Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le petit FleePee illustré...
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 16:06

» Retour du control technique moto
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar jbc Aujourd'hui à 15:31

» Une orange en Haute Provence
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:21

» La Beta 200 Alp
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Nouveau Belge - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki hard beta Himalayan Tablette tuareg tour 8 3 YAMAHA réservoir bottes ttre dominator rally maroc 1200 13 2 tracé vstrom osmand C karellis crf300l honda
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
troispat

Membre Actif
Membre Actif
troispat

MOTOS : transalp 650
Pneu AV/AR : anakee
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 63
Ville ou région : sprimont/belgique

Nouveau Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge   Nouveau Belge - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:40

Frite a écrit:
troispat a écrit:
Citation :
ha mince alors .....a ce point ,,je doit avouer pour ma part que je debute ( a 54 balais) ...
apres beaucoup d annees de routes ....mais je me rend compte que les occasions de rouler sont rares
surtout dansmon coin ...alors je suis a l affut,...mais bon je suis vraiment un poirreau...en enduro... pale
Il n'est jamais trop tard pour commencer...
Quoique... Si en fait. Toi comme moi, on a loupé les belles années...
Fini les balades entre potes depuis 1995 et fini les belles randos organisées depuis +/- 2006
(J'ai commencé en 94 et je ne faisais encore que quelques randos organisées,
car je ne connaissais encore personne et je ne connaissais pas les chemins de ma région
(De toute façon, c'est de la folie de partir rouler seul/e en tout-terrain. Je ne l'aurais pas fait).
Après, j'ai fait des connaissances, mais on a jamais roulé ensemble, puisque Lutgen père
avait sorti sa saloperie de décret dès 95. Donc, j'ai continué à me limiter aux seules rares randos organisées.
Ce n'est qu'en 2003 je crois, grâce à internet et des forums enduro que j'ai enfin trouvé
un pote sympa qui roulait dans la région de Sedan (80 km) avec quelques autres.
Puis, j'en ai trouvé d'autres près de Nancy (140km). Pas la porte à côté, mais c'eétait ça ou rien...
Mais 2 uniques possibilités de roulage (Plus que Nancy depuis quelques années), c'est peu en fait.
Durant mes glorieuses années, je roulais un bonne dizaine de fois par an, même en hiver,
parfois même dans la neige... J'avais aussi un terrain de cross à 10 km pour aller tourner
1 ou 2 fois par an (C'est un peu chiant de tourner en rond, mais on apprend des choses).
Depuis quelques années, je roule à peine 3 fois par an (1 seule fois cette année).
Lutgen fils a fait fermer le circuit et je n'ai plus pu faire la Transardennaise depuis 2008.
Et comme mes potes de Nancy roulent souvent 3-4 heures et rarement des journées peines, ben...
Fais le calcul du prix d'une sortie... Mais me taper 280 km A/R pour une sortie d'1/2 journée, je ne fais pas.
Donc, vendre ma moto, je ne ferai sans doute pas, car une Gas300 de 2000 ne vaut plus rien, donc je la garde,
mais chaque année, je me tâte pour arrêter l'assurance et la taxe au moins pour quelques temps...
En fait, si je ne me résous pas à la vendre c'est aussi car je sais qu'alors, l'enduro serait fini pour moi...
Entre les interdits qui augmentent et mon physique qui diminue, si j'arrêtais totalement, je ne reprendrais pas... bequilles cry baby
Mais c'est tout de même dans cette triste perspective que j'ai acheté ma GS en septembre 2009,
pour pouvoir quand garder quand même un minimum le plaisir de rouler à moto...
C'est une pratique beaucoup moins enivrante que l'enduro évidemment (Je fais peu de tout-terrain d'ailleurs),
mais en compensation, ça me permet de voyager et de découvrir d'autres plaisirs...


Tu as quoi comme enduro ?
C'était comment le Chestrolais ? Raconte... Tu as des photos ou vidéos ?
Qui sait... Peut-être que je finirai par refaire de temps en temps des balades chez nous
si j'entends qu'il en reste quelques unes qui ont encore un quelconque intérêt...

En passant, il n'y a pas de soucis à être poireau, on est tous passés par là....
Même le grand chêne fut gland un jour... clin d\'oeil


...houlala quelle triste tableau tu me dresse la ,,réaliste certe mais ..tt espoir n est pas perdu puisque tu ne te resoud pas a vendre ta gasgas.....j ai trouver le chestrolais tres fun.....pour un poireau......mon enduro s est une tres vielle Yamaha wr 200..qui etait en panne ....et qui va a merveille ....et pour les balades j ai une transalp 650...alors chene un jour je serait ??...mdr party
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Nouveau Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge   Nouveau Belge - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:47

Salut Pedrole je te souhaite la bienvenue parmi nous hello si tu cherches des petites routes bien tordues tu peux venir dans ma région(Durbuy) ...
Revenir en haut Aller en bas
pedrole

Membre Actif
Membre Actif
pedrole

MOTOS : ktm 950 adv
Pneu AV/AR : PirelliMT21/TKC80
Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Braine le comte Belgique

Nouveau Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge   Nouveau Belge - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:44

merci tout le monde!!

j'attend vivement de bonnes occasions de rouler.
J'avoue avoir pris gout aux chemins techniques, petits chemins tortueux , n'ayant pas beaucoup de gout pour la vitesse et la grosse arsouille.

Donc au plaisir de rouler avec l'un ou l'autre à l'occase, avec une nette préférence pour les tous petits comités .
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Nouveau Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge   Nouveau Belge - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:09

troispat a écrit:
Citation :
...houlala quelle triste tableau tu me dresse la ,,réaliste certe mais ..tt espoir n est pas perdu puisque tu ne te resoud pas a vendre ta gasgas.....j ai trouver le chestrolais tres fun.....pour un poireau......mon enduro s est une tres vielle Yamaha wr 200..qui etait en panne ....et qui va a merveille ....et pour les balades j ai une transalp 650...alors chene un jour je serait ??...mdr party
Oups, DSL...
Va tout de même pas te pendre tout de suite hein...
Il est encore possible de faire quelques chouettes choses malgré tout...
C'est pour ça que j'ai tant de mal à me résoudre à abandonner complètement l'enduro...
Chaque année depuis 5-6 ans, je me dis "Allez va... L'an prochain ça ira mieux, je tâcherai de rouler plus...".
Bon, j'avoue que jusqu'ici, c'est plutôt loupé, mais bon...
Avant, en plus de mes sorties plus régulières, je faisais 2 sorties d'1 w-e complet :
La Transardennaise à Charleville (Faite une douzaine de fois de 1994 à 2008)
+  "Loin" 1 fois par an (Nancy-Vosges-Nancy, Nancy-Verdun-Nancy, région de Billum, Poitiers, Usès, Montpellier...).
C'était le bon temps...

La WR200 était une très bonne moto. L'équivalent de la KDX200 sur laquelle j'ai roulé plus de 10 ans.
Enfin, j'en ai eu 3 pour tout dire... Mais pas à cause de leur fragilité. Ce sont des motos robustes, fiables,
économiques à l'achat et en entretien et très faciles. Seule raison de mon passage à la 300,
il me fallait plus de couples pour accompagner mes potes en gros tracteurs.
Comme je voulais rester au 2 temps tout en gagnant en couple, j'ai pris la 300.
Un 3 temps en fait... C'est ce qu'en disaient les magasines moto et c'est vrai...
Le couple d'un 4 temps ou presque et les watts d'un 2 temps.
Plus fatigante que la petite soeur évidemment, mais tout de même très abordable, puisque j'y arrive...
Pour ton évolution, ben... Je sais pas... Moi, je ne suis plus 1 gland, mais pas encore (Et sûrement jamais) 1 chêne...
Bon amusement donc sur tes 2 montures - Et peut-être à 1 de ces 4 dans les chemins... hello

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Nouveau Belge - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
troispat

Membre Actif
Membre Actif
troispat

MOTOS : transalp 650
Pneu AV/AR : anakee
Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 63
Ville ou région : sprimont/belgique

Nouveau Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge   Nouveau Belge - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:22

hello ;rassure toi .si je devais me pendre ;ce serait juste pour faire le singe ...voila il faut juste trouver la bonne occase pour passer une bonne journee voir un week end ...,j etait sur le point d acheter un kdx quand j ai trouver la yam...comme quoi ..;;et je compte bien( profiter ) de ton experience un de ses jour...voir ,essayer de te suivre dans un chemin...alors quand tu est decider a rouler tu crie ...ok bonne soiree ,( ps .comment a tu trouver les ptites vidéos du chestrolais ??
:(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Nouveau Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge   Nouveau Belge - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:34

troispat a écrit:
hello ;rassure toi .si je devais me pendre ;ce serait juste pour faire le singe ... Hi hi hi...
voila il faut juste trouver la bonne occase pour passer une bonne journee voir un week end ...,
Oui... L'occase, la disponibilité et... Les sous dans certains cas... Car les randos lointaines
et les randos organisées ont un coût... (La Trans est à 150€ je crois maintenant...
Plus les frais annexes, ça chiffre vite...).

j etait sur le point d acheter un kdx quand j ai trouver la yam...comme quoi ..;
Héhééé... Mais bon... Ne regrette rien, elles se valent plus ou moins... La Yam est aussi une bonne machine...
;et je compte bien( profiter ) de ton experience un de ses jour...voir ,essayer de te suivre dans un chemin...
Oh tu sais, je ne file pas si vite que ça... Avant oui, quand je faisais les randos Belges, je suivais des groupes qui fonçaient.
En fait, j'ai appris comme ça, toute seule, en suivant des groupes que je ne connaissais pas (Je ne connaissais personne au début)
dans les randos organisées. Je suivais des gars plus rapides que moi. Ca motive et ça force à progresser.
Au début, je partais dans les dernières pour éviter de trop me faire dépasser (Risque à chaque fois dans les chemins étroits).
Puis, au fil du temps, je partais de plus en plus tôt et je suivais des gars de plus en plus rapides et meilleurs,
jusqu'à atteindre un niveau de roulage correct et je partais vers le milieu du groupe.
Donc, j'avais acquis un niveau moyen... Juste à suivre des inconnus et essayer de tenir le rythme et tout franchir comm eux...
Puis, en 2003, j'ai eu internet et j'ai connu mon pote et ses copains de Sedan et ensuite ceux de Nancy,
dont les balades étaient plus orientées franchissement. Notre moyenne horaire était plus basse, mais c'était bien plus gai.
Et en 2005, j'ai changé ma KDX pour une Gas300, pour suivre leurs tracteurs dans les grimpettes chères...

Mon niveau s'est considérablement amélioré au fil du temps, malgré mon peu de roulage, mais malheureusement,
en compensation, mon physique a diminué aussi; donc, je me débrouille, mais je ne ferais toujours pas la GLC...


alors quand tu est decider a rouler tu crie ... OK... Peut-être qu'un de ces 4, je me déciderai à revenir faire
l'une ou l'autre rando Belge, qui sait... Un Enduro en catégorie loisir... Ou - Soyons fous à mon âge - En catégorie concurrents...

Celui de Saint Hubert notamment est pas mal... Je me rappelle l'avoir fait une fois un 30 avril sous la neige...
Si si, sous la neige !
Pas facile... Avec masque, on ne voyait rien et sans, ça piquait tellement les yeux qu'il fallait quasi les fermer...
Mais ce sont de bons souvenir néanmoins... Tout comme la Trans... Dur dur les années humide, mais toujours tellement chouette...

ok bonne soiree , Toi de même... Bonne soirée...
( ps .comment a tu trouver les ptites vidéos du chestrolais ?? Je n'ai pas pu les regarder... Pas publiques... Snif...
:(hello1

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Nouveau Belge - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge   Nouveau Belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Un nouveau... Belge :-)
» Présentation d'un nouveau belge ;-)
» presentation du pti nouveau belge
» Un Belge de plus, pourquoi pas ?!
» Un vieux belge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit