Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator réservoir osmand 13 Himalayan crf300l ttre YAMAHA bottes karellis 3 rally honda tuareg C beta Tablette tracé suzuki maroc tour 8 vstrom hard 2 1200
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Objectif Gagaouzie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titi38

Membre
Membre
Titi38

MOTOS : 1200RT
Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 60
Ville ou région : VIRIVILLE

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:34

Génial.
Alors on attend de vous lire avec impatience.
On fera ça après la petite balade prévue ce soir en accompagnement de ma Lolo.
Et alors est-ce que l'ursulette t'as titiller pour piloter le Ténérix?
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:05

Ah ! Y a du son !! Vais attendre la suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:16

Jour 17



Nous savons qu'aujourd'hui, ça va être très long !!!
Nous devons rejondre Kamianets Podil's'kyi depuis Kotovs'k. Mais ce ne sont que des routes jaunes pire que les jaunes roumaines. Nous allons devoir être patients et avancer petit bout par petit bout. Ce qui est pris est pris ....Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7270010





Mon tomtom Sandysandy est en forme et ne va pas flancher.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7270015


 A  chaque village, ou intersection, aucun panneau, il faut demander """dobryi den" bonjour et le nom de la ville suivante. Ne pas montrer la carte sinon, ils sont perdus.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7270011


Dans ol hopil, d'après la carte c'et tout droit pour Chechel Nyk. Mais dans le bourg, tout droit, c'est une piste en terre. Nous l'empruntons sur trois cents mètres puis nous arrêtons car ce changement de surface nous étonne. Le gars qui nous avait fait la trace depuis 20 kms et que nous doublions chaque fois que des gros trous l'obligeaient à s'arrêter, arrive à notre hauteur. Il s'arrête et vient nous voir d'initiative. Il nous fait signe de le suivre.C'est donc la bonne route, qui rétrécit de plus en plus, s'enfonce entre les arbres puis au bout de quelques kilomètres descend vers le village. il nous a bien empoussiéréObjectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7270012

 Le chemin est en dévers. Les roues s'enfoncent dans le sable. Je freine de l'arrière, la moto rentre dans l'ornière et s'immobilise à 45°. Nous avons mis tous les deux le pied gauche  au sol. Elle ne bouge plus à quelques centimètres de se coucher. Un coup de rein et c'est reparti un peu moins fanfaron. Faut se calmer, la journée ne fait que commencer. Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7270013


Les gens s'approchent ou descendent de leur voiture au moindre arrêt de notre part. Toujours joyeux de nous aider.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7270014


A un rond point, nous mangeons les tomates et les concombres donnés à Orhei, deux jours avant. Un gars s'arrête, déballe une carte mais moins précise que la nôtre et tente de nous trouver un itinéraire. Puis, il nous offre une autre carte.. Toute la journée  est ponctuée de rencontres qui tentent de nous faire passer par d'autres routes, celles choisies leur paraissant trop mauvaises. Mais nous on aime être secoués.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7270016


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7270110

Enfin, Kamianets, direct le centre ville et un super hôtel, piscine spa, sauna, pour 18 €, petit déj et place de parking, fermée surveillée inclus. La chaleur s'estompe : 28°.
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7270111

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:44

Jour 18


Visite du centre, toujours les bâtiments soviétiques austères, puis la citadelle aux tours élancées.



Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7280010

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7280012



Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7280011





Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7280013

Chernivtsi puis Kolyma par les routes principales car les bosses ça suffit !!!
On préfère encore une journée de MTTPC que ces mini montagnes russes ukrainiennes.
Descente sur rakhiv en passant le col vers Yasinia. Quelques villages sont embellis par des constructons récentes en bois dévolues aux touristes locaux passionnés de montagne, rafitng, et quads.. La route serpente dans un paysage rural montagnard.
Nous descendons pour éviter ce lieu un peu trop touristique et rejoignons Rakhiv, petite ville typique. Nous cherchons un hôtel, peu engageant, nous refaisons un tour de ville et remarquons un panneau indiquant une guest house à 20m, mais il faut traverser le marché hebdomadaire. Les commerçants poussent quelques caisses et nous baissons la tête pour passer sous les parasols de leurs stands.
Chalet tout en rondin ; cuisine pour tous, gazebo, le proprio sort son chevrolet Niva pour nous laisser titine au chaud cette nuit.
Resto en ville : plein la panse pour 20 € à deux avec plats hutsules : goulash de biche et de porc blanc (?!?!) Enfin une nuit fraîche !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:56

Bravo, bravo, j'applaudis des 2 mains; quel régal.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:33

Les autres photos du jour 18

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7280014








Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7280015




Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7280016

Une ville où le travail du métal rejoignait l'art ...

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7280017
:Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7280110

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 7:08

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290010


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290011

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 7:38

Jour 19
on quitte notre hébergement en rondins et retraversons le marché.


10 km après Rakiv, un lieu touristique (un bus , 5 voitures), le centre géographique de l'europe, lieu cartographié par d'éminents autrichiens, il y a plus d'un siècle .
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290012

De nouveau un groupe d'ukraniens nous mitraille ainsi que titine.
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290014

Nous prenons un café dans un lieu à surtout pas manquer, dans un énorme chalet en rondins hexagonal aux murs interieurs recouverts d'objets divers, clés, téléphones, réveils, matériel de chasse, ustensiles de cuisine, machines à coudre etc …


nous remontons plein nord, la P 21, la transcarpatian !!


nous voilà au cœur des Hutsuls, maisons plus petites, basses, en bois . Sur des petits guéridons, des bocaux de cèpes, de myrtilles, des pommes attendent d'éventuel clients.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290111


Les potagers s'entourent de mais, de haricots grimpants.
Les hommes fauchent l'herbe des fossés pendant que les femmes tiennent en laisse la vache.
C'est LA vallée caractéristique.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290110


Nous sortons de l'axe pour prendre un cul-de-sac vers le lac Synevyr.
Mis les photos montrant les hôtels ou guest house avec le lac en arrière plan sont fausses. Il faut marcher pour le contempler et le fond de vallée nous oppresse un peu.
Nous revenons sur nos pas et passons la nuit dans un nid d'aigle mais douillet sur une crête dominant toutes les vallées hutsules.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290013

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:17

Un complément du jour 19

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290015


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290016


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290017


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290018


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290019


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290112


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290210
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290211
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290020
Depuis la terrasse de l'hotel :

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:24

ursustenerix a écrit:
Un complément du jour 19




Marrant  smile

On dirait qu'elle est en lévitation là no't Baîkal !  bien


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290017





Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:12

Ça fait de l 'effet le Houtsouland !! Encore !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:03

Je suis tombe avant hier sur ce post, de retour d'ecosse, et depuis je n'ai pas decroche.
Super!  J'adore! 
L'histoire autant que les photos: un regal.
J'imagine qu'il faut beaucoup de courage pour se coller sur l'ordi quasiment chaque jour apres une solide journee de roulage, mais surtout continuez clapping clapping
Revenir en haut Aller en bas
tenere38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tenere38

MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T
Pneu AV/AR : MICHELIN SIRAC & ANAKEE WILD T63
Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 60
Ville ou région : Drome 26

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:39

Bravo et merci pour votre reportage super captivant. Les images nous plongent dans l'ambiance des pays de l'est. Et pour dialoguer, ça le fait en anglais?

:(:palmier:Ténéré38

_________________
27.03.2015

TENERE 38
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:49

Perso, pour les dialogues, mon anglais scolaire qui craint,un peu d 'allemand,et quelques mots du / des pays ou je vais:on arrive assez vite a demander pour manger, dormir..Sauf le hongrois, là c 'est inhumain!!
pour le roumain,langue latine comme le français, ça vient facilement .le russe, euuhh !! Difficile mais on arrive un peu avec les expressions de bases
Et puis beaucoup de jeunes adultes, d'ados , parlent anglais
Revenir en haut Aller en bas
Titi38

Membre
Membre
Titi38

MOTOS : 1200RT
Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 60
Ville ou région : VIRIVILLE

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:09

BRAVO les Ursus, c,est un vrai voyage que vous arrivez à nous faire vivre.
J'ai hâte de vous lire chaque soir.
Il faudra faire une ou plusieurs soirée photos histoires à votre retour.

Il est beau l'Ursus drappé devant les rondins.
À très bientôt.
Titi38
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:12

Plaisir aussi pour nous, de lire ce récit !! Heureusement, j 'emmène l 'ordi, on pourra vous suivre jusqu'au bout !! On se croisera, nous traverserons la Suisse  direction les Balkans
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:30

Jour 20
Des trous, encore des trous, des petits, des gros, un aigle pousse un cri strident, je m'énerve, un coup de gaz, je cabre, la moto s'envole mais les trous grossissent, l'aigle repasse et sifle encore.
Celui là je ne peux l'éviter, il est énorme, je descends dedans, traverse la boue mais titine en ressort pour aussitôt replonger dans un plus gros.
Je ne vois pas le fond, la descente est sablonneuse. J'évite des bocaux de cèpes ...et de myrtilles, l'aigle nous rase et agace mes oreilles.
Nous glissons et je m'étale dans l'eau froide, mon dos est glacé.
« Tu ne veux pas que je remette la couette ? »
L'air frais du petit matin, par la porte du balcon, apporte le cri du bébé de la chambre voisine.
Ca devient obsessionnel ces trous !
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300010

Nous récupérons la P 21, elle grimpe jusqu'à un premier col, puis après une courte descente, remonte plus abrupte mais dans un état déplorable.
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300011

Au bout de deux heures, nous avons avancé de 67 kms.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300013


 C'est paumé, les villages n'ont pas bougé depuis des lustres.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300012


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300014

Puis la plaine nous conduit jusqu'à LVIV.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300110


Il est 15h, on va pouvoir visiter, il faut trouver au plus près du centre ville.
Quelques hôtels sont indiqués. Au hasard, l'hôtel Eney nous inspire. 10Mn à pied nous plonge au cœur d'une ville dynamique mais au charme ancien.
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300111

Repas sur la place principale au milieu des ukrainiens en vacances.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300112

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300113

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300114

 Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300115

Leur pays est en guerre. Rien ne le laisse penser sauf ces petits stands éparpillés sur les différentes places avec une tente kaki, un militaire qui fait la quête et des photos de jeunes dont la vie a pris fin brutalement.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300210

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 9:45

Pour l'échange linguistique, je mettrai un bémol à la réponse de Thierry.
Quand on traverse une dizaine de pays en un mois, il est difficile d'apprendre les rudiments de toutes les langues hormis, bonjour et merci, qui sont toujours appréciés.
L'anglais devrait être la base de tout échange mais dès que l'on sort d'une grande ville ou d'un lieu touristique, peu de gens, même les jeunes, sont capable de faire une phrase, sans parler d'engager une conversation. Par contre ceux qui  en ont les moyens, sont toujours ravis de vous le montrer et viennent d'initiative au contact. Ils sont rares et encore plus rares en Ukraine où on nous a fait comprendre plusieurs fois qu'ici c'était l'Ukraine. C'était des vieilles mamies. Mais les jeunes ne parlent pas un mot d'anglais, ni dans les stations service, ni dans les restos.
Quant à la campagne, oubliez, ou jouez au loto !!!
Par contre, apprendre le cyrillique même si vous ne savez pas ce que vous dites est très utile et ludique.

Moi, j'adore, mais Sandrine n'accroche pas alors qu'elle maniait très bien le cyrillique géorgien, qui pour moi restera toujours une énigme. Allez comprendre !!!

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7300015

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290021


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7290113

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:13

Belle photos, merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:50

Merci pour vos échanges, c'est surtout le plaisir de donner envie à d'autres de partir ...
Je prépare le jour 21 !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
tenere38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tenere38

MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T
Pneu AV/AR : MICHELIN SIRAC & ANAKEE WILD T63
Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 60
Ville ou région : Drome 26

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:48

Et bien c'est réussi, et à chaque fois je me régal à vous lire. Encore bravo, bonne prépa et bon trip.

_________________
27.03.2015

TENERE 38
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:48

bonsoir Ursustenerix

Bien d 'accord quant aux langues et de savoir dire "Bonjour, Merci ; ça fait toujours plaisir a l 'autochtone !!
pour le russe, j 'ai du mal!! Une amie de ma femme va me donner des cours; Pour l 'instant on a enregistré le mot qui va bien pour manger : En littéral ça donne "Tabepna" Pas très éloigné de taverne !! Avec ça, on peut survivre !!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:06

Jour 21

Bientôt dix jours que nous roulons sans feu. Code et phare ont rendu l'âme sur les pistes roumaines ou moldaves. Il ne reste que les deux petites veilleuses à l'avant et le reste est opérationnel. Je ne m'en suis pas trop inquiété car dans ces pays la réglementation est floue, les voitures viennent de différents pays et sont équipés ou non de feux de jour.
Je me doute qu'en arrivant en pologne, la réglementation européenne va devoir être respectée. Je n'ai plus que la grande vile de LVIV pour trouver mon bonheur : un garage digne de ce nom.
Sur le net, pas de Yam excepté un garage tuning toutes marques.
Grâce à ma SandySandy rechargée à bloc, je réussi à me faufiler entre les voies de tram, les pavés et les sens uniques et trouver le garage en question derrière un bloc d'immeubles.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310010

 Au milieu de garages individuels, des jeunes ont entreposés des motos et du matériel de réparation.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310011


Ils sautent tout de suite sur la Ténéré et trouvent un des phares avec l'ampoule grillée et le fusible à changer. Parfait, titine est comme neuve.
On en profite pour visiter la caverne d'ali baba. Des goldwing dont celle du président des gold d'Ukraine.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310012

 Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310013

Et surtout, un prototype en cours de finition : arrière de Honda et avant Yam. Recouvert de cuir véritable : la moto de mad max.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310014



Cette fois-ci on quitte LVIV et une heure après nous approchons de la frontière avec la pologne.
Une file de voitures ne nous rassure pas. J'ose les remonter. Personne ne bronche. Au bout d'un bon kilomètre, un militaire nous arrête. On est bon pour faire demi-tour !!! Et bien, non !!! Il nous indique le poste où passer.
En attendant notre tour, un militaire passe devant les voitures avec une urne. Nous y glissons nos derniers billets.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310015


Premier contrôle, il est 1Oh. On nous remet un ticket avec notre numéro d'immat. La file devant nous fait au moins 500m jusqu'au poste polonais.
Ca va durer des heures ...
Un couples de polonais nous montre que nous pouvons doubler tout le monde. (?!??!) Puis un deuxième confirme. On contourne les voitures qui nous lassent passer  et avançons encore de trois cents mètres. Encore 200m avant les douaniers ukrainiens. A nouveau, on nous fait signe de passer devant. On n'y comprend rien mais ça ne se refuse pas !!!
Nous voici en première ligne. Le douanier est sympa, demande juste l'ouverture d'une valise, regarde la carte de notre trajet et deux coups de tampons plus tard, nous filons vers les polonais.
Plusieurs voitures sont en train d'être désossées.
Je vous fais grâce des différents contrôles polonais mais nous en ressortons vers 12h30. Les pires furent les nanas. De vrais pitt bull.
Enfin, nous sommes polandais !!!
Une petite pensée pour ceux  qui restent dans la queue, à minima, 5 à 6 h !!!!Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310016



Direction Cracovie. Le premier hôtel venu est le bon. A dix minutes à pied du centre historique, la moto à l'abri, nous pouvons filer faire les touristes.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:47

Jour 22

Journée Off : titine au repos et nous à pedibus.

Cracovie mérite ce stop, alors GO !!!
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8010010


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8010011

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8010012


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8010013


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310017
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310018


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310019
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310020
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310110
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310111


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310112


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310113
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P7310114

Bonne nuit !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:10

Jour 23
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020010


Krakow se réveille lentement. Il est facile d'en sortir pour filer plein sud vers Zakopane, le Chamonix local.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020011


Mais le polonais part en vacances lui aussi. Et cherche la fraîcheur. Les premiers bouchons arrivent à mi-chemin. Nous prenons à gauche vers Mszana Din, Zabrzez, Kroscienko, Niedzica, Bukowina. Les estivants ont fait comme nous. Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020012

 On a le temps d'admirer la technique polonaise pour construire des maisons en bois de 4 ou 5 niveaux.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020013

 Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020014

De vrais petits châteaux.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020015





Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020016

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020017


Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020018

Mais trop de monde à Zakopane !!!



Nous passons la symbolique frontière avec la slovaquie. Les maisons en bois ont disparu.Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020019



Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020020

Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020110

Quelques gouttes nous incitent à chercher un abri à Namestovo, au bord du lac.
Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 P8020111

Ca devrait bien se passer !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif Gagaouzie !!!   Objectif Gagaouzie !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Gagaouzie !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Objectif Caucase !!!
» objectif caucase HEBERGEMENT
» objectif caucase ITINERAIRE
» Objectif Zoroastrie !!!
» OBJECTIF ISLANDE
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit