Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 8:21

» Futur acheteur de Swm 300
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Casques adventure vs casque enduro
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 7:10

» Ma 2ème DR650RSE
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 7:03

» Présentation Eric du 31
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar sergio Hier à 17:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Ben Hier à 12:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 22:03

» CFMoto 450 MT
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 20:44

» Et la caravane moto
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 19:32

» Une orange en Haute Provence
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 18:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar - 17:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Emptypar olivcody Dim 24 Mar - 17:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre réservoir tracé suzuki 2 hard C YAMAHA 1 crf300l beta 1200 3 tour 8 Himalayan osmand maroc bottes karellis honda vstrom Tablette rally 13 dominator
Contact Admin
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Drz400S et E (on n'est pas sectaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 15:07

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 15:24

clement660 a écrit:
Non je l'ai contacté, il n'est pas sur et certain que ce soit une E, elle à un réservoir tôle (le grande capacité n'est pas monté) pas de kick, une carte grise suzuki .... enfin bref c'est sur que c'est une S mais à la limite ça me dérange pas trop (il faudra juste l'alléger un peut).


est ce qu'elle a un ventilo ou pas ?
Une S a le ventilo,pas la E .

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 16:45

clement660 a écrit:
Vous pensez quoi de CELLE LA  ?
Vous me faites envie avec vos DRZ, mais il faut que je me décide a me séparer de ma Ténéré ou de ma trial.
Je plusssoie !
A examiner de près mais à priori très intéressante et raisonnable en prix.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 16:47

clement660 a écrit:
Non je l'ai contacté, il n'est pas sur et certain que ce soit une E, elle à un réservoir tôle (le grande capacité n'est pas monté) pas de kick, une carte grise suzuki .... enfin bref c'est sur que c'est une S mais à la limite ça me dérange pas trop (il faudra juste l'alléger un peut).
Aucun doute c'est une S. C'est mieux d'ailleurs.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 16:48

speedy31470 a écrit:
Ah c'est toi qui propose ca, je l'avais vu et vrai je suis tenté...
Ma selle est la même en version d'origine donc manip ,faisable mais j'aurais bien aimé essayer...pas facile...
J'ai une selle basse et je suis dans Toulouse, si tu veux essayer > MP clin d\'oeil .

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 16:56

speedy31470 a écrit:
Salut tout le monde, ce matin réglage de la richesse carbu.
Je trouvais qu'elle ne tournait pas rond et j'ai écouté celles de Papinou / Titof sur leur video des corbières....
Bon c'est galère qu'ils aient planqué la vis au fond de ce puit inaccessible et moteur chaud, c'est rock n' rool. (du coup j'ai commandé une vis plus longue avec mollette pour le faire "fingers in the nose")
http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-DRZ400-S-SM-KEINTECH-FUEL-SCREW-/321944161399?

Au début, je l'ai vissée et c'était pire...donc on repart dans l'autre sens et au bout de quelques dizaines d'essais, ca va mieux , elle tourne rond au ralenti et n'a plus d'hésitation sur une légère ouverture gaz.
Alors : j'étais resté sur le truc basique => vis de richesse entre carbu et moteur = vis essence et vis entre carbu et filtre a air = air. 
Donc dans mon cas j'aurais enrichi...
Vous confirmez ?
A priori tu as fait la bonne manip. ll faut qu'elle prenne les tours sans hésitations à tous les régimes.
Et je n'ai jamais réussi a trouver sur le net les réglages d'origine du carbu...

speedy31470 a écrit:
Au't chose : comment shunter contact béquille et embrayage ? on débranche et/ou on shunte ou c plus compliqué ? 
Et petite info, la batterie avait 7 ans semblait encore vaillante mais je l'ai remplacée par une Lithium-ion qui se monte pareil. C'est fou, ca pèse rien...Bluffant !
Maintenant elle démarre juste quand je la regarde et j'ai gagné 1.5 kg. ;-)
http://www.ebay.fr/itm/SKYRICH-Batterie-YT9B-BS-HJT9B-FP-S-Lithium-NEUF-/301767277727?

A part ca, je la trouve toujours un peu haute : @jmi, de combien l'as tu rabaissée ?
Et j'ai commandé le Safari 17lites chez les Ozies...

A tcho !
Batterie : ce qui est embêtant avec les Ion c'est qu'il faut un chargeur spécial pour les entretenir (notamment chez Optimate).
Béquille : il y a une connexion entre le réservoir et le haut de l'amorto qui s'attrape par la droite. Tu la défais. Tu enlèves la cosse, le fil et le connecteur de béquille. Après sur la cosse enlevée (celle reliée à la béquille), tu shuntes le fil et tu rebranches sur la cosse restée sur la moto.
Embrayage : je ne l'ai pas fait. Je pense que c'est le même principe.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
François02

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
François02

MOTOS : 400DRZ-E
Pneu AV/AR : Michelin enduro 4
Messages : 149
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 50
Ville ou région : Aisne 02

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 19:55

Bonsoir à tous.
Pour revenir au réglage carbu dont je parlais, c'est pas que le "papy" a du y bidouiller je pense, mais je trouve que mon DRZE manque d'allonge à haut régime, bon après c'est peut-être dans ma tête affraid . Du coup je me demandais si le cran de l'aiguille était à la bonne position ou est-ce un mauvais réglage de la vis de richesse d'air ou peut-être éventuellement la bougie qui doit être d'origine??? Sinon je ramène un peu ma fraise pour le "DRZE" bleu. Alors en bleu le DRZE n'a jamais existé, et il suffit de regarder le carbu, Keihin FCR sur le E et Mikuni sur le S....voilà si ça peut aider.
Sinon s'il y a des proprio de DRZ qui ont mis une ligne d'échappement ou juste un silencieux, je veux bien un p'tit rapport si possible ??? Bonne soirée à tous et bon dimanche. François
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 20:13

Ce n'est pas pour faire "le vieux c** de service" mais les pots adaptables ne sont utiles que lorsqu'on fait une grosse prépa complète.
Sinon à part faire du bruit cela n'apporte rien et même en général plutôt du moins : moteur plus pointu, moins de couple, réglage de carbu a refaire.
Et franchement le bruit moins on en fait mieux on préservera notre droit à circuler ailleurs que sur la route...

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour


Dernière édition par titof31 le Dim 10 Jan - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François02

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
François02

MOTOS : 400DRZ-E
Pneu AV/AR : Michelin enduro 4
Messages : 149
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 50
Ville ou région : Aisne 02

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptySam 9 Jan - 20:32

Merci Titof pour ta réponse et je suis presque d'accord avec toi.... Mais as-tu déjà entendu rouler un DRZE ??? Je t'assure que j'ai le pot d'origine et avec le réducteur en plus, ben je t'assure qu'un pot adaptable ne fait pas pire .....je roule du coup avec des bouchons dans les oreilles sinon j'ai bobo à la tête muhaha
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 0:37

Je pense que je vais bientôt vendre ma DRZ400E de 2006 avec 11.000km qui est en état d'origine. Je mettrai une annonce ici sur le forum avant de la balancer sur LBC. clin d\'oeil

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 7:04

François02 a écrit:
Merci Titof pour ta réponse et je suis presque d'accord avec toi.... Mais as-tu déjà entendu rouler un DRZE ??? Je t'assure que j'ai le pot d'origine et avec le réducteur en plus, ben je t'assure qu'un pot adaptable ne fait pas pire .....je roule du coup avec des bouchons dans les oreilles sinon j'ai bobo à la tête muhaha
Ah non je n'ai jamais entendu de DrzE. Il y a une différence avec le S ?
C'est quoi le réducteur ? Le db-killer en bout de silencieux ? Il est amovible ?
Par contre j'ai entendu un Drzs avec un silencieux CRD, je crois (?), ben j'ai trouvé que cela faisait du bruit.

Perso je préfère garder du budget pour des pneus, l'essence qu'un silencieux. Sauf à être dans l'obligation de le changer car détruit.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 7:41

Bon j'ai déjà eu 3 coups de fil pour ma trial.... c'est allez plus vite que prévu.

Mais du cou, je gamberge un peut pour la prochaine sifflote 
Le moteur de la DRZ (même en S) me suffirais largement et serait même parfait (facile, fiable, coupleu). 
Mais quand on lit les critiques .... bon dieu, ça m'a l'aire lourd et pataud à emmené en enduro (15 kg de plus que mon ancienne KLX).

Et puis à deux pas de chez moi, il y a une 450 excf qui à l'aire en parfait état, mais est-ce bien raisonnable  Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 119845

Donc Enduro ou trail sportif .... C'est trop demandé un moteur fiable dans une partie cycle affutée Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 25482

_________________
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 8:15

clement660 a écrit:
Bon j'ai déjà eu 3 coups de fil pour ma trial.... c'est allez plus vite que prévu.

Mais du cou, je gamberge un peut pour la prochaine sifflote 
Le moteur de la DRZ (même en S) me suffirais largement et serait même parfait (facile, fiable, coupleu). 
Mais quand on lit les critiques .... bon dieu, ça m'a l'aire lourd et pataud à emmené en enduro (15 kg de plus que mon ancienne KLX).

Et puis à deux pas de chez moi, il y a une 450 excf qui à l'aire en parfait état, mais est-ce bien raisonnable  Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 119845

Donc Enduro ou trail sportif .... C'est trop demandé un moteur fiable dans une partie cycle affutée Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 25482
Oui par rapport à une pure enduro light genre 250 freeride ou même des enduros affûtées.
Pas tant que ça par rapport à l'immense majorité des trails selon ce que j'en ai lu deçi delà. Une bonne partie cycle fait que le poids ne se sent pas(trop). Ex. type les 1200gs...
La vrai question est tu veux faire quoi ? Enduro hard ? Ou trail/enduro soft balade ?

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 8:20

Salut clement
DRZ et la KTM c'est 2 mondes differend.La ktm te coutera baucoup plus cher a entretenir,et sera moins fiable.Le drz c'est une roule toujours avec un petit entretient que tu fais toi meme.Depuis que j'ai cette moto,j'arrive a me faire plaisir en TT,et sur petite route.Tu mets de l'essence et ça roule.J'ai roulé 6 mois avec une 690 duke,moto legere qui marche tres fort, tellement fort que je l'ai vite revendu car je me suis dis q'un petit moteur ne peut pas tenir longtemps avec de telle performance.Le drz me procure baucoup de plaisir sur tous les terrains,pour un cout ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 8:55

titof31 a écrit:

La vrai question est tu veux faire quoi ? Enduro hard ? Ou trail/enduro soft balade ?

Si seulement je le savais Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 5581 Je voudrais pouvoir tout faire. 

Ce qui me plaisais avec la DRZ, c'est de pouvoir venir au Randos T&B et de pouvoir remplacer ma ténéré par une moto un peut plus fun sur route. Comme dis Nanard le coté roule toujours et me coute pas un Kopeck à l'entretien me plais aussi. 


A coté, on commence à être une bonne bande chez moi (et il y a Eric et Alain pas trop loin aussi) à rouler, et les chemins sont plutôt bien merdique. Donc ma question: Une DRZ (enfin moi sur une DRZ) pourra t'elle suivre et survire et la j'ai de gros doutes:(:mdr:

Si je reprend une enduro.... je regarde plus à trouver LA bonne occasion (bécane entretenu, pas massacré, pas trop vieille) qu'un modèle ou une cylindrée à proprement parler.... je m'adapterais (que ce soit une 250 WRF ou une 450 exc). A puis j'ai aussi une exigence, UN DEMARREUR.

Enfin bref, il y a que moi qui pourrais répondre à ce problème. Et tant que j'ai pas essayer une DRZ je pourrai pas me dire si c'est la bonne ou pas.

_________________
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 9:36



Quoi que, y'en a qui envoi avec leurs 400

_________________
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 10:04

clement660 a écrit:


Quoi que, y'en a qui envoi avec leurs 400

C'est sur que si c'est ce genre de trace que tu veux faire,la S risque d'être un peu limite (quoi que .....)

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 11:45

à rouler, un DRZ va très bien, la difference avec un 450 enduro ne se fait pas en roulant à notre niveau (le DRZ serait même avantagé par sa facilité et sa souplesse), son châssis permet même de faire du motocross (gros saut, double etc)

non la grosse difference c'est quand t'es à coté de la moto mr green
les kgs et l'encombrement en plus compte triple mr green

et le vieillissement accéléré en usage purement bourrin de l'accastillage légal (que l'on vire complètement sur les enduros pures) ainsi que le réservoir acier qui mange rapidement.

mon fils ainé qui en à achetée une y'a pas longtemps n'y croyait pas trop, finalement même en config d'origine il est allé rouler en MX, dans les chemins et en supermot sur circuit et il trouve que ça va très bien pour le prix et dieu sait qu'il est "bourrin" et bon pilote, mais arrivé à 30 ans il arrive maintenant à faire la part des choses et à comprendre qu'un DRZ ne sera jamais une RMZ et que finalement pour rouler le dimanche avec les potes ça va même carrément bien happy
même si c'est "frustrant" de souplesse et de facilité, au final ça la rend efficace et polyvalente smile
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 12:47

Cricri a, comme toujours, très bien résumé le truc. Le Drz t'aide !
Aussi bien avec son moteur (souplesse, facilité) qu'avec son châssis facile et prévenant, et qui ne rechigne à rien. Et quand tu n'es pas fin technicien ça c'est bon happy .
La différence majeur avec une vraie enduro sera le rythme, la vitesse. Mais encore une fois, soyons réalistes, le Drz t'emmène largement assez vite pour se faire très mal sur tous les terrains.
Et puis si tu es bon au guidon tu passes partout. et si tu es nul ben tu coinces.
Cricri nous racontait lors de la dernière sortie, voir des gars arriver avec des quasi-bêtes de course et se passer moins vite et moins bien que d'autres avec des trails à peine endurisés.
Sans compter que les meules modernes d'enduro sont hyper rigides donc très fatigantes et pardonnent peu les approximations.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 18:30

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 119845  La question de la jolie KTM que j'ai vu ne se pose plus.... un pote m'a appelé tout à l'heure "je suis dans le kangoo je viens d'acheté une 450 EXC de 2005 comme neuve à Allevard"   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 66615

Au moins ça me laisse un peut de temps pour réfléchir.

_________________
Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 18:56

J'ai une EXC450 de 2005 qui remplacera ma DRZ400 "E" (réservoir plastique, 48CV d'origine et 119kg).
Les moteurs KTM type "RFS" de 2000 à 2007 sont réputés très fiables. L'entretien est plus fréquent que sur la DRZ, certes, mais si l'on utilise pas la EXC en course une vidange (1,2l d'huile c'est peu) tous les 8 à 10 sorties soit 800 à 1000km suffit et c'est assez rapide à faire. La mécanique et par ex le réglage des soupapes est nettement plus accessible sur la EXC que sur la DRZ.
La partie cycle des 2 n'est pas comparable, celle de la EXC est beaucoup plus performante et permets de rouler avec un rythme nettement au dessus de celui que impose la DRZ.
Maintenant la DRZ passe partout (un peu moins vite), également dans le technique et c'est une moto plus polyvalente qu'une EXC. La DRZ est une excellente moto pour son budget mais ce n'est pas une enduro comme une EXC ou WRF donc pas comparable. Puis n'oublions pas que la technologie et le concept de la DRZ datent du fin des années 90, elle a été conçu il y a 17-18 ans et n'a pas évolué depuis. Elle est plutôt comparable avec la XR400 de la même époque et pour avoir eu les 2 je trouve que la DRZ-E est "la meilleure XR400".

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 19:58

Merci Adv67 pour cet avis éclairé et éclairant clin d\'oeil .
Et une fois de plus je ne me suis pas trompé dans mon achat happy .

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
Criss

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Criss

MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017
Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Oregon (USA)

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 21:16

Hello

je viens de lire les 4 pages de ce post , et ça me conforte dans mon choix .
je viens d'acheter une DRZ ( je crois une S ..... mais je ne connais pas les différences entre S et E )
bon ....... elle est bleue ......... mais j'ai compris que vous n'étiez pas sectaire  :(hello1 double V

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 64338600O0O6lLk1Hx0tgH600x450
le jour de l'achat

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 117490image12
et son transport jusqu'à mon camp de base !!

je suis heureux de trouver un post dédié , j'ai pas mal de questions à vous poser( 30 ans de BMW , surtout GSA vous donnent de bizarres habitudes !!!! )

Christian

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net
Revenir en haut Aller en bas
Criss

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Criss

MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017
Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Oregon (USA)

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 21:18

j'avais une KTM 450 xcf auparavant , mais non homologuée et trop exigeante pour mon niveau .... et mes gouts , principalement trail , peu enduro !

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 22:35

Bon choix !
Si ton réservoir est en tôle (et non plastique), si tu n'as pas de ventilo de radiateur c'est une S (entre autres différence).

Ps : super ta caisse !!!

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire)   Drz400S et E (on n'est pas sectaire) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» DRZ400S une de plus
» VOL DRZ400S SUR TOULOUSE
» Réservoir ims pour drz400s
» Tony en GS800 ADV et DRZ400S
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: SUZUKI-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit