Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 21:42

» Le retour d'une pépite?
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Technique pilotage - Page 2 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Technique pilotage - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Technique pilotage - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Technique pilotage - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Technique pilotage - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Technique pilotage - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Technique pilotage - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 suzuki maroc tour 3 rally vstrom YAMAHA hard dominator ttre bottes 8 13 karellis tracé beta honda osmand Himalayan 1 crf300l Tablette C réservoir 2
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Technique pilotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:34

Alors les gars ! C'est quand qu'on envoi un pilote et une moto ter' bit' ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:50

Alxd a écrit:
Alors les gars ! C'est quand qu'on envoi un pilote et une moto ter' bit' ? ;-)

sur l'Africa Eco Race ce serait un joli projet, il y a même une catégorie Vétéran, + 45 ans, ...
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:56

bj4646 a écrit:
merci Nomad pour ces videos du Dakar, je suis un inconditionnel de cette epoque et de ces aventuriers ,
ces images me font planer et pas besoin d'herbe pour cela juste du sable...........


L'aventure a un meilleur parfum que les médailles, je t'approuve... et peu importe le terrain, le but c'est l'horizon... Technique pilotage - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:59

nomadbouca a écrit:
Tous ces professeurs devraient aussi savoir que c'est une question de génération... certains ont eu 20 ans en 1980 voir avant, on fait leurs armes sur des 125 dt ou sl des années 70 ou démontaient les solex pour se faire un VTT , voir même vous avez jamais entendu parler des gitane testi... 
Y'a 2 écoles, le reste ça se règle sur la piste, et l'important c'est de passer.... et de se faire plaisir... Je suis surpris par certaines positions tellement sûr d'eux... la jeunesse peut-être ?... smile et hâte de prendre des leçons, j'ai des copains qui ou ont été pilotes, c'est bcp bcp de boulot et techniquement en les suivant je me rends compte que moi je jouais au rugby jeune... 

Tous mes voeux aux champions comme aux autres pour 2016 smile

On peut préférer la version de Gabin aussi ... smile


vu mon age...
commencé le "cross" en vélo pliable (qui se pliait volontiers d'ailleurs mr green )
puis en solex sans moteur
en 103 "crossifié"
divers 50
125 HVA en 1977
couru en championnat de france d'enduro de 85 à 97 + ligues/classiques, + trial en S2, du MX en régional, un peu de supermot

et crois moi, on ne roule pas assis sauf obligation impérative ;) (aller disons 10% du temps en moyenne)
mais vous faites ce que vous voulez de vos disques inter vertébraux mr green
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:28

bravo pour les médailles... pour le reste regardez les images... smile


Dernière édition par nomadbouca le Ven 1 Jan 2016 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:33

Moi je veux bien une médaille!

Technique pilotage - Page 2 676204
je partage aussi l'avis de rouler debout parce que quand je m'assois trop longtemps par manque d'aisance, le lendemain mon dos me rappelle a l'ordre

mais je soutiens l'idée que ce n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:45

je disais juste que la différence peut venir de la différence d'école... aussi...

je partage les 2 positions mais sur une journée les bouts ou vous pouvez vous asseoir sont bons aussi pour les lombaires, ma moto est un vrai fauteuil même assis...

D'ailleurs à l'époque Auriol était loué pour pouvoir garder sa position debout bien plus longtemps que les autres... 

Après il y a la course, le rallye et le voyage... 
 
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:48

nomadbouca a écrit:
je disais juste que la différence peut venir de la différence d'école... aussi...
Technique pilotage - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:56

nomadbouca a écrit:
Tous ces professeurs devraient aussi savoir que c'est une question de génération... certains ont eu 20 ans en 1980 voir avant, on fait leurs armes sur des 125 dt ou sl des années 70 ou démontaient les solex pour se faire un VTT , voir même vous avez jamais entendu parler des gitane testi... 
Y'a 2 écoles, le reste ça se règle sur la piste, et l'important c'est de passer.... et de se faire plaisir... Je suis surpris par certaines positions tellement sûr d'eux... la jeunesse peut-être ?... smile et hâte de prendre des leçons, j'ai des copains qui ou ont été pilotes, c'est bcp bcp de boulot et techniquement en les suivant je me rends compte que moi je jouais au rugby jeune... 

Tous mes voeux aux champions comme aux autres pour 2016 smile

On peut préférer la version de Gabin aussi ... smile

Je n'ai pas vu de leçon de professeurs dans les remarques précédentes ( et surtout pas moi au vu de ma toute petite expérience ), juste des gens qui donnent leur avis, font part de leur expérience... par contre cette intervention fait un peu moralisatrice non...
nomadbouca a écrit:
bravo pour les médailles... pour le reste regardez les images... smile
Mouai, ça confirme mon impression... ( no comment ). Et je serais curieux de te voir passer dans des endroits bien défoncés assis sur ta brêle, mais peut-être sais tu faire ou peut-être ne pose t'on pas nos roues aux mêmes endroits. Justement quand je regarde les images et que ça devient un peu moins roulant, quand il commence à y avoir du relief, les gars lèvent leur cul de la selle... Sur ce une très bonne année cheers  et désolé, je n'ai pas pu m'empécher de réagir même si j'ai tenu jusqu'à ce dernier post...
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 16:58

nomadbouca a écrit:
nomadbouca a écrit:
je disais juste que la différence peut venir de la différence d'école... aussi...
Technique pilotage - Page 2 11175

Cricri , la 103 ma première mobylette, la tienne endurisée devait être un foudre de guerre, après différentes mobylette dont la bleue, j'ai eu la testi P6... boîte à vitesse de M... et la 125 sl honda... jamais fait de course, mais j'avais un copain qui depuis fin 70 faisait le Touquet... aussi moi ctait la planche à voile et le rugby smile
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:02

jamais parlé de conditions défoncés et loin de ma pensée celle d'être moralisateur, mais kan je lis des feignants ou je sais plus koi d'autres je pensais que de se gausser pouvait être de la méconnaissance de l'évolution des motos... sinon sur les images on se rend aussi bien compte que dans les passages bosselés, défoncés pour vous reprendre, les pilotes se lèvent... aussi... dur de passer des bosses assis c'est vrai smile
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:11

nomadbouca a écrit:
jamais parlé de conditions défoncés et loin de ma pensée celle d'être moralisateur, mais kan je lis des feignants ou je sais plus koi d'autres je pensais que de se gausser pouvait être de la méconnaissance de l'évolution des motos... sinon sur les images on se rend aussi bien compte que dans les passages bosselés, défoncés pour vous reprendre, les pilotes se lèvent... aussi... dur de passer des bosses assis c'est vrai smile

Je pense qu'effectivement on ne parle pas tout à fait du même type de terrain... Technique pilotage - Page 2 3123621375
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:25

et en me relisant c'est vrai que tous les professeurs n'était pas nécessaire, juste que les styles obligatoire... ma pensée était que une 450 sur 2 heures ne se pilote pas comme sur une journée, et sur une journée avec 100cv et +ou -300 kg pilote et bagages compris c'est physique... 

on pratique peut être pas les mêmes terrains aussi... tu fais du super cross ? mais je pense kan même que je suis bcp plus debout sur le 450 qu'en voyage sur les pistes, ... et sur les pistes du désert je tiens pas plus de 10 kms en conduisant à l'attaque, en étant 50 kmh moins vite que les pilotes de rallye ! ... physiquement et mentalement c'est épuisant... 

Mais je suis non plus pas pour chercher des records... parfois c'est la hauteur du soleil qui t'oblige à accélérer... smile
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:43

Pour illustrer mes propos...

Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:08

On est bien d'accord qu'il y a plusieurs façons de piloter " une moto et que ça varie certainement beaucoup en fonction de la moto, de son niveau, de ses capacités physiques, du terrain... De toute façon l'important est bien de se faire plaisir chacun à son niveau, pour le reste chacun fait comme il l'entend et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:10

Demain une loi ( " la loi fainéant " de 2016) m'oblige à rouler debout, j'arrête la discipline direct, ça ne m'intéresse pas. 
Je ne cherche pas à gagner un raid.. en plus je suis assez rincé de mes semaines de boulot pour aller faire de la moto debout ..
Et avec mon métre 90 j'ai l'impression d'être une cible à moucherons..
N'en déplaise aux puristes.
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:52

phil1 a écrit:
On est bien d'accord qu'il y a plusieurs façons de piloter " une moto et que ça varie certainement beaucoup en fonction de la moto, de son niveau, de ses capacités physiques, du terrain... De toute façon l'important est bien de se faire plaisir chacun à son niveau, pour le reste chacun fait comme il l'entend et c'est très bien comme ça.

en résumé voilà pourquoi j'avais réagi... merci
Technique pilotage - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:03

Technique pilotage - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:45

nomadbouca a écrit:
bravo pour les médailles... pour le reste regardez les images... smile

t'agresses, alors t'attends pas à ce qu'on te réponde que tu as raison quand tu as tors, mais je le répète vous faites comme voulez et la réponse à la question initiale du post est la mienne ;)

que vous gardiez le cul posé sur vos panzer sur les pistes africaine vous regardes, vous et vos lombaires ;)
mais n'en faites pas une règle générale intangible.

chacun roule comme il veut, on s'en fou
mais si la question c'est "faut-il rouler assis ou debout", y'a qu'une seule bonne réponse, mais aucune obligation de respecter quoique ce soit ;)

je reconnais bien là la susceptibilité de certains "panzer" qui ont fait un ou des stages avec untel ou machin truc et comme les SUV dans nos cités, ne mettent les roues hors piste qu'une fois tous les 5 matins...

moi aussi je peux être méchant/cynique, c'est assez facile hein mr green

bonne année quand même les trailleux happy
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:03

cricri a écrit:
nomadbouca a écrit:
bravo pour les médailles... pour le reste regardez les images... smile

t'agresses, alors t'attends pas à ce qu'on te réponde que tu as raison quand tu as tors, mais je le répète vous faites comme voulez et la réponse à la question initiale du post est la mienne ;)

que vous gardiez le cul posé sur vos panzer sur les pistes africaine vous regardes, vous et vos lombaires ;)
mais n'en faites pas une règle générale intangible.

chacun roule comme il veut, on s'en fou
mais si la question c'est "faut-il rouler assis ou debout", y'a qu'une seule bonne réponse, mais aucune obligation de respecter quoique ce soit ;)

je reconnais bien là la susceptibilité de certains "panzer" qui ont fait un ou des stages avec untel ou machin truc et comme les SUV dans nos cités, ne mettent les roues hors piste qu'une fois tous les 5 matins...

moi aussi je peux être méchant/cynique, c'est assez facile hein mr green

bonne année quand même les trailleux happy
Pour ma part, je plussoie sans restriction tes dires Cricri, 

Je n'ai fait que deux stages pour améliorer ma technique de débutant... Une sur un trial,  là pas le choix, tu n'as pas de selle, tu comprends vite pourquoi... Et une avec mon panzer,  et aussi,  s'asseoir était la mauvaise solution avec Fretos.... 

Chacun son style, en effet,  mais personnellement,  je suis plus à l'aise debout... 

Et bonne année à tous les TerBits  Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 8:02

trailman a écrit:
cricri a écrit:
nomadbouca a écrit:
bravo pour les médailles... pour le reste regardez les images... smile

t'agresses, alors t'attends pas à ce qu'on te réponde que tu as raison quand tu as tors, mais je le répète vous faites comme voulez et la réponse à la question initiale du post est la mienne ;)

que vous gardiez le cul posé sur vos panzer sur les pistes africaine vous regardes, vous et vos lombaires ;)
mais n'en faites pas une règle générale intangible.

chacun roule comme il veut, on s'en fou
mais si la question c'est "faut-il rouler assis ou debout", y'a qu'une seule bonne réponse, mais aucune obligation de respecter quoique ce soit ;)

je reconnais bien là la susceptibilité de certains "panzer" qui ont fait un ou des stages avec untel ou machin truc et comme les SUV dans nos cités, ne mettent les roues hors piste qu'une fois tous les 5 matins...

moi aussi je peux être méchant/cynique, c'est assez facile hein mr green

bonne année quand même les trailleux happy
Pour ma part, je plussoie sans restriction tes dires Cricri, 

Je n'ai fait que deux stages pour améliorer ma technique de débutant... Une sur un trial,  là pas le choix, tu n'as pas de selle, tu comprends vite pourquoi... Et une avec mon panzer,  et aussi,  s'asseoir était la mauvaise solution avec Fretos.... 

Chacun son style, en effet,  mais personnellement,  je suis plus à l'aise debout... 

Et bonne année à tous les TerBits  Trailleux


il n'y a pas d'ironie, et je présente pas de tableau de chasse...  j'agresse pas, et que veux tu que ça me prouve tes références... ?? 
Et si tu regardes les images tu vois aussi qu'avant la position debout était moins pratiquée dû aux motos... Que certains avaient pu garder certaines habitudes... aussi et lorsque tu lis gros feignants ou débutants sur une position de conduite... !! ben ouai peut-être bien ... mais les mecs font ce qu'ils veulent... et moi les professeurs je me méfie d'entrée...
Il y a aussi ceux qui n'aime pas la vitesse... comme ceux qui ont d'anciennes habitudes again...
le nombre de valise que je croises même sur des voyages de 2 ou 3 semaines, ou de top case ici... me montre aussi certaines différences... qui m'amuse mais je ne m'en gausse pas pour autant.

qqs fois un peu narquois c'est vrai, mais méchant et cynique non ! ... 

être debout est devenu tellement obligatoire que même à 30 km/h sur un bout de terre tout le monde se met debout comme si c'était du passage...

Pour tes gros panzers etc... je sais qui je suis donc moi je me marre à te lire, et je suis aussi un passionné du coup je comprends tes emballements ...

Si tu passes dans les alentours de Genève fais moi signe ;) Technique pilotage - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 8:52

Technique pilotage - Page 2 119845  en voila un grand débat (il me semble qu'il y à déjà plusieurs posts la dessus) pour ma part avant je roulais toujours debout, après j'ai eu la klx, et j'ai compris que l'on ne roulais "ni assis ni debout" et depuis que j'ai la trial (je ne fait pas de zone) je me rend vraiment compte de l'utilité de la selle: chargé l'avant ou l'arrière de la moto dans les virages ou les zones un peut humide et surtout posé son cul dans les liaisons roulantes. 

Enfin bref ça fait quelques années que j'ai ma ténéré, je commence à la connaitre et je trouve que je passe de plus en plus de temps assis (sauf quand ça ce corsé on est d'accord).

sifflote  Je pense qu'on en arrive comme souvent à une question sans réponse, ça dépend du bonhomme, de la moto, du terrain de jeux et de la vitesse à la quel on passe. (m...e je pourrais faire un copier collé de cette phrase et la mettre sur chaque post parlant de pneus)

_________________
Technique pilotage - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 9:52

clement660 a écrit:
 en voila un grand débat ...
Citation :


sifflote  Je pense qu'on en arrive comme souvent à une question sans réponse, ça dépend du bonhomme, de la moto, du terrain de jeux et de la vitesse à la quel on passe. (m...e je pourrais faire un copier collé de cette phrase et la mettre sur chaque post parlant de pneus)

Technique pilotage - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:06

pour ma part 
 je dirai debout au max , assis juste sortie d'épingle en accélérant bicycle  

je suis trop fragile du dos !

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 10:14

WHITE-BIRD a écrit:
pour ma part 
 je dirai debout au max , assis juste sortie d'épingle en accélérant bicycle  

je suis trop fragile du dos !

Franchement je suis bcp moins balaise sur 1 journée je n'arriverais pas à tenir... 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique pilotage   Technique pilotage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique pilotage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Technique de pilotage: Sable
» Pilotage TT en duo
» [Philo & Psycho] Réflexion sur le niveau de pilotage et la sortie.
» Stage pilotage
» Parfois je dispense des leçons de pilotage
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com