Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 600 ttr ou pas ?
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis rally tour réservoir tuareg bottes 1200 honda crf300l vstrom Tablette hard beta ttre Himalayan 8 C 2 3 dominator YAMAHA osmand maroc tracé suzuki 13
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Islande. Besoin de conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 22:00

Pour le coup, c'est très desertique. Et ça on aime ou pas. J'ai du mal à faire adhérer mon petit monde aux endroits arrivés. Moi, j'aime...
Il y a des parties PLS vertes, aussi, il me semble. Est-ce très changeant en fonction des saisons?
Hormis le blanc de la neige, bien sûr:mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:34

gohandunord a écrit:
Frodon a écrit:
Salut,

Tu as la moto qu'il faut surtout en habitant pas si loin que ça du port d'embarquement.

Tu dis posséder un DR 650 et disposer d'un budget de 6000€ : tu rachètes la même bécane en bon état ou tu reconditionnes l'ancienne, et tu auras de la marge pour l'équiper d'un gros réservoir et autres...
A la limite, tu fais le voyage aller en pneus entamés et tu les changes en arrivant sur place.

Perso, je suis parti du sud, 2 j aller, 2j retour, 4 à 5 j de traversée A.R, 3j aux Féroé, et 2 semaines sur l'île.
Pratiquement 9000 kms . Bon, je sais les 4000 d'autor n'ont rien de réjouissant mais je ne sais guère voyager autrement...

J'ai quand même pas super confiance dans une machine de plus de vingt ans pour ce genre de voyage.
Ce serait dommage de tomber en panne ou de subir une casse et de devoir écourter le trip. Ok, une moto plus récente peut avoir des pannes aussi mais un carbu, des suspattes, des freins,... aussi vieux, çà fait quand même pas mal de joints et autres durites qui pourraient se laisser aller (j'ai déjà du changer tous les joints moteurs et l'embrayage car ils étaient tout secs...)

Et puis, niveau confort, c'est pas vraiment le sommet non plus.

Tu l'as fait avec quel moto, toi?


L'Islande, je l'ai parcourue avec un 1200 gs de 2008 qui avait 48000kms,  avec femme et bagages. C'était un partage que je voulais avec ma moité.
Ce n'est certes pas la panacée pour aller au milieu de l'île et j'ai dû renoncer plusieurs fois devant des gués où l'eau passait au-dessus des cylindres mais bon, j'ai eu ma dose...
Les gués profonds, il faut les passer au matin avant la fonte des glaciers.

Je ne connais pas ton budget mais je le redis, tu as la moto qu'il faut à la condition que tu saches bricoler un tant soit peu.
Tu te plains du confort : tu changes l'amorto ( + ou - 500€ )
Dans la foulée, tu fais une vidange de fourche et tu passes aux ressorts progressifs ( 150 € )
Tu changes ton kit-chaîne ( 120 € )
Le carbu est un atout, il suffit de le passer aux ultrasons, refaire ton niveau de cuve, changer ton pointeau s'il est émoussé, une misère en €.
Tu cherches un réservoir plastique occase ou neuf de 25l ( entre 100 et 350 € selon )
Tu fais poser une matière non irritante sur ta selle ( 100€ )
Tu vidanges tes fluides ( moteur et freins ) et changes les plaquettes av arr ( 100€)
Tu peux aussi acheter un DR du même accabit que le tien et prendre le meilleur des deux, sans compter la pièce de rechange que tu pourras éventuellement prendre avec toi ( cdi, régulateur, leviers et sélecteur ...)

Les prix que je te donne sont bien sûr à titre indicatif.

J'ai remonté 2 dominators que l'on m'a donnés ( 88 et 92 ) avec une historique inconnue et nous avons déjà pas mal bourlingués avec ( le Maroc il y a 2 ans avec la mienne et cette année, nous y repartons ( avec ma femme )

Qu'est-ce que tu veux, je suis un adepte du non-jetable et les anciennes sont plus facilement reconditionnables que les modernes ...

Voilà, tu fais tes comptes ...

Maintenant, si tu as l'argent pour t'acheter une bécane à 6000€, fonce !


Dernière édition par Frodon le Ven 29 Jan 2016 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:58

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 P6250210

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 P6250211

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 P6270310

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 P6250212

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 P7060710

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 P7060711

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 P7060610
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:15

Encore des photos !
Tout pour craquer !!!

Pour moi,  moto récente ne rime pas forcément  avec moto fiable.  Et inversement. J'ai pas mal roulé  à l'époque avec mon dr350, dont la Tunisie,  et je ne l'ai pas vendue parce que je n'avais plus confiance. 
Un bon t'est pour le klx,  je suis allé au boulot quotidiennement  pendant un petit moment histoire de la tester.  Je ne dis pas que je n'aurai jamais de soucis avec,  mais ça m'a permis  de mieux la connaître et d'identifier les travaux à faire pour la fiabiliser.  
Essai de rouler un peu plus avec le Dr. Tu verras ce que ça donne. L'Islande,  ce n'est pas 50 000 km non plus, detour surtout si tu fais une partie  du trajet en voiture
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:11

Histoire  de rêver un peu plus,  j'ai commencé  à regarder un peu le budget,  entre l'essence péage...  Pour monter et une éventuelle  nuit sur place au Danemark, plus deux fois 500 euro de traversée, il te reste  environ 1500 sur place? C'est à peu près ca?
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:10

oui, à peu de choses prêt. J'ai pas péage d'autoroutes, je ne compte pas passer de nuit au Danemark (je me reposerais sur le bateau) et j'espère pouvoir trouver une traversée A/R pour 800€.
Donc je compte +/- 2000€ sur place pour deux semaines.
J'espère que ce sera suffisant... (Qu'est-ce qu'ils en disent les connaisseurs?).

C'est quand même un sacré budget...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:45

Une traversée à 800€ aller-retour... je demande à voir! A moins que les prix aient vraiment baissé.
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:11

Donc, avec un mono, c'est tout bon et c'est léger. Et avec un petit mono (wr250r ?). 
Mais pour un dos fragile, est-ce que le mono n'est pas un peu moins confortable et plus fatiguant  qu'un bi de par ses vibrations plus présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:24

Salut Gohandurod,

J'ai fait ce trip cette été en XTZ, la traversé m'a couté 800 euros ( arrivé fin juin départ 11 juillet) sur place j'en ai eu pour 800 euros essence miam et dodo en tante (toujours en camping) j'etait en xtz 750 les piste sont trés trés roulante meme les F se font bien chargé. 

Si c’était à refaire ce serais en 690 enduro voir plus léger un tante et une pair de slip.

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:30

La tente en Islande, ce sera en dernier recours car j'ai besoin d'un lit pour avoir un sommeil réparateur. Malgré cela, je devrais donc pouvoir m'en sortir avec mon budget. Tu y es resté combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:43

Oui dans ce cas la tu pourras voyager léger et si tu veux réduire les frais tu peux prendre les auberges de jeunes y a des cuisines à disposition...

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 7:00

Dans ce cas là, bouge-toi car il y en a très peu, elles sont vite remplies !

Quand aux pistes roulantes, à part certaines comme la F35, si tu rentres vraiment au cœur de l'île, pistes roulantes, cassantes et gués à profusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:21

Plop.

Après réflexion, discussion avec la famille, l'an prochain, pas de Maroc pour moi.

Par contre, je prévois de partir au moins 3 semaines, avec possibilité de glisser sur 4 5 ou 6 semaines total, avec 1 femme, 2 mômes, et un chien.

Donc 4x4, avec tente de toit, et un peu de préparation.

J'ai regardé le budget ferry: environ 3000€ à 4, c'est raisonnable.

Si il reste du budget, au retour de l'Islance et des Féroé, on basculera sur un bout de Scandinavie, ou d'Europe de l'est. C'est dans cet optique que je pense "glisser" de 3 à 6 semaines au total smile

Peut être on se croisera sur les pistes.  Si tu veux, on peu discuter road book par MP ou par mail.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:31

Top l'Islande, c'est aussi ce que j'envisage pour 2017 ;) A voir si je trouve des copains pour monter ce projet !

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:16

Maitre Caribou a écrit:
Top l'Islande, c'est aussi ce que j'envisage pour 2017 ;) A voir si je trouve des copains pour monter ce projet !


Moi aussi je regarde pour l'Islande en 2017.
Tu veux le faire avec la 1190R ou la 690?

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:39

Je prevois un retour en 2017 aussi mais ce coup ci madame sera avec sa bécane. Et la monté depuis la France en camion histoire de gagner du temps.

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
Speedboarder

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Speedboarder

MOTOS : Ducati supersport 950s
Pneu AV/AR : diablo rosso 3
Messages : 178
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 40
Ville ou région : Auxerre

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 8:24

SAlut,
J'apporte ma pierre à l'édifice au sujet des anciennes!

Je reviens justement d'un voyage au Danemark, pas en moto, mais en vw t3 de 1985. 4000km en 12jours. Et pas un début de problème.

C'est également mon véhicule au quotidien (je fais environ 50 bornes par jours).
Je l'ai acheté à un gars, qui a un petit garage, mais qui ne fait pratiquement que du t3.
Tout ça pour dire, que une fois bien rénovée, une ancienne c'est hyper fiable.
Souvent plus simple, donc facilement réparable, et statistiquement plus fiable!
Bon, je ne suis pas très objectif à ce niveau là. Pour moi une bonne technologie embarquée, c'est une technologie inexistante! Eheh!

Et quand j’entends les amis ou collègues qui ont un T5 récent, ma théorie tend à ce confirmer!

Et j'appliquerais certainement ce principe à ma futur moto. Carbu, et kick YEAH!

_________________
Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulosboard.over-blog.com/
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:35

Speedboarder a écrit:
SAlut,

Bon, je ne suis pas très objectif à ce niveau là. Pour moi une bonne technologie embarquée, c'est une technologie inexistante! Eheh!

Et j'appliquerais certainement ce principe à ma futur moto. Carbu, et kick YEAH!



Salut,c'est sur que moins y a d'option,moins il y a de risque d'avoir des soucis,une moto a carbu pourquoi pas,mais certainement pas au kick,pour moi il faut au moins un demarreur,c'est mon coté feneant,mais c'est tellement pratique ce bouton magique
Meme sur ma 125 j'ai un demarreur clin d\'oeil clin d\'oeil
Michel

_________________
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 229534038Islande. Besoin de conseil. - Page 2 7568070011Islande. Besoin de conseil. - Page 2 150151029Islande. Besoin de conseil. - Page 2 457366023Islande. Besoin de conseil. - Page 2 555053040Islande. Besoin de conseil. - Page 2 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:30

LilYoda a écrit:
Plop.

Après réflexion, discussion avec la famille, l'an prochain, pas de Maroc pour moi.

Par contre, je prévois de partir au moins 3 semaines, avec possibilité de glisser sur 4 5 ou 6 semaines total, avec 1 femme, 2 mômes, et un chien.

Donc 4x4, avec tente de toit, et un peu de préparation.

J'ai regardé le budget ferry: environ 3000€ à 4, c'est raisonnable.

Si il reste du budget, au retour de l'Islance et des Féroé, on basculera sur un bout de Scandinavie, ou d'Europe de l'est. C'est dans cet optique que je pense "glisser" de 3 à 6 semaines au total Islande. Besoin de conseil. - Page 2 805465

Peut être on se croisera sur les pistes.  Si tu veux, on peu discuter road book par MP ou par mail.  A+

Maitre Caribou a écrit:
Top l'Islande, c'est aussi ce que j'envisage pour 2017 ;) A voir si je trouve des copains pour monter ce projet !

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 388222  Je croyais qu'on allait causer Islande autour d'un binouze moi ce soir cry baby

Pour ma petite famille, c'est prévu en 2018 avec le camion + le DRZ derrière

_________________
Le lien vers le blog

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 23:13

Muddyfox a écrit:
Pour ma petite famille, c'est prévu en 2018 avec le camion + le DRZ derrière

C'est le setup idéal que tu as là.

Fait en 2011 en famille et camping loué sur place car vraiment une super destination, réticent au départ j'aime pas le froid ni la pluie, mais au final envie d'y revenir. (un seul jour de pluie ;-) )
Super paysages, grand sentiment de liberté, des bivouac de ouf (un glacier à droite, une cascade à gauche et des chevaux en liberté tout autour).

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:11

Salut tout le monde,

J’envisage, avec des potes, de partir en Islande pour cette été, Savez vous ou je peu trouver des cartes pour GPS de cette zone, route et piste ??

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:13

openstreetmap?
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:15

YaYa a écrit:
Salut tout le monde,

J’envisage, avec des potes, de partir en Islande pour cette été, Savez vous ou je peu trouver des cartes pour GPS de cette zone, route et piste ??
Cartes vectorielles (garmin) ou raster (autres GPS) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:45

Il y a des cartes super précises gratuites de l'Islande sur le web, avec tous les passages de gué profonds, et comparé à Google Earth il y a quasiment toutes les pistes, sauf celles vraiment perdues. Googlise ça : IslandTopoV2.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Islande. Besoin de conseil. - Page 2 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
junior506

Membre
Membre
avatar

MOTOS : R1200GS ADV
Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Ville ou région : Pays Basque

Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:20

salut je sais pas si ça peut t aider mais il y a Adrien alias le motard bionique qui l a fait il y a 2 ans tu peux lui demander conseil je pense qu il te répondra volontier 

http://les-aventures-dun-motard-bionique.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islande. Besoin de conseil.   Islande. Besoin de conseil. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islande. Besoin de conseil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil trailleux
» Islande 2024
» Conseil - K60scout M+S ou K60
» Conseil 640 Adventure
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: PAYS NORDIQUES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit