Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» un scramb a air
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar zagora Hier à 20:27

» Le petit FleePee illustré...
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» La Beta 200 Alp
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Bertmoor Mar 7 Mai 2024 - 23:05

» Un chit de plus
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» OSMAND / DMD2
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Romurider31 Mar 7 Mai 2024 - 17:41

» SWM 500 R 2024
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 3 tour vstrom 13 osmand Himalayan bottes réservoir YAMAHA maroc tracé 1200 tuareg crf300l dominator 8 beta Tablette hard ttre C rally suzuki honda karellis
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:06

LilYoda a écrit:
Ca résumé assez bien la schizophrénie du traileux mr green

La schizo de l'enduriste , plutôt... (pas le chien) ...
Qui veut faire des voyages ou du rally avec sa bécane à remorque . clin d\'oeil

Le traileux sait très bien ce qu'il veut faire avec son outil. mr green

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Sign_m10 yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:16

cricri a écrit:
elle ne satisfera jamais les 2 principaux camps d'utilisateurs smile

il faudrait 2 versions dont les éléments sont interchangeables :

une version "trail" grand voyageur bardée de trucs lourds inutiles 93% du temps (ce qu'aime pas mal de monde de nos jours, si j'en juge par les messages ici ou ailleurs)

une version "R" sans le foutoir inutile (valoches, porte bagage, électronique de l'espace) avec de vraies suspattes réglables

ps: la version "trail" devrait quand même bien sur être capable (si je me réfère aux avis divers) de faire des sauts d' au moins 10 m chargée comme une mule en duo (évidemment ^^)
d'être accessible au nains
d'avoir 600 kms d'autonomie
d'être connectée même au fin fond du ténéré
et bien sur coûter moins de 8000 euros  mr green

et pour la version "R" ...
ben c'est simple, c'est une 450 WFR de rallye avec révision tous les 50 000
140 kg tout pleins fait
mr green

Il suffirait de trouver un terrain d'entente mr green

- Tous les trucs lourds & inutiles en option, comme ça chacun est libre d'alourdir sa monture, et d'alléger son compte en banque !
- Suspension réglable
- Selle haute et basse + biellette pour les extrêmes
- 400 km d'autonomie (16 litres 4/100)
- Une seule Prise USB ( peu d'électronique), pour charger sa batterie et brancher son gps/smartphone
- Entretien tous les 10 000 km
- Boite 6 pour les portions occasionnelle sur les grands axe
- Poids de 180 kg tout plein fait
- Prix 7999 €

mr green mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
old school34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
old school34

MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017
Messages : 199
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 49
Ville ou région : 34

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:16

cetori a écrit:
LilYoda a écrit:
Ca résumé assez bien la schizophrénie du traileux mr green

La schizo de l'enduriste , plutôt... (pas le chien) ...
Qui veut faire des voyages ou du rally avec sa bécane à remorque . clin d\'oeil

Le traileux sait très bien ce qu'il veut faire avec son outil. mr green
le traileux il veux une bécane moins lourde de 20kg pour compenser ce qui l'a pris en 20 ans autour du nombril.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:18

nener a écrit:
Mais là sur le "proto" les optiques sont plus petites et y'en a 4, je me demande même si y'a pas une réglementation là dessus?

Deux pour la route et deux pour les codes : on est dans les clous !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:24

cricri a écrit:
 ...    trucs lourds et inutiles  ... 

Parce que vous partez avec seulement une brosse à dent ????

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:27

ursustenerix a écrit:
cricri a écrit:
 ...    trucs lourds et inutiles  ... 

Parce que vous partez avec seulement une brosse à dent ????
A peine à peine . Là je dois  être à 15 kg grand max.
A ce que j'ai compris , fofo inclus , ce sera une machine de 200 kg TPF en config' de base, à au moins 10000 roros . Donc une adventure bike pour clients thunés. Ce qui n'est pas mal .
Mais , déjà, je ne me vois pas l'emmener là où je suis passé hier , sur des portions bouillasses/grosses/ornières/talus peu stable .. donc je ne ferais ( moi ) rien de plus qu"avec une sled . sifflote...ducat'
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:37

Ne pas  oublier de couper le manche de la brosse à dent pour gagner place et poids !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:56

Et de raccourcir les poils! ça brosse aussi bien, voire mieux, avec des poils de 2mm
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:29

ursustenerix a écrit:
cricri a écrit:
 ...    trucs lourds et inutiles  ... 

Parce que vous partez avec seulement une brosse à dent ????

je part une ou deux fois l'an, j'ai horreur de me trimballer du poids inutile le reste du temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:01

cricri a écrit:
ursustenerix a écrit:
cricri a écrit:
 ...    trucs lourds et inutiles  ... 

Parce que vous partez avec seulement une brosse à dent ????

je part une ou deux fois l'an, j'ai horreur de me trimballer du poids inutile le reste du temps ;)
ENORME point , y compris pour le reste du matos*
veste et pantalon enduro occase bien  cramés
et bottes i près de chez moi , en fait plus :(:siflote:sur "mes " chemins variés et  un peu en dehors 
pantalon carharrt qui me sert à bricoler
duvet , tarp/tapis de sol/thermolit, veste pluie moto, pantalon léger  à randonner
en cas ( pas encore utilisé ) sous vet thermiques
medoc HE, pansement compressif, couv. survie  et basique idem
* parce que , bah non, ce n'est pas un loisir le TT /raid pour la plupart des gens ici .
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:09

cricri a écrit:
je part une ou deux fois l'an, j'ai horreur de me trimballer du poids inutile le reste du temps ;)
Madame ne part qu'une ou deux fois l'an avec toi alors ?  yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 40447

arf yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 854955
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:20

cricri a écrit:
ps: la version "trail" devrait quand même bien sur être capable (si je me réfère aux avis divers) de faire des sauts d' au moins 10 m chargée comme une mule en duo (évidemment ^^)
d'être accessible au nains
d'avoir 600 kms d'autonomie
d'être connectée même au fin fond du ténéré
et bien sur coûter moins de 8000 euros  mr green

tetes sautent hihihi hihihi

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018 - 10:57

etinag a écrit:
cricri a écrit:
je part une ou deux fois l'an, j'ai horreur de me trimballer du poids inutile le reste du temps ;)
Madame ne part qu'une ou deux fois l'an avec toi alors ?  yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 40447

arf yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 854955

madame à ses motos et se trimbale sa cabane à chien de 70l sur sa selle à elle double V

et quand on décide de se poser 15 j quelque part, on charge les 2 motos et les 8 m3 de barda (1/2 à moi et le reste à elle) dans le fourgon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018 - 11:06

ah ah excellent .
Pour la sled , rien à ajouter
pour le matos ,rien non plus, là je ne fais que enlever sur la " weignt watchers", et ajouter de l'essence ... voir sujets cligne
pour le HS :
  Madame,  n'aime pas la moto ( tout essayé y compris une GT si si yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 425318 ) donc  BAR approchant, vent, feeling, peu de place  sifflote , un MX5 MAZDA , chacun une valise cabine grand max et full matos ; casque en cuir et foulard commak , lunettes , gants et on roule toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018 - 11:36

cricri a écrit:
on charge les 2 motos et les 8 m3 de barda (1/2 à moi et le reste à elle) dans le fourgon 

muhaha C'est sur, c'est plus facile de faire croire qu'on aime roule léger ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptySam 17 Mar 2018 - 12:54

ursustenerix a écrit:
cricri a écrit:
on charge les 2 motos et les 8 m3 de barda (1/2 à moi et le reste à elle) dans le fourgon 

muhaha C'est sur, c'est plus facile de faire croire qu'on aime roule léger ...

j'ai fait le constat simple suivant, toute l'année je roule pour le loisir, arsouille, balade variée dans la journée, je n'ai besoin d'aucune capacité d'emport ni de protection particulière, je monte sur la brèle avec mon petit sac à dos et ma carte bleue et youpi cheers

occasionnellement (une voire 2 fois dans l'année) je part en "vacances" genre road trip de gites en gites et je fais avec un sac à dos et un sac de selle de 30 l ou selon les motos des cavalières souples
si on part plusieurs semaines basé loin, on charge le fourgon, comme on pourrait mettre les brèles au transporteur ou au train, on à aucun plaisir à avaler de la borne de grande route inintéressantes pour rallier le camp de base.

je suis je pense représentatif d'une sacré proportion de motards ;)
et je ne me monte pas de film "adventure" avec une brèle camionesque super équipée que je dois me fader toute l'année sur mes roulages plaisir smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:28

+ 1 bien

Avec environ 250 kms d autonomie, j'en ai largement assez pour la journee.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:18

@ cricri :
OK, tu as parfaitement raison pour ceux qui concourent dans la catégorie " c'est moi qu'ai la plus grosse", du moins pour une grosse majorité,
et l'option fourgon me fait de l'œil depuis quelques temps pour des déplacements rapides lors d'un week-end (genre MTTHP).
Mais ça ne fonctionne pas si tu pars loin, longtemps et en itinérant : là, tout le bardas, faut bien le transporter ...
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 85636
Et pour en revenir au sujet initial, la T7 devrait pouvoir porter 15 à 20 kg sur la boucle arrière.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:19

ursustenerix a écrit:
@ cricri :
.................................
Mais ça ne fonctionne pas si tu pars loin, longtemps et en itinérant : là, tout le bardas, faut bien le transporter ...
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 85636
..........................

Tu mets tout le bordel dans la camionnette ou remorque et arrivé a destination, sacoche de reservoir et sac polochon pour l'itinérant. La camionnette reste stationnée sur place. Il suffit de prevoir une boucle pour la recupérer au retour. Perso la route me fait royalement ch*er et moins j'en fais et mieux je me porte. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:32

tout dépend du voyage .
Si je pars à Vlad ( croisons les dois doigts) bah ça sera forcément full matos avec des limites en poids . Et une autre bécane .Pas forcément un T7 ... genre 20 kg grand grand max
Là pour le tour de l'Aragon , départ direct ( là remorque mais autre raison aussi : famille/rando/parapente )  de AInsa et après de la piste, pas mal , un pue de petites routes .  mais la boucle se referme à la maison , donc de la route sur la fin .
les boucles ça ne me dit rien, avis perso;
La route bah ça peut le faire sur petites routes , faut juste avoir le temps .
Comme dit le gars du net "aventure moto" , c'est la donnée n° 1
 sinon qui viendrait avac moi à Vlad . 45 jours et retour en train via Moscou ? motard2 sifflote
ou une boucle
mais grande yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 119845
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:38

Et tu abandonnes ta moto à Vlad, si tu rentres en train?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:48

LilYoda a écrit:
Et tu abandonnes ta moto à Vlad, si tu rentres en train?
Bonne question ; en fait tu peu la ramener au moins jusqu'a Moscou en train  . C'est faisable ( le gars du site part cette année , c'est un client avec de bons  conseils )
Mais dans mon idée initiale, la machine était "expendable" donc une ancienne à air, hyper simple , avec de la pièce trouvable , etc ( 4000 sujets sur le forum ) , donc le retour ??? davaai ///
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:23

Mouais, j'aime pas l'idée de passer du temps à fiabiliser une mob pour faire 20000 bornes, et la jeter après...
Et par contre une boucle = trop long pour moi.
Tu as pensé à l'inverse? Envoyer ta mob là bas en container, y aller en avion, et rentrer avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:18

Oui , aussi mais trop compliqué pour les papelards, état de la machine , confiance relative ; etc .
QUand je dis "expendable" c'est en cas de grosse panne , pas de raison qu'une "viellie" ne fasse pas le taf . Pour ne pas se compliquer avec des solutions improbables = savoir dire stop
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:18

comme lilyoda , trouver une moto,la fiabiliser pour la laisser ... bof ; par contre une boucle longue avec ma géss ,pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Yamaha Tenere 700
» YAMAHA TENERE 700
» YAMAHA TENERE 700
» yamaha super tenere 700 contact
» Histoire de la Yamaha Ténéré
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général