Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» un scramb a air
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar zagora Hier à 20:27

» Le petit FleePee illustré...
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» La Beta 200 Alp
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Bertmoor Mar 7 Mai 2024 - 23:05

» Un chit de plus
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» OSMAND / DMD2
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Romurider31 Mar 7 Mai 2024 - 17:41

» SWM 500 R 2024
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 1200 C YAMAHA ttre dominator Tablette maroc hard crf300l tour réservoir 2 vstrom 13 karellis suzuki rally bottes osmand 8 beta tuareg Himalayan tracé honda
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2019 - 17:34

Je ne suis pas integriste et contre les interdits mais j'affirme qu'il faut respecter les choses et les autres..............on a assez de contre exemple dans la vie courante.

Et si on voit fleurir des interdictions, c'est qu'il y a forcement des incivilités, des genes ............

Il y a une grande difference entre le type qui passe en hors piste en mongolie et le type qui laboure un champ en europe avec son engin. C'est du vecu dans mon coin. Dans ce cas precis, j'aimerai connaitre ton sentiment le jour ou je viendrais en retour labourer ton gazon avec mon tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:04

@av Déjà que le bivouac est interdit en Espagne (il me semble) alors faire du feu ... Et en parlant de Transpy (r) (40° sous le casque cet été), grosse différence de mentalité si tu est d'un côté ou l'autre des Pyrénées. Départ de Collioure et tant que tu n'est pas côté espagnol on te fusille du regard... Idem côté basque dès que tu repasse en France...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:12

av a écrit:
Et si on voit fleurir des interdictions, c'est qu'il y a forcement des incivilités, des genes ............
Pour sur. D'ailleurs on veut interdire les coqs, les carillons d'églises,les transhumances,les cloches des vaches ... etc ... 
Y'en a qui ont placé le curseur "gênes" à fleur de peau  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:48

av a écrit:
j'aimerai connaitre ton sentiment le jour ou je viendrais en retour labourer ton gazon avec mon tracteur.


Si tu n'arrives pas à faire la différence entre un gazon et un terrain en friche : tu goûteras à quelques grains de plomb dans le luc ...   et après on boira une bière ...    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:31

ursustenerix a écrit:
av a écrit:
j'aimerai connaitre ton sentiment le jour ou je viendrais en retour labourer ton gazon avec mon tracteur.


Si tu n'arrives pas à faire la différence entre un gazon et un terrain en friche : tu goûteras à quelques grains de plomb dans le luc ...   et après on boira une bière ...    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 85636

Merci pour la biere, ce sera avec plaisir et on developpera. On parle de la meme chose mais peut etre pas avec les memes mots clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:35

etinag a écrit:
@av Déjà que le bivouac est interdit en Espagne (il me semble) alors faire du feu ... Et en parlant de Transpy (r) (40° sous le casque cet été), grosse différence de mentalité si tu est d'un côté ou l'autre des Pyrénées. Départ de Collioure et tant que tu n'est pas côté espagnol on te fusille du regard... Idem côté basque dès que tu repasse en France...

Oui le bivouac et surtout le feu sont interdits cote espagnol. Les 2 panneaux sont apparus coté espagnol alors que les locaux sont tres accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MOTOS : 700 Tracer
Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 39
Ville ou région : VAR

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:43

Est ce que quelqu'un peut me dire poids total en charge pour la moto SVP pas un ange . (sur la carte grise)
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:59

394 kg soit 190 kg de charge. En duo, et  chargé, doit pas falloir être un couple "costaud"   sifflote

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:05

av a écrit:
etinag a écrit:
@av Déjà que le bivouac est interdit en Espagne (il me semble) alors faire du feu ... Et en parlant de Transpy (r) (40° sous le casque cet été), grosse différence de mentalité si tu est d'un côté ou l'autre des Pyrénées. Départ de Collioure et tant que tu n'est pas côté espagnol on te fusille du regard... Idem côté basque dès que tu repasse en France...

Oui le bivouac et surtout le feu sont interdits cote espagnol. Les 2 panneaux sont apparus coté espagnol alors que les locaux sont tres accueillants.

Je n'avais pas vu ton message. Officiellement je ne sais pas, mais j'y bivouaque régulièrement, loin des patelins évidement.
Pour les feus, je sais que c'est un sujet sensible et que cela se voit de loin, donc toujours avec beaucoup de grandes précautions ….

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pierrot_

Membre
Membre
Pierrot_

MOTOS : 700 Tracer
Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 39
Ville ou région : VAR

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:15

ursustenerix a écrit:
394 kg soit 190 kg de charge. En duo, et  chargé, doit pas falloir être un couple "costaud"   sifflote
 
Merci. Effectivement je suis plutôt content d’être 'svelte' sur ce coup la smile
Revenir en haut Aller en bas
Sami93!

Membre Actif
Membre Actif
Sami93!

MOTOS : Yamaha Ténéré 700
Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:10

Salut à tous, pour ceux qui ont essayé ou possède une T7 : avez-vous ressenti les premiers temps un léger dribble à l'avant (constant à l'accélération jusqu'à 70km/h et aux décélérations) dû, selon les dires du mécano Yam' au "profil du pneu". Sachant que rouler avec du pneu Michelin AC10 (grosses tétines) ne m'a jamais fait ça sur le XR600, ni sur d'autres montes plus crantées d'ailleurs... ?
Pour le ralenti, avez-vous une bonne régularité de régime ? Je suis à 200 kms pour l'instant et le régime de ralenti oscille d'une barre vers le haut puis revient en position, et rebelote. Je perçois à l'oreille une dissonance et j'aimerais savoir si c'est le cas pour votre modèle aussi. J'ai souvenir d'avoir participer à une synchronisation carbus sur une Transalp des années 90 avec un rendu meilleur... ?
Pour l'usage en TT ou route, avez-vous des expériences de réglage des suspensions et amortisseur à partager (en spécifiant le poids en dynamique) afin de se faire une idée des rendus possibles ? Bien entendu c'est intuitif et empirique, mais peut-être que les plus expérimentés pourront éclairer une manière de combiner les différentes possibilités pour optimiser le pilotage !
Merci à vous.

_________________
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Une petite impatience peut détruire un grand plan.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:15

Hello, l'outil démonte roues unique de chez Rally raid products n'est pas dispo...
http://www.rally-raidproducts.co.uk/yamaha-t7-tenere-spanner
Connaissez-vous un équivalent ailleurs?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 11:29

Bertmoor a écrit:
Hello, l'outil démonte roues unique de chez Rally raid products n'est pas dispo...
http://www.rally-raidproducts.co.uk/yamaha-t7-tenere-spanner
Connaissez-vous un équivalent ailleurs?

J'ai acheté cet outil, si j'ai un conseil : Laissez tomber.
Je considère ça comme une arnaque.
Tous mes outils moto achetés ces dernières années sont en Duralumin : légers et étudiés

Avec cet outil, je suis revenu il y a 40 ans : outil en acier qui pèse un chien crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:37

maxou a écrit:
Bertmoor a écrit:
Hello, l'outil démonte roues unique de chez Rally raid products n'est pas dispo...
http://www.rally-raidproducts.co.uk/yamaha-t7-tenere-spanner
Connaissez-vous un équivalent ailleurs?

J'ai acheté cet outil, si j'ai un conseil : Laissez tomber.
Je considère ça comme une arnaque.
Tous mes outils moto achetés ces dernières années sont en Duralumin : légers et étudiés

Avec cet outil, je suis revenu il y a 40 ans : outil en acier qui pèse un chien crevé.
ok maxou, m...e alors, je comptais dessus pour le cas (honni) où on devrait démonter mais, bon, quelle est l'alternative? la caisse à outils? Je pars pour deux mois et demi donc je cherche à compacter... Tu fais comment si tu dois démonter un pneu?
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:06

Salut,
Vu sur le Facebook de la T7 un gars qui a trouvé en mag de bricolage un raccord de tige filetée je crois en 19 de mémoire pour l’avant à 1€ quelque chose donc juste une clé et moins de poids .
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:17

https://m.facebook.com/story/graphql_permalink/?graphql_id=UzpfSTc1ODcyODM5NjpWSzo5MDI3NDQ0MTY4Njg2Mjc%3D

Si ça marche c’est là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:12

merci du "tuyau", mais pb de lien ou de page indisponible...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:59

Bertmoor a écrit:
merci du "tuyau", mais pb de lien ou de page indisponible...

Je crois avoir vu le truc en question sur FB
Si c'est de cela qu'il s'agit le gars a trouvé au rayon plomberie, un 6 pans dont les plombiers se servent pour faire une rallonge.

Donc tu mets ce 6 pans dans la broche avant et sur l'autre extrémité, une clé plate ou a oeil tout simplement.
Tu obtiens le même résultat que cette fameuse clé de la "Perfide Albion"  LOL
Moi dés que je passe dans un magasin de bricolage, je regarde cela.

Idée : au pire tu laisses ce raccord 6 pans en place comme cela tu n'as que la clé a caser dans ta sacoche
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:13

Ah moi ça marche faut peut-être être connecté à Facebook mais maxou a bien développé le truc, ça marche comme ça. Sinon inscription forum T7 Facebook ...
Revenir en haut Aller en bas
Sami93!

Membre Actif
Membre Actif
Sami93!

MOTOS : Yamaha Ténéré 700
Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 30
Ville ou région : Limoges

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:49

Salut à tous et toutes.
Effectivement l'outil pour les roues av/ar Rally Raid est lourd, mais 3 en 1 (clé de 10, 6 pans, et clé de 27). Espérons que son poids rendra en retour de la fiabilité ! Reçu aujourd'hui le ressort renforcé 90 Nm, le ressort d'origine s'écrase trop pour l'usage que j'en fait. Comme sebti, je vous conseil cet investissement si vous pesez plus de 80kg, si vous roulez souvent en duo ou chargés.

Nous revenons, ma compagne et moi d'un Road trip en Espagne d'une semaine. Grosses galères pour trouver des endroits pour bivouaquer : un seul bivouac possible. Et l'ambiance très morose. C'est sûr, nous sommes partis sans aucun préparatif ni carte... donc normal pour les petits ennuis !
Poids de charge maximal dépassé, mais sans faire du off-road ça passe quand même avec l'origine!

_________________
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Une petite impatience peut détruire un grand plan.
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:31

dxavier71 a écrit:
Salut,
Vu sur le Facebook de la T7 un gars qui a trouvé en mag de bricolage un raccord de tige filetée je crois en 19 de mémoire pour l’avant à 1€ quelque chose donc juste une clé et moins de poids .
c'est exactement ça. un raccord fileté fait tout a fait le job, pour diam 12, le 6 pans fait 19mm.
J'ai quand même acheté un multi machin pour les axes, très léger, et que je peux donc utiliser avec ma clé de 17, qui me sert a plein d'autres choses.

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:36

Sebti,  tu peux faire des photos de tout ça que je me représente la chose et que je voie comment tu peux démonter les deux roues...
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyMar 14 Juil 2020 - 8:02

c'est ça:
yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Xcle-d10
je m'ai acheté chez maxxess, c'est super léger. Il me semble qu'il existe des modèle à pas cher en acier, plus lourds. ( pour ceux qui surveillent le poids de près ) ;)

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:23

Super! Merci.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:47

Pour avoir démonté, phare et carénage AV, ainsi que la partie AR ... bah si on vire tout ça et remplace par un garde boue haut + plaque phare simple et un garde boue enduro à l'AR. On revient aux fondamentaux de la première tenere, on gagne pas mal de poids et accesoirement y'a moins de truc à peter si on se rate ...

et dans 4 ans, on la revend comme quazi neuve sifflote clin d\'oeil

Bref, pour dire que même dans ses entrailles, elle est bien née cette brèle. Dômage que j'aime bien ce phare, sinon j'aurais tenté la modif. (surtout que dans la tète de fourche, en dehors du faisceau de compteur y'a aucun fils qui traine, et puis tchao les remous dans le casque sifflote ).

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré    yamaha - A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Yamaha Tenere 700
» YAMAHA TENERE 700
» YAMAHA TENERE 700
» yamaha super tenere 700 contact
» Histoire de la Yamaha Ténéré
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général