Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
Conseil genouillère Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Conseil genouillère Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Conseil genouillère Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Conseil genouillère Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Conseil genouillère Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Conseil genouillère Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Conseil genouillère Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Conseil genouillère Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Conseil genouillère Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Conseil genouillère Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Conseil genouillère Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Conseil genouillère Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Conseil genouillère Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Conseil genouillère Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Conseil genouillère Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Conseil genouillère Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Conseil genouillère Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Conseil genouillère Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Conseil genouillère Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Conseil genouillère Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom beta Himalayan osmand honda karellis suzuki C crf300l 8 3 tuareg 13 bottes tour maroc rally ttre 2 Tablette dominator hard 1200 réservoir YAMAHA tracé
Contact Admin
Partagez | 
 

 Conseil genouillère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:05

Salut la compagnie.

Je suis en train de me renseigner pour m'acheter une protection pour les genoux, j'ai nommé "genouillères"!
C'est la première fois que je m'intéresse à ce matos alors je n'y connais absolument rien.

Voici mes bases. Je roule en 1200 Super Ténéré donc sorties TT occasionnelles et sur des traces où passe cette grosse mémère. Donc pas d'enduro et de trucs trialisants.
De ce fait le niveau de technicité des genouillères n'a pas forcément besoin d'être élevé ainsi que son prix. Le but étant de protéger en cas de chute seulement.

J'en demande donc à cette charmante communauté si vous pouviez me conseiller et m'orienter vers les technos et modèles adaptés à mes besoins et ma bourse (pas "mes" bourses... c'est pour les genoux hein!?!)
Idéalement avec du confort ça peut être pas mal aussi.

Si en plus je peux m'en servir sur la route, c'est bonnard car je n'ai à ce jour aucune protection non plus pour la route. J'ai vu côté cycle de descente qu'il peut y avoir du matériel intéressant. D'ailleurs on y retrouve du Dainese à l'identique que dans les boutiques moto.

Merci à vous!

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:34

De mon côté c'est la bourse qui m'a aidé à choisir. J'avais commandé des Thor Sector sur Motoblouz.
Il existe peut-être plus confortable mais je suis bien avec et j'ai le sentiment d'être bien protégé.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 701
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:46

Pas de grosses différences dans les modèles, moi j'ai opté pour les acerbis. Bon maintien des straps sur la cheville, légers et peu encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:07

Je pense que je vais prendre ça pour moi .

http://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-86859-661_sixsixone_2015_paire_de_genouilleres_evo_ii_noir

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Conseil genouillère Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:26

Moi j'en ai achetée une paire, mais j'arrive pas à m'y faire.  Ca me gène, ce me gratte.  Bref, je les ai rangées, neuves, et je n'ai toujours que les genouillères intégrées au pantalon
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:15

LilYoda a écrit:
Moi j'en ai achetée une paire, mais j'arrive pas à m'y faire.  Ca me gène, ce me gratte.  Bref, je les ai rangées, neuves, et je n'ai toujours que les genouillères intégrées au pantalon

et c'était quoi comme genouillères ,histoire d'éviter de chopper la gratouille ?

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Conseil genouillère Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:26

depuis 88 j ai passé deux paires de EVS obligatoires avec mon genoux dénué de croisés et de meniscle  yoga

Conseil genouillère Captur19
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:40

En dehors de la finance directe, z' avez pensé comment vous feriez si vous aviez un genou mort ?
C' est pas drôle, mais c' est comme ça que je réfléchis, ça peut aider pour le choix.
Pour la moto, les genoux, c' est primordial, c' est l' articulation à protéger en priorité.

Je fous pas la trouille  bequilles, j' esssplique !
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:26

Faire attention, amha, avec les genouilleres "velo", qui ne sont pas forcement prevues pour les memes vitesse d'impact.
Moi non plus je ne roule pas sans genouilleres... trop important et trop exposé.
notez que je ne roule pas sans les autres protections non plus, c'est ce qui fera la différence entre une petite chute ordinaire qui se termine en grosse rigolade ou en ambulance.

Coté budget, j'ai longtemps roulé avec des Acerbis premier prix, genre ca: (identique meme, mais Acerbis)
Conseil genouillère Genouilleres-no-fear-empire
Protection efficace (enduro dans les rocailles cevennoles) et prix leger.
Edit: un ami fut moins chanceux, tibia cassé dans un accident avec une autre moto, le cale pied est passé juste entre les 2 coques.

J'ai arreté ce modele a cause de la finition, la doublure tissu de la mousse qui se decolle (et gene un peu) au bout d'1 ou 2 ans (preferer une finition avec couture).
Puis, j'ai eu des coques dans le pantalon (BMW), tres protectrice, mais moins stable et pantalon un peu etroit (forcement, faut que ca reste un peu en place) à mon gout. Je garde ca pour la route (bottes plus fines).
Ces dernieres années, j'ai de nouveau des Acerbis, comme celles ci
http://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-acerbis-impact-evo-3-0-2017-85048.html
Conseil genouillère 0021608
Pas trop chères (70euro quand meme), pas trop grosses, suffisamment larges et enveloppantes pour mes genoux et aussi pas trop compliquées ni longues à mettre

Un seul defaut, elles descendent un peu et du coup ca me gene quand je me rassoie (mauvais positionnement, donc plus de volume, donc le pantalon serre et écrase le genou qui s'irrite un peu sur plusieurs jours si je ne fais pas attention).
A noter que j'ai aussi eu ce probleme avec les precedentes, c'est peut etre mon Klim (ayant une poche pour genouillere) qui accroche, ou une combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:40

midi134 a écrit:
En dehors de la finance directe, z' avez pensé comment vous feriez si vous aviez un genou mort ?
C' est pas drôle, mais c' est comme ça que je réfléchis, ça peut aider pour le choix.
Pour la moto, les genoux, c' est primordial, c' est l' articulation à protéger en priorité.

Je fous pas la trouille  bequilles, j' esssplique !

si tu avais lu au dessus le mien est nické complet ;et je peux te dire que c est handicapant peu de marche ;plus de course a pieds ;plus de saut meme petit ;et les douleurs en plus  yoga
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:23

papinou31 a écrit:
Je pense que je vais prendre ça pour moi .

http://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-86859-661_sixsixone_2015_paire_de_genouilleres_evo_ii_noir

tu devrais renoncer à ce genre de protec (idem celle de BMX ou skate), la fixation par néoprène extensible rend infernal l'usage, ça fait plein de plis et ça coupe la circulation du sang (testé pour vous)

moi aussi j'ai un genoux flingué, donc je le protège un minimum, mais pensez toujours que si vous protégez "trop" bien une articulation, c'est la suivante qui morfle :(

je mets des genouillères d'enduriste (même genre que celles vendues pour le MX), il faut faire particulièrement gaffe au confort (aération), la position des attaches velvro (ça glisse ou ça coupe la circulation, bien vérifier qu'elles sont compatibles avec votre futal entre autre ou vos bottes.

y'a rien qui gâche plus une journée de TT que des genouillères qui font mal (testé un nombre incalculable de fois)
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:13

cricri a écrit:
papinou31 a écrit:
Je pense que je vais prendre ça pour moi .

http://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-86859-661_sixsixone_2015_paire_de_genouilleres_evo_ii_noir

tu devrais renoncer à ce genre de protec (idem celle de BMX ou skate), la fixation par néoprène extensible rend infernal l'usage, ça fait plein de plis et ça coupe la circulation du sang (testé pour vous)

moi aussi j'ai un genoux flingué, donc je le protège un minimum, mais pensez toujours que si vous protégez "trop" bien une articulation, c'est la suivante qui morfle :(

je mets des genouillères d'enduriste (même genre que celles vendues pour le MX), il faut faire particulièrement gaffe au confort (aération), la position des attaches velvro (ça glisse ou ça coupe la circulation, bien vérifier qu'elles sont compatibles avec votre futal entre autre ou vos bottes.

y'a rien qui gâche plus une journée de TT que des genouillères qui font mal (testé un nombre incalculable de fois)

OK, merci Cricri ...
tu conseilles lesquelles ???

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Conseil genouillère Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:28

Merci pour vos retours.

En ayant bien conscience qu'il ne faudrait pas faire de compromis sur la protection, je maintien tout de même que c'est pour un usage occasionnel et en 1200. Donc pas de trial et enduro.

Donc je cherche quelque chose pour cette utilisation précise et pas pour de l'intensif.
Par contre il est intéressant d'avoir du retour sur le confort de tel ou tel modèle car en effet c'est pas en le portant 5 minutes au magasin que l'on s'en rend compte.

D'ailleurs petite question... ça se porte sur ou sous le pantalon? Je n'ai pas de pantalon cross. Je fais avec un vieux jean.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 701
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:01

cricri a écrit:
papinou31 a écrit:
Je pense que je vais prendre ça pour moi .

http://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-86859-661_sixsixone_2015_paire_de_genouilleres_evo_ii_noir

tu devrais renoncer à ce genre de protec (idem celle de BMX ou skate), la fixation par néoprène extensible rend infernal l'usage, ça fait plein de plis et ça coupe la circulation du sang (testé pour vous)

moi aussi j'ai un genoux flingué, donc je le protège un minimum, mais pensez toujours que si vous protégez "trop" bien une articulation, c'est la suivante qui morfle :(

je mets des genouillères d'enduriste (même genre que celles vendues pour le MX), il faut faire particulièrement gaffe au confort (aération), la position des attaches velvro (ça glisse ou ça coupe la circulation, bien vérifier qu'elles sont compatibles avec votre futal entre autre ou vos bottes.

y'a rien qui gâche plus une journée de TT que des genouillères qui font mal (testé un nombre incalculable de fois)
D'accord avec Cricri, c'est ce que j'avais l'an passé et en plus des plis elles tombent vers le bas et ne protègent plus.
Les genouillères en coque type Acerbis peuvent se porter sous un pantalon de cross ou sur un jean aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:10

Salut, pour de l' occasionnel, j' ai des genouillères 1 er prix que j' ai acheté chez DAF. à un peu moins de 30 euros (chez cardy  également). ajustement par velcro, j' ai du bol, elles ne me gêne pas et passent bien avec les bottes.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 15:06

BlackICE a écrit:
D'ailleurs petite question... ça se porte sur ou sous le pantalon? Je n'ai pas de pantalon cross. Je fais avec un vieux jean.
Dessous.
Certain les portent dessus (en jean) mais la il te faut un truc bien accroché, plutot haut de gamme car il n'y aura pas de pantalon pour l,empecher de ce faire arracher/deplacer lors de la chute.

Au Canada j'ai meme vu un gars qui roulait en short de travailleur(long, limite pantacourt, genre cargo avec poches, tissu epais) et ses orthèses par dessus des grosses chaussettes de rando. L'idée n'etait pas si mauvaise, il ne souffrait pas de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:10

cricri a écrit:


moi aussi j'ai un genoux flingué, donc je le protège un minimum, mais pensez toujours que si vous protégez "trop" bien une articulation, c'est la suivante qui morfle :(

Je confirme, croisé pété j'avais opté pour des orthèse (EVS) je crois, ça coute un bras (un genou) mais j'avais une bonne mutuelle qui m'a bien remboursé.
sur une glissade cherchant l'entrée du GR, feuilles mortes pneu enduros (sur goudron la honte geek on sortait du resto  hein ? ) c'est efficace le genou n'a pas bougé.........par contre la cheville............fracture bimalléolaire qu'y z'appelle ça......retour pompiers et 11 vis et une belle plaque.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:47

Pour ma part je roule avec des Dainese Conseil genouillère 600x600-104297-3879665-001-f et lors de la dernière sapinoise, un pote qui roule avec les mêmes, c'est cassé la rotule sur une pierre bequilles  une chute presque à l'arrêt sniff   Donc les prochaines pour moi, ce seront des genouillère articulés qui reviennent bien sur le coté du genoux (comme les acerbis)

_________________
Conseil genouillère Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptySam 1 Oct 2016 - 8:55

mr landru,
après tatonnements sur une méthode de protection, j'ai 2 jeux de genouillères/coudières disponibles :

le premier jeu (mousse dense) est vendu à moitié prix :

lien

le deuxième jeu (genou+coude) vert kaki militaire est à 15 euros


l'offre concerne aussi les autres régionaux de l'étape
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:26

Suite à ma sortie de dimanche,j'ai craqué pour des genouillères .....
 
Marre de me retrouver celles du pantalon au niveau des tibias et de devoir les remonter sans arrêt (sans compter que niveau sécurité du genou je frisais le zéro pointé).
 
Code ENJOY (remise de 15€) + 2 chèques cadeaux qui me restaient chez eux , j'ai pris des genouillères qui protègent bien et qui ne feront pas le yoyo le long de ma guibole .
 
Par contre,je risque d'avoir un peu chaud ...... (mais bon,je préfère avoir chaud et rouler plutôt que d'avoir chaud dans un plâtre avec des béquilles comme notre Tessounet  .....).
Sans compter "les copains" qui me conseillent de mettre en plus un porte jarretelles ..... et on appelle ça des copains .....   Conseil genouillère 85636
 
Voili voilou, épicétou,nandidiou.
Je file à l'apéro.
 
http://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-acerbis-x-strong-knee-2017-43507.html

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Conseil genouillère Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
goldneox

Membre Actif
Membre Actif
goldneox

MOTOS : AJP PR7_Tuono V4
Pneu AV/AR : Michelin Tracker/Desert Race
Messages : 55
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 38
Ville ou région : Paris

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:39

J'ai les meme que Papinou et je recommande fortement !
La premiere sortie j'avais un peu trop serré et c'était inconfortable, apres j'ai trouvé le truc et aujourd'hui j'en suis ravi !

C'est un peu imposant de l'exterieur, mais portées elles se font complètement oublier.
et pour ce qui est de la chaleur, je n'ai pas ressenti de gêne de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:07

goldneox a écrit:
J'ai les meme que Papinou et je recommande fortement !
La premiere sortie j'avais un peu trop serré et c'était inconfortable, apres j'ai trouvé le truc et aujourd'hui j'en suis ravi !

C'est un peu imposant de l'exterieur, mais portées elles se font complètement oublier.
et pour ce qui est de la chaleur, je n'ai pas ressenti de gêne de mon coté.

J'ai eu la même impression ...
En main,ça parait très imposant ,genre costume de Robocop ......   peur
Mais une fois positionnées sur les jambes, elles se font vite oublier  bien

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Conseil genouillère Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptySam 23 Avr 2022 - 11:42

Profitant d'une promo il y a quelques mois j'ai acquis une paire de genouillères Acerbis X-STRONG en lisant les conseils ici même, merci.

Je n'ai pas encore roulé beaucoup sur chemin avec, je viens juste de faire un roulage de 1800 km sur petites routes et 50 km de gravel, sous un pantalon Klim toile coton renforcé et avec mes bottes Alpinestars Toucan. Avec le pantalon toile Klim c'est un peu 'trop' ? ajusté, avec mon pantalon Rev'it Sand 3 ça sera je pense plus facile.

Mise en place sans soucis avec la largeur des fixations et les bandes velcro. J'ai fait la moitié des 1800 km sans les jambières lycra ou tissus genre lycra et j'ai ressenti une légère irritation compression sur l'intérieur des genoux sans ces jambières, un caleçon long pourrait remplacer ces jambières. Pour moi avec ces jambières c'est mieux.

Niveau confort globale et bien en position statique elles se font complètement oublier et pour les quelques fois où j'ai roulé debout je n'ai eu aucunes gênes, je suis agréablement surpris.

La marche ne pose pas de soucis non plus, même si c'est pas l’accessoire idéal pour faire du tourisme à pied, bien sur.

Protection et bien, je n'ai pas tenté de chuter mais comparer aux protections d'origines du pantalon, c'est une autre dimension.

Bref je suis content à voir la prochaine fois sur chemin.

Conseil genouillère 5909d92eb461f0e4329d70d3bb95757388cca1ca_StudioSession2015_10_30_211
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyLun 25 Avr 2022 - 11:19

Personnellement, pour éviter la gratouille j'ai des chaussettes enduro qui arrive au dessus du genou. Ensuite je mets des genouillères simples de chez Acerbis qui tiennent par des Velcro et surtout par les bottes qui une fois serrées les maintiennent en position. 
Je ne peux plus sortir sans ces protections.
Celles dans les pantalons, c'est juste de marketing, ça ne sert à rien car jamais positionner comme il faut et puis elles tournent lors de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère EmptyMar 26 Avr 2022 - 8:02

J'ai essayé plusieurs modèles et soit elles n'étaient pas confortable soit pas assez protectrices.
Pour les dernières j'ai pris ça :
https://www.sport-orthese.com/ortheses-genou-moto-cross/1217-pod-k4-20.html?nosto=nosto-page-search1#
C'est imposant il, faut un pantalon assez large,  mais je ne suis pas gêné.
Mon medecin m'a fait une ordonnance avant de commander, la sécu en rembourse la moitié, et si tu as une bonne mutuelle ils prendront le reste.
Le risque avec un 1200 n'est pas le choc de la chute mais plutôt de sortir le pied par réflexe et de se tordre le genou avec tout ce que ça peut impliquer, les orthèses dans ton cas sont surement encore plus nécessaire qu'en enduro.

_________________
Conseil genouillère Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Contenu sponsorisé





Conseil genouillère Empty
MessageSujet: Re: Conseil genouillère   Conseil genouillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil genouillère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Genouillère mx
» genouillère Orthèse
» Conseil de JMB
» Conseil - K60scout M+S ou K60
» Conseil 640 Adventure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit