Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Petit trail dans le 57
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar cetori Hier à 23:27

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Michel minervois Hier à 22:07

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Bertmoor Mer 15 Mai - 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Zagato Mer 15 Mai - 20:27

» La Der des Ders
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Zouz Mer 15 Mai - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai - 19:45

» PB MONTANA 610
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai - 16:47

» Voge 300 Rally
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar sergio Mar 14 Mai - 14:44

» Une orange en Haute Provence
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar Ben Lun 13 Mai - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai - 21:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 beta 13 réservoir ttre karellis suzuki honda 8 2 maroc YAMAHA tuareg Tablette rally tour 4 bottes osmand dominator Himalayan vstrom crf300l tracé 1200 C
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyVen 21 Juin - 9:43

Si on résume

Faisceau neuf
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20190425
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20190427

Cadre modifié (ouuuh pas bien, pas homo-le-gay!)
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20190330
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20190410

TdF maison, avec PEHD, acier 2mm, et optiques de chez LSK Electronics (ceux qui fournissent Rade Garage)
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20190511-162746-1
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20190511-212950-1

Elle ressemble un peu à un decepticon, mais j'aime bien
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20190611
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Image339
(merci Lucas pour cette photo)

Le look devrait être plus consensuel une fois que j'aurais mis une bulle.
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20190533

Kit chaîne changé, elle est prête pour les Karellis, normalement
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : 500EXCF / 890R
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 67
Ville ou région : Hauts de France , Lille

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyVen 21 Juin - 10:23

superbe travail dix sur dix

_________________
tant que je pourrai, je roulerai bequilles
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 1 Sep - 17:19

Aujourd'hui, je l'ai emmené se promener un peu. 80 km avec peut-être la moitié de tt.
Et cette après-midi, je lui ai monté le prise USB que j'ai depuis 8 mois....
Ça marche, ce qui est extra, pour moi. J'aime Pô l'électricité....
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 1 Sep - 18:42

Ouaip pareil, un petit tour avec le 450 pour le decrasser avant le prochain Maroc ...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
tiben

Membre Actif
Membre Actif
tiben

MOTOS : F800GS
Messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 51
Ville ou région : Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 11 Jan - 19:18

Test de montage des sacoches Enduristan Monsoon 3.

Achetées quasi neuves sur Leboncoin pour préparer la Transpy. de juin.

So far so good.
Bien plus légères que les valises alu et moins de craintes en cas de motard penche


Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Moto3b10
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyDim 16 Fév - 16:40

Je lui ai changé son réservoir essence ......

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Img_0227
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Img_0228

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyMar 27 Oct - 11:35

salut

ça faisait un bail ce sujet !

bon, aujourd'hui, je commande un nouveau "starbar11000", marre du petit "afam" cross que j'ai monté, je me suis décidé a rajouter des ressorts dans la fourche du kle500, et , lorsque j'ai redémarré, un bruit bizarre, je démonte le sabot, il m'avait déjà fait des bruit parasite, rien.

et, là, je pense au défaut principal des kle500, je zieute le tout et bim !

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 12291310

choppé ici pour 137€:
https://www.ebay.fr/itm/Improved-Flywheel-For-Kawasaki-KLE-400-500-1991-2007-OEM-Repl-21050-1148/292823390645?fbclid=IwAR1LSJIOit_Gb11-Ty6lerq4Wp-tolBvzUU_aJYxwdeXxmiiBxMphoCYh70

Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyMar 27 Oct - 14:00

Montage de la tour rallye carbone de chez R/G le WE dernier  Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 491194
Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 20201012

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 212926
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyMar 27 Oct - 18:22

moi j'ai juste réceptionner mon sabot moteur AXP RACING pour ma 701 ENDURO ! du bon matos a priori
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyMar 27 Oct - 21:02

:(:salut:Ben J'ai monté des Jantes SMP Pro Tubeless et rayon inox avec Pneus AX 41



Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 62490410
Revenir en haut Aller en bas
PapyKurg

Membre Actif
Membre Actif
PapyKurg

MOTOS : KLR 650 / CB 1100 RS
Pneu AV/AR : AX-41
Messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 57
Ville ou région : Noisy le grand

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptyMar 27 Oct - 21:55

Salut 
je suis Entrain de changer le tendeur de la chaîne de distrib du klr 
J'en ai eu pour 100€ de kit et 120€ de livraison cry baby
Merci les ricains mais pas eu le choix sur ce coup là
3 articles sur eBay (même boutiquier) et les frais de port s'additionnent cursing
Mais Pourtant livré en un seul colis

Mais grand bien m'en a pris car le ressort du tendeur était cassé

Ah j'ai oublié Aussi les frais de douane boxing
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 8:08

V

avant hier ça a faiili craindre ; constat de perte de l'écrou de roue AR en arrivant à un atelier de moto (coup de bol) ; l'axe du moyeu était sorti de plusieurs cm

la roue fut touchée à la pose de l'amortisseur AR ya plusieurs mois et j'ai peu roulé depuis ; question : pas serré au couple préconsié ou l'amortisseur apporte un truc bizarre (je sens pas trop cette piste) ?

pour serrer, on m'avait dit écrou en butée puis 1/4 de tour de serrage ; le manuel dit 115 N.m

c'est quoi le truc pour savoir qu'à la main on est dans le bon couple ? serrer à la clé dynamo (que j'ai pas) vers 110 N.m et voir l'effort à fournir à la main pour faire encore bouger un poil ?
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 8:27

Tu peux pas c'est trop aléatoire
Si moi par exemple je te montre et toi qui va serrer derrière ça sera pas la même force appliqué.
Achète toi une clé dynamo
J'ai acheté une Michelin qui fait 40-200N.m 45€
Tu serres au couple préconisé et tu as pas d'emmerdes ✌
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 8:40

salut manuz
le truc pour serrer à la main quand tu as rien d'autre s'appelle l'experience.
le problème de couple de serrage qui t'es arrivé va te sensibiliser  et tu vas te faire ta propre experience à force de réparer toutes sortent de trucs .
l'idéale est est d'avoir une clé dynamo mais apres des années de mecanique on a une bonne notion de l'effort à appliquer selon la dimension et l'importance du serrage.
bonne mecanique clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 503
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 9:03

Salut Manuz,
T’a pas une goupille fendue pour sécuriser l’ecrou? Ça se fait souvent chez Yam.
Revenir en haut Aller en bas
PapyKurg

Membre Actif
Membre Actif
PapyKurg

MOTOS : KLR 650 / CB 1100 RS
Pneu AV/AR : AX-41
Messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 57
Ville ou région : Noisy le grand

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 9:15

115 N.m imagine toi soulever 11,5 kg au bout d'une barre de 1m...
On est loin du 1/4 de tour après contact.

Pour les goupilles ça se fait encore?  J'ai sur mon vieux KLR mais pas sur le CB
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 9:25

manuz a écrit:
V

avant hier ça a faiili craindre ; constat de perte de l'écrou de roue AR en arrivant à un atelier de moto (coup de bol) ; l'axe du moyeu était sorti de plusieurs cm

la roue fut touchée à la pose de l'amortisseur AR ya plusieurs mois et j'ai peu roulé depuis ; question : pas serré au couple préconsié ou l'amortisseur apporte un truc bizarre (je sens pas trop cette piste) ?

pour serrer, on m'avait dit écrou en butée puis 1/4 de tour de serrage ; le manuel dit 115 N.m

c'est quoi le truc pour savoir qu'à la main on est dans le bon couple ? serrer à la clé dynamo (que j'ai pas) vers 110 N.m et voir l'effort à fournir à la main pour faire encore bouger un poil ?

Comme dit plus haut c’est l’expérience et rien ne remplace une clé dynamométrique mais il y a un truc facile et assez efficace pour serrer un écrou sans être complètement aux choux par rapport à la valeur recommandée.
115 N.m = 11,5 daN.m
11.5 daN.m presque égal 11.5 m.kg ( poids masse attraction terrestre toussa)

Et 11,5 m.kg , c’est un serrage avec une force correspondant à 11,5 kgs sur un cliquet de 1m .
Si ton cliquet fait 30cm , tu multiplies la valeur par 3 et ça te donne plus de 30kgs à appliquer sur ton cliquet (règle de 3 toussa)
Tu n’auras pas la valeur précise mais ça te donne un ordre d’idée et tu ne seras pas aux choux clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 9:27

PapyKurg a écrit:
115 N.m imagine toi soulever 11,5 kg au bout d'une barre de 1m...
On est loin du 1/4 de tour après contact.

Pour les goupilles ça se fait encore?  J'ai sur mon vieux KLR mais pas sur le CB
J’ai été un peu lent pour la réponse  happy
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1954
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 9:43

vais donc investir dans une clé 40-200 ; kraftwerk m'a l'air un bon rapport qualité prix ( cliquet à 45 dents  );  ferai des comparo clé-main pour sentir le truc le jour ou tu répares dans la pampa ; en tout cas le mécano du garage m'a fait au moins 4 coup de clé après contact

@pierre : l'écrou tempo recouvre le bout d'axe donc je vois pas s'il y a un trou pour passer cette goupille ; j'en avais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 9:58

manuz a écrit:
vais donc investir dans une clé 40-200 ; kraftwerk m'a l'air un bon rapport qualité prix ( cliquet à 45 dents  );  ferai des comparo clé-main pour sentir le truc le jour ou tu répares dans la pampa ; en tout cas le mécano du garage m'a fait au moins 4 coup de clé après contact

@pierre : l'écrou tempo recouvre le bout d'axe donc je vois pas s'il y a un trou pour passer cette goupille ; j'en avais pas avant
Regarde que la clef serre dans les 2 sens.
Il est rare de serrer un pas à gauche,mais ça arrive.,pour exemple les écrous de vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 10:34

Et ne te serre pas de ta clé dynamo pour desserrer tu vas l'abîmer et pense à la remettre à zéro quand tu t'en sers plus pour enlever la contrainte du ressort 😉
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 11:04

@manuz pour le serrage c'est quand même (un peu) plus complexe que ça . Ici sur ta yam ce sont des entretoises acier (de mémoire) mais celles en alu ne supporte pas " l'à peu près " . La ligne tendeurs/entretoises/moyeu/roulements/axe/écrou ,et son bon alignement, est très important avant serrage. L'axe monté non graissé, roue non alignée, tendeur non serré c'est fréquent.
Le 1/4 de tour c'est 90° et c'est ce qui est toujours préconisé pour terminer après une approche/pré-serrage correct  
@Soldat Ryan pas que pour écrou de vilo. On doit ,par ex, exercer un contre-couple sur les pignons au serrage d'une distri sur T5 à distribution par engrenage pour serrer l'écrou au couple préconisé pour ensuite terminer au serrage angulaire.
Mes clés dynamo (ma Facom de 40 ans ) étaient déjà réversible. Il y a aussi les roues ( ford ancien C35  trafic/master) qui ont un filet gauche à gauche du véhicule.
@macbernick d'ailleurs quand tu change un roue bagnole à l'arrache après crevaison, la clé fait à peu près 25 à 30 cm et pour terminer le mieux c'est d'y poser ton pied et de serrer avec (si tu n'a pas de rallonge dispo). Pour peu que tu fasse 70 /75 kg, un pied au sol et l'autre sur la clé, tu dois être quasi bon ( 10-11 kg) . Bon sortez pas la calculette et vos équations, " c'est à l'arrache dans la pampa"  mr green 

Bon on commence à s'emmerder grave à rester sans rouler non ?  cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 503
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 17:06

Voici le montage classique Yamaha sur les XT, TT et TTR (entre autre):

Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Img_6910

T'on écrou n'est peu être plus d'origine, tu devrait disposer d'un écrou à créneaux normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 18:09

M'intéresse beaucoup ces messages car je  recherche aussi un clef dyn , vu que les couples ne sont franchement pas énormes sur la crf
90 et 130 N.m pour les roues
1,8 vidange.
PSB 31.
Avec le pied je connais à peu près pour la roue ARR sur le XT , l'ayant fait ( trop ) souvent . sifflote 
sinon avec un calcul de bourrin, genre on " sent " a peu près 10 Nm et on allonge le bras de levier ça peut le faire en gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 EmptySam 23 Jan - 18:14

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?   Maroc - Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
» Qu'avez vous fait a votre équipement motard aujourd'hui ?
» Allez, j'vous fait une tite visite de mon garage !
» Qu'elles poignées mettez vous sur votre moto (enduro/cross/trail)
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit