Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator honda tour beta réservoir suzuki 8 3 2 tracé tuareg bottes ttre C karellis hard osmand crf300l maroc Tablette vstrom YAMAHA rally 13 1200 Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'elle veste 4 saisons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:22

Hello,

si vous pouvez , le laminé est vraiment bien , avec une bonne ventilation , car pas besoin de "gilet" interne amovible pour l'étanchéité l'air est en directe , quand à la pluie ça ne ce gorge pas d'eau , moins lourd , moins de froid et sèche plus vite , reste juste suivant les températures à mettre une sous couche sur soit .

Et Furygan avec sa Voyager 3C fort fort niveau tarif pour une laminé , moins de 400€ et ce trouve à 340€.

Perso je roule Klim depuis 2016 , et depuis RAS , même après plusieurs sorties TT , ou road trip au Cap nord ( 8500 bornes), et ça permet de ne pas gâcher ton voyage , surtout quand tu te tapes 600 bornes d'authoban en Allemagne sous des trombes d'eau , car au sec , au chaud , impressionnant d'ailleurs , bon c'est un gros billet .

Après il y a une multitude de marques , et technique , à bien analyser pour éviter l'erreur de casting , et ne pas voir que le prix .

Revenir en haut Aller en bas
Arakao

Membre Actif
Membre Actif
Arakao

MOTOS : KTM 690 R 09
Messages : 75
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 65
Ville ou région : Jura suisse

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 11:51

Klim Badland depuis 2016 également....  
C'est parfait pour rester au sec dans toutes les conditions,  même les pires ! Tu ajoutes une polaire en cas de froid mais par contre cela reste moyen en cas de grosses chaleur malgré toutes les ventilations, surtout dès que tu roules lentement ! 

La protection contre les chutes est également très bonne et la ceinture intégrée à la veste très bien pensée. J'ai beaucoup hésité en raison du prix très élevé mais finalement je n'ai jamais regretté mon achat. Et après des années d'utilisation la veste garde ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Phil64

Membre Actif
Membre Actif
Phil64

MOTOS : R1200 GSA DOHC, R1200 GSA LC, R 1250 GS, F900XR
Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 59
Ville ou région : Sur ma moto

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 14:38

Bjr,

plus de veste 4 saisons pour moi, je m'équipe en trois couches suivant le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:50

j ai revendu ma Badlands rapidement je ne me suis jamais fait à son coté armure je préfère des vestes plus légères même si je dois mettre une veste de pluie si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:56

Arakao a écrit:
Klim Badland depuis 2016 également....  
C'est parfait pour rester au sec dans toutes les conditions,  même les pires ! Tu ajoutes une polaire en cas de froid mais par contre cela reste moyen en cas de grosses chaleur malgré toutes les ventilations, surtout dès que tu roules lentement ! 

La protection contre les chutes est également très bonne et la ceinture intégrée à la veste très bien pensée. J'ai beaucoup hésité en raison du prix très élevé mais finalement je n'ai jamais regretté mon achat. Et après des années d'utilisation la veste garde ses qualités.

Hello,

Oui pareil Badland pro 2016 , ici c'était en Suède lors de mon voyage direction le Cap Nord , et clairement difficile de faire mieux , après j'ai pas utilisé en mode 35° , et si Maroc ou autre contrés chaudes , ça sera Klim Baja S4 , dédié pays chaud .


Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Img-2036


Pour les protections permet de dormir sur à même le sol sans matelas , même pas mal  Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 5581

c'est pas un sac poubelle , mais moi enrouler dans ma bâche au petit matin

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Img-2042

tout dépend de l'usage , mais pour les gros road trips , tout temps , avec le côté sécure qu'offre cet ensemble n'est pas déconnant , après c'est lourd , mais difficile d'avoir le truc parfait , comme pour nos motos en fait .

J'ai également une Klim Latitude 2018 , plus polyvalente au quotidien , garde son côté étanche , mais plus light en cas de chute .
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 16:42

Tout dépend de ce que l'on appelle 4 saisons...
Mais si on veux rouler l'été par plus de 30°, que ce soit Klim ou Mosko ou d'autres, aucune veste ne tient la route... ce sont de vraies armures et on y crève de chaud surtout en TT...
Tous ceux que je connais aujourd'hui utilisent juste des gilets de protection genre softcon ou forcefield avec épaule et coude. Perso comme j'ai un airbag je mets seulement dessous le boléro d'acerbis pour les coudes et épaules...
Si ça fraîchit, il faut rajouter une veste ( le plus léger possible) moi je mets une stormhawk de chez Icon, j'en connais d'autres qui prennent des vestes de haute montagne Arc teryx ou cimalp. Plus froid? Une polaire et des sous vêtements mérinos.... Voire une doudoune en surcouche
Reste le pb d'une chute éventuelle sur bitume. Rien n'est parfait...mais je rappelle quand même que sous les vestes, il y a bcp de protection assurée par gilet armure ou airbag...
Pour moi c'est ce qui va le mieux pour TOUS les temps...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil64

Membre Actif
Membre Actif
Phil64

MOTOS : R1200 GSA DOHC, R1200 GSA LC, R 1250 GS, F900XR
Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 59
Ville ou région : Sur ma moto

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 18:14

3 couches pour moi
Chaud=blouson moto été
Pluie=blouson moto été+veste pluie
Frais=blouson moto été+polaire
Froid=blouson moto été+veste de pluie
Très froid=blouson été+polaire+veste de pluie
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 54
Ville ou région : Côte d'Opale

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:59

salut 

Suis adepte du Klim Kodiac depuis 1 an.

Pas mieux que les autres : enchantés par le produit même si ça coûte un rein ! Le laminé une fois que tu y as goûté.... 

J'avais une veste Revit Sand 3 donc une veste 3 couches ... Elle dort dans l'armoire à côté du cuir Helston...  Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 1f605
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:37

Comme Phil64 je prefere pratiquer le multicouche "à la carte".
Depuis l'achat de ma T7 je cherchais le meilleur compromis (de mon point de vue) afin de ne pas exploser le budget et d'avoir un maximum d'adaptabilité.
Je suis tombé sur la marque rev'it car c'est ce que porte Pol Tarres (sur ses vidéos en T7...), j'ai vite accroché sur le design et plus particulièrement la gamme DIRT series.
Mon cuir routier offert à mes 20ans ayant fait son temps et n’étant plus adapté à ma nouvelle pratique il me faut donc: 
une veste été
une veste mi saison 
et une veste hiver

ça m'a pris du temps et j'ai envisagé beaucoup de modèles mais je vais finalement m'équiper avec une veste NUCLEUS en mesh pour l'été qui servira de base de protection sous un jersey et la veste COMPONENT H2O pour le reste de l'année
Pour etre tout a fait honnête, j'aurais voulu acheter l'ensemble STRATUM mais la couche gore tex externe ne permet pas de mettre des protections
Les coupes des modèles cités me permettent d'intercaler une doudoune en plumes pour apporter de la chaleur si besoin

les utilisations seront:
Nucleus pour la ville et le offroad estival
Nucleus+component (sans les protection) pour l'été humide
Component (avec les protections) pour la mi saison avec un sweat ou une polaire
Et enfin pour les rares sorties hivernales froides et humides je peux choisir entre
t-shirt technique+nucleus+doudoune+combi etanche ou component si pas trop de pluie

budget global avec les soldes = 650 eur (nucleus+component+doudoune)

il y a la marque KNOX qui propose le meme genre de multicouche mais c'est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Bernard87

Membre Actif
Membre Actif
Bernard87

MOTOS : innova
Messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2021
Age : 63
Ville ou région : limoges

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:50

Pour ma part, et compte tenu de mon usage, très content de l'alpinestars halo drystar
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:56

Bernard87 a écrit:
Pour ma part, et compte tenu de mon usage, très content de l'alpinestars halo drystar
J ai longtemps hésité mais je la trouve très lourde surtout qu il n y a aucun gain pour l été,  on range juste les éléments dans les poches dédiés. Et la membrane étanche est indépendante donc il faut penser à la prendre au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:15

Je reviens un peu sur le knox urbane pro mkII... Le concept me parait toujours excellent mais la qualité fait, semble-t-il, défaut : après les petits problèmes de coutures qui se défilent, c'est maintenant le curseur de la fermeture éclair qui a rendu l'âme. je l'ai remplacé à moindre frais, mais bon... Dommage. J'imagine que pour la prochaine, je suivrai olicody avec un revit :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle veste 4 saisons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle tenue toute saisons sans doublure ?
» Veste taille S homme 4 saisons
» [A Vendre] Veste moto XL toutes saisons Ixon Cross Air
» ensemble Course 4 saisons
» Quelle polyvalente ?
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général