| Qu'elle veste 4 saisons ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 12 Nov - 16:01 | |
| je te fais un copier coller de la description que tu as dèjà lu Membrane Hydratex I Lite : la face intérieure de la couche externe dispose d'une doublure étanche avec micropores, qui bloque le vent et la pluie. là on est rassuré. Mon avis la BERING est un cran au dessus et dispose d'une grande poche arrière. je ne suis fan d'aucune des deux la Revit ne m'inspire pas confiance et la Bering est bien triste mais si l’efficacité est au RDV alors Bering fait gaffe ça taille petit |
|
| |
rebel974 Membre Actif
MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan Messages : 38 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 61 Ville ou région : ile de la réunion et madagascar
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 12 Nov - 17:42 | |
| je confirme le bon rapport qualité prix de bering , même si c'est français je doute que ce soit fabriqué en france .
j'ai une veste bering roy , goretex laminé , elle est bien étanche , ne se gorge pas d'eau et sèche vite .
le modèle ne se fait plus , j'ai l'impression que ça a été un bide commercial , le prix était dans la moyenne basse des vestes de ce type ( entre 450 et 500 euros ) mais elle était souvent soldée , j'ai eu la mienne pour moins de 240 euros ........ un bon coup ! je n'ai pas pu avoir le pantalon .
malheureusement elle ne possède pas de ventilations , ce qui la rend très limite pour une utilisation estivale , au mieux c'est une 3 saisons , perso je ne l'utilise qu'en mai et septembre donc ça va à peu près .
toujours est-il que peu importe la marque , le goretex laminé c'est le top , je vise maintenant le pantalon revit poseidon gtx 2 _________________ on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
|
|
| |
Tsok MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 Messages : 179 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 43 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 13 Nov - 8:35 | |
| Oté la réunyon.....
Juste un petit coucou comme ça (je suis de St Benoit)
Merci pour ton retour. Effectivement j'ai relu un peu des avis sur la Rev'It et oui la poséidon 2 me semble pas mal du tout. Mais bon 700 €.... Ca pique un poil. lol |
|
| |
rebel974 Membre Actif
MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan Messages : 38 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 61 Ville ou région : ile de la réunion et madagascar
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 13 Nov - 11:55 | |
| - Tsok a écrit:
- Oté la réunyon.....
Juste un petit coucou comme ça (je suis de St Benoit)
Merci pour ton retour. Effectivement j'ai relu un peu des avis sur la Rev'It et oui la poséidon 2 me semble pas mal du tout. Mais bon 700 €.... Ca pique un poil. lol la réunion lé là ! de la petite île . on est dans les prix de ce genre de veste , presque autant pour le futal , c'est vrai que ça pique ....... mais quand tu prends une drache pendant une journée , que tu restes au sec et que le lendemain tu peux enfiler ta veste quasi sèche , c'est quand même pas mal ! l'équipement moto reste vachement cher ........ avant de mettre le prix dans ce genre d'équipement , j'ai fait comme beaucoup , j'ai essayé de trouver du matos pas trop cher et correct ........ sur le papier ! dans l'action c'était franchement pas si bien que ça , alors je suis passé au matos avec membrane laminée , c'est un autre monde . comme auparavant , j'ai voulu ménager mon budget et je n'ai pas acheté du super matos dès le départ , je le regrette un peu maintenant , comme ma veste béring qui n'est pas ventilée ..... ou un pantalon bmw allroad pas ventilé non plus , ça me convient vu qu'en été je ne roule pas en france ( ni en hiver d'ailleurs ) mais au printemps et en automne lorsque les t° s'envolent , quelques aérations ne seraient pas superflues ....... si c'était à refaire , je taperai direct dans du top matos , revit poseidon par exemple mais il en existe bien d'autres . _________________ on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
|
|
| |
Tsok MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 Messages : 179 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 43 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 19 Nov - 15:37 | |
| Bon ben après un long suspens je me suis décidé et j'ai pris la veste Poséidon 2 en gris et blanc.
J'ai eu un super tarif et je me dis que se serait bête de passer à coté.
Donc je vais attendre quelques jours et faire un compte rendu des premières impressions.
Je ferais un compte rendu vraiment plus complet après 4/5 mois d'utilisation. |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 540 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 45 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 19 Nov - 18:51 | |
| Salut Je recherche aussi activement la veste idéale. J'ai une question à propos du nettoyage d'une veste avec membrane laminée : comment faites-vous ? Lavage machine ? Nettoyage externe à la main ? |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS Messages : 1184 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 19 Nov - 19:21 | |
| comme une veste de goretex montagne, machine a laver a 30° et surtout jamais d'adoucissant _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 19 Nov - 20:03 | |
| Lessive liquide zip fermés. Lesser sécher naturellement. 20 min au sèche linge température modéréebpour raviver le côté déperlant. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1076 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 19 Nov - 20:18 | |
| - xantios a écrit:
- Lessive liquide zip fermés.
Lesser sécher naturellement. 20 min au sèche linge température modéréebpour raviver le côté déperlant. J’ai traité mon klim pendant 2 ans ainsi. Au dernier hdt le pantalon a pris de l’eau. Je lui ai fait un traitement nikwaxe, c’est redevenue comme neuf, pas une goute au deRnier barjos |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 59 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 19 Nov - 20:46 | |
| L' hdt, c'est quoi ?
Pour le traitement Nikwax, c'est lequel car le mien a été totalement infructueux ? |
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1076 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 20 Nov - 8:47 | |
| - Raide a écrit:
- L' hdt, c'est quoi ?
Pour le traitement Nikwax, c'est lequel car le mien a été totalement infructueux ? Hdt: hard défi tour, https://www.ebay.fr/i/302569340018?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=302569340018&targetid=489619541666&device=m&mktype=pla&googleloc=9055278&poi=&campaignid=1669940636&mkgroupid=64137313589&rlsatarget=pla-489619541666&abcId=1139516&merchantid=116395807&gclid=EAIaIQobChMI3_bO_aX45QIVGNtRCh2h8gR1EAQYCiABEgKjBfD_BwE |
|
| |
Tsok MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 10 Déc - 10:13 | |
| Pour info, J'ai la veste depuis 10 jours environ. Pour faire simple, c'est bluffant. Je ne sais pas comment le dire autrement. Hier j'avais mis un tee-shirt thermique et la veste. Il faisait 0degrès. J'avais 30min à faire avant d'arriver au taf. Honnêtement j'ai pas eu spécialement froid. Je pense que j'aurais pu avoir un peu plus chaud avec une polaire en plus mais sinon je reste agréablement surpris. Je compte faire un vrai compte rendu d'ici quelques mois afin d'avoir un vrai retour sur ce produit. |
|
| |
ViroloveR Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Lun 6 Jan - 22:47 | |
| - volpone a écrit:
- salut
j'ai un ensemble RST adventure 3 tres bien pour le prix mais !!!, veste 3 couches l'ete tu vire tous ou tu cuit et les intersaisons he bien tu te balade avec les doublures dans le sac au cas ou, veste lourde avec toute les protec, a refaire j'attendrai et je prendrais une KLIM badland, une veste pour toute les saisons garantie a vie et hyperconfort Ouai enfin garantie à vie, c'est à dire??? Si tu te vautre et ou que tu accroche une branche et que tu l'arrache, ils te la remplacent, ils te la réparent? Si c'est une garantie juste pour un zip qui coince ou un truc comme ça c'est bien beau mais elle sera usée/trouée avant et je ne sais pas si ça c'est garanti, ça m'étonnerait. - Tsok a écrit:
- Bon ben après un long suspens je me suis décidé et j'ai pris la veste Poséidon 2 en gris et blanc.
J'ai eu un super tarif et je me dis que se serait bête de passer à coté.
Donc je vais attendre quelques jours et faire un compte rendu des premières impressions.
Je ferais un compte rendu vraiment plus complet après 4/5 mois d'utilisation. Et c'est quoi un "super tarif" ? Car c'est bientot les soldes et j'aimerais bien avoir une référence. Car certe ça a l'air top mais franchement 700€ ça me ferait mal au c** (comparé à un cuir racing avec Airbag daines e que j'ai payé 850) |
|
| |
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 7 Jan - 8:45 | |
| Et la Rev it SAND 3, quelqu'un a testé? |
|
| |
skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 435 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 7 Jan - 18:38 | |
| je suis en plein travail dedans, rien que pour vous ;-) j'ai profité du vendredi noir pour acheter veste et pantalon Rev'it sand 3 j'ai été bluffé de la qualité de finition du produit, vraiment, c'est très bien fini, très bien pensé à ce jour, j'ai roulé sur route comme sur chemin, sous la pluie et dans le froid, pas été mouillé ni eu froid, avec simplement le sous-pull laine sur la peau et rien d'autre que la veste et ses 2 doublures, il a fallu bien plus d'une 1/2 heure pour commencer à avoir une sensation de froid (légère) sur la poitrine je ne la trouve pas si lourde que bien d'avis sur le web disent j'ai bien une gêne aux avant-bras quand le la passe, mais une fois en position sur la moto, c'est tip-top plein de poches, grandes, qui ferment bien, très pratiques pour mettre le smartphone, les papiers il faut pas beaucoup de temps pour mettre et enlever les doublures, une fois le coup de main pris à ce jour, je suis très content de ce matos |
|
| |
Mika06 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 54 Date d'inscription : 17/12/2019 Age : 36 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 7 Jan - 19:23 | |
| Jai également la veste Sand 3 de chez Rev'it.
Contrairement à skyfish je ne trouve pas qu'il y est " plein de poche " mais juste ce qu'il faut, limite j'en voudrais une en +. Les 2 ouvertures de devant peuvent servir de poche mais à la base ce sont des aérations. Oui un portable, lunette, porte feuille ca passe, mais ce sont des aérations, en été je m'aventurerais pas à y mettre quelque chose dedans, et même maintenant je roule avec celle ci ouverte donc au finale je n'y met pratiquement jamais rien dedans. La poche dans le dos est bien pratique. Sinon dans l'ensemble je suis super content de la veste =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 7 Jan - 20:33 | |
| J'ai une Sand3 depuis peu. Pas roulé beaucoup, un petit 500 km avec des températures de 8 / 12° humides. Avec un t-shirt en laine fin à manches longues, une sous veste demi chaude et les deux doublures de la veste. Aucunes sensations de froid après 200 km, pas testé plus de km en une fois. Vraiment bien.
J'ai pris cette veste pour avoir quelque chose de bien par temps chaud mais bonne nouvelle en hiver, ça le fait bien. Ne pas oublier le tour de coup par temps frais car le zip frontale ne va pas jusqu'en haut puisque le col peut être laissé ouvert.
Qualité de fabrication très bonne, coupe très bonne, protection bien positionnée, dorsale rev'it très longue (pas de dorsale avec la veste). Pas mal de réglages (bras et sur le côté du torse) pour que la veste ne bouge pas et que les protections soient efficaces.
Dans les manques une poche en plus sur le devant, mais bon.
Enfin je ne pense pas que les poches extérieures avants et celle arrière soient étanches, p'tet pas une bonne idée d'y laisser un tel ou un appareil photo en cas de pluie.
Super content de cette veste pour le moment, à tester sous 40° |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 7 Jan - 21:03 | |
| - skyfish a écrit:
- je suis en plein travail dedans, rien que pour vous ;-)
j'ai profité du vendredi noir pour acheter veste et pantalon Rev'it sand 3 j'ai été bluffé de la qualité de finition du produit, vraiment, c'est très bien fini, très bien pensé à ce jour, j'ai roulé sur route comme sur chemin, sous la pluie et dans le froid, pas été mouillé ni eu froid, avec simplement le sous-pull laine sur la peau et rien d'autre que la veste et ses 2 doublures, il a fallu bien plus d'une 1/2 heure pour commencer à avoir une sensation de froid (légère) sur la poitrine je ne la trouve pas si lourde que bien d'avis sur le web disent j'ai bien une gêne aux avant-bras quand le la passe, mais une fois en position sur la moto, c'est tip-top plein de poches, grandes, qui ferment bien, très pratiques pour mettre le smartphone, les papiers il faut pas beaucoup de temps pour mettre et enlever les doublures, une fois le coup de main pris à ce jour, je suis très content de ce matos Et tu as eu l'ensemble à combien du coup stp ? Génial! merci à tous les 3, bon ben je vais craquer demain alors pour l'ensemble. Après il ne me manquera plus que.... la moto |
|
| |
skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 435 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 7 Jan - 21:59 | |
| 600€ veste + pantalon en promo "vendredi noir" un gros budget, mais la qualité, le confort, sont au rdv pour les poches, y'en a bien 2 devant, en bas de la veste. pas étanches, c'est vrai, certes, mon smartphone (xperia z5 compact) l'est :-) y'en a 2 grandes aussi sur les cuisses du pantalon |
|
| |
Mika06 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 54 Date d'inscription : 17/12/2019 Age : 36 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mar 7 Jan - 22:17 | |
| Ah oui excuse moi Skyfish tu parle des poches de devant, je pensais que tu faisais allusion au 2 aérations !
600e le combo c'est en effet un budget, mais étant donné le matos je pense que ça vaux largement la somme, il me semble qu'on peux joindre le pantalon à la veste en + !
J'aimerais bien avoir le bas un jour =) ! |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 8 Jan - 10:58 | |
| Et la Rev it Offtrack, personne ne la possède !!! Semble plus aérée pour l'été ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 8 Jan - 13:00 | |
| et une petite recherche? Atprod en a une et en parle a la page précédente. Et ex-xt aussi, il a meme fait un sujet spécifique: https://www.terre-bitume.org/t9098-rev-i-off-tracks Bon finalement j'ai fais les soldes ce matin et j'ai pris la Cayenne Pro pour le haut et pantalon Entreprise 2. Le tout pour 409€ !! |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 8 Jan - 14:14 | |
| A force de regarder partout .... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
skyfish Habitué du Forum
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 8 Jan - 17:47 | |
| - Mika06 a écrit:
- Ah oui excuse moi Skyfish tu parle des poches de devant, je pensais que tu faisais allusion au 2 aérations !
oulalala pas de souci, Mika, j'm'disais bien qu'on était pas sur la même longueur d'ondes , encore ce midi en allant chercher à manger, j'ai mis les mains dans les poches pour découvrir qu'elles sont double emploi: vraies poches pour y mettre plein de trucs dedans qui s'ouvrent sur le haut, et aussi poches qui ouvrent sur les cotés pour y glisser les mains dedans, y'a de la polaire dedans pour être au chaud pas encore utilisé la poche arrière pour les doublures, mais là aussi y'a de la place, je suis en train de changer ma manière de m'organiser quand je roule grâce aux poches faut dire qu'avant, j'étais en blouson de cuir, donc là, les poches sont anecdotiques |
|
| |
skyfish Habitué du Forum
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 8 Jan - 17:50 | |
| - Mika06 a écrit:
600e le combo c'est en effet un budget, mais étant donné le matos je pense que ça vaux largement la somme, il me semble qu'on peux joindre le pantalon à la veste en + !
J'aimerais bien avoir le bas un jour =) ! oui, veste et pantalon peuvent se zipper ensemble, avec ou sans doublure membrane, je ne l'ai pas encore fait, je pense qu'il faut s’entraîner avant à la maison car il doit falloir avoir l'habitude pour mettre les zips en face l'un de l'autre et les joindre correctement et comme le pantalon n'ouvre pas beaucoup, pour faire ses besoins faut un peu le descendre (pas trop quand même ;-) ) pas sûr de vouloir les zipper ensemble, à expérimenter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? | |
| |
|
| |
|