Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Qu'elle veste 4 saisons ?  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard rally suzuki C tracé crf300l karellis maroc Himalayan 1 2 ttre beta 3 1200 honda YAMAHA 8 réservoir dominator Tablette vstrom osmand tour 13 bottes
Contact Admin
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Qu'elle veste 4 saisons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:32

Je précise que ce n'est pas une pizza 4 saisons dont j'ai besoin, mais bien une veste....
J'arrive au bout de ma Spidi Hard Track qui commence à se déchirer. Elle a bien vécu 5ans environ et 50000km environ.
J'aimerais bien une veste Klim mais pas le budget.
J'ai vu des vestes avec Gore-Tex ou veste laminé etc...
Je ne sais plus quoi choisir, alors si vous aviez des idées....
Je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:55

Salut,

Perso j'ai un Icon Raiden DKR. Le gros avantage c'est qu'elle est étanche donc pas forcément besoin de sortir la combinaison de pluie ni d'avoir une doublure étanche...
Elle est pas trop mal ventilée et équipée d'une petite doublure pour l'hiver. Honnêtement j'en suis bien contant sauf que je viens de voir (la semaine dernière) qu'elle était légèrement déchirée sur une aération de poitrine... Mais rien de rédhibitoire.
Je la porte toute l'année (sauf quand je fais du TT pur l'été). Elle est équipée de protections coude, épaules et dos en DO3 c'est un plus.

Si je devais la changer je prendrais la même !
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:58

Merci de ton retour, je me posais la question sur cette veste.
J'avais eu il y a quelques années, un casque Icon dont je n'ai pas été très satisfait.
Mais j'avoue que cette veste DKR, me plait pas mal.
J'aime bien le look.
Pour l'hiver elle fait le job ou elle est un peu juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 12:46

Klim Traverse  bien

Testée et validée. Sous des trombes d'eau, sous le soleil ( au-dessus de 30° de toute façon je roule sans veste) et jusqu'à 10° sans rajouter de couche.

J'en ai testé un paquet et pour moi c'est un must. Une polaire en hiver et/ou une membrane supplémentaire vtt si nécessaire 

Essai ICI . Je rejoint entièrement 

Promo (rare pour du Klim) chez blouz si besoin de XXL
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 12:58

Je ne connaissais pas ce modèle chez eux (mais bon je fais du XL...)
L'hiver elle passe avec une polaire et c'est tout ?

Tu saurais me dire la différence avec la Badlands?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:29

Tsok a écrit:
Je ne connaissais pas ce modèle chez eux (mais bon je fais du XL...)
L'hiver elle passe avec une polaire et c'est tout ?

Tu saurais me dire la différence avec la Badlands?
Suis jamais trop équipé non plus. Une grimpette et c'est la cocotte minute aussi  clin d\'oeil

La badlands c'est la veste des baroudeurs non ? tu l'utilise tel quel vu comme elle est bardée. 
La Traverse je l'utilise en été avec une pectorale/dorsale (j'ai les protections épaules et coudes insérés) et en hiver avec une intégrale (je retire les protections épaules et coudes). Mais c'est uniquement si pluie annoncée. Sinon c'est veste normale enduro.
Maintenant suis jamais partis plus d'une semaine et j'anticipe suivant la météo annoncée. La Badlands ? tu regardes pas la météo  cool (et ton portefeuille non plus  mr green)
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:32

etinag a écrit:

Oui c'est ça l'idée, je regarde pas mon porte feuille mais bizarrement ma banque Si.....
Tsok a écrit:
Je ne connaissais pas ce modèle chez eux (mais bon je fais du XL...)
L'hiver elle passe avec une polaire et c'est tout ?

Tu saurais me dire la différence avec la Badlands?
Suis jamais trop équipé non plus. Une grimpette et c'est la cocotte minute aussi  clin d\'oeil

La badlands c'est la veste des baroudeurs non ? tu l'utilise tel quel vu comme elle est bardée. 
La Traverse je l'utilise en été avec une pectorale/dorsale (j'ai les protections épaules et coudes insérés) et en hiver avec une intégrale (je retire les protections épaules et coudes). Mais c'est uniquement si pluie annoncée. Sinon c'est veste normale enduro.
Maintenant suis jamais partis plus d'une semaine et j'anticipe suivant la météo annoncée. La Badlands ? tu regardes pas la météo  cool (et ton portefeuille non plus  mr green)

Oui c'est ça l'idée, je regarde pas mon porte feuille mais bizarrement ma banque Si.....


Dernière édition par Tsok le Ven 4 Oct 2019 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:32

La Klim traverse, je ne sais pas, mais j'ai la Badland. Idem, un vrai cocon qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige.
Je pense que si tu fais que de la route, ou que du TT tu vas trouver pas mal de veste qui feront l'affaire. L'avantage certains de la Klim Badland ( la seule de la gamme que je connaisse) c'est sa polyvalence route/TT quand tu passes de l'un à l'autre. Protection, aération, ventilation confort, c'est top.
Pour moi le meilleur qualificatif pour cette veste c'est qu'une fois sur le dos, tu l'oublie complètement.
La Badland, je pense qu'elle est faite à la base pour cela, quand tu voyages et que tu passes de l'un à l'autre souvent. C'est pour cela que je l'ai choisi ….

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:14

J'avoue qu'elle me plait pas mal la Badland, juste pour le prix, pas pour l'efficacité.
Je cherche effectivement une veste 4 saisons pour faire de tout.
Bref comme pour ma moto un compromis dans lequel je me sente bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:20

Question un peu con mais tu as un pantalon "4 saisons à tout faire" aussi? Car si quand il pleut tu dois t'arrêter pour mettre un pantalon de pluie, mettre une veste de pluie par la même occasion c'est pas du tout un problème, et du coup t'as pas besoin d'une veste de la mort super étanche à la base. Ca change pas mal le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:25

Niveau pantalon, j'ai un Dainese qui est vieux lui aussi qui est multifonction.
Je pense le changer également.
Mettre une veste de pluie, je m'en fiche un peu, c'est plus le froid qui me soule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:36

salut
j'ai un ensemble RST adventure 3 tres bien pour le prix
mais !!!, veste 3 couches l'ete tu vire tous ou tu cuit
et les intersaisons he bien tu te balade avec les doublures dans le
sac au cas ou, veste lourde avec toute les protec, a refaire
j'attendrai et je prendrais une KLIM badland, une veste pour toute les saisons
garantie a vie et hyperconfort

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:18

4 saisons !?!?!?

Il semble qu'une des quatre saisons soit négligée : l'été !

Plus besoin d'aller en Iran pour supporter des week-ends  entre 35 et 40 °, et ça ne devrait pas aller en s'améliorant.

C'est pourquoi, je privilégie les vestes dotées d'une importante possibilité d'aération. Pas simplement des ouvertures mais de vastes pans de tissus qui s'enlèvent ou se déroulent. L'air circule vraiment et si vous rajoutez un gilet fraîcheur, vous vous retrouvez au frais.

Les périodes agitées, neige, vent, pluie, ne nécessitent pas de matériau particulier ( à prix exhorbitant) mais une simple couche imperméable ( à mettre par dessus ) que de nombreuses vestes sont capables d'offrir à un  prix correct (100€) sans en oublier une utilisation hors moto. Il arrive que l'on en descende ...
Sans parler de la joie de pénétrer chez quelqu'un ou dans un resto ou un commerce, ou se glisser sous sa tente, avec un goretex gorgé d'eau et dégoulinant ... et de l'enfiler tout aussi humide le lendemain matin !!!

Pour le froid, si la taille est un peu large, une bonne veste polaire ou autre, fera très bien l'affaire, avec encore une fois, une utilisation hors moto possible. Et une véritable veste polaire sera bien plus efficace qu'une "doublure chaude" moto. Souvent, les surfaces protectrices (froid ou pluie) sont ridiculement restreintes.

Je privilégie une veste peu chère, avec de grandes ouvertures pour l'été, et je mets le paquet sur la doudoune et l'imperméable. Au final, ça ne coûte pas un bras ( car il faut penser agir de même pour le bas), et c'est multi-usages, donc pratique en voyage quand les ennemis sont le poids et l'encombrement.

C'était mon humble contribution pour ceux qui ne souhaitent pas succomber aux sirènes de la mode ou de la frime ... Mais il n'est pas interdit d'être satisfait d'un ensemble à 2000 €.  bien

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:51

ursustenerix a écrit:

C'était mon humble contribution pour ceux qui ne souhaitent pas succomber aux sirènes de la mode ou de la frime ... Mais il n'est pas interdit d'être satisfait d'un ensemble à 2000 €.  bien
Je partage, mettre 2000€... je ne suis pas sur d'adhérer même si j'avoue que je serai curieux d'essayer car j'aimerais voir la différence entre une veste à 100€ et cette marque.

Cela étant dit, oui l'été il fait chaud et c'est pas agréable non plus d'avoir une veste adaptée.

Je sais bien qu'une seule veste qui soit efficace sur tout type de temps et tout type de terrain, me parait compliqué à trouver.
Mais bon comme je n'ai pas la science infuse, je me disais qu'en lançant le débat j'aurais certainement des idées nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:56

ursustenerix a écrit:


Sans parler de la joie de pénétrer chez quelqu'un ou dans un resto ou un commerce, ou se glisser sous sa tente, avec un goretex gorgé d'eau et dégoulinant ... et de l'enfiler tout aussi humide le lendemain matin !!!
Qu'elle veste 4 saisons ?  32765
Surtout si tu campes ou bivouaque. Il vaut mieux un matériaux déperlant style ciré ou du coup du goretex laminé. Cela sèche beaucoup plus vite.

ursustenerix a écrit:

Pour le froid, si la taille est un peu large, une bonne veste polaire ou autre, fera très bien l'affaire, avec encore une fois, une utilisation hors moto possible. Et une véritable veste polaire sera bien plus efficace qu'une "doublure chaude" moto. Souvent, les surfaces protectrices (froid ou pluie) sont ridiculement restreintes.
Qu'elle veste 4 saisons ?  32765
Les doublures de vestes font double emploi avec la polaire. Du coup en voyage, une polaire suffit et pas besoin de la doublure. Par contre, si c'est la doublure de la veste qui est coupe vent, alors plutôt qu'une polaire il vaut mieux une veste en softshell. C'est ma solution voyage.
Mais au quotidien, ma veste de ville, je préfère une doublure car je n'ai qu'un vêtement à enlever et à poser.
Comme toujours, question d'usage.

ursustenerix a écrit:

C'était mon humble contribution pour ceux qui ne souhaitent pas succomber aux sirènes de la mode ou de la frime ... Mais il n'est pas interdit d'être satisfait d'un ensemble à 2000 €.  bien
Qu'elle veste 4 saisons ?  32765  Heureusement oui!!!!
Néanmoins, de toutes les vestes que j'ai eu, un des avantages de la Klim est justement de ne pas nécessiter de nombreuses couches dessous et du coup de garder toute la mobilité en TT. Et quand tu retournes sur le bitume, tu fermes les aérations et hop, le tour est joué. Plus besoin de s'arrêter de rajouter ou retirer des couches.
Bon ok, avant je faisait sans aussi et cela ne m'empêchais pas de rouler, je suis d'accord!! C'est confortable certes mais pas indispensable non plus!!
Quoiqu'aujourd'hui, à refaire, je rachèterai la même.
Pour le tarif, chacun voit midi à sa porte évidement. Pour infos et pour les sudistes, j'ai acheté la mienne en Andorre au moment du renouvellement du modèle, ils déstockaient à 50% …

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:25

Merci à tous pour vos contributions et idées.

Comme je le disais Klim me fait de l'oeil, mais j'aimerais changer mon équipement en entier. Donc mettre juste 1000€ dans une veste.... cela va être compliqué.
Mais j'avoue que la solution "tout en 1" me plait énormément.

Quand nous sommes allé en Italie, on a pris la flotte pendant 3jours. J'en avait marre de me faire c...r avec mes 4/5 couches. Ca prend de la place dans les sacs, ça sèche peu (voir pas), à la fin ma veste était rigide et humide (je déteste ça, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde).

Malgré les doublures et la veste de pluie on a eu les vestes humides et c'est très désagréable.
Je pense que cela est du aussi à ma veste qui a bien vécu et a perdu de son efficacité.

Mais bon jusqu’à présent je n'avais pas investi autant et pourtant je n'avais pas à me plaindre... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:38

Tsok a écrit:
Merci de ton retour, je me posais la question sur cette veste.
J'avais eu il y a quelques années, un casque Icon dont je n'ai pas été très satisfait.
Mais j'avoue que cette veste DKR, me plait pas mal.
J'aime bien le look.
Pour l'hiver elle fait le job ou elle est un peu juste ?
Moi ça doit faire 3 an que je l'ai et j'allais tous les jours au boulot par l'autoroute avec et aucun soucis. Elle est plutôt pour l'hiver, les aération ce n'est pas vraiment ça mais elle se supporte bien à l’automne et au printemps.
C'est vrai que cet été sur la voie rapide sous 42°C il faisait un peu chaud malgré les aérations ouvertes...
Mais habituellement je la supporte toute l'année.

J'avais un veste Franck Thomas avec 3 couchez (je ne faisait que de la route à l'époque) mais ce qui n’embêtais c'est que l'été sans les couches elle était trop grande alors que l'hiver avec les couches et un pull elle était presque serrée... Et puis sous la pluis la doublure étanche faisait le boulot, mais l'extérieur de la veste était imbibé !!

C'est pour ça que j'ai pris l'ICON (si j'avais eu des sous, j'aurais pris la KLIM). C'est que j'ai horreur de m'arrêter quand il pleut pour mettre une combinaison, puis s'arrêter pour l'enlever. En plus sur des trajet quotidien, il m'arrive fréquemment de partir sous le sec et d'arriver sous la pluie... Et comme pour aller au boulot je voyage léger je ne transporte pas  de veste de pluie... Et passer la journée trempé au boulot non merci...

Par contre je n'ai jamais fait de gros voyages au long court avec au plus un gros week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:39

ursustenerix a écrit:
4 saisons !?!?!?

Il semble qu'une des quatre saisons soit négligée : l'été !

Plus besoin d'aller en Iran pour supporter des week-ends  entre 35 et 40 °, et ça ne devrait pas aller en s'améliorant.

C'est pourquoi, je privilégie les vestes dotées d'une importante possibilité d'aération. Pas simplement des ouvertures mais de vastes pans de tissus qui s'enlèvent ou se déroulent. L'air circule vraiment et si vous rajoutez un gilet fraîcheur, vous vous retrouvez au frais.

Les périodes agitées, neige, vent, pluie, ne nécessitent pas de matériau particulier ( à prix exhorbitant) mais une simple couche imperméable ( à mettre par dessus ) que de nombreuses vestes sont capables d'offrir à un  prix correct (100€) sans en oublier une utilisation hors moto. Il arrive que l'on en descende ...
Sans parler de la joie de pénétrer chez quelqu'un ou dans un resto ou un commerce, ou se glisser sous sa tente, avec un goretex gorgé d'eau et dégoulinant ... et de l'enfiler tout aussi humide le lendemain matin !!!

Pour le froid, si la taille est un peu large, une bonne veste polaire ou autre, fera très bien l'affaire, avec encore une fois, une utilisation hors moto possible. Et une véritable veste polaire sera bien plus efficace qu'une "doublure chaude" moto. Souvent, les surfaces protectrices (froid ou pluie) sont ridiculement restreintes.

Je privilégie une veste peu chère, avec de grandes ouvertures pour l'été, et je mets le paquet sur la doudoune et l'imperméable. Au final, ça ne coûte pas un bras ( car il faut penser agir de même pour le bas), et c'est multi-usages, donc pratique en voyage quand les ennemis sont le poids et l'encombrement.

C'était mon humble contribution pour ceux qui ne souhaitent pas succomber aux sirènes de la mode ou de la frime ... Mais il n'est pas interdit d'être satisfait d'un ensemble à 2000 €.  bien

Je me retrouve totalement dans ton message (surtout en mode voyage avec du TT dedans), surtout sur l'aspect utilisation hors moto, en rajoutant même une couche supplémentaire concernant la protection aux impacts, mais ça ne répond pas à la demande initiale de la veste unique à tout faire (bien pratique au quotidien aussi). smile
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 17:04

nener a écrit:
mais ça ne répond pas à la demande initiale de la veste unique à tout faire

A l 'époque de mon achat d'un équipement dainese 3 en 1, si on m'avait mis le doute, je n'aurais peut-être pas succombé à la mode du moment. Les voyages, la météo, m'ont fait changer d'avis rapidement.
Il ne s'agit que de mon expérience, ce n'est pas une valeur universelle, mais je pense ne pas être unique. Certains préfèrent les 3 couches d'un même produit, d'autres inventer leur propre combinaison.  Qu'elle veste 4 saisons ?  85636  
Comme tu dis : la veste unique, bien pratique ...  au quotidien, mais pas plus. Et dans ce cas, on ne parle que de pluie, car l'hiver, il faut bien mettre une couche chaude ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 17:27

ursustenerix a écrit:
nener a écrit:
mais ça ne répond pas à la demande initiale de la veste unique à tout faire

A l 'époque de mon achat d'un équipement dainese 3 en 1, si on m'avait mis le doute, je n'aurais peut-être pas succombé à la mode du moment. Les voyages, la météo, m'ont fait changer d'avis rapidement.
Il ne s'agit que de mon expérience, ce n'est pas une valeur universelle, mais je pense ne pas être unique. Certains préfèrent les 3 couches d'un même produit, d'autres inventer leur propre combinaison.  Qu'elle veste 4 saisons ?  85636  
Comme tu dis : la veste unique, bien pratique ...  au quotidien, mais pas plus. Et dans ce cas, on ne parle que de pluie, car l'hiver, il faut bien mettre une couche chaude ...
Idem. J'ai un 3 en 1 (récent) que je ne met plus jamais sauf exceptionnellement la veste/pantalon externe avec les aération ouvertes. J'ai essayé avec la pelure étanche et pire encore avec la doudoune interne et là t'es momifié en portant l'ensemble. 
Avec cet ensemble 3 couches j'avais même la doublure étanche qui servait de rigole/d’entonnoir ... pour envoyer l'eau dans mes gants ... étanche ! cool
Sinon c'est très subjectif comme sujet. Déjà j'ai des potes/potesses qui supportent pas rouler en dessous de 20° ... Y deviennent bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 17:39

mes deux cents . Juste parce que j'ia passé un moment là dessus .
Les 4 saisoins full-protec-tout-compris-de-ouff pour moi ça ne vas pas , avec une doublure genre polaire même ventilée si t'as chaud c'est la galère :
testé en routière, en ski, en rando , en parapente ....

Donc dans mon cahier des charges tarata tsoin tsoin venaient en premier

temps chaud et sécurité .

Donc bonnes protections niveau 2 , dorsale et pectorale . Là déjà ça calme n'en reste pas beaucoup . et hanches aussi // Ouais là ou je me suis déjà bigné

et éviter d'avoir la back chest en plus sous le blouson . Et que ça bouge pas trop

Y'avait plus que

rev'it off tracks

spidi netrunner

La première plus facile à commander .

DONC  4saisons  ? bah si ça caille vraiment ça va être sous vètements thermiques , softshell, blouson et veste pluie et moufles deux doigts .
Vous avez compris les doublures c'est pour la balade/galerie
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:49

@ex-xt

pas tout compris du coup là ...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:54

Qu'elle veste 4 saisons ?  5581 Qu'elle veste 4 saisons ?  5581 Qu'elle veste 4 saisons ?  5581

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:11

ah ah les traditions ne changent pas , hein les compères .
J'abrège ; en usage dynamique , en bougeant je n'aime pas les polaires donc les doublures du même métal . OK ?
Du coup, comme en plus mes priorités étaient
protection *et chaleur  pour le Caucase
Ne restaient en lice que
spid netrunner et rev'it off tracks ( au passage c'est bien que l'on fait ou souhaite   faire , non ? peur )

* à mon avis : dorsale et poitrine ; coudes genoux, épaules niveau 2 préformées montables sur les 2

CONCLUSION globale

Si ça caille vraiment , sous vètements thermiques, sofshell, surveste de pluie et bons gants _ les 3 ou 4 couches _
et DONC pas de 4 saisons pour moi
fin de la transmission
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3203
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:17

Mais la rev it est une trois en un, non?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle veste 4 saisons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle tenue toute saisons sans doublure ?
» Veste taille S homme 4 saisons
» [A Vendre] Veste moto XL toutes saisons Ixon Cross Air
» ensemble Course 4 saisons
» Quelle polyvalente ?
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit