Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le petit FleePee illustré...
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 16:06

» Retour du control technique moto
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar jbc Aujourd'hui à 15:31

» Une orange en Haute Provence
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:21

» La Beta 200 Alp
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta maroc rally 3 Tablette 1200 ttre tracé Himalayan karellis vstrom 8 réservoir C osmand YAMAHA tour crf300l bottes suzuki tuareg dominator hard honda 13 2
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rendre tubless ses jantes de trail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendre tubless ses jantes de trail !    trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:43

ludo51 a écrit:
Citation :
La question du post est de monter un pneu tubless sur une jante tubetype SANS CHAMBRE à AIR et ça c'est pas bon !

Vouaaaaaaala .... clapping

Je préciserais même : sur une jante tube type rendue étanche .....


trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 119845  oui parce que sinon , ça risque de fuir assez vite ^^


Pour ma part :

Pour l'arrière , le fait de rendre  la jante arrière tubeless ne pose pas de problème car elle possède le "Hump".
Pour la jante avant , il est possible de la rendre tubeless , mais le hump n'est pas présent ,

De ce fait le montage est non homologué , sachant qu'en cas de crevaison , avec ou sans hump , le danger est le même.
Dans un fonctionnement normal avec ou sans hump , avec la pression  le pneu ne repose que sur ses  flancs

A l'usage , pas de différence , et en cas d'avarie quelconque  même issue ...
De ce fait je me dis , pourquoi s'en priver ?

Pour moi l'intérêt réside en cas de crevaison , une simple mèche sans démontage et hop on repart .

Maintenant , chacun prend ses responsabilité ,
et doit réaliser le boulot le plus proprement possible pour que le montage soit le plus fiable possible .

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendre tubless ses jantes de trail !    trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017 - 19:19

Bon résumé,  Kévin. 

Mais,  les certitudes de certains sont très arrêtées... 

C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendre tubless ses jantes de trail !    trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:23

Un peu tardivement je reviens sur mon essai de tubelisation des jantes de mon 690R.
En fait l'idée m'est venue de mixer un peu toutes les solutions,bib/tubeless/mefomousse...
Pour faire simple,après avoir étancheifié ma jante avec le ruban 3m4412 en 45/50MMmm de large pour l'arriere,j'ai monté une valve tubeless en caoutchouc normale,il faut agrandir le trou de la jante avec un foret de 10mm.
Ensuite j'ai monté?avec le gripster un vieux bib michelin passablement avachi dedans et fait l'appoint d'air par la valve tubeless...
Je n'ai pas encore roulé avec,tout repose dans le garage,j'ai décelé une mini mini fuite sur un seul rayon qui me fait chuter la pression en 2 jours.
Je vais faire la meme opération sur la jante avant à terme,mais je n'ai malheureusement pas de vieux bib avant.J'ai toutefois étanchéifié la jante avant de la meme maniere mais avec du 3m en 25 mm,c'est nettement moins évident à faire car la jante est moins large bien sur,le scotsh en 25 mm recouvre juste les rayons,à mon avis un peu plus probématique pour l'étancheité du bouzin,j'ai été obligé de rajouter du scotsh américain sur les cotés.
Les jantes enduro étant dépourvues de rebord,la présence du vieux bib empéchera toujours le déjantage intempestif,le matelas d'air injecté à l'intérieur lui est là pour ajuster la pression.
J'ai commandé un bib avant que j'attends de recevoir avant de faire les premiers essais en live !!
Si des Toulousains et limitrophes sont dans le coin pour faire une sortie trail/enduro suis preneur un de ces we ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendre tubless ses jantes de trail !    trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:10

denis.. a écrit:
Un peu tardivement je reviens sur mon essai de tubelisation des jantes de mon 690R.
En fait l'idée m'est venue de mixer un peu toutes les solutions,bib/tubeless/mefomousse...

Pour faire simple ( pour un gars comme moi ) 

Ruban + gripster + bib mousse en cas de crevaison . 

Comment as tu réussi a étanchéifier ton gripster ? 


Pour ma pars, deja 500 km avec la solution ruban + valve et pas de perte de pression . ( 2.5 bar a froid et 2.7 bar a chaud ) 
Au départ j'ai stocké la roue un mois dans mon garage aucune perte , et là en dynamique rien non plus . 

En fait j'y pense meme pas au tubeless . vu que le risque est uniquement la fuite lente , je regarde la pression de temps en temps. 
Mais bon je garde mon manomètre avec moi , en cas de doute je peux verifier au bord de la route .

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendre tubless ses jantes de trail !    trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:28

J'ai étancheifié le gripster coté intérieur de la jante en enfilant un passe cable en caoutchouc de ce type là:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/544497/Traverse-de-cble-HellermannTyton-HV1208-PVC-BK-M1-633-02080-max-8-mm-PVC-noir-1-pcs/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=544497&WT.mc_id=comparateur-gsp-544497&ac=47345&LGWCODE=544497;43857;390&gclid=Cj0KEQjw5YfHBRDzjNnioYq3_swBEiQArj4pdG-35d-2nwbZxo4kQWiVRQfpJ2W7Pprah2pHclMro5UaAiM58P8HAQ
Et coté extérieur avec de la chambre à air de vtt 4 èpaisseurs,une rondelle par dessus en finissant par le boulon du gripster.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendre tubless ses jantes de trail !    trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:39

denis.. a écrit:
J'ai étancheifié le gripster coté intérieur de la jante en enfilant un passe cable en caoutchouc de ce type là:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/544497/Traverse-de-cble-HellermannTyton-HV1208-PVC-BK-M1-633-02080-max-8-mm-PVC-noir-1-pcs/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=544497&WT.mc_id=comparateur-gsp-544497&ac=47345&LGWCODE=544497;43857;390&gclid=Cj0KEQjw5YfHBRDzjNnioYq3_swBEiQArj4pdG-35d-2nwbZxo4kQWiVRQfpJ2W7Pprah2pHclMro5UaAiM58P8HAQ
Et coté extérieur avec de la chambre à air de vtt 4 èpaisseurs,une rondelle par dessus en finissant par le boulon du gripster.

Arf ! Sans etre méchant , c'est peut-etre a cause de cela que tu as des fuites ? 

As quoi sert le Gripster lorsqu'on est en tubeless ? 
Si c'est une histoire de pression, Les moto trial sont en tubeless depuis longtemps et roulent avec 400 Gr 
Si c'est une histoire de puissance , meme les Grosse KTM ADV R en tubless non pas de Gripsters 
Donc bon  yoga , pourquoi s’embêter ? 

Dans mon cas :

J'ai mis de la pâte a joint sur chaque tète de rayon puis une fois sec , j'ai posé la bande , installer la valve . 
Et pour finir 3 tours de scotch US pour protéger la bande étanche . 
J'ai préféré rester simple pour que se soit fiable.  


PS: les pneus que tu utilises , sont-ils tubeless ou tube type ? car les tubes types ne sont pas "étanches" a l'air . 

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendre tubless ses jantes de trail !    trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:10

La pose du gripster c'est un peu l'assurance que mon pneu ne tourne pas au cas où j'ai une fuite,car le bib est mmmooouuuuu ,malgré tout ça ne pose pas de souci car ça ne fuit pas là,c'est juste sur un rayon.
Concernant la pate à joint,j'avais fais ça dans le temps mais ça n'avait pas fonctionné,des fuites à plusieurs endroits,incompréhensible...Concernant le reste du montage,j'ai aussi fait pareil en toilant jusqu'en bord de jante avec du scotsh américain.
Est ce que ta jante est prévue pour du tubeless ou pas,rebord ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendre tubless ses jantes de trail !    trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:33

denis.. a écrit:

Est ce que ta jante est prévue pour du tubeless ou pas,rebord ou pas ?

Ma jante de F800GS est pas prevu pour du tubeless , mais oui avec rebord . ( uniquement sur l'arriere )

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendre tubless ses jantes de trail !    trail - Rendre tubless ses jantes de trail !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre tubless ses jantes de trail !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Vends] jantes 650 versys/er6 avec pneus trail
» [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?
» passage en tubless
» kit conversion tubless
» passage de roue chambre a air en tubless
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit