Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar sergio Aujourd'hui à 9:32

» Voge 300 Rally
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda 13 4 1200 YAMAHA tracé vstrom tuareg osmand 2 Himalayan beta réservoir crf300l maroc karellis ttre 8 Tablette suzuki bottes C rally 3 tour dominator
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le bar des Toulousains', et de leurs voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Vin31

Membre Actif
Membre Actif
Vin31

MOTOS : Wrz
Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 35
Ville ou région : Haute Garonne

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:16

Salut dommage moi je roule avec un copain vers Carcassonne, mais la prochaine fois avec plaisir je vient

Teebox c'est toi qui roule avec Fabrice?
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:05

Salut, je pense rouler Samedi version TRAIL en RECO QUERCY si quelqu' un est intérressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nenobis

Membre
Membre
Nenobis

MOTOS : V-Strom 650 2011
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Blagnac

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:17

Départ à quelle heure pour le Quercy ou les Corbières?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nenobis
teebox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
teebox

MOTOS : 200 gasgas/ 300 sherco/ MT07 / 800 tiger
Pneu AV/AR : enduro
Messages : 351
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville ou région : l'isle en dodon

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 11 Mar 2017 - 7:05

oui, c'est moi qui suis à la traine derrière Fabrice .... cry baby
Je l'aurai, je l'aurai   (comme sur la pub) boxing
Revenir en haut Aller en bas
Vin31

Membre Actif
Membre Actif
Vin31

MOTOS : Wrz
Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 35
Ville ou région : Haute Garonne

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 11 Mar 2017 - 7:14

Lol ok
L'autre fois nous avons rouler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:44

Salut Nenobis, désolé j' ai vu trop tard ta réponse, une prochaine fois peut-être.
Par contre j' ai vu la photo de ta bécane (très belle), mais je pense que si tu veux la mettre dans les chemins il va falloir que tu l 'équipes un minimum ( pneus TT, sabot de protection...) sinon tu vas trop galèrer.
Pour ma reco d' aujourd'hui, pas mal de caillasses qui auraient mis à mal tes pneumatiques.pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 33667
Revenir en haut Aller en bas
fabiou3

Membre Actif
Membre Actif
fabiou3

MOTOS : une orange
Messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 54
Ville ou région : blagnac

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 11 Mar 2017 - 20:30

Nenobis a écrit:
Départ à quelle heure pour le Quercy ou les Corbières?
Également, j'ai vu ton message un peu tard.

Mais un versys dans les corbieres,  ça risque d' être compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Nenobis

Membre
Membre
Nenobis

MOTOS : V-Strom 650 2011
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Blagnac

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 11 Mar 2017 - 21:16

Je suis plutôt dans du offroad gentil genre gros trai, plutôt qu'enduro, donc vous suivre jusqu'à je ne puisse plus.
Au final on a roulé avec mon copain en VSTROM, 300km dont un peu de piste carossable dans la Gresigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nenobis
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 11 Mar 2017 - 21:47

@ Nemobis, je ne fais pas de l 'enduro, bien que certains passages sont plus que chaud avec de gros trails, par contre fait gaffe j' avais commencé à tracer en forêt de la Grésigne mais la zone est classée en 
NATURA 2000 sur toute la zone et des opérations de contrôles sont courantes.
Pour les chemins montent au moins de pneus mixtes, cela te permettra de rouler sereinement sur du sec et n' alterera pas trop le roulage sur route.
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 24 Mar 2017 - 8:46

Qui serait tenté par une sortie "randuro" dans les Corbières ce dimanche 26/03 ?
De beaux passages et du plus cool. Tout se roule. Essence au milieu. Heure et lieu de départ a définir selon le parcours; je fais ça ce soir.
Le cas échéant je planifie ça dans la section adaptée.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:58

Hé bé, c'est calme pour une veille de we  sifflote.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
Nenobis

Membre
Membre
Nenobis

MOTOS : V-Strom 650 2011
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Blagnac

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:01

J aimeraI dire oui mais on mexplique que ma pauvre Versys ne fait pas l'affaire. Bon cela dit lundi sur un saut dans la montagne noire j'ai brisé mes collecteurs... faut croire qu'elle est fragile la bestiole!
Bref je serai bien motivé mais si tu penses que mimine est trop routière. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nenobis
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:09

Nenobis a écrit:
J aimeraI dire oui mais on mexplique que ma pauvre Versys ne fait pas l'affaire. Bon cela dit lundi sur un saut dans la montagne noire j'ai brisé mes collecteurs... faut croire qu'elle est fragile la bestiole!
Bref je serai bien motivé mais si tu penses que mimine est trop routière. ...
Ah ben oui oui, le mot est faible.
Disons que tu viendras par la route et... c'est tout.
Une versys est un trail routier, mais rien d'autre; certes une bonne machine.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1600
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:15

finalement tu es dispo dimanche pour nous direction puylaurens pour la rando de l ail  il y aura 
teebox eddy dede guillaume et moi beau temps en prévision happy
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:18

Ben oui c'était improbable mais dispo. Et la rando de l'ail est full  pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 25482.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1600
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:26

dommage mais on ne peut pas tout prévoir la prochaine peut être happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 25 Mar 2017 - 13:00

Nenobis a écrit:
J aimeraI dire oui mais on mexplique que ma pauvre Versys ne fait pas l'affaire. Bon cela dit lundi sur un saut dans la montagne noire j'ai brisé mes collecteurs... faut croire qu'elle est fragile la bestiole!
Bref je serai bien motivé mais si tu penses que mimine est trop routière. ...

ça n'à rien d'un trail c'est tout ;)
je te le dis sans méchanceté hein, c'est juste un fait.

emmener ce genre de moto c'est juste l'assurance se se pourrir la journée, de se faire un lumbago en la bougeant, ça n'est pas et ne sera jamais adapté à faire autre chose que du "hors goudron" sur de la grande piste carrossable (et encore, une pierre projetée par la roue avant va te fracasser le collecteur ou le pseudo sabot en plastique etc), rien n'est conçu là dessus pour rouler hors goudron, c'est aussi inadapté et aussi peu performant qu'une er6 ou n'importe quel roadster.

c'est tout mr green

ps: n'importe quel vrai trail mono genre XT/DR est infiniment plus adapté et marrant qu'un roadster vaguement scramblerisé comme une versys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 25 Mar 2017 - 13:32

Comme cricri et d'autres ; ta machine n'est pas adaptée au trail.
Donc ce n'est pas en fait  un scrambler , moto routière préparée pour le TT des années 60 .
Sur piste roulante, n'importe quelle machine pas trop lourde ni trop pointue peut le faire :
 - je l'ai vu en Afrique; un 400 KH avec pneus mixtes et suspattes modifiées ( enfin un peu )
- un revere honda idem  ( vu aussi ) ... sifflote

faut juste pas les casser et avoir le temps ( et les bras pour pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 854955 )
Revenir en haut Aller en bas
Nenobis

Membre
Membre
Nenobis

MOTOS : V-Strom 650 2011
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Blagnac

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 25 Mar 2017 - 13:45

Je suis d'accord dans l'absolu, c'est une routière, l'exemple typique c'est la jante avant de 17, un enfer pour trouver une monte. Il y a le radiateur aussi, lundi dernier il a bouffé sévère...et donc mes collecteurs que j'ai brisé.
Je ne veux pas d'une enduro pas plus que d'une bécane dédiée au off. Je veux que la bête fasse de tout avec des bagages et une tente.
Donc j'ai vu un ferronnier pour régler quelques soucis de protection... la monte ce sera des TKC80... elle fera le job sans problème même si elle n'est pas faite pour ça.
Pour s'en convaincre il faut voir comment a l'étranger ils l'utilisent. Il y a même un frenchie qui a fait une bonne préparation.
Bref. Je suis d'accord avec vous mais je vais vous/me démontrer que sans faire le Dakar, elle fera le job de base!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nenobis
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 25 Mar 2017 - 14:18

titof31 a écrit:
Hé bé, c'est calme pour une veille de we  sifflote.

ca a bien plus qd meme ; c spongieux

cricri a écrit:



ça n'à rien d'un trail c'est tout ;)

le trail routier, finalement un peu choquant comme expression ; c ty pas mieux le roadster vicinal  ? le roadster de piste ? le roadster agricole ?

Nenobis a écrit:

Bref. Je suis d'accord avec vous mais je vais vous/me démontrer que sans faire le Dakar, elle fera le job de base!

aurais tu un exemple de job de base ? une piste forestière assez propre dans les pyrénées par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: RTW    pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 25 Mar 2017 - 14:32

manuz m'a grillé peur .
Si tu fais des modifs : protections, ton collecteur, les pneus ( quoiqu'ils soient bien mixtes vu la bécane) ; comme je l'ai dit, ce sera un " correct" scramb' mais il gardera son poids, sa géométrie ( quand tu seras debout dessus tu verras ), sa demult , sa garde au sol..
Est ce que tu pourrais passer sur un piste roulante ??? bien sur.
L'utilisation est celle que tu voudras , t'as des gus qui ont fait  le tour du monde en R1 avec de la piste, d'autres en mobylette ( l'en ai connu de ceux là) , en 125 SR.... ce que tu veux.
Une machine vraiment polyvalente ça n'existe pas . Des pilotes bons partout y'en a peu. J'en ai connu  deux en tout ( ( 45 ans de moto )
pas moi en tout cas joker .
J'apprécie mon dreuzz parce qu'il me facilite la vie, corrige un peu mon niveau pitoyable et me permet de sortir a peu près de galères .
Il tombe, je peux le lever, même 5 fois par jour. DONC je pars en raid tranquille , sans faire iech les autres .
Idem pour ma brutale sur route , facile , légère , patateuse ... enrouler ou attaquer .

une bonne a tout faire serait la ten' de YAM? là pour un gros trip . vers Vlad, mais pas de pistes trop techniques, de la facilité .

MAis je te comprends ; suis ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1600
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 25 Mar 2017 - 15:14

motivé le garçon mais je trouve ça bien après regarde cette vidéo tu comprendras mieux la vrais galere 

https://www.youtube.com/watch?v=IiITb0_8hCw
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 25 Mar 2017 - 18:22

Nenobis a écrit:
Je suis d'accord dans l'absolu, c'est une routière, l'exemple typique c'est la jante avant de 17, un enfer pour trouver une monte. Il y a le radiateur aussi,  lundi dernier il a bouffé sévère...et donc mes collecteurs que j'ai brisé.
Je ne veux pas d'une enduro pas plus que d'une bécane dédiée au off.  Je veux que la bête fasse de tout avec des bagages et une tente.
Donc j'ai vu un ferronnier pour régler quelques soucis de protection... la monte ce sera des TKC80... elle fera le job sans problème même si elle n'est pas faite pour ça.
Pour s'en convaincre il faut voir comment a l'étranger ils l'utilisent. Il y a même un frenchie qui a fait une bonne préparation.
Bref. Je suis d'accord avec vous mais je vais vous/me démontrer que sans faire le Dakar, elle fera le job de base!

Je comprend et je respecte ta motivation,mais il faut être lucide ...... 
Faire des sorties sur pistes très roulantes,oui,pourquoi pas ...Mais là, penser t'aventurer dans des sorties qui sont bien spécifiées "randuro" (et si tu en doutes,il y a des vidéos de ce genre de sorties de Titof ou autres Cricri,pour ne nommer qu'eux sur ce même forum TerBit) , je pense que c'est de l'inconscience ..... 
J'espère que tu comprends les remarques que t'ont fait les protagonistes de ce genre de sorties ,et que tu comprends que c'est pour ton bien.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 25 Mar 2017 - 18:35

bah des sorties pure "trail" j'en propose parfois, mais personne ne vient ^^

c'est pas assez loin, ou c'est trop roulant, y'a trop ou pas assez de route, y'a piscine etc

je connais des gars qui ont du mal à monter un trottoir avec un 125 mais ils achètent un 12GS adventure (paske le normal tu comprends...), alors emmener des machins de 220 kgs au minimum en pleine nature avec tous les dangers que ça comporte ...
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 EmptySam 25 Mar 2017 - 18:47

Sans vouloir en rajouter une couche, juste mon expérience perso avec ces sauvages ! happy
Plus tres jeune mais quelques années de TT et trial anciennes.
Sur ma dernière sortie avec Titof, Cricri, etc...j'ai bien galéré et pourtant j'avais une vieille XLR200 de 86 (115kg) et c'était la reprise de Titof après ses 2 bras cassés.....
Des sauvages je te dis !
Mais Cricri a de chouettes balades sympas aussi, genre route des sapins etc...
Faut juste se méfier quand ils sortent les free-Rides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   pneu - Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
» Soirée restau pour les Toulousains et leurs voisins
» Besoin d'un coup de main de toulousains ou voisins
» Un retsau pour les toulousains et leur voisins, ça vous tente ?
» Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit