Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour du control technique moto
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir Tablette vstrom tuareg beta YAMAHA 1200 tracé rally osmand suzuki Himalayan hard crf300l tour bottes honda 13 karellis C ttre 2 maroc dominator 3 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 1:32

Salut à tous ! 

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai 30 ans, possesseur du permis depuis 2 mois environ et donc bridé en A2 en 47,5cv. 

J'ai actuellement un mt-07 de 2016 et ce depuis l'obtention de mon permis. Le problème ? C'est que je m'en lasse, je suis quelqu'un qui adore la moto, même si au final je decouvre tout ça de l'intérieur, plus tard que je ne le souhaitais  ! 

La raison de ma lassitude ? Je pense que si j'avais passé mon permis 10 ans plus tôt, ça m'aurait plus, l'envie de repousser un peu ses limites et l'adrénaline de la vitesse etc... 
Finalement, j'aime rouler, mais je ne suis pas à l'aise sur mon roadster, trop sur les bras, pas en confiance, fatigue qui peut arriver rapidement. 
Je cherche donc une moto qui est un peu plus agréable sur de plus longs trajets, où l'on est plus droit dessus. 

Un trail sportif type mt-07 tracer aurait pû me plaire, mais mon oncle cherchant une f700gs pour lui, je l'aide dans ses recherches et m'y suis intéressé de plus en plus, jusqu'à découvrir la f800gs ! Et là, c'est le drame, coup de coeur, l'envie d'apprendre à arpenter les pistes et de découvrir le plaisir d'avoir une moto passe partout, de faire de la route, d'avoir envie de faire le tour de la Bretagne par exemple etc... 

J'ai donc fais quelques recherches sur le domaine, que je ne connaissais pas du tout, me voilà avec quelques modèles en tête :
- La BMW F800gs 
- La BMW F700gs 
- La KTM 1050 Adventure 
- La KTM 1090 Adventure 

Mon coup de coeur est donc la f800gs, mais les Ktm ont l'air sympa également. 

Maintenant que vous avez un peu cerné ma situation, la difficulté, est qu'il me faut une moto accessible A2, bridable du coup, et j'ai une préférence, à cause du bridage, pour un bi-cylindre. 

Mon budget est d'environ 8000-8500€, et j'en souhaiterais une équipée de valises si possible et/ou des options bmw ( ESA, ASC etc...). 

J'aimerais donc avoir des retours, conseils, d'utilisateurs de ces modèles ou d'autres, compatibles A2. 

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 3:39

Opla,

F 700 GS et 1050 Adventure: jantes à bâtons et 19" pouces à l'avant, pas compatibles avec les chemins
F 700 GS, F 800 GS et 1090 Aventure: sauf erreur, pas compatibles A2
1090 Adventure, même neuve, elle n'est pas dispo avant 2018, pas dans le budget non plus
Et c'est de la mob autour de 200 kgs tout ça, faut oser l'emmener dans les chemins sans expérience préalable  trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  33667

_________________
Le lien vers le blog

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 7:35

Sinon sans modif et 100% d'origine tu as les 600xt, 600 xtz etc...
Et entre nous vaut mieux une bécane à 100% qu'une bridée, pour avoir essayé les deux c'est vachement moins frustrant motard2.

Donc si tu cherche un trail avec lequel tu puisse faire un peut de chemin ou de TT voici ma liste que je m'étais faite pour mes recherches en A2 :

- XTE600, type mine 3TB, 33cv
- ténéré 600, type mine 2KF, 36.5cv
- ténéré 600, type mine 3AJ, 46cv
- TTR600, 38cv
- XTX660 (moteur idem mt03) 44cv
- XT500 28cv
- DR400Z 34cv
- DRZ 400 S: 40 Cv
- DRZ 400-e: 48 Cv
- dominator 650 (1990) 39cv
- FMX 650 33cv
- XR600 46 cv
- XT550 32cv
- KLXR650 40cv
- husky 610TE 41cv

Si certains voient des coquilles hésitez pas à me le dire que je corrige cool

Sinon je vends mon versys, je ne roule plus avec donc... plutôt que de le laisser pourrir dans le garage à lui faire 40 bornes par mois on le vends...
Si tu veut te rajouter un petit budget prepa mais pour du chemin... je pense que pour le TT avec le versys tu peux oublier...


Dernière édition par totone le Lun 19 Juin 2017 - 9:52, édité 4 fois (Raison : les fautes...)
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 7:39

Opla,
La DRZ 400 c'est... 
DRZ 400 S: 40 Cv 
DRZ 400-e: 48 Cv

_________________
Le lien vers le blog

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 7:40

modifié merci bien bien

et donc la DRZ 400-e ne passe pas comme la funduro...
car 35Kw sur la fiche constructeur mais les assureur la connaisse en 48cv et pas 47,5cv et en cas de dégats physique ils pinaillerons... c'est des assureurs quoi...
Moi j'ai pas voulu prendre le risque car les textes expriment 35Kw et 47,5cv donc si 48cv alors on passe en fonction des assurances à 35.1/2kw ... c'est n'importe quoi mais le débat n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 8:51

Dans la liste de Totone , je vois la XTX :
c'est pas la trail mais la supermot(même si j'ai fait du TT avec sifflote )
la trail c'est XTR 660 .
tu peux faire le tour de France avec et aller chercher le pain bien
Seul problème,  faut la brider .
moteur increvable ( idem xtx, xtz,et d'autres marques )

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Sign_m10 trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:37

Opla,

totone a écrit:
et donc la DRZ 400-e ne passe pas comme la funduro...
car 35Kw sur la fiche constructeur mais les assureur la connaisse en 48cv et pas 47,5cv et en cas de dégats physique ils pinaillerons... c'est des assureurs quoi...
Moi j'ai pas voulu prendre le risque car les textes expriment 35Kw et 47,5cv donc si 48cv alors on passe en fonction des assurances à 35.1/2kw ... c'est n'importe quoi mais le débat n'est pas là.
Sur la carte grise de ma DRZ-e, c'est 25 Kw et MTT2
Ca aussi, c'est n'importe quoi
J'ai essayé de le faire changer auprès du constructeur homologateur à la nouvelle CG pour être raccord avec mon assureur
Au bout de 2 mois, j'ai laissé tombé. Rien à faire
Mon assureur m'a informé que c'était habituel et que, seule, la catégorie MMT1 ou MTT2 faisait foi
J'ai insisté, il a quand même ajouté une "clause" à mon contrat reconnaissant les 35,328 Kw

Sinon
Ce n'est pas un bicylindre, mais un gromono, tu as la Katoche Enduro 690 R
67 Cv pour 140 kg mais bridable et éligible au permis A2
Elle n'aime pas l'autoroute ni les longues liaisons avec sa selle en bois
Par contre, avec ton budget, tu peux en avoir une quasi neuve ... voire même équipée voyage clin d\'oeil

_________________
Le lien vers le blog

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:47

Citation :

- XTE600, type mine 3TB, 33cv
- ténéré 600, type mine 2KF, 36.5cv
- ténéré 600, type mine 3AJ, 46cv
- TTR600, 38cv
- XTX660 (moteur idem mt03) 44cv
- XT500 28cv
- DR400Z 34cv
- DRZ 400 S: 40 Cv
- DRZ 400-e: 48 Cv
- dominator 650 (1990) 39cv
- FMX 650 33cv
- XR600 37 cv  46cv
- XT550 32cv
- KLXR650 40cv
- husky 610TE 41cv

je sais pas d'ou tu sors tes chiffres, un XR est plus puissant qu'un XT  sifflote

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 9:52

c'est bien pour ça que je vous demandez de me dire s'il y avait des coquilles bien
je met à jour merci.
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 10:34

Merci pour vos réponses ! 

Alors, pour essayer de répondre à tout le monde ! 

J'ai choisi ces motos avant tout pour la route, et la garder un ptit moment malgré tout. 
Quand je dis faire un peu de piste, c'est pour y aller en douceur bien entendu, de la piste très roulante, et si tout ça me plaît, en faire un peu plus, d'où dans mon choix, la 700 et la 1050,qui ont des roues à bâtons. 

Pourquoi une machine comme ça, car elles me plaisent au niveau du design, et correspondent, je pense à mon utilisation principale. Ces motos sont bien bridables en A2, je souhaite donc une moto débridable par la suite. Elles font plus de 200kg certe, mais ça ne me choque pas, je fais 1m80 et 80kg pour info. 

Je souhaite aussi faire un peu de duo, mais à l'occasion bien entendu. 

C'est vraiment sur ces motos que je souhaite avoir des retours pour l'instant afin de comparer tout ça justement. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 12:06

Pour avoir essayé les deux (800 /700 GS et 1050/1090 KTM) : la 1050 KTM est pile poil pour ton profil...
Chemins roulants sans soucis , débridable , duo et route avec le même brio , autonomie plus que correcte et moteur "avec des vrais morceaux de bicylindre" dedans , celui des GS est un peu "moulin à café" ....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 12:09

Qu'entends-tu par moulin à café ? C'est un moteur mou celui de la bmw ? 
Tu as essayé la 700 et la 800 ou l'une des deux ? Car il y a quand même une différence entre les deux, que ça soit en moteur ou châssis ☺️
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:06

Le moteur de la BMW ne se comporte pas vraiment comme un bicylindre : il est plein et régulier mais ne tire pas sur les bras à mi-régime comme le fait celui de la KTM , qui lui est bien typé comme un bon bicylindre , ...

En clair il est avare en sensations (et le 700 encore plus) mais fait le job....
C'est une question de goût mais sur le long terme on peut préférer l'un ou l'autre

J'ai possédé une 800 GS (30000 km) puis une 800 GSA (35000 km) que j'ai failli revendre pour une 1050 KTM (la 1090 n'était pas encore sortie) après l'avoir essayée!

J'ai aussi longuement essayé la 700 (d'un ami) , qui pour un débutant , peut très bien convenir mais dont les limites sont bien plus vite atteintes : sa puissance (trop) limitée et son caractère "mou-consensuel" ne m'ont pas vraiment enthousiasmé....

La KTM , c'est presque un autre monde : outre la puissance plus importante , c'est la façon dont elle est délivrée qui est jouissive , même si le moteur est moins souple à bas régimes , il "envoie" davantage et donne envie de remettre ça aussitôt !
Sans parler de la finition qui égale la BMW mais en moins cher ......

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:37

Mais pour toi c'est un bon moteur[size=30] malgré tout ? [/size]


En fait, je me dirige vers les bmw, car au vu des annonces sur le bon coin, je peux avoir une f700gs ou f800gs plus équipée qu'une 1050 Adventure poyr le même prix. Ça joue donc sur mon choix, j'ai un coup de coeur pour les 2 allemandes, mais j'entends également que du bien sur la ktm. 

Dans les 2 cas, étant donné que je débute, je pense que je n'exploiterais pas à 100% ces machines, je suis là pour apprendre, mais j'ai envie de prendre une de ces machines pour me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:43

jantes à bâtons ne font pas bon ménage avec le TT....

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 20:34

D'où ma préférence pour le f800gs aussi, même au niveau du design je préfère les jantes à rayons entre la 700 et la 800!

Même pour du petit tt ça craint les jantes à bâtons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:51

@MiTrailleur
Oublies les jantes a baton en TT, c'est carrément dangereux si tu envoies un peu et avec ces motos tu rsuqes de vite envoyer car meme en chemin roulant mais a bonne vitesse quand tu prends un trous ca peu etre violent....
la 800 GS bridée est un peu frustrante car lourde pour les 35kw mais comparée a une 660XTZ moderne y'a pas photo pour un usage 80% route la GS est bien plus adaptée, pour le TT la XTZ a de gros atouts.

@ totone
pour la liste des brèles éligibles il faut bien penser à la regle du rapport poids puissance....
--> il ne doit pas excéder 0,2 kilowatt par kilogramme donc la DRZ S est a l’extrême limite mais ca passe car on arrondie. (voir champs "Q" sur la CG)


Dernière édition par Gradateur le Lun 19 Juin 2017 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:51

Non ça ne craint pas .....Tant que tu roules normalement , pas comme en spéciale d'enduro ou en duo chargé sur des chemins muletiers.....
D'ailleurs on ne parle pas de TT à ce stade mais de tout chemin , et là tout passe

Les gars , vous vous adressez à un débutant sur une machine bridée qui cherche un trail polyvalent pour aller musarder dans les chemins ET sur le bitume, pas un gars qui a une expérience TT solide et longue comme les vôtres et avec des bécanes faites pour ou trop exclusives...... trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  33667

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:58

On est complètement d'accord Gradateur ! 

T'en es contente de ton Adventure ? J'ai lu par-ci par-là que le moteur vibrait pas mal à "hautes vitesses" (110-130km/h), c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:27

@ludo51
Tu as bien raison mais la GS est tellement facile en niveau 0 et 1 que tu vas très vite dans le niveau 2 sans t'en rendre compte et dans ce cas il vaut mieux être déjà bien chaussé.


@MiTrailleur
LA 660XTZ est bien meilleur marché et on en trouve deja toute équipée pour bien moins chère qu'une BM.... c'est a réfléchir 3 fois.

Et oui que je la kiffe ma GSA meme si elle n'est pas parfaite car en effet elle vibre un peu et qu'il faut absolument lui mettre un vrai pot pour entendre vivre le moteur... mais y'a pas une moto parfaite et c'est tant mieux sinon on l'aurait tous.

Je sors moins la GS en chemin car je "cherche un peu la m...e" en DRZ mais a chaque sortie aventureuse avec le GSA je prends un plaisir exclusif que ne me donnera jamais un enduro...

en parlant de chercher la m...e j'ai mis 1H30 a sortir la petite DRZ du bourbier ce dimanche (merci au VTTiste qui passait par la) et avec la GSA j'y serais encore jusqu'a jeudi!!


trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Img_5712
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Img_5714
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:39

Plus qu'à passer au karcher l'un comme l'autre !
Vous pensez que la 700 ferait le taf aussi ou vous me conseiller de partir sur ka 800 direct ? Notamment à cause de ses jantes à bâtons par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:41

qui peut le plus peu le moins... donc la 800
mais la 700 est plus simple et mécaniquement identique ou presque
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:47

Oui apparemment, même moteur mais 10cv de moins sur la 700!
Et niveau entretien et fiabilité chez bmw ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyMar 20 Juin 2017 - 1:00

fait un tour sur le forum http://f800-bmw.1fr1.net/forum pour avoir des lectures plus précise...
il y a beaucoup d'info.
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  EmptyMar 20 Juin 2017 - 1:05

Je vais avoir un peu de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» HELP ... Besoin de conseils
» Besoin Conseils Serbie et macédoine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit