Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Rétro pliant / rabattable ... ?
Africa twin DCT  Emptypar xevel Aujourd'hui à 0:12

» Essai Panamerica S 1250
Africa twin DCT  Emptypar denx Hier à 22:38

» Nouvelle CRF300L ?
Africa twin DCT  Emptypar Ixere Hier à 21:17

» TA Days 2021
Africa twin DCT  Emptypar EDB Hier à 20:22

» quel leviers et cale pieds pour freewind
Africa twin DCT  Emptypar jim37 Hier à 19:15

» Week end Karellis 2021 l'Hannibal III (Week end confirmé)
Africa twin DCT  Emptypar maxou Hier à 18:26

» Rayons XT600E (DJO2) de 2000
Africa twin DCT  Emptypar etinag Hier à 16:37

» Hard Defi Tour 2021
Africa twin DCT  Emptypar Jerome8000 Hier à 16:16

» TET Section 17
Africa twin DCT  Emptypar Enyx Hier à 15:38

» modifs HONDA 450 CRF - L
Africa twin DCT  Emptypar speedy31470 Hier à 14:57

» Raid octobre 2021: 4 déserts Espagnol & TET Portugais
Africa twin DCT  Emptypar LC4 Hier à 12:51

» Swm superdual X
Africa twin DCT  Emptypar SamC Hier à 11:12

» Rando 13 - 84 - 26 - 04 - 05 et plus
Africa twin DCT  Emptypar GrandX@v Hier à 10:58

» Nouvelle arrivée
Africa twin DCT  Emptypar dorothée 42 Hier à 10:40

» TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020
Africa twin DCT  Emptypar ViroloveR Hier à 8:58

» Rencontre FRANCO BELGE Ardennes Belges du 09 au 11 juillet 2021
Africa twin DCT  Emptypar Korrygan Mar 15 Juin 2021 - 23:06

» Honda 600 XR
Africa twin DCT  Emptypar ex-xt Mar 15 Juin 2021 - 21:02

» Nouveau en 300 crfl
Africa twin DCT  Emptypar Bertmoor Mar 15 Juin 2021 - 19:09

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Africa twin DCT  Emptypar cricri Mar 15 Juin 2021 - 18:42

» passion/loisirs
Africa twin DCT  Emptypar PatNach Mar 15 Juin 2021 - 18:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
africa vstrom Himalayan réservoir pneus mitas moto TENERE tripy dominator YAMAHA enduro 1090 rando husqvarna TRANSALP suzuki 650xt stella ttre 1200 karellis Twin OSMAND Barjos tente
Contact Admin
Le Deal du moment : -49%
-50% sur la machine à café automatique ...
Voir le deal
449 €

Partagez | 
 

 Africa twin DCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 47
Ville ou région : Sud 77

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:53

Cet aprèm je suis allé voir une Africa DCT. J'adore la ligne, je me suis tapé toutes les vidéos et lu tout les comparo ... sur le papier elle à vraiment tout pour (me) plaire, il restais qu'a l'essayer !!!

En vrai la moto est magnifique, 3600Km, on discute du DCT et autres trucs, puis il me tend la clé pour aller faire un tour.

La moto est super homogène et facile, même sur le terrain en pente je fait le demi tour sans connaitre la moto, ni poser le pied, bon je mesure 1m86 ça aide un peu ... confort et position au top, pas de bruit moteur trop present (comme le sifflement du Tiger 800) , frein franc et bon feeling, pas de plongée excessive ça c'est un super point pour un BMiste.

En mode D je me suis retrouvé en 5ème à 50km/h, puis après une succession de virage elle restais en 3, relances pas mal mais regime constant relativement haut ...normal il fallais passer la 4 et 5 au guidon pour rester à un regime convenable.
Je passe en S, pareil il fallais jouer de la gachette pour avoir la bonne vitesse, et si elle passe bien partout j'ai l'impression que la bande son est supérieur à la l'effet ressentis au guidon.

Petit chemin à gauche, vu l'homogénéité globale je n'ai pas hesité : plutôt grosse mais facile (merci de ne pas sortir la phrase du contexte) comparé au dominator, super equilibré, pas violente du tout, elle grimpe sans mettre mon équilibre en péril, ni l'adherence...un moment bien fun  cool

Sur le chemin du retour, je commence à m'agacer avec cette boite qui ne passe pas les vitesses et le voyant de reserve qui s'allume ... je remarque que les chiffres du compteur sont assez petit et la navigation pas des plus intuivite. mais on s'y fera ...

Africa twin DCT  20181011

Je rend la moto discute 20mn et je repart sur ma R1150R, sur la même route. Wah, les relance son bien plus musclés, elle est plus precise sur la trajo mais moins facile et moins confort que l'AT. Le petit chemin à gauche, comme je le connais je le reprend sans aucun soucis, elle passe aussi mieux sans ABS, ni trakchion contrôle, ça passe pareil ... avec un position moins adapté (bah oui c'est un R) mais ça le fait facile quand même.

Africa twin DCT  20181012

Bref, sur le chemin du retour, je me suis posé plein de question, sur cette boite DCT, sur les relances pas mal mais pas au niveau de ma 1150R (y'a que 150cc de difference quand même), et le manque de kardan, pas sensible à la conduite mais au nettoyage de la jante ... bref ce soir je suis fan de l'ambiance générale, l'esprit trail conservé, la facilité générale mais je suis aussi un peu perdu, voir un peu déçu d'un moulin un poil trop timide Est-ce le moteur, est-ce le DCT, est-ce l'essais trop court, la philosophie honda ???

Va falloir essayer une boite méca ... et vite !!!

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
laurent60

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
laurent60

MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88
Messages : 102
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 52
Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyMer 17 Oct 2018 - 22:55

E
Pourquoi tu regardes pas du côté des GS ? 
Tu retrouveras ce que tu apprécies sur ta 1150 ... et ce qui t’a plu sur l’AT, bref, le meilleur des 2 mondes.

_________________
Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. 
On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.

 Ma prezz  hello
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 47
Ville ou région : Sud 77

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyMer 17 Oct 2018 - 23:38

@laurent60 a écrit:
E
Pourquoi tu regardes pas du côté des GS ? 
Tu retrouveras ce que tu apprécies sur ta 1150 ... et ce qui t’a plu sur l’AT, bref, le meilleur des 2 mondes.

C'est ce que j'ai imaginé sur le retour, mais la 1150GS comment dire pour rester poli ...sick Euh ... Je ne supporte pas l'esthetique de cette brèle, c'est un bizta de roadster avec des jantes à rayons, et un ensemble compteur commun à toute les BM de ces années ...sans remèttre en cause ses (excelentes) qualitées routières.

Ils ont eu droit à un designer pour la 1200, mais aussi l'arrivée aussi d'une electronique envahissante (can-bus, et capteur farceurs) et une mecanqiue de moins en moins fiable. J'ai un ami qui en as une (2006), il ne roule plus avec, plus confiance ...

Ou alors mon moulin, sous un habillage de 12GS, y'a un coef prix et il manqueras la roue de 21" mais c'est pas improbable ... dans un premier temps je vais quand même aller voir une AT à boite méca sifflote


_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
laurent60

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
laurent60

MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88
Messages : 102
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 52
Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 6:26

Sur le nombre, on trouve toujours des exemples de mecs qui sont mal tombés, mais la 1200 GS est une moto fiable et aboutie. Privilégier par contre les millésimes à partir de 2008. 
À partir de 2010, moteur DOHC, marche très bien, plus de pêche, mais un peu plus bruyant 

Certains se délectent de critiquer cette machine, parce que c’est une marque « premium » et la moto la plus vendue .... donc, une cible ... mais il y a beaucoup de légendes urbaines au sujet de sa fiabilité. 
Il faut par contre la soigner, mais si tu roules en R1150, tu le sais déjà.

_________________
Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. 
On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.

 Ma prezz  hello
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 42
Ville ou région : moselle

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 8:26

J'ai essayé il y a quelques une africa DCT aussi. J'ai trouvé ça pas mal, sans être surpris.
Quand je suis remonté sur ma ktm, j'ai sauté de joie en retrouvant une moto qui fout la banane...

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
;)
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 47
Ville ou région : Sud 77

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:29

@sebti a écrit:
J'ai essayé il y a quelques une africa DCT aussi. J'ai trouvé ça pas mal, sans être surpris.
Quand je suis remonté sur ma ktm, j'ai sauté de joie en retrouvant une moto qui fout la banane...

Pareil avec ma 1150R, avec le bonus d'une jante arrière toujours propre  sifflote

C'est pas que le moulin du 1150 est ravageur, mais il est sympa et reprend avec force, ce qui me plait. Celui du CRF est plus doux et linéaire ce qui doit ètre génial en TT mais sur route on se fait un peu ch### aux vitesses légales ...


Bref j'ai trouvé un Dominator, que je vais surement remonter histoire de me passer l'envie d'off-road avec le roadster BMW et ça ira comme ça pour l'instant ... mr green

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : Africa Twin CRF DCT/ Husky701/ YAM 250WRF
Pneu AV/AR : Scorpion Trail 2 /TKC80/ Metzeler 6days
Messages : 148
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 64
Ville ou région : Hauts de France , Lille

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:23

Bonjour,
je roule en AT DCT depuis 2 ans , et j'en suis fan.
j'avais une KTM Adv 990 avant: bien plus sportive que l'AT notamment en sentiment d'accélération,
mais beaucoup moins facile et confortable, et je ne supportais plus cette injection qui rendait toute allure sur filet de gaz impossible, trop ON/OFF.
quand la CRF est sortie , je l'ai essayée en boite méca : beurk, en descendant de ma KTM le moteur de l'AT semblait insipide ; en réalité , la philosophie Honda, c'est la facilité, on tourne la poignée , on croit qu'il ne se passe rien, et on ne se rend pas compte qu'on est déjà très (trop) vite;
juste en descendant de l'AT boite méca, je passe à l'AT DCT : un seul mot GENIAL !
j'ai passé commande en fin d'essai !
j'en suis à 22.000km en 2 ans, on a fait l'Irlande et l'Ecosse en duo avec les valises: ma femme a aimé !
on vient juste de faire 3 jours de rando tout chemins ( La Royale de CocoricoRando), en duo,
trop facile , et la boite DCT : GENIALE ! on se concentre sur son pilotage , on oublie les vitesses.
même en évolution lente ça marche, au début on voudrait un levier d'embrayage pour faire patiner, mais on prend le coup de la DCT et ça marche.
effectivement , je ne roule jamais en D, toujours en S1; jamais eu de souci de passage de vitesse, l'ordinateur les passe au moment ou je les aurais passées en boite méca, et comme c'est un double arbre , le passage est super doux.
je rétrograde parfois à la palette au guidon, dans une montée quand je n'aime pas le régime moteur trop bas ( même si ça passe grace au couple), ou dans une descente quand je veux plus de frein moteur. e mode S2 ferait ça tout seul mais sur les portions normales ça passe les vitesses trop haut pour mon gout
Track Control ( limiteur de couple), je l'ai mis sur 1 barre au lieu des 3 , et ça n'intervient pas trop à l'accél, et juste bien pour une montée caillouteuse/graveleuse. Bien sur on retire l'ABS arrière en TT, freins d'ailleurs super bien calibrés pour le TT ( donc certains les trouvent un peu juste sur bitume)
95 chevaux pour un 1000, c'est bien suffisant, et ça permet un gros couple à bas régime.
Seul problème de l'AT, commun aux gros trails, elle est finalement assez lourde:
242kg en DCT (232 en boite méca) plus la quinzaine de kilo de ferraille de crash bar , supports de valises, sabot; ca ne se sent pas sur route, pas trop sur piste, mais en évolution lente, le sens de l'équilibre est mis à rude épreuve.

voilà pour mon expérience de l'AT DCT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Africa twin DCT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit