Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Africa twin DCT  Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» Présentation Marc on the road
Africa twin DCT  Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Africa twin DCT  Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Africa twin DCT  Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Africa twin DCT  Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Africa twin DCT  Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Africa twin DCT  Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Africa twin DCT  Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Africa twin DCT  Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Africa twin DCT  Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Africa twin DCT  Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Africa twin DCT  Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Africa twin DCT  Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Africa twin DCT  Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Africa twin DCT  Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Africa twin DCT  Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Africa twin DCT  Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Africa twin DCT  Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Africa twin DCT  Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Africa twin DCT  Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta osmand 1200 3 hard suzuki karellis 8 tour dominator réservoir crf300l C honda 2 vstrom rally Tablette 1 Himalayan YAMAHA 13 tracé bottes ttre maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Africa twin DCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:53

Cet aprèm je suis allé voir une Africa DCT. J'adore la ligne, je me suis tapé toutes les vidéos et lu tout les comparo ... sur le papier elle à vraiment tout pour (me) plaire, il restais qu'a l'essayer !!!

En vrai la moto est magnifique, 3600Km, on discute du DCT et autres trucs, puis il me tend la clé pour aller faire un tour.

La moto est super homogène et facile, même sur le terrain en pente je fait le demi tour sans connaitre la moto, ni poser le pied, bon je mesure 1m86 ça aide un peu ... confort et position au top, pas de bruit moteur trop present (comme le sifflement du Tiger 800) , frein franc et bon feeling, pas de plongée excessive ça c'est un super point pour un BMiste.

En mode D je me suis retrouvé en 5ème à 50km/h, puis après une succession de virage elle restais en 3, relances pas mal mais regime constant relativement haut ...normal il fallais passer la 4 et 5 au guidon pour rester à un regime convenable.
Je passe en S, pareil il fallais jouer de la gachette pour avoir la bonne vitesse, et si elle passe bien partout j'ai l'impression que la bande son est supérieur à la l'effet ressentis au guidon.

Petit chemin à gauche, vu l'homogénéité globale je n'ai pas hesité : plutôt grosse mais facile (merci de ne pas sortir la phrase du contexte) comparé au dominator, super equilibré, pas violente du tout, elle grimpe sans mettre mon équilibre en péril, ni l'adherence...un moment bien fun  cool

Sur le chemin du retour, je commence à m'agacer avec cette boite qui ne passe pas les vitesses et le voyant de reserve qui s'allume ... je remarque que les chiffres du compteur sont assez petit et la navigation pas des plus intuivite. mais on s'y fera ...

Africa twin DCT  20181011

Je rend la moto discute 20mn et je repart sur ma R1150R, sur la même route. Wah, les relance son bien plus musclés, elle est plus precise sur la trajo mais moins facile et moins confort que l'AT. Le petit chemin à gauche, comme je le connais je le reprend sans aucun soucis, elle passe aussi mieux sans ABS, ni trakchion contrôle, ça passe pareil ... avec un position moins adapté (bah oui c'est un R) mais ça le fait facile quand même.

Africa twin DCT  20181012

Bref, sur le chemin du retour, je me suis posé plein de question, sur cette boite DCT, sur les relances pas mal mais pas au niveau de ma 1150R (y'a que 150cc de difference quand même), et le manque de kardan, pas sensible à la conduite mais au nettoyage de la jante ... bref ce soir je suis fan de l'ambiance générale, l'esprit trail conservé, la facilité générale mais je suis aussi un peu perdu, voir un peu déçu d'un moulin un poil trop timide Est-ce le moteur, est-ce le DCT, est-ce l'essais trop court, la philosophie honda ???

Va falloir essayer une boite méca ... et vite !!!

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
laurent60

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
laurent60

MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88
Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 55
Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyMer 17 Oct 2018 - 22:55

E
Pourquoi tu regardes pas du côté des GS ? 
Tu retrouveras ce que tu apprécies sur ta 1150 ... et ce qui t’a plu sur l’AT, bref, le meilleur des 2 mondes.

_________________
Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. 
On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.

 Ma prezz  hello
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyMer 17 Oct 2018 - 23:38

laurent60 a écrit:
E
Pourquoi tu regardes pas du côté des GS ? 
Tu retrouveras ce que tu apprécies sur ta 1150 ... et ce qui t’a plu sur l’AT, bref, le meilleur des 2 mondes.

C'est ce que j'ai imaginé sur le retour, mais la 1150GS comment dire pour rester poli ...sick Euh ... Je ne supporte pas l'esthetique de cette brèle, c'est un bizta de roadster avec des jantes à rayons, et un ensemble compteur commun à toute les BM de ces années ...sans remèttre en cause ses (excelentes) qualitées routières.

Ils ont eu droit à un designer pour la 1200, mais aussi l'arrivée aussi d'une electronique envahissante (can-bus, et capteur farceurs) et une mecanqiue de moins en moins fiable. J'ai un ami qui en as une (2006), il ne roule plus avec, plus confiance ...

Ou alors mon moulin, sous un habillage de 12GS, y'a un coef prix et il manqueras la roue de 21" mais c'est pas improbable ... dans un premier temps je vais quand même aller voir une AT à boite méca sifflote


_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
laurent60

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
laurent60

MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88
Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 55
Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 6:26

Sur le nombre, on trouve toujours des exemples de mecs qui sont mal tombés, mais la 1200 GS est une moto fiable et aboutie. Privilégier par contre les millésimes à partir de 2008. 
À partir de 2010, moteur DOHC, marche très bien, plus de pêche, mais un peu plus bruyant 

Certains se délectent de critiquer cette machine, parce que c’est une marque « premium » et la moto la plus vendue .... donc, une cible ... mais il y a beaucoup de légendes urbaines au sujet de sa fiabilité. 
Il faut par contre la soigner, mais si tu roules en R1150, tu le sais déjà.

_________________
Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. 
On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.

 Ma prezz  hello
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 8:26

J'ai essayé il y a quelques une africa DCT aussi. J'ai trouvé ça pas mal, sans être surpris.
Quand je suis remonté sur ma ktm, j'ai sauté de joie en retrouvant une moto qui fout la banane...

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:29

sebti a écrit:
J'ai essayé il y a quelques une africa DCT aussi. J'ai trouvé ça pas mal, sans être surpris.
Quand je suis remonté sur ma ktm, j'ai sauté de joie en retrouvant une moto qui fout la banane...

Pareil avec ma 1150R, avec le bonus d'une jante arrière toujours propre  sifflote

C'est pas que le moulin du 1150 est ravageur, mais il est sympa et reprend avec force, ce qui me plait. Celui du CRF est plus doux et linéaire ce qui doit ètre génial en TT mais sur route on se fait un peu ch### aux vitesses légales ...


Bref j'ai trouvé un Dominator, que je vais surement remonter histoire de me passer l'envie d'off-road avec le roadster BMW et ça ira comme ça pour l'instant ... mr green

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : 500EXCF / 890R
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 66
Ville ou région : Hauts de France , Lille

Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:23

Bonjour,
je roule en AT DCT depuis 2 ans , et j'en suis fan.
j'avais une KTM Adv 990 avant: bien plus sportive que l'AT notamment en sentiment d'accélération,
mais beaucoup moins facile et confortable, et je ne supportais plus cette injection qui rendait toute allure sur filet de gaz impossible, trop ON/OFF.
quand la CRF est sortie , je l'ai essayée en boite méca : beurk, en descendant de ma KTM le moteur de l'AT semblait insipide ; en réalité , la philosophie Honda, c'est la facilité, on tourne la poignée , on croit qu'il ne se passe rien, et on ne se rend pas compte qu'on est déjà très (trop) vite;
juste en descendant de l'AT boite méca, je passe à l'AT DCT : un seul mot GENIAL !
j'ai passé commande en fin d'essai !
j'en suis à 22.000km en 2 ans, on a fait l'Irlande et l'Ecosse en duo avec les valises: ma femme a aimé !
on vient juste de faire 3 jours de rando tout chemins ( La Royale de CocoricoRando), en duo,
trop facile , et la boite DCT : GENIALE ! on se concentre sur son pilotage , on oublie les vitesses.
même en évolution lente ça marche, au début on voudrait un levier d'embrayage pour faire patiner, mais on prend le coup de la DCT et ça marche.
effectivement , je ne roule jamais en D, toujours en S1; jamais eu de souci de passage de vitesse, l'ordinateur les passe au moment ou je les aurais passées en boite méca, et comme c'est un double arbre , le passage est super doux.
je rétrograde parfois à la palette au guidon, dans une montée quand je n'aime pas le régime moteur trop bas ( même si ça passe grace au couple), ou dans une descente quand je veux plus de frein moteur. e mode S2 ferait ça tout seul mais sur les portions normales ça passe les vitesses trop haut pour mon gout
Track Control ( limiteur de couple), je l'ai mis sur 1 barre au lieu des 3 , et ça n'intervient pas trop à l'accél, et juste bien pour une montée caillouteuse/graveleuse. Bien sur on retire l'ABS arrière en TT, freins d'ailleurs super bien calibrés pour le TT ( donc certains les trouvent un peu juste sur bitume)
95 chevaux pour un 1000, c'est bien suffisant, et ça permet un gros couple à bas régime.
Seul problème de l'AT, commun aux gros trails, elle est finalement assez lourde:
242kg en DCT (232 en boite méca) plus la quinzaine de kilo de ferraille de crash bar , supports de valises, sabot; ca ne se sent pas sur route, pas trop sur piste, mais en évolution lente, le sens de l'équilibre est mis à rude épreuve.

voilà pour mon expérience de l'AT DCT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Africa twin DCT  Empty
MessageSujet: Re: Africa twin DCT    Africa twin DCT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Africa twin DCT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Africa Twin 800, 850 ? ...
» africa twin
» Africa twin
» mon Africa twin
» Africa Twin en 2015?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit