Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Kove 450 Rally
Avis sur un elefant  Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Avis sur un elefant  Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Avis sur un elefant  Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Avis sur un elefant  Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Avis sur un elefant  Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Avis sur un elefant  Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Avis sur un elefant  Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Avis sur un elefant  Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Avis sur un elefant  Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Avis sur un elefant  Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Avis sur un elefant  Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Avis sur un elefant  Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Avis sur un elefant  Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Avis sur un elefant  Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Avis sur un elefant  Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Avis sur un elefant  Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Avis sur un elefant  Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Avis sur un elefant  Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Avis sur un elefant  Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Avis sur un elefant  Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator 3 honda YAMAHA 1200 13 hard tracé rally vstrom 1 osmand suzuki karellis beta 2 8 tour Himalayan C Tablette ttre bottes maroc crf300l réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Avis sur un elefant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

Avis sur un elefant  Empty
MessageSujet: Avis sur un elefant    Avis sur un elefant  EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:30

A chercher un twin vraiment mixte route/chemin, J'étais partis sur un KLE mais j'ai peur que le petit 500cc risque d'ètre juste sur route, vu qu'en temps "normal" je roule en BMW 1150R ...

Alors l'idée de la CAGIVA à fait son chemin, j'ai été voir le forum mototrips et finalement il ne me reste que peu de questions, parmis lesquelles :

-sur la route, j'imagine qu'avec le moulin Ducati et son caractère ça doit ètre fun, mais est-ce que la partie cycle est à la hauteur du moulin ?
-Quel sont les version, monofaro, bifaro, 750, 900 et laquelle serais la mieux (objectivité non obligatoire...)
-et question pièces détachées, ça se passe comment ? usure, entretiens ...

Et en connaissez vous une à vendre (en dehors des 5 sur le coincoin), en état ou à remèttre en état ?  ou à donner ... mr green

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
Elefman

Membre Actif
Membre Actif
Elefman

MOTOS : Cagiva ELEFANT 900AC
Pneu AV/AR : K60 Scoot AV et ARR
Messages : 43
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Xonrupt-Longemer - Vosges

Avis sur un elefant  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elefant    Avis sur un elefant  EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:12

Salut Christian,

Ca fait plaisir de voir que nos mamies restent dans les choix logiques au moment de choisir un trail.

Pour te répondre, j'ai eu un 750AC et maintenant je roule avec des 900 (3 au total, un AC, un IE Lucky Explorer et un IE GT) je peux te dire 3 choses:

-La partie cycle est largement à la hauteur du moulin (pour le IE LE et GT).
Pour le AC (soit le modèle à carbu), sa partie cycle est tres bonne aussi, cependant il a été fait à l'économie et le changement de l'amortisseur arrière est un vrai plus pour améliorer sa partie cycle, regarde a ce moment la du cote des EMC par exemple (env 400€)

- pour la version à choisir, le 900 et 750 AC sont les plus répandues et les moins chers. Tu trouveras d'ailleurs plus facilement de la pièce détachée car base commune avec les SS
Les IE Lucky sont le Graal, mais très rares et les prix s'envolent. Ce n'est pas forcement le choix "raison" diront nous.
Les IE GT sont plus dans la trempe des trails routiers et n'aime pas trop le off road, même si certains les modifient et s'amusent beaucoup avec dans les chemins.
Les anciennes versions (bif et monof) sont d'excellentes motos, mais leur age fait qu'elles deviennent plus rares, pas forcement chères mais rares. Et les pièces détachées le sont aussi du coup.

En bref, si tu t'orientes vers cette marque (et tu dois smile), je te conseille de te tourner vers un 750 ou 900AC pour te mettre le pied à l'étrier. apres ca deviendra vite une drogue smile
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

Avis sur un elefant  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elefant    Avis sur un elefant  EmptySam 8 Déc 2018 - 14:29

Elefman a écrit:
Salut Christian,

Ca fait plaisir de voir que nos mamies restent dans les choix logiques au moment de choisir un trail.

Pour te répondre, j'ai eu un 750AC et maintenant je roule avec des 900 (3 au total, un AC, un IE Lucky Explorer et un IE GT) je peux te dire 3 choses:

-La partie cycle est largement à la hauteur du moulin (pour le IE LE et GT).
Pour le AC (soit le modèle à carbu), sa partie cycle est tres bonne aussi, cependant il a été fait à l'économie et le changement de l'amortisseur arrière est un vrai plus pour améliorer sa partie cycle, regarde a ce moment la du cote des EMC par exemple (env 400€)

- pour la version à choisir, le 900 et 750 AC sont les plus répandues et les moins chers. Tu trouveras d'ailleurs plus facilement de la pièce détachée car base commune avec les SS
Les IE Lucky sont le Graal, mais très rares et les prix s'envolent. Ce n'est pas forcement le choix "raison" diront nous.
Les IE GT sont plus dans la trempe des trails routiers et n'aime pas trop le off road, même si certains les modifient et s'amusent beaucoup avec dans les chemins.
Les anciennes versions (bif et monof) sont d'excellentes motos, mais leur age fait qu'elles deviennent plus rares, pas forcement chères mais rares. Et les pièces détachées le sont aussi du coup.

En bref, si tu t'orientes vers cette marque (et tu dois smile), je te conseille de te tourner vers un 750 ou 900AC pour te mettre le pied à l'étrier. apres ca deviendra vite une drogue smile
Ok merci pour tes precisions.
La GT est donc le modèle avec la roues AV de 17" ?
La 900 ne serais pas forcement plus lourde, mais le moulin plus velu la rendras plus delicate dans les chemins ?

Bref, L'elefant n'est pas venu dans mon ciboulot par hazard : j'avais un pote à qui vendu ma 900 Tiger, pourtant grand Fan des elefant, qui n'a pas gardé longtemps le tiger pour se reprendre un elef' ... peut ètre même connu içi, il s'appelais flyben tristou bien

Ok pour tes avis de recherche, ça court pas les rues, je n'ai plus qu'a mettre une alerte et attendre ... clin d\'oeil

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
Elefman

Membre Actif
Membre Actif
Elefman

MOTOS : Cagiva ELEFANT 900AC
Pneu AV/AR : K60 Scoot AV et ARR
Messages : 43
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Xonrupt-Longemer - Vosges

Avis sur un elefant  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elefant    Avis sur un elefant  EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:33

La GT est comme les autres en 17 ARR et 19 AV

Pour ce qui est du moteur, le 750 est peut etre un peu meilleur dans les chemins, mais tout dépend du bonhomme je te dirais. La 900AC est un regal pour moi, autant chemin que TT soft.

Concernant feu Flyben, il était tres connu du forum Elefantriders, je ne l'ai malheureusement pas rencontrer, mais ses participations au forum étaient nombreuses et instructives.
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

Avis sur un elefant  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elefant    Avis sur un elefant  EmptySam 29 Déc 2018 - 23:51

Ok je pensais qu'il existais une version route en 17 ou 19 et une TT en 21"...

Le 900, si c'est le 2 soupapes ducati à carbu c'est donc le même caractère que le monstro ? pas un peu violent sur un trail ?
Donc de ce que je me souvient du 620 d'un monstro finalement sympa mais manquant d'alonge, le 750 me semble un super compromis patate/utilisation/facilite en TT pour cette moto.

Conpte tenu du moulin plutôt enfermé, et caché par un gros reservoir, comment se passe le refroidissement ?


L'idée KLE ayant pris du retard et devenue secondaire, mon cochon rose est à 2400€ et continue de se remplir à petit rythme, si dès fois vous voyez passer un 750 à carbu en annonce (dept 45,89,58,10,77,91) faite signe hello

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
Sohutaa

Membre Actif
Membre Actif
Sohutaa

MOTOS : Tiger800Xcx R1200Gs
Pneu AV/AR : K60 Scout / Mitas E09/ Dunlop Meridian
Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 54
Ville ou région : Pays-Basque 64

Avis sur un elefant  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elefant    Avis sur un elefant  EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:37

Notre ami Elefman ne serai point copain avec le JoJo de la Touche de la Corbière ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un elefant  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elefant    Avis sur un elefant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un elefant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Un elefant??? Ou ca?
» ma Cagiva elefant 350
» [Resto] Cagiva Elefant 900
» [ A vendre] Cagiva Elefant 750 AC
» Avis sur SWM 300 et 500.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit