Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Jeune trailiste cherche des copains
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C maroc 13 dominator réservoir tuareg suzuki hard rally honda Himalayan vstrom 3 beta YAMAHA osmand tour bottes 1200 Tablette crf300l ttre 8 2 tracé karellis
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prepa KTM 690 ENDURO R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poukram

Membre Actif
Membre Actif
poukram

MOTOS : KTM 690 EnduroR
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 37
Ville ou région : ANNECY

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMar 2 Juil - 23:15

Bonjour, 

Je prépare ma katoche pour une virée au Maroc en octobre. 
J'ai une ligne Akra, sabot, protège-mains.

Je n'arrive pas à trancher sur la question du filtre à air et boite à air. 
Je suis attiré par la possibilité d'enlever la boite à air d'origine pour gagner de l'espace de rangement. 
Par exemple le kit de Rade Garage me tente bcp. Rade m'a dit que son kit/filtre était compatible avec l'Akra.

Je lis tout et son contraire sur internet (mauvaise carto, trop d'air etc.) alors je me tourne vers vous. 
Quelle autres références utilisées ? Quel entretien sur le filtre ? 
Quels sont vos retours ? 


Au delà de ces questions sur le filtre, si vous avez : 
- des retours d'expérience 
- des retours sur l'équipement motard pour le Maroc en octobre
- un avis sur le type de casque (est ce que un modulable est adapté ? Pas trop lourd à la longue?)
- un check-liste de pièces de rechange ? 

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMer 3 Juil - 9:27

Yep,

Concernant ta préparation moto, une seule adresse
https://www.facebook.com/groups/118550262135618/

Cyrille Ladjimi, par exemple, est incollable sur cette mob

Pour le reste, tout dépend quel type de Maroc tu envisages et où tu souhaites aller te promener

En octobre, ça va du sable des Erg à 40 degrés à la neige d'Ilmichil  clin d\'oeil

La bonne journée

_________________
Le lien vers le blog

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Signat12
Revenir en haut Aller en bas
poukram

Membre Actif
Membre Actif
poukram

MOTOS : KTM 690 EnduroR
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 37
Ville ou région : ANNECY

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMer 3 Juil - 9:39

Merci du tuyau mais je n'ai pas fesse de bouc !
Revenir en haut Aller en bas
eoneland

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eoneland

MOTOS : 701E
Messages : 140
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 76
Ville ou région : Alpes Maritimes

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMer 3 Juil - 9:41

Salut smile

J'ai un 701, mais avec le réservoir additionnel de Rade, donc avec la boite à air modifiée de la même façon.

Le filtre s'encrasse rapidement (prévoir de le nettoyer souvent) lorsqu'il y a de la poussière. Sinon, de mon coté, aucun problème moteur, la moto fonctionne parfaitement, y compris à haute altitude (cols à 2800m).

La boite à air fait "juste" plus de bruit.. J'ai fait 3500 km dans cette configuration, et donc aucun soucis. Mais je n'ai pas été dans le désert...

Rade avait fourni deux filtres avec le kit, ce qui permet d'en prendre un avec soi au cas ou smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttt3.fr
poukram

Membre Actif
Membre Actif
poukram

MOTOS : KTM 690 EnduroR
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 37
Ville ou région : ANNECY

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMer 3 Juil - 9:44

Merci de ton retour. Plus de bruit ? Déja qu'avec l'Akra...
Il existe des chaussettes à poser sur le filtre à air TwinAir. Pour le désert c'est une bonne option. 

Comment envisages-tu l'entretien de ton filtre ? Tu le changeras ou tu le nettoieras ?
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMer 3 Juil - 10:00

J'ai fait 8000km de tout-terrain cette année avec ma 701, dont 3700km au Maroc.
J'ai le filtre à air TwinAir dans sa cage qui se place dans la boîte à air d'origine.

Pas eu de problème au Maroc, mais aux Karellis le weekend dernier, j'ai vu quelques traces de poussières dans la boite à air. Il faut dire que j'ai bouffé beaucoup plus de poussière dans les Alpes que dans tout mon voyage au Maroc. Il faut bien veiller à ce que le filtre plaque bien sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
eoneland

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eoneland

MOTOS : 701E
Messages : 140
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 76
Ville ou région : Alpes Maritimes

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMer 3 Juil - 10:55

Pour l'instant, je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois..

Classique :

- bain white spirit
- liquide vaisselle
- bombe avec "graisse spécial filtres"

Et impec...

Et pour le bruit, oui quand tu ouvres un peu, c'est vraiment bruyant, mais c'est ca qui est bon smile : elle respire! (par contre je suis avec l'échappement d'origine)

Et c'est vrai qu'aux Karellis, il y avait beaucoup de poussière très fine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttt3.fr
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMer 3 Juil - 11:06

Si tu prends le filtre K/N chez rade , pousse à prendre leur réservoir additionnel , sauf si tu tiens vraiment à gagner de la place.
à l'époque il m'avait été livré avec une chaussette pré/filtre que tu peux souffler facilement.
Inconvénient si tu dois traverser des gués, ça te fait une prise d'air rabaissée.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMer 3 Juil - 18:13

Marrant j'ai eu le même problème que toi Jbc au début,
maintenant je badigeonne le graisse (encore plus qu'avant) les joues.

 eoneland  a raison il s'encrasse souvent, du coup pour réduire les intervalles je mets une chaussettes et un surfiltre, ça l'étouffe pas trop, ça marche du tonnere, dès que j'ai finis la maison je la passe au banc pour régler tout ça.

Va sur e forum KT tu auras d'autres bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 388
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMer 3 Juil - 18:15

prs34 a écrit:
Marrant j'ai eu le même problème que toi Jbc au début,
maintenant je badigeonne le graisse (encore plus qu'avant) les joues.

J'ai pas le même que toi ! Moi j'ai le TwinAir dans la boite à air d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyJeu 4 Juil - 10:03

jbc a écrit:

J'ai le filtre à air TwinAir dans sa cage qui se place dans la boîte à air d'origine.

Pas eu de problème au Maroc, mais aux Karellis le weekend dernier, j'ai vu quelques traces de poussières dans la boite à air. Il faut dire que j'ai bouffé beaucoup plus de poussière dans les Alpes que dans tout mon voyage au Maroc. Il faut bien veiller à ce que le filtre plaque bien sur les bords.
C'est celui là de filtre que tu as dans ta boite d'origine je suppose https://www.nomad-adv.com/store/p236/Husqvarna_701___KTM_690_Twin_Air_Foam_Air_Filter_Kit.html
Je suis en plein dans ce changement de filtre pour mettre soit un Rade kit storage  soit commander  http://shop.unifilter.com/p/dual-layered-angled-pod-filter-i-d-2-%C2%BD-o-d-4%E2%80%9D-lg-6-up-6245ast?pp=24 et http://shop.unifilter.com/p/dual-layered-angled-pod-filter-i-d-2-%C2%BD-o-d-4%E2%80%9D-lg-6-up-6245ast?pp=24 et https://www.powersportsid.com/outerwears/atv-custom-water-repellent-pre-filter-mpn-20-1190-01.html et me faire la boite en remplacement de la boite à air. J'ai eu plusieurs réponse sur le sujet de chez Rade, il n'y aurait pas de problème dans le melange air/essence avec la map d'origine et pot changer.
Revenir en haut Aller en bas
poukram

Membre Actif
Membre Actif
poukram

MOTOS : KTM 690 EnduroR
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 37
Ville ou région : ANNECY

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyJeu 4 Juil - 10:20

Merci pour ta reponse.
J'ai eu la même réponse de RADE pour le filtre TwinAir.

Mettre un UNI ou K&N nécessiterait plus de modif avec un dongle, une autre petit filtre pour le reniflard etc.
Cela le semble plus simple de mettre le TwinAir de Rade et ce dernier conseille ce filtre versus les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyJeu 4 Juil - 12:35

poukram a écrit:
Merci pour ta reponse.
J'ai eu la même réponse de RADE pour le filtre TwinAir.

Mettre un UNI ou K&N nécessiterait plus de modif avec un dongle, une autre petit filtre pour le reniflard etc.
Cela le semble plus simple de mettre le TwinAir de Rade et ce dernier conseille ce filtre versus les autres...
Justement, je leur ai demandé s'ils avaient une chaussette à mettre avec leur filtre et ils n'ont pas, du coup je leur ai demandé pas plus tard qu'à 10h si c'etait pas mieux de mettre ce filtre UNI avec surfiltre à la place du leur et que je leur prends que la boite, j'attends la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
poukram

Membre Actif
Membre Actif
poukram

MOTOS : KTM 690 EnduroR
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 37
Ville ou région : ANNECY

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyJeu 4 Juil - 12:36

Il existe des chaussettes pour ce filtre, mais RADE ne les vend pas. Faut acheter à côté
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyVen 5 Juil - 10:56

poukram a écrit:
Il existe des chaussettes pour ce filtre, mais RADE ne les vend pas. Faut acheter à côté
C'est ce que j'ai vu après!!
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptySam 6 Juil - 10:49

RADE vend de trés bon produit, mais j'ai été moyennement satisfait de la petite boite à air.
Pour commencer elle fitait mal sur mon cadre 2008, la selle s'appuyait dessus et la surface de filtration m'a paru petite une fois dans mes main.
Du coup je suis passé à Uni plus préservatif deperlant de Weather "Bidule" (me souviens pas du nom)
Pour la mise à l'air, une grosse durite qui descend dans le sabot, avec un bout de vieux filtre mousse enfoncé doucement dans la partie superieure (là ou ca s'emboite), environs 5 cm du tube est filtré (y'a pas vraiment d'aspiration à cet endroit).

Que cette petite remarque ne vous empeche pas de commercer avec lui car tres serieux et à l'ecoute, on sent qu'il veut vraiment satisfaire et à fait largement ce qu'il fallait pour moi (echange de piece largement en ma faveur)
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptySam 6 Juil - 14:57

Ouiais, ben si je ne suis pas satisfait de la boite à air Rade, je la change pour une UNI!! double V
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyLun 8 Juil - 13:04

Rinho a écrit:
RADE vend de trés bon produit, mais j'ai été moyennement satisfait de la petite boite à air.
Pour commencer elle fitait mal sur mon cadre 2008, la selle s'appuyait dessus et la surface de filtration m'a paru petite une fois dans mes main.
Du coup je suis passé à Uni plus préservatif deperlant de Weather "Bidule" (me souviens pas du nom)
Pour la mise à l'air, une grosse durite qui descend dans le sabot, avec un bout de vieux filtre mousse enfoncé doucement dans la partie superieure (là ou ca s'emboite), environs 5 cm du tube est filtré (y'a pas vraiment d'aspiration à cet endroit).

Que cette petite remarque ne vous empeche pas de commercer avec lui car tres serieux et à l'ecoute, on sent qu'il veut vraiment satisfaire et à fait largement ce qu'il fallait pour moi (echange de piece largement en ma faveur)
 Pareil pour moi pour le filtre rade ne se montait pas sur mon 690 2009.
Néanmoins rade a été très réactif et arrangeant.
J'ai quand même monté leur réservoir supplémentaire à la place du boitier de filtration d'origine et mis un filtre cylindrique UNI  avec chaussette outerwears.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
poukram

Membre Actif
Membre Actif
poukram

MOTOS : KTM 690 EnduroR
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 37
Ville ou région : ANNECY

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyLun 22 Juil - 19:36

Benjoy25 a écrit:
jbc a écrit:

J'ai le filtre à air TwinAir dans sa cage qui se place dans la boîte à air d'origine.

Pas eu de problème au Maroc, mais aux Karellis le weekend dernier, j'ai vu quelques traces de poussières dans la boite à air. Il faut dire que j'ai bouffé beaucoup plus de poussière dans les Alpes que dans tout mon voyage au Maroc. Il faut bien veiller à ce que le filtre plaque bien sur les bords.
C'est celui là de filtre que tu as dans ta boite d'origine je suppose https://www.nomad-adv.com/store/p236/Husqvarna_701___KTM_690_Twin_Air_Foam_Air_Filter_Kit.html
Je suis en plein dans ce changement de filtre pour mettre soit un Rade kit storage  soit commander  http://shop.unifilter.com/p/dual-layered-angled-pod-filter-i-d-2-%C2%BD-o-d-4%E2%80%9D-lg-6-up-6245ast?pp=24 et http://shop.unifilter.com/p/dual-layered-angled-pod-filter-i-d-2-%C2%BD-o-d-4%E2%80%9D-lg-6-up-6245ast?pp=24 et https://www.powersportsid.com/outerwears/atv-custom-water-repellent-pre-filter-mpn-20-1190-01.html et me faire la boite en remplacement de la boite à air. J'ai eu plusieurs réponse sur le sujet de chez Rade, il n'y aurait pas de problème dans le melange air/essence avec la map d'origine et pot changer.

Je pense me diriger vers la solution du filtre UNI POD. 

Du coup tu as installé le filtre UNI dans ta katoche ? 
Par contre j'ai un doute sur la référence exact du filtre UNI. 
Tu indiques le 6245 AST alors que j'ai souvent lu le 4245 AST. 

Des retours d'autres utilisateurs ? Quelle est la référence exact ? 
Sur quel site l'avez-vous commandé ? 

De même, connaissez-vous la référence du petit filtre UNI à installer sur le reniflard ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyLun 22 Juil - 23:08

filtre réf SN-2530 et le reniflar 62-1600BL directement chez K&N
ou
filtre UNI6245AST et la chaussette: Outerwears prefilter 20-1190.

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Filtre10

J'utilise le filtre Uni avec une chaussette. Le moteur respire beaucoup mieux. Entretien régulier avec lavage à l'eau et graissage avant remontage.
J'ai fixe la sonde de température d'air juste à coté du filtre.

J'avais un Wings comme echappement. Je viens de remettre l'origine pour une question de bruit.

Avec Wings et filtre UNI, j'avais mappé la carto Evo1. Apres le remontage de l'echappement d'origine je me suis posé la question de la carto: origine ou evo 1 ? Apres lecture sur le net et demande d'avis divers, personne n'est d'accord. Finalement, je conserve la carto Evo1 car la machine fonctionne tres bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
poukram

Membre Actif
Membre Actif
poukram

MOTOS : KTM 690 EnduroR
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 37
Ville ou région : ANNECY

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyLun 22 Juil - 23:59

J'avoue être un peu pommé car il semble y avoir 2 références compatibles chez UNI pour le filtre à air : 
- 6245 AST : de 4 "dia. X 6" lg.     Outerwears 20-1190 
- 4245 AST : de 4 "dia. X 4" lg.     Outerwears 20-2449    ET / OU  Outerwears 20-1023 
Seule la longueur change. 

Pour le reniflard, je trouve plusieurs références :  UNI UP-102 (a tienne) ou alors UP-123 ou UP-122 qui ont l'avantage d'avoir une support pour le visser quelque part. 

Tu les commandes où ? 
Que faites-vous de la sonde de T° ? Vous la laissez comme cela dans un coin ? 

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyMar 23 Juil - 8:58

La longueur change. Perso, je mettrai le plus long.

Pour le reniflard, j'ai pris le 102 qui est fixe au cadre en souple avec un rilsan et j'ai retire le systeme SAS.

La sonde est fixee au support batterie egalement avec un rilsan. J'ai rallongé le faisceau.

J'avais commande les filtres à une ste qui se trouve dans le sud ouest et la chaussette................( je ne sais plus ). enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R 11175
Revenir en haut Aller en bas
poukram

Membre Actif
Membre Actif
poukram

MOTOS : KTM 690 EnduroR
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 37
Ville ou région : ANNECY

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyVen 9 Aoû - 8:51

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Img_2010

Bonjour, 
grâce à vos conseils la modif est faite (Filtre UNI).
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyVen 9 Aoû - 10:56

Tu peux nous en dire plus sur ta boite à outils ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
poukram

Membre Actif
Membre Actif
poukram

MOTOS : KTM 690 EnduroR
Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 37
Ville ou région : ANNECY

enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R EmptyVen 9 Aoû - 11:35

La boite blanche sous la selle ? 
C'est celle fabriquée par RADE Garage (storage box).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty
MessageSujet: Re: Prepa KTM 690 ENDURO R   enduro - Prepa KTM 690 ENDURO R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa KTM 690 ENDURO R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» prepa 660 xtz en 700 xtz enduro
» Sortie enduro light avec des copines d'enduro
» Honda CRF450 L ?????
» le matos: LA meule
» Prépa tranquille de ma drz-e
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: SPÉCIAL MOTOS ENDURO-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit