Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan crf300l ttre osmand dominator maroc honda C karellis réservoir vstrom beta YAMAHA tuareg hard rally Tablette bottes 3 2 1200 13 tracé suzuki 8 tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:41

bijour :(cantalou 

Et oui, vous allez dire, un énième sujet sur la comparaison des bécanes.... et bien oui, mais comme chaque individu est unique, ses attentes et envies le sont aussi, d'où la création de ce topic afin de vous exposer mes critères perso et de profiter de l'expérience de la communauté pour apporter de la matière à ma réflexion en cours (merci d'avance!).

Pour rappel, lien vers ma présentation récente

J'ai donc un passé (un peu lointain, 12 ans? déjà... affraid ) d'enduriste on va dire confirmé (compet et extrême), mais j'ai envie d'autre chose pour mon retour à la terre, plus envie d'évasion et de découverte que de sport et de performance.
Mon utilisation sera progressive: sorties à la journée sur les pistes/chemins du coin (auvergne), puis quelques weekends, voir un peu plus long dans les régions voisines (TET ou autre), puis voyage plus lointains en Europe (pas plus je pense) style Maghreb, Alpes, Balkans...

Suite à l'exploration de ce forum durant les semaines passées, voici ce que j'ai retenu comme critères importants à mes yeux:

1) Le poids: léger, pour un trail soit une cible vers les 150 kg à sec
2) Un rapport poids puissance pas dégueux: <3,5 (j'aime quand même les sensations)
3) L'autonomie: là dessus je me base sur la contenance du réservoir (mini 15L, mais on peut assez facilement changer de réservoir ou en mettre un additionnel) mais c'est à mettre en parallèle de la consommation évidement... je ne sais pas si il y a de grosses différences entre les modèles retenus, ce sont tous des monos à refroidissement liquide de cylindrée proche donc à première vue comparable, mais si vous avez des infos sur l'autonomie moyenne en km je suis preneur.
4) L'injection: c'est un plus pour la facilité d'entretien et le risque de panne dû à la boue, la poussière et le sable, mais pas rédhibitoire pour autant.
5) Une bulle qui protège du vent pour la route et où l'on peut caser de l'instrumentation (même si pour le moment je suis novice en la matière mais j'ai l'impression que c'est quasi indispensable).
6) Un moto pas trop vielle et aussi fiable que possible n'étant pas un as de la mécanique, je connais juste les basiques et j'ai pas envie ou trop le temps de mettre les mains dedans tous les 4 matins.
7) + des critères qui sont implicites comme le démarreur électrique, les roues en 21-18").
8) Et enfin, le budget bien sur, qui n'est pas un critère en tant que tel mais limité tout de même. Grand maxi 10 000€, mais c'est pas pour autant que je les mettrai dans une brêle flambant neuve si une à 5000 rempli les critères quitte à avoir un peu de bornes.

Dernière précision qui a son importance, je ne compte pas tuner la moto moi même, je cherche plutot du clé en main ou pas loin.

Avec tout ça j'ai commencé à fouillé le web (le forum, les fiches techniques, leboncoin..) en ratissant large:
Africa 750
990 Adventure
640 Adventure
690/701 enduro
AJP PR7
450 CRF-L
660 XTZ ténéré
700 ténéré
650 DR SE
650 KLR
Dominator
650 XR
250 CRF-L Rallye
SWM 650 X
600 TTRE
400 DRZ E
500 EXC

Puis en restreignant avec mes critères, ces 3 modèles restent en course:

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Choi10

Oui, je ne peux pas m’empêcher de faire des tableaux Excel!   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO 769649
Je sais bien que le mieux pour choisir, c'est d'essayer, mais quand on est pas/plus dans le milieu, pas facile surtout sur des occases qui ne courent pas les rues (640 adv, PR7)... Alors on a plus qu'à se rabattre sur le papier en espérant ne pas trop se tromper.

Donc avis, aux auvergnats où à ceux qui passeraient dans le coin et qui auraient la gentillesse de me faire faire un petit tour...  vive le forum 



Que pensez vous de ces 3? Est ce que j'en ai oublié?
Les fonds ne sont pas encore dispo, mais ça ne devrait pas trop tarder.

Merci!


Dernière édition par ViroloveR le Jeu 2 Jan 2020 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 15:02

les gouts ça se discute pas mr green

mon fils ainé a un peu ton profil, il a une 400 DRZ passée en E (act, carbu fcr et ligne), il s'amuse avec même s'il est le premier à dire que c'est trop "mou" trop "trail" mais au final il se marre avec smile

il ne fait pas de "grands" voyages tout comme moi, mais en tant qu'enduristes ex-bourrins je peux t'assurer qu'une bulle/carénage ne sert à rien à part casser en roulant ^^ et mon fils comme moi roulons aussi sur la route sur des trips de plusieurs jours avec des roadster sans le moindre carénage et ça nous gène pas, ça nous ralenti un peu et c'est aussi bien smile

après les 690/701 sont super, surtout pour des ex-enduristes smile
en plus si vraiment tu tiens à casser du carénage, y'a de l'accessoires sur le marché ;)
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:07

J'avoue que j'ai aussi du mal avec cette mode des bulles et autre carénages, mais chacun fait ce qu'il veut. D'autant qu'avec mon mètre 70, je suis sûrement moins sujet à subir l'extrême puissance du vent contre mon corps d'athlète...
Je trouve que c'est un risque de casse supplémentaire, un coup (inutile à mes yeux), ça alourdit l'avant (ce que je trouve néfaste au pilotage).
Mais comme le dit Cricri, le marché de l'équipement en propose, des as du bricolage s'en fabriquent ou en adaptent d'autres modèles. Ce ne doit donc pas être un critère bloquant.

Roulant sur une vieille et n'ayant roulé avec une enduro (Husby 400FE) qu'en mode poireau, je n'ai sûrement pas tes exigences, mais si j'avais un choix à faire, je retiendrais sûrement les mêmes modèles que toi, avec un faible pour l'AJP, parce que j'aime rouler différent, et son côté peut-être un poil  plus exclusif.

Je ne sais pas si ajouter les SWM  ne serait pas une piste, également, pour rester dans du récent. (pourquoi partir sur du vieux si tu as le budget...)
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:36

J'avais mis la SWM mais elle est quand meme pas mal plus lourde que l'AJP dans le genre.

En effet, si on peut monter tout ce qui est navigation (un GPS et ou un téléphone ça suffit en fait, non?) sur le guidon, je pense que la bulle n'est pas indispensable. J'ai l'habitude de tout prendre dans la quiche sur route avec mon hypermotard double V, mais je ne roule pas souvent une journée entière...

Il n'y a que la 690/701 qui n'en a pas d'origine et en effet on en trouve adaptable au pire le jour ou le besoin se fait sentir.

Merci pour vos retours.

Ensuite entre 690 et 701, si je comprend bien, il ya juste une carto différente (plus soft sur husky), le set up suspensions (plus souple sur husky), la selle (plus confortable sur husly) et le look c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:30

Pour la navigation, j'ai longtemps roulé au road book, et trip ico. (en France ou au Maghreb. Le GPS se démocratisait seulement et n'en avais pas. Jamais eu besoin de bulle.
En France, les intersections sont très rapprochées alors que dans les grands espaces, tu roules plusieurs (dizaines) kilomètres avant d'avoir à changer d'intersection. Si tu dois faire un point sur le CAP, tu peux toujours t'arrêter deux minutes...
Aujourd'hui, la vie fait que je roule moins loin et moins longtemps. Je ne mets rien.... pas besoin de bulle.... 
J'ai juste mis mon trip ICO et un support GPS de fabrication maison (pas bien beau, mais bon...) pour mon petit GPS de rando. Le GPS me sert pour rouler au CAP, mais j'ai aussi prévu la possibilité de charger des traces, si je m'y met un jour.

Dans l'hypothèse où je roulerais de nouveau au RB, le GPS ne serait là qu'en secours, et il serait probablement dans le sac. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir toute la panoplie complète au guidon comme les Dakaristes (et n'en n'ai pas ressenti le besoin à l'époque). Mais je me trompe sûrement ;)

Ceci n'est que MON expérience et MON ressenti
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 19:38

ViroloveR a écrit:


En effet, si on peut monter tout ce qui est navigation (un GPS et ou un téléphone ça suffit en fait, non?) sur le guidon, je pense que la bulle n'est pas indispensable. J'ai l'habitude de tout prendre dans la quiche sur route avec mon hypermotard double V, mais je ne roule pas souvent une journée entière...

j'ai juste un gps de rando fixé au guidon, de préférence planqué pour éviter qu'une branche ou une chute le choppe direct smile

je fais souvent des "minis" trips de quelques jours, que ce soit sur la route ou dans les chemins, je prépare tout sur l'ordi avant, une trace par jour et je charge la trace du jour J le moment venu, juste besoin de penser aux piles ou au chargeur de piles (un jeu de lr6 par jour, ou une recharge par soir), pas besoin de se trimballer une demie tonne de matos sur la colonne de direction smile

un trail marrant en TT c'est fatalement des pneus qui durent pas sur route si tu commences à mettre du gaz, alors le carénage c'est vraiment pas indispensable, à mon avis c'est une mode ;) comme les crash bar et la palanquée de feux additionnels à leds (pour se trainer la teub dans de la routasse ou de la piste frigorifié avec les tétines ^^), vraiment pas indispensable non smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 203
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 21:59

La Ktm 640 perchée å 945mm, en TT, quand tu mesures 170cm, ce n'est pas possible !
Moi'je te vois bien en 701 ;)
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:10

Ok ok, bon ben c'est bon, j'ai trouvé!

https://www.leboncoin.fr/motos/1648444405.htm/

lol, peut etre un peu too much en fait, mais elle a de la gueule! cool
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:13

Alain0 a écrit:
La Ktm 640 perchée å 945mm, en TT, quand tu mesures 170cm, ce n'est pas possible !
Moi'je te vois bien en 701 ;)

Lol, merci mais comment tu connais ma taille?? mr green 

Je fais 1,80m et la hauteur de selle ne m'a jamais posé pb sur mes enduro qui devaient être aussi hautes.
De toute façon ça se pilote debout non? enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO 40447
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:30

Alain a dû se tromper d'intervention. C'est moi qui ait parlé de mon mètre 70... Qui ne m'a d'ailleurs jamais gêné avec l'Husaberg pas moins haute...
Comme tu dis, ça se conduit debout  double V
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:25

Salut Virolove,

Ta sélection est pertinente on dirait.

Tu dis que tu ne souhaites pas faire les modifications toi-même, est-ce pareil pour l'entretien ? Je dis ça car le 640 a quand même un LC4 moins abouti que celui de la 690, de ce que j'ai pu lire, il n'y a pas des masses de 640 au gros kilométrage sans grosse intervention. Faudrait chercher des avis de fins connaisseurs de cette moto. (Que j'adore d'ailleurs !)
Même une 690, il faut passer un peu de temps à la connaître/fiabiliser pour en profiter durablement.

J'allais te proposer 2 pistes assez opposées:

1) Un 500EXC "trailisé" et utilisé comme tel peut faire pas mal de km. Et il y a beaucoup d'accessoires rallye. Certains (rares) font de gros voyages avec, je ne sais pas en détail la préparation que cela nécessite. Bon, vu que tu envisages les voyages, c'est pas un si bon choix.

2) Avec ton bagage technique tu devrais pouvoir emmener des gros trails là où d'autres vont galérer en mono léger. Si tu comptes voyager de plus en plus, pourquoi pas choisir un bi ? Tu auras le confort/autonomie sans pour autant te mettre en difficulté mais ça réduit la possibilité d'explorer/reconnaître en solitaire.

Bref, comme tu l'as dit, maintenant faut essayer !




PS: prends une 690 c'est la meilleure. smile
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:39

Eheh merci Remph.

C'est marrant le temps que tu postes ça, j'étais justement entrain de comparer les préco d'entretien des différents modèles et voilà le topo en gros:

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Znt10

En effet avantage à la 690/701 devant les deux autres qui se valent on dirait (hormis le fait qu'une PT7 aura certainement moins de bornes qu'un 640).
Au passage si quelqu'un a des info sur la durée de vie envisageable de ces moteurs 640 LC4, 690 je suis preneur, merci.

Pour revenir à ta première question, non je ne compte pas faire faire ou zapper l'entretien courant, ça on n'y échappe pas si on veut que la moto dure... Et je sais à quoi m'attendre (pire en enduro). C'est juste pour la prépa où je ne compte pas y passer des heures et des heures car avec boulot, famille etc, je préfère employer le peu de temps libre qu'il me reste à rouler plutôt qu'à bricoler et avoir une moto immobile au garage pendant des mois.

Concernant tes deux propositions (pertinentes aussi, merci):
Comme dis plus haut, le 500 EXC était dans ma liste de départ. Et même si il en est sorti je continue secrètement à les zyeuter sur leboncoin tire langue . Ils font envie mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée... car la fréquence d'entretien reste le point sensible, en usage "trail" on arriverait sur les même fréquences que le 640 LC4 ou encore plus rapproché?? Et puis si le besoin de faire un peu de route se présente, j'ai du mal à imaginer ce que ça donnerait bequilles 

Quant au "gros" trail (en bi), là c'est niet... Le confort je n'en cherche pas, je suis habitué au strict minimum que ce soit en rando à pied à ski ou à moto et je reste adapte du "light is right". De plus si je veux un jour le mettre sur un porte moto derrière un fourgon ça sera vite trop lourd/galère (grand max 200 kg). Je ne ferai jamais de duo non plus, et l'autonomie si la conso est supérieure le gap ne doit pas être énorme.

Sur ce point (l'autonomie), il faut que j'aille glaner les données pour les 3 modèles en terme de km de piste.
Revenir en haut Aller en bas
olivlemoz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 42
Ville ou région : ORLEANS

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyMer 1 Jan 2020 - 10:33

Une 701 ou 690 récente, c'est 74/75cv pas 67, et pareil pour le couple.
C'est une bécane plaisir par excellence, c'est pas comparable avec l'AJP ou la 640.
Trop puissant pour les chemins, mais idéal pour la route, c'est le meilleur compromis offroad léger à l'heure actuelle et de loin.  enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO 85636
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyMer 1 Jan 2020 - 11:02

Les 690 ou 701 sont plus modernes. Le 640 vibre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:30

olivlemoz a écrit:
Une 701 ou 690 récente, c'est 74/75cv pas 67, et pareil pour le couple.
C'est une bécane plaisir par excellence, c'est pas comparable avec l'AJP ou la 640.
Trop puissant pour les chemins, mais idéal pour la route, c'est le meilleur compromis offroad léger à l'heure actuelle et de loin.  enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO 85636

A partir de quand ils font 75 cv?
Pourquoi pas comparable? Avec la 640 je veux bien à cause de la différence de génération mais avec l'AJP qui est neuve également... certe un peu moins de watt mais plus légère, pour moi elle se comparent tout à fait. L'AJP est juste encore plus orientée TT.
"Trop puissant pour les chemins" (le 690) mais avec la carto adaptée c'est tout à fait gérable à priori.

Pour info, voici les autonomies moyennes avec 3/4 de TT pour ceux que ça intéresserait:
690/701: 220 km (12,5L) (330 km avec réservoir additionnel 5,9L de Rade garage)
AJP PR7: 350 km (16L)
640 Adv: 450 km (28L)
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:56

t'as oublié ça ,mais dure a trouver  xchallenge

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Img_0018

avec gros réservoir et bulle

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO 20191210
Revenir en haut Aller en bas
olivlemoz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 42
Ville ou région : ORLEANS

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:09

Sur la mienne avec le kit stage 1 Akra (pot + boite à air), je n'avais pas 200km d'autonomie, par contre, quel agrément de conduite.
Les 701 font 74cv depuis 2017 et les 690 depuis 2018 ou 2019 je crois, elles héritent du moteur de la Duke 4.
C'est pour ça qu'il faut éviter les 701 de 2016, on les repère aux écopes bleues.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyMer 1 Jan 2020 - 21:15

tonton jp a écrit:
t'as oublié ça ,mais dure a trouver  xchallenge

Oui merci, j'ai pas oublié, je l'ai vu en me renseignant mais on peut la considérer comme exotique vu leur diffusion, donc je ne compte pas attendre 6 mois pour en trouver une, et je ne sais pas ce qu'il en est de la  fourniture des pdr... Sans parler du look, perso je n'accroche pas.

olivlemoz a écrit:
Sur la mienne avec le kit stage 1 Akra (pot + boite à air), je n'avais pas 200km d'autonomie, par contre, quel agrément de conduite.
Les 701 font 74cv depuis 2017 et les 690 depuis 2018 ou 2019 je crois, elles héritent du moteur de la Duke 4.
C'est pour ça qu'il faut éviter les 701 de 2016, on les repère aux écopes bleues.

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyMer 1 Jan 2020 - 21:35

PS: pour l'anecdote, j'ai déjà eu le 690 mais version SMC 2008:

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Dscf1711
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO 010
enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO 410

J'avais adoré...
Mais du coup si je choisi ce modèle ce serait plus la 701 histoire de changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyMer 1 Jan 2020 - 22:36

olivlemoz a écrit:
Sur la mienne avec le kit stage 1 Akra (pot + boite à air), je n'avais pas 200km d'autonomie, par contre, quel agrément de conduite.
Les 701 font 74cv depuis 2017 et les 690 depuis 2018 ou 2019 je crois, elles héritent du moteur de la Duke 4.
C'est pour ça qu'il faut éviter les 701 de 2016, on les repère aux écopes bleues.

Sans parler puissance le "nouveau moteur" apporte moins de vibration que le 2016, je ne tire pas ça de la brochure, c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:19

Bon allez, vendu.

Je viens de mater pas mal de vidéo de review sur l'ajp. Mouai, la version 2020 doit être plus aboutie avec pas mal d'évolutions, mais trop chère neuve. Et les version d'avant ont quand même pas mal de bricoles pas bien pensées d'origine et une finition/réglages d'usine pas top qualité, donc des bricolages à faire (filtration d'essence, freins, filtre à air...) ça donne pas trop envie. Sans compter l'absence de concession dans 200 km à la ronde...
La 640 est d'une génération plus ancien, entretien un peu plus pointu, vibrations.
Donc vu que j'ai le budget ce sera ... 701 enduro! voir 690 si une bonne occase se présente.

Bon maintenant, je suis bien avancé. Il y en a .... DEUX! sur leboncoin  enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO 388222
Avez vous d'autres sites d'annonce à conseiller svp? surtout que la recherche n'est pas dutout prévu pour le TT sur leboncoin donc c'est très peu pratique, voir pénible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:24

http://www.leparking-moto.fr/
Système de recherche pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:40

Y en a pas beaucoup mais il y en a régulièrement, l'une des deux sur lbc est l'une des notre, le propriétaire entretien bien ses montures.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:41

Salut,
Jbc vend sa 701, contacte-le.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
rks

Membre Actif
Membre Actif
rks

MOTOS : wrf 250/MZ 250/Side car Choda 2wd
Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 54
Ville ou région : Oleron

enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO EmptyVen 3 Jan 2020 - 9:08

Bjr
Il y a une ajp pr7 ds l'Indre. Je l'ai essayé la semaine dernière mais bcq trop puissante pour moi. C'est une 1 main, GPS, roadbook installé, tablette neuve et pas bcq dekms. La ligne échappement est montée en 2019 et le propriétaire a l'air correct. La moto donne la banane qd on l'essaye et franchement avec l'équipement je pense que c'est une bonne affaire
Stf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO   enduro - Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix trail léger pour rando chemins
» Aide pour choix modèle trail léger ?
» Choix d’un premier trail léger pour la ville et les champs!
» Choix Trail/Enduro
» Cherche Trail Enduro A2 (région lyonnaise)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit