Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 tour 8 dominator tuareg YAMAHA 13 2 3 enduro honda crf300l réservoir bottes Tablette vstrom C karellis osmand rally ttre maroc Himalayan crf250L tracé suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 766
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:48

Bertmoor a écrit:
WIKI:
Latitude et longitude

   Sud : pointe de Tarifa, Espagne (36° 00′ N, 5° 36′ O)
Et le plus proche d’Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:43

ESSAI de la PR7 (la moto la plus difficile de France à essayer...)

Le contexte n'est pas inutile car il influe sans doute sur mon jugement. En effet, je profite du jour de révision des 10000 (en fait 8000) de ma T7 pour essayer la seule PR7 dispo à ce jour sur la France. Je fais donc 150kms par 7° le matin sur les routes bretonnes à « bonne » allure, pressé d'arriver. Ca me change du mois et demi précédent en Grèce où la température oscillait entre 28 et 32° et où le Off road était sec et caillouteux. Là, je sens que ça va être gras et humide...
A vrai dire, c'est davantage le comportement sur route qui m'intéresse, ne doutant pas de ses qualités terriennes, déjà largement documentées... Et aussi sans doute, la comparaison avec la T7 à un bout de la chaîne et avec la crf450l, à l'autre bout de la chaîne (moto que j'ai essayée débridée et beaucoup aimée) !

Je précise tout de suite, car ces sujets PR7/690/T7/CRF semblent déchaîner les passions, qu'il ne s'agit bien sûr que d'un point de vue, le mien (sans blague!) dicté par mes besoins, mes envies et évidemment...mes subjectivités. Je ne doute pas une seconde que l'on puisse voir les choses autrement... donc, du calme !

Cela n'interdit pas pour autant d'essayer d'objectivité ce qui ressort de cet essai d'un peu plus d'une heure (c'est peu mais compte tenu de la difficulté à essayer signalée plus haut, c'est déjà pas si mal, d'autant que mon concess m'indique même les chemins où je peux aussi tester du off, ce qui freine un peu la gêne qu'on a à revenir avec une moto dégueulasse...)
Au fait bon sang? Ouais, ouais, j'y viens... (ami motard ne t'impatiente pas, aurait dit ce bon lolo Cochet qui finirait presque par nous influencer!)

Bon la bécane est haute, c'est sûr, mais pas bcp plus que la T7 et si tu atteins le mètre quatre vingt, c'est acceptable. Les deux talons sont presque au sol. Elle est jolie selon mes goûts, ce qui ne gâte rien et semble assez bien finie.
L'impression de légèreté domine quand on sort de la T7, légèreté de poids bien sûr mais légèreté de la partie avant quand on est assis dessus. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à la poser pour tester, j'aurais dû. On sent aussi moins la « protection » que sur la Yam, un train plus léger aussi.
Allez, c'est parti. Première remarque, waouh le bruit !!! Dès que l'on prend des tours, on sait qu'elle a le pot Doma. C'est quand même assez... bruyant ! Même lorsqu'on calme un peu le jeu sur les coups de poignet, ça se tasse un peu sans pour autant que l'on puisse parler de chuchotement. Faudra demander au possesseurs comment ça se passe en TT encombré et si ça les gêne...
Deuxième impression immédiate : c'est un gros mono ! Et ça c'est jouissif. Bruit certes, vibrations, certes, mais bonnes vibrations ! Quand on a eu un XR650, on ne peut pas être indifférent !
Troisième remarque, un gros mono, ce n'est pas toujours souple. Et là, ce n'est pas souple du tout à bas régime (c'est un modèle de nov 2018!). Vous êtes nombreux à parler du côté on/off. Pas de doute, en ville ou sur le trialisant, c'est on/off, et même assez brutalement chiant si tu ne cires pas d'un doigt la poignée d'embrayage. Tiens au passage, les leviers sont doux et super agréables, surtout le levier de frein (je ne sais pas s'ils sont d'origine).
Pour tout dire, ça m'a paru être le gros défaut de la bécane (pour la fiabilité, les entretiens et les pièces, ils subsistent des incertitudes, mais bon...). J'en ai profité pour faire un peu de ville, si on peut dire... à Pontivy ! Dans une grosse métropole, il faudrait impérativement régler cela, parce qu'avec le bruit, là, c'est le cocktail gagnant !
Petites routes de cambrousse, mouillées sèchantes avec les passages de boue des tracteurs et virages sympas, mais c'est plutôt plat (la route!), on est en BZH.
Eh bien, la moto m'a plu ! Légère mais stable (au passage je ne connaissais pas les TKC- ceux là, à 50%- et j'ai bien aimé). Un moteur bruyant mais qui tire fort. Bref j'ai conduit, vite, le plus vite possible, restons vague ! Et la moto m'a surpris dans le bon sens. Un vrai plaisir de le faire à la supermotard. Elle y invite, et on n'a pas trop envie de faire la limande !!! Bon passé bip3bip km/h dans la campagne, ca commence à bouger et la T7 fait mieux sur ce point.
En tout cas, je n'ai pas eu de sueur froide...et on se sent très vite à l'aise, c'est aussi un bon point.
La protection est correcte, pas tout à fait aussi bien que la T7 là encore (que je trouve très convenable même à la vitesse des autoroutes allemandes... Et il ne faisait pas chaud, on pouvait donc statuer sur ce point. Pas de doute sur la route, c'est bien pour l'usage le plus fréquent.
La selle est très convenable, mieux que sur la T7, alors que je supporte cette dernière plusieurs heures, donc pas de pb pour moi.
La position de conduite m'a paru très bonne, assise. Bref sur la route (avec des boules quies ou ears), on doit pouvoir rouler longtemps sans se fatiguer. Sur autoroute, c'est sûrement un peu moins bien que d'autres, mais le pensum doit être supportable sans s'arrêter deux heures max !
Bref, sur le bitume, c'est validé. Il ne faut quand même pas oublié que sur un voyage au très long cours (plus de 2/3 mois), le bitume représente les ¾ du temps passé sur la moto (LorZo confirme) et que sur un ou deux mois, ça représente pour moi, les 2/3 minimum ! Il y a donc intérêt à ne pas négliger ce point. Parenthèse : depuis la folie du TET, on voit des mecs traverser les pays par les chemins sans considération d'autre chose. On pourrait dire, en caricaturant, qu'ils roulent off sans même plus savoir dans quel coin du monde ils sont. Même en aimant bien le TT, ce n'est pas trop trop ma conception du voyage !

Je n'aurais pas voulu me priver d'un petit coup de terre non plus. Alors, allons-y...
En fait, il n'y a pas grand chose à dire. La géométrie de la moto ayant été conçue pour cela, on n'est vraiment pas déçu !
C'est une super moto pour le TT dès que ça roule un peu. Je passe sur les amortos, très bien. Le moteur dans les tours est super aussi . Je n'ai pas déliré bien sûr, mais j'ai pris des chemins de sous bois avec feuilles humides et petites bosses, des champs à la terre meuble et fait un peu d'herbe sur un reste de rosée et je dois dire que je me suis senti toujours en confiance,à vitesse modérée hein (je ne suis pas un grand fan du TT à donf). C'était presque aussi agréable qu'avec la crf ! Ce qui est un compliment à mes yeux! D'autres que moi, davantage versés dans la performance pure y verront sans doute des nuances que je n'ai pas perçues. Mais pour moi, c'était vraiment très bien. A l'exception de deux points. J'aurais la position de conduite à revoir pour rouler debout et j'étais gêné avec mes bottes en 46 pour passer les vitesses debout toujours, mais parfois assis aussi. Au début, j'ai trouvé la boite pénible pour redescendre les rapports, je ne sentais rien et, ça passait mal, et puis en les travaillant du bout de la botte, en les tangentant je me suis aperçu que cela devait venir de moi. Des détails donc !!! Sauf sauf sauf à vitesse trial, ce sacré on/off auquel on doit certes s'habituer, mais qui est quand même vachement pénible surtout dans les passages délicats justement.

Bilan : une super moto avec quelques petits défauts.
Est-ce que je vais l'acheter ?
Non, pas tout de suite, pas cette année en tout cas ! Pourquoi ?
Parce que tant que je voyagerai loin ET avec des potes (et non seul!), la T7 me semble globalement plus adaptée (avec un TT inférieur certes, convenable toutefois, mais surtout pour son usage routier, à mes yeux, supérieur!), elle correspond mieux à mes besoins. A condition bien sûr d'avoir une seconde moto (crf/ beta/wr/ freeride/ ou enduro ) pour faire en France des we off pour lesquels la T7 est mal adaptée (l'hiver dans la boue française, on tombe bcp et relever la T7 et son poids lourd freine trop souvent les ardeurs!)
Et puis, le prix n'est quand même pas cadeau, même si ce n'est pas un scandale non plus. Il faudra quand même pour cette somme que l'usine ? l'importateur ? assure un service après-vente GARANTI équivalent à celui reçu par LorZo, qui semble malgré tout être un client privilégié du fait de l'image de la marque qu'il promeut. Quid des autres ?
Et puis, c'est mono-place et mes filles et quelques amis montent encore occasionnellement derrière moi.
Bref si un jour, peut-être pas si lointain, je n'ai plus qu'une moto et encore un solide usage off road en France, je réviserai mon jugement. Et d'ici là, les doutes sur le constructeur, les pièces, la fiabilité etc., seront sûrement levés.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:49

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Img_2189
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Img_2191
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:51

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Img_2192
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Img_2193
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:07

leroudani a écrit:
Bertmoor a écrit:
WIKI:
Latitude et longitude

   Sud : pointe de Tarifa, Espagne (36° 00′ N, 5° 36′ O)
Et le plus proche d’Afrique...

Hey leroudani, ça ne m'étonne pas que tu aimes cette bécane, la PR7. Elle a quelque chose à voir avec la 640 (pour le peu que je connaisse cette dernière). Je te dis cela parce que j'ai fait une petit vid du son de la PR7 que je viens de me réécouter. On n'est pas très loin, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:46

Chouette cet essai et retour complet, merci!

Pour ce qui est de support, je peux te donner mon avis du client lambda (moto achetée d'occasion à un particulier). 
Certes, il y a le délais qui peut être un peu long (entre 1,5 et 3 semaines) mais pas plus au final que mon KTM local par exemple de qui j'attend des pièces depuis 1 mois!

Mais en contrepartie on peut féliciter la marque pour le coût des pièces de rechange très contenu (24€ la paire de supports de bulle, 12€ le cligno, 130€ l'étrier de frein pour donner un ordre d'idée) et également l'engagement et le support de notre importateur (M. Morales) qui est très réactif et fait tout son possible pour contenter tous les possesseurs d'AJP, qu'ils l'aient payée plein pot raide neuve ou "moitié prix" d'occasion, et d'autant plus ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une concession à proximité (mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 766
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2020 - 23:14

Une heure d'essai ? c'est super !!! Il ne m'en avait pas fallu autant ! Dommage pour tant d'amateurs que la Bretagne soit si loin...Tu as aimé et tu en as bien parlé, c'est l'essentiel .
Le coté On -Off à main droite, présent sur cette version à été en grande partie corrigé en 2019 et le freinage que certains trouvaient perfectible à été complètement revu la même année également pour adopter la même chose que la 6.90 à part l'ABS bien entendu. Mais tu n'en parles pas, donc tout va bien sur ce modèle . Bon le bruit du Doma serait un problème ?
 Pour avoir un son plus feutré : avec un tire ressort et une clé de 13,on peut monter le pot d'origine, (sans le DB killer faut pas déconner non plus) sur la ligne Doma en 30 secondes comme fait Morales sur Trail Adventure mais franchement cette ligne racing fait bien moins de bordel que les Harleys qui passent devant chez moi le dimanche quand il fait beau. En outre cà ne semble pas gêner non plus Lorzo, Virolove et tant d'autres dont les piètons des bourgs traversés à allure réglementaire...
Là où je suis parfaitement en phase, c'est le sur coté absolument non-urbain de la bécane ! comme mon 6.40 d'ailleurs monté lui, soit dit en passant: avec ligne AKra BAA ouverte et FCR 41...
Et comme le dit plus haut Virolove la disponibilité des pièces et leur délai de livraison est un non sujet.
En regrettant de ne pas te compter bientôt parmi les Ajpistes, S'il te plait cesse de comparer cela à un T7 !
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MOTOS : R1250GS, CRF 250l
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 144
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 46
Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptySam 17 Oct 2020 - 7:16

Beau récit analytique... très loin de mes capacités actuelles (passé bitumeux), mais c'est intéressant d'avoir un retour sur une machine au final assez rare. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptySam 17 Oct 2020 - 7:38

Salut et merci pour ton retour

J'aimerai bien moi aussi en essayer une pour me faire mon opinion sur cette machine.

Ce qui me dérangerait le plus c'est ce coté ON/Off que l'on retrouve dans pas mal de commentaires, même sur les 2019.
C'est un détail qui a son importance et qui peut être très désagréable à la conduite.

Pour le bruit, c'est bien qu'on nous entende arriver mais c'est pénible pour les autre, surtout en montagne !

Un jour au détour d'un virage je suis tombé nez à museau avec un superbe loup, j'avais le pot d’origine.

Pour ce qui est de comparer cette moto à une T7, je trouve ça bien d'en parler, et puis un bon sur une T7 passera ou un moins bon ne passerait pas sur son AJP7, quand je vois que LorZo n'a pas  réussi à monter la piste qui monte de l'hotel Jafereau au fort Jafereau avec sa moto...
C'est pas une critique mais chacun tire ce qu'il peut de sa machine tout en prenant du plaisir sans se mettre en danger, maintenant à "pilote" égal ce sera toujours plus facile avec une moto légère.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:30

Arretons la fixette sur le "On-OFF", on a dit je ne sais combien de fois que pour celui que ça gêne, ça se résout avec une reprog de l'écu à 200€... En une semaine c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 766
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptySam 17 Oct 2020 - 13:50

CQFD.... Une fois de plus.

yo man
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:01

ViroloveR a écrit:
Arretons la fixette sur le "On-OFF", on a dit je ne sais combien de fois que pour celui que ça gêne, ça se résout avec une reprog de l'écu à 200€... En une semaine c'est réglé.

C'est pas une fixette, c'est visiblement un fait sur cette moto !

Maintenant si en faisant une simple reprog ça fonctionne bien pourquoi pas !

Mais il faut démonter le boitier l'envoyer etc...
Pourquoi ils ne le font pas à l'origine ???

De plus pour supprimer cet à coup merdique sur ma MT09 j'avais du expédier mon boitier 3 fois avant d'avoir enfin un bon résultat.

Pour ceux qui l'ont fait, profitez en pour mettre le lien et l'adresse de celui qui fait les reprog  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 766
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020 - 0:45

Gioberto a écrit:

C'est pas une fixette, c'est visiblement un fait sur cette moto !

Ha ! tu l'as essayée toi aussi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020 - 8:39

leroudani a écrit:
Gioberto a écrit:

C'est pas une fixette, c'est visiblement un fait sur cette moto !

Ha ! tu l'as essayée toi aussi alors ?


Oui bien sûr !

Cette nuit encore j'ai fais un gros tour en AJP7 dans le Sahara, mais cetait pas roulable à cause de la neige, ensuite je me suis téléporté dans les Alpes mais il y avait une tempête de sable.
Du coup je suis rentré à fond par l'autoroute car j'adore ça, mais à la remise des gaz en doublant une Ferrari à 260 j'ai perçu un à coup désagréable.

Du coup je suis vite remonté dans le temps pour faire flasher le boîtier, ça va beaucoup mieux, puis le réveil à sonné, suis passé faire mon petit tour addictif sur la toile, j'y ai posté 2/3 conneries pour la forme.

Voilà

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020 - 8:46

Voilà que ça recommence !!! Relax les ajpistes, sinon on va vous prendre pour une secte. On vous a drogués ou quoi. Vous avez une super moto, très bien, mais ce n'est pas non plus LA moto.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020 - 8:57

Ces messages toujours à la limite de la provocation, et ce style d écriture boxing , moi je... Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 974496 ;me rappellent un certain Gilberto de Nice qui s était fait bâtir du fofo, il y a quelques temps :(:censured:suite à de nombreux dérapages. 
sifflote

Pour revenir au sujet, j ai hâte de tester l ajp
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020 - 9:14

prs34 a écrit:
Ces messages toujours à la limite de la provocation, et ce style d écriture boxing , moi je... Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 974496 ;me rappellent un certain Gilberto de Nice qui s était fait bâtir du fofo, il y a quelques temps :(:censured:suite à de nombreux dérapages. 
sifflote

Pour revenir au sujet, j ai hâte de tester l ajp


Les dérapages j'adore ça !
Il faut appuyer fort sur la pédale de frein et zouuu !!!

Le Gilberto de Nice grand copain de Brice était partit la tête haute, comme un prince, point de bannissement...
Il a le don de resurection c'est une sorte de Jésus des fofos !

On reparle objectivement de la moto en osant soulever des points qui pourraient êtres négatifs mais aussi améliorés tout en y ajoutant une pointe d'humour ou bien?

Si on me dit que les GS ont des défauts je ne monte pas au créneau en disant qu'elle est parfaite.

guitare
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 927
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:30

Gioberto a écrit:
Salut et merci pour ton retour

J'aimerai bien moi aussi en essayer une pour me faire mon opinion sur cette machine.

Ce qui me dérangerait le plus c'est ce coté ON/Off que l'on retrouve dans pas mal de commentaires, même sur les 2019.
C'est un détail qui a son importance et qui peut être très désagréable à la conduite.

Pour le bruit, c'est bien qu'on nous entende arriver mais c'est pénible pour les autre, surtout en montagne !

Un jour au détour d'un virage je suis tombé nez à museau avec un superbe loup, j'avais le pot d’origine.

Pour ce qui est de comparer cette moto à une T7, je trouve ça bien d'en parler, et puis un bon sur une T7 passera ou un moins bon ne passerait pas sur son AJP7, quand je vois que LorZo n'a pas  réussi à monter la piste qui monte de l'hotel Jafereau au fort Jafereau avec sa moto...
C'est pas une critique mais chacun tire ce qu'il peut de sa machine tout en prenant du plaisir sans se mettre en danger, maintenant à "pilote" égal ce sera toujours plus facile avec une moto légère.


1- Faut arrêter avec le débat du côté ON-OFF
c'est un mono, et le "caractère" de la PR7 n'est pas pire que mon ancienne XR600R à carbu!
1bis - les cartos sont différentes entre les modèles 2018-19 et 2020 et sera encore différent avec le modèle 2021 et comme à dit Virolo, il est possible de changer la carto en aftermarket.

2 - Comparer un mono de 160 kg avec un twin de plus de 200kg n'a pas de sens!

3 - tu le fais exprès ou quoi? je n'ai pas pu monter le Jaffereau à cause de la neige pas à cause de mes capacité ni celles de la moto!

4 - on peut arrêter le HS sur mon thread please?

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:44

LoRZo a écrit:
Gioberto a écrit:
Salut et merci pour ton retour

J'aimerai bien moi aussi en essayer une pour me faire mon opinion sur cette machine.

Ce qui me dérangerait le plus c'est ce coté ON/Off que l'on retrouve dans pas mal de commentaires, même sur les 2019.
C'est un détail qui a son importance et qui peut être très désagréable à la conduite.


Pour le bruit, c'est bien qu'on nous entende arriver mais c'est pénible pour les autre, surtout en montagne !

Un jour au détour d'un virage je suis tombé nez à museau avec un superbe loup, j'avais le pot d’origine.

Pour ce qui est de comparer cette moto à une T7, je trouve ça bien d'en parler, et puis un bon sur une T7 passera ou un moins bon ne passerait pas sur son AJP7, quand je vois que LorZo n'a pas  réussi à monter la piste qui monte de l'hotel Jafereau au fort Jafereau avec sa moto...
C'est pas une critique mais chacun tire ce qu'il peut de sa machine tout en prenant du plaisir sans se mettre en danger, maintenant à "pilote" égal ce sera toujours plus facile avec une moto légère.




1- Faut arrêter avec le débat du côté ON-OFF
c'est un mono, et le "caractère" de la PR7 n'est pas pire que mon ancienne XR600R à carbu!
1bis - les cartos sont différentes entre les modèles 2018-19 et 2020 et sera encore différent avec le modèle 2021 et comme à dit Virolo, il est possible de changer la carto en aftermarket.

2 - Comparer un mono de 160 kg avec un twin de plus de 200kg n'a pas de sens!

3 - tu le fais exprès ou quoi? je n'ai pas pu monter le Jaffereau à cause de la neige pas à cause de mes capacité ni celles de la moto!

4 - on peut arrêter le HS sur mon thread please?



Hé les filles faudrait un jour arrêter d'être susceptible !  cé po juste




Relis bien mon post avant de poster stp  yoga

1: Pourquoi arrêter le débat sur le coté On/Off Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 848372 de cette moto???
Parce qu'il ne faudrait rien dire de négatif sur cette moto? 
C'est comme Voldemort dans Harry Potter, faut pas prononcer ce mot ici??? Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 464234


Des XR600 j'en ai eu 2, il fallait polir le Boisseau au Mirror pour supprimer l'à-coup mais ça tenait une sortie... j'en étais arrivé à mettre un carbu avec pompe de reprise de Dominator car ce purée d'à-coup à chaque remise des gaz gâchait tout le plaisir de conduite cette moto, au passage elle avait perdu pas mal de patate, pour avoir tout il fallait mettre un carbu racing qui coutait une petite fortune !
A l’époque on faisait quasiment du trial avec ce genre de motos.
Plus tard j'avais acheté un 650XR avec l'idée de faire du Rallye routier, je l'ai revendu direct, même problème de carbu que le 600, donc comparer le comportement d'une AJP7 à celui d'un 600XR c'est bien mais ça ne la met pas vraiment en valeur pour ceux qui ont eu un XR.

2: On peux très bien comparer un mono et un bi, rien ne nous en empêche suivant l'utilisation de chacun et comme je l'ai fait remarquer, un bon passera toujours mieux avec une moto moins bonne qu'un plus mauvais sur la meilleure moto du monde, la machine ne fait pas tout !

Maintenant si une reprog peut supprimer ce qui pour moi serait un gros point noir tant mieux, mais ça prouve qu'il y aurait bien un soucis de ce coté là, dans ce cas ce serait bien que ce soit fait d'usine.
Pour ceux comme moi qui hésitent encore entre un mono ou un bi, les comparer à du sens même si il y a 40kg d'écart !


3: exprès de quoi??? Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 220258
C'est pas une honte de ne pas arriver à monter quelque part, neige ou pas.
Ne prend pas la mouche je ne disais pas ça pour dénigrer tes talents de pilote !
Comme je te l'avais dit il se trouve que ce jour là tu avais vu une connaissance à moi en 1250GSA qui s'y était lui aussi cassé les dents, il t'avait prévenu que la montée ne serait peut être pas aisée.

4: Ton thread me semble aussi être là pour parler de la moto, désolé si je me permet de commenter sur ton fil de discussion de choses que tu as faites ainsi que de l'AJP7, mais si tu ne veux pas qu'on en parle on seraient au courant après 11 pages, on est pas au pays des bisounours et quelques remarques me semblent constructives quoi que tu en penses !

J'ai du temps à tuer en ce moment car je ne peux pas rouler, n'hésite pas à me répondre, tant que la discussion reste cordiale ça me va

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:23

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 927
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:39

LilYoda a écrit:
4): peut être parce que Lorzo est en déplacement depuis des mois, et qu'il aimerait que ce fil de discussion reste limité en volume, qu'il n'ait pas une notification à chaque fois qu'on poste des messages hors-topic? Mais on peut en effet continuer la discussion sur l'autre fil dédié à la PR7
là: https://www.terre-bitume.org/t9457-ajp-pr7-les-avis-de-ce-qui-l-ont-achetee-ou-essayee
ou là: https://www.terre-bitume.org/t7418-avis-ajp-pr7

alcolique alcolique alcolique

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 927
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyMar 3 Nov 2020 - 14:34

5000 km kilomètres à travers la Norvège, du Nord au Sud,
Cap Nord, Lofoten, Trollstigen, Geiranger...

L'un de mes plus beau voyage moto jusqu'à maintenant!


_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:33

Bertmoor a écrit:
ESSAI de la PR7 (la moto la plus difficile de France à essayer...)
...
La selle est très convenable, mieux que sur la T7, alors que je supporte cette dernière plusieurs heures, donc pas de pb pour moi.
...

salut

détail important je trouve. surtout pour un globe trotteur!
je me souviens d'un sujet sur ADV ou les minimaliste optait pour des selle enduro élargie et anoblie par un fabricant, je me demande si ça existe chez nous.

:(hello1 lorzo, merci pour la (et les) vidéo
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 927
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:01

Dixième pays traversé cet été l’Espagne.

Je n'avais pas planifié d'aller autant dans le sud, mais finalement l’Andalousie m'a bien plu!


_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 410
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:41

Vraiment toujours aussi sympa tes vidéo 👍 en plus on a le droit à une petite séance de mécanique, ça change des chutes 😬
En tout cas bravo et faire tout ces trip seul, j’en suis admiratif parce que je ne me sens pas en faire le quart 👏👏👏

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 664969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Elle arrive enfin...
» elle arrive enfin ... (2)
» Ça y est... elle est là ! ! ! ! Ma nouvelle monture
» J'en rêve, elle est où ???
» Help elle démarre plus !
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit