Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes rally tracé crf300l crf250L YAMAHA Tablette enduro 8 Himalayan réservoir dominator osmand maroc 2 3 tuareg honda karellis C 13 tour suzuki vstrom ttre 1200
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:26

salut le caoutchouc d'origine sur le pignon de la 250 WR R ne sert à rien d'autre que limité le bruit de la chaine. tu as des gars qui font de longs voyages off road avec des 500 EXCF  certains passent en 15/48 au lieu de 13/50 d'origine justement qu'en ils sont amenés à faire de longues portions de routes. généralement c'est accompagné de beaucoup d'autre modifications.
Chacun en fonction de son utilisation, de son expérience adaptera sa moto et apportera des modifications avec le temps.
certains "endurises" leur trail et d'autres l" trialise" leur  enduro ou plutôt l'adapte pour de l'emport supplémentaires et le confort.
Le gros avantage d'une enduro même un peu alourdi par des modifications pour du long raid aventure , c'est le poids. avec Une 500 EXCF, tu as toujours de la marge au niveau puissance et cela ne souffre pas dans les longues portions de sable,de  dunes etc. (attention beaucoup de vibration, en TT pas grave sur route tu le sens).
Quand j'ai fais mon 1 er raid au Maroc avec un 660 XTR que j'avais préparé et allégé 170KG TPF vérifié,plus les bagages 16kg ( beaucoup trop lourd, j'ai fais tombé la moto tellement de fois que je me suis parfois épuisé, mais je n'étais pas seul).
En 2018 un raid au Maroc de 4000km avec ma 250 WR et sincèrement cela a été d'une facilité déconcertante.
moto préparée... je l'ai fait  maigrir de plus 5 kg mais avec un réservoir de 17,5 L IMS. bon après le plein fait c'est plus lourd évidement. Je suis un petit gabarie 1.70M  pour 70 kg. donc pas trop de poids. bagages 11kg. Ce qui manquait, il faut être honnête c'est de la puissance parce que sur les dunes où longues portions de sables tu galères.  
Après il faut relativisé sur 4000 km de raid,les dunes et les longues portions de sables ne représentent qu'une petite partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 462
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2020 - 23:35

pas d'amortisseur de couple sur les DRZ qu'elles soient E ou S. c'est un châssis d'enduro avec un moteur de trail cette bécane et aujourd'hui y'a pas d'offre similaire
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:04

salut si justement la 450 CRF L répond de manière moderne à ce choix. avec 42 ch POUR UN 450 CM³
tu es tranquille au niveau de la durée de vie du moteur et de la fiabilité "HONDA c'est du sûr".( le souci c'est le prix).
 l'AJP PR 7 ADVENTURE qui n'ai pas trop lourde est plus adapté à des longues portions de routes est un  "vrai" trail.
La 450 CCM GP ADVENTURE un vrai trail.
la 250 WR R est plus légère plus moderne et très fiable. je pense qu'une 450 cm³ est néanmoins plus polyvalente. de la à dire qu'il y a beaucoup de choix ... non, on en est loin.

J'ai lu plus haut des comparaisons entre trail et enduro. mais combien d'entre vous font des voyages au long cours off road avec leur bécanes au delà des 4000km du 10000 km  ou plus ils sont rares.
d'autres part sur du raid où voyages aventures les endroits très compliqués techniquement sont rares.
IL y a donc beaucoup de trail qui répondent à ce genre de voyage.
Si tu vas dans des endroits vraiment difficiles et répétés seul une enduro t'apportera la réponse et qui peut le plus peut le moins. et avant d'ouvrir le moteur en mode balade tu en auras fait un paquet de sorties.
avec mon T 700 qui a 4700 km( oui peut... le confinement beurk...) je n'ai que  500 km de off road.
Pour ma 250 wr r    14000 km et peut être 1700 km de route.
Notre façon d'utiliser les motos peut être différentes, on peut aussi évoluer.
Mon point de vue ces 5 dernières années  met en évidence le choix d'une enduro, reste  à bien la choisir s'agissant d'une occasion  et à la préparer tranquillement dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:09

Atprod a écrit:

avec mon T 700 qui a 4700 km( oui peut... le confinement beurk...) je n'ai que  500 km de off road.
Pour ma 250 wr r    14000 km et peut être 1700 km de route.
Notre façon d'utiliser les motos peut être différentes, on peut aussi évoluer.
Mon point de vue ces 5 dernières années  met en évidence le choix d'une enduro, reste  à bien la choisir s'agissant d'une occasion  et à la préparer tranquillement dans mon garage
On ne résoudra jamais le problème! sifflote
C'est sûr que pour un we ET avec une remorque, tu prendras ton enduro, en te disant que tu vas pouvoir engagé (sur qqs kms!!), mais que quand même, tu aurais pu faire la route avec ta wr, même si c'est un peu chiant ou mieux prendre ta T700. Et puis tu te diras aussi que d'un autre côté, l'enduro est mieux dans les passages difficiles mais que, m..de, c'est trop exclusif pour le reste ...et chiant à entretenir...
Si tu pars sur un voyage de 3000/5000kms, tu hésiteras entre ta wr (ex au Maroc!) ou ta T700 actuelle, parce que c'est vrai que la T700, c'est cool sur presque tous les kms du voyage mais que ça passe moyen dans les dunes et sur les passages les plus marrants parce que trop lourde, mais que d'un autre côté, ta wr (a fortiori ton enduro), c'est génial dans ces mêmes passages mais pénible le reste du temps! Etc. etc.
Bref, il faut trancher!
Chacun donnera sa réponse... et devra faire des compromis. Les plus sportifs oublieront les longues galères de kms avalés dans l'inconfort et l'ennui relatif s'ils ont leurs minutes d'émotion dans le hard; les plus voyageurs, méditatifs, enthousiastes naturels, camping iront vers un compromis moins "sportif", plus agréable, mais renonceront à quelques beaux passages. 
Quand t'aimes les deux... CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 960438

Une moto alors? La PR7, peut-être, s'il on en croit certains...
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1974
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:42

Fab-07 a écrit:
Il y en a d'annoncés chez Husky mais vu comme la 390 Adventure a été l'arlésienne et pour le résultat (...), il faudra attendre pour voir
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 S8-les10

je trouve que cette enduro husq 501 est à surveiller ( l'enduro 701 actuelle a un nom trompeur ; c'est quand meme un trail avec ses vidanges préconisées tous les 10 000 km ; et je vois sur le web husq que la 701 retrouve 2 modes de conduite ) ; cette hypothétique 501 (ou 401 ?) , ça sentirait presque comme la future version trail de cette 450L...
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 961
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:07

Bertmoor a écrit:
On ne résoudra jamais le problème! sifflote
C'est sûr que pour un we ET avec une remorque, tu prendras ton enduro, en te disant que tu vas pouvoir engagé (sur qqs kms!!), mais que quand même, tu aurais pu faire la route avec ta wr, même si c'est un peu chiant ou mieux prendre ta T700. Et puis tu te diras aussi que d'un autre côté, l'enduro est mieux dans les passages difficiles mais que, m..de, c'est trop exclusif pour le reste ...et chiant à entretenir...
Si tu pars sur un voyage de 3000/5000kms, tu hésiteras entre ta wr (ex au Maroc!) ou ta T700 actuelle, parce que c'est vrai que la T700, c'est cool sur presque tous les kms du voyage mais que ça passe moyen dans les dunes et sur les passages les plus marrants parce que trop lourde, mais que d'un autre côté, ta wr (a fortiori ton enduro), c'est génial dans ces mêmes passages mais pénible le reste du temps! Etc. etc.
Bref, il faut trancher!
Chacun donnera sa réponse... et devra faire des compromis. Les plus sportifs oublieront les longues galères de kms avalés dans l'inconfort et l'ennui relatif s'ils ont leurs minutes d'émotion dans le hard; les plus voyageurs, méditatifs, enthousiastes naturels, camping iront vers un compromis moins "sportif", plus agréable, mais renonceront à quelques beaux passages. 
Quand t'aimes les deux...CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 960438(...)

Bien d'accord avec toi, Bertrand ! Mais tu t'es bourré de topic  happy clin d\'oeil :

https://www.terre-bitume.org/t2847-le-trail-ideal

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:09

A manuz

Non, la 501 serait un bicylindre, et la 401 comme les actuelles Svartpilen/Vitpilen le 390 de la Duke
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:28

bertmoor,
une seule moto qui répond à tous n'existe pas et c'est  pourquoi j'ai la belle Tenèré (tiens avec le confinement j'ai la carte bleue qui me démange, je viens de recevoir la sacoche de reversoir MOSKO NOMAD TANK BAG pour celui qui comme moi à plusieurs caméras, batterie,câbles etc... c'est génial).
Avant de passer commande en mars 2019 de la T700 j'avais pris contact avec AJP portugal et France qui proposé des éssais. mais bon de Bordeaux jusqu'à  GENAY ça fait loin, de plus j'ai eu beaucoup d'interrogations sur le moment, de doutes. Le fait qu'il y est de plus en plus de personnes qui roulent avec rassure. Je n'ai pas eu de doute quant à pré-commandé ma T 700 YAMAHA.
On a oublié le duo qui pour moi reste très occasionnel mais qui a justifié mon choix.
L' AJP PR7 reste un très bon choix d'après tous les retours que j'ai vu sur YOUTUBE et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1974
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:41

Fab-07 a écrit:
A manuz

Non, la 501 serait un bicylindre, et la 401 comme les actuelles Svartpilen/Vitpilen le 390 de la Duke

je fais que lire le tableau visuel : ya une 501 en flouté dans la colonne enduro ( en flouté donc qui n'existe pas ( c'est a priori pas la FE501, enduro pure et dure du catalogue actuel sinon ca serait pas flouté ) avec la 701 ET une 501 dans la colonne explorer (le bi que tu évoques, ok)

sur le web husq, la 701 actuelle est dans l'onglet général enduro mais à l'intérieur y redivise la catégorie et on est dans dual sport ; la logique ci dessus me laisse à penser que cette colonne enduro du tableau-photo serait en fait la future catégorie dual sport (de la 125 à la 901)

donc en gros je m'attends à deux 501 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:48

Ce document était présenté comme destiné aux actionnaires du groupe, les versions floutées sont à ce stade les versions existantes floutées, pas plus. Mais dans le commentaire les 501 étaient présentées comme devant être des bi

Mais je fais plus confiance à l'orientation de la marque qu'à katoche pour qu'elles soient moins "bourgeoises".

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 8:55

Je louche un peu sur cette moto aussi par moment comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs ! 😇 
Franchement j’aimerai bien essayer histoire de voir ce que ça donne ! Après pour le prix ... de toute façon toutes les motos récentes mono cylindre sont horriblement chères comparé aux multis ... cette 450 est quasi aussi chère qu’une T7. Pas la même destination c’est sur, mais bon quand on a 10 000€ a balancer dans une moto neuve, entre celle là, une PR7, une T7, finalement il n’y a pas énormément de choix en trail simple. 
Après les prix s’envole ou on se retrouve avec des motos d’enduro à assagir ... (je me suis un peu perdu là non ?)
Ah oui j’y reviens ! 
Elle a le mérite d’exister et à mon sens d’offrir une alternative aux sempiternelles 690 et 701 fiables à moitié, bah oui parce que la moitié de la fiabilisation semble laissée aux propriétaires 😘. Au final c’est le seul trail mono cylindre léger et velu (quand c’est debridé) qui a l’air d’exister ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:49

je documente (en anglais, conclusion intéressante!)


_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:26

Bon, cet aprem', essai de la CRF450L débridée en 40cv, version américaine, je suppose, cad sans le vortex mais avec les valeurs Honda pour les USA. Soyons clair, lors d'un essai de 30mns sur une moto de 50kms avec les pneus encore parafinés (plus maintenant!), on ne fait pas ce que l'on veut!

On sent le moteur intéressant, très disponible et suffisamment puissant en 40cv pour aller loin et tout faire (terre et bitume. En voyage, il est rare de faire moins de 30/40% de bitume, faut pas l'oublier). On sent aussi les gènes enduro mais sur la route, ça se passe quand même très bien et nul doute que rodée, elle tiendra un petit 130 longtemps et pourra aller bien au-delà en tirant un peu. Après ce n'est pas le moulin bien gras de la XR650 non plus. Moins jouissif, plus linéaire mais surement très efficace.
J'ai pris un petit chemin et fait du ralenti, il faut quand même jouer un peu de l'embrayage, car si elle reste très souple, le quart de centimètre sur la poignée droite la propulse immédiatement, et pourtant avec la xr, je suis un peu habitué. Je pense que le vortex et ses carto doit être mieux que le boitier "américain" (en fait japonais?) et permettre de lisser tout cela.
Le morceau de choix, c'est la partie cycle. Suspensions et cadre justifient peut-être une partie du prix.
Bien sûr, je n'ai pas fait grand chose pour l'éprouver, mais bon, on voit tout de suite que c'est du top. Trottoir frontal, petits sauts de fossés ici ou là, oh un gros trou sur le chemin, oups, quel trou, rien senti! Réglages sans doute plus doux que sur une pure machine d'enduro cependant, c'est son côté Trail! Je suis remonté sur ma Beta et en repartant sur le même chemin, en étant un peu méchant, j'avais du chewing-gum sous la selle. Bon ça passe quand même hein, mais beaucoup moins vite et on sent clairement le gros gap de qualité (une des sujets :  ma Beta au prix d'occase qu'elle vaut est-elle mieux que la crf au prix délirant du neuf? Vous avez deux heures!)
J'ai aussi tenté un très gros freinage et les pneus n'ont pas aimé; j'ai relâché tout de suite, les tétines jouaient à Tex Avery! Donc pneus à revoir.
La selle pour une journée, ça irait, pour du voyage, faut oublier...
Restent le sabot, les bark, le porte-paquets etc.(voir sur adventure spec...). La température de la CB monte... on réfléchit avant la surchauffe. Est-ce que c'est la moto que je veux? est-ce que c'est la moto dont j'ai besoin? Pas sûr. Mais est-ce que je la trouve bien en soi? Oui... mais je me connais, je suis facilement séduit... mais aussi volage avec ces engins!
Ceci dit, la concession a été super et ils m'ont fait une proposition de prix très séduisante avec la config 40cv, alignée sur ce que l'on peut trouver de mieux sur le lbc... où on en trouve pléthore, toutes chez des concess Honda!!! Pour eux, cette moto, ce n'est pas la fête! mais pour ceux qui l'aimeraient en 40CV, ça devient (presque) raisonnable.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:30

7990 en config 40 cv donc? mmh.
Modèle 2018 j'imagine, peut être 2019? La garantie?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:44

Il n'y que le modèle 2018... qui court jusqu'en oct 2019, et donc ça dépend du moment de l'immat'. Vu le succès, tu m'étonnes qu'il n'y ait, à ma connaissance, pas de modèle 2020 en concess'.
7990, c'est le prix sans le cdi 40cv et les trois heures (paraît-il de main d'oeuvre). Là, pour être franc, c'était à peine plus sans négoce, et ils ne s'attendaient pas vraiment à ce que je signe sur le champ.
Sur le caractère légal, j'ai évoqué le sujet  et pour x raisons on est passé à autre chose, ensuite j'ai oublié, mais c'est vrai que la CG sera intéressante.

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 97493011

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai les deux talons (juste) au sol quand je suis bien assis de face (1,82m)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:34

Merci pour le CR en tout cas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:36

Même si trop grande pour mes gambette, ça pourrait se corriger mais envisageant ce type d'achat pour la garder (c'est ce que je dis à chaque fois) le fait que le moteur soit dédié et que les ventes seront toujours limitées je préfère partir sur d'une 250 CRFL pour laquelle il existe plein de pièces et qui peut monter jusqu'à 349cc quitte à y mettre des roros, sans atteindre les 8000 de la mise de départ pour la 450
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:47

Fab-07 a écrit:
je préfère partir sur d'une 250 CRFL pour laquelle il existe plein de pièces et qui peut monter jusqu'à 349cc quitte à y mettre des roros, sans atteindre les 8000 de la mise de départ pour la 450

Pourquoi pas? mais:
-changer la fourche (quelle fourche d'enduro pour la crf sans changer les tés de fourche?) ou la faire refaire par un pro.
-changer l'amortisseur (pas de pb)
-changer la selle
+ tout le reste (sabot, pare-mains, porte bagages etc.)

Fab-07; dis moi, svp,  où l'on trouve cette transformation en 349cc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:56

La selle c'est comme pour la 450 je pense
Fourche, à voir, sur tous les millésimes de CR il doit bien y avoir quelque-chose et éventuellement un coup de fraiseuse

Pour le 349 c'est un kit 305 pour la 250, monté avec un vilo/équilibrage de la 300 CB ou CBR course 63 VS 55, certains montent direct un moteur de 300 puis un kit 326 (283 sur la 250) ou 349, ... ou rien

http://bandbcyclerestoration.com/Page_1.html

Edit: l'étagement de boîte est différent sur la 300, beaucoup semblent le préférer à celui du 250, pas d'avis perso là-dessus

edit2: les CR jusqu'à 95 avaient des fourches de 43mm aussi
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1428
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:02

@Bertmoor

Coté entretien, ils en disaient quoi?
A sa sortie, j'avais été la voir pour m'assoir dessus, et me renseigner sur son entretien, et j'avais pas de réponse, en dehors de : "entretien annuel"
Aussi, le fait que la moto soit pas homologuée deux places, rédhibitoire me concernant.
Mes maitresses, elles courent à coté de la moto?! mr green  mr green
Il nous arrive de prendre la moto pour aller se baigner, que ce soit autour de la maison, ou en vacance.

N'importe quel 125 cm3 permets de porter un tiers, je sais pas ce qu'ils ont foutu. mr green
Rentrer sous un soleil couchant à trente à l'heure avec sa nana derrière, blottie contre toi, la peau encore fraiche de la baignade, ça n'a pas de prix !! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:32

Chacun son point de vue, la gonzesse elle court, elle a sa propre moto ou elle reste à la maison motard2

Sinon bah même combat que la pr7, euro4 = abs obligatoire (et peut être d'autres trucs) sauf dérogation pour les modèles types "enduro".. y'a des contraintes types poids maximum et monoplace
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:10

Exact Nener, surement homologuée enduro comme la pr7 pour éviter les normes zeuros.
Entretien Tous les 30000kms sauf vidange tous les 1000, je crois... enfin à 2000, ça doit passer, la garantie terminée...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 734
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:15

L’homologation 1 place c'est comme dit nener juste pour passer dans la catégorie Enduo et ne pas se faire ch** avec l'ABS et les normes...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1428
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:53

Cette histoire de normes, c'est du flan. Surtout si s'est fait comme VW. mr green mr green
A coté de ça on construit toujours plus de cochonnerie électrique sous couvert d'énergie "Green"
Téléphone, Aspirateur, Trottinette, tablette, vélo...
Les chinois sortent presque chaque année de nouvelle moto passant ces soi-disant nouvelles normes.

D'ailleurs, c'est pas vraiment le sujet, mais Michael Moore à creusé la question de cette fameuse écologie Verte, âme sensible s'abstenir :




Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:10

y'a pas grand chose à creuser sur le sujet de l'économie (pas écologie :p) verte, à partir du moment où tu sais ce qu'est une exponentielle et que tu comprends qu'une économie où les services pèsent à 99% c'est paradoxal, c'est évident que que le +X% de croissance annuelle verte, c'est du flanc.

Mais bon ici c'est pas le sujet, et tu peux pas frauder ce critère: si sur les papiers d'homologation tu mets deux places, faut un abs. Et ça, quand même, ça se voit si tu le mets pas.

C'est marrant d'ailleurs parce que le capteur de vitesse sur la roue avant semble du même type que les capteurs pour abs (roue dentée métallique).

Pour le reste des normes, peut être qu'ils trichent. Enfin peut être pas quand même hein: version 25cv, toute une tuyauterie antipollution, du caoutchouc et de la mousse partout pour le bruit, un pot qui pèse une tonne etc etc... Ce sont des japonais, pas des italiens/autrichiens/allemands happy
Peut être aussi que comme les japonais aiment bien laisser ce genre de modèle sans modifs pendant looongtemps, ils ont anticipé tout ou une partie des règles euro5..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...   CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» changer de monture
» CHANGER LES JOINTS SPI SUR 250 WR R
» motard qui souhaite changer
» Changer sa photo de profil
» Quand changer ses pneus
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com