Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 600 ttr ou pas ?
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l Tablette réservoir 8 3 dominator 1200 maroc tracé vstrom rally osmand 2 bottes YAMAHA 13 hard C suzuki honda tour beta Himalayan ttre karellis tuareg
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:39

3 concessionnaires autour de chez moi. tres interessant  ce velomoto.il ne faut pas etre contre le progres.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:01

Drake a écrit:

Et vous ces jouets vous en pensez quoi ?
C'est merdique je veux pas en entendre parler, pourquoi pas, ou je suis fan j'en ai 3 dans mon garage :p

Pour ma part je trouve cela génial.... il n'y aura bientôt plus de "différence" entre ce genre "d'engin" et un trail, si ce n'est le poids (et ça c'a m'arrange bien parce qu'avec l'âge...).
D'ailleurs cela entraîne plusieurs  questions :
- dans quelle catégorie vont être classé ces "engins" ?
- aura t-on le droit de rouler sur les chemins sans être emmer** par l'ONF et autres ?
Parce que de vous à moi, si je rajoute une paire de pédale, qu'est-ce qui différencie cet "engin" d'un VTTAE ?

Donc l'actuelle législation sur la pratique en Off-road (chemin, sentiers, etc) ne va t-elle pas voler en éclat ?

Pour le prix d'un VTTAE haut de gamme, je pense que vous n'y êtes pas. 
Mon neveu travaille chez Specialized et à offert un VTTAE 700 Wh à son père. Prix catalogue (vous êtes assis) 7000€. Oui vous avez bien lu. Faut dire que depuis toujours ce sont des fondus de vélo (j'ose pas vous dire le prix de leurs vélos de route....). Pour pouvoir sortir avec eux, l'automne dernier j'ai failli franchir le pas pour un VTTAE de marque "PIERRE" 500Wh. Heureusement plus dispo en magasin ce qui m'a fait renoncer et j'ai préféré investir dans une T7.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:26

Le VTT AE est un e-sport qui coute un bras, le modèle que j'ai valait plus de 6k€ à sa sortie en 2019. Après ça ne me choque qu'a moitié, quand je roulais en compétition de XC (quand j'étais jeune et beau), j'avais déjà des copains qui roulaient en Orbea Alma tout rigide carbone avec jantes artisanales et le une transmission et périphérique haut de gamme ... il y avait déjà plus de 4500 euros de matériel comme pour rire...
Là mon LaPierre  Am900i a un cadre en carbone, une transmission haut de gamme, un moteur bosch, une grosse batterie, des suspensions qui pourraient faire pâlir un paquet de motos, et pour finir une paire de jantes en carbone... Donc la différence de prix se justifie quand je vois déjà les tarifs qui se pratiquaient sur du matos haut de gamme quand je roulais en compétition, de 2006 à 2010. Je dis pas que c'est logique, à côté de ça à 6k€ on a presque une moto d'entrée de gamme neuve... Mais tout ça pour dire que le cyclisme quand on monte en gamme est un sport extrêmement cher.

Du coup avec le copain on a poussé un peu le vice à se renseigner sur des modèles plus moto. La Sur-Ron étant un hybride entre un VTT et une moto.
Il y a un constructeur Français qui monte et design les machines du côté de Montpellier, ils s'appellent Electric Motion ils ont un modèle entre le trial et l'enduro qui s'appelle E-Scape qui nous a bien branché.
Voilà une petite vidéo de test histoire de se donner une idée des capacités de l'engin :
https://www.youtube.com/watch?v=7muA6AJ6PHs
https://www.freenduro.com/essais/3665-essais-escape-electric-motion

Là les tarifs sont plutôt aux alentours de 9000 euros hors déduction des primes de l'état qui restent à calculer. Mais je le répète la conception est beaucoup plus proche de celle d'une moto.

Sinon pour le Sur-Ron Light Bee X, c'est un modèle qui semble sérieux et qui est un bon ticket d'entrée dans ce monde e-motos...
Sachant que les américains s'amusent déjà à les modifier en profondeur avec des grosses fourches de VTT de descente etc
D'après nos calcules savant avec la prime de l'état qui normalement est de 480€ pour une Sur Ron Light Bee X Homologuée ça fait un ticket d'entrée pour une machine neuve à :
4790€ livrée à la maison - les 480 € soit : 4310€
Pour le côté légal du truc, ça a une carte grise et c'est considéré comme une 50cc. D'après le commercial de chez Electric Motion, très sympa au passage, il nous a expliqué que la Sur Ron était très sérieuse mais que ce n'était pas pour autant une moto, qu'il fallait considérer ça comme un VTT XXL avec beaucoup de fun, avec l'avantage d'une transportabilité super facile car ça pèse moins de 50 kilos, on le voit dans les vidéos des deux jeunes en alsace, il y en a un des deux qui la transporte sans la démonter dans une Saxo.

Bref, j'ai pas d'actions mais le sujet a le mérite d'être intéressant.
Pour la région Rhône Alpes il y a un distributeur qui s'appelle Lithium Bikes qui distribue la marque Sur Ron et la marque Electric motion.

Tout en gardant dans un coin de la tête que Sur Ron a un modèle qui s'appellera Storm Bee qui est un équivalent moto pour le coup qu'ils ont présenté à Lyon au dernier salon de la moto qui semble super prometteur et pour un tarif entre 7-8k euros, peut être le chainon manquant entre la marque française Electric Motion et la Light Bee X peut être un peu trop light pour les motards que nous sommes.

Le site du distributeur Lithium Bikes, qui propose aussi à l'essai les deux marques Electric Motion et Sur Ron : https://lithium-bikes.fr/

Et une petite photo de la future Storm Bee de Sur Ron :

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 SurRon-Storm-Bee-1024x1024


Dernière édition par Drake le Mar 21 Avr 2020 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:42

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1186453-vtt_tout_suspendu_electrique_trek_2020_rail_9_9_29___sram_axs_eagle_matte_raw_carbon_gloss_black
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:15

Le sujet a d'autant plus le mérite d'être intéressant qu'à terme nous risquons de nous retrouver devant le choix pieds ou électrique pour aller dans la nature..... J'ai déjà choisi pieds mais ça risque de ne pas être du gout de toute le monde....
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:15

Le sujet a d'autant plus le mérite d'être intéressant qu'à terme nous risquons de nous retrouver devant le choix pieds ou électrique pour aller dans la nature..... J'ai déjà choisi pieds mais ça risque de ne pas être du gout de toute le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:36

maxou a écrit:

D'ailleurs cela entraîne plusieurs  questions :
- dans quelle catégorie vont être classé ces "engins" ?
- aura t-on le droit de rouler sur les chemins sans être emmer** par l'ONF et autres ?
Parce que de vous à moi, si je rajoute une paire de pédale, qu'est-ce qui différencie cet "engin" d'un VTTAE ?

Donc l'actuelle législation sur la pratique en Off-road (chemin, sentiers, etc) ne va t-elle pas voler en éclat ?
@ Maxou : Ce genre d'engin, s'il est homologué est classé comme un 50cc ou une 125cc donc port de casque / gants et assurance obligatoire s'il ne l'est pas il faut rouler sur terrain privé ( comme avec une cross non homologuée...).
Et la grosse différence entre ce genre d'engin et un VTTAE (toujours si ont reste dans les version homologué et hors terrain privé) ça se passe au niveau de la poignée droite. Ce genre d'engin ont une propulsion électrique totale commandée par poignée ou gâchette alors qu'un VTTAE il faut quand même pédaler pour déclencher l'assistance et tu est limité à 25km/h au dessus l’assistance se coupe alors qu'avec ces hybrides tu peux monter à plus de 100...

Après c'est sûr que ce genre de modèle est le future de notre pratique, perso je regarde pas mal tous ces engins que ce soit les ZERO comme moto de route, ces "jouet" ou encore une voiture électrique pour mes trajets quotidien. Mais c'est vrai que ce qui me freine encore qui fait que je n'ai pas sauté le pas c'est le prix. Mettre 6 à 10k€ pour juste un loisir, pour le moment je ne peux pas me le permettre.
@Drake, tu a raison le prix au vue des prestations n'est pas si élevé que ça et une bonne machine d'enduro préparée est largement au dessus, mais pour un gars lambda comme moi qui ne fait pas de compétition un engin tout carbone avec des équipements de folie n'est pas une absolue nécessité. ça serait plus un grand plaisir qu'un achat rationnel.

Concernant les VTTAE, je suis en train de voir si je ne peux pas "électrifier" mon tandem VTT pour juste augmenter mon rayon d'action donc bien intéressé aussi par ce mode de pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:46

Après faut habiter près des sentiers ou avoir une bagnole ou autre pour aller sur les spots, et on fait des ronds en allant pas trop loin.
C'est très intéressant pour une pratique similaire vtt/trial à la journée ou avec un point de recharge fixe pour la nuit (et/ou le midi). Pas pour le voyage ou même WE bivouac.

Point de vue légal je pense que les modèles typés moto (plaque etc) vont avoir les mêmes restrictions que les motos et les modèles VTTAE les mêmes restrictions que les vélos (on est d'ailleurs pas censé aller en vélo sur les sentiers piéton ou hors sentiers..).
Les engins qui ne sont ni l'un ni l'autre ne sont pas du tout censé circuler hors circuit privé/fermé...

Les VTTistes sont déjà plus ou moins en conflit avec les autres usages selon les endroits, si y'a du monde qui remonte à fond les monotraces de descente ça va faire du grabuge..
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:47

Jundy a écrit:
maxou a écrit:

D'ailleurs cela entraîne plusieurs  questions :
- dans quelle catégorie vont être classé ces "engins" ?
- aura t-on le droit de rouler sur les chemins sans être emmer** par l'ONF et autres ?
Parce que de vous à moi, si je rajoute une paire de pédale, qu'est-ce qui différencie cet "engin" d'un VTTAE ?

Donc l'actuelle législation sur la pratique en Off-road (chemin, sentiers, etc) ne va t-elle pas voler en éclat ?
@ Maxou : Ce genre d'engin, s'il est homologué est classé comme un 50cc ou une 125cc donc port de casque / gants et assurance obligatoire s'il ne l'est pas il faut rouler sur terrain privé ( comme avec une cross non homologuée...).
Et la grosse différence entre ce genre d'engin et un VTTAE (toujours si ont reste dans les version homologué et hors terrain privé) ça se passe au niveau de la poignée droite. Ce genre d'engin ont une propulsion électrique totale commandée par poignée ou gâchette alors qu'un VTTAE il faut quand même pédaler pour déclencher l'assistance et tu est limité à 25km/h au dessus l’assistance se coupe alors qu'avec ces hybrides tu peux monter à plus de 100...

Après c'est sûr que ce genre de modèle est le future de notre pratique, perso je regarde pas mal tous ces engins que ce soit les ZERO comme moto de route, ces "jouet" ou encore une voiture électrique pour mes trajets quotidien. Mais c'est vrai que ce qui me freine encore qui fait que je n'ai pas sauté le pas c'est le prix. Mettre 6 à 10k€ pour juste un loisir, pour le moment je ne peux pas me le permettre.
@Drake, tu a raison le prix au vue des prestations n'est pas si élevé que ça et une bonne machine d'enduro préparée est largement au dessus, mais pour un gars lambda comme moi qui ne fait pas de compétition un engin tout carbone avec des équipements de folie n'est pas une absolue nécessité. ça serait plus un grand plaisir qu'un achat rationnel.

Concernant les VTTAE, je suis en train de voir si je ne peux pas "électrifier" mon tandem VTT pour juste augmenter mon rayon d'action donc bien intéressé aussi par ce mode de pratique !
@Jundy ce type d'achat est rarement rationnel mais je comprends tes arguments ... le soucis avec des vélos d'entrée de gamme c'est que si tu les chahutes un peu trop ça vit pas très longtemps... Et quand t'as goûté un jour à la compétition en ce qui me concerne, difficile de faire machine arrière sur le matériel. Je comprends cependant qu'on puisse considérer ces budgets comme énormes car après tout ça reste des vélos avec assistance électrique.
Pour électrifier ton vélo la solution la plus utilisée ce sont les kits de la marque Bafang, tu en as des homologués et des non homlogués, à toi de faire ton choix.
Le problème souvent avec ces kits c'est que ça réduit pas mal la garde au sol du vélo, ce qui peut devenir un problème si ta pratique est un peu "engagée".
J'ai fais acheter à mon paternel (né en 1960), un VTC élec pour aller bosser de chez Nakamura, au final les moteurs sont des Bafang rebadgés, j'ai essayé, au rapport qualité/prix c'est top. (ça lui a d'ailleurs permis de lâcher un peu sa voiture pour aller bosser, de passer d'une activité physique proche du néant, à pédaler un petit peu... au début il le prenait pas souvent, 1 fois par semaine, aujourd'hui il s'en sert presque quotidiennement quand la météo est clémente).
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:00

Nener a écrit:
Après faut habiter près des sentiers ou avoir une bagnole ou autre pour aller sur les spots, et on fait des ronds en allant pas trop loin.
C'est très intéressant pour une pratique similaire vtt/trial à la journée ou avec un point de recharge fixe pour la nuit (et/ou le midi). Pas pour le voyage ou même WE bivouac.

Point de vue légal je pense que les modèles typés moto (plaque etc) vont avoir les mêmes restrictions que les motos et les modèles VTTAE les mêmes restrictions que les vélos (on est d'ailleurs pas censé aller en vélo sur les sentiers piéton ou hors sentiers..).
Les engins qui ne sont ni l'un ni l'autre ne sont pas du tout censé circuler hors circuit privé/fermé...

Les VTTistes sont déjà plus ou moins en conflit avec les autres usages selon les endroits, si y'a du monde qui remonte à fond les monotraces de descente ça va faire du grabuge..

Quand je faisais du VTT en chemin on se prenait déjà la tête ...
Les enduristes se plaignaient des quadeux... nous on se plaignait des deux car on avait l'impression qu'ils démolissaient les chemins.
Quand il ne fallait pas se prendre la tête avec des runners voir des promeneurs épris de devoir civique ou du garde forestier... quand c'était pas pour manquer la séance de pugilat avec des chasseurs/agriculteurs ou mix des deux et d'un peu trop de d'alcool depuis l'aube.
Aujourd'hui à ça on ajoutera les moto/vélos élec... j'ai envie de dire que ça de plus ou de moins. Depuis cette période joyeuse de prise de tête quasi perpétuelle ou au final tout le monde veut faire valoir ses droits etc... j'applique un réplique d'un film que j'adore nommé retour vers le futur ou doc répond à l'injonction suivante de Marty :

"Marty : Mais alors Doc ? Toutes ces histoires sur les risques de modifier le futur, le continuum espace-temps ?
Doc : Ben ! Je me suis dit : On s'en balance !"


Aujourd'hui peu importe ma pratique, VTT, Trail Running, Moto, je pars du principe que je fais mon max pour ne rien abimer, et ne pas gêner les autres... et advienne que pourra, dans ce monde plein de restriction je me suis dit... on s'en balance smile . Alors attention je ne suis pas non plus un anarchiste mais comme on peut jamais faire plaisir à tout le monde, autant se faire plaisir à sois-même tout en respectant au mieux la pratique des autres smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:42

Et bien, je vois que chacun affine sa réflexion sur le sujet. Perso, j'avais creusé au maximum, il y a un an et j'avais fini par renoncé. Les raisons sont multiples (et toujours discutables bien sûr) : le prix évidemment, l'avancée technologique qui rend vite obsolète ce que vous avez acheté cher l'année précédente, les autonomies largement discutables en fonction du poids du rider, de la saison (hiver pas bon pour les batteries!) et des effets d'annonce (allez voir les sites ricains de youtube où les mecs font des compets à fond sur le sur ron et où ils ne finissent pas la course!), mais ce qui m'a fait renoncer finalement, c'est le fait que tout le monde trouve ça super, ceux qui n'en ont pas en général, mais surtout ceux qui en ont MAIS qui ne les gardent pas  aussi bien pour Electric motion que pour Sur Ron ou autres. Le marché n'est à mon avis pas encore mature et tant que la contrainte n'est pas radicale (ça viendra en Europe, aucun doute!), j'attendrais béatement avec mes moteurs à explosion... Et l'histoire ne fait que commencer, car, comme le disent certains, les VTT sont déjà en bagarre avec les autres usagers... donc VROOUUUUUMMMM enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:52

Jundy a écrit:

Concernant les VTTAE, je suis en train de voir si je ne peux pas "électrifier" mon tandem VTT pour juste augmenter mon rayon d'action donc bien intéressé aussi par ce mode de pratique !

salut
j'ai testé une solution, sans perdre de garde au sol (selon le type de cadre) et pas trop dément niveau tarif : le lift-mtb

https://www.lift-mtb.com   (jamais eu de souci pour communiquer technique avec le créateur) ; ya des photos de tandem sur son site

ajout maison d'un boitier accroché au vélo car j'aimais pas trop rouler avec le sac à dos et la batterie dedans (cf lien d'un fil dédié)

https://www.terre-bitume.org/t7604-un-trail-de-16-kg#171564

avantage : pas trop lourd ; montage-démontage assez rapide pour avoir au choix un vélo normal léger ou un vélo motorisé (ca ira mieux bientot avec un unique axe de pédalier compatible avec mes 2 config ; pour l'instant obligé de démonter-changer l'axe) 

pas assez testé sérieusement la bete en montagne escarpée ; ca sera un bon projet déconfinement
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1332
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:02

nanard a écrit:
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1186453-vtt_tout_suspendu_electrique_trek_2020_rail_9_9_29___sram_axs_eagle_matte_raw_carbon_gloss_black

11999 € la blague mr green mr green

Le prix d'une T7 + le permis moto + l'assurance + essence mr green mr green 

Avec une telle politique de prix, tu peux aisément justifier un milieu de gamme aux alentours
des 7OOO, à 8OOO mr green mr green

@Bertmoor +1
Il y a pléthore de modèle dans les annonces. Il serait intéressant de comprendre pourquoi.
Ils craignent une décote monstre, soient ils sont déçu, l'obsolescence programmée des batteries - Partie cycle.
La fiabilité du système électrique, le cout de la main d’œuvre (révision)
Tout nouveau tout beau?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:07

Les progrès sont tels que les modèles se démodent vite. Beaucoup de personnes sont accros du dernier cri. Avec la crise économique à nos portes, ça risque de changer...... et puis, il ya tous ceux qui ont acheté des VE pas cher de supermarché, qualité discutable, pièces indisponibles, pas de SAV.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 14:09

Bon ben merci à tous pour vos avis, ma foi forts intéressants
Revenir en haut Aller en bas
RIXR

Membre Actif
Membre Actif
RIXR

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 53
Ville ou région : beaujolais

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:32

Assurance TR obligatoire vu les tarifs une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
FBN70

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FBN70

MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X
Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36
Ville ou région : France

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:21

Hello Drake, hello

Des nouvelles de ton pote et de son Sur-Ron Light Bee X ?
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 19:50

Hop punaise, j'ai loupé un épisode... Oui oui tout roule pour eux, un peu d'entretiens sur la machine, courroie, roulements ...
Ca marche bien pour eux, il envisage une Storm Bee tant il est mordu.
Revenir en haut Aller en bas
FBN70

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
FBN70

MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X
Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36
Ville ou région : France

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 20:24

Merci du retour, pas donnée la Storm Bee (env. 9000€) ! Aprés le prix est logique par rapport à l'équivalent 50cc (env. 5000)
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 20:27

C'est surtout que la Storm marche apparemment mieux que les meilleures enduros thermiques... tout ça en homologation 125cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 15:49

Un vélo électrique à 5000€ si c'est le poids qui vous intéresse acheter vous pit bike YCF 190cc même gabarit 3500€ 26cv Sp98
Plus de gens ce tourneront sur ces moto électrique plus ils nous l'imposeront.
Technologie loin d'être écologique et surtout social .
Je sais de quoi je parle c'est mon métier (expert IRVE) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave   enduro - SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUR-RON X ou l'enduro electrique envoie grave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Coup de gueule ! Chaine en travers du chemin !
» L'heure est grave les amis...
» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
» La Bretagne vous envoie un membre de plus
» vous voulez une prez qui envoie...un peu de lecture alors!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com