Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar leroudani Aujourd'hui à 20:23

» sortie 54
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 18:22

» Maroc, avril 2024
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar raid Aujourd'hui à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 17:05

» Salutation !
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 7:52

» numerotation TET
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar patrice p Hier à 22:14

» Avis AJP pR7
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis Himalayan 3 osmand ttre 2 tour 13 Tablette 4 vstrom rally hard crf300l réservoir bottes YAMAHA 1200 suzuki dominator maroc tracé C 8 honda beta
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Casques adventure vs casque enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:41

Bonjour à tous,

J'ai un Shoei hornet que j'utilise au quotidien, si ça t'intéresse moutonoir, j'ai fait un test du casque sur mon blog.

Mais pour faire simple, ce que je trouve dommage c'est le fait que les lunettes ne soient pas intégrés. J'ai acheté une paire de solaire et tu as largement la place de les mettre. Le pied au final.

Le reste que du bon, bien ventilé, niveau insonorisation, difficile à dire car je roule souvent avec des bouchons, mais je dirais que c'est plutôt bon.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Mika06

Membre Actif
Membre Actif
Mika06

MOTOS : Tenere 700
Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 35
Ville ou région : Nice

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:17

Tsok a écrit:

Le reste que du bon, bien ventilé, niveau insonorisation, difficile à dire car je roule souvent avec des bouchons, mais je dirais que c'est plutôt bon.
Hmm je roule avec le même casque et niveau insonorisation quand tu conduis une moto sans bulle c'est quand même assez bruyant je trouve. Surtout si tu conduis visière ouverte ac lunette de soleil ( ce qui est mon cas ) et meme avec ma bulle je trouve pas ça non plus super insonorisé mais ça passe !
Niveau ventilation c'est correcte en effet, à voir en plein été et en plein effort =)
Revenir en haut Aller en bas
edg1

Membre Actif
Membre Actif
edg1

MOTOS : 1200 GS LC
Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 58
Ville ou région : Isère

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:43

j'ai le même, acheté début 2016 quand j'ai repris la moto..sur route, assez ventilé, pas trop bruyant pour la GS qui protège quand même bien (mais moisn bien que mes shoei routiers d'avant)..j'apprécie beaucoup la visière qui permet de briser les rayons de soleil un peu couchant...En hors bitume par temps chaud, il n'est en revanche pas assez ventilé pour moi..
je ne sais pas si le compromis parfait existe...un pote a acheté un klim haut de gamme mais le tarif fait défaillir..il faudrait pouvoir essayer mais pas trop possible...
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:22

Mon Shoei Hornet DS a 7 ans, je pense qu'il est temps de penser à le changer. 
J'ai regarder pas mal de modèles mais je reviens toujours au Shoei, Hornet adv, il me procure une vraie confiance. C'est pas le plus beau ni le moins cher malheureusement. 
Par contre, il devient de plus en plus difficile à trouver. Est-ce qu'il y a une raison ? Il serait moins bon que son prédécesseur ? 
Au fait est ce que des lunettes cross passent dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:50

Lors d'un  passage chez mon conc' j'ai vu ce KENNY XTR raid
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 20200110
En promo à 75€ j'ai pas risqué grand chose ... bah finalement c'est celui que je met le plus, il n'est pas trop lourd, pas mal ouvert donc bien ventilé (je l'ai mis en enduro, il va super bien), l'interieur n'est pas confortable comme mon NEOTEC mais pour ce que je lui demande ça ne me gène pas. Mais surtout l'énorme avantage c'est que quand je me prend une branche ça fait scroutch mais je m'en fout et quand il sera mort, je chercherais le même.

Note : j'ai un NOLAN N70 X2 grands alpes gris et jaune taille L (59-60) à vendre 250€ à débattre. je l'ai acheté pour faire du mixte mais je prefère mon KENNY avec lequel je peut sauter dans les ronces sans arrière pensées ...

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:06

christian 77 a écrit:


Note : j'ai un NOLAN N70 X2 grands alpes gris et jaune taille L (59-60) à vendre 250€ à débattre. je l'ai acheté pour faire du mixte mais je prefère mon KENNY avec lequel je peut sauter dans les ronces sans arrière pensées ...

J'aime bien le look et la polyvalence du Nolan mais je n'aime pour la fermeture, je n'aime que le double D.

J'ai aussi du mal avec les casque "pas cher", j'ai pas confiance.

J'aime aussi bcp le look des Bell Mx-9 adv mais il fait 1800gr... affraid

Je souhaiterais un casque adv dans lequel des lunettes cross passent facilement mais je n'arrive plus à trouver le Shoei en magasin pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:26

J'ai le Shoei Hornet Adv Navigate TC2 depuis quelques temps. Beau casque mais je porte davantage mon bon vieux Nishua Carbone...
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2020 - 7:11

Salut pour avoir les deux je préfère vraiment un casque de cross !
C'est beaucoup plus aéré et souvent plus léger
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:58

Pour un casque adventure mon cahier des charges était le suivant:
Fibre,pas de thermoplastique,pour la légèreté.
Boucle double D.
Ecran solaire.
Ecran pinlock.
Ben,y a pas foule,je n'ai trouvé que le airoh commander et le Nexx x.wd2.
Le Airoh très bien mais revendu car je trouvais la visière solaire trop foncé,quasi comme des lunettes de montagne pour glacier,limite pas utilisable sur la route,et en plus je m'étais trompé de taille ,trop grand...
Le nexx,pour le moment,parfait.
Y avait aussi le nishua qui me plaisait beaucoup,mais je ne l'avais jamais eu entre les mains...
Pour l'enduro ou les sorties engagée TT,j'ai un casque cross/enduro dédié,un scorpion dont l'intérieur se gonfle,très bien,ça me suffit.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:18

gohandunord a écrit:
christian 77 a écrit:


Note : j'ai un NOLAN N70 X2 grands alpes gris et jaune taille L (59-60) à vendre 250€ à débattre. je l'ai acheté pour faire du mixte mais je prefère mon KENNY avec lequel je peut sauter dans les ronces sans arrière pensées ...

J'aime bien le look et la polyvalence du Nolan mais je n'aime pour la fermeture, je n'aime que le double D.

J'ai aussi du mal avec les casque "pas cher", j'ai pas confiance.

J'aime aussi bcp le look des Bell Mx-9 adv mais il fait 1800gr... affraid

Je souhaiterais un casque adv dans lequel des lunettes cross passent facilement mais je n'arrive plus à trouver le Shoei en magasin pour essayer...

Petit  up

Je n'ai toujours pas trouvé mon casque.

Je connais donc bien le Shoei Hornet (qui devient difficile à trouver).
Est-ce que qqun  aurait un retour du Bell adv et du Nolan N70?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:28

Un avis parmi d'autre, en plus de mon casque dédié uniquement au TT:

Mon précédent casque (scorpion Exo 900 modulaire) avait 12 ans. il était peu être temps de le remplacer. De plus la mutuelle des motards a mis en place une opération "équipement sécurité 50€ remboursé".

Je me suis mis à la recherche d'un casque mode "aventure", mais aussi modulaire (trop pratique pour les porteurs de lunettes).
Pas grand chose sur le marché, je n'ai trouvé que Shubert et Scorpion (modèle EXO ADX-1). 
Vu mon faible kilométrage annuel, le prix raisonné du scorpion à fait penché la balance.

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Casco-10

Je tenais absolument à disposer d'une couleur bien visible sur l'arrière, le modèle Lontano m'a séduit (sinon c'était blanc uni). 

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Casco-11

Une 20aine de km hier pour me faire une rapide idée du produit: je m'en doutais un peu, c'est un casque plutôt moyen de gamme, et surtout modulaire: il est donc bruyant.
Pour le reste, plutôt satisfait: champ de vision hyper large, confort correct (les mousses se tasseront un peu), et bien équipé avec écran pinlock antibuée, boucle micrométrique, lunettes fumée (oui, bof), et détail plaisant: mousse à faible densité au niveau du passage des lunettes. La ventilation semble correcte. Le poids est acceptable, environ 1550gr pour ce modulaire en taille S.
Impressions à confirmer quand j'aurais roulé un peu plus avec.
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021 - 7:35

Casque de cross : très très léger très aéré car la mentonnière est éloignée du menton bien pour jardiner quand il fait chaud et cagoule obligatoire l’hiver.
Casque trail : on étouffe vite en tt surtout visière fermée l’été si il y a des branches projection de pierres ou poussières, plus agréable sur route moins bruyant plus polyvalent très lourd moins ventilé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:41

QUestion qui m'intéresse . Mon avis circonstancié .

1) modulaire  ? plus jamais, en 2014 pour feter ma retraite un chevreuil m'a shooté de travers; badaboum, soleil, glissade, une clavicule , blouson rapé mais utile . comme les bottes la dorsale .
Je venais, pour une raison inconnue sifflote , de refermer mon modulable 15 minutes avant . TOUT rapé coté gauche . visiére incluse .

2) poids . J'avais commandé un acerbis FLIP en promo . taille : OK, visière solaire rétractable, boucle mocrolock / pas en fibre .
double usage = viisère démontable pour passer un masque cross . DONC tous les parametres OK sauf
600 g de plus que mon KYT : retour . Pas trouvé en dessous de 1, 4 kg ; pour moi trop lourd
donc je garde mon casque " cross" avec mes lunettes SCOTT sunsitive .

3) couleur ; pas de noir !!! sans dec' 10 h de soleiL.....
je viens de voir le casque AIROH commander, a 1, 4 kg et tout le reste pas mal .
des avis ? motard2
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:10

salut a tous
en recherche de casque "adventure" ,à savoir avec une casquette  pour le soleil  et une visiere pour la flotte .
le probleme de tout ce que j'ai essayé = la casquette est juste là pour le folklore car quand on enfile le casque on ne la voit pas donc elle serre à  que dalle a part tirer sur le cou a haute vitesse et ne protege pas du soleil.
encore un truc a la mode.. cool , si vous avez un casque qui reuni ses qualites merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:38

phil21 a écrit:
(...) si vous avez un casque qui reuni ses qualites merci de l'info
Et même beaucoup plus que ça !! bien

ARAI Tour X-4

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Lun 15 Mar 2021 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:39

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 8:27

Marco8413 a écrit:
Casque de cross : très très léger très aéré car la mentonnière est éloignée du menton bien pour jardiner quand il fait chaud et cagoule obligatoire l’hiver.
Casque trail : on étouffe vite en tt surtout visière fermée l’été si il y a des branches projection de pierres ou poussières, plus agréable sur route moins bruyant plus polyvalent très lourd moins ventilé .



Même avis que toi !

J'ai un Airoth de cross qui fait 1kg, il est très aéré et parfait pour faire du TT lorsqu'il ne fait pas trop froid, il fini souvent trempé de sueur suivant l'itinéraire.

Pour l'hiver je met le Nishua avec des lunettes de cross, il est bien plus chaud et très léger.

ça ne me viendrai pas à l'idée de mettre un modulable, un jet ou d'utiliser un écran en TT, et puis j'ai de gros soucis de cervicales, je suis obligé d'avoir un casque léger, d'ailleurs pour les portions de routes j'enlève la visière.
C'est po bo d'vieillir... bequilles



Jadis en enduro j'avais le classique Jet de l'époque:
Vous remarquerez le faux nez fixé sur la mentonnière

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Coupe_10
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 587
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:51

Haha les casques Techno , toute une époque !!!!!! Gioberto tu courais en national ? ( plaque verte )
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:30

Gioberto a écrit:

(...) Jadis en enduro j'avais le classique Jet de l'époque:
Vous remarquerez le faux nez fixé sur la mentonnière

Fan du Superpro 2, j'ai utilisé ce casque en TT pendant pas moins de 30 ans !  bien Et le faux nez de mon masque m'a préservé des vraies baffes sur le pif, que les branches débordant sur les chemins s'appliquent à distribuer aux randonneurs, surtout aux plus pressés d'entre-eux !! enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 40447

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 1401260753542411411932075

Taboo63 a écrit:
Haha les casques Techno , toute une époque !!!!!! Gioberto tu courais en national ? ( plaque verte )

Malgré ma plaque jaune, non, je ne courais pas en inter, ni même en compète ! mr green

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Sam 3 Déc 2022 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:26

Taboo63 a écrit:
Haha les casques Techno , toute une époque !!!!!! Gioberto tu courais en national ? ( plaque verte )


Oui j'ai fait quelques années en national avec parfois de beaux résultats sur certaine courses (dans les 10 au scratch)
@ l'époque il y avait National/inter/vétéran

Une année j'ai voulu faire le championnat entier avec un 350TT mais j'ai vraiment galéré en plus de tout casser sur une moto qui n'était clairement pas faite pour ça...



Je vous partage quelques photos de l'époque, c'est aussi pour moi le plaisir de les revoir.


350TT
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Enduro11


250YZ Homologué, je faisais aussi la ligue en cross

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Chp_de10

IT175, ça date, me semble que j'avais gagné en criterium
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Enduro10


Draguignan 1986 je m'étais échappé de l'armée pour faire la course, un enfer de boue.
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Enduro12

Coupe de France Séverac le Chateau
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Coupe_11




6hoo d'endurance à deux sur un 175KDX, j'avais pas 18 ans, pas de permis...
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 1ere_e10


Endurance 250YZ  (casque collector JT !)

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Ligue_10


250CR à l'époque tu lâchais une main tu étais un dieux !
enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:28

Elefantof a écrit:
Gioberto a écrit:

(...) Jadis en enduro j'avais le classique Jet de l'époque:
Vous remarquerez le faux nez fixé sur la mentonnière

Fan du Superpro 2, j'ai utilisé ce casque en TT pendant pas moins de 30 ans !  bien Et le faux nez de mon masque m'a préservé des vraies baffes sur le pif, que les branches débordant sur les chemins s'appliquent à distribuer aux randonneurs, surtout aux plus pressés d'entre-eux !! enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 40447

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 1401260753542411411932075

Taboo63 a écrit:
Haha les casques Techno , toute une époque !!!!!! Gioberto tu courais en national ? ( plaque verte )

Malgré ma plaque jaune, non, je ne courrais pas en inter, ni même en compète ! mr green


Le phare longue portée est collector !
J'adore ces vieilles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:33

J'avais un jet techno aussi, en 1994  mr green sur ma p'tite DR !

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Img05110
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:50

Top toutes ces photos tu dois avoir un sacré niveau je ne suis pas près de rouler avec toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:13

LilYoda a écrit:

Il y a le Caberg Tourmax aussi. C'est ce que j'ai. 
C'est pas le plus silencieux, et la mentonnière est assez proche du visage.
Mais c'est un bon rapport qualité/prix

Et effectivement la visière est assez courte, donc en cas de soleil rasant, ça ne suffit pas.  Dans ce cas, je baisse la visière solaire juste assez pour bloquer le soleil.

Effectivement, il y avait aussi le Caberg, je l'avais bien vu, mais je n'ai pas accroché sur le design.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:27

Marco8413 a écrit:
Casque de cross : très très léger très aéré car la mentonnière est éloignée du menton bien pour jardiner quand il fait chaud et cagoule obligatoire l’hiver.
Casque trail : on étouffe vite en tt surtout visière fermée l’été si il y a des branches projection de pierres ou poussières, plus agréable sur route moins bruyant plus polyvalent très lourd moins ventilé .

On est bien d'accord la dessus, c'est pour cela que j'ai un second casque dédié TT: Givi X.01 Tourer (jaune fluo), auquel j'ai ôté la mentonnière pour encore + de ventilation, mais surtout pour pouvoir adresser un sourire au promeneurs que je croise, ça facilite souvent les rapports...

Le scorpion, c'est vrai, j'ai un peu craqué pour le look. Il n'est pas parfait, mais correspond à l'usage que je pense en faire pour l'instant avec le KTM...
J'ai par contre trouvé la prise au vent bien moins importante qu'avec mes anciennes références qui avait une visière beaucoup moins aérodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   enduro - Casques adventure vs casque enduro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques adventure vs casque enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» casque adventure : visière en TT ???
» casque o'neal sierra adventure
» casque Nishua Enduro Carbon
» SCALA RIDER SHO-1 sur casque BMW enduro
» Vds Casque Trail Adventure NEUF LS2 MX436 PIONEER
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit