robinhood Membre - Super Actif

MOTOS : yam 660 xtz Messages : 389 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 52 Ville ou région : saint marcel d'urfé
 | Sujet: Re: Casques adventure vs casque enduro Mar 16 Mar 2021 - 19:27 | |
| J'ai le caberg tourmax depuis 3 ans et franchement rien à dire : dure dans le temps , aucun soucis avec, les mousses tiennent bien après plusieurs lavages bref si je devais changer de casque à prix équivalent je n'hésiterai pas une seconde à en reprendre un |
|
Pierre2 Habitué du Forum

MOTOS : 250TTR, 600XT Messages : 418 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 59 Ville ou région : 09
 | Sujet: Re: Casques adventure vs casque enduro Mar 16 Mar 2021 - 20:51 | |
| - @Taboo63 a écrit:
- Haha les casques Techno , toute une époque !!!!!! Gioberto tu courais en national ? ( plaque verte )
Le jet Techno, c'était ma référence, mais il n'y a plus d'équivalent. J'ai bien essayé un casque trial, mais je l'ai trouvé un peu léger (sont ils homologué route d'ailleurs?), les chutes en trial se font souvent à vitesse très modérée. |
|
Gioberto Membre - Super Actif

MOTOS : Très grosse Bertha ! HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 356 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 91 Ville ou région : Ur-Anus
 | Sujet: Re: Casques adventure vs casque enduro Mer 17 Mar 2021 - 7:58 | |
| - @Marco8413 a écrit:
- Top toutes ces photos tu dois avoir un sacré niveau je ne suis pas près de rouler avec toi lol
J'avais, on ne perds pas tout et à force de se faire mal on est obligé de se calmer avec l'age... Mais je me débrouille encore un peu. Et puis maintenant c'est que des ballades, surtout plus de courses ! |
|
VinceP Membre Actif

MOTOS : Honda crf 450 l Pneu AV/AR : IRC Messages : 21 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 93 Ville ou région : Aquitaine limousin occitanie Auvergne
 | Sujet: Re: Casques adventure vs casque enduro Mer 17 Mar 2021 - 9:12 | |
| - @Pierre2 a écrit:
- @Marco8413 a écrit:
- Casque de cross : très très léger très aéré car la mentonnière est éloignée du menton bien pour jardiner quand il fait chaud et cagoule obligatoire l’hiver.
Casque trail : on étouffe vite en tt surtout visière fermée l’été si il y a des branches projection de pierres ou poussières, plus agréable sur route moins bruyant plus polyvalent très lourd moins ventilé . On est bien d'accord la dessus, c'est pour cela que j'ai un second casque dédié TT: Givi X.01 Tourer (jaune fluo), auquel j'ai ôté la mentonnière pour encore + de ventilation, mais surtout pour pouvoir adresser un sourire au promeneurs que je croise, ça facilite souvent les rapports...
Le scorpion, c'est vrai, j'ai un peu craqué pour le look. Il n'est pas parfait, mais correspond à l'usage que je pense en faire pour l'instant avec le KTM... J'ai par contre trouvé la prise au vent bien moins importante qu'avec mes anciennes références qui avait une visière beaucoup moins aérodynamique. Je plussois ton propos pour le casque ouvert en balade. Casque jet Shoei VJ 101 de mes vingt ans en cours de restauration. Visière trial pour moins de prise au vent. Permet de communiquer et exprimer sa joie de partager les chemins en mode sourire. Gafe aux branches et aux insectes quand même. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Casques adventure vs casque enduro  | |
| |
|