Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan réservoir karellis Tablette YAMAHA 2 3 C bottes hard crf300l 1 dominator osmand rally ttre tour tracé beta 1200 13 honda vstrom 8 maroc suzuki
Contact Admin
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Casques adventure vs casque enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:27

J'ai le caberg tourmax depuis 3 ans et franchement rien à dire : dure dans le temps , aucun soucis avec, les mousses tiennent bien après plusieurs lavages bref si je devais changer de casque à prix équivalent je n'hésiterai pas une seconde à en reprendre un
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:51

Taboo63 a écrit:
Haha les casques Techno , toute une époque !!!!!! Gioberto tu courais en national ? ( plaque verte )

Le jet Techno, c'était ma référence, mais il n'y a plus d'équivalent.
J'ai bien essayé un casque trial, mais je l'ai trouvé un peu léger (sont ils homologué route d'ailleurs?), les chutes en trial se font souvent à vitesse très modérée.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2021 - 7:58

Marco8413 a écrit:
Top toutes ces photos tu dois avoir un sacré niveau je ne suis pas près de rouler avec toi lol

J'avais, on ne perds pas tout et à force de se faire mal on est obligé de se calmer avec l'age...
Mais je me débrouille encore un peu.
Et puis maintenant c'est que des ballades, surtout plus de courses !
Revenir en haut Aller en bas
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 96
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:12

Pierre2 a écrit:
Marco8413 a écrit:
Casque de cross : très très léger très aéré car la mentonnière est éloignée du menton bien pour jardiner quand il fait chaud et cagoule obligatoire l’hiver.
Casque trail : on étouffe vite en tt surtout visière fermée l’été si il y a des branches projection de pierres ou poussières, plus agréable sur route moins bruyant plus polyvalent très lourd moins ventilé .

On est bien d'accord la dessus, c'est pour cela que j'ai un second casque dédié TT: Givi X.01 Tourer (jaune fluo), auquel j'ai ôté la mentonnière pour encore + de ventilation, mais surtout pour pouvoir adresser un sourire au promeneurs que je croise, ça facilite souvent les rapports...

Le scorpion, c'est vrai, j'ai un peu craqué pour le look. Il n'est pas parfait, mais correspond à l'usage que je pense en faire pour l'instant avec le KTM...
J'ai par contre trouvé la prise au vent bien moins importante qu'avec mes anciennes références qui avait une visière beaucoup moins aérodynamique.
Je plussois ton propos pour le casque ouvert en balade.
Casque jet Shoei VJ 101 de mes vingt ans en cours de restauration. Visière trial pour moins de prise au vent. Permet de communiquer et exprimer sa joie de partager les chemins en mode sourire. Gafe aux branches et aux insectes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rick74

Membre Actif
Membre Actif
rick74

MOTOS : BMW 1200 ADV, BMW 650 X Chalenge, KTM 250 EXC TPI
Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 62
Ville ou région : Haute-Savoie

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 18:21

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Casque10

AVEZ VOUS UN AVIS SUR CE CASQUE ADVENTURE ? 
https://www.speedway.fr/238611-casque-ls2-explorer-c-mx701-solid-carbon.html?lgw_code=41106-238611_347576&gclid=Cj0KCQjw4v2EBhCtARIsACan3nwy1h3OF4aVEoHlOihNvrfOLA4ZGSreT6clzxsaFA9jtkW1swRBSOoaAp3TEALw_wcB#/taille-s
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 18:31

que c'est moche.   aerodynamisme ???
en plus tout ce qui faut pour s'accrocher dans les branches
pourquoi faire simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 18:55

Comme olive !
Et poids + noir = non
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 19:15

Je ne suis pas sûr qu'il demandait un avis sur l'esthétique 😄
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 584
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 21:45

Problème avec un casque adventure comme celui ci c'est le manque de ventilation par rapport à un casque enduro , donc à voir selon ton usage
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 406
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 22:02

Il y a plus léger...
https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-enduro-carbone-casque-adventure/215086
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 22:20

Je roule avec ce casque, j'ai le VX15 pour l'enduro et il est tellement bien adapté à ma tête que je n'envisageais pas de changer de "moule". Le 15 n'existant plus, j'ai pris le 16 pour la T700 et il est parfait !

https://www.louis-moto.fr/artikel/scorpion-vx-16-air-waka-casque-de-cross/505548?filter_article_number=50554802
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 22:58

rick74 a écrit:


AVEZ VOUS UN AVIS SUR CE CASQUE ADVENTURE ? 
https://www.speedway.fr/238611-casque-ls2-explorer-c-mx701-solid-carbon.html?lgw_code=41106-238611_347576&gclid=Cj0KCQjw4v2EBhCtARIsACan3nwy1h3OF4aVEoHlOihNvrfOLA4ZGSreT6clzxsaFA9jtkW1swRBSOoaAp3TEALw_wcB#/taille-s

Finalement, personne ne repond à ta question. Essaye le, histoire de voir s'il convient à la morphologie de ton crane. Il n'y a rien de plus bete que d'acheter un bel equipement qui ne convient pas, surtout à ce prix...... bien
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 23:31

Heureusement que tu es là pour recentrer nos égarements 😉 merci professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 23:33

denx a écrit:
Heureusement que tu es là pour recentrer nos égarements 😉 merci professeur !

clapping clapping clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptySam 15 Mai 2021 - 23:45

https://www.youtube.com/watch?v=IfEQFzU8S-4

Quelques conseils d'un ..............pro et non d'un professeur. Casques adventure vs casque enduro - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 8:50

Bonne vidéo >Surveiller les éventuels points de pression, porter le casque longtemps avant de le valider, le poids est un facteur important moins de 1500gr me parait le bon poids,

J'ajouterai que la teinte est importante de mon point de vue, à deux titres, dans le sud un casque noir c'est moins confortable pendant les journées ensoleillées et une teinte claire/colorée est gage de sécurité sur route, après tout c'est le point le plus haut, qui est visible à 360°  Casques adventure vs casque enduro - Page 4 1f603

Pour répondre à ta question, un casque adventure + enduro, à savoir un adventure qui accueille un masque cela existe et cela se fait, mais cela ne fera jamais aussi bien que deux casques spécifiques, à voir en fonction de ton usage, si tu fait de l'enduro souvent cela vaut le coup d'acheter un casque que tu pourras salir donc nettoyer les mousses en machine souvent et abimer sans s'en inquiéter


L'éternel problème des motards, un seul casque, une seule paire de gants, une seule moto à tout faire... Et l'on fini avec 3 casques, 4 paires de gants et des moteurs à entretenir : )

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
rick74

Membre Actif
Membre Actif
rick74

MOTOS : BMW 1200 ADV, BMW 650 X Chalenge, KTM 250 EXC TPI
Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 62
Ville ou région : Haute-Savoie

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:49

Pour l'enduro que je pratique depuis 40 ans , mon dernier casque est celui -ci : 
https://www.outletmoto.eu/fr/casque-cross-enduro-airoh-aviator-2-2-check-matt-white-P28549.htm
le top , et moins de 1 kg ...

pour la route, après les shubert, BMW, j'ai opter pour celui là: 
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/casques-moto/8178-casque-lazer-monaco-evo-pure-carbon-2016-02-17
ultra léger pour un modulable, le top pour mes cervicales, seul soucis ,pas d'écran par soleil.. mais je m'en contente en mettant des lunettes de soleil photochromique de bonne facture...

du coup j'aurais aimer tester un casque mixte enduro/route ,   donc type trail adventure pour ma 650 Xchalenge;  plutôt léger et si possible avec le pare soleil ... du coup le
 https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-enduro-carbone-casque-adventure/215086
à l'air très bien mais pas de pare soleil..mais 1200 g, c'est top;  
le LS2 explorer à tout pour 1360 g ... et en plus vendu chez Dafy ,donc je peux l'essayer; le Nishua n'a pas de revendeur en france.... donc pas possible d'essayer... Casques adventure vs casque enduro - Page 4 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:59

rick74 a écrit:
(...) j'aurais aimer tester un casque mixte enduro/route ,   donc type trail adventure pour ma 650 Xchalenge;  plutôt léger et si possible avec le pare soleil ...

Pas forcément hyper-léger (son poids reste, pour moi, très correct) et juste un écran fumé dispo, ou encore un pin-lock teinté, mais on a jamais vu un casque plus polyvalent bien , qui réponde aussi bien, et en même temps, aux critères de sécurité, confort, ventilation, insonorisation, facilité de nettoyage de l'intérieur, pièces détachées...

En voici un test plutôt complet :

https://www.objectif-moto.com/arai-tour-x4-voyageur-de-luxe/



Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Tagline_image

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Dim 16 Mai 2021 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick74

Membre Actif
Membre Actif
rick74

MOTOS : BMW 1200 ADV, BMW 650 X Chalenge, KTM 250 EXC TPI
Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 62
Ville ou région : Haute-Savoie

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 13:29

Citation :

Elefantof
rick74 a écrit:
(...) j'aurais aimer tester un casque mixte enduro/route ,   donc type trail adventure pour ma 650 Xchalenge;  plutôt léger et si possible avec le pare soleil ...

Pas forcément hyper-léger (son poids reste, pour moi, très correct) et juste un écran fumé dispo, ou encore un pin-lock teinté, mais on a jamais vu un casque plus polyvalent bien , qui réponde aussi bien, et en même temps, aux critères de sécurité, confort, ventilation, insonorisation, facilité de nettoyage, etc...

En voici un test plutôt complet :

https://www.objectif-moto.com/arai-tour-x4-voyageur-de-luxe/



Casque d'excellente facture, mais ,en ce qui me concerne, un peu trop lourd +1600g et tarif en moyenne entre 580 et 700 € selon design...

celui là aussi me paraît pas mal:

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/casques-moto/18905-casque-airoh-commander-2020-2020-03-25

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 14:11

hello les tbistes
Le airoh est chouette , j'apprécie la marque mais c'est 1420 g donc en vrai 1450 au moins, donc trop lourd ( pour moi)
comme le shoei 1425 ... 300 de trop à mon gout
+ pas dispo
+ la couleur  trop sombre et pas assez visible
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 14:42

Un casque pas cher vos casque très cher au niveau sécurité au chocs il seront identique norme obligatoire.
C'est la finition est le confort qui seront différents.
Donc  casque à 50€ ou 500€ quand tu tape c'est pareil sinon il ne pourrait pas les vendre en france capital de la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 10:49

Bah, non! Ils respectent tous la même norme de base, mais certains font mieux:

https://sharp.dft.gov.uk/
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 12:33

Motardebase a écrit:
Bah, non! Ils respectent tous la même norme de base, mais certains font mieux:

https://sharp.dft.gov.uk/


C'est un sujet sensible, tout comme pour les huiles moteur, elles font toutes le job et ont une certification, mais certaines en mieux ; et certains diront que c'est une connerie...

C'est comme les gonzesses, elles ont toutes la certification, mais certaines en mieux  Casques adventure vs casque enduro - Page 4 1f600

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 156
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:50

C'est un sujet sensible, tout comme pour les huiles moteur, elles font toutes le job et ont une certification, mais certaines en mieux ; et certains diront que c'est une connerie...

C'est comme les gonzesses, elles ont toutes la certification, mais certaines en mieux 

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:12

On n'a qu'une seule vie, et une seule tête aussi !
Même s'il y a des dizaines d'autre paramètres, je me dis que ce serait quand même bête de mourrir à cause d'un casque pourri... Chacun voit dans la limite de ses moyens et aussi du raisonnable, mais je ne confierais pas ma tête à un casque sans marque à 50€ ou bien à un autre acheté 20 ans plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques adventure vs casque enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» casque adventure : visière en TT ???
» casque o'neal sierra adventure
» casque Nishua Enduro Carbon
» Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€
» Vds Casque Trail Adventure NEUF LS2 MX436 PIONEER
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit