Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Casques adventure vs casque enduro
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Le retour d'une pépite?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour osmand rally karellis YAMAHA beta bottes 1200 honda Himalayan 1 13 ttre tracé 2 réservoir C vstrom maroc 8 3 hard suzuki crf300l Tablette dominator
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 780
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:42

OK,merci.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:48

xantios a écrit:
Pour les cartes sur le tel avec Osmand + elle sont dans le répertoire :
Memoire interne/Android/data/net.osmand.plus/files
Ce sot les fichier en .obf
Il suffit de les recopier et de les coller dans le répertoire de la version dur ton pc, mais là je ne sais pas où elles se trouvent ….

Le chemin d'acces aux données , cartes, traces, etc, est dans Parametres, Parametres Osmand, puis Dossier de stockage.  
On peut le modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:56

raid a écrit:
xantios a écrit:
Pour les cartes sur le tel avec Osmand + elle sont dans le répertoire :
Memoire interne/Android/data/net.osmand.plus/files
Ce sot les fichier en .obf
Il suffit de les recopier et de les coller dans le répertoire de la version dur ton pc, mais là je ne sais pas où elles se trouvent ….

Le chemin d'acces aux données , cartes, traces, etc, est dans Parametres, Parametres Osmand, puis Dossier de stockage.  
On peut le modifier

Exact, notamment pour stocker les cartes sur une micro SD ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:15

Hello tous
Je furete dans des coins que je connais , y compris reco aérienne et rando involontaire à pieds , parapente oblige , vers LOARRE .. ouais c'est à plus de 100 bornes [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Screen13
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Screen12
Donc si je me paume , no problemo ...

le sage cricri - louée soit sa grandeur - a expliqué les codes /
---------------------------------------------------------------------------------------------
OSMand prends en charge tous ces tags
et le moteur de calcul de routage aussi

dans le style les tracktype grade1 sont marron continu épais comme les grade2, le grade3 est marron moins épais en grands pointillés > ce sont les 3 types de chemins qui sont routable dans ma version modifiée
les grade4 et sans grade de précisé sont en vert kaki pointillé moyen moins épais
les grade5 sont affichés comme des sentiers petits pointillé fin noir

si un smoothness est précisé il pénalise le choix du chemin dans le calcul du routage ;)
exemple un grade2 avec un smoothness impassable (comme une piste ravinée par un orage) sera délaissée au profit d'un grade3 s'il en existe un, sinon la route la plus proche ;)
______________________
sur ces crans y'a du marron routé ( fin ? )
et avant du vert coolos
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Screen14
signification ???
Là c'est après SIRESA vers HECHO ou je vous attendrai tous pour
uno or dos cagnas tan bien
le 20/08/2020 = fifty years on a bike
suite
Transfert sur le montana , via l'ordinateur
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 858_bm10
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 851_bm10
avec la carto/typ sud-topo .. bien sut
Les barrières rouges = sentier GR... qui n'apparaissaient  pas sur osmand... bah ta carto est meilleure .... clapping bien
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:46

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un ici sait générer un itinéraire sous Osmand (pas une trace hein) avec des points de passage que l'on pourrait éviter ?
Le seul format importable sous Osmand est le gpx et j'ai essayé pleins de formats mais aucun ne permet de naviguer de waypoints en waypoints, tout en gardant la possibilité d'annuler le passage via l'un des waypoints.
Et pourtant cette fonction toute simple est faisable si on fait l'itinéraire dans osmand (mais pas en le préparant sur PC, vous suivez ?!)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 9:35

ticube a écrit:
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un ici sait générer un itinéraire sous Osmand (pas une trace hein) avec des points de passage que l'on pourrait éviter ?
Le seul format importable sous Osmand est le gpx et j'ai essayé pleins de formats mais aucun ne permet de naviguer de waypoints en waypoints, tout en gardant la possibilité d'annuler le passage via l'un des waypoints.
Et pourtant cette fonction toute simple est faisable si on fait l'itinéraire dans osmand (mais pas en le préparant sur PC, vous suivez ?!)

Heu, je vais essayer de suivre, ou je ne suis pas trop réveillé!!

Effectivement trace et itinéraire ce n'est pas pareil. Si tu veux suivre un itinéraire sur Osmand, tu n'as qu'une seule possibilité le créer dans Osmand et pas sur ton PC. Tu n'as pas l'équivalent de BaseCamp pour les Garmin.

Une fois sur Osmand,

1. il te faut placer des marques sur tes waypoints
2. lancer la navigation en passant par chacune de tes marques
3. si tu veux supprimer un WP, surprime la marque et il te reroutera

Voilà, j'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:42

@ ticube

Je pense aussi à autre chose, tu as une méthode intermédiaire. Tu te fais une trace GPX que tu affiche sur Osmand SANS la router.

Tu mets tes WP (marques) et tu te fais un iti entre tes marques et une fois sur ta moto, tu suis au choix l'un ou l'autre.

Pour moi, le GPS ne sera jamais parfait, ce n'est qu'une aide à la navigation. Quand j'arrive à un embranchement, c'est moi qui décide si je tourne à droite ou à gauche, pas lui. Lui va simplement me donner des infos pour que fasse mon choix.

J'utilise beaucoup les traces, mais je ne les suis jamais à 100%!!!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:47

A la limite, une " grosse pointure " pourrait avec du temps à perdre


créer dans crosoft ou apple ou ubuntu( là je sais que ça existe mais c'est du lourd , dixit la bible xda developers sifflote sifflote ) une EMULATION droid, bien sur , de la bonne version( là ça va farter pas mal aussi) , et dans cet espace - très- virtuel , charger les cartes OSMAND, intaller osmand toussa toussa et , donc ,



ensuite tracer un itinéraire ...

voilo

Deux bémols
pas encore de version stable du truc sous ubuntu
les émulations ça m::de toujours un peu voire beaucoup
Sinon, tracer sous osmand , et  , une fois la trace créée,  la transférer sur un vrai gps arf  via l'ordinateur . Après on la suit .. . je fais ça , voir ante . 

Toujours mieux que " itinéraire" pour moi = plus de points sur le garmin .

fin du pensum


croisé avec xantios ; on pourrait aussi faire un gps android .... géant non pour la carto, les traces ,etc...

euh non ils l'ont fait chez garmin, c'est une bouze non maintenue peur et puis droid  hein

Faudrait un smartphone linux avec osmand, grand et incassable avec glonass

bah non y'en a pas non plus joker
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:28

dans osmand tu peux juste rentrer tes waypoints et te faire router de point en point en lui demandant à chaque fois ;)

mais à mon sens ce n'est pas l'intérêt de l'outil pour le hors route

moi je m'en sert comme ça (pareil pour mon garmin)

- je prépare ma trace (sur l'outil que vous préferez, moi c'est basecamp avec ma carto et le géoportail et/ou streetview
bref vous préparez un truc que vous aimeriez suivre comme préparé  mr green

- vous chargez votre belle trace dans votre GPS ou téléphone (votre préféré ^^)
et vous suivez votre trace en "live" comme vous suivriez une carte papier stabylottée, OSMand possède l'avantage de vous guider (un peu sommairement mais beaucoup plus qu'un garmin par exemple) sur votre trace (direction suivante et distance
bref vous suivez votre trace smile

et puis un imprévu vous empêche de continuer (chemin barré, écroulé, envahi, casse mécanique etc ...)
et là vous demandez à OSMand ou votre garmin de vous sortir du merdier ou vous vous trouver pour rejoindre une route, l'essence ou la pharmacie la plus proche ;)

une fois votre détour fait, vous lui demandez de vous remettre sur un endroit de votre trace initiale et il va vous y emmener, une fois sur la trace vous reprenez votre périble smile

easy [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 95608
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:31

c'est à la fois logique, rationnel et ça utilise le meilleur de chaque fonctionnalité des outils

pourquoi vouloir faire plus compliqué que ce que les développeurs ont imaginés mr green
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 14:00

Ok merci ça répond au moins à l'une de mes questions concernant les itinéraires avec OSmand: ça ne vient pas de moi  sifflote Pour les traces je connais très bien je pratique depuis 10 ans sur Garmin et LocusPro.

Sinon pour ceux que ça intéresse je me sers maintenant (pour la route) d'une super application qui respecte exactement mon cahier des charges: c'est Kurviger.
J'ai pris la version pro à 10€ et ça marche bien : on place des points de passage sur leur site kurviger.de, ou mieux : on crée un *.itn avec RouteConverter sur linux / Itn converter sous windows histoire d'avoir les routes bordées de vert.
Ensuite importer l'itn sur le site de Kurviger, contrôler si tout va bien , puis on balance tout ça vers l'appli  kurviger soit via un QRCode soit via un fichier au format *.kurviger
à mon avis Calimoto est similaire mais c'est bcp plus cher que Kurviger.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 14:06

Kruviger est très bien pour la route, le gars developpe aussi l'appli Android cruiser avec le même moteur ;)
C'est aussi capable de gérer les chemins mais j'ai pas retesté depuis un moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:46

nouvelle version de OSMand

meilleure gestion du relief (transparence réglable) avec choix entre ombres ou pente
c'est plus joli et ça consomme pas de data ;)

meilleure gestion des "traces", prends en compte les waypoints dans les GPX et propose de calculer la route ;)

et des p'tits trucs cosmétiques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:36

euh , que je comprenne , un peu lourd à lé détente en ce moment mr green ,
tu as créée un nouveau rendu de carte Enduro.xml ou un nouvrau enduro.render.xml
ou c'est les osmand's guys qui ont changé un truc??? [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 119845
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:40

Osmand 3.7
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:40

C'est une version du soft ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:42

Mais je bidouille des trucs, je vous dirai quand ça me semble fonctionner 😛
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:25

raid a écrit:
Osmand 3.7

Yes, je n'ai pas eu le temps d'aller regarder les évolutions, mais j'ai déjà noté pas mal de changements dans la navigation, c'est cool aussi de voir que c'est appli qui non seulement est suivi mais évolue.
Surtout que maintenant qu'on sait que les le 2 juin on pourra mettre les voiles, enfin les gaz!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:40

OK les gars c'est noté ,nouvelle version...
Pour le moment, vu que ça va rider bientôt sifflote , je garde ma version = trop de modifs à faire avec un " ancien " android et custom rom , avec la carto et.
Et que le combo de cricri est au poil clap
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:19

coucou salut 

j'ai mis à jour le style (petits trucs visuels qui clochaient)
https://drive.google.com/open?id=1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd

et j'ai remplacer le routing.xml par 2 fichiers de routage qui ne gardent que la partie concernée
- un qui se nomme "trail.xml" (comme par hasard mr green)  et qui comme son nom l'indique concerne les pachydermes [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 119845 (c'est l'ancien routing.xml corrigé de quelques bugs)
https://drive.google.com/file/d/1pgAMVQifu6W1V4EFeoYJf1P0lHvoDt-w/view?usp=sharing

- un autre pour les enduristes ou trails légers (voire très légers mr green) qui se nomme comme par hasard "enduro"
qui passe par les sentiers sauf interdits ou trop difficiles (mtb_scale au delà de 3, sac_scale au delà de T2 - voyez le wiki osm pour les détails)
https://drive.google.com/file/d/19JytVoH1unjPjnnhOzt1bMiHvCeRTeeY/view?usp=sharing

comme toujours vous créez un profil (ou si vous l'avez déjà vous sautez cette étape) et vous choisissez le routage adéquat ;)

j'ai testé sur pas mal de coins que je connais au début pour dégrossir et ensuite des coins au hasard, pour moi (ce que j'en attends) ça fonctionne bien comme espéré smile

si votre calcul échoue sur une distance supérieure à 100 km > ajoutez un point intermédiaire et ça devrait passer ;)

bon tests (si vous avez des remarques, vous savez ou me trouver smile )


Dernière édition par cricri le Sam 30 Mai 2020 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valien

Membre Actif
Membre Actif
valien

MOTOS : 500EXC - 400DRZ - 750 Shiver
Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 45
Ville ou région : Vaucluse - Haute Loire

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 30 Mai 2020 - 16:10

Alors je suis un peu perdu, désolé...

Il y a un style de carte "enduro" page 1 et juste au dessus dans le dernier lien tu as mis un "calculateur" de trajet "enduro"?

Cela fait 2 fichiers "enduro" à récupérer?

le 1er , style de carte, va dans \LE_NOM_DU_TELEPHONE\Espace de stockage interne partagé\android\data\net.osmand.plus\files\rendering


le dernier, calcul trajet, va dans android\data\net.osmand.plus\files\routing

Ou j'ai trop bu à midi...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 30 Mai 2020 - 17:24

le style se nomme "enduro.render.xml"
il s'applique en tant que visuel pour tous les profils ou il est choisi ;)

les 2 routages différents
"enduro.xlm"
"trail.xlm"

désolé si je ne suis pas toujours très clair smile
(le trail.xml remplace le premier "routing.xml" que j'avais donné)

les fichiers de routage sont à copier dans le sous dossier \routing d' osmand (chemin variable selon l'installation d'osmand)
et sont à appliquer à un profil quelconque (dédié de préférence) pour l'utiliser ensuite ;)
Revenir en haut Aller en bas
valien

Membre Actif
Membre Actif
valien

MOTOS : 500EXC - 400DRZ - 750 Shiver
Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 45
Ville ou région : Vaucluse - Haute Loire

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:56

Merci!
Ça marche nickel et avec le profil enduro cela trace par les chemins qu'il évitait avec le profil trail (j'avais fait une remarque la dessus)
Beau boulot, t'es au top!
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2020 - 8:03

Un grand merci pour cette aide que tu nous fourni, surtout pour des debutants comme moi, je vais m'y intéressé de plus près ✌👍
A première vue déjà ça me prend la tete pour commencer, rien que lire tout le mode d'emploi et comprendre le tout, les liens que Xantios a mis au debut, c'est pour le pc ou pour le tel? Merci
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:22

Benjoy25 a écrit:
les liens que Xantios a mis au debut, c'est pour le pc ou pour le tel? Merci
C'est pour le TEL. Osmand n'existe pas en version PC, sauf si tu utilises un émulateur android, mais cela revient alors à utiliser la version du tel.

@ cricri
maintenant que je peux rouler, je teste ton rendu enduro. Pour le moment, je le trouve cool, encore merci. Mais j'ai quelques questions.

La première c'est sur les 4 voies, rocades et autoroutes, elles apparaissent comme cela, avec des hachures rouges, il y a une signification à ce hachures? Ok, je sais, un rendu enduro n'est pas prévu pour rouler sur la rocade!!!

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Tt168

Ensuite, je ne vois plus apparaitre les radars avec le rendu enduro comme ici à droite alors que dans les deux cas la carte de base est OSM et qu'il y a une sous couche et une surcouche. Il me semblait que le rendu n'affectait pas des données vectorielles OSM, juste leur affichage. J'ai raté quoi?

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Tt170

Ce week-end je pars faire du chemin, donc je vais pouvoir le tester en live!! [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 11175

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit