Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour vstrom tuareg suzuki rally 8 YAMAHA crf300l crf250L 3 karellis 2 13 Tablette osmand C Himalayan bottes enduro honda dominator tracé ttre réservoir 1200 maroc
Contact Admin
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
valien

Membre Actif
Membre Actif
valien

MOTOS : 500EXC - 400DRZ - 750 Shiver
Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 45
Ville ou région : Vaucluse - Haute Loire

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:03

Ça y est, j'ai repris toutes les dernières modifs et ça a l'air de bien marché.
L'autre fois j'avais pas vu, il y avait un petit tronçon en tireté vert du coup je pense qu'il a préféré ne pas y passer.
Par connaissance je sais que ça passe, on peut le régler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:10

valien a écrit:
Ça y est, j'ai repris toutes les dernières modifs et ça a l'air de bien marché.
L'autre fois j'avais pas vu, il y avait un petit tronçon en tireté vert du coup je pense qu'il a préféré ne pas y passer.
Par connaissance je sais que ça passe, on peut le régler?

idéalement il faut modifier la base OpenStreetMap comme discuté un peu avant

ou sinon modifier le fichier routing.xml pour autoriser globalement tous les chemins "verts"
Revenir en haut Aller en bas
valien

Membre Actif
Membre Actif
valien

MOTOS : 500EXC - 400DRZ - 750 Shiver
Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 45
Ville ou région : Vaucluse - Haute Loire

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:44

Ha oui mais là c'est ton travail!  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 5581
Je rigole bien sûr, encore merci pour tout ce que tu fais  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 212926
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:52

Salut les trail-geekeux
Une question connexe .
Mon matos est disparate .
un ordinateur sous linux avec QMS en carto, traces erc
un smartruc XCOVER sous cyanogenmod= custom rom pour android  4.2 , donc logiciels via F-droid etc
un gps montana 600 ( crash tested [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 33667 ) donc avec son systèeme-super-verrouillé-de-ouf
ce qui oblige à

- si ej veux tracer sur OSMAND je peux utiliser le dispositif cricri-évolution , enregistrer la trace, la copier sur l'ordinateur , la " lire " sur grand écran
- mais plus avec la même carto
- la transférer sur le le montana, mais plus le même profil ... trop  peu de paramètres
assez lisible quand même
pour info le garmin android est dans les poubelles de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:41

OSMand est très basique (mauvais) pour préparer un itinéraire, surtout s'il est un poil complexe
ne parlons pas de mixer anciennes traces et nouvelles
etc

par contre il est bon en "live"
pas besoin de chercher des cartes qui peuvent en plus être mises à jour chaque heure sans intervention de l'utilisateur

basecamp est très bon pour préparer les trips les plus complexes, tout est possible lors de la préparation (tout est dans une base de données interne)
ensuite pour exploiter ce travail préparatoire il faut l'envoyer dans un outil de navigation, ça peut être un GPS garmin ou autre ou une appli téléphone qui mange du GPX ;)

en ce qui me concerne d'après mes tests sur téléphone, ce qui se rapproche le plus des fonctionnalités de basecamp c'est locus map qui possède lui aussi une base de données des itinéraires, permet en tactile en temps réel de bouger ses points de passages sur la carte et d'archiver ça pour y revenir un autre jour ;)
par contre locus ne gère pas les cartes vectorielles de façon aussi transparente qu 'osmand même s'il permet beaucoup plus de formats de cartes vectorielles ;)

pour en revenir à osmand, pour moi c'est un outil "de secours",
mon utilisation est : je me balade nez en l'air sans GPS (mode vieux babacool anar) et paf j'arrive dans un super coin par la route ou les chemins que je connais et je voudrais essayer d'aller dans la vallée d'à coté par autre chose que la route (pour la route il suffit de la suivre, pas besoin de béquille électronique ^^)
en l'état osmand est capable s'ils existent et s'ils sont catalogués dans openstreetmap de me trouver un passage par les chemins, c'est tout ce dont j'ai besoin smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:56

j'ai envoyé une nouvelle version du guidage (et du style aussi) après tests variés smile

pour le routage il est impossible d'utiliser le mode "trail" sur de longs parcours (moins de 100 km fonctionne bien)

ici des séries de copies d'écran avec à chaque fois le guidage par défaut osmand "privilégier les chemins" et le routage modifié "trail"

routage osmand
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 97534424_10220663173308180_4057836778583752704_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=LEfeLWo6lAYAX8MQNN3&_nc_ht=scontent-cdg2-1

routage "trail"
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 97808466_10220663167188027_3928228340766343168_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=a64vLc05MTQAX814o6I&_nc_ht=scontent-cdg2-1

autre lieu
routage osmand
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 96761342_10220663172948171_7325982891391844352_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=eKcFtoXfCvAAX9Nha3w&_nc_ht=scontent-cdt1-1

routage "trail"
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 97949115_10220663164427958_2904512925735583744_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=ghEp7Qvi9GsAX9Kc4lj&_nc_ht=scontent-cdg2-1

autre lieu
routage osmand
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 97382739_10220663168828068_6735662825085075456_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=-oRhZMPqbxAAX9WuwML&_nc_ht=scontent-cdg2-1

routage "trail"
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 97534411_10220663170988122_1223938458133725184_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=7RzgnBZoNCUAX8v8_lI&_nc_ht=scontent-cdg2-1

autre lieu
routage osmand
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 97787061_10220663169828093_8814548299110416384_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=lDSLdBDwzqwAX9x5pRJ&_nc_ht=scontent-cdg2-1

routage "trail"
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 97994459_10220663172228153_5619534686100389888_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=XStTLW7dH14AX9DmA_m&_nc_ht=scontent-cdt1-1

le style est là:
https://drive.google.com/open?id=1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd

le routage est là:
https://drive.google.com/open?id=1saUvX85n420itjD3M590HaXrRujfOfzX
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:39

cricri a écrit:

par contre il est bon en "live"
pas besoin de chercher des cartes qui peuvent en plus être mises à jour chaque heure sans intervention de l'utilisateur


en ce qui me concerne d'après mes tests sur téléphone, ce qui se rapproche le plus des fonctionnalités de basecamp c'est locus map qui possède lui aussi une base de données des itinéraires, permet en tactile en temps réel de bouger ses points de passages sur la carte et d'archiver ça pour y revenir un autre jour ;)
par contre locus ne gère pas les cartes vectorielles de façon aussi transparente qu 'osmand même s'il permet beaucoup plus de formats de cartes vectorielles ;)

pour en revenir à osmand, pour moi c'est un outil "de secours",
mon utilisation est : je me balade nez en l'air sans GPS (mode vieux babacool anar) et paf j'arrive dans un super coin par la route ou les chemins que je connais et je voudrais essayer d'aller dans la vallée d'à coté par autre chose que la route (pour la route il suffit de la suivre, pas besoin de béquille électronique ^^)
en l'état osmand est capable s'ils existent et s'ils sont catalogués dans openstreetmap de me trouver un passage par les chemins, c'est tout ce dont j'ai besoin smile
Là compère cricri, je me reconnais à donf bien .
Pour le moment je " travaillais" sur osmand pour avoir un back up si le GPS tombait en panne , mais en effet, une fois , l'appli " itinéraire" m'a bien servi , paumé sur des pistes modifiées ( débardage) en Serbie, TET perdu. Le montana a fait le job . J'ai pris le temps , faisait super chaud ... repos et arrrivée dans un village gnere années 30 pour la meilleure bière depuis 30 ans [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Img_2023
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Img_2024

Même pas utilisé le XCOVER ... quel niais ... Gamrin c'est du bon matos , bien verrouillé . arf
Sur mon petit parcours renommé " vers la T7 " mr green ; de nouvelles pistes possibles : bravo le chef clap
Revenir en haut Aller en bas
JP14

Membre Actif
Membre Actif
JP14

MOTOS : T700, Beta Alp 4 et Z900 RS
Messages : 54
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 63
Ville ou région : Calvados

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:51

Salut,
encore merci xantios pour les tutos bien utiles.
J'ai installé le style enduro (merci cricri)sur mon phone S7.
Maintenant que nous pouvons un peu rouler, je suis parti tester l'appli.
Tout fonctionne très bien, j'ai suivi une trace préalablement téléchargée.
Mais en navigation la carte ne s'oriente pas dans le sens du déplacement.  Toujours orientée en direction du Nord
J'ai cherché dans "config écran", cap relatif ou magnétique ?
je ne trouve pas la solution. Osmand 3.6.3
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:07

paramétrer le profil
paramètres généraux du profil
orientation de la carte
;)
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1653
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:19

JP14 a écrit:
Mais en navigation la carte ne s'oriente pas dans le sens du déplacement.  Toujours orientée en direction du Nord
J'ai cherché dans "config écran", cap relatif ou magnétique ? 

C'est le parametrage que j'utilise toujours, sur tous les outils de nav, Nord en haut... comme si tu regardes la carte papier...

Maintenant, si ça te conviens pas:

1) Parametres
2) Parametrer le profil
3) Parametres generaux
4) Orientation de la carte: et tu choisis "Dans la direction du deplacement"
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
JP14

Membre Actif
Membre Actif
JP14

MOTOS : T700, Beta Alp 4 et Z900 RS
Messages : 54
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 63
Ville ou région : Calvados

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:29

Super.
je n'ai pas cherché de ce côté.
Merci beaucoup vous êtes des pros.
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 725
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:43

Salut CRICRI,
Étant largué depuis longtemps , est ce que tu peux éclairer ma lanterne stp.
Ta carte (sud france, nord espagne) est ce que l 'on peux l 'installer sur tel android pour l 'application OSMAND, et si oui, peux tu si tu as un peu de temps et de patience me donner la marche à suivre ?
En tout cas merci à tous pour le partage et les explications qui sont données dans ce post.
s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:52

LUIGI82 a écrit:
Salut CRICRI,
Étant largué depuis longtemps , est ce que tu peux éclairer ma lanterne stp.
Ta carte (sud france, nord espagne) est ce que l 'on peux l 'installer sur tel android pour l 'application OSMAND, et si oui, peux tu si tu as un peu de temps et de patience me donner la marche à suivre ?
En tout cas merci à tous pour le partage et les explications qui sont données dans ce post.
s\'agenouille

non tu ne peux pas l'utiliser avec OSMAND ;)

tu peux la visualiser dans ORUX ou LOCUS mais c'est sans intérêt ;)

dans OSMAND tu prends les cartes qu'il te propose de charger et ça fonctionne pareil avec quelques différences d'aspect à cause de leurs moteurs d'affichage différents ;)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:50

JP14 a écrit:
Salut,
encore merci xantios pour les tutos bien utiles.
J'ai installé le style enduro (merci cricri)sur mon phone S7.
Maintenant que nous pouvons un peu rouler, je suis parti tester l'appli.
Tout fonctionne très bien, j'ai suivi une trace préalablement téléchargée.
Mais en navigation la carte ne s'oriente pas dans le sens du déplacement.  Toujours orientée en direction du Nord
J'ai cherché dans "config écran", cap relatif ou magnétique ?
je ne trouve pas la solution. Osmand 3.6.3
Merci d'avance pour votre aide.
Autre possibilité sans rentrer dans les paramètres.
Tu cliques sur l'icone de la boussole (en haut en gauche en rouge) jusqu'à ce que la flèche bleue orienté vers le haut apparaisse.

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Tt163

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 725
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:15

@CRICRI merci pour la réponse bien
Revenir en haut Aller en bas
JP14

Membre Actif
Membre Actif
JP14

MOTOS : T700, Beta Alp 4 et Z900 RS
Messages : 54
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 63
Ville ou région : Calvados

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:30

Encore une manip utile a connaitre. Merci du temps passé a partager vos
connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 785
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 14:47

Salut,

Merci à vous pour cette optimisation d'osmand que j'utilise le plus souvent pour randonner.
Néanmoins une question sur l'émulateur bluestack que j'ai installé sur mon pc. Je me retrouve avec osmand "nu",c'est à dire sans mes fonds de cartes et avec encore moins d'optimisation comme le fonds"Enduro" ?
Faut-il repayer osmand pour accéder aux fonds de cartes ? A la limite pas trop grave vu le tarif,car à ma connaissance pas de compté ou de profil créé pour accéder à l'appli et se loguer ensuite.
Sinon comment fait-on pour mettre la Cricri optimisation de fonds de carte sur le pc ? En fait quel est le chemin android/data/osmand...
Désolé,je suis un béotien pour ne pas dire pire...

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1653
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 14:56

Tu charge Osmand~ sur f-droid: c'est la meme chose qu'Osmand+ mais tout gratuit     cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:19

En effet companero raid , mais un petit retex ;  l
faut quand même faite attention à avoir la version   la plues  récente possible pour profiter des super tutos et profils de cricri le goupll. director et de xantios l'ysengrin mr green
F-Droid s'obstinait a ne pas " vouloir " installer plus récent en OSMAND +  que 3.2.5 et il faut 3.6.3.
j'ai du
- le désinstaller complètement
- "perdre ma carto , on s'en fout ,la MAJ est en temps réel après sifflote 
-réinstaller via un autre fournisseur,  et reparamétrer le stockage , etc ..
- recharger les cartes, depuis des doubles ou pas = problème de nom après .obf .

Il est possible, voire probable ,que avec un système plus récent et très droidisé , cela soit plus facile ?


si j'étais moins feignant coccupé je ferais un tuto
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1653
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:21

?
Sur f-droid, je vois differentes versions possibles jusqu'à la 3.6.3

"Version 3.6.3 (363) suggéré Ajouté le 2020-03-08 "

Bon, c'est recent, mais il y a aussi le choix de la 3.6.2, et la 3.5.5
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:55

En fait,probablement en raison des versions os/rom/F-droid ce n'était pas possible
.... La je viens de faire une MAJ de f-dr version 1.8

Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1653
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:01

ex-xt a écrit:
En fait,probablement en raison des versions os/rom/F-droid ce n'était pas possible
.... La je viens de faire une MAJ de f-dr version 1.8

Ha, c-a-d que tu as chargé directement du tel sur f-droid ?

Je procede differemment, je vais sur le site f-droid depuis un PC, je recupere l'APK de l'appli que je veux , donc la bonne version, que je copie ensuite dans le telephone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:09

Fais les 2 mais là était compliqué - un peu- a cause de la carte sd partitionnée et des compatibilités. Hors droid et les zotres c'est le fun...la liberté a un coût.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:31

j'ai renvoyée de nouvelles versions du style et du routing
ça prends prioritairement en compte le smoothness (avant je me basais sur le tracktype en priorité) d'un chemin pour l'affichage (du coup ça passe en vert) et le routage que vous devrez forcer (fortement mr green ) pour passer sur du smoothness à partir de very_bad, c'est mieux pour les "gros" trails mr green

ps: j'ai pas encore trouvé comment gérer les tags mtb:scale (un chemin tracktype 2 ou 3, cad une beau chemin carrossable peut-être taggé par un VTTiste comme difficile (ravinement etc) et c'est con de ne pas utiliser ce tag quand il existe ;) > disons qu'au delà de mtb:scale=2 il ne faut pas s'y risquer avec un gros machin sous peine de transpirer ;)

re ps: j'ai fait la même chose sur la carte garmin qui le gère mieux, mais j'ai pas encore uploadée la nouvelle, petite connexion de cambrousse oblige mr green
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:24

Pour les cartes sur le tel avec Osmand + elle sont dans le répertoire :
Memoire interne/Android/data/net.osmand.plus/files

Ce sot les fichier en .obf

Il suffit de les recopier et de les coller dans le répertoire de la version dur ton pc, mais là je ne sais pas où elles se trouvent ….

Bon courage

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit