Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally YAMAHA 8 Tablette 3 honda 4 crf300l ttre 13 vstrom dominator 2 suzuki tour tracé hard maroc 1200 réservoir osmand Himalayan C beta karellis bottes
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:22

xantios a écrit:


Je ne sais pas si j'ai été clair ....
Tout à fait clair... Je ne pratique pas assez...
J'ai donc bien trouvé les choix proposés dans Paramètres de navigation.

Pourrais-tu faire un rappel de tes propres Paramètres de navigation sur ton profil route"AUTO" et sur ton ou tes profils offroad, histoire de confronter les réglages et de me permettre d'optimiser, au cas où j'aurais encore laisser passer un truc?
En tout cas Cricri et toi, suuuuuuper boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:18

mes deux cents, en attendant les pro .
1) tu as un " type de carte ", ici " enduro" qui affiche ce qui est intéressant offroad, zones interdites, sentiers selon la difficulté ( ça c'est difficile) , les GR etc
 3) en plus des " profils" [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Screen16 osmand , on a 3 profils TT ; big trail, léger, et enduro
eux, basés sur le " voitue" . Après tu règles dans itinéraires les préférences et les routes à éviter .
3) il faut une bonne cartographie et mon XCOVER 2 manque de puissance de calcul

J'ai testé sur mon trajet " bouclard" ... colle parfaitement .
Le "enduro" je l'avais tracé avec QMpasShak en gros , jamais trouve le passage !
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:24

cricri a écrit:


les liens:
- gros trail https://drive.google.com/file/d/18zHR-JfKAfM6HTnvXQ2zgLvj3NTG9Mqw/view?usp=sharing

- petit trail https://drive.google.com/file/d/18-hs1CnpLa8ZfqEEQncUmN9dY92JL1Kw/view?usp=sharing

- enduro https://drive.google.com/file/d/19JytVoH1unjPjnnhOzt1bMiHvCeRTeeY/view?usp=sharing

je redonne le lien du style mr green https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=sharing
Salut, On en fait quoi et on les mets à quel endroit sur le tel ? C'est possible de servir de cette applic juste pour voir les chemins en complement du gps, parce que pour des sous doués comme moi, ca devient du charrabia toutes ces modifs, dejà que le mode enduro je ne sais meme pas s'il est au bon endroit sur le tel, je ne le retrouve pas!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:44

on l'à expliqué environ 27 fois mr green

prends une demie heure ce soir avec l'apéro, peinard
et farfouille tous les menus en regardant ce que ça fait, tu vas voir c'est instructif ;)

c'est de l'android, au pire si t'es perdu et que ça te gonfle tu vide le cache de l'appli et tu la supprime
à l'installation suivante elle sera comme neuve, jamais bidouillée smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:51

ouais il puis il ne faut pas abuser ..
Avec les tutos Cricri/xantios , c'est de la balle ... franchement ce fut mon taf .. [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 598180
. .
Tu pourrais aussi trouver un tbiste sympa, patient et compétent sifflote dans ton coin pouvant t'aider , modulo quelques cervezas
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:24

je vais essayer de faire "simple" mr green

1 er point : il n'y à pas de mode enduro  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 40447 

second point : OsmAnd propose en standard même sur la version gratuite plusieurs "style" d'affichage de la carte vectorielle principale qui provient d'openstreetmap , ça va c'est clair ?

ce que je propose ici c'est un style de plus à ajouter à ceux déjà existant et à choisir dans le profil que vous utilisez ou créez pour l'occasion > ce style ne fait QUE changer l'affichage de la carte (quels objets, quelles couleurs, quelles épaisseur, quel niveau de zoom  etc)
ça n'ajoute ni n'enlève rien à l'appli OsmAnd, ça s'applique sur les cartes fournies par OsmAnd, c'est clair ?

pour en profiter (car il est tout plein bô pour les trailleux double V ) il faut tout bêtement qu'il soit au même endroit que les autres styles fournis par OsmAnd dans votre téléphone, simple non mr green 
là ou ça se complique c'est que sur un android ou sous ios qui sont des systèmes d'exploitation pour madame Michu, vous ne voyez, ni ne savez ou sont ces foutus fichiers arf , d'autant que vous pouvez avoir modifié votre téléphone pour qu'ils mette son bordel sur une carte SD par exemple ...
donc non, nous on ne sait pas ou tu dois les mettre à priori, on peux juste te donner des pistes (des chemins en langage informatique)
donc ce style doit être dans le même dossier que ces camarades, et ce dossier se trouve d'après ce que communique OsmAnd en dessous du dossier principal de l'appli qui s'appelle "osmand" dans un dossier "rendering", en informatique on dit:
\osmand\rendering (ton \osmand peut être à différents endroits mais ses sous dossiers sont en dessous de lui), voilà pourquoi tu as différentes réponses depuis le début de ce post  mr green

c'est pareil pour les fichiers de routage cheers 
celui standard d' OsmAnd est intégré à l'appli, mais ces variantes doivent être déposées dans \osmand\routing
de la même façon que les GPX vont dans \osmand\tracks
etc
sisi vous voyez bien qu'il y-a une logique à l'informatique, c'est comme monter le pneu avant de vouloir changer sa pression mr green 

donc si vous êtes encore là à me lire, dites vous que vous venez de finir votre première année d'informatique et votre premier apéro tetes sautent 

pour en revenir au sujet, je le redit ... IL N'Y A PAS DE MODE ENDURO
il y-a un affichage des cartes qui mets en valeur les choses utiles pour rouler dans la nature
et des choix de calcul d'itinéraire dédiés à 3 activités en plus des routages standards d' OsmAnd

la manière la plus parlante pour pouvoir copier ces fichiers sur votre téléphone avant de pouvoir les utiliser c'est de passer par un ordi, windows ou mac en le branchant en USB
là vous aller fouiller dans votre téléphone jusqu'à trouver le dossier osmand de l'appli ;)
si vous n'avez pas bricolé votre OsmAnd c'est normalement :
mémoire de stockage interne (sauf si vous avez des SD card)
android
data
net.osmand (parfois avec plus ou ~ selon votre version)
files
et magie les précieux dossiers "rendering" et routing"

voilou

et si vous avec modifié l'option d' OsmAnd dans
parametres
parametres OsmAnd
dossier de stockage > en "mémoire partagée"

vous trouverez les dossiers magique en explorant votre téléphone ici
mémoire de stockage interne
osmand (magique hein, plus besoin de farfouiller mr green )
les dossiers sont là smile

après ... selon que vous soyez sur android plus ou moins vieux, sur ios, selon le navigateur que vous utilisez mr green 
avec un peu de chance vous pouvez juste télécharger les 4 fichiers (le style et les 3 routages) sur votre tél
toujours si vous êtes chanceux, ça va se mettre dans votre dossier "téléchargement" ou "dowload"
si votre navigateur est civilisé (ça en fait du conditionnel hein, c'est pour ça qu'en informatique on donne les chemins vers le stockage, c'est rébarbatif mais ça fonctionne à 100% des coups)
donc vos fichiers téléchargés depuis votre navigateur, soit vous y avez accès depuis le navigateur, soit vous aller devoir aller avec l'outil de votre téléphone "files" pour google récent et pointer le fichier de style, là normalement votre tél devrait vous demander avec quoi vous voulez l'ouvrir ... mr green 
à votre avis il faut répondre quoi ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 40447 
osmand va importer le fichier en le mettant dans le dossier dont je parle depuis une heure (si vous l'aviez cherché tout seul avant on serait tous en train de prendre l'apéro et pas à écrire / lire les tonnes de trucs chiants mr green )

voila après cette maip ou la précédente, si vous allez dans votre OsmAnd et que vous faites "paramétrer la carte "
en faisant défiler jusqu'à "rendu de la carte"
en appuyant sur "style de la carte" il devrait y avoir une nouvelle proposition en plus des précédentes > "enduro"
vous la choisissez et quand vous revenez à l'écran principal d' OsmAnd l'affichage de la carte à changé tetes sautent 

pour le routage c'est un peu différent,
il faut "paramétrer le profil"
"paramètres de navigation"
appuyer sur "type de navigation" et selon que vous avez déjà copiés les 3 fichiers dans le dossier "routing" ou pas, 2 solutions:
si les fichiers sont déjà là, ils sont proposés en faisant défiler la liste jusqu'à la fin
il y-a 3 ajouts trail en gras avec
enduro.xml
gros_trail.xml
petit_trail.xml
vous cochez celui que vous voulez et c'est actif au prochain calcul d'itinéraire smile

si vous n'aviez pas copier les fichiers dans "routing"

en bas de votre écran il y-a "importer un fichier d'itinéraire"
vous appuyez dessus et vous allez dans votre dossier téléchargement ou dowload choisir un des 3 fichiers ;)
(il faudra refaire pareil pour les 2 autres hihihi

voilà, et je le ré-écrirai pas une seconde fois [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 274465
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:48

clapping :en tant que pro un temps du taf
s\'agenouille en tant que traileux qui patauge des fois
clap en tant qu'utilisateur OSMAND

Histoire de rigoler .
j'ai comme l'impression que "mon OSMAND" m'a créé un sous repertoire " trail" dans les navigation
divisé en 3 . ce qui est farce, et probablement dans l'intanciation, c'est que le navigateur de fichiers ne le voit pas ..si si
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Screen17
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Screen18et je sais plus comment ça s'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:24

Tout est clair Cricri!!!! bien clapping clap 

Tu as développé en prof qui détaille ce que xantios avait dit en plus court pour ma gouverne, super donc s\'agenouille motard2

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:55

oui bon, chuis autodidacte hein, j'ai des lacunes en tout, mais surtout en pédagogie mr green

j'avoue qu'au cours des multiples discussions avé mes potes ou mes fistons que j'arrive pas à comprendre ce qu'ils ne comprennent pas dans OSM et son écosystème  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 119845

je sais pas, je me dis qu'un jour j'ai du voir la lumière divine  arf

en tout cas je peux pour assurer d'un truc, l'informatique ça mord pas, soyez curieux, essayez, ramez ^^
comme un enduriste quoi, pis un jour vous serez "l'ancien" qui sait à défaut d'arriver encore à rouler vite mr green

ma motivation c'est d'essayer de transmettre le plaisir de la moto en tout terrain maintenant que la technologie nous à donnée des outils formidables ;) (open source pour les puristes un peu anar comme moi, gratuits ou peu chers pour d'autres mais toujours incroyablement utiles et passionnants quand on passe les premières désillusions / galères )

;)
Revenir en haut Aller en bas
Vade

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Vade

MOTOS : Beta alp 200
Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 65
Ville ou région : Toulon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:36

Ça c'est un pavé 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2020 - 8:07

mode leger hs on
Dans une autre vie, je fus 15 piges temps plein formateur d'enseignant .Me plaisait bien , surtout le travail d'équipe avec les "pros  " du terrain, le retour des stagiaires, l'analyse des séances, la construction de progressions, tous ces trucss. Je sais , il reste des séquelles . [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 551844
Cricri ressemble aux meilleurs d'entre eux. Surtout par ses connaissances pratiques et son recul par rapport à celles ci . Et , bien sur, il prétend ( ah ah sifflote ) être au autodidacte seulement, ne rien y comprendre à la " pédagogie" etc. Ceux qui prétendent y comprendre quelque chose sont des nuls et des pédants _ je sais de quoi je parle arf . C'est pour ela que je em suis barré de cet taf et reparti dans un bahut , un peu spécial mais très motivant .
mode leger HS off
mode vieux c;; on
donc continue ce travail de transmission . Surtout en open source, surtout avec linux . Et essayez de deggogoliser vos ordiphones .tuto en approche pour certains sherlock
mode vieux c;; off
gazz et gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:15

Bonjour à tous, J'ai comme l'impression que vous auriez mal pris mon dernier post, tel n'etait pas mon intention, veuillez m'en excuser.  sifflote
Je voulais juste préciser que je n'y connaissais pas grand chose dans les termes employés en informatique quant à approfondir la technique, je suis un peu dépassé par moment, bien que....., mais je me suis formé seul ou presque, et je pense pas trop mal m'en sortir à voir mon entourage, avec le peu de mes connaissances ce serait à moi de les guider!
D'ailleurs Cricri precise bien plus haut que ça fait 27fois qu'il l'explique, ca veut donc bien dire que je ne serais pas le seul à planer du haut de mes 67piges de vieux cons!! :(hello1
Je me contenterai donc de ce que je suis capable de me servir, comme en moto d'ailleurs, meme s'il faut reprendre la carte-boussole. tire langue

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et remercie Cricri et ceux qui se dévouent pour essayer de nous aider du mieux qu'ils le peuvent. [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 664684  et [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 43716
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:23

Au contraire Benjoy25 . ceci prouve les qualités de notre cricri et son utilité manifeste.
on a d'ailleurs le même age sifflote. et mon "éloge " n'engage que moi.  cool
Un forum : s'entraider avec nos compétences
fin du pensum
on the tracks again
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:50

clap clapping bien
document.oncontextmenu=null;document.onselectstart=null;document.ondragstart=null;document.onmousedown=null;document.body.oncontextmenu=null;document.body.onselectstart=null;document.body.ondragstart=null;document.body.onmousedown=null;document.body.oncut=null;document.body.oncopy=null;document.body.onpaste=null;


C'est comme ces machins qui se mettent là c'est quoi? j'ai un virus ou quoi!!



document.oncontextmenu=null;document.onselectstart=null;document.ondragstart=null;document.onmousedown=null;document.body.oncontextmenu=null;document.body.onselectstart=null;document.body.ondragstart=null;document.body.onmousedown=null;document.body.oncut=null;document.body.oncopy=null;document.body.onpaste=null;
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:01

on est pas là pour jouer les pucelles effarouchées, hein mr green

on passe tous bien trop de temps sur ces machins informatique prise de tête, alors ça serait bien que si vous êtes tentés par la bidouille vous y mettiez un peu du votre en cherchant de votre coté et que quand vous rencontrez un probleme vous le décriviez autrement que par "ça marche pas vos trucs de geek"

perso je veux bien être bon avec un "c" , mais ça va un moment d'écrire toujours les memes paves ;)

c'est tout, amusez-vous bien smile
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:11

Je fais un peu du support dans le boulot, j'ai des clients japonais que j'adore. Dès qu'ils ont un problème ils me font le rapport de rêve avec toutes les étapes détaillées, toutes les infos du contexte, screenshots et photos annotées etc.
Du coup je règle toujours leurs soucis très rapidement, voire en priorité sur les autres en cours.

Je dis ça comme ça sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:52

ah ah la la , retour au taf

tuto local
https://one-world-to-discover.com/2020/05/02/tutoriel-osmand-la-cartographie/
super expliqué
les explications de crcri
turo en british
https://osmand.net/features/navigation-profiles

faut pas dec' , quand même plus facile /simple:prouvable que
j(e l'aime bien stirling )
  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 5a33528d86b7d1ee471838c3bdd7dc8951cc30c6
y'en a 2
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:16

Bertmoor a écrit:
xantios a écrit:


Je ne sais pas si j'ai été clair ....
Tout à fait clair... Je ne pratique pas assez...
J'ai donc bien trouvé les choix proposés dans Paramètres de navigation.

Pourrais-tu faire un rappel de tes propres Paramètres de navigation sur ton profil route"AUTO" et sur ton ou tes profils offroad, histoire de confronter les réglages et de me permettre d'optimiser, au cas où j'aurais encore laisser passer un truc?
En tout cas Cricri et toi, suuuuuuper boulot.....

Salut,
bon, j'arrive après la bataille, mais pas grave!!
Donc mes paramètres de nav et de profils.
J'en utilise 3. Un profil auto (aller au plus rapide par l'autoroute), un profil moto pour éviter autoroute et voies rapide, un profil Off Road pour les chemins et pistes.
Profil auto : seulement las cartes OSM, pas de surcouches ni souscouche. Profil de navigation auto, au plus rapide.
Profil moto : carte OSM, pas de surcouches ni souscouche. Profil de navigation auto. Eviter les autoroutes, voies rapide et voies non revêtues. Trajet économe en carburant et non le plus rapide.
Profil Off Road : carte OSM + surcouche Microsoft Earth (avec le curseur de trensparence). Style de carte "enduro by cricri", détails et autre réglages du paramètre de carte comme cricri l'a dit!!. Profil de navigation trail, éviter les autoroutes, voies à péages et privilégier les voies non revêtues.
Mais bon, tout cela peut changer en fonction de l'envie du moment!!!!





Nener a écrit:
Je fais un peu du support dans le boulot, j'ai des clients japonais que j'adore. Dès qu'ils ont un problème ils me font le rapport de rêve avec toutes les étapes détaillées, toutes les infos du contexte, screenshots et photos annotées etc.
Du coup je règle toujours leurs soucis très rapidement, voire en priorité sur les autres en cours.

Je dis ça comme ça sifflote
Moi aussi j'ai travaillé avec des japonais ... méticuleux et impressionnants de précisions!!
Et les japonaises .... enfin ... là je m'égare .... je parlais de moto évidement!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:26

j'ai renvoyée une version du style, quelques corrections mineures et un gros gros coup de vide dans le code mr green

beaucoup de choses sont commentées en français, vous devriez pouvoir le bidouiller à votre sauce ;)

ps: vous cherchez le tag OSM et vous modifiez comme bon vous semble selon que c'est du texte ou un polygone ou une ligne ;)

pour le reste c'est pareil, n'hésitez pas à farfouiller dans les options du style et à les tester (selon votre périphérique ça peut changer pas mal de choses ;) )

j'en ai fini, tout est installé sur mon phone et sur mon PC, je verrai à l'usage si je vire l'environnement Garmin au profit d' OsmAnd et si c'est le cas, je rémunèrerai les devs et google ... en payant la version full)

c'est vraiment une appli intéressante à plusieurs titres, dommage que la partie itinéraire soit embryonnaire :(
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:34

cricri a écrit:
j'ai renvoyée une version du style, quelques corrections mineures et un gros gros coup de vide dans le code mr green(

C'est la série de l'été de T&B, toutes les semaines on a droit à un nouvel épisode!!!!

cricri a écrit:
c'est vraiment une appli intéressante à plusieurs titres, dommage que la partie itinéraire soit embryonnaire :(
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 32765  c'est LE gros point noir, et pourtant il a déjà beaucoup évolué depuis la version 2. On va reseter positif et y croire!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:19

xantios a écrit:

cricri a écrit:
c'est vraiment une appli intéressante à plusieurs titres, dommage que la partie itinéraire soit embryonnaire :(
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 32765  c'est LE gros point noir, et pourtant il a déjà beaucoup évolué depuis la version 2. On va reseter positif et y croire!

la réponse était dans la doc ;)
il faut utiliser "mesurer une distance" et s’entraîner un peu, mais c'est déjà un beau progrès

https://osmand.net/features/measure-distance
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptySam 4 Juil 2020 - 6:53

cricri a écrit:
xantios a écrit:

cricri a écrit:
c'est vraiment une appli intéressante à plusieurs titres, dommage que la partie itinéraire soit embryonnaire :(
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 32765  c'est LE gros point noir, et pourtant il a déjà beaucoup évolué depuis la version 2. On va reseter positif et y croire!

la réponse était dans la doc ;)
il faut utiliser "mesurer une distance" et s’entraîner un peu, mais c'est déjà un beau progrès

https://osmand.net/features/measure-distance

Oui oui, faire une trace est un gros plus d'Osmand (même si cela demande un peu de pratique) mais cela reste un palliatif pour l'itinéraire.

J'utilise beaucoup al création de trace sur Osmand mais l'usage n'est pas tout à fait le même qu'un itinéraire, et un système de navigation plus performant serait top!!!! Mais ce sera pour une prochaine version ... on un prochain add on spécial cricri ;-)

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptySam 4 Juil 2020 - 9:06

si tu créé ta mesure sans lui faire suivre une route et que tu l'enregistre en "points" tu as un itinéraire ;)

quand tu le charge, tu coche calculer entre les points et voili smile
hier j'avais rien à faire au boulot ^^ j'ai testé un peu tout, en fait tu peux vérifier en éditant le gpx généré avec un éditeur de texte, il doit être de cette forme pour être un itinéraire (une route en language GPX) :

Code:


<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' standalone='yes' ?>
<gpx version="1.1" creator="OsmAnd~ 3.7.2" xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd">
  <metadata>
    <name>test_point</name>
  </metadata>
  <rte>
    <name>test_point</name>
    <rtept lat="43.3798114" lon="1.6823684" />
    <rtept lat="43.3719736" lon="1.6995582" />
    <rtept lat="43.3768264" lon="1.72039" />
    <rtept lat="43.3755616" lon="1.7361212" />
    <rtept lat="43.3671881" lon="1.7417314" />

a contrario d'une trace qui s'écrit comme ça :

Code:

 </metadata>
 <trk>
    <name>test_ligne</name>
    <trkseg>
      <trkpt lat="43.3798114" lon="1.6823684" />
      <trkpt lat="43.3719736" lon="1.6995582" />
      <trkpt lat="43.3768264" lon="1.72039" />

si tu édite une trace constituée de droites entre quelques points en remplaçant les trk par des rte, tu obtient un itinéraire smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:12

pour les rares qui auraient suivis jusque ici mr green

j'ai dit une annerie aussi grosse que moi à propos des profils à créer pour appliquer "mes" routages sifflote cool

pour petit trail et enduro il faut partir du profil piéton standard sinon ça prend la route arf
désolé si vous avez galéré et laissé tomber mes "bidouilles" à cause de ça ;)

(je suis en train de refaire les manips pour faire des tutos un peu "sérieux")

pour le gros trail c'est bien le profil "voiture" qu'il faut cloner
je suis en train de le modifier, il prenait trop la route à mon gout [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 40447

après c'est simple à modifier si vous aviez déjà créer les profils, vous l'éditez et vous dites "copier depuis un autre profil", vous choisissez piéton et vous remettez vos paramètres dont le routage (sinon ça marche moins bien mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:21

Comme disent les jeunes ( ou disaient mr green ) zarbi ton truc ....
Si tu regardes mes copies d'écran, pour une raison dont je ne me rappelle pslu ( l'age est un naufrage ! ) je me retrouve avec :
un ( sur) type trail qui se divise en - petit  trail- petite trail- enduro ( correspondant a ce que tu as implémenté) ..
Donc ;
en traçant avec ces profils ,ça fait a peut près ce que tu avais prévu yo man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit