Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 tuareg maroc tour 13 8 dominator beta suzuki bottes tracé vstrom 3 réservoir karellis 2 Tablette rally YAMAHA honda Himalayan osmand hard C crf300l ttre
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:26

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Img_2185

Grèce, paradis du off... Des chemins partout et Osmand, paradis du rider qui nous en propose pour tous les goûts...loin du TET, à côté ou sur sa piste... De quoi bien s'amuser...

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Img_2186
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:58

Et merci à Cricri et son rendu enduro clapping

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyVen 11 Sep 2020 - 20:41

Ça allait sans dire...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Flavio_73

Membre
Membre
Flavio_73

MOTOS : Honda 600 XL / KTM 950 SM
Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Albertville

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:23

Bonjour,

j'ai bien réussi à installer le mode "petit trail" et le rendu "enduro" (merci pour les fichiers et explications).

Quand je lance un calcul d'itinéraire, souvent l'application mouline et ne me sort pas de tracé, même sur des courtes distances (30km).

Une idée de ce qui cloche?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:45

Flavio_73 a écrit:
Bonjour,

j'ai bien réussi à installer le mode "petit trail" et le rendu "enduro" (merci pour les fichiers et explications).

Quand je lance un calcul d'itinéraire, souvent l'application mouline et ne me sort pas de tracé, même sur des courtes distances (30km).

Une idée de ce qui cloche?

tu as bien suivi les multiples posts qui en parlent ? (oui c'est chiant, désolé on bosse un peu façon prototype mr green )
à savoir, dupliquer le profil "auto" pour créer les profils "trails"
choisir ou ne pas choisir telle ou telle autre option pour la navigation

chez moi ça marche smile (excuse ultime du support informatique avec "read the fuking manuel" )
Revenir en haut Aller en bas
Flavio_73

Membre
Membre
Flavio_73

MOTOS : Honda 600 XL / KTM 950 SM
Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Albertville

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyDim 27 Sep 2020 - 20:23

Promis j'ai bien tout lu, deux fois :-)

Mais j'avais raté ce passage: "pour petit trail et enduro il faut partir du profil piéton standard sinon ça prend la route", la ça va mieux, encore des plantages mais beaucoup moins.

J'ai des calculs biens meilleurs qu'avant mais ça pourrais encore être mieux, il faut que je relise le passage sur les modifs à faire dans le code pour éviter au max les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:48

Osmand sur smartphone est mon tout premier GPS : comment faire pour introduire les coordonnées GPS d'un chemin qu' un copain m'a données car je n'y arrive pas même en changeant de format ?

Voici sa latitude : N50'19.167"  

Merci pour votre aide, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 5 Oct 2020 - 23:38

Il manque la longitude
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 5 Oct 2020 - 23:47

Oui, bien sûr Av !

Je ne vais pas quand même pas indiquer sur le net un endroit où-qu'on-peut-pas-aller !  mr green
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyMar 6 Oct 2020 - 6:41

@ Raide : c'est assez simple en fait.

Il faut au préalable savoir qu'Osmand gère plusieurs formats de coordonnées GPS et que le format est lié à un profil, voiture, moto etc.

Il faut donc en premier lieu choisir le bon format de coordonnées.

Pour cela, tu te places dans ton profil choisi, par exemple moto et tu cliques sur l'icone du menu en bas à gauche. Ensuite tu vas dans paramétrer le profil

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Tt1100

puis paramètres généraux

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Tt238

Et format des coordonnées. Il faut scroller un peu c'est vers le bas

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Tt323

Ensuite tu choisis ton format de coordonnées. Quand tu le sauvegarde il te demande si tu veux l'appliquer à un seul profil ou à tous, tu fais comme tu le sens.

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Tt423

Ensuite tu sors du menu de configuration du profil et tu vas sur l'onglet recherche et tu tapes les coordonnées de ton point dans la barre de recherche. Quand il te trouve le point tu cliques dessus.

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Tt516

Et il te l'affiche. Ici j'ai mis une marque pour le visualiser, mais tu peux aussi l'enregistrer en favoris par exemple ou le lier à une trace gpx.

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Tt613

Dernière chose, quand on a une marque ou un favori, si on scrolle un peu le menu du nas, on voit apparaitre ses coordonnées gps.

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Tt713

Bonne préparation de tes sorties :(hello1

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyMar 6 Oct 2020 - 16:15

Tiens, bizarrement, quand je suis tes instructions à la lettre, ça fonctionne !  mr green


Mais ou se trouve le sigle degré "°" sur le clavier et/ou par quoi le remplacer ?

Et pourquoi le programme nécessite pour la latitude un N placé derrière plutôt que devant, et qu'il n'accepte pas le E pour la longitude, ni devant, ni derrière ?  

Quelles sont les "données minimales" indispensables pour qu'elles soient traduisibles et convertibles par Osmand ?
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 11:52

Cela dépend peut-être de ton téléphone, chez moi c'est simple.
Je clique sur la numérotation, puis sur le symbole des caractères spéciaux, puis sur le °

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Tt1101

Pour le N et le E, je ne sais pas trop, certainement une convention ou un truc automatique, donc on s'en fiche qu'il soit avant ou après tant que cela fonctionne.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:33

Merci pour ton travail de vulgarisation remarquable et d'assurer le SAV pour les gens qui se lancent, Xantios !

J'ignorais qu'il existait une touche pour caractères spéciaux permettant l'accès à un un troisième niveau du clavier : ça marche !


Mais afin d'économiser la batterie de mon portable, quelle version d' Osmand est la moins gourmande ?

Les remarques de "Karl" en fond de page dans "gérer l'énergie de son portable" sont-elles pertinentes et d'actualité ?   Qu'en penses-tu ?  Ceci dit, je compte acheter bientôt ma première powerbank...

http://randovelo.touteslatitudes.fr/osmand/osmand-gerer-energie-portable/

Un copain informaticien m'avait installé une "bonne version", mais elle est repassée en 3.8.3 suite à 
une mise à jour automatique... une option à décocher quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:13

Raide a écrit:

Mais afin d'économiser la batterie de mon portable, quelle version d' Osmand est la moins gourmande ?

Là je n'y connais rien. La seule chose que je sais est que passer en mode avion permet d'économiser de la batterie, pour le reste, aucune idée.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:10

Raide a écrit:


Mais afin d'économiser la batterie de mon portable, quelle version d' Osmand est la moins gourmande ?

mode avion et si tu as un écran OLED passer en mode "nuit" l'appli et le "style", j'ai testé sur mon android 10 écran OLED en mode nuit et style "nuit" (le mien) tu perds 8% de batterie / heure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:33

Mon écran n'est pas OLED sur mon LG G6 et j'appliquerai le mode avion ainsi que la suppression du wifi et peut-être du bluetooth, si je n'utilise pas d' interphone à l'avenir.

D'où l'importance de cette remarque en fond de page que j'avais mise en lien plus haut, concernant la possibilité d'un stand-by automatique pour économiser la batterie... 

  
Karl dit :

24 mai 2019 à 13 h 07 min

Bonjour
J ai revu vos vidéos
Et j ai trouvé la fonction allumer ecran avant biffurcation
En fait cette fonction est sur la version osmand 3.1.5 que vous utilisez dans votre premiere video
Je n ai pu encore la testee
Aussi pouvez vous svp m indiquez le meilleur delai pour que le téléphone s allume avant bifurcation?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn

Membre Actif
Membre Actif
Titounecsn

MOTOS : Triumph Street Triple R 2012 route + Daytona 2008 piste + DR650SE 1997 TT
Pneu AV/AR : Metzeler M7RR + Dunlop D212 S/E + Pirelli MT21 Rallycross
Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 37
Ville ou région : Vallée de Joux - Suisse

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:28

Merci pour le boulot de développement, de vulgarisation et d'explications  OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 85636 clapping
En suivant les différentes étapes on s'en sort pas trop mal. Y'a plus qu'à tester ça en live. Faut aussi que je bascule un peu plus côté français, parce qu'en Suisse le hors bitume est vite interdit, du coup Osmand ne me trouve pas des traces mirifiques. Affaire à suivre!

_________________
cagoule Terre et Bitume: Chemins, Route, Road Trip, Circuit, Rallye Routier... du moment qu'on tourne la poignée droite cagoule
*** Si tu aimes les 3 pattes anglais ***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.streetriple.fr
Vade

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Vade

MOTOS : Beta alp 200
Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 65
Ville ou région : Toulon

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2020 - 11:36

Salut 
info ou intox ,mais ign en open source
https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/open-data-l-ign-libere-ses-donnees-39914791.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2020 - 12:34

Ca a l'air sérieux! Si ça se confirme pour 2021, ça va quand même changer le routage pour certains.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:16

Citation :
 Seules les données incluant des droits de tiers ou protégées par le droit d’auteur (cartes et SCANs) ne sont pas concernées par cette ouverture. Parmi les données importantes qui seront désormais ouvertes», indique l’IGN, on peut citer la BD TOPO, la BD ORTHO, la BD forêt et le RGE Alti (voir cette page de l’IGN sur ses bases de données sous licence ouverte).
pfff..
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:21

Nener a écrit:
Citation :
 Seules les données incluant des droits de tiers ou protégées par le droit d’auteur (cartes et SCANs) ne sont pas concernées par cette ouverture. Parmi les données importantes qui seront désormais ouvertes», indique l’IGN, on peut citer la BD TOPO, la BD ORTHO, la BD forêt et le RGE Alti (voir cette page de l’IGN sur ses bases de données sous licence ouverte).
pfff..

Ouais donc pas grand chose OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Mdr26
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:29

ben le "pas grand chose" est l'ensemble des données qui permettent de faire de zolies cartes précises et fiables ...

faudra aller mettre à jour les données OSM avec celles de l' IGN c'est tout mr green (quelques années de labeur pour quelques geeks asociaux)
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2020 - 17:13

cricri a écrit:
ben le "pas grand chose" est l'ensemble des données qui permettent de faire de zolies cartes précises et fiables ...

C'est ce que je disais.. Encore faut-il y avoir accès comme dit en gras..
Donc ce n'est pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2020 - 17:36

la communauté OSM France va mettre en ligne sous forme exploitable dans les éditeurs OSM les données dès qu'elles sont dispos ;)
on utilise déjà actuellement depuis 2 ou 3 ans la BD ORTHO (les photos idem que le géoportail)

très rapidement on aura une couche IGN vecteur à ajouter aux éditeurs et il faudra juste recaler ou ajouter les données dans OSM et dans le cas d'OSMAND ça sera très vite répercuté dans l'appli ;)

en gros ce qui est libéré c'est exactement le GPSTOPO des garmin sans les itinéraires GR propriété de la FFRP (mais on les à déjà dans OSM )

si ça avait été libéré y'a 10 ans ça aurai été directement intégré dans OSM et depuis on améliorerai ces données, là comme y'a déjà 10 ans de boulot et selon les endroits parfois meilleur que l' IGN, on ne va pas remplacer les données actuelles OSM par celles de l' IGN, il va falloir aller chemin par chemin les ajouter/modifier dans osm ;)
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:25

Salut à tous

Alors là j'ajoute même que l'IGN est parfois à la ramasse comparé aux données OSM.
Dans nos campagnes du centre de la France, après le remembrement, pleins de chemins ont disparus et sont toujours mentionnés sur les cartes topo. Et les nouveaux n'ont jamais été ajoutés ...
Je ne vois pas pourquoi les données IGN sont encore considérées comme le graal du randonneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com