Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 22:33

» Avis Voge 300 Rally
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour hard osmand suzuki C 8 maroc tracé vstrom dominator 13 crf300l bottes honda rally ttre 3 YAMAHA Himalayan réservoir beta 1200 tuareg karellis Tablette 2
Contact Admin
Partagez | 
 

 Petit essai de la KTM 390 Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:59

Bah les trails légers il y en a qui sortent de temps en temps, et ils ne se vendent pas.

Et les enduros passent plus ou moins à travers les normes
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:02

c est vrai qu ils se vendent moins .les 250 /350 parce qu en france c es toujours le meme histoire : c est moi qui ai la plus grosse ; la plus belle la plus puissante quelle connerie ; j adore les petits trails ça passe partout et ça supporte aussi les longs trajet !
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 14:40

Un petit retour sur ma 390 que j'adore. Pour info, mes compagnons de balade sont parfois pour certains en 790 adv, 700 Ténéré, et... Aucun endroit où ils sont passés où je me suis retrouvé en difficulté pour la garde au sol. 
Les amortisseurs sont vraiment d'excellentes factures (pas les mêmes qu'en Inde...). Je n'ai jamais talonné, ni devant, ni derrière. 

À la dernière sortie, partant à 2, (le second en kle 500) nous avions opté pour un parcours difficile (pour nous : clair qu'en enduro, la difficulté est moindre). Des montée abruptes dans des champs de pavasses dont certaines de la taille d'un agglo, des ornières bien profondes, un passage bien boueux et quelques gués. 

Sur la distance, j'ai "regretté" une seule fois quelques cm de garde au sol supplémentaires : une seule fois. Pour le reste, j'ai plutôt apprécié en franchissement de trouvé le sol sous le pied juste à temps pour éviter la gamelle. Ce qui n'a pas été le cas de mon compagnon de balade... 
Cela dit, nous faisons généralement des parcours moins engagés (on n'a qu'un petit niveau), et sur le TET, cette machine est juste royale. 

Les roues en alliage sont paraît-il étudiées et renforcées pour le offroad. Une chose est sûre : si au début j'avais de la retenue pour elle, aujourd'hui je les ai complètement oubliées. À chaque lavage, je m'étonne de les voir sans marque aucune. La taille des pneus doit y être pour qq chose. 

Pour le sabot, je mettrai un alu quand l'origine aura rendu l'âme : Ben étonnamment, il tient le coup... 

Enfin, elle a un petit plus que j'apprécie : le shifter up down. Ça facilité la vie pour les gars comme moi qui ont quelques raideurs (la souplesse étant un vague souvenir d'un temps à jamais révolu). 

Bref, ce n'est pas une enduro, mais c'est un VRAI trail qui aime le offroad et ne rechigne pas à sauter qq bosses... 

Pas de roues à rayons ? Pas de 21" et 18" ? Ben non ! Ça manque ? Ben non !

Personnellement, je ne m'attendais pas à autant de plaisir après pas loin de 1000 km de offroad...
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:53

pas facile tout ça mais c'est vrai avec l'age le plaisir de rouler a moto est toujours le meme voir pire (avis perso)
ce qui change c'est la souplesse et les forces du bonhomme ! la PR7 me plairait bien mais pas assez
répandu en FRANCE et puis si y avait plus de revendeur en FRANCE ce serait bien ! y a un gars du forum qui habite a coté
de chez moi attend la sienne pour novembre j'irai la voir en vrai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:59

moldau a écrit:
Un petit retour sur ma 390 que j'adore. Pour info, mes compagnons de balade sont parfois pour certains en 790 adv, 700 Ténéré, et... Aucun endroit où ils sont passés où je me suis retrouvé en difficulté pour la garde au sol. 
Les amortisseurs sont vraiment d'excellentes factures (pas les mêmes qu'en Inde...). Je n'ai jamais talonné, ni devant, ni derrière. 

À la dernière sortie, partant à 2, (le second en kle 500) nous avions opté pour un parcours difficile (pour nous : clair qu'en enduro, la difficulté est moindre). Des montée abruptes dans des champs de pavasses dont certaines de la taille d'un agglo, des ornières bien profondes, un passage bien boueux et quelques gués. 

Sur la distance, j'ai "regretté" une seule fois quelques cm de garde au sol supplémentaires : une seule fois. Pour le reste, j'ai plutôt apprécié en franchissement de trouvé le sol sous le pied juste à temps pour éviter la gamelle. Ce qui n'a pas été le cas de mon compagnon de balade... 
Cela dit, nous faisons généralement des parcours moins engagés (on n'a qu'un petit niveau), et sur le TET, cette machine est juste royale. 

Les roues en alliage sont paraît-il étudiées et renforcées pour le offroad. Une chose est sûre : si au début j'avais de la retenue pour elle, aujourd'hui je les ai complètement oubliées. À chaque lavage, je m'étonne de les voir sans marque aucune. La taille des pneus doit y être pour qq chose. 

Pour le sabot, je mettrai un alu quand l'origine aura rendu l'âme : Ben étonnamment, il tient le coup... 

Enfin, elle a un petit plus que j'apprécie : le shifter up down. Ça facilité la vie pour les gars comme moi qui ont quelques raideurs (la souplesse étant un vague souvenir d'un temps à jamais révolu). 

Bref, ce n'est pas une enduro, mais c'est un VRAI trail qui aime le offroad et ne rechigne pas à sauter qq bosses... 

Pas de roues à rayons ? Pas de 21" et 18" ? Ben non ! Ça manque ? Ben non !

Personnellement, je ne m'attendais pas à autant de plaisir après pas loin de 1000 km de offroad...

Hello Moldo 

Concernant ta belle ( KTM 390 ) Merci pour ton excellent com , en te lisant je la découvre , et apprécie tes détails venant juste aiguiser mon appétit ..
De fait les quelques CR que j'ai pu lire émanaient le plus souvent de Journalistes pas toujours très objectifs .

Mais là dans ton cas , ça me parait plutôt honnête et clair et surtout crédible !
En bref , et comme diraient les jeunes ( tu kiffes ta bécane ! )

Merci pour le partage 
A++++
z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:49

merci pour ce petit retour. tu as fini de me convaincre des aptitudes necessaires et suffisantes de cette moto en tt  .en tant que vrai trail ,l'as tu utilisé sur route, d'apres toi quelles sont ses limites ,que penses tu du confort   merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:31

merci du retex @moldau.
Instructif bien
Pourrais tu donner contenance du réservoir et autonomie possible ?
et y a t il de l'after market " grand raid " ?
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 17:58

En 1985, Yamaha sortait sa nouvelle Yamaha XT 35O. Aujourd'hui, il y a pas son équivalent sur le marché, en dehors de la BETA 35O Alp. Et Surtout pas cette nouvelle KTM qui fait 4O kg de plus, vous lisez bien, 4O kg ! ! mr green mr green
Ca fait lourd le démarreur...
Et tout ça pour nous offrir un débattement moindre, des roues en guimauve, et une tablette ressemblant à un Ipad?!  mr green
On peut être tolérant, mais faut pas pousser ! On est très loin d'une véritable prouesse avec cette nouvelle machine.

@nener

Si personne les achètent, c'est qu'il y a une ou plusieurs raison, entre autres.
La plus parts des nouveaux permis A2, ou A souhaitant se mettre à faire un peu de off/road sont obligés de se rabattre sur le marché de l'occasion, bien plus fourni que le marché actuel. C'est une évidence.
Maintenant, vendre un Trails de moyenne cylindrée à plus de dix mille euro, c'est aussi se moquer du monde. On fait pas tous de la compétition.
A ce prix là, c'est pas étonnant qu'elles restent prendre la poussière en boutique.
Il y a un véritable gouffre sur ce segment !
Mais soyons réaliste, ça représente pas énormément de part de vente ce marché, nous sommes un marché de niche. Et aujourd'hui la production regarde un peu plus à l'Est, et s'adapte à cette nouvelle demande. A nous de nous adapter aussi. En achetant ou pas.
Mais par pitié appelons un chat un chat ! mr green mr green
Un Trail, c'est 2OO mm* de débattement minimum !!! (*Ca va?? J'ai froissé personne?! mr green mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:38

BlackMountain a écrit:
En 1985, Yamaha sortait sa nouvelle Yamaha XT 35O. Aujourd'hui, il y a pas son équivalent sur le marché, en dehors de la BETA 35O Alp. Et Surtout pas cette nouvelle KTM qui fait 4O kg de plus, vous lisez bien, 4O kg ! ! mr green mr green
Ca fait lourd le démarreur...
Et tout ça pour nous offrir un débattement moindre, des roues en guimauve, et une tablette ressemblant à un Ipad?!  mr green
On peut être tolérant, mais faut pas pousser ! On est très loin d'une véritable prouesse avec cette nouvelle machine.

@nener

Si personne les achètent, c'est qu'il y a une ou plusieurs raison, entre autres.
La plus parts des nouveaux permis A2, ou A souhaitant se mettre à faire un peu de off/road sont obligés de se rabattre sur le marché de l'occasion, bien plus fourni que le marché actuel. C'est une évidence.
Maintenant, vendre un Trails de moyenne cylindrée à plus de dix mille euro, c'est aussi se moquer du monde. On fait pas tous de la compétition.
A ce prix là, c'est pas étonnant qu'elles restent prendre la poussière en boutique.
Il y a un véritable gouffre sur ce segment !
Mais soyons réaliste, ça représente pas énormément de part de vente ce marché, nous sommes un marché de niche. Et aujourd'hui la production regarde un peu plus à l'Est, et s'adapte à cette nouvelle demande. A nous de nous adapter aussi. En achetant ou pas.
Mais par pitié appelons un chat un chat ! mr green mr green
Un Trail, c'est 2OO mm* de débattement minimum !!! (*Ca va?? J'ai froissé personne?! mr green mr green )

Globalement en phase avec toi. Je regrette d'avoir revendu certaines motos comme la 350XT ou plus récemment ma 250WR-R, car je constate amèrement qu'elles n'ont pas de descendance directe.

Si le revendeur KTM près de chez moi a une 390 à l'essai, je vais quand même avoir la curiosité d'aller l'essayer (et discuter aussi pour savoir s'il a des infos sur une éventuelle version plus off-road pour 2021)

200mm de garde au sol c'est ce qu'avait une Transalp, et ce n'est pas totalement nul (Surtout que les suspensions de la KTM doivent être bien meilleures) Pour ceux qui comme moi ont gardé l'habitude de passer marches ou troncs d'arbre (de taille raisonnable) sans s'arrêter ou poser le pied, ça reste un peu limite quand même si on ne veut pas maltraiter le sabot alu.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:51

moldau a écrit:
Cela dit, nous faisons généralement des parcours moins engagés (on n'a qu'un petit niveau), et sur le TET,
Pas de roues à rayons ? Pas de 21" et 18" ? Ben non ! Ça manque ? Ben non !
Personnellement, je ne m'attendais pas à autant de plaisir après pas loin de 1000 km de offroad...

Merci de ton retex. Je vais voir pour en trouver une durant une journée, je suis curieux niveau moteur, pour le moment j'ai un peu peur qu'il faille toujours être dans les tours.

Pour les trails avec 200 mm de débattement et de garde au sol, nickel l'Himalayan est dans les clous, 200 mm de débattement et 220 mm de garde au sol.

Allez j'arrête de vous embêter avec ce mono poussif lourdingue

muhaha je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:01

Citation :


Pour les trails avec 200 mm de débattement et de garde au sol, nickel l'Himalayan est dans les clous, 200 mm de débattement et 220 mm de garde au sol.

Allez j'arrête de vous embêter avec ce mono poussif lourdingue

muhaha je sors
  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 119845

Une vidéo d'ailleurs de nos amis Anglais, ou bien menée la RE n'a rien de ridicule ou côté de la KTM : https://youtu.be/ujFJiw8UKfc
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:20

BlackMountain a écrit:
En 1985, Yamaha sortait sa nouvelle Yamaha XT 35O. Aujourd'hui, il y a pas son équivalent sur le marché, en dehors de la BETA 35O Alp. Et Surtout pas cette nouvelle KTM qui fait 4O kg de plus, vous lisez bien, 4O kg ! ! mr green mr green
Ca fait lourd le démarreur...
Et tout ça pour nous offrir un débattement moindre, des roues en guimauve, et une tablette ressemblant à un Ipad?!  mr green
On peut être tolérant, mais faut pas pousser ! On est très loin d'une véritable prouesse avec cette nouvelle machine.

Oui, enfin, a un détail près : la qualité de la partie cycle et des suspensions n'ont plus rien à voir avec celles de l'époque et les moteurs sont bien plus vifs!!!

BlackMountain a écrit:
@nener

Si personne les achètent, c'est qu'il y a une ou plusieurs raison, entre autres.
La plus parts des nouveaux permis A2, ou A souhaitant se mettre à faire un peu de off/road sont obligés de se rabattre sur le marché de l'occasion, bien plus fourni que le marché actuel. C'est une évidence.
Maintenant, vendre un Trails de moyenne cylindrée à plus de dix mille euro, c'est aussi se moquer du monde. On fait pas tous de la compétition.
A ce prix là, c'est pas étonnant qu'elles restent prendre la poussière en boutique.
Il y a un véritable gouffre sur ce segment !
Mais soyons réaliste, ça représente pas énormément de part de vente ce marché, nous sommes un marché de niche. Et aujourd'hui la production regarde un peu plus à l'Est, et s'adapte à cette nouvelle demande. A nous de nous adapter aussi. En achetant ou pas.
Mais par pitié appelons un chat un chat ! mr green mr green
Un Trail, c'est 2OO mm* de débattement minimum !!! (*Ca va?? J'ai froissé personne?! mr green mr green )

Le marketing est redoutable, car il existe bien des trails A2 a moins de 10 000€ mais qui ne font pas forcément fantasmer comme une T700. Peut être que si Lolo Cochet partait à Pétaouchnock ...





Et puis les idées reçues sont tenaces sur les réelles capacités off road des trails. J'aime bien cette vidéo qui remet quelques pendules à l'heure ...



Et pour finir, si on veut se faire un petit trail TT sympa et facile il existe des kit comme ici pour la GS 310. Il en existe aussi pour la Honda 500 CBX et il serait bien étonnant qu'il n'en sortent pas pour la KTM.


_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:51

xantios a écrit:
BlackMountain a écrit:
En 1985, Yamaha sortait sa nouvelle Yamaha XT 35O. Aujourd'hui, il y a pas son équivalent sur le marché, en dehors de la BETA 35O Alp. Et Surtout pas cette nouvelle KTM qui fait 4O kg de plus, vous lisez bien, 4O kg ! ! mr green mr green
Ca fait lourd le démarreur...
Et tout ça pour nous offrir un débattement moindre, des roues en guimauve, et une tablette ressemblant à un Ipad?!  mr green
On peut être tolérant, mais faut pas pousser ! On est très loin d'une véritable prouesse avec cette nouvelle machine.

Oui, enfin, a un détail près : la qualité de la partie cycle et des suspensions n'ont plus rien à voir avec celles de l'époque et les moteurs sont bien plus vifs!!!

Avec la 350XT j'ai suivi à l'époque des enduristes sur des sentiers gras et très techniques du Belfortain sans me faire décrocher. Je doute très fort que ce soit possible aujourd'hui avec la 390 telle qu'elle est ;)
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:54

oh la c est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:49

Merci pour ce petit ce sur ta moto

J'emets tout de même de gros doutes quand à la solidité des roues à bâtons...
Tant qu'on roule cool avec de bons pneus dans du pas trop cassant ça doit en effet passer vu le poids retenu de l'engin.

Pour ma part je sais qu'avec mon usage et nos terrains très cassante elles n'iraientpas bien loin...
J'ai essayé de convaincre mon fils d'en prendre une mais elle ne lui plaît pas du tout, il n'aime pas le TT...
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:09

PacmoAvec la 350XT j'ai suivi à l'époque des enduristes sur des sentiers gras et très techniques du Belfortain sans me faire décrocher. Je doute très fort que ce soit possible aujourd'hui avec la 390 telle qu'elle est ;)

J'ai eu une 350 XT et j'ai une 390 Adventure.

Le seul avantage que je concède à la 350 est le poids. Pour le reste, si elle est gagnante sur le papier, ça reste sur le papier. Les amortos étaient comparativement des pompes à vélo, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai talonné, et la partie cycle se tordait dans tout les sens...

Il n'y a rien que j'ai fait avec la 350 XT que je ne puisse faire avec la 390, et cela plus de trente ans plus tard... Je ne suis qu'un pilote du dimanche, mais bon, pour avoir eu, à la même époque de la XT une 200IT, je peux dire qu'à niveau égal, la 200 it tournait autour de la XT qui était vite à la ramasse comparativement à l'enduro qu'était la IT.

Donc si tu as réussi à suivre des enduristes sur des passages techniques avec une 350XT, c'est que soit c'étaient des quiches, soit tu es un top pilote....
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:33

BlackMountain a écrit:
En 1985, Yamaha sortait sa nouvelle Yamaha XT 35O. Aujourd'hui, il y a pas son équivalent sur le marché, en dehors de la BETA 35O Alp. Et Surtout pas cette nouvelle KTM qui fait 4O kg de plus, vous lisez bien, 4O kg ! ! mr green mr green
Ca fait lourd le démarreur...
Et tout ça pour nous offrir un débattement moindre, des roues en guimauve, et une tablette ressemblant à un Ipad?!  mr green
On peut être tolérant, mais faut pas pousser ! On est très loin d'une véritable prouesse avec cette nouvelle machine.
T'as eu une 350 XT ?

Moi j'ai eu les 2, la 350XT et la 390 Adv.

Pour voyager avec la XT - je l'ai fait - fallait de la patience et une sacré abnégation. à 110, le moteur n'en pouvait plus, dans les grandes courbes, le cadre se pliait pendant que la suspension à grand débattement (vive les grands débattements  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 5581) pompait en veux-tu, en voilà.

En offroad, ça talonnait sur le moindre saut. 

Pour voyager avec l'adv - je l'ai fait aussi - à 110, le moteur ronronne gentiment et tu peux pousser bien au-delà pour doubler, le moteur fait 15 cv de plus, ce qui, à ce niveau est des plus significatifs. Le confort, rien à voir. Sur les routes de montagnes, l'adventure tient la dragée haute à bien des roadsters du double de cylindrée pendant que la XT saucissonne. bref, pour la partie bitume, l'adventure met KO la XT sans la moindre hésitation et dans tous les domaines.
Pour rappel, un trail, ça doit aussi rouler sur le bitume.

En offroad :
Tu affirmes que les roues de l'adv sont en guimauve ? Euh, c'est plutôt le contraire ! Et bien qu'elles soient en alliage, elles encaissent, et même plutôt bien.

La moto fait 40 kg de plus que la 350XT. Oui, rappelles-moi combien de kilos en plus par rapport à la 500XT fait la Ténéré 700 ?

Quant au débat "grand débattement" sur un trail, les débattements sont certes plus mesurés sur la 390, mais la différence de qualité des suspensions entre les deux est juste énorme.

D'ailleurs, à ce propos, n'étant moi-même qu'un petit amateur dans le domaine, je t'invite à regarder cette vidéo. Objectivement, s'il avait fait la même chose avec une XT350, les suspattes lui auraient volé à la gu...

https://youtu.be/tw53srSaqDo
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:36

@Xantios
On a parlé de trail !!! mr green
(Vous vexez pas, un peu d'humour ça fait du bien)

Soyons concis, aujourd'hui celui qui souhaiterait remplacer sa mid-size (XT, WRR, KLX, CRFL, BETA DRZ), il y a pas d'équivalent. Que ce soit au niveau du chassie, de la fiabilité du bloc, ou du prix.

On croit volontiers que sur route cette KTM 39O Adventure est largement suffisante, mais en dehors de la nouveauté, elle offre pas mieux sur le papier que les motos précédemment citées (off-road/parlant). Premièrement l'accessibilité est rédhibitoire pour une catégorie de motard !
Une concurrence de la BMW GS 31O, rien de plus  mr green

Après les constructeurs sont pas fous.
Créer un" Trail" idéal viendrait empiéter sur la poule aux œufs d'or, à savoir les motos d'Enduro.
Du faits des normes, elles sont plus facile à produire, et niveau consommable, ça rapporte un max.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:46

moldau a écrit:

Donc si tu as réussi à suivre des enduristes sur des passages techniques avec une 350XT, c'est que soit c'étaient des quiches, soit tu es un top pilote....

Top certainement pas, mais 10 ans de compet en trial et quelques rayons de coupes régionales.
Bon après cette KTM me paraît toutefois séduisante, et comme je disais je vais tacher d’en essayer une, et si possible en prenant un peu de chemins
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:49

moldau a écrit:
BlackMountain a écrit:
En 1985, Yamaha sortait sa nouvelle Yamaha XT 35O. Aujourd'hui, il y a pas son équivalent sur le marché, en dehors de la BETA 35O Alp. Et Surtout pas cette nouvelle KTM qui fait 4O kg de plus, vous lisez bien, 4O kg ! ! mr green mr green
Ca fait lourd le démarreur...
Et tout ça pour nous offrir un débattement moindre, des roues en guimauve, et une tablette ressemblant à un Ipad?!  mr green
On peut être tolérant, mais faut pas pousser ! On est très loin d'une véritable prouesse avec cette nouvelle machine.
T'as eu une 350 XT ?

Moi j'ai eu les 2, la 350XT et la 390 Adv.

Pour voyager avec la XT - je l'ai fait - fallait de la patience et une sacré abnégation. à 110, le moteur n'en pouvait plus, dans les grandes courbes, le cadre se pliait pendant que la suspension à grand débattement (vive les grands débattements  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 5581) pompait en veux-tu, en voilà.

En offroad, ça talonnait sur le moindre saut. 

Pour voyager avec l'adv - je l'ai fait aussi - à 110, le moteur ronronne gentiment et tu peux pousser bien au-delà pour doubler, le moteur fait 15 cv de plus, ce qui, à ce niveau est des plus significatifs. Le confort, rien à voir. Sur les routes de montagnes, l'adventure tient la dragée haute à bien des roadsters du double de cylindrée pendant que la XT saucissonne. bref, pour la partie bitume, l'adventure met KO la XT sans la moindre hésitation et dans tous les domaines.
Pour rappel, un trail, ça doit aussi rouler sur le bitume.

En offroad :
Tu affirmes que les roues de l'adv sont en guimauve ? Euh, c'est plutôt le contraire ! Et bien qu'elles soient en alliage, elles encaissent, et même plutôt bien.

La moto fait 40 kg de plus que la 350XT. Oui, rappelles-moi combien de kilos en plus par rapport à la 500XT fait la Ténéré 700 ?

Quant au débat "grand débattement" sur un trail, les débattements sont certes plus mesurés sur la 390, mais la différence de qualité des suspensions entre les deux est juste énorme.

D'ailleurs, à ce propos, n'étant moi-même qu'un petit amateur dans le domaine, je t'invite à regarder cette vidéo. Objectivement, s'il avait fait la même chose avec une XT350, les suspattes lui auraient volé à la gu...

https://youtu.be/tw53srSaqDo

Je soulignais surtout, humoristiquement la prouesse marketing, de nous vendre cette moto comme une aventurière alors qu'elle ne l'ait pas vraiment, sauf peut-être aux travers des yeux de celui qui la convoite? mr green

Il ne s'agissait pas de comparer des motos qui on 35 ans d'écart, soyons sérieux par moment !  mr green
Mais si tu tiens à les comparer, sache que l'XT faisait 34 cv, soit 9 cv d'écart, et non pas 15 ! mr green 
Source

Tu peux pas comparer un monocylindre (XT) et un bi (Tenere), il faut rester raisonnable avec ses arguments. mr green 

Je n'affirme rien sur la guimauve ! mr green 
Mais je peux faire des recherches sur le sujet (Source)

Aussi, je rends la main volontiers, je visais personne, exprimais seulement mon avis sur cette moto.
Faut surtout pas le prendre pour une attaque personnelle. Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 779684
Revenir en haut Aller en bas
moldau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
moldau

MOTOS : ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 112
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 68
Ville ou région : BAYONNE

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 21:56

@Blackmountain :
34cv la XT350 ? Beh non ! Wikipédia pas bon sur le coup. Pour ton info, exactement 32cv, comme sa grande soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:00

Ouais après les chevaux "papier", surtout de l'époque.. Si elle faisait vraiment 32/34cv elle aurait pas été à l'agonie à 110, ce qui se fait avec des bécanes de 15 (vrais) cv sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:14

Nener a écrit:
Ouais après les chevaux "papier", surtout de l'époque.. Si elle faisait vraiment 32/34cv elle aurait pas été à l'agonie à 110, ce qui se fait avec des bécanes de 15 (vrais) cv sifflote
De memoire elle prenait 130/135 à fond avec le vent dans le dos 😄
Ça ne nous avait pas empêché de faire Paris-Toulon en duo par la route et d’enchaîner par le tour de Corse. Pour moi c’était ça l’esprit trail, et j’ai toujours la même vision.
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:41

tout a fait d accord avec toi pacmo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit essai de la KTM 390 Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré
» Essai KTM 990 Adventure
» Petit essai de la Triumph Tiger 900 Rallye Pro
» Petit essai de la Honda CB 500 X modèle 2022
» KTM 1290 adventure 2021 : un bref essai du missile
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit