Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour réservoir dominator beta 13 YAMAHA 8 C bottes tracé 2 rally tuareg karellis 1200 Tablette vstrom honda Himalayan hard suzuki osmand ttre crf300l 3 maroc
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit essai de la KTM 390 Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:53

Salut à tous

Et bien j'ai eu l'occasion d'essayer deux fois cette 390 Adv en une semaine.
La première était une 390 orange de mon concessionnaire. J'ai été bluffé par la machine au point d'en vouloir une. En revanche cet exemplaire avait un petit souci d'injection ou d'allumage qui faisait que le moteur broutait sous 4000tr/min. D'où le besoin d'un second essai.
L'un de mes amis possédant deux 390 adv (pour les dames de la maison), il me dit "pas de souci t'en prend une et tu te fais l'essai que tu veux".
Donc me voilà au guidon d'un exemplaire blanc équipé de valises KTM pour une durée de 3 jours.
Et c'est là que mes ardeurs d'achat sont un peu retombées....
Le moteur est pour moi le point faible de la machine, alors que les journalistes semblent d'accord pour dire le contraire !?
En effet le moteur est plein de vie ... au-dessus de 6000tr/min et plus particulièrement au dessus de 8000tr. Impossible de rouler sur un filet de gaz. Y'a rien en bas, aucun couple. Le moteur a du peps mais il faut sans arrêt le cravacher. Il est même étonnamment puissant, mais ça ne correspond pas à mon style de conduite plutôt enroulé.
Je ne me vois pas supporter les humeurs du moulin à bas régime au quotidien. Je ne me vois pas non plus partir sur un gros voyage avec ce petit gabarit. Car au-dessus de 110km/h on sent que le mono est à la peine.
Pour le reste la machine n'est vraiment pas une KTM au rabais. Bonne partie cycle, très bon équipement de série et catalogue d'accessoire sérieux. Du tout bon.
Je l'ai trouvée aussi bien sur bitume que sur la terre. Toujours à l'aise. Dommage pour le comportement de ce petit mono. J'attends donc la 490adv et je garde le vstrom.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:58

ticube a écrit:
Impossible de rouler sur un filet de gaz. Y'a rien en bas, aucun couple. Le moteur a du peps mais il faut sans arrêt le cravacher. Il est même étonnamment puissant, mais ça ne correspond pas à mon style de conduite plutôt enroulé.
Je ne me vois pas supporter les humeurs du moulin à bas régime au quotidien. Je ne me vois pas non plus partir sur un gros voyage avec ce petit gabarit. Car au-dessus de 110km/h on sent que le mono est à la peine.
C’est vrai que ce moteur n’est pas particulièrement souple et coupleux à bas régime.
Toutefois, à part une Himalayan qui fonctionne sur une courbe radicalement opposée (Tout en bas et rien en haut) Je me demande si la plupart des autres monos entre 250 et 400cc ne donnent pas ce sentiment de creux et de manque de souplesse à bas régime ?
Quelqu’un ici a t-il déjà pu comparer la KTM avec une 310GS sur ce point ?

Sinon, comme je l’ai quasiment toujours fait sur mes petits trails, je pense qu’une dent de moins en sortie de boite devrait rendre cette KTM plus agréable sur chemins et petites routes. Pouvoir tenir le 100/110 de croisière est bien suffisant à mes yeux, et je me moque pas mal si elle ne peut plus atteindre 160 km/h à fond et allongé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 14:51

Pacmo je me suis fait la même remarque : il faudrait raccourcir la transmission. Surtout pour le tt car la première est très longue.
Revenir en haut Aller en bas
Pixou

Membre Actif
Membre Actif
Pixou

MOTOS : KTM 690 Enduro
Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 47
Ville ou région : Bordeaux Ouest

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020 - 23:00

2essais étranger de la 390 ADV:

un Espagnol (bien engagé en TT, il envoi fort dans les singles ! surpris ). Intéressant : il pèse la machine à 168 kg TPF et il est super positif sur la moto. On voit bien les capacité TT ! C'est le genre de chemin que je fais en enduro...






un autre essai, d'un Canadien anglophone qui lui n'aime pas la moto car la position de conduite est trop sur l'avant. Il semblerait que les cales pieds ne sont pas à l'horizontale et ont un angle plutôt typé sportive (ils doivent venir de la Duke)






D’ailleurs il existe des cales pieds calé à l'horizontale pour corriger cette position : 189 brouzouf ! pfiou ça pique

https://pivotpegz.com/products/ktm-2020-390-adventure

Vous avez constaté ça vous aussi sur les 390 européenne ? Elle vous jette vers l'avant quand vous êtes debout en offroad  ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 8:44

FortNine, une de mes chaines préférées ; un avis souvent pertinent et plein d'humour....
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:09

frenchcruiser2000 a écrit:
FortNine, une de mes chaines préférées ; un avis souvent pertinent et plein d'humour...


Je ne le connaissais pas mais je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
hub14

Membre
Membre
hub14

MOTOS : ktm 250exc et ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : mitas E 09 POUR LA 390
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2021
Age : 58
Ville ou région : normandie

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:21

BONJOUR A TOUS !
moi j ai choisi  de prendre la ktm  390 adventure 2021 toute option état neuf en concession (occase 1600km prix 6000e)en juillet 2022.

Équipe en suite de mitas E 09 AV et AR pour un super grippe dans la boue des chemins autour de chez moi et un comportement très sain sur la route même sur le mouillé .(bien que les tkc 70 origine sont top sauf dans la boue normal vu le profil)
j ai aujourd’hui 4000 KM dont  env 1500 de tt
Les roues a bâtons valent très largement des roues a rayon sur cette sorte de trail et vu les pneus de plus gros diamètre 130/80/17 ar et 100/90/19 av(diamètre "au dessus" de la jante je veut dire)  gonflé a1.5 bars on ne tape jamais la jante même sur de grosse marche...c est juste une question de conduite on ne passe pas comme un "tarré" dans un lit de rivière ou une descente de pierre type  montagne pyrénéenne ( style conduite d une 250 enduro 2t) avec cette machine ...on enroule le terrain en tout cas c est mon opinion.
    ET bien aucun regret .
 -je vais au boulot tout les jours avec :top confort on règles les suspensions en un quart de seconde sans démonter toute la moto et protection améliorée ;(je mesure 1.72 m et 90 kg) avec un ajout d une bulle haute de vfr 89 que j avais en réserve)
 -pas de cheval a bascule au freinage comme les ancien trails .
- tenue de route sans aucun floue ou réaction bizarre (ceux qui on eu des super ténérée et autre de la même époque savent de quoi je parle...
 -le moteur est très utilisable; vibre pas ;pardonne tout les fautes d inattention  après une journée de m...e et crevante au boulot...   
- un amortissement et un débattement  (très suffisant ) au top dans les chemins et passage technique (jamais de talonnage de l av ou de l ar ) toujours grâce au réglage en un rien de temps
-largement assez  de garde au sol et un poids qui se fait oubliée dans n importe quel situation grâce a une répartition et un équilibre général des bécanes actuelle qui n on plus rien a voir avec mon 600 xt et autre trail ( 750 super ténéré ... ,)que j ai eu pendant ces 40 dernières années...

une conso de 3.2l au 100 dans toute les utilisations et pouvoir faire du duo en plus avec ma femme sans craindre le divorce a chaque sortie ...
les 43 ch pour 172kg tpf (sachant pour ma part que je ne fait jamais le plein total vu l autonomie de presque 400km je ne fais   généralement qu' un demi plein au max) sont plus que suffisant (accélération et vitesse permette de perdre son permis a chaque sortie Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 1f609)même en duo ..
et en extrême limite j ai la 250 exc de 96 pour le franchissement enduro mais que j ai de plus en plus de mal a sortir sans réveiller toute la commune et craindre le pv a chaque fois que je reprend un bout de route..(bruit fumée etc)

Autre aspect je me trouve en parfaite sécurité dans toute les conditions de roulage (route et tt )et je n ai pas la sensation d être dépassé par le poids ;la puissance ; le prix d une chute a faire péter sont compte en banque  etc
- je roule l esprit libre en prenant mon pied et c est pour moi l essentielle sur se genre de moto....
en conclusion pourquoi payer plus pour surement ne pas avoir plus de plaisir dans une cylindrée plus forte!!!!
bonne ballade a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2023 - 23:14

Pour info, je viens de voir que pour 2023, elle adopte des roues à rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 8:03

hub14 a écrit:
BONJOUR A TOUS !
moi j ai choisi  de prendre la ktm  390 adventure 2021 toute option état neuf en concession (occase 1600km prix 6000e)en juillet 2022.

Équipe en suite de mitas E 09 AV et AR pour un super grippe dans la boue des chemins autour de chez moi et un comportement très sain sur la route même sur le mouillé .(bien que les tkc 70 origine sont top sauf dans la boue normal vu le profil)
j ai aujourd’hui 4000 KM dont  env 1500 de tt
Les roues a bâtons valent très largement des roues a rayon sur cette sorte de trail et vu les pneus de plus gros diamètre 130/80/17 ar et 100/90/19 av(diamètre "au dessus" de la jante je veut dire)  gonflé a1.5 bars on ne tape jamais la jante même sur de grosse marche...c est juste une question de conduite on ne passe pas comme un "tarré" dans un lit de rivière ou une descente de pierre type  montagne pyrénéenne ( style conduite d une 250 enduro 2t) avec cette machine ...on enroule le terrain en tout cas c est mon opinion.
    ET bien aucun regret .
 -je vais au boulot tout les jours avec :top confort on règles les suspensions en un quart de seconde sans démonter toute la moto et protection améliorée ;(je mesure 1.72 m et 90 kg) avec un ajout d une bulle haute de vfr 89 que j avais en réserve)
 -pas de cheval a bascule au freinage comme les ancien trails .
- tenue de route sans aucun floue ou réaction bizarre (ceux qui on eu des super ténérée et autre de la même époque savent de quoi je parle...
 -le moteur est très utilisable; vibre pas ;pardonne tout les fautes d inattention  après une journée de m...e et crevante au boulot...   
- un amortissement et un débattement  (très suffisant ) au top dans les chemins et passage technique (jamais de talonnage de l av ou de l ar ) toujours grâce au réglage en un rien de temps
-largement assez  de garde au sol et un poids qui se fait oubliée dans n importe quel situation grâce a une répartition et un équilibre général des bécanes actuelle qui n on plus rien a voir avec mon 600 xt et autre trail ( 750 super ténéré ... ,)que j ai eu pendant ces 40 dernières années...

une conso de 3.2l au 100 dans toute les utilisations et pouvoir faire du duo en plus avec ma femme sans craindre le divorce a chaque sortie ...
les 43 ch pour 172kg tpf (sachant pour ma part que je ne fait jamais le plein total vu l autonomie de presque 400km je ne fais   généralement qu' un demi plein au max) sont plus que suffisant (accélération et vitesse permette de perdre son permis a chaque sortie Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 1f609)même en duo ..
et en extrême limite j ai la 250 exc de 96 pour le franchissement enduro mais que j ai de plus en plus de mal a sortir sans réveiller toute la commune et craindre le pv a chaque fois que je reprend un bout de route..(bruit fumée etc)

Autre aspect je me trouve en parfaite sécurité dans toute les conditions de roulage (route et tt )et je n ai pas la sensation d être dépassé par le poids ;la puissance ; le prix d une chute a faire péter sont compte en banque  etc
- je roule l esprit libre en prenant mon pied et c est pour moi l essentielle sur se genre de moto....
en conclusion pourquoi payer plus pour surement ne pas avoir plus de plaisir dans une cylindrée plus forte!!!!
bonne ballade a tous!!!

Hello Hub 14 ( Du Calvados certainement ! )
Moi c'était l'Orne ..., donc entre "Normand on se comprend .

Merci pour ton retour clair et concis , 

A ce jour , j'ai trois ( Rosalies ) et me pose la question suivante .
Pour gagner une peu de place dans le garage et éviter une ruine financière versus les possibles contrôles techniques a venir +plus assurances qui augmentent 
Je suis en pleine réflexion , sur le fait de passer de 3 à 1 ,avec un modèle récent.

Comme beaucoup d'entre nous , je suis un fan de " Off Rod "et de grandes virées , et mon âge semi ( canonique)  avançant ...Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 3990
je me dis que la  ( passion ne doit jamais dépasser la raison ) donc ,une seule Machine peut et doit me suffire 
Seulement voilà , laquelle ?????? 
et comme le dit notre dicton Normand ( P t'être bin qu' oui , pt' être bin qu' non ! )

Et comme il n' y a pas de hasard , ton " com" arrive juste à point nommé .
Petite question : tu es monté en tubeless ou chambre ??

Merci pour ton partage 
Bonne journée 
z  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 2268190980

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 12:01

Zoom33 mon âge semi ( canonique)  avançant ... a écrit:
je me dis que la  ( passion ne doit jamais dépasser la raison ) donc ,une seule Machine peut et doit me suffire 
Seulement voilà , laquelle ?????? 
et comme le dit notre dicton Normand ( P t'être bin qu' oui , pt' être bin qu' non ! )

Et comme il n' y a pas de hasard , ton " com" arrive juste à point nommé .
Petite question : tu es monté en tubeless ou chambre ??

Merci pour ton partage 
Bonne journée 
z  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 2268190980
Salut

Finalement beaucoup te dirons que tu as déja la moto a garder pour du TB c'est ta 400 SUZ et visiblement vu les kms tu as oublié de t'en servir lol
Du coup tu vas même faire des bénefs 
ps) idéalement tubeless mais étanchéifier les jantes de la 400 risque de ne pas être simple mais ça se fait (sika)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:04

@Zoom33
Hello l'ami !
En attendant, d'être complètement rétabli et pour le printemps, je balaie les candidates potentielles en p'tit trail léger, tranquillou mais pas anémique pour autant : faut quand même se faire plaisir.
Et vrai que la DRZ400S fut la meilleure des derniers vrais petits trails performants....
KTM, Honda, Voge....je me nourris des avis et retours, merci à tous....
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 15:58

Katé, honda , voge ...moi aussi ! des petites ... papyconseille

Bon , dès j'ai fini l'Europe, sauf si une 300 va aussi loin qu'une 700 clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Sign_m10 Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 205
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 21:55

Bonsoir cetori,
Étrange ce doute...
Un 300, et même un 125, peuvent t'emmener au bout du monde...à leur rythme, certes, mais ils t'y emmèneront...

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 22:09

hub14 a écrit:
(...) en conclusion pourquoi payer plus pour surement ne pas avoir plus de plaisir dans une cylindrée plus forte!!!! (...)
Salut !
Je ne suis pas du style à mettre forcément plus de pognon pour l'acquisition de n'importe quelle bécane, mais même si je ne me revendique pas plus rapide avec plus gros ou plus puissant, question plaisir, je suis certain qu'un 3,90 (entre autres), ne provoquerait même pas chez moi une demi-molle... Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 119845

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 205
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 22:35

Normal Elefantof, tu chevauches un DESMO !! :o))

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 22:41

Elefantof a écrit:
hub14 a écrit:
(...) en conclusion pourquoi payer plus pour surement ne pas avoir plus de plaisir dans une cylindrée plus forte!!!! (...)
Salut !
Je ne suis pas du style à mettre forcément plus de pognon pour l'acquisition de n'importe quelle bécane, mais même si je ne me revendique pas plus rapide avec plus gros ou plus puissant, question plaisir, je suis certain qu'un 3,90 (entre autres), ne provoquerait même pas chez moi une demi-molle... Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 119845
Dommage parce que la tu exploite certainement aucune de tes motos alors que peut être je dis bien peut être cette petite 390 irai a ses limites  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 1f605  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 1f605  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 23:13

Peut-être, mais j'en ai rien à f...re d'amener la bécane à ses limites !... Mon seul but est d'atteindre les miennes. Et ce qui est génial avec le twin du SuperEnduro (mais aussi, @ Miedvied , au guidon de mes Desmo  clin d\'oeil ) , c'est qu'elles arrivent nettement plus vite - euh non : PLUS VIIIIII-TE ! moqueur amoureuse bave - qu'avec tout ce que j'ai pu essayé/comparé jusque là !!! bien bien bien

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 0:46

Apprécier être rapidement à ses limites ok drôle de philo mais je respecte, chacun son trip  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 7:48

Romurider31 a écrit:
Zoom33 mon âge semi ( canonique)  avançant ... a écrit:
je me dis que la  ( passion ne doit jamais dépasser la raison ) donc ,une seule Machine peut et doit me suffire 
Seulement voilà , laquelle ?????? 
et comme le dit notre dicton Normand ( P t'être bin qu' oui , pt' être bin qu' non ! )

Et comme il n' y a pas de hasard , ton " com" arrive juste à point nommé .
Petite question : tu es monté en tubeless ou chambre ??

Merci pour ton partage 
Bonne journée 
z  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 2268190980
Salut

Finalement beaucoup te dirons que tu as déja la moto a garder pour du TB c'est ta 400 SUZ et visiblement vu les kms tu as oublié de t'en servir lol
Du coup tu vas même faire des bénefs 
ps) idéalement tubeless mais étanchéifier les jantes de la 400 risque de ne pas être simple mais ça se fait (sika)

Hello Romurider 31 

Tu as possiblement raison 
Quant aux Kms de mon DRZ , depuis elle en a déja 7 000 de plus 
Concernant les économies , c'est vrai , c'est une machine qui demande très peu d'entretien 
Donc avec un faible coût .

Merci pour ton retour 
z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 7:56

speedy31470 a écrit:
@Zoom33
Hello l'ami !
En attendant, d'être complètement rétabli et pour le printemps, je balaie les candidates potentielles en p'tit trail léger, tranquillou mais pas anémique pour autant : faut quand même se faire plaisir.
Et vrai que la DRZ400S fut la meilleure des derniers vrais petits trails performants....
KTM, Honda, Voge....je me nourris des avis et retours, merci à tous....


Hello Speedy 

Il y avait longtemps ....

Suis d'accord sur les " perf" du DRZ 400 , même avec son mono.. 
Moto je dois dire assez exceptionnelle par son caractère très joueur ses caractéristiques et capacités 

Je reconnais , que si je devais les vendre , des trois c'est elle que garderai ..
Sinon sur les réf que tu as citées dans ton com , ' KTM, Honda, Voge.) elles tiennent toutes leurs promesses .

Bonne journée 
:(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 11:46

Romurider31 a écrit:
Apprécier être rapidement à ses limites ok drôle de philo mais je respecte, chacun son trip  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 1f604

Même si le fait de maîtriser un engin à la perfection apporte souvent une certaine satisfaction à son pilote, accéder facilement et rapidement aux limites de sa machine est pour moi synonyme de routine voire d'ennui. pfff..

Alors qu'atteindre tout aussi rapidement les extrêmes propres à soi-même (capacités physiques et/ou compétences techniques) sur une bécane plus exigeante, garantit un apprentissage forcément plus long et donc une courbe de progression et d'amélioration potentielle plus importante. D'où un plaisir supérieur ! bien

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
hub14

Membre
Membre
hub14

MOTOS : ktm 250exc et ktm 390 adventure
Pneu AV/AR : mitas E 09 POUR LA 390
Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2021
Age : 58
Ville ou région : normandie

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 6:19

Zoom33 a écrit:
hub14 a écrit:
BONJOUR A TOUS !
moi j ai choisi  de prendre la ktm  390 adventure 2021 toute option état neuf en concession (occase 1600km prix 6000e)en juillet 2022.

Équipe en suite de mitas E 09 AV et AR pour un super grippe dans la boue des chemins autour de chez moi et un comportement très sain sur la route même sur le mouillé .(bien que les tkc 70 origine sont top sauf dans la boue normal vu le profil)
j ai aujourd’hui 4000 KM dont  env 1500 de tt
Les roues a bâtons valent très largement des roues a rayon sur cette sorte de trail et vu les pneus de plus gros diamètre 130/80/17 ar et 100/90/19 av(diamètre "au dessus" de la jante je veut dire)  gonflé a1.5 bars on ne tape jamais la jante même sur de grosse marche...c est juste une question de conduite on ne passe pas comme un "tarré" dans un lit de rivière ou une descente de pierre type  montagne pyrénéenne ( style conduite d une 250 enduro 2t) avec cette machine ...on enroule le terrain en tout cas c est mon opinion.
    ET bien aucun regret .
 -je vais au boulot tout les jours avec :top confort on règles les suspensions en un quart de seconde sans démonter toute la moto et protection améliorée ;(je mesure 1.72 m et 90 kg) avec un ajout d une bulle haute de vfr 89 que j avais en réserve)
 -pas de cheval a bascule au freinage comme les ancien trails .
- tenue de route sans aucun floue ou réaction bizarre (ceux qui on eu des super ténérée et autre de la même époque savent de quoi je parle...
 -le moteur est très utilisable; vibre pas ;pardonne tout les fautes d inattention  après une journée de m...e et crevante au boulot...   
- un amortissement et un débattement  (très suffisant ) au top dans les chemins et passage technique (jamais de talonnage de l av ou de l ar ) toujours grâce au réglage en un rien de temps
-largement assez  de garde au sol et un poids qui se fait oubliée dans n importe quel situation grâce a une répartition et un équilibre général des bécanes actuelle qui n on plus rien a voir avec mon 600 xt et autre trail ( 750 super ténéré ... ,)que j ai eu pendant ces 40 dernières années...

une conso de 3.2l au 100 dans toute les utilisations et pouvoir faire du duo en plus avec ma femme sans craindre le divorce a chaque sortie ...
les 43 ch pour 172kg tpf (sachant pour ma part que je ne fait jamais le plein total vu l autonomie de presque 400km je ne fais   généralement qu' un demi plein au max) sont plus que suffisant (accélération et vitesse permette de perdre son permis a chaque sortie Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 1f609)même en duo ..
et en extrême limite j ai la 250 exc de 96 pour le franchissement enduro mais que j ai de plus en plus de mal a sortir sans réveiller toute la commune et craindre le pv a chaque fois que je reprend un bout de route..(bruit fumée etc)

Autre aspect je me trouve en parfaite sécurité dans toute les conditions de roulage (route et tt )et je n ai pas la sensation d être dépassé par le poids ;la puissance ; le prix d une chute a faire péter sont compte en banque  etc
- je roule l esprit libre en prenant mon pied et c est pour moi l essentielle sur se genre de moto....
en conclusion pourquoi payer plus pour surement ne pas avoir plus de plaisir dans une cylindrée plus forte!!!!
bonne ballade a tous!!!

Hello Hub 14 ( Du Calvados certainement ! )
Moi c'était l'Orne ..., donc entre "Normand on se comprend .

Merci pour ton retour clair et concis , 

A ce jour , j'ai trois ( Rosalies ) et me pose la question suivante .
Pour gagner une peu de place dans le garage et éviter une ruine financière versus les possibles contrôles techniques a venir +plus assurances qui augmentent 
Je suis en pleine réflexion , sur le fait de passer de 3 à 1 ,avec un modèle récent.

Comme beaucoup d'entre nous , je suis un fan de " Off Rod "et de grandes virées , et mon âge semi ( canonique)  avançant ...Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 3990
je me dis que la  ( passion ne doit jamais dépasser la raison ) donc ,une seule Machine peut et doit me suffire 
Seulement voilà , laquelle ?????? 
et comme le dit notre dicton Normand ( P t'être bin qu' oui , pt' être bin qu' non ! )

Et comme il n' y a pas de hasard , ton " com" arrive juste à point nommé .
Petite question : tu es monté en tubeless ou chambre ??

Merci pour ton partage 
Bonne journée 
z  Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 2268190980


bonjour a tous !

 je suis en tubuless et j ai toujours avec moi un kit de réparation et une petite pompe  au cas ou ....mais pour l'instant j"ai jamais eu a m'en servir !
après cela j'ai très rarement crevé en tout terrain ,peux être que j ai eu beaucoup de chance ???

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit essai de la KTM 390 Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon petit essai de la Yamaha 700 Ténéré
» Essai KTM 990 Adventure
» Petit essai de la Triumph Tiger 900 Rallye Pro
» Petit essai de la Honda CB 500 X modèle 2022
» KTM 1290 adventure 2021 : un bref essai du missile
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général