motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Rando de la Braise 2021
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:39

» Week end Karellis 2021 l'Hannibal III
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar TLR Aujourd'hui à 9:00

» MAPPEMONDE pour se situer les uns les autres
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Cascarot Hier à 23:34

» La BMW G 650 Xcountry selon Eric du 77
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar BRIO Hier à 22:11

» Pédale de frein KLR 650
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar PapyKurg Hier à 21:18

» Vends Casque Nexx X.D1 Voyager Sable
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar jmarcteam Hier à 20:22

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Bertmoor Hier à 19:58

» Construction sabot moteur CRF250L
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar sylv1 Hier à 19:57

» Amortisseur de direction 701
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar volpone Hier à 18:54

» Tablette sur T7
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar chrislaumax Hier à 18:20

» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar jbc Hier à 16:45

» [BESOIN DE CONSEILS] Oeillets de disques avant bien fatigués?
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Unmecsupersympa Hier à 16:23

» Vol 1200 gs
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar midi134 Hier à 15:08

» Quel trail 125 4 temps
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar quewalai Hier à 14:54

» repose pied- T7 rally a vendre
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar thierry1964 Hier à 11:34

» présentation de Mikakouel
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Bertmoor Hier à 9:52

» Présentation Jeanjan
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar sylv1 Hier à 8:42

» Fantic Caballero Rally 500
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Taboo63 Hier à 8:21

» Encore un en Islande, Juillet 2020
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Muddyfox Hier à 6:22

» KTM 525 EXC Multitask
Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Emptypar Flo44 Dim 29 Nov 2020 - 22:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
rando strom réservoir 650xt 1090 tripy Barjos suzuki moto husqvarna africa dominator corse 1000 Himalayan karellis YAMAHA mitas enduro ttre pneus stella TRANSALP Twin TENERE 1200
Contact Admin
Partagez | 

Petit essai de la KTM 390 Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ticube

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ticube

MOTOS : 350EXCF/ V-strom 650XT
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:53

Salut à tous

Et bien j'ai eu l'occasion d'essayer deux fois cette 390 Adv en une semaine.
La première était une 390 orange de mon concessionnaire. J'ai été bluffé par la machine au point d'en vouloir une. En revanche cet exemplaire avait un petit souci d'injection ou d'allumage qui faisait que le moteur broutait sous 4000tr/min. D'où le besoin d'un second essai.
L'un de mes amis possédant deux 390 adv (pour les dames de la maison), il me dit "pas de souci t'en prend une et tu te fais l'essai que tu veux".
Donc me voilà au guidon d'un exemplaire blanc équipé de valises KTM pour une durée de 3 jours.
Et c'est là que mes ardeurs d'achat sont un peu retombées....
Le moteur est pour moi le point faible de la machine, alors que les journalistes semblent d'accord pour dire le contraire !?
En effet le moteur est plein de vie ... au-dessus de 6000tr/min et plus particulièrement au dessus de 8000tr. Impossible de rouler sur un filet de gaz. Y'a rien en bas, aucun couple. Le moteur a du peps mais il faut sans arrêt le cravacher. Il est même étonnamment puissant, mais ça ne correspond pas à mon style de conduite plutôt enroulé.
Je ne me vois pas supporter les humeurs du moulin à bas régime au quotidien. Je ne me vois pas non plus partir sur un gros voyage avec ce petit gabarit. Car au-dessus de 110km/h on sent que le mono est à la peine.
Pour le reste la machine n'est vraiment pas une KTM au rabais. Bonne partie cycle, très bon équipement de série et catalogue d'accessoire sérieux. Du tout bon.
Je l'ai trouvée aussi bien sur bitume que sur la terre. Toujours à l'aise. Dommage pour le comportement de ce petit mono. J'attends donc la 490adv et je garde le vstrom.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Pacmo

MOTOS : Triumph Scrambler 1200 XE
Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR
Ville ou région : Yvelines

MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:58

@ticube a écrit:
Impossible de rouler sur un filet de gaz. Y'a rien en bas, aucun couple. Le moteur a du peps mais il faut sans arrêt le cravacher. Il est même étonnamment puissant, mais ça ne correspond pas à mon style de conduite plutôt enroulé.
Je ne me vois pas supporter les humeurs du moulin à bas régime au quotidien. Je ne me vois pas non plus partir sur un gros voyage avec ce petit gabarit. Car au-dessus de 110km/h on sent que le mono est à la peine.
C’est vrai que ce moteur n’est pas particulièrement souple et coupleux à bas régime.
Toutefois, à part une Himalayan qui fonctionne sur une courbe radicalement opposée (Tout en bas et rien en haut) Je me demande si la plupart des autres monos entre 250 et 400cc ne donnent pas ce sentiment de creux et de manque de souplesse à bas régime ?
Quelqu’un ici a t-il déjà pu comparer la KTM avec une 310GS sur ce point ?

Sinon, comme je l’ai quasiment toujours fait sur mes petits trails, je pense qu’une dent de moins en sortie de boite devrait rendre cette KTM plus agréable sur chemins et petites routes. Pouvoir tenir le 100/110 de croisière est bien suffisant à mes yeux, et je me moque pas mal si elle ne peut plus atteindre 160 km/h à fond et allongé dessus.
ticube

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ticube

MOTOS : 350EXCF/ V-strom 650XT
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

MessageSujet: Re: Petit essai de la KTM 390 Adventure   Petit essai de la KTM 390 Adventure - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 14:51

Pacmo je me suis fait la même remarque : il faudrait raccourcir la transmission. Surtout pour le tt car la première est très longue.

Petit essai de la KTM 390 Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6