Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 11:34

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» Présentation Marc on the road
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» sortie lundi 18/03
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 C 1200 réservoir 13 vstrom maroc Himalayan rally YAMAHA hard osmand karellis bottes tour 8 2 3 Tablette tracé suzuki honda beta ttre dominator crf300l
Contact Admin
Partagez | 
 

 Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:04

Je me rends compte qu'il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé (administratif).
- les 2 cartes
- les vignettes dans les pays
- ou faire le change
- on je peux dormir
...

en fait il faut que je me renseigne mieux que ça. J'étais parti dans l'optique roule ma poule en tout cas en Europe. Je vais peaufine ça. Et oui tous vos conseils me servent, et me permettent de prendre un certain "recul".
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1845
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:09

T'inquiète pas, c'est le métier qui rentre! happy

Et puis les groupes comme ça c'est fait pour poser des questions et échanger des expériences!

Tu verras, ça se passera bien! bien

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:01

Nugi a écrit:
Je me rends compte qu'il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé (administratif).
- les 2 cartes
- les vignettes dans les pays
- ou faire le change
- on je peux dormir
...
en fait il faut que je me renseigne mieux que ça. J'étais parti dans l'optique roule ma poule en tout cas en Europe. Je vais peaufine ça. Et oui tous vos conseils me servent, et me permettent de prendre un certain "recul".

Vignettes ? pourquoi faire ? à moins que tu ailles sur l'autoroute et seulement dans certains pays, à moto y'a rien à payer et surtout rien d'avance.

A la frontière dans certains pays à moto, tu pourras même passer devant tout le monde et sans gruger, ne t'inquiètes pas si le douanier te fais signe de passer devant tout le monde.Ne te poses pas trop de questions, c'est l'Union Européenne et suivant ton parcours tu vas peu même être à 90% dans l'espace Schengen.

Si tu ne parles pas anglais pas bien grave. Je me débrouille pas trop mal, enfin je pense et lorsque je suis arrivé en Bulgarie et en Grèce les premiers personnes que j'ai rencontré pour vouloir manger et boire un truc ben elles ne parlaient pas du tout anglais ;)

Tout est toujours possible avec des personnes de bonnes volontés, tu finiras peut être dans la cuisine du resto pour choisir ce qui te plais ou bien le proprio ira chercher un voisin ou le gamin de la maison qui parle anglais ou français ;) ou alors tu laisses choisir pour toi et tu verras, bon les surprises ne sont pas toujours excellentes ;)

Roule et tu verras bien et si tu ne vas pas jusqu'en Roumanie, est ce que c'est grave ? dis toi que c'était une mise route, tu auras surement des souvenirs extras dès les premiers kilomètres.

C'est trop facile le voyage lorsque l'on se pose pas trop de questions, surtout en Europe, quel beau terrain de jeu.

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 212926
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:45

De mes souvenirs un peu lointain d'un trip en Europe centrale, le français et l'allemand m'avaient été bien plus utiles que l'anglais smile. C'était il y a 10 ans cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:39

Vite fait, 
https://www.tolltickets.com/fr/country/slowenien/
Pas toujours évident d'éviter certaines partie non payante. Y a des caméras qui prennent ta plaque.
Vérifies les datas pour les pays traversés, sinon mode avion, le wifi gratuit y en a partout dans les bars.
J'ai usé mon 350 dr jusque à la moelle sans aucune panne.
Sinon en plus complet.

https://mobly.be/fr/wiki/peage-en-europe/
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 22:24

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Pictog10
Quelques pictogrammes pour Nugi clin d\'oeil

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Sign_m10 Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:59

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:03

Nickel le pictogramme, je l'imprime !
Oui, ne pas parler l'anglais ne me fait pas plus peur que ça, je sais m'adapter.
C'est super la moto, tu passes prio partout, le pied.
Je vérifierais les parties payantes quand mon itinéraire sera tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1845
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:28

C'est bien, tu es positif, c'est ce qu'il faut!!!

Pour l'anectode, je me suis retrouvé perdu au fin fond de la Serbie un soir, et après 30 min de causette avec le pompiste devant une carte papier pour retrouver ma route, il sort son portable, et appelle quelqu'un.
10 min après, je vois arriver dans la station une vieille BMW fumant comme un vieux bus indien, à l'est ils adorent ça, transformée style kéké, et un mec en descend et s'adresse à moi dans un Français parfait.
Il m'a remis sur la route en 30 secondes!
Il bossait depuis 5 ans dans la région parisienne...

Comme quoi, on s'arrange toujours et les surprises sont nombreuses!

Bon trip!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptySam 4 Juil 2020 - 21:00

Si tu passes l'Autriche. 
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/interdiction-circulation-route-motos-autriche.php
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:19

Oui à mon avis ça va me dépayser pas mal et me sortir de ma zone de confort.

Merci pour la carte, j'éviterais l’Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:27

Ca vaut sans doute le coup de se renseigner précisément, mais je ne vois rien dans ce lien qui empêche de profiter de l'Autriche en DR. Y'a de sacrées routes et paysages là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nugi

Membre Actif
Membre Actif
Nugi

MOTOS : ER-5 et DR 350 S
Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 25
Ville ou région : Basse-Normandie (Flers) et Vosges (Gérardmer)

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2020 - 16:16

J'ai encore d'idée précise de mon itinéraire, dés fois, je me dis, que si je prends qu'une carte d’Europe et que j'y vais à la one again. Ca me tente, mais pas pour un premier voyage, j'ai quand même peut qu'il m'arrive des cou...e

Je vais m'y pencher plus sérieusement la semaine pro, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:10

https://advrider.com/around-the-world-on-a-honda-monkey/
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 83

Membre Actif
Membre Actif
Patrick 83

MOTOS : honda CRF250L
Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 50
Ville ou région : Fréjus VAR

Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:59

le soucis mécanique a déjà été évoqué. ça me semble important de savoir réparer une bécane. changer une chambre à air est une chose, démonter un moteur au milieux de je ne sait où est autre chose. quand je regarde les vidéos de mecs qui font des off-roadtrip et les galères qu'ils traversent du genre de l'eau qui rentre dans le moteur, la pompe à essence qui lache ou je ne sait quoi d'autre, je me dit que c'est important de savoir réparer. bon d'accord pour aller se balader un weekend sur terrain connu visité revisité re-re visité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130058053@N03/albums
Contenu sponsorisé





Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?   Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on voyager loin avec un petit mono sans trop de préparation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Une motarde avec le désir de voyager loin
» Voyager avec les Gomez
» Maroc 2015 avec ou sans assistance
» Montage bibmousse avec ou sans gripster ?
» Sans les contraintes des normes Européennes, vous rouleriez avec quelles motos?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit