Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard 1200 C 2 dominator ttre réservoir crf300l bottes suzuki osmand tracé YAMAHA 8 beta Himalayan Tablette tour 13 vstrom 4 rally honda maroc 3 karellis
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 C’est décidé : je change mes pneus moi-même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 13:33

Dernière étape : j’ai pris les mesures de l’axe de la roue arrière et j’ai modélisé 2 pièces pour pouvoir adapter l’équilibreuse, et (je n’y avais pas pensé) la décolle pneu.
Il y a un disque côté cardan et une section de cône du côté... où y’a pas le cardan happy
 
Lien du fichier : http://www.tinkercad.com/things/bs7HTePwR2a

Je n’ai pas d’imprimante 3D, je suis en train de regarder sur LBC pour faire réaliser les pièces. 

Du coup je ne devrais pas avancer dans les quelques prochains jours, entre la vie familiale et l’attente des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Rems74

Membre
Membre
Rems74

MOTOS : BMW R1250 GSA 2019
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo Street
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 32
Ville ou région : Haute Savoie

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:12

Salut Nupattes,

Quel hasard de tomber sur ton post. Je viens de me lancer dans l'aventure du "changement de pneu maison" et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.

Je suis sur un 1250 GSA pour ma part, je souhaitais changer mes metzeler karoo street par des TKC 80, commandés sur internet qui m'ont à peine coûté 200 balles... (j'avais payé plus de 300 pour l'achat + montage des karoo street).

Je me suis équipé comme toi, démonte pneu manuel (celui-là), une équilibreuse (celle-là) et des plombs, démonte obus et protèges jantes. J'avais déjà les démontes pneus manuels que j'avais acheté précédemment.

Je n'avais pas du tout anticipé le problème de l'axe de la roue arrière pour l'équilibrage, j'ai donc passé mon tour pour ce coup sur la roue arrière. C'est également le manque de cette pièce qui m'a fait galérer pour le démontage de la roue arrière sur l'outil que j'ai acheté. J'ai trouvé un adaptateur chez wunderlich que je vais me procurer.


Je vais peut être pas te rassuré mais j'y ai passé un bon moment et j'en ai grave chié. J'ai eu du mal à utiliser le démonte pneu que j'ai acquis. Les protèges jantes que j'avais acheté n'allaient pas sur mes jantes, j'ai du les retailler pour les adapter et pouvoir m'en servir et malgré ça, j'ai quand même fait pas mal de petits accros... 
C'est carrément ce qui m'a fait perdre du temps et ce qui m'a compliqué la tâche, vouloir à tout prix protéger mes jantes. Si je m'en foutais, j'aurais forcé un peu plus sans protection et j'aurais bâclé ça rapido. Après je sais pas si le fait qu'il faisait tout de même bien froid a joué sur la "dureté" des gommes et donc compliqué la manipulation mais bon.


Attention a bien respecter le sens de rotation, ça parait bénin mais faut quand même bien se repérer dans l'espace pour pas faire de boulette. Tu as aussi sur certains modèles de pneus des repères rouges qui doivent se positionner à l'endroit de la valve, j'ai fais en sorte de les respecter (certains disent que ça ne sert à rien).
Truc bête mais quand j'ai remonté les pneus, j'ai mis le côté face au fameux point rouge et donc face à la valve en premier pour finir par le côté valve. Bizarrement je faisais l'inverse au début et c'était plus raide. J'ai trouvé ça plus simple par la suite...


Bref, c'était pas facile et laborieux mais j'ai mis ça sur le compte de l'inexpérience et de mon côté un peu pointilleux sur le côté "protection de jante". Je recherche désormais des protections un peu plus efficaces et des démontes pneus manuels qui fonctionneraient potentiellement mieux. Il y en a avec une couche de caoutchouc/nylon intégrée dessus... Je verrais.


J'ai hâte de lire ton retour d'expérience en tout cas! Bon courage à toi et hésites pas si jamais je peux, à mon humble niveau, te donner quelconque petit coup de main.

Rems
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:02

Tout comme vous je dois me lancer dans le changement de pneus, au cas où mon beau frère le fait sur la sienne et viendra me donner un coup de pouce. Justement pour rebondir sur votre équilibrage de la roue arrière, il me disait qu'il n'avait pas où équilibrer celle de son VFR et qu'au final il se demandait si ça avait réellement un intérêt mais qu'en tout cas il ne voyait pas la différence. Perso je ne pense pas m'emmerder avec ça, il y a bien un point sur le pneu qui doit être monté côté valve, c'est déjà un début d'équilibrage. Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est la raideur du menu, je suis parti sur du Mitas qui est réputé raide à monter, pour une premiere c'est certainement pas l'idéal. Je pense qu'avant de les.monter je vais les stocker dans la chaufferie histoire de voir si ça les ramolli un peu, et puis m...e je change bien mes pneus de VTT c'est presque pareil.
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:39

Merci à tous les deux. Je m’attends à devoir y mettre du cœur happy
@rems74 pour les DP protégés : tu as pensé à les enrouler dans du scotch américain ?
Mes DP sont ceux-ci : https://www.cyclomoto61.com/boutique/moto-1/outillages-divers/3-demonte-pneu-moto.html
On verra si je m’en sors :p
Revenir en haut Aller en bas
pierali

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
pierali

MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI..........
Pneu AV/AR : tétines
Messages : 361
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 43
Ville ou région : BETHUNE

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:40

Perso ,j'ai pas été le meilleur au début (comme toute personne qui apprend ) mais maintenant je change tous mes pneus moi-même (trail et enduro )et ceux depuis 3 ans , 
une fois sur un week end ,à 4 motos  on a crevé 5 fois dont 3 pour ma part ,du coup c'est devenu l'histoire d'une demi heure à la fin ...le plus embêtant étant de caler la moto avec le barda.... 
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Zb6Ra5uffbZk-0YM6EOeF251QxeVPFo_Yei6CjrEP3fFal9cYqmMRclyX4dTRovlTTxDZ3nszU1YCyt9cKTwSuenpN42B7CIEzYxx354mvfMj_ooF8fp11OxTMOXLsI0f1EfhH5Ffq1Z_uBiLaFr0Z0iEAngyiw2V-aedF9pXg3BIp6-dZF0yBdNX0oCVC-RUtaQoD0Qu4q7n3iQVjoAokFgBXu4JL1eNKsPb6opgAL5NxlPP-i65fK_WK_kwXPBpEvgvvafQTojbVZZZ69JUAycdauEk95biXmOjtiE4sAEBC1h3GSSnBUzYHxIhYPASTZZ-soUa7A9FcqMdvZZtgZGXrqCFshaH5z-Syh8gDq6PR_SPkwkdMIUGHaHUiCLX-mM31CuNSO5LbCIVceZ5bVIXqs90e7GYpSRInkoSCKN6HUBSVXAOYMg3JmLuGHcrWoZDLMbA8rDAnB_9N9VP0QIQ5_43KrlJlMIRCkWd_Cb4LGWY1FKYEvzSqfH30IPQNDH-hsL8trY5SHVoCthOG31WZY-dq8n3OIINoK9MktEELYsVviWbWRrE7Ef5xSgtTXZZTSzVxaz-JXoNW7sDdYS-tG4JyVHhXr2FfEHYbX7n9wNPMmEsQvBilyP_uz2j6Dhsn6CgEeMf1IZSQ_fscaMDB-DmgUXuVXLLmkM4bnpGBRNOAIFqc8uiEtsACZxmI5GZkirt_GDMvKsfbF0yJED=w1639-h920-no?authuser=0
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 10:09

Les roues ar à monobras ( GS,Triumph etc ) s'équilibre comme une roue BAR: axe central auto centreur. De plus le paramétrage de ces équilibreuses électronique permet de tenir compte du déport physique de la jante.
Je ne vois pas trop ou est l'intérêt de le faire soi-même en mode "baroudeur" chez soi alors qu' on peut le faire faire pour 50 balles roues sur moto (pas sur une Goldwing ! ). C'est souvent sur des machines à 10-15000, une poussière question budget.  
Ok en mode entraînement sur pneus tubetype, pour assimiler le mode opératoire pour la chambre/valve (gripster?)  mais en tubeless, au bord de la piste c'est soit mèche si réparable soit le 1er garage du coin si pneu déchiré. 
Sinon je n'équilibre jamais directement mes roues ar. Tu le sens direct si problèmes et au pire j'y repasse. Par contre j'équilibre toutes celles qu'on m'apportent  clin d\'oeil
Les gros rouleurs qui changent 3 à 4 X par an zappent l'équilibrage aussi.
Le 1er intérêt pour moi de poser la roue sur une équilibreuse manuelle c'est de pouvoir contrôler le voile de la jante. ( si elle est équipée du doigt de contrôle) mais là c'est un autre sujet.
(comme ça vous avez l'avis d'un gars qui est à l'autre extrémité du montage pneus PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 33667)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 11:05

L'avis d'un gros fainéant: d'accord avec Etinag!!!! muhaha(ceci dit mon garagiste me prend 30 balles le pneu!!!!)
Je dois avoir du pot, je n'ai jamais crevé, et c'est tant mieux, parce que je n'avais jamais eu vraiment le matos pour changer le pneu. Conseil donné par le mec qui m'avait loué les motos au Laos: "tu prends une chambre et même dans les coins les plus paumés, tu trouveras un mec pour te le faire, donc rien d'autre!"(idem Vietnam, Lesotho, Madagascar...)
(En fait si, j'ai crevé une foi, en France,  sur route... à 500m d'un garage qui m'a mis une mèche)
Il est vrai qu'en France, c'est en général un peu plus compliqué. Ceci dit entre bib, tubliss, slime, pneus Mitas Dakar qui roulent crevés etc...
Il n'en reste pas moins que, comme vous, "j'adorerais" savoir le faire (et jouer dans la nature aux cow boys et aux indiens en faisant un feu de camp et tout et tout!!!). chapeau

Je vois déjà le moment où cela va m'arriver (pour me punir d'en rire) et où je ferai moins le malin sans démonte-pneus et savon à jantes et... et m...e! PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 537715

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:50

Salut, j'ai monté un train de MT 21 sur ma T 700 hier... un vrai plaisir à monter quand tu en as ch... comme un. Chien en montant deux trains de Mitas 09 Dakar au paravant.
Je vous ferais un retour pour ceux qui seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:11

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 17:25

Haha le K60 Scout faisait partie de ma short list happy Je pense déjà que ça aurait été mieux pour moi (comme je fais quand-même un gros volume de bitume, question usure...) 

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 22:52

Bon courage pour les débutants, Pour les proprios de T 700 ou autres moto à 200 kg sans béquille centrale et qui partent à l'aventure seul. pensez qu'il faudra soulever l'avant ou l'arrière pour démonter et réparer le pneu ou plutôt la chambre à air.
Je me suis fabriqué une béquille de voyage (je me suis inspiré de ce qui existe et l'ai fabriqué en fonction de PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Bequil10mes besoins).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
frederic69

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
frederic69

MOTOS : Gas Gas 300EC-Tiger Sport 1050-BM F700GS-DTR 125-Varadero 125- 500 KLE
Pneu AV/AR : oui/aussi
Messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 51
Ville ou région : Lyon

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 8:53

nupattes a écrit:
Merci à tous les deux. Je m’attends à devoir y mettre du cœur happy
@rems74 pour les DP protégés : tu as pensé à les enrouler dans du scotch américain ?
Mes DP sont ceux-ci : https://www.cyclomoto61.com/boutique/moto-1/outillages-divers/3-demonte-pneu-moto.html
On verra si je m’en sors :p

Hello, j'ai les mêmes. 
Ils sont biens car ils ont une petite butée bien utiles pour faire pivot sur le bord de la jante éviter de ripper et de percer les chambres. 

A+

_________________
"Sans maitrise, la puissance n'est rien"
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:32

Petite question à ceux qui possèdent les Motion Pro Beads : il existe deux tailles, 25cms et 40 cms.
Lesquels avez-vous? Pensez-vous que les 25cms sont suffisants pour nos pneus habituels (21/18)?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:49

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:59

Non oublie les 25cm pas assez de levier.
J'en ai en alu idem pas assez rigide. J'ai les 40 cm plus lourd mais pour décoller les pneu démonter il n'y rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:59

Oui mais comme dit par Lilyoda, c'est pour emmener sur la moto (la petite, donc pas trop chargée) mais bon il faut que ça fonctionne au cas où, ou alors ce n'est pas la peine! Tu prenais du 40 sur ta WR atprod???

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 12:56

salut, cette vidéo m'a bien aidé , j'ai les mêmes DP que lui , ça va bien pour mes pneus trails ou enduro en 120 , une seule fois sur du 140 .
https://www.youtube.com/watch?v=BE1qG9iQZlg
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 14:59

Non, j'avais deux DP en alu et un court en acier mais on est sur du pneu enduro en 120,ce qui est beaucoup plus facile.
Pour la T 700 et les pneus qui vont avec pas la même chanson.
Je ne dis pas que c'est impossible avec des 25cm mais pour décoller le pneu tu vas sué en grosses quantité. Pour ma part, j'en attache un de chaque côté des crashs bar. Tu ne sent rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 15:27

J'ai les Motion Pro Bead Pro en 25cm, j'en suis très content. 
Pour décoller le talon on a fait l'essai sur des Anakee Wild de GS1200 et aucun problème, mais après pour le reste il est passé aux gros demonte pneu Michelin.

Sur ma moto (CRF 250 Rally, 18 en 120/21 en 3.00) les 25 sont amplement suffisant pour des Shinko 805, Anakee Wild, MT07 Dakar et K60 (si on lubrifie ! Sinon c'est la galère !), mais pour du pneu plus large je peux pas dire...

Pour insister une ultime fois, la lubrification, y compris des demonte pneus, ca simplifie le positionnement du DP et la mise en place du pneu. Avec de grands DP (j'en ai jusqu'à 60cm) tu peux t'en passer mais pas avec des petits.

Ha aussi, j'ai beau avoir une collection de dp maintenant (BeadPro alu, generiques acier 25, 40 et 60cm), je n'utilise plus que les MotionPro même à la maison. La forme est agréable, et ca raye moins la jante.
En balade ils sont accrochés au cadre (avec un bout de chambre a air entre les dps et le cadre pour eviter de l'abîmer) comme ca pas de risque de les oublier même quand je changes de baggagerie.
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:54

Bon. Vu que j’ai pas l’adaptateur pour la roue arrière, j’ai voulu m’attaquer à la roue avant. 
Pas été bien loin, il me manque une douille de 17 pour démonter l’axe. Je vais essayer de trouver ça demain (avant le confinement...)
Prochaine étape : démonter le pneu avant et le capteur TPMS pour lui changer la pile. 

Une question pour les traileux qui n’ont qu’une paire de roues : ça vous arrive de remonter des pneus pour alterner route / trail ? Si oui, vous vous autorisez combien de montage/remontage ? Je me dis qu’à force la carcasse doit pas aimer
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:20

Sur ta tiger, tu dois être en tube less? Déjà tu n'as pas le pb du perçage de la chambre à air au montage/démontage.

Protège jante :  j'utilise des morceaux de bidon découpés (huile, lave glace ...).

C'est bien d'avoir une machine manuelle, mais savoir le faire en pleine brousse c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:22

Oui je suis en tubeless, tout à fait.
Du coup sur le besoin de le faire en pleine brousse, je dis pas que ça n’arrive pas, mais que si je veux être prêt à cette éventualité faut que je me trimbale avec 2 pneus !
Revenir en haut Aller en bas
Kidur

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kidur

MOTOS : 890 Adv R
Pneu AV/AR : MITAS E-09
Messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 52
Ville ou région : 57

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:28

Pour le Tubeless, un kit de réparation évite déjà beaucoup de dépose repose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:36

Si c'était a refaire, je prendrai ce support pour 99€
+1 pour le DP a ergots, rien de tel.
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 21653b163cb3a897bc8dc1e309de28493ddb2fcc_2014_09_03111618_Dackmaskin_Proworks_1
Revenir en haut Aller en bas
Kidur

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kidur

MOTOS : 890 Adv R
Pneu AV/AR : MITAS E-09
Messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 52
Ville ou région : 57

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:42

Regardé sur LBC, parfois, il sort de bon coup !

J'ai trouvé celui-ci http://www.motofun.eu/fr/outillages/1960-decolle-demonte-pneu-manuel-sur-pieds.html
à 150 € près de chez moi avec une "équilibreuse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est décidé : je change mes pneus moi-même !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Monter ses pneus soi même
» C'est décidé, j'arrête...
» Enfin je me décide!!
» Je change de trail! (du moins je le souhaite)
» fabbulous a changé de moto!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit