Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 13:52

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» Sac de réservoir
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:51

» Sacoches latérales Rhinowalk
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:47

» 650 vstrom bientôt offroad
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar raid Hier à 17:12

» Salutation !
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan vstrom C 8 hard karellis tracé osmand réservoir YAMAHA 1200 beta rally bottes dominator tour Tablette suzuki crf300l 2 maroc ttre tuareg 3 13 honda
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 C’est décidé : je change mes pneus moi-même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:01

frederic69 a écrit:


Pour info,  le D..y vers chez moi ne monte pas de pneus avec chambres,  trop chiant selon le gars et pas rentable...
Merci
Me4ci
Sérieux??????
Ils vendent des Tracker et je vois mal des Tracker montés tubeless, alors ils font quoi???? Ils te les vendent et ils refusent de les monter?????

Sinon, ce post conforte ma pente naturelle, laissons faire les hommes de l'art... pendant qu'une bière bien fraiche nous attend... (Bon sur la petite , j'aurais des démonte-pneus en cas d'urgence absolue; sur la grosse, non, avec des Mitas Dakar, tu roules cool jusqu'à un garage même à 30 bornes!!!! PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 212926 )
Revenir en haut Aller en bas
lbourrin

Membre Actif
Membre Actif
lbourrin

MOTOS : 790 Adventure S
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 34
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 64
Ville ou région : Tarbes

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021 - 21:48

C'est ce modèle que j'ai acheté et tout le monde donne le mitas Dakar difficile à monter, ben avec ça, nickel même si faut forcer quand même...
https://www.xlmoto.fr/pieces-moto/pneus-moto_c52/accessoires-pneus-moto_c82/demonte-pneu-manuel-proworks-road_pid-PW-GTM-B?utm_source=criteo&utm_medium=banner&utm_campaign=lowerfunnel
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite.bourrin.free.fr
Invité

Invité
avatar


PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021 - 22:18

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rems74

Membre
Membre
Rems74

MOTOS : BMW R1250 GSA 2019
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo Street
Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 32
Ville ou région : Haute Savoie

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 9:54

nupattes a écrit:
Ça y est j’ai reçu me adaptateurs ! 
Voici le rendu, sachant que je les ai pris en finition la plus basse (c’est pas pour faire joli). 
PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 893ce410

Pour voir ce que ça donne à l’usage, il faut que je démonte la roue arrière, et pour ça il faut que je finisse la roue avant. Au passage, vous savez pourquoi les flamands roses lèvent toujours une patte ? S’ils levaient les 2 ils se casseraient la gueule... 
Bref ça devrait se faire mercredi le temps de recevoir la pile du TPMS.

En attendant j’ai fait un peu d’entretien : j’y connais pas grand-chose en mécanique, mais j’ai appris que quand on démonte un truc, on essaie de regarder ce qu’il y a autour pour pas démonter 15 fois. 
Donc grand nettoyage de la jante, de la fourche, garde-boue, vérification des roulements (direction et roue), un coup d’oeil aux plaquettes qui s’avèrent en fin de vie, nettoyage des étriers de frein, vérification qu’aucun des 8 pistons n’est grippé, sait-on jamais...

Alors ça ça m'intéresse. J'en ai aussi besoin pour l'axe de roue arrière de ma GSA et il y a des marques qui le fabrique mais ça tape dans les 60 balles. Ou et comment as tu fais faire cela?
Merci par avance pour ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
nupattes

Membre Actif
Membre Actif
nupattes

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld
Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 42
Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés

PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 10:42

J’ai pris des mesures « à la hache » avec un pied à coulissd et fait le design de pi sur tinkercad, entièrement en ligne ; puis export et envoi sur Abeille3d ; 1 semaine plus tard j’avais les pièces dan ma boîte à lettres.
On peut sûrement faire beaucoup mieux : ça s’adapte très grossièrement mais le niveau de précision est suffisant pour que la pièce fasse le job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même !   PNEUS - C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est décidé : je change mes pneus moi-même !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Monter ses pneus soi même
» C'est décidé, j'arrête...
» Enfin je me décide!!
» Je change de trail! (du moins je le souhaite)
» fabbulous a changé de moto!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit