Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 9:27

» Présentation d'un nouveau membre
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» La Beta 200 Alp
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 5:19

» Un chit de plus
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 8 beta 13 tracé honda réservoir ttre suzuki vstrom hard 2 3 YAMAHA rally Himalayan maroc tuareg 1200 Tablette bottes dominator tour osmand C karellis
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022 - 9:21

tbs25 a écrit:
Super prépa soignée ............mais le top caisse ?????  Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 1f62b sur une bécane à ce niveau !!!!Non t'es sérieux là ????  Ah c'est pour aller avec les mocassins à glands !!!! Ok  Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 1f603

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 5581...
Je me sers de ma moto tous les jours et je déteste porter un casque. Et comme je fais quasi tout avec, il me faut un peu d'espace disponible. .. Et puis ce n'est pas une moto de terrasse de café non plus.
 Mais rassure toi en trip, je roule sans mais avec des Mosko 40...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Draug

Membre Actif
Membre Actif
Draug

MOTOS : T120
Messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 35
Ville ou région : Oise

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:52

Salut Bertmoor, je suis curieux de connaître ton avis sur le HP Corse. Niveau bruit ça reste acceptable par rapport à l'origine ? J'ai vu aussi qu'ils conseillaient de monter d'autres clignotants ou carrément de virer la bavette d'origine et il me semble que tu l'as gardée, pas de soucis de chauffe au niveau des clignos ? Je vais bientôt récupérer ma T7 et j'hésite beaucoup entre ce pot et le mivv Dakar mais je crains le niveau sonore de ce dernier :p
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022 - 18:13

Draug a écrit:
Salut Bertmoor, je suis curieux de connaître ton avis sur le HP Corse. Niveau bruit ça reste acceptable par rapport à l'origine ? J'ai vu aussi qu'ils conseillaient de monter d'autres clignotants ou carrément de virer la bavette d'origine et il me semble que tu l'as gardée, pas de soucis de chauffe au niveau des clignos ? Je vais bientôt récupérer ma T7 et j'hésite beaucoup entre ce pot et le mivv Dakar mais je crains le niveau sonore de ce dernier :p
Le HP Corse est homologué et n'est absolument pas bruyant...
On est qqs uns à le posséder ( atprod, apo64, moi etc...) . Très bon plan..
Pour les clignots, il faut ou changer la partie plaque ou les déplacer.
Perso, j'ai gardé l'ar et installé des micros clignotants  led sur le côté...
Je ferai des photos si besoin...

édit: tu le vois sur la 3° photo de la page 1 du post en grossissant l'ar (on voit le trou laissé par l'absence du cligno d'origine et le tout petit juste au dessus de l'ar du pot!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Draug

Membre Actif
Membre Actif
Draug

MOTOS : T120
Messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 35
Ville ou région : Oise

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2022 - 21:09

Effectivement je n'avais pas assez zoomé sur les photos ^^
Merci pour les détails, je pense partir sur cette option du coup
Revenir en haut Aller en bas
zegze

Membre Actif
Membre Actif
zegze

MOTOS : Yamaha Tenere 660 Xtz 4MY
Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 34
Ville ou région : Auvergne

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptySam 26 Nov 2022 - 10:52

Top bécane je viens de parcourir le topic.

Elle est très sympa en jaune et noir comme ça smile

_________________
 Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 1f3e1 SLEEP & ROAD  Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 1f449 Relais motard en Auvergne dans le berceau de l'enduro (Garage sécurisé avec outils, accompagnement rando possible)
Un peu de YouTube 100% TRAIL OFFROAD Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 1f51c : www.youtube.com/c/Zegze
Mon compte Instagram  Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 1f51c : https://www.instagram.com/zegze
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Zegze
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 11:42

salut pour ma part j'ai acheté des petits clignotant Chaft Tinny noir transparent, j'ai repercé le support pour les déplacer. j'ai monté ce pot depuis le  mois de juillet 2021 ( acheté en pré-commande au mois de mars 2021 à 513€ sur HPCORSE.FR) mettre un pare chaleur pour la monte de sacoches souples.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 14:49

A Portsall devant l'ancre de l'Amoco Cadix (pour ceux à qui cela dit encore quelque chose...)

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 My_t7_10

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:01

Bertmoor a écrit:
A Portsall devant l'ancre de l'Amoco Cadix (pour ceux à qui cela dit encore quelque chose...)
Pfiouu qu'est ce qu'elle est belle ! (je parle de la Xcountry bien sur   happy )
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:02

c'est une ANCRE  ?!!! je croyais que c'était une moto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:54

etinag a écrit:
Bertmoor a écrit:
A Portsall devant l'ancre de l'Amoco Cadix (pour ceux à qui cela dit encore quelque chose...)
Pfiouu qu'est ce qu'elle est belle ! (je parle de la Xcountry bien sur   happy )

Comme quoi ta vue baisse, atprod... Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 5581

C'est ma femme qui va être contente etinag, c'est sa moto! Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 11175

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Nath_t10
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Nath_t11

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:57

atprod a écrit:
c'est une ANCRE  ?!!! je croyais que c'était une moto

Une enclume alors Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 21:00

av a écrit:
atprod a écrit:
c'est une ANCRE  ?!!! je croyais que c'était une moto

Une enclume alors Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 119845


sans compter les marées noires des fuites d'huile... clin d\'oeil

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
RGS

Membre Actif
Membre Actif
RGS

MOTOS : Yamaha Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion rally
Messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 65
Ville ou région : Bouches du Rhone

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:50

Ahhhhh Porsall, j'y ai néttoyé le pétrole au karcher sur les rochers quand j'étais plus jeune et habillé en vert...
Merci pour la photo souvenir avec cette belle T7 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:37

Protections Acerbis (enfin!) reçus et installés.
Voilà, à part les pneus que je garde pour l'hiver (je roule plutôt en 250... dans la boue!!!) et qui ne seront changés qu'en mars, la moto est prête pour les voyages à venir... (il y a même la boucle de relevage Acerbis sur l'arrière au cas où...)

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 T7acer13

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 T7acer12
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 T7acer10
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 T7acer11

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 23:35

salut sans grandes poignées, tu vas te faire ch... à relever la T 700. je suis parti avec plusieurs configuration et je suis revenu  et pars définitivement  avec mon porte paquet Bumo. la difficulté c'est de trouver la configuration de bagages suffisamment importante sans être trop imposant et gênant.
le tout compatible et laissant les poignées accessibles en cas de chute.
mon combo;  porte paquet BUMOT + écarteurs de sacoches MOTOBOXER ( j'ai repris tous les supports pour que cela soit compatible) + sacoches MINI POCKET 21 BROTHER 2X25L avec 2 poches  une de chaque côté de 1,5L.
reste à valider ce choix lors de prochaines sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 23:48

Je n'ai pas fait la photo mais j'ai une sangle lève moto Acerbis fixée sur le Perun à l'arrière et je voyage avec le Mosko 40litres...

(installé sur l'ar) https://www.greenlandmx.fr/fr/sangle-avant-pour-lever-moto-acerbis-ta-tire/0023578.090-P.html

https://moskomoto.eu/collections/rackless-systems/products/reckless-40l-system-v3-0

Sur ma précédente T7, j'avais des porte-valises sw motech (dévissable avec quart de tour) que je trouvais très bien, mais je voulais alléger au maximum sur celle-ci ; la moto étant déjà lourde à relever comme tu le sais...

photo de l'ancienne : (idem pour le sac de réservoir que j'ai remplacé par un mosko nomini pour ne pas être gêné debout lorsque l'on s'avance sur la moto!)

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 13114510

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 7:42

Salut, j'ai essayer beaucoup de configuration y compris à nu avec sangles tels que tu indiques que j'ai sur le 250 WR R mais sur la T 700 grosse galère pour la relever. Je ne me separe plus de ce porte paquet. Je pars en solo souvent à plusieurs tu t'entraides. Pour les Mosko en 40, un bon choix bien que ça t'oblige à prendre un gros sac car tu les remplies vite en mode camping popote long voyages. Je me permet une petite remarque.... 😊 Si tu pouvais repeindre les petites protections Camel ADV de la même couleurs que ta deco ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 10:15

atprod a écrit:
. Je me permet une petite remarque.... 😊 Si tu pouvais repeindre les petites protections Camel ADV de la même couleurs que ta deco ça serait parfait.

Oui je sais bien... j'ai fait une erreur à la commande chez Ixtem... et comme tu ne peux plus les avoir au téléphone, faut envoyer un mail etc., j'ai eu la flemme de changer... ca fait comme une tâche, j'ai fini par m'y faire...
La T7 tombera sans doute et je verrai si la sangle est peu efficace (ça dépend de la technique de levage!). Elle n'a pas vocation à faire du radical, les chutes ne devraient pas être extrêmes, mais c'est vrai qu'Apo64 m'a dit qu'il avait mis 20mns à la relever sur un spot de Bosnie où elle était mal tombée...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 18:11

ils ont du goût les bretons! elle est belle cette T7
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:32

Vraiment superbe Bertmoor !
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 2bf1df10
Une petite photo de la mienne en Serbie avant un petit retour - dès que je prends le temps - sur 9000km passés à son guidon (Tet Croatie, Bosnie et Serbie et équivalent, plus autoroutes et petites routes, en solo). En quelques mots : je la garde ! 
Ps : les Mosko reckless 10 me suffisent, matos bivouac compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 23:53

là... il y a des miracles 10L ?!!! les outils chambres a air de rechanges la popote les fringues même en étant minimaliste,quand tout va bien rien ne manque. à moins que tu es un grand sac à dos et encore...
c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 10:39

atprod a écrit:
là... il y a des miracles 10L ?!!! les outils chambres a air de rechanges la popote les fringues même en étant minimaliste,quand tout va bien rien ne manque. à moins que tu es un grand sac à dos et encore...
c'est ton choix.

Je ne crois pas aux miracles, mais je suis partisan d’un minimalisme optimisé prévu pour faire face à à peu près toutes les situations envisageables.

Je ne vais pas pourrir le sujet de Bertmoor mais pour info j’utilise la même configuration (Mosko reckless 10 + sac à dos 8L) depuis des années sans aucun problème, que ce soit en mode « touring mixte » ou en mode voyage enduro.
Il me parait difficile d’être plus autonome : je peux rouler et bivouaquer confortablement, relativement propre, pendant des semaines dans toutes les conditions de -5 à +45°C, et j’ai tout le nécessaire pour la moto (suffisamment d’outils pour tout la désosser intégralement, deux chambres et des rustines, une pompe, des démonte-pneus, et même un booster, de la pâte bi-composant, du matos elec etc.). Je ne prends plus de réchaud (une cannette vide découpée de la veille sert à faire chauffer l’eau sur le feu pour le café du matin si besoin), mais je me permets quelques éléments non indispensables (une paire de tennis, une scie, une liseuse, …). D’abord bien choisis, et ensuite intelligemment rangés (c’est très important, de bien ranger), tous ces éléments peuvent ne prendre que très peu de place.

2 semaines en mode bivouac en PR7 en solo en juin (Tet France Sud et Italie) :
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Img_3211

10 jours d'enduro en mode bivouac en 500EXC au Portugal en février :
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Img_0810

Mais revenons au sujet : la belle T7 de Betmoor ! Sacrée machine !
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 10:56

Et vive la T7 !

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 11:33

Supers photos Antoine!!!!
Toi qui as eu bcp de motos, tu devrais  faire un petit retour sur toutes celles que tu as eues!!!
Je pense que tu vas en surprendre quelques uns...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 11:46

Apo64 a écrit:
Et vive la T7 !

Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Img_8210
Magnifique photo et je plussois complètement pour la T7 mais là où vous les emmenez Bertmoor , Aprod, et toi il faut quand même un peu de bagage ……..au sens propre et au sens figuré 
Bonne route double V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR    Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» T7, Tenere 700 prépa unique, tout Ohlins etc.
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
» recherche amortisseur ohlins xt660z 2009
» XLR 500 remontage complet
» Parpaillonade - 26/27 Juillet
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général