Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» REX le maroc dans le sable, avril 2024
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
casse moteur 701 enduro - Page 7 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour osmand karellis honda YAMAHA tuareg maroc 3 hard rally Tablette ttre 13 Himalayan bottes C 8 1200 tracé beta réservoir crf300l 2 suzuki dominator vstrom
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 casse moteur 701 enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:43

Nener a écrit:
Je suis novice en grosse panne mais comment un arbre à came peut "lâcher", à part un défaut d'origine ou un gros choc en le manipulant au montage/remontage? Y'a pas de grosse contraintes... 
Vraiment pas de bol...

Un defaut de lubrification pae exemple........ sifflote
Revenir en haut Aller en bas
chris2lorient

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chris2lorient

MOTOS : KTM 690 enduro R
Messages : 191
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 44
Ville ou région : Lanester

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMer 26 Juil 2023 - 19:32

Bonsoir à tous,


Je suis le sujet depuis le début et je voulais porter ma pierre à l'édifice, sur les conseils d'un ami (il se reconnaitra).

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties :Casse moteur 690

J'étais parti dans la même réflexion que BJsciatik. Après 4 1/2 mois d'attente, ma 690 est enfin prête. Je n'avais qu'une envie d'aller rouler avec. Mais quand j'ai pris connaissance des dernières mésaventures de l'auteur de ceux post, j'ai direct fait reprendre la 690 pour une 700 ténéré.

Je savais que le haut moteur n'avait pas été changé alors qu'il y avait eu un défaut général de lubrification avec injecteurs d'huile bouchés. Et pour ceux qui me disent encore une fois que ce n'est pas possible, je vais finir par me fâcher sévère. Je l'ai vu de mes propres yeux. Les particules avaient tellement colmatés les injecteurs que l'on ne pouvait pas le déboucher.

J'ai perdu 2000€ sur ma moto en 1 an mais j'ai acheté ma tranquillité. Même les mécanos KTM m'ont dis que j'avais bien fait de la faire reprendre par la concession et qu'il fallait la laisser se démerder avec la meule car il y aurait eu d'autres problèmes.

J'aurais perdu beaucoup plus de temps et d'argent si un acheteur m'avait fait un procès pour une casse moteur ou autre.

C'était ma seconde KTM et bien c'était la dernière. Je ne veux plus entendre parler de cette marque qui fait des motos soi-disant "premium". Mais quand je vois l'ensemble des emmerdes sur les KTM. 

Au bout de 20 ans il n'arrive toujours pas à faire des récepteurs d'embrayage fiable (fuite sur une smcr 2021 d'un pote), des maîtres cylindres de freins ou d'embrayage qui ne fuit pas (les miens fuyaient et les mécanos mon dis qu'ils en changeaient souvent), des tendeurs de chaines de distri qui fonctionnent (la pièce envoyer par KTM pour la réparation de mon moteur était défectueuse.

J'ai dis ce que j'avais à dire.

bazarde ta cette m...e et achète une moto fiable
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMer 26 Juil 2023 - 19:58

av a écrit:
Nener a écrit:
Je suis novice en grosse panne mais comment un arbre à came peut "lâcher", à part un défaut d'origine ou un gros choc en le manipulant au montage/remontage? Y'a pas de grosse contraintes... 
Vraiment pas de bol...

Un defaut de lubrification pae exemple........ sifflote

Haha pas faux  mr green

Mais ça, ça va abimer le truc en surface, donc ça aurait été vu au démontage/remontage non? Ca va pas fragiliser et générer une casse de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMer 26 Juil 2023 - 21:05

Nener a écrit:
av a écrit:
Nener a écrit:
Je suis novice en grosse panne mais comment un arbre à came peut "lâcher", à part un défaut d'origine ou un gros choc en le manipulant au montage/remontage? Y'a pas de grosse contraintes... 
Vraiment pas de bol...

Un defaut de lubrification pae exemple........ sifflote

Haha pas faux  mr green

Mais ça, ça va abimer le truc en surface, donc ça aurait été vu au démontage/remontage non? Ca va pas fragiliser et générer une casse de l'arbre.

Nous n'avons pas vu l'état des pieces donc on ne peut rien avancer. Mais si un conduit d'huile est bouché suite à la précédente casse ou une des pompes a huile défaillante, l'arbre n'est pas lubrifié et la casse du haut mioteur est inevitable......Pouvait t on le voir lors de la précédente intervention ? ......................Je ne sais pas puisque nous n'avons aucune photo de ce moteur.

Autant pour le 690 que pour cette 701, j'ai des doutes sur la qualité des mécanos qui sont intervenus. C'est du travail vite fait mal fait.....
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 5:56

av a écrit:
Nener a écrit:
av a écrit:
Nener a écrit:
Je suis novice en grosse panne mais comment un arbre à came peut "lâcher", à part un défaut d'origine ou un gros choc en le manipulant au montage/remontage? Y'a pas de grosse contraintes... 
Vraiment pas de bol...

Un defaut de lubrification pae exemple........ sifflote

Haha pas faux  mr green

Mais ça, ça va abimer le truc en surface, donc ça aurait été vu au démontage/remontage non? Ca va pas fragiliser et générer une casse de l'arbre.

Nous n'avons pas vu l'état des pieces donc on ne peut rien avancer. Mais si un conduit d'huile est bouché suite à la précédente casse ou une des pompes a huile défaillante, l'arbre n'est pas lubrifié et la casse du haut mioteur est inevitable......Pouvait t on le voir lors de la précédente intervention ? ......................Je ne sais pas puisque nous n'avons aucune photo de ce moteur.

Autant pour le 690 que pour cette 701, j'ai des doutes sur la qualité des mécanos qui sont intervenus. C'est du travail vite fait mal fait.....

Incroyable cette quantité de mauvais mécano embauché par cette marque, sifflote sifflote sifflote casse moteur 701 enduro - Page 7 33667

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 9:18

attention ca vient peut-être pas que des mécanos , la marchandise a peut-être changer ! et comme dit plus haut les pièces
défectueuses n'ont pas été améliorer depuis des années chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 9:46

Depuis le début ça parlait d'une absence d'huile...
Plusieurs problèmes qui se suivent : on parlent de mauvais mécanos mais si le fabricant ne fait pas remonter les défauts de conception  ou autres ce n'est pas aux mécanos de s'y coller. 
Un exemple parmi d'autres : turbo sur psa 1.6 hdi 90ch il y a 15-16 ans qui lâchait l'un après l'autre. Il m'a fallu le remplacement de 3 turbos pour qu'on me fasse parvenir l'info du filtre avant turbo dans conduite d'huile colmaté par résidu de calamine qui s'infiltrait dans le circuit d'huile par les joints d'injecteurs pas assez serré (j'étais indépendant Citron)
Souvent on répare le problème mais sans chercher la cause car la cause n'est pas dans le cursus mécanique habituel.
Des situations comme celle là il y en a des tonnes et chez toutes les marques, auto,moto etc ...
Pas jeter le bébé avec l'eau du bain svp  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 10:03

Bon apres avec ktm c'est du classique des motos neuves qui petent un truc, vu qu'ils passent directement du dessin a la prod sans faire de longs test ni un cahier des charges tres scrupuleux avec leur sous traitants, un aac mal fondu mal usiné il y du en avoir un paquet, des appairages de cylindre foireux, des embrayages dimensionnés pour des 250 sur des 800, des cadres fissurés  muhaha
L'avantage si elles depassent les 40000km c'est que ca sera fiable apres.

Oubliez pas "ready to race", et une race c'est pas long !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 13:20

skorz a écrit:
Bon apres avec ktm c'est du classique des motos neuves qui petent un truc, vu qu'ils passent directement du dessin a la prod sans faire de longs test ni un cahier des charges tres scrupuleux avec leur sous traitants, un aac mal fondu mal usiné il y du en avoir un paquet, des appairages de cylindre foireux, des embrayages dimensionnés pour des 250 sur des 800, des cadres fissurés  muhaha
L'avantage si elles depassent les 40000km c'est que ca sera fiable apres.

Oubliez pas "ready to race", et une race c'est pas long !

Hello,

étant depuis 2008 et achat d'une 990 SM ( qui roule toujours ) sur un fofo KTM , ce que tu dis est fondé , si tu passes un certains cap c'est gagner , pour le reste le SAV est juste catastrophique bounce . quand aux nouvelles KTM made-in-China il faut en vouloir .

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 14:45

fredfoes a écrit:
....................................
Incroyable cette quantité de mauvais mécano embauché par cette marque, sifflote sifflote sifflote casse moteur 701 enduro - Page 7 33667

A lire le récit de la panne de la 701, le matériel, le fabricant et le concess sont tous à la rue. Et je ne parle même pas du délai d'intervention. Dans cette histoire, il semblerait qu'une erreur lors de la vidange engendre et démontre un tas de disfonctionnement aussi bien chez le fabricant pour la prise en charge de la panne, autant chez le concess pour la gestion du dossier. Nous ne savons pas ce qu'il s'est réellement passé mais il y en a un dans l'histoire qui sait......Par contre, nous pouvons constater le manque de "complicité" entre fabricant et concess.

Après avoir discuté avec un ancien concessionnaire KTM ( à l'étranger), il m'a expliqué en détail les raisons pour lesquelles il a abandonné la marque. Concessionnaire moi meme dans un autre domaine, j'ai parfaitement compris sa décision. Pour résumer, je n'affirme pas que les mécanos dans les concess Ktm sont mauvais. Tout le monde peut faire une erreur mais il s'agit ensuite, pour la direction du magasin,  de la réparer, de gérer le dossier en adulte sans se defausser. Dans une affaire de ce type, on ne devrait pas avoir besoin de recourir à une procédure judiciaire.

Et pour finir, si les concess payaient un peu mieux leurs mécanos, ils les fidéliseraient, pourraient les former au produit et le travail serait peut etre mieux fait. Il est incroyable de voir le taux horaire facturé au client et le salaire versé à l'employé. Ce sont les actionnaires qui se frottent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: edifiant :    casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 16:24

Je ne connais pas tellement la marque : jamais pu essayer une moto dans les conss' proches, ou pas dispo ou crevé '( sans blague) , et commande à 3 mois plein pot sans essai . Ouais bon .
jsute de l'ancienneté . mr green
J'ai regardé la video de l'essai ktm , DAKAR ici meme
QUe de la belle fonderie, bielle, vilo, etc ; fait deux  DAK ( les faux sifflote ) gazz en grand ; le reste à l'avenant ; 30000 roros double V

Sur une meule à 15000 mini, faut faire des tas de modifs et serrer les miches . histoire  longue .

D'un point de vue Ret D, pas assez
d'un point de vue conception, trop poussée dixit un ex mecano KTM , sans faire de modifs réelles de fond : pas assez d'envergue vs les big ones ; japonais, RE, etc
d'u point de vue SAV : no comment arf 
marketing , s'en foutent , grso investissement , 6 pilotes au DAK, des pointures ,
utilisateurs : j'en sais riein IRL a prt voyages courts et un entretien/an

La tendance : retour des petits mécanos vs les gros machins mulitmarques/branlotins/RAB casse moteur 701 enduro - Page 7 551844
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 18:16

après je lis partout que le 690 est trop poussé, blabli blabla

mouais c'est une 650 SV avec un seul piston (ou une yam CP2), je cite la SV car elles font toutes 100 k avec des proprios pas soigneux ... (comme les MT07)

je rappelle les chiffres pour les dernière (enlevez 10 CV pour les anciennes) 700 cc et 74 CV catalogue
on est pas sur un dragster hein  mr green
certes avec une course courte on se retrouve avec un piston de la taille d'une marmite qui nécessite un jeu de fou à froid, mais bon quand c'est bien calculé ... y'a pas de soucis, d'ailleurs les soucis des 690 ne viennent jamais de là  mr green
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 18:30

moi j'ai un petit bouclard qui me fait du bon boulot, je les connait très bien tout les trois le patron et les deux mécanos
toujours dispo et du travail bien fait ! je changerai pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:02

chris2lorient a écrit:
connaissance des dernières mésaventures de l'auteur de ceux post, j'ai direct fait reprendre la 690 pour une 700 ténéré.

Profite bien de la nouvelle

 casse moteur 701 enduro - Page 7 212926
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 6:04

cricri a écrit:
après je lis partout que le 690 est trop poussé, blabli blabla

mouais c'est une 650 SV avec un seul piston (ou une yam CP2), je cite la SV car elles font toutes 100 k avec des proprios pas soigneux ... (comme les MT07)

je rappelle les chiffres pour les dernière (enlevez 10 CV pour les anciennes) 700 cc et 74 CV catalogue
on est pas sur un dragster hein  mr green
certes avec une course courte on se retrouve avec un piston de la taille d'une marmite qui nécessite un jeu de fou à froid, mais bon quand c'est bien calculé ... y'a pas de soucis, d'ailleurs les soucis des 690 ne viennent jamais de là  mr green

Le problème de KTM est politique, les soucis mécaniques connus depuis le début ont rarement ou jamais été réglé.

ça en dit long sur la mentalité envers leurs clients.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 7:18

cricri a écrit:
après je lis partout que le 690 est trop poussé, blabli blabla

mouais c'est une 650 SV avec un seul piston (ou une yam CP2), je cite la SV car elles font toutes 100 k avec des proprios pas soigneux ... (comme les MT07)

je rappelle les chiffres pour les dernière (enlevez 10 CV pour les anciennes) 700 cc et 74 CV catalogue
on est pas sur un dragster hein  mr green
certes avec une course courte on se retrouve avec un piston de la taille d'une marmite qui nécessite un jeu de fou à froid, mais bon quand c'est bien calculé ... y'a pas de soucis, d'ailleurs les soucis des 690 ne viennent jamais de là  mr green

Désoler casse moteur 701 enduro - Page 7 11175 , mais comparer un mono et bicylindres en terme de rendement ou fiabilité n'a que peut de sens , en connaissant les contraintes , avantages ou déficits de chaque techno , une peut comme rentrer un 4 pattes dans ce comparatif .

Je ne parle même pas des deux concepts , avec des motos qui ont 50 kg de différences , en fait il faudrait comparer des mono avec des mono pour ce sujet rendement fiabilité , évidement éviter de comparer des monos type Dominator de 1986 avec un KTM 2020 par exemple , deux époques bien différentes.


En fait malgré les soucis que rencontre cette marque avec ce mono , même si certains n'ont pas de problème avec , lier à l'usage / entretien ou la "chance " , il n'y a rien en face sur le marché chez les grands constructeurs , reste AJP PR7 bien connu , mais tellement différente finalement dans ce monde mono , à si Mash 650 mais la on ne parle plus de perf que ça soit moteur/châssis.

Alors oui un mono de 690 cc de 74 ch avec un alésage de 105 mm qui prend 8000 trm , reste poussé pour un mono de grande série .

Pour le sujet R&D / SAV KTM/HUSQVARNA/GASGAS , oui plus pas facile de compliquer casse moteur 701 enduro - Page 7 5581 , mais la qualité du mécano en concession qui est capable de remonter un moteur dans les règles de l'art , même chose , et clairement des bons capables de le faire ne sont pas légion .


à j'oubliai en 2013 "Motorrad", magazine sérieux bien connu chez nos voisins Allemands, il ont absolvés un test de 50.000km avec une KTM 690 SM avec le même moteur.
Le bilan est très positif, toutes les mesures sont dans le vert pour le moteur. La moto est bonne à repartir.


aller bonne journée casse moteur 701 enduro - Page 7 491194

casse moteur 701 enduro - Page 7 16301910
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:47

Là je ne suis pas convaincu ...
Les KTM dak' font deux fois le DAK d'orig  ( voir avan la VD0 sur le sujet ) t ) sans rien changer, avec des pièces ad hoc ... 30000 balles le bout
Là la casse était au début, même pas 10000 bornes , le kilométrage de mon mono honda, 42 cv pour une 450 ,des modeles à 65 poneys ont fait la baja, à peines modifiées . 
la catégorie est donc la meme.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:56

+1 mais de toute façon je pense qu'une bécane du DAKAR n'ai pas comparable aux autres , comme tu dit déjà 30000 euros
et le prix des pièces détachée est très très chère ! après dans la vidéo (que j'ai regarder) ils disent que tu peut faire presque
3 DAKAR ca non plus j'en suis pas persuader !! faudrait demander a un pilote privée qui a cette moto parceque les pilotes
usines ont le camion atelier et pièces donc pas de soucis d'argent pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 13:16

septante a écrit:
Là je ne suis pas convaincu ...
Les KTM dak' font deux fois le DAK d'orig  ( voir avan la VD0 sur le sujet ) t ) sans rien changer, avec des pièces ad hoc ... 30000 balles le bout
Là la casse était au début, même pas 10000 bornes , le kilométrage de mon mono honda, 42 cv pour une 450 ,des modeles à 65 poneys ont fait la baja, à peines modifiées . 
la catégorie est donc la meme.

De mon côté je n'ai jamais parler de motos 450 du Dakar , mais bien du 690 KTM ,
après un 450 compétition client , reste un moto de compétition , loin de nos trail "routier

Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 13:35

J'aime bcp le concept du test 50k km de Motorrad (excellent retour du temps ou je roulais en triumph 1050), mais dans un sens comme dans l'autre ça reste des mesures avec n=1...
Sur les ktm "route" (et j'inclue le 690/701 dedans de nos jours contrairement aux débuts du LC4), ca a l'air d'être la roulette...
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 15:32

Nener a écrit:
J'aime bcp le concept du test 50k km de Motorrad (excellent retour du temps ou je roulais en triumph 1050), mais dans un sens comme dans l'autre ça reste des mesures avec n=1...
Sur les ktm "route" (et j'inclue le 690/701 dedans de nos jours contrairement aux débuts du LC4), ca a l'air d'être la roulette...

Moto Journal en faisant pas mal également des tests longues durées , alors oui ça ne reflète pas forcement la volumétrie des ventes , mais donne une idée si bon usage .

Pour la suite et de nos jours avec des normes toujours plus castratrices , ou les bouchons viennent s'empiler sur un moteur non conçu à la base , après côté matière première possible que ça baisse .

Donc oui le sujet roulette est plus que d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 15:57

c'est très bien ces tests longue durée en effet, mais pas certain que ce soit si représentatif.

Ca peut paraitre paradoxale, mais je pense qu'une moto qui roule, de surcroit beaucoup, aura moins de "pépins parasites" qu'une moto qui n'est utilisé qu'occasionnellement.

C'est pourquoi on peut dire que certaines moto sont extrêmement fiables quand elles ont dormi dans un garage des mois, voire des années et que le moulbif démarre du premier coup et vous emmène à destination sans encombre 🤷‍�

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point casse moteur 701 enduro - Page 7 664969
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:57

ben si je prend mon cas, 130 000 bornes sur 4 690, un de cassé à 17 k, si ça avait été le premier des 4 j'aurai jamais repris un 690  mr green

il se trouve que c'est le dernier  cry baby

donc chez moi sur 130 k > 25% de casse
je suis pas certain qu'on puisse appeler ça de la fiabilité  mr green
mais roulette russe c'est certain.

pour rappel la fiabilité c'est :
obtenir le résultat voulu >
si compète > finir la compétition
si usage routier > s'en tenir aux valeurs générales (genre un mono doit faire mini 50k avant inspection complète ou plus si vendu par le commercial de la marque mr green )

en l'état, ktm affirmait (d'ou le test motorrad) que les premier 690 faisait 50k sans soucis avec vidange à 5000, puis 10 000

sur les générations suivantes KTM est passé à l'affirmation que son 690 faisait 100k sans intervention majeure > c'est le cas sur certains ... mais pas tous  mr green

je maintient qu'hors petits pepins connus (que bizarrement je n'ai jamais eu) nos 690 (la mienne et celle du post) sont des motos "COVID" :(
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 21:36

Excellent 🤣🤣🤣

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point casse moteur 701 enduro - Page 7 664969
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 23:28

Les deux ( seuls!) monos mixtes puissants et relativement légers, dépendent aussi pas mal de l'usage qu'on en fait, vu leur positionnement entre les enduros et les Trails ( voire gros trails)...
J'en connais ici qui ont eu des emmerdes avec les deux, et leur pr7 et leur 690, et qui ne jurent en terme de fiabilité que par leur crf450 ou leur excf 500. On comprend l'idée... Ça envoie fort...
D'autres ont bien sûr moins d'ennuis avec un programme plus light... plus trail, moins enduro. Cela vient de ce cul entre deux chaises de certaines motos... 
Restent le cas de ceux qui n'ont pas de bol, même avec un programme light...
En gros, quand tu tends vers l'enduro et que tu fais aussi du trail-voyage, ces deux monos peuvent mal supporter le traitement (en même temps si c'est pour du trail cool, les midsizes font très bien l'affaire, même avec leur poids)
Ça ne dédouane pas pour autant dans le premier  cas les marques de leurs responsabilités, prises visiblement un peu trop à la légère, encore moins dans le deuxième, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse moteur 701 enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Casse moteur 690 enduro
» Huile moteur 690 Enduro R
» Moteur INNengine moteur du futur?
» JE ME CASSE
» Comment il m'a "cassé" !!
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit