Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar lg73 Aujourd'hui à 19:38

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 18:24

» Yamaha TTR 250
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 13:02

» Genouillieres en D3O
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 11:58

» préparation roadtrip familial
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 11:07

» Présentation Jean Luc en Provence
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar JL_Provence Hier à 23:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Alex le grand Hier à 21:33

» Une Pan America en Normandie
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 17:25

» Retour du control technique moto
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 10:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Tamasheq Hier à 9:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 19:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 19:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 13:47

» Recherche 640 Adventure
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 12:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 11:51

» desert,,sud, traces
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 11:04

» Royal Enfied Himalayan
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Avis AJP pR7
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 22:43

» la photo du jour
casse moteur 701 enduro - Page 4 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 20:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis beta honda 2 suzuki dominator YAMAHA hard 13 8 crf300l rally tour bottes tracé osmand 4 Tablette ttre 3 1200 maroc C vstrom réservoir Himalayan
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 casse moteur 701 enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:49

Ok pour les infos supplémentaires/complémentaires  bien
Tu ne citais nulle part l'entretien annuel à 2400 kms ni le premier à 1000 km. ouf c'est corrigé.
Sinon le hors garantie ce n'est pas bon pour toi (ils ne vont pas se priver) et le concess qui ne se sent pas concerné, non plus.
Il pourrait faire intervenir sa RC (pas dit qu'il sera considéré comme responsable) mais tant que tu n'aura pas déclencher de ton côté ta protection juridique ce sera standby. 
J'espère que ta protection juridique ne se résume pas uniquement à un 1er courrier (ou deux) mais bien au frais total de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:49

Et bien bon courage. Hâte de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2023 - 14:48

BJsciatik a écrit:
bonjour à tous,
je vais essayé de répondre à toute vos questions.
le moto passe en révision annuel comme il se doit d’être fait. révision des 1000 (faites 3 mois après l'achat), puis révision de sa 1er année à environ 2400 km et cette fameuse révision à 5400km.
j'ai toutes les factures et même un copie d'achat, de la prise en garantie de certaines pièces (levier de frein avant et ventilo radiateur, changer lors du control des 1000). Donc niveau suivi aucun problème.
...........................................................
du coup mise en demeure qui part demain.

voilà pour la suite, au prochain épisode !

A la lecture de ta derniere intervention, tu es super clean dans cette affaire. Tu ne peux pas faire plus en entretien. Le concess a tout faux, il sera déclaré responsable.

La marque, c'est un autre débat..... des enc*ù^l*s.....mais aujourd'hui, plus rien ne m'étonne. On parlait de moralité par ailleurs, on en a encore un bon exemple. J'ai bien lu plus haut refus pour cause de "d'entretien non conforme " ? Ils auraient pu trouver une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2023 - 20:30

BJsciatik a écrit:
bonjour à tous,
je vais essayé de répondre à toute vos questions.
le moto passe en révision annuel comme il se doit d’être fait. révision des 1000 (faites 3 mois après l'achat), puis révision de sa 1er année à environ 2400 km et cette fameuse révision à 5400km.
j'ai toutes les factures et même un copie d'achat, de la prise en garantie de certaines pièces (levier de frein avant et ventilo radiateur, changer lors du control des 1000). Donc niveau suivi aucun problème.
comme dit plus haut c'est une moto pour faire de la rando et vendu comme tel. la concess me dit embrayage usé. qu'il me le prouve !
niveau facture et autres bons, oui j'ai tout les documents. et même les échanges par mail de cette été.
et non je ne suis pas un pro de la mécanique. quand j'achète une moto dans un concession (pas la même que lors de la révision) et que la moto est vendu avec des factures dites d'entretien, le pro a le devoir de résultat!
j'aurais acheté cette moto avec un particulier c'est clair que cela aurais été différent.
les infos que je vous ai donné sont les seuls que j'ai glané auprès du concess par téléphone.

de mon coté j'ai expliqué en long et large cette affaire auprès de mon assurance. clairement si ma moto m'a été rendu après la révision, c'est de la responsabilité à 100% du garage. pour info pour vous, un garage se doit de vérifier et de vous communiquer les moindres problèmes qu'il peut rencontrer lors des travaux qu'il doit effectuer sur votre véhicule. Sil il ne le fait pas il engage sa responsabilité. dixit l'assurance. qui me confirme que la marque ne joue pas sa garantie car le problème est venue juste après la révision.
du coup mise en demeure qui part demain.

voilà pour la suite, au prochain épisode !


Un problème de bielle suite à un embrayage soit disant fatigué (et quand bien même) c'est pas ça qui va faire péter ta bielle !!!
Combien sont ils à avoir changé leurs embrayages sans jamais au grand jamais avoir entendu pareille histoire à dormir debout???

Un conduit d'huile qui se bouche c'est généralement le piston et les AAC qui morflent en premier, de toutes façon j'imagine qu'il n'a pas ouvert ton moteur, donc faire un pronostique à l'arrache, bof...bof...

Je me demande vraiment ce qu'ils ont pu (mal) faire pour arriver à te faire casser une bielle 24km après ta sortie de leur garage suite à leur révision !!!


Je ne les trouve pas honnête sur ce coup là.

Tu nous tiendras au courant de la suite, bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2023 - 22:30

Gioberto a écrit:


Un problème de bielle suite à un embrayage soit disant fatigué (et quand bien même) c'est pas ça qui va faire péter ta bielle !!!
Combien sont ils à avoir changé leurs embrayages sans jamais au grand jamais avoir entendu pareille histoire à dormir debout???

...............................

Tu me rassures. On est au moins deux à penser la même chose. Si c'est le concess ( le plus proche de Montauban mais pas de nom...) auquel je pense, je ne suis pas étonné à la vue de ce qui se raconte à son sujet. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2023 - 22:54

Je connais pas votre métier, mais j'ai déjà vu ça. Certes rarement. Sur des boîtes à vitesse automatique avec des disques d'embrayages comme sur nos motos.  Un cas sur une AJPR7. J'ai grillé un embrayage sur une sortie qui pourtant entraînait la moto. Avec l'aide de certains d'ici la moto, tractait. J'ai arrêté la moto. Et aidé les autres. Quand j'ai voulu repartir, j'avais plus aucune tracion. Quand j'ai déposé l'embrayage, tous les disques c'étaient consumé. J'ai déposé le filtre à huile suite à ça. Il était plein de particule d'embrayage. Il faisait la gueule , comme écrasé par le vide.
Je prétends pas tout connaître, mais je vous fais par de mes expériences. Tout comme je dis souvent, une expérience, ne vaut pas une généralité, tout comme symptôme ne vaut pas la même panne. Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 15:14

thierysp a écrit:
Je connais pas votre métier, mais j'ai déjà vu ça. Certes rarement. Sur des boîtes à vitesse automatique avec des disques d'embrayages comme sur nos motos.  Un cas sur une AJPR7. J'ai grillé un embrayage sur une sortie qui pourtant entraînait la moto. Avec l'aide de certains d'ici la moto, tractait. J'ai arrêté la moto. Et aidé les autres. Quand j'ai voulu repartir, j'avais plus aucune tracion. Quand j'ai déposé l'embrayage, tous les disques c'étaient consumé. J'ai déposé le filtre à huile suite à ça. Il était plein de particule d'embrayage. Il faisait la gueule , comme écrasé par le vide.
Je prétends pas tout connaître, mais je vous fais par de mes expériences. Tout comme je dis souvent, une expérience, ne vaut pas une généralité, tout comme symptôme ne vaut pas la même panne. Zen.


Ok donc ça peut/pourrait arriver et casser ton moteur !

Ton moteur a survécu?

Sur les moteurs de 690 il y a deux crépines métalliques et un filtre à huile, ça fait beaucoup de choses à boucher, de la à casser une bielle...
Je ne suis pas mécano mais je m'y entend un peu quand même.

Ce qui choque quand même le plus c'est une moto qui fonctionnait avant sa révision et qui suite à 24 misérables km après cette révision casse une bielle...

Le gars ne semble pourtant pas faire des courses d'enduro extrêmes...

Oui tout peut arriver c'est le grand jeu de la vie mais encore une fois, 24km après une révision c'est plus que louche !

On peux en parler des pages entières ça ne fera malheureusement pas avancer son Shmilblik... tristou
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 17:59

BJsciatik a écrit:
.....
la casse moteur est pour ce que m'a expliqué la concess, palier de vilo cramé et du coup jeu à la bielle et casse de bielle.....

Salut et tous mes vœux pour cette nouvelle année en espérant que ton problème se résolve.

en complément des derniers conseils, je me permets un petit ajout technique afin que tu puisses mettre une image sur ton problème identifié par le concessionnaire.

casse moteur 701 enduro - Page 4 Villeb10
palier de vilo cramé: le vilo (repère 1) n'a pas de palier (au sens mécanique du terme) mais deux roulements (repère 3). Je pense qu'il parle du palier (deux demi coque cylindriques sur le schéma) du pied de la bielle repère 18. 
du coup jeu à la bielle et casse de bielle:  si le palier n'est pas lubrifié, il s'use et le moteur cogne comme marteau piqueur.  on dit que la bielle est cassée ou couler une bielle. Etait ce ton symptôme ?

Schéma ci dessous, le circuit de lubrification vilo :
l'huile du carter moteur est aspirée par la crépine 1 via la pompe 2. une partie de l'huile est envoyée au filtre 11. L'huile filtrée passe par le carter d'embrayage. sur le carter d'embrayage, il y a un joint spy qui s'emmanche sur l'axe du vilebrequin en même tant que l'on positionne le carter d'embrayage dans ses pions creux de centrages. Ainsi, l'huile polluée par l'embrayage ne peut venir souiller l'huile filtrée envoyée au palier du pied de bielle.

embrayage mort => encrassement de la crépine 1 puis du filtre 11 de vilo et du filtre 3 de la distribution. 
joint spy mort => lors des vidanges d'entretien, on ne démonte pas le carter d'embrayage sauf si lors de la grande révision, il y a u ncontrole de l'épaisseur des disques. auquel cas, un mauvais remontage du carter d'embrayage peu endommager le joint spy voire faire un copeau qui aurait bouché le circuit ?

En espérant que cela te seras utile à ta compréhension des arguments vrais ou faux de ton concessionnaire
 
casse moteur 701 enduro - Page 4 Schema10
Revenir en haut Aller en bas
ventgeo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ventgeo

MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+
Messages : 179
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 49
Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:49

Curieusement, la bielle est un animal qui vit avec la tête en bas.
Le repère 18 c'est donc au niveau de la tête de bielle happy

https://mototracteurs.forumactif.com/t38191-tete-de-bielle-pied-de-bielle-ne-pas-confondre
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:04

mon fils à "cassé" un 450 YZF pour cause de circuit de lubrification bouché à cause de la destruction des amortisseurs de couple dans la cloche d'embrayage.

la moto tournait toujours mais ... le pied de bielle (le coté piston) à serré sur l'axe de piston, le piston à forcé de "biais" et sa jupe c'est cassée  mr green

je vous jure que ça tournait toujours, bon ... mal  mr green
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 928
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:05

Donc si on résume , ce n'est pas un palier de vilo mais 2 demi-paliers de tête de bielle ..... mr green

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
BJsciatik

Membre Actif
Membre Actif
BJsciatik

MOTOS : ténéré 700/ xt600e/husqvarna701/bmwR60/125dtr
Messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 43
Ville ou région : montauban

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:17

Lc4.
Pour ton 1 er schéma c'est que l'on a expliqué par tel et que j'ai compris. Explication donne par le concess beaucoup moins precis........
Pour ton explication d'huile l'explication du concess est du coup fausse..... Et mon embrayage est largement dans les normes d'usure qu'il me dit. Il a chauffé mais rien de particulier. Son explication du concess est que la poussière d'embrayage est venue boucher le conduit du vilo et du coup bielle coulé.....
Je n'en sais pas plus et je n'ai pas vu la moto démonté. Qui me dit le mécano a fait un test sans huile et a mis de l'huile juste après son erreur ou qu'il a fait tombé un truc dedans ni vue ni connu.....
Pour l'assurance quand le véhicule est redonné à son propriétaire il engage sa responsabilité. Et dans mon cas pour une grosse révision comme cela et aussi peu de kilomètres fait juste après.....
Le courrier est partis et bien sûr je vs averti de la suite. Que cette expérience serve a tout le monde.
V au plaisir de rouler sur la terre ou le bitume !
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:38

Trés belle explication de LC4. bien
On croise les doigts pour tout s'arrange bien pour toi. 
Puis qui tente rien n'a rien. casse moteur 701 enduro - Page 4 33667
Revenir en haut Aller en bas
BJsciatik

Membre Actif
Membre Actif
BJsciatik

MOTOS : ténéré 700/ xt600e/husqvarna701/bmwR60/125dtr
Messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 43
Ville ou région : montauban

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 13:33

bonjour à tous,
la suite des évènements...
j'ai pris contact avec mon assurance et ai envoyé le 1er courrier en recommandé. reçu par le concess il y a 1 semaine environ. je les ai appelé ce matin pour faire un point.
le discours à changer. c-a-d que dernièrement la garantie exceptionnel constructeur ne fonctionne pas. et lors de mon coup d'appel de ce matin, mon dossier de prise en garantie est tjrs ouvert.... à ni rien comprendre.
j'ai "gueulé" que cela dure depuis 4 mois et que si j'enclenche d'autre démarche cela vous coutera plus chère.... réponse de la concess "ont a aussi des avocats!"
je leur ai bien expliqué qu'une solution à l'amiable serais favorable tous.
le chef d'atelier (nouveau chef d'atelier depuis 2 mois) m'a re expliqué que des limailles de mon embrayage sont venus obstruer le conduit d'huile qui passe dans le vilo d'où la casse bielle...
je très surpris que cela puisse ce produire?????????? et ce juste après une révision!?
au final est-ce que la garantie prend ou pas, que le concess est correct ou pas....
je ne vous donne pas le nom de la concess en question mais plus jamais je n'irais chez eux par la suite. (achat ou autre)
donc de mon côté je donne le relais à mon assurance.
et  je vous tiendrais au courant des évolutions.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3225
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 14:13

BJsciatik a écrit:
bonjour à tous,
la suite des évènements...
j'ai pris contact avec mon assurance et ai envoyé le 1er courrier en recommandé. reçu par le concess il y a 1 semaine environ. je les ai appelé ce matin pour faire un point.
le discours à changer. c-a-d que dernièrement la garantie exceptionnel constructeur ne fonctionne pas. et lors de mon coup d'appel de ce matin, mon dossier de prise en garantie est tjrs ouvert.... à ni rien comprendre.
j'ai "gueulé" que cela dure depuis 4 mois et que si j'enclenche d'autre démarche cela vous coutera plus chère.... réponse de la concess "ont a aussi des avocats!"
*

J'adore ce genre de menaces en retour...(ça donne envie!)

On ne comprend pas tout... à cette histoire de garantie, mais il va falloir qu'ils donnent un délai pour une réponse ferme et définitive.
Si c'est favorable tant mieux.
Sinon on verra ce que pourront faire leurs avocats le moment venu (mais je ne parierais sur eux!!!)
Dans tous les cas, attitude parfaitement détestable de la concession.
Quand tout cela sera terminé, n'hésite pas à balancer le nom de la concess :  une bonne grosse pub pour eux et cela en aidera peut-être d'autres à les éviter. (Parfois ils oublient qu'ils vivent parce qu'il y a des clients...)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 14:20

Bah dis-donc, ça n'a pas beaucoup avancé cette histoire... j'admire ton calme.

Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 20:49

Ben a écrit:
Bah dis-donc, ça n'a pas beaucoup avancé cette histoire... j'admire ton calme.



Se braquer et ne pas être calme ne fera qu'empirer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptySam 21 Jan 2023 - 13:10

BJsciatik a écrit:
......
le chef d'atelier (nouveau chef d'atelier depuis 2 mois) m'a re expliqué que des limailles de mon embrayage sont venus obstruer le conduit d'huile qui passe dans le vilo d'où la casse bielle...

Salut BJsciatik, 
Merci pour ton retour et Je me permets un petit complément.
à la vue du schéma tu auras compris que c'est impossible sauf si:
* on oublie de remontrer un filtre
* le filtre est éclaté
* en démontant le couvercle, s'il n'y a pas eu nettoyage préalable, de la saleté peut tomber à l'intérieur et donc boucher le circuit du vilo

Ne serait il pas prudent, d'acquérir officiellement le manuel d'atelier et d'envoyer les schémas à ton assurance car les experts sont rarement des mécaniciens (plutôt des juristes ou des reconvertis) et jugent aux dires du professionnel qui ne lui montrera pas le schéma du circuit de lubrification.
En espérant que ça t'aide.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BJsciatik

Membre Actif
Membre Actif
BJsciatik

MOTOS : ténéré 700/ xt600e/husqvarna701/bmwR60/125dtr
Messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 43
Ville ou région : montauban

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 19:59

bonjour à tous.
merci LC4 de tes infos techniques.
 la suite de cette affaire.
le dossier est dans les mains de ma défense juridique. que j'ai eu longuement au téléphone et qui m'a réexpliqué ce devoir de résultat.
elle a réussit à appeler le chef d'atelier qui lui a donné (je vs laisse imaginer) pas vraiment les même infos que moi. donc d’après la concess ils ont fait une demande de prise en garantie exceptionnelle auprès du constructeur. le constructeur dit que l'entretien n'est pas conforme et donc ne donnera pas de suite favorable.... sachant que j'ai donné les diverses factures d'entretien (révisions des 1000, l'entretien en 2021) à la concess qui a réalisé ce fameux entretien en septembre 2022. je précise que l'entretien des 1000 et l'entretien de 2021 ne s'est pas fait à la même concess. mais une autre concess de la même ville qui travaillé l'un avec l'autre.
vous me suivez.
 ils en avaient besoin pour faire un suivie irréprochable. et pour eux tout est nickel en date de septembre 2022..... me font rire ces professionnels!? ils sont tous comme ça???
et après ce coup de fils, normalement j'aurais du être appeler par la concession ce jours (pas fait) et qu'il me transmette un document pour stopper mon assurance (pas fait non plus).
et aussi point important, la concess a expliqué avoir fait la commande de pièce en prévision de la réponse négative de la marque et qu'ils feront un gros geste pour les travaux....
la réponse négative est déjà donné??? et pourquoi cette commande de pièce n'a pas été faite avant??? les 2 parties doivent faire un point d'ici mi février.
incroyable cette concession...
affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 22:12

Ils ne vont pas le balader longtemps ton avocat avec ce genre d'arguments et cette façon de dialoguer. Je pense qu'il est difficile de faire plus minable.

Ils ont un devoir de résultat et le reste, c'est de la litterature de hall de gare.

S'ils campent sur leurs positions mi fevrier, c'est un expert qui determinera les causes de la panne.
Revenir en haut Aller en bas
BJsciatik

Membre Actif
Membre Actif
BJsciatik

MOTOS : ténéré 700/ xt600e/husqvarna701/bmwR60/125dtr
Messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 43
Ville ou région : montauban

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:29

bonjour,
suite de l'affaire.
depuis l'appel de ma défense juridique les choses ont changé ou plutôt évoluer dans le positif.
la concession m'a appelé pour faire un gros point. (1er appel de leur part).
et ils ont pris la décision de commander toutes les pièces nécessaire pour remettre le moteur à neuf sans attendre le retour de la décision de la marque par rapport au problème de casse moteur... j'ai reçu un message hier expliquant que toutes les pièces sont arrivés et que le prochain appel sera pour m'avertir que la moto est prête!!
c'est dingue!!!
mon avis est que le coup de pression de ma défense juridique ainsi que mon courrier ont surement fait bougé les choses.... comme expliqué auparavant, les professionnels sont tenus au devoir de résultat.
vue le temps qu'il fait dehors, je ne suis pas pressé pour rouler!!!

je reste néanmoins sur mes gardes et avec ma défense juridique nous devons nous recontacter mercredi prochain.

à la prochaine étape !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3225
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:45

Bonne nouvelle...
A mon avis, ils n'avaient pas vraiment d'autres choix, sauf à aller au procès où ils étaient sûrs de perdre...
Finis les "on a aussi des avocats" ou les explications oiseuses... fin du baratin et retour à la réalité...
A suivre jusqu'au terme cependant...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 12:17

Le concess a pris a sa charge car la marque lui a opposé un refus. On l a devine depuis longtemps. Et il sait tres bien pourquoi. Aujourd hui il agit en essayant de sauver les apparences. Le principal est qu il repare....
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 16:26

Bonne nouvelle !!! cheers


Reste à savoir si ils feront les choses dans les règles de l'art ce coup ci...
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 16:42

A mon avis s'ils sont un tant soit peu cortiqué, ils vont assurer, obligation de résultat oblige et risque de procédure judiciaire en ligne de mire, savent bien que ça peut pas rapporter gros mais plutôt leur coûter cher. Alors quitte à faire le taf ils devraient faire ça aux petits oignons, en toute logique.
Le mecano qui a fait ta révision doit pas être très à l'aise en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casse moteur 701 enduro   casse moteur 701 enduro - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse moteur 701 enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comment il m'a "cassé" !!
» Huile moteur 690 Enduro R
» Moteur INNengine moteur du futur?
» JE ME CASSE
» Casse en balade
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit