Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 3:51

» Ma première fois avec une chinoise
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Bertmoor Hier à 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Motardebase Hier à 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Zagato Hier à 20:27

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Gabichon74 Hier à 18:44

» Mon court voyage galère au Maroc
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Alain0 Hier à 16:31

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Zouz Hier à 13:00

» La Der des Ders
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Zouz Hier à 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar trails-bikes 70/80 Hier à 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

» Voge 300 Rally
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 14:44

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Wartin Mar 14 Mai 2024 - 8:28

» Une orange en Haute Provence
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

» Brouter (le routeur hein )
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar manuz Lun 13 Mai 2024 - 20:06

» sortie vaucluse
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Triple10 Lun 13 Mai 2024 - 19:21

» Hello de Haute Savoie
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar willow74 Lun 13 Mai 2024 - 18:55

» Balade trail dans l'Oise
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar ttmavie Lun 13 Mai 2024 - 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Avis AJP pR7 - Page 16 Emptypar Gio Lun 13 Mai 2024 - 12:54

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 4 beta 1200 YAMAHA karellis C honda 2 8 osmand bottes ttre Himalayan tour suzuki Tablette rally tracé réservoir vstrom tuareg 13 dominator 3 crf300l
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptySam 6 Jan 2024 - 22:09

atprod a écrit:
Nul besoin de tout théoriser, le Français, les mathématiques et il manquait plus que  la physique... Tu maîtrises tout Rico .
C'est un Trail routier.à 10000€ tu peux pas tout avoir à chacun de trouver le bon equilibre

Je ne maitrise pas tout loin de là , j'ai une certaine logique et parfois quand des commentaires te dises , j'ai rouler 4 ans en TT ( Soft & Hard ? ) tout va bien avec cette moto , il faut bien apporter quelques arguments , et la une photo et quelques bases c'est du factuelle , et les 11899 € d'une T7 de base n'excuse rien .

Quand au bon équilibre , c'est facile de le dire , mais ce qui accède à ce genre de moto n'ont pas tous le niveau et ce foutu centre de gravité haut , n'en font pas une moto facile tout simplement , après bitume , TT piste blanche sur le sec , même ma NT1100 le fait sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptySam 6 Jan 2024 - 23:03

Rico900 a écrit:
atprod a écrit:
Nul besoin de tout théoriser, le Français, les mathématiques et il manquait plus que  la physique... Tu maîtrises tout Rico .
C'est un Trail routier.à 10000€ tu peux pas tout avoir à chacun de trouver le bon equilibre

Je ne maitrise pas tout loin de là , j'ai une certaine logique et parfois quand des commentaires te dises , j'ai rouler 4 ans en TT ( Soft & Hard ? ) tout va bien avec cette moto , il faut bien apporter quelques arguments , et la une photo et quelques bases c'est du factuelle , et les 11899 € d'une T7 de base n'excuse rien .

Quand au bon équilibre , c'est facile de le dire , mais ce qui accède à ce genre de moto n'ont pas tous le niveau et ce foutu centre de gravité haut , n'en font pas une moto facile tout simplement , après bitume , TT piste blanche sur le sec , même ma NT1100 le fait sans soucis .
Loin de moi l'idée de me mêler du truc mais relis son message, il ne dis pas que "tout va bien" ou qu'elle est facile.

Son opinion sur l'équilibre de la meule reste valide car c'est le sien et c'est tout ce que je demandais : des avis subjectifs
D'autant que si il trouve qu'elle n'a pas de soucis d'équilibre bah tant mieux pour lui et le fait de partager cela prouve qu'on est tous différents et c'est cool, ça peut même aider certains/es à se dépasser pour arriver au même ressenti.

Que tes arguments soient "factuels" il n'y a aucun soucis avec ça mais les opposer a une opinion...subjective donc...ça n'avance à rien.

T'as une dent contre cette meule ou je me trompe ? Avis AJP pR7 - Page 16 1f604 

J'imagine que tu la trouve trop cher pour ce qu'elle est mais là, pardon, à ce prix (même s'il a augmenté) tu ne trouves pas beaucoup de meule capable de prétendre pouvoir faire autant que la T7 au niveau polyvalence et encore moins en étant aussi fiable qu'elle.
La T7 n'a pas volée sa réputation.
Comme le dit @atprod "on ne peut pas tout avoir".

On peut se recentrer sur la AJP PR7 sinon ? motard2
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Mo

Membre Actif
Membre Actif
Mystère Mo

MOTOS : AJP PR7
Messages : 42
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 65
Ville ou région : Drôme du sud

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptySam 6 Jan 2024 - 23:15

Re Dillon,
Non, vu le niveau sonore de la PR7 avec le kit Doma, c’est sûr que l’homologation .... même pas en rêve! Par contre, le collecteur décatalysé avec le silencieux homologué vont bien,,, moteur bien nerveux et bruit acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptySam 6 Jan 2024 - 23:20

Mystère Mo a écrit:
Re Dillon,
Non, vu le niveau sonore de la PR7 avec le kit Doma, c’est sûr que l’homologation .... même pas en rêve! Par contre, le collecteur décatalysé avec le silencieux homologué vont bien,,, moteur bien nerveux et bruit acceptable...
Merci, je note ! bien
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 8:40

Mystère Mo a écrit:
Re Dillon,
Non, vu le niveau sonore de la PR7 avec le kit Doma, c’est sûr que l’homologation .... même pas en rêve! Par contre, le collecteur décatalysé avec le silencieux homologué vont bien,,, moteur bien nerveux et bruit acceptable...
Lors du contrôle technique même punition avec le collecteur décatalysé ça ne passe pas.... bon il y aura peut être une certaine tolérance.
Par contre, je suis d'accord sur le bruit de cette boîte à air et étant placée en haut tu l'as en plein dans les oreilles.
DILLON dans mon précédent message je t'ai donné des informations de prix.

Pour les amortisseurs ou plutôt les ressorts de fourche et et ressort d'amortisseur arrière, je crains qu'il faille les changer pour des gabaries de 85kg et plus.
la moto étant neuve seulement 2500km effectué depuis septembre 2023, la fourche pour l'instant ne me semble pas être trop molle mais l'arrière est vraiment mou à voir en modifiant les réglages.

Je vais bientôt sortir une vidéo sur les sacoches 21 BROTHERS POCKET 2X15L et 2X25L sur ma chaine YOUTUBE alors venez me rejoindre une petite surprise vous attends un code promo sera annoncé.    Il y a une vidéo sur la'AJP PR7  et de nombreuses autres avec la T700
https://www.youtube.com/@atprodT700/videos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 9:23

Dillion a écrit:


On peut se recentrer sur la AJP PR7 sinon ? motard2

Oui ça serait bien , car la T7 n'a rien à faire ici  muhaha

De mon côté j'ai reçu le sabot moteur de chez Bihr , qui distribue le Crosspro  avec sa marque , du coup en attendant de refaire un sur mesure sur base d'origine , j'installe celui-là , car sur un sujet avis PR7 , ce sujet sabot d'origine semble légers , et le retour d'expérience des pro PR7 sont assez explicites .

pour la couleur pas d'alu chez mon distributeur , alors noir hello

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1946

une évolution par rapport aux premières séries , c'est l'entretoise soudée , bonne idée à chaud , pour le montage .

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1945

interrogation sur la patte niveau fiabilité , et bien après l'avoir eu entre les mains , c'est du dense / costaud , ce qu'ont peut retrouver en automobile , sur certaines pièces annexes sur un moteur , ça peut même ce tarauder

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1944


Sinon mon avis sur l'AJP dans l'immédiat il est excellent , et oui incomparable avec mes Bi du moment , même mon proto 900 Avis AJP pR7 - Page 16 491194 , plus légers et équilibré qu'une T7 ( Zen) passe pour un char d'assaut Avis AJP pR7 - Page 16 5581

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1925

Bref très bonne moto stock , qui demandera malgré tout quelques améliorations suivant l'usage , mais rien de nouveau à l'horizon , quelques soit la moto & marques .
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 10:34

atprod a écrit:
Mystère Mo a écrit:
Re Dillon,
Non, vu le niveau sonore de la PR7 avec le kit Doma, c’est sûr que l’homologation .... même pas en rêve! Par contre, le collecteur décatalysé avec le silencieux homologué vont bien,,, moteur bien nerveux et bruit acceptable...
Lors du contrôle technique même punition avec le collecteur décatalysé ça ne passe pas.... bon il y aura peut être une certaine tolérance.
Par contre, je suis d'accord sur le bruit de cette boîte à air et étant placée en haut tu l'as en plein dans les oreilles.
DILLON dans mon précédent message je t'ai donné des informations de prix.

Pour les amortisseurs ou plutôt les ressorts de fourche et et ressort d'amortisseur arrière, je crains qu'il faille les changer pour des gabaries de 85kg et plus.
la moto étant neuve seulement 2500km effectué depuis septembre 2023, la fourche pour l'instant ne me semble pas être trop molle mais l'arrière est vraiment mou à voir en modifiant les réglages.

Je vais bientôt sortir une vidéo sur les sacoches 21 BROTHERS POCKET 2X15L et 2X25L sur ma chaine YOUTUBE alors venez me rejoindre une petite surprise vous attends un code promo sera annoncé.    Il y a une vidéo sur la'AJP PR7  et de nombreuses autres avec la T700
Ah purée c'est vrai j'avais oublié le contrôle technique sniff
J'avoue que pour le prix ça ne vaut peut etre pas le coup...si c'est pour gagner 20 poney encore...mais si c'est pour qu'elle ne passe pas cette saleté de CT...
Pour le bruit je comprends que ça puisse être fatigant, de mon côté je roule souvent avec de bouchons d'oreille faits pour la piste.
Je note pour les suspattes, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Mo

Membre Actif
Membre Actif
Mystère Mo

MOTOS : AJP PR7
Messages : 42
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 65
Ville ou région : Drôme du sud

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 10:45

Sauf erreur de ma part, la PR7 ne serait pas concernée par le CT car elle est catégorie enduro....


Dernière édition par Mystère Mo le Dim 7 Jan 2024 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 10:49

Rico900 a écrit:
Dillion a écrit:


On peut se recentrer sur la AJP PR7 sinon ? motard2

Oui ça serait bien , car la T7 n'a rien à faire ici  muhaha

De mon côté j'ai reçu le sabot moteur de chez Bihr , qui distribue le Crosspro  avec sa marque , du coup en attendant de refaire un sur mesure sur base d'origine , j'installe celui-là , car sur un sujet avis PR7 , ce sujet sabot d'origine semble légers , et le retour d'expérience des pro PR7 sont assez explicites .

pour la couleur pas d'alu chez mon distributeur , alors noir  hello

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1946

une évolution par rapport aux premières séries , c'est l'entretoise soudée , bonne idée à chaud , pour le montage .

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1945

interrogation sur la patte niveau fiabilité , et bien après l'avoir eu entre les mains , c'est du dense / costaud , ce qu'ont peut retrouver en automobile , sur certaines pièces annexes sur un moteur , ça peut même ce tarauder  

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1944


Sinon mon avis sur l'AJP dans l'immédiat il est excellent , et oui incomparable avec mes Bi du moment , même mon proto 900  Avis AJP pR7 - Page 16 491194  , plus légers et équilibré qu'une T7 ( Zen)  passe pour un char d'assaut  Avis AJP pR7 - Page 16 5581  

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1925

Bref très bonne moto stock , qui demandera malgré tout quelques améliorations suivant l'usage , mais rien de nouveau à l'horizon , quelques soit la moto & marques .

Ouai d'origine assez peu sont équipées pour le off road...il faut toujours rajouter un billet.
La transapl, vendue sans sabot...
La T7, pare mains en plastoc...
D'autant que plus la meule est lourde plus la chute risque de coûter cher.

C'est un truc qui me plait sur la PR7, elle est déjà assez bien équipée je trouve (mieux que ses concurrentes en tout cas), même si le sabot reste léger il sera suffisant pour les débutants j'imagine et une fois qu'on a prit du galon on change.

Il pèse combien ce sabot ?
Une chance d'avoir un photo une fois monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:01

Mystère Mo a écrit:
Sauf erreur de ma part, la PR7 ne serait pas concernée par le CT car elle est cathégorie enduro....
 Oooh hm hm hm, intéressant du coup, surtout pour faire le kéké et narguer les copains hihihi

Je vais essayer de me renseigner d'avantage, je spécule surement mais ça ne m'étonnerait pas que la enduro soient concernées dans le futur...
Quel modèle d'hypocrisie ce CT...mais bon c'est pour notre argent notre sécurité et la pollution (les hypercar qui consomment 10/15/20Lau 100 ça passe...mais c'est pas pareil vous comprenez...)
Mais bon c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:19

Dillion a écrit:

Il pèse combien ce sabot ?
Une chance d'avoir un photo une fois monté ?

Je n'ai pas encore sortie la balance , ça va venir Avis AJP pR7 - Page 16 491194 , juste un montage à blanc , je fera propre avec protection bandes mousse et accroche cadre un fois la ligne Titane arrivé , car c'est pour elle que j'ai passer le cap Avis AJP pR7 - Page 16 5581

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1948

ce qui est pas ma VS l'origine , c'est qu'il est possible de faire un réglage en latérale et laisse un jeux fonctionnel entre le collecteur et sabot , et d'origine de mon côté le collecteur frottait sur le sabot .

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1947

du coup c'est peut-être un des indispensables pour cette moto ?


Mystère Mo a écrit:
Sauf erreur de ma part, la PR7 ne serait pas concernée par le CT car elle est catégorie enduro....

il faudra une licence Enduro FIM pour passer à travers , sinon CT dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:33

Rico900 a écrit:
Dillion a écrit:

Il pèse combien ce sabot ?
Une chance d'avoir un photo une fois monté ?

Je n'ai pas encore sortie la balance , ça va venir Avis AJP pR7 - Page 16 491194 , juste un montage à blanc , je fera propre avec protection bandes mousse et accroche cadre un fois la ligne Titane arrivé , car c'est pour elle que j'ai passer le cap Avis AJP pR7 - Page 16 5581

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1948

ce qui est pas ma VS l'origine , c'est qu'il est possible de faire un réglage en latérale et laisse un jeux fonctionnel entre le collecteur et sabot , et d'origine de mon côté le collecteur frottait sur le sabot  .

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_1947

du coup c'est peut-être un des indispensables pour cette moto ?


Mystère Mo a écrit:
Sauf erreur de ma part, la PR7 ne serait pas concernée par le CT car elle est catégorie enduro....

il faudra une licence Enduro FIM pour passer à travers , sinon CT dix sur dix
Merci, il est propre.

En revanche seulement 2 points d'attaches dont une patte plastique c'est pas un peu léger (fragile)  ?
Si l'un des 2 casse l'autre va suivre sans tarder et j'imagine la galère de récupérer la vis cassée dans le cadre (si elle casse c'est là qu'elle va le faire) sans l'endommager...
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:55

Dillion a écrit:


En revanche seulement 2 points d'attaches dont une patte plastique c'est pas un peu léger (fragile)  ?
Si l'un des 2 casse l'autre va suivre sans tarder et j'imagine la galère de récupérer la vis cassée dans le cadre (si elle casse c'est là qù
$
u'elle va le faire) sans l'endommager...

Je n'ai aucun retour d'expérience sur ce point , en sachant qu'un sabot travail en appui et moins à l'arrachant vers le bas.

Après ça reste vraiment balaise comme plastique en sachant que la force à la base des visses doivent encaisser , car pas de porte à faux et pour tout péter , j'imagine la gamelle et état du pilote dix sur dix

Je n'ai pas vue non plus de retour néfaste sur ce sabot en fouinant un peut sur le net , alors comme toi à chaud j'ai pensé la même chose , une fois en main et regardant le montage , plus serin , en sachant que je ne suis pas du genre à satelliser mes motos muhaha

Après pour ceux qui veulent du solide mode " char d’assaut " il faudra repartir de l'origine ou du Crosspro et de continuer le travail de renforcement / protection .



Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:24

Rico900 a écrit:
Dillion a écrit:


En revanche seulement 2 points d'attaches dont une patte plastique c'est pas un peu léger (fragile)  ?
Si l'un des 2 casse l'autre va suivre sans tarder et j'imagine la galère de récupérer la vis cassée dans le cadre (si elle casse c'est là qù
$
u'elle va le faire) sans l'endommager...

Je n'ai aucun retour d'expérience sur ce point , en sachant qu'un sabot travail en appui et moins à l'arrachant vers le bas.

Après ça reste vraiment balaise comme plastique en sachant que la force à la base des visses doivent encaisser , car pas de porte à faux et pour tout péter , j'imagine la gamelle et état du pilote  dix sur dix

Je n'ai pas vue non plus de retour néfaste sur ce sabot en fouinant un peut sur le net , alors comme toi à chaud j'ai pensé la même chose , une fois en main et regardant le montage , plus serin , en sachant que je ne suis pas du genre à satelliser mes motos muhaha

Après pour ceux qui veulent du solide mode " char d’assaut " il faudra repartir de l'origine ou du Crosspro et de continuer le travail de renforcement / protection .



Okay bien
J'avoue qu'on a tendance a vouloir toujours plus solide alors qu'on en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:53

Dillion a écrit:
[
Okay bien
J'avoue qu'on a tendance a vouloir toujours plus solide alors qu'on en a pas besoin.

Au que oui cheers , la mode des crash bar , protection de crash bar et sacoche de crash bar même vide pour être sur que rien ne casse , même si c'est en rajoutant des kgs de ferrailles qui fait partir à la faute plus souvent , avec ce foutu centre de gravité ou souvent ça rajoute de la masse en hauteur .

De mon côté je suis plus à l'ancienne niveau protections , à tord ou à raison qui sait :(hello1


Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:12

Rico900 a écrit:
Au que oui cheers , la mode des crash bar , protection de crash bar et sacoche de crash bar même vide pour être sur que rien ne casse , même si c'est en rajoutant des kgs de ferrailles qui fait partir à la faute plus souvent , avec ce foutu centre de gravité ou souvent ça rajoute de la masse en hauteur .

De mon côté je suis plus à l'ancienne niveau protections , à tord ou à raison qui sait :(hello1
Avis AJP pR7 - Page 16 5581 Avis AJP pR7 - Page 16 5581 Avis AJP pR7 - Page 16 5581 J' viens d'faire plus de 5000 bornes (France Espagne Maroc) avec mon char d'assaut, son centre de gravité, et sa masse en hauteur...Tout va bien merci zéro problème .

Avis AJP pR7 - Page 16 Img_2944
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:35

Rico900 a écrit:
Dillion a écrit:
[
Okay bien
J'avoue qu'on a tendance a vouloir toujours plus solide alors qu'on en a pas besoin.

Au que oui cheers , la mode des crash bar , protection de crash bar et sacoche de crash bar même vide pour être sur que rien ne casse , même si c'est en rajoutant des kgs de ferrailles qui fait partir à la faute plus souvent , avec ce foutu centre de gravité ou souvent ça rajoute de la masse en hauteur .

De mon côté je suis plus à l'ancienne niveau protections , à tord ou à raison qui sait :(hello1



Les crashbar c'est quand même bien quand on débute.
...*tousse tousse* la fameuse vidéo du testeur de la touareg qui se vautre...et demande a sa communauté de lui repayer A NEUF  surpris surpris surpris
...pardon pour ceux qui aime ce gars, je ne le connais pas mais j'ai trouvé franchement culotté de demander l’aumône à sa communauté pour sa propre connerie, encore si c'était juste pour changer les pièces irrécupérables, mais non là c'était la remettre a neuf... comprenez il avait rayé son Aakra tout neuf il fallait donc impérativement en racheter un NEUF tout le monde sait qu'un échappement rayé ne sert plus...puis les reste aussi...une meule rayé ça fait de la prise au vent en plus...
Soit il s'est fait pigeonné (a la vue de la facture je ne suis pas loin de le croire...) soit c'est fait consciemment et donc vraiment culotté...mais bon c'est mon avis.
Pardon pour la digression  Avis AJP pR7 - Page 16 1f605

De toute façon chaque sortie off road (meme sur route d'ailleurs) c'est un pari qu'on fait. Crashbars ou pas on peut tomber sur LA pierre pointue est fumer un carter donc bon  Avis AJP pR7 - Page 16 1f604
Une connaissance a cassé sa chaine et elle est aller percer le bas moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:53

leroudani a écrit:

Avis AJP pR7 - Page 16 5581 Avis AJP pR7 - Page 16 5581 Avis AJP pR7 - Page 16 5581 J' viens d'faire plus de 5000 bornes (France Espagne Maroc) avec mon char d'assaut, son centre de gravité, et sa masse en hauteur...Tout va bien merci zéro problème .


Avis AJP pR7 - Page 16 5581 Avis AJP pR7 - Page 16 5581 Avis AJP pR7 - Page 16 5581 sur un Hard défi tour de le gras , pierres et racines ça ne serait pas la même , en sachant qu'à peine 60% le termine AJP comprise , car ici ton parcours et exemple , ne présente pas vraiment de grosses difficultés , un peut comme mon trip en Norvège , Suède et pistes , ou une GS1250 de 300 kg équipé passe sans soucis .

Après comme avec beaucoup de motos , chacun vend sa paroisse et le mot TT semble est universelle , hélas non et pour être toujours un poireau dans le domaine ( il faut rester humble ) j'ai appris depuis 2015 que le TT est très très vaste niveau difficultés , un gros passage à gué avec des pierres , même ici en France est bien plus compliqué de 5000 bornes de pistes , bitumes & CO niveau technique et ce foutre à la baille est facile dans un gué , je ne parle même pas d'un gué en l'Islande .

Alors des gamelles j'en ai pris et en prendrai encore , et souvent quand ça devient vraiment complexe niveau terrain ,et de suite tout devient limpide avec le temps , poids globale de la machine , équilibre général et centre de gravité , pneumatiques , forme physique et technique , et je prend bien plus cher sur un Paris Dunkerque dans le gras sur 3 jours , que sur un road trip de 8500 bornes en 13 jours .

Bref flatter l'égo c'est toujours sympa , mais chaque parcours est différents , et en aucun cas ne peut être valeur étalon , d'ailleurs tu t'inscrit au HDT 2024 pour valider ta machine dans du TT " Hard " ???

@Dillion

chacun sa vision de toute façon sur le sujet , un minimum mais pas de surplus pour moi, car le plus important c'est moi le pilote Avis AJP pR7 - Page 16 5581 , la moto je m'en "tape" , d'ailleurs à la Mutuelle des motard , lors des assemblés régionales , les crashs bars dans certains cas , engendre plus de dégâts corporelles que sans , oui l'accidentologie n'est pas normés à ce niveau et cette nouvelle mode apporte d'autres désagréments .

Mais vrai que le sujet crash bar divise , un peut comme les assistances électroniques sur les motos modernes , mais c'est hors sujet ici , vue que l'AJP dix sur dix est une moto pure à ce niveau .




Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:56

Dillion a écrit:




Les crashbar c'est quand même bien quand on débute.
...*tousse tousse* la fameuse vidéo du testeur de la touareg qui se vautre...et demande a sa communauté de lui repayer A NEUF  surpris surpris surpris
...pardon pour ceux qui aime ce gars, je ne le connais pas mais j'ai trouvé franchement culotté de demander l’aumône à sa communauté pour sa propre connerie, encore si c'était juste pour changer les pièces irrécupérables, mais non là c'était la remettre a neuf... comprenez il avait rayé son Aakra tout neuf il fallait donc impérativement en racheter un NEUF tout le monde sait qu'un échappement rayé ne sert plus...puis les reste aussi...une meule rayé ça fait de la prise au vent en plus...
Soit il s'est fait pigeonné (a la vue de la facture je ne suis pas loin de le croire...) soit c'est fait consciemment et donc vraiment culotté...mais bon c'est mon avis.
Pardon pour la digression  Avis AJP pR7 - Page 16 1f605

De toute façon chaque sortie off road (meme sur route d'ailleurs) c'est un pari qu'on fait. Crashbars ou pas on peut tomber sur LA pierre pointue est fumer un carter donc bon  Avis AJP pR7 - Page 16 1f604
Une connaissance a cassé sa chaine et elle est aller percer le bas moteur...

Bonjour,

Il s'agit de Zef du Repaire des Motards. Contrairement à l'habitude de conduire  l'essai avec une moto prêtée par une conscession, il a souhaité faire  partager son retex en préparant un essai longue durée avec sa moto perso. Cela partait d'un bon sentiment mais au final l'opération s'est révellée financièrement catastrophique pour lui.
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/zef-aprilia-tuareg-traversee-desert.php

@+
PK
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 17:15

Sujet sabot Crosspro dans la section qui va bien  dix sur dix


https://www.terre-bitume.org/t11958p325-modifs-et-accessoires-ajp-pr7#270882


.
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 19:58

pkaer a écrit:
Dillion a écrit:




Les crashbar c'est quand même bien quand on débute.
...*tousse tousse* la fameuse vidéo du testeur de la touareg qui se vautre...et demande a sa communauté de lui repayer A NEUF  surpris surpris surpris
...pardon pour ceux qui aime ce gars, je ne le connais pas mais j'ai trouvé franchement culotté de demander l’aumône à sa communauté pour sa propre connerie, encore si c'était juste pour changer les pièces irrécupérables, mais non là c'était la remettre a neuf... comprenez il avait rayé son Aakra tout neuf il fallait donc impérativement en racheter un NEUF tout le monde sait qu'un échappement rayé ne sert plus...puis les reste aussi...une meule rayé ça fait de la prise au vent en plus...
Soit il s'est fait pigeonné (a la vue de la facture je ne suis pas loin de le croire...) soit c'est fait consciemment et donc vraiment culotté...mais bon c'est mon avis.
Pardon pour la digression  Avis AJP pR7 - Page 16 1f605

De toute façon chaque sortie off road (meme sur route d'ailleurs) c'est un pari qu'on fait. Crashbars ou pas on peut tomber sur LA pierre pointue est fumer un carter donc bon  Avis AJP pR7 - Page 16 1f604
Une connaissance a cassé sa chaine et elle est aller percer le bas moteur...

Bonjour,

Il s'agit de Zef du Repaire des Motards. Contrairement à l'habitude de conduire  l'essai avec une moto prêtée par une conscession, il a souhaité faire  partager son retex en préparant un essai longue durée avec sa moto perso. Cela partait d'un bon sentiment mais au final l'opération s'est révellée financièrement catastrophique pour lui.
http://www.lerepairedesmotards.com/tv/zef-aprilia-tuareg-traversee-desert.php

@+
PK
Bah du coup il a fini par ne pas payer sa connerie.
Et vouloir remettre sa meule a neufalors que certaines pièces étaient encore bonne car uniquement rayées ou tordues...
Il s'en sort implacablement bien.

C'est assez typique, le gars a l’habitude de rouler avec les assistances sur route, les enlève sur un chemin et PAF motard penche

C'est triste c'est sûr mais a un moment on doit assumer ses bêtises sans profiter de la générosité de gens.
J'entends l'argument "solidarité motarde" simplement là, pour moi, vouloir remettre sa meule a neuf c'est abuser de la générosité des gens.
Il pouvait très bien choisir d’alléger la facture mais ne l'a pas fait donc sa démarche n'était pas de réparer MAIS de retrouver sa meule comme neuve.
bref c'est juste ça qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:04

Citation :
@Dillion

chacun sa vision de toute façon sur le sujet , un minimum mais pas de surplus pour moi, car le plus important c'est moi le pilote  Avis AJP pR7 - Page 16 5581  , la moto je m'en "tape" , d'ailleurs à la Mutuelle des motard , lors des assemblés régionales , les crashs bars dans certains cas , engendre plus de dégâts corporelles que sans , oui l'accidentologie n'est pas normés à ce niveau et cette nouvelle mode apporte d'autres désagréments .

Mais vrai que le sujet crash bar divise , un peut comme les assistances électroniques sur les motos modernes , mais c'est hors sujet ici  , vue que l'AJP  dix sur dix  est une moto pure à ce niveau .




Bah je t'avoue que je suis de ton avis, la meule je m'en fou c'est la sécurité du pilote qui m'importe.

En revanche je suis obligé de protéger mes meules un minimum car tant que je n'ai pas trouvé ma licorne je me sert de leur valeur pour en changer.

Hé, la T7 aussi est PURE (...enfin modèles 2022 et avant quoi) donc tu dois l’apprécier au moins un peu pour cette raison mr green

La PR7 faut que je mette la mains dessus...elle me nargue !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:27

Dillion a écrit:

Bah je t'avoue que je suis de ton avis, la meule je m'en fou c'est la sécurité du pilote qui m'importe.

En revanche je suis obligé de protéger mes meules un minimum car tant que je n'ai pas trouvé ma licorne je me sert de leur valeur pour en changer.

Hé, la T7 aussi est PURE (...enfin modèles 2022 et avant quoi) donc tu dois l’apprécier au moins un peu pour cette raison mr green

La PR7 faut que je mette la mains dessus...elle me nargue !


La licorne , ça me fait penser à ce hors sujet ON :(hello1  , encore une T7 , j'ai pas fait exprès , mais la encore il faudra choisir le bon , car si c'est pour ajouter de la masse en dépensant des € , et que malgré tout tu éclates tes carénages , ou est l'intérêt , et c'est pas le premier ou ça arrive , bref un crash bar n'est pas forcément un assurance tout risques .




Pour le côté pure de la T7 première du nom , oui génial cheers sur ce point là elle était désirable , n'empêche l'erreur de conception niveau positionnement moteur qui gâche le tableau  , d'ailleurs le projet à été très long à sortir , car les premiers essais du proto n'était vraiment pas concluent et impératif de revoir la copie le tout avec un prix planché a été impératif.

Mais vue qu'il ne pouvait pas développé un moteur conçu TT et dédié , genre avec un carter sec , et un collecteur sur le côté pour parfaire le concept et abaisser au max le moteur , ils ont fait au mieux , donc simple , prix planché mais vraiment perfectible dans certaines conditions pour ceux qui n'ont pas le niveau.

HS Off
Revenir en haut Aller en bas
Dillion

Membre Actif
Membre Actif
Dillion

MOTOS : Tenere 700 2022
Messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 35
Ville ou région : Indre et Loire

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:52

Rico900 a écrit:
Dillion a écrit:

Bah je t'avoue que je suis de ton avis, la meule je m'en fou c'est la sécurité du pilote qui m'importe.

En revanche je suis obligé de protéger mes meules un minimum car tant que je n'ai pas trouvé ma licorne je me sert de leur valeur pour en changer.

Hé, la T7 aussi est PURE (...enfin modèles 2022 et avant quoi) donc tu dois l’apprécier au moins un peu pour cette raison mr green

La PR7 faut que je mette la mains dessus...elle me nargue !


La licorne , ça me fait penser à ce hors sujet ON :(hello1  , encore une T7 , j'ai pas fait exprès , mais la encore il faudra choisir le bon , car si c'est pour ajouter de la masse en dépensant des € , et que malgré tout tu éclates tes carénages , ou est l'intérêt , et c'est pas le premier ou ça arrive , bref un crash bar n'est pas forcément un assurance tout risques .




Pour le côté pure de la T7 première du nom , oui génial  cheers sur ce point là elle était désirable , n'empêche l'erreur de conception niveau positionnement moteur qui gâche le tableau  , d'ailleurs le projet à été très long à sortir , car les premiers essais du proto n'était vraiment pas concluent et impératif de revoir la copie le tout avec un prix planché a été impératif.

Mais vue qu'il ne pouvait pas développé un moteur conçu TT et dédié , genre avec un carter sec , et un collecteur sur le côté pour parfaire le concept et abaisser au max le moteur , ils ont fait au mieux , donc simple , prix planché mais vraiment perfectible dans certaines conditions pour ceux qui n'ont pas le niveau.

HS Off
Haha, voilà ce qu'il se passe quand on choisit des crashbars pour l'esthétique avant tout (il se contre-dit d'ailleurs, au début c'est "parce qu'ils sont blanc" et a la fin "c'est pas pour l'esthétique que je les ai choisi" XD)
Le gars à la rage mais fallait qu'il se renseigne.
Minimum 2 points de fixation c'est la base.

Il y a des patins de protection de crashbars ou je bigle ?
Si c'est ça il veut...protéger la protection ? je pige pas làAvis AJP pR7 - Page 16 1f606 

Les crashbars hauts sur la T7 faut oublier, d'une part car ils font remonter ce fichu centre de gravité et d'autre part car ils sont tout bonnement inutiles.
C'est le moteur qu'il faut protéger pas les carénages.

Bon on arrete avec la T7 XD
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:04

@Dillion

Oui HS ici , mais je penses qu'ont est en phase sur le sujet , et j'ai pas l'air , mais je connais parfaitement le sujet Avis AJP pR7 - Page 16 5581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» avis 660 xtz
» Avis AJP pR7
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» Avis sur SWM 300 et 500.
» avis sur la 625 exc
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com