Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar Romurider31 Aujourd'hui à 17:41

» La Beta 200 Alp
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar Francesco vespa Aujourd'hui à 14:24

» SWM 500 R 2024
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 13:34

» Présentation d'un nouveau membre
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» Un chit de plus
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir beta YAMAHA C 3 ttre 2 tour hard 8 crf300l tuareg suzuki maroc tracé osmand bottes Himalayan Tablette vstrom honda rally 13 1200 karellis dominator
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:39

Le pb en TT sur cette sympathique petite alp reste l'annonce des courses d'amorto (185/195, c'est peu!!!! ça en fait juste une randonneuse, pas vraiment une franchiseuse, même modeste... et du coup, comme je l'avais déjà dit, elle a le cul entre eux chaises car la puissance est très juste pour la partie route...)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:39

JPS38 a écrit:
la X est encore un prototype et ne sera dispo qu'en début 2024.
Bonne info, j'espère qu'il lui trouverons un radiateur + adapté.
Des 2 c'est celle que je préfère, même avec les roues 19/17 et le débattement.
Ca devrait être une bonne petite de balades départementales, pistes et sentiers faciles...
Une randonneuse...

Concernant la suspat arrière sur les photos c'est apparemment le même système de biellette que l'anciennne...Amusant et donc facile à la baisser.
Revenir en haut Aller en bas
JPS38

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Suzuki
Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 43
Ville ou région : Isère

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:16

Bertmoor a écrit:
Le pb en TT sur cette sympathique petite alp reste l'annonce des courses d'amorto (185/195, c'est peu!!!! ça en fait juste une randonneuse, pas vraiment une franchiseuse, même modeste... et du coup, comme je l'avais déjà dit, elle a le cul entre eux chaises car la puissance est très juste pour la partie route...)

Mais d'où vient finalement cette idée qu'une ALP devrait pouvoir "franchir" (comme une enduro) ? C'est une vraie question que je pose, je ne cherche pas du tout à polémiquer mais pour moi les ALP ont toujours été des randonneuses et uniquement des randonneuses, non ?

Avec env. 35ch pour 142 kg cette nouvelle ALP me paraît bien mieux adaptée à la route que l'Himalayan 410 et ses 24ch / 185 kg par exemple, le rapport poids/puissance est quasiment doublé ! Et bien mieux adaptée au TT qu'une VERSYS-300X par exemple. Comme tu dis elle a le cul entre deux chaises mais c'est tant mieux non ?  BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 1f60e

A mon sens on n'est quand même pas très loin de la "licorne" évoquée dans le titre du présent topic, cette nouvelle ALP sera probablement un redoutable couteau suisse capable d'être rapide sur piste non revêtue, d'emprunter du single-track tranquille, de voyager (loin et chargé) mais aussi de rouler (très) vite dans certains cols alpins asphaltés ...

Pour info voici le tableau d'entretien de la ZONTES 350 dont est issu le moteur de la nouvelle ALP 4.0 / X, j'imagine qu'on sera sur des intervalles similaires (vidange tous les 3000 km, soupapes et filtre à huile tous les 10000 km)
BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Beta610
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:53

Intéressant tout cela...
@jps38
Je te réponds sur les randonneuses...
Prenons un exemple:  les TET sont pour le plupart accessibles dans des conditions normales quand ils sont secs. Sauf que sur presque tous, tu vas trouver des passages, courts mais bien présents, nettement plus endurisants, où la randonneuse va atteindre ses limites (notamment en terme de sécurité) et, faire systématiquement demi-tour pour quelques centaines de mètres parfois, est souvent pénible et désolant.
Si tu es sur un mid size capable d'avaler de la route à bonne vitesse, tu es obligé d'en accepter les limites, parfois, en TT, mais sur une moto de 140kgs à sec qui ne roule pas à bcp plus de 130 en vitesse max et qui donc devrait avoir une orientation plus off road, tu as alors le moins cool de deux mondes, et c'est dommage...
Sinon bien d'accord avec toi, ce sera toujours mieux que l'Himalayan

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:12

@JPS38
D'accord avec toi et pour une fois, moins avec Bertmoor.
J'avais déjà choisi l'ancienne justement pour cette polyvalence de randonneuse et selon la formule que j'emploie pour la décrire "Bonne à rien mais prête à tout"
Ce qui est, pour moi, "l'essence" d'un trail.
Et forcément raccord avec vous sur Vs 411 RE...
Pour les débattement, honnêtement, ce n'est jamais eux qui m'ont limités dans une utilisation rando/trip adéquate.
A voir au retour des essais, mais pour ma part, en "X" et sur le papier, c'est la Triumph 400 X qui tient la pôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:50

@Bertmoor A Propos de l'himmie , J'ia fait du TET dans les Balkans sans probleme, allure lente et préccautions en solo .
M' jamais laché . consomme rien , faicle à réparer ( old style) .Pour un gros voyage je reprendrais la même ; refroidissment à air, 2 soupapes vis/encrou , très peu d'électronique ...
GROS palmares 4 continents .
Marrante , non pas tellement bien
Limitée oui surtout par son pilote , voir ce que fait " the postlman " avec s\'agenouille
Pour le reste  d'accord comme dit le gars igorshen ,
"prendre la machine pour les 5 % les plus durs "

@speedy31470 
pas de discut' , tu connais cette machine , moi pas vraiment à part rouler avec un betaiste une fois . Me semblait pa adaptée au  full  matos ?

@JPS38
les comparos papier , c'est bien pour les vendeurs de comparos, de preps ,de pièces etc .
Exemple ; si tu  n'as pas de couple ASSEZ BAS, meme avec une machine de 135 kg et 30cv ou + tu vas galérer à la relance, dans les tours atc .
himmie est un tracteur tu repars au ralenti  elle tracte direct : ce n'et pas le meme pilotage .
je raisonnne sur une base " voyage " donc matos, suspattes a revoir peut etre , boucle arrière toussa toussa
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:09

@septante
C'était juste le réservoir qui n'avait pas de possibilité de changement, d'où pour ma part, rotopax sur les supports Kriega porte-sacoches.
On verra les "goodies" proposé pour la nouvelle.
A l'EICMA ils avaient mis des portes-sacoches très légers, tout juste bons à ramener trois courses.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:45

Speedy: 
L'ancienne Alp passait sans doute partout, fût ce lentement. Pas si sûr que celle-là soit "prête à tout". J'ai un petit doute (le radiateur fait peur si on tombe; le débattement n'est pas sécurisant etc...), tant mieux si je me trompe...

septante: 
1-Tu peux relever le poids de l'himmie chargée en solo dans de mauvais passages en voyage? Alors pas de pb, tu passeras vraiment partout en solo avec la CRF...
2-Tu as raison sur le couple en bas et l'ancienne beta n'en manquait pas. Ceci dit ma WR 300 en a bcp moins et pourtant, elle passe mieux partout que la petit alp (amorto, géométrie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:28

Ah ah bert , la Jimmie est bien équilibrée mais la seule fois ou j'ai vraiment du la relever, j'avais enlevée le GLoop et c'était ni en devers ni avec de la pente , des caillasses....la ou je me risque avec la crf...
Rien a voir faut pas dec' BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 119845
Him : mode trail l grand voyage, on prend que se la piste facile si il le faut, on ne cherche pas de pistes particulièrement.
Crf : mode balade, avec du petit trail dedans.. Le plus de pistes possibles mais demi tours possibles BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 40447
Revenir en haut Aller en bas
mustango

Membre Actif
Membre Actif
mustango

MOTOS : KLX 650
Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 61
Ville ou région : Occitanie

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 0:33

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'essai de cette moto. Quelqu'un aurait plus d'infos ou bien l'aurait déjà essayée ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 8:28

Essaye de te rapprocher des forums italiens ou encore des chaînes vidéos, la saison étant ouverte ça devrait plus tarder.

L'idéal serait de l'essayer en concession le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 8:53

https://www.youtube.com/watch?v=91T-uJ8L6zo

production fin avril vers 0'48" pour la alp X ( la 4.0 sort depuis le 8 mars ; certains en allemagne les ont recu )
Revenir en haut Aller en bas
mustango

Membre Actif
Membre Actif
mustango

MOTOS : KLX 650
Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 61
Ville ou région : Occitanie

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:38

Merci ! Certains concessionnaires l'ont déjà reçu mais ils sont loin de chez moi et pas sûr qu'ils acceptent un essai.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:06

mustango a écrit:
Merci ! Certains concessionnaires l'ont déjà reçu mais ils sont loin de chez moi et pas sûr qu'ils acceptent un essai.

Suivant ta proximité, une concession toulousaine en a deux modèles actuellement, peut-être qu'un essai en dynamique est envisageable. (Le meilleur moyen de se faire une idée sur la moto)

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2616251147
Revenir en haut Aller en bas
mustango

Membre Actif
Membre Actif
mustango

MOTOS : KLX 650
Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 61
Ville ou région : Occitanie

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:40

Merci. Il y en a également une disponible à Nîmes plus près de chez moi mais je n'ai pas encore eu le temps d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 10:08

Tu nous feras un retour si ça se présente et que tu en as envi, ça peut servir à d'autres intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:36

Premier retour, en espagnol. Avec sous titres!

https://www.youtube.com/watch?v=F804GejeMa0&pp=ygUMYmV0YSBhbHAgNC4w

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:23

Bref, comme toutes motos, bien regarder son cahier de charge...
Et pas ce tromper, ou si vous avez de la place et des moyens d'avoir  plusieurs motos.
Et bien sùr les essayer. Prendre un temps de réflexion
Faire des compromis. Assumer.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:42

Phil Dep a écrit:
Premier retour, en espagnol. Avec sous titres!

https://www.youtube.com/watch?v=F804GejeMa0&pp=ygUMYmV0YSBhbHAgNC4w

L'est bizarre ton Espagnol

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:46

EDN a écrit:
Phil Dep a écrit:
Premier retour, en espagnol. Avec sous titres!

https://www.youtube.com/watch?v=F804GejeMa0&pp=ygUMYmV0YSBhbHAgNC4w

Oups, Italien, bien entendu...
Toutes mes confuses!  BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 1f602  BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 1f602  BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 1f602

J'ai passé une bonne partie de l'aprèm à visionner des vidéos d'Embarra2... j'ai pas décroché...
Vu que je comprends les deux bien que parlant comme une chèvre, j'ai pas fait la différence.  BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 1f630 

Bah, un moment de honte linguistique est vite passé.  BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 1f607

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:56

J'aime bien les vidéos d'embarra, en plus le parlé est clair et compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 22:03

EDN a écrit:
J'aime bien les vidéos d'embarra, en plus le parlé est clair et compréhensible

Oui, idem!

J'ai vécu 12 ans à Perpignan, passé tous mes weekends en Espagne pour faire les courses et le plein, j'ai appris l'Espagnol sur le tas, jamais étudié à l'école...

En plus ils sont sympas, bon vivants (j'adore leurs pique-niques en plein désert avec le jamon serano au ptit déj). 

Une de mes chaines préférées.  BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 1f603

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 23:50

Phil Dep a écrit:
J'ai vécu 12 ans à Perpignan, passé tous mes weekends en Espagne pour faire les courses et le plein, j'ai appris l'Espagnol sur le tas, jamais étudié à l'école...

De ce coté là c'est plutôt le catalan qui est parlé, langue plus proche de l'occitan que de l'espagnol d'ailleurs ils ne disent pas "l'espagnol" en parlant de la langue mais "le castillan"

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 23:56

EDN a écrit:
Phil Dep a écrit:
J'ai vécu 12 ans à Perpignan, passé tous mes weekends en Espagne pour faire les courses et le plein, j'ai appris l'Espagnol sur le tas, jamais étudié à l'école...

De ce coté là c'est plutôt le catalan qui est parlé, langue plus proche de l'occitan que de l'espagnol d'ailleurs ils ne disent pas "l'espagnol" en parlant de la langue mais "le castillan"

happy happy happy

Merci pour la précision linguistique ô combien pertinente.

Mais en tant qu'ancien prof de langue, je rigole un peu...

Je fais dans le compréhensible pour le pékin moyen.

Si tu veux discuter phonétique ou linguistique, on passe en privé.

C'est pas l'endroit.

PS: Je me suis fait en 2004 le Camino de Santiago, donc les singularités régionales, je les connais aussi...  BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 1f607

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
mustango

Membre Actif
Membre Actif
mustango

MOTOS : KLX 650
Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 61
Ville ou région : Occitanie

BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2024 - 1:27

Phil Dep a écrit:
Premier retour, en espagnol. Avec sous titres!

https://www.youtube.com/watch?v=F804GejeMa0&pp=ygUMYmV0YSBhbHAgNC4w

Défauts prévisibles surtout pour la plaque et le pot (je pensais qu'il serait au moins mieux protégé par le sabot moteur !). Quelle idée ! Très étonnant quand même pour une marque spécialisée en TT.
Les suspensions n'ont pas l'air si mal vu le faible débattement même s'il en parle peu. Le moteur semble correct mais peu de détails là aussi.
Elle a l'air maniable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !   BETA - Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» nouvelle ancienne Beta Alp 4.0
» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
» Nouvelle acquisition: Beta Alp 200, 2020
» Nouvelle du Tarn, mais pas nouvelle en moto. Bonjour
» Rieju 250 tango: qui connait ???
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: TRAILS ITALIENS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com