Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard dominator tuareg 2 karellis suzuki rally 3 honda Tablette crf300l YAMAHA bottes tracé osmand ttre beta 8 tour maroc C réservoir vstrom 1200 Himalayan 13
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 changement de pneu, temps et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:47

La machine Rabaconda est faite pour les roues enduro avec Bibmousse et je peux t'assurer que sans cet équipement avec les bib mousse Michelin, c'est du sport même à deux personnes!


Dernière édition par Yannick le Jeu 8 Aoû 2019 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:51

Tu as besoin de plus de démonte pneus si tu monte des bib mousse, avec une chambre légèrement gonflée j'utilise un petit et deux grand, aucun soucis, avec de la bonne graisse à pneu, un pinceau, au fond de la pampa il faut décoller le pneu, c'est le plus pénible, par contre je ne fait que des pneus à chambre, pas de tubeless..
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:45

Pour le décollage du pneu j'ai fini par prendre les deux démonte pneus motion pro qui permettent de faire un "écarteur" avec un gros bras de levier (en promo je sais plus où, la version acier bourrin, pas les alu pour transporter), ben la vache, ça marche nickel, validé avec du pneu route sur la jante arrière de la 660 (pas tubeless à cause des rayons mais la jante a quand même le rebord bien chiant des tubeless)...

claquage du pneu tubeless/route avec petit compresseur (vers les 5 bars max) ok aussi mais avec du lubrifiant et quelques manipulations pour le motiver.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:56

Hello les gars ,
Une idée en passant , si changement de chambre à air ou rustine,  est ce que les cartouches de CO2 utilisées pour les vélos pourraient faire l'affaire ? Qui aurait essayé ? 
Parce que ça prend vraiment pas de place ...
Merci de vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:37

Ca marche, mais il en faut plusieurs, c'est "one shot" et c'est moins voir pas efficace quand il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:57

Ok merci,  car à part pour faire claquer le pneu la pression est moindre que dans certains pneus de vélo , 7 bars ou kilos sur mon route .. 1 ou 2 kg sur ma DR .
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:06

pour claquer un pneu le debit/volume est plus important que la pression.

Ceci dit, j'ai vu plusieurs gars utiliser ce systeme (avec chambre ou pas ???) et ils ont regonflé, mais je crois me souvenir d'une SuperTénéré dont le pneu arriere n'a rien voulu savoir malgré 5 ou 6 cartouche (qui gelaient de suite)
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:38

Oui c'est sans doute le seul inconvénient,  pas négligeable,  pour claquer le pneu ...
Perso je roule avec un préventif dans chambre et jamais trop crevé mais bon ...
A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 20:40

dxavier71 a écrit:
Hello les gars ,
Une idée en passant , si changement de chambre à air ou rustine,  est ce que les cartouches de CO2 utilisées pour les vélos pourraient faire l'affaire ? Qui aurait essayé ? 
Parce que ça prend vraiment pas de place ...
Merci de vos avis .

J'avais des cartouches CO2 de vélo mais trop restreint; il en faut plusieurs.
A lors j'ai récupéré des cartouches d'extincteur (16 à 18 bars). C'est bien parce qu'elles ne sont pas très volumineuses.
Sauf qu'avec cette pression j'ai pas trouvé de flexible avec mano qui tiennent cette pression.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:06

J'ai des flexibles pour roues de camions, peut être cela fera l'affaire?
Mais y a pas de mano...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:10

Citation :
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Ce serait pas possible d' adapter un filetage comme pour les pompes à vélo ?
Ou une valve auto pour faciliter le gonflage ?
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:42

maxou a écrit:
dxavier71 a écrit:
Hello les gars ,
Une idée en passant , si changement de chambre à air ou rustine,  est ce que les cartouches de CO2 utilisées pour les vélos pourraient faire l'affaire ? Qui aurait essayé ? 
Parce que ça prend vraiment pas de place ...
Merci de vos avis .

J'avais des cartouches CO2 de vélo mais trop restreint; il en faut plusieurs.
A lors j'ai récupéré des cartouches d'extincteur (16 à 18 bars). C'est bien parce qu'elles ne sont pas très volumineuses.
Sauf qu'avec cette pression j'ai pas trouvé de flexible avec mano qui tiennent cette pression.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Salut,
-Maxou, ok merci de ton avis .

-Thierysp , C'est comment tes flexibles de camion stp ? tu penses qu'on peut visser une cartouche dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 8:27

Adapter un flexible qui se visse sur la cartouche d'un côté et de l'autre côté un embout qui se positionne sur la valve de la chambre à air , n'est pas difficile.
Où ça se corse, c'est qu'il faut un système "pour limiter" le débit d'air en sortie de la cartouche (16/18 bar) une fois que tu la percutes.... (principe du ballon de baudruche que tu laches une fois gonflé.... imaginez la force qui se dégage de la cartouche quand tu la percutes....)

Je suis allé voir un gars dans un atelier de pneumatique, il m'a dit qu'il n'existait pas pour l'instant de poignée de gonflage (ou autre système) pouvant tenir une telle pression.
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:32

Voir du coté des raccords pour les circuits de graissages beaucoup plus résistant que des raccords pneumatique, c'est avec la graisse qu'on atteint des pressions très élevée pour certains montage dans l'industrie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:42

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:02

C' est le diamètre du tuyau qui limite la pression.
Sinon, ce serait facile de gonfler avec une pompe manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:57

dxavier71. a écrit:

-Thierysp , C'est comment tes flexibles de camion stp ? tu penses qu'on peut visser une cartouche dessus ?
Oui c'est une rallonge pour roue jumelé qui ce vise sur la valve. C'est prévu pour 9 bars.
Donc peut aller sur les cartouches.
Maxou 
T'aurait une photo de tes cartouches d'extincteur?
Tu pourrais vider un peu de pression, ou celle si ce percent comme les cartouches des kit tubless?
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:16

une cartouche de CO2 a une pression interne de 57 bar (pression de vapeur saturante) qui permet de stoker le gaz sous forme liquide. Cette pression ne pose pas de problème pour gonfler les pneus de vélo car il y a une détente instantané après le robinet visser directement sur la bouteille, et le débit est faible (trou du percuteur minuscule)

si vous voulez mettre une flexible entre la tête de la bouteille et le robinet, il faudra donc qu'il résiste à la pression statique de 57 bar majorée d'un coefficient de sécurité... pas bonne idée

si vous voulez mettre un flexible entre le robinet fixé sur la bouteille et la valve du pneu, un simple tuyau de compresseur (8 bars) me semble suffisant car il sera nettement plus gros que le trou du percuteur, donc diminution très importante de la pression
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:01

lg73 a écrit:
................ il y a une détente instantané après le robinet visser directement sur la bouteille, et le débit est faible (trou du percuteur minuscule)....



Salut Laurent,


on ne parle pas de la même chose.
Les cartouches dont je parle, sont des cartouches de la grosseur d'une bouteille de 37.5 cl.
La pression de cette cartouche est de 16.8 bar (je viens de vérifier sur un extincteur à 2m de moi)
La cartouche est visée à l'intérieur de l'extincteur et il n'y a pas de robinet sur l'extincteur.
Quand on percute l'embout, le CO2 se répand dans la cuve de l'extincteur qui contient 6 litres d'un mélange eau+additif.

Je reprécise le problème : selon un "pneumaticien", il n'existe pas de mano ou autre, capable d'endiguer cette pression de 17 bars (perso j'en sais rien, ce n'est pas mon domaine).

Un lien vers un exemple de cartouche
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjNkMWhtpjkAhWEzXcKHcTTAfAYABAMGgJlZg&ohost=www.google.com&cid=CAASE-RoWJbw-tiFPflP7OFsi1-4HtI&sig=AOD64_2yqqpH-fIRmfjpsc-vj4n7pxIyDg&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwiv6L-htpjkAhUJ6KQKHfNwAPsQ9aACCFE&adurl=
Revenir en haut Aller en bas
maxor34

Membre Actif
Membre Actif
maxor34

MOTOS : kawa versys 650
Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 66
Ville ou région : servian/herault

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:36

peut etre un mano de bouteille de paintball
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:45

Citation :

Salut Laurent,

on ne parle pas de la même chose.
Les cartouches dont je parle, sont des cartouches de la grosseur d'une bouteille de 37.5 cl.
La pression de cette cartouche est de 16.8 bar (je viens de vérifier sur un extincteur à 2m de moi)
La cartouche est visée à l'intérieur de l'extincteur et il n'y a pas de robinet sur l'extincteur.
Quand on percute l'embout, le CO2 se répand dans la cuve de l'extincteur qui contient 6 litres d'un mélange eau+additif.

Je reprécise le problème : selon un "pneumaticien", il n'existe pas de mano ou autre, capable d'endiguer cette pression de 17 bars (perso j'en sais rien, ce n'est pas mon domaine).
maxou,

on parle bien de la même chose mais tu mélanges 2 types d'extincteurs:
- ceux à pression permanente qui sont gonflés à 15-17b avec du CO2 et possèdent un manomètre pour vérifier leur étanchéité lors des maintenances annuelles
- ceux à pression auxilliaire qui sont stockés à pression ambiante et qui possèdent un cartouche (sparklet) de CO2 qu'il faut "percuter" au moment de l'utilisation pour faire monter en pression l'extincteur

tu as vu 16,8 bar sur un mano d'extincteur à pression permanente et tu extrapole par erreur cette donnée sur une cartouche de CO2 faite pour un extincteur à pression auxilliaire.

TOUTES les cartouches de CO2, de 12g à xxc g, pour gonflage vélo, machine eau gazeuse, extincteurs etc ...sont à une pression de 55 bars environ à 20° tant qu'il y a les 2 phases liquide et gaz dedans. un fois la phase liquide complètement évaporé la pression chute brutalement.

un petit robinet d'accessoire vélo arrive à réguler/fermer une cartouche à cette pression donc la n'est pas le problème selon moi

Le soucis est de pouvoir avoir un débit suffisant pour plaquer un pneu tubeless à la jante, ce qu'arrive à faire un compresseur avec réservoir à 7 -8 bars et un tuyau de 8mm

Avec une cartouche de CO2 scellée je ne connais de système de percuteur/robinet faisant un trou suffisamment important pour libérer du gros débit.

peut être cà BIMPAIR
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:42

dxavier71 a écrit:
Hello les gars ,
Une idée en passant , si changement de chambre à air ou rustine,  est ce que les cartouches de CO2 utilisées pour les vélos pourraient faire l'affaire ? Qui aurait essayé ? 
Parce que ça prend vraiment pas de place ...
Merci de vos avis .
J'avais fait un comparatif ici :
https://traces-deux-roues.com/cartouche-pompe-compresseur-pneu/

;)

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:57

petit bilan après changement du pneu AR (mt21) : moyen ; le pneu avant c'est facile à coté

ok pour enlever le mt 21 usé, remettre une chambre de 2.5mm, passer le premier flanc ; mais pas pu finir le 2eme flanc ; savonné, un démonte pneu type michelin (courbé) et 2 droits ; petites passes ; je sentais que ça pouvait déchirer

direction le garage ou il pose le pneu sur sa machine, sort 2 démonte courbe et petites passes pour finir mon boulot

le mécano me dit que c'était plus facile car roue bien tenue, pas comme moi au sol ; on a oublié de le faire qu'avec un seul démonte courbé et un droit pour voir

donc obligation de s'entrainer pour y arriver ; si un toulousain a une jante d'entrainement de 18" (pneu 130/80) à preter, je suis intéressé ; rien trouvé pour l'instant chez casse moto de montrabé

s'il faut 2 démonte courbés, c'est 411g l'unité ; pas vu de courbés type michelin en alu forgé ; ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:48

Ha c'est raide le MT21 ....

Et avec un bib neuf, ça fait les bras ... mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2019 - 22:34

PAs loin de Toulouse aussi, il y a 15 jours j'ai remonté un vieux MT21 qui traînait depuis Mai 2018 ( ou 2008 retour du Maroc) j'en ai un peu ch.... mais ça l'a fait, parterre c'est surtout aux genou que j'ai eu mal, ah et aussi au coude retour d'un démonte pneu, avec une chambre 4mm. Je mets la chambre dans le pneu (comme les bibs) avant de le monter sur la jante. Une fois le premier flan passé je gonfle un peu la chambre pour lui donner une forme ronde ça évite de pincer.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pneu, temps et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» changement dimension pneu
» Changement de pneu sur drZ400
» GUIDONNAGE APRES CHANGEMENT PNEU AV
» Astuces et technique de la GO PRO HD
» Mon 690 Enduro (astuces & préparation)
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: L'ENTRETIEN COURANT-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com