Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le Trail idéal  - Page 34 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir 13 tuareg 1200 ttre C vstrom tracé YAMAHA 8 2 beta Tablette karellis suzuki honda maroc osmand tour rally crf300l Himalayan dominator 3 hard bottes
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:04

Hello all ! Il y a quelques temps que j'avais vu cette préparation, BlackMountain (et oublié de partager l'article rougit ) : nettement plus légère, tellement plus simple mécaniquement, bref autrement mieux adaptée à l'usage trail que les bécanes hyper-modernes qu'on nous sert aujourd'hui... Le Trail idéal  - Page 34 25482

Bon, tout n'est pas perdu puisqu'il manque à l'annonce le profil gauche que voici :

Le Trail idéal  - Page 34 33865975_211634222772822_4960019939286056960_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:39

bien TOP ! le vrai trail et même beaucoup plus...J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo Ride Ardéche

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Ludo Ride Ardéche

MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R
Messages : 211
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Ville ou région : Ardèche Nord

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:24

sympathique la Dom

_________________
quand on veut,on peut
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:32

Petite question : superbe prépa mais à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:20

Dans un autre registre celle-là me plait énormément: le trail simple, brut, authentique...

Le Trail idéal  - Page 34 Domina10
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:22

MichelP a écrit:
Petite question : superbe prépa mais à quel prix?

6850€

https://www.moto.it/moto-usate/honda/nx-650-dominator/nx-650-dominator-1988-90/7488763

Magnifique oui, ça donne envie de se payer un Dom et de s'en faire une copie
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:13

Prix plus que raisonnable pour celui qui aime ce modèle! Elle est tellement bien qu'on aurait peur de rouler dans les chemins avec elle.
Il y a une Dominator près de chez moi (Aywaille en Belgique) en bon état pour 2500 euros, https://www.site-annonce.be/r/Details/honda-dominator/honda%20dominator_toutypasse_1877667
Et je suppose qu'il y en a plein en France! Une fois!
Mes copains sont tous fans des motos de cette époque là, et c'est souvent moi qui les répare....
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:09

Ange Léoni a écrit:
Dans un autre registre celle-là me plait énormément: le trail simple, brut, authentique...

Dans le même registre, tu apprécieras surement celle-là

Le Trail idéal  - Page 34 Annunciomymoto


D'autres photos en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:12

MichelP a écrit:
Prix plus que raisonnable pour celui qui aime ce modèle! Elle est tellement bien qu'on aurait peur de rouler dans les chemins avec elle.
Il y a une Dominator près de chez moi (Aywaille en Belgique) en bon état pour 2500 euros, https://www.site-annonce.be/r/Details/honda-dominator/honda%20dominator_toutypasse_1877667
Et je suppose qu'il y en a plein en France! Une fois!
Mes copains sont tous fans des motos de cette époque là, et c'est souvent moi qui les répare....

Ce sont de très bonne moto, surtout les premières version fabriquées au Japon.
Look intemporel. C'est absurde d'avoir délaissé ce modèle de moto quand on voit surtout par quoi elles ont été remplacées aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:08

Salut Blackmountain,
ces motos anciennes sont très sympas mais leurs performances en tout terrain sont très limitées par rapport aux modèles de maintenant. Elles demandent aussi d'être beaucoup plus suivies au niveau entretien, beaucoup de modèles actuels ont des fréquences de vidange de l'ordre des 12 000 km.
J'ai eu une NX 250 et j'ai déjà essayé une Dominator 650, ces motos sont faites pour se promener (très)  tranquillement et surtout pas dans des chemins un peu hard.
Par contre les modèles XR étaient super, surtout la 200, beaucoup plus légères que les CRFL de maintenant.
Tout ça pour te dire que je suis pas du tout nostalgique!!!
Signé : un "vert" de 61 ans qui, quand il était jeune, a passé autant de temps à travailler sur ses motos qu'à rouler... et qui fait le contraire maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:48

MichelP a écrit:
Salut Blackmountain,
ces motos anciennes sont très sympas mais leurs performances en tout terrain sont très limitées par rapport aux modèles de maintenant. Elles demandent aussi d'être beaucoup plus suivies au niveau entretien, beaucoup de modèles actuels ont des fréquences de vidange de l'ordre des 12 000 km.
J'ai eu une NX 250 et j'ai déjà essayé une Dominator 650, ces motos sont faites pour se promener (très)  tranquillement et surtout pas dans des chemins un peu hard.
Par contre les modèles XR étaient super, surtout la 200, beaucoup plus légères que les CRFL de maintenant.
Tout ça pour te dire que je suis pas du tout nostalgique!!!
Signé : un "vert" de 61 ans qui, quand il était jeune, a passé autant de temps à travailler sur ses motos qu'à rouler... et qui fait le contraire maintenant!

Salut MichelP
Loin de moi l'idée de vouloir rouler avec un Dominator, aussi attachant soit-il, pour toutes les raisons que tu cites, entre autres.
Même si elle se débrouille très bien dans les chemins, il me semble qu'un membre dans le Sud-Ouest en avait une. Il est temps d'avoir un peu de fraicheur dans ce segment justement.
Soulignais surtout, qu'il manque aujourd'hui ce même type de moto, monocylindre Japonais sur le marché , simple et fiable. Un Trail ! bien
Aujourd'hui supprimé remplacé par des bi plus routiers que jamais : NX750X, CB500X, Africa-Twin 1000, V-STROM 250/650/1000, Versys 300/650/1000, XTZ 700/1200.
Toutes, sauf la Versys 300 font plus de 180 kg, on marche sur la tête. Elles sont peut-être toutes très bien au demeurant, mais une toute autre gamme, plus légère, dans l'esprit de ta petite CRF250L serait intéressant. Investir dans de meilleur chassie/Suspension plutôt que dans de l'électronique inutile. Et surtout alléger les machines. Certainement pas pour rien que beaucoup se retourne sur les enduros pour faire des sorties Trail. Sans oublier que la discipline se radicalise un peu tous les jours, un peu comme pour le VTT.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:05

Tu as parfaitement raison: les trails routiers sont très répandus en Belgique aussi mais on n'en voit pas (beaucoup) en TT: impossible en effet de rouler chez nous avec une moto qui fait 180kg, les chemins étant très souvent super techniques. 
A chacun sa vision du trail, moi si j'ai choisi la petite CRFL, c'est parce qu'elle passe partout, on peut quand même rouler à une certaine allure avec celle et ne nécessite vraiment pas beaucoup de'entretien. Dommage le poids de cette moto mais il ne se sent pas trop sauf dans les passages les plus techniques. Je crois aussi que ce poids est la rançon d'une fiabilité sans faille. Je l'utilise aussi pour faire des grands voyages en TT et c'est là qu'elle me plaît surtout car tu peux faire 5000 km (ou le double) et tu n'as qu'à graisser la chaîne et mettre de l'essence. Et tu peux rouler seul, pas besoin d'un copain pour t'aider à la relever. 

Merci en tous cas pour tes commentaires judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:42

Avec cette CRF250L, Ils sont su nous surprendre, personne s'y attendait, espérons que dans un avenir proche, ils sachent encore nous surprendre.

Elle me plaisait bien cette petite 250, mais après un essai en statique, il fallait se rendre à l'évidence, rien ne tombait sous la main, alors que pour ma compagne (plus menue), elle semblait faite pour elle.
Dernièrement, j'ai pu essayer la nouvelle CRF450L, en statique aussi, là il faut reconnaitre que c'est un autre monde niveau chassie !
On doit pouvoir arriver à un mix des deux, sans perdre les qualités première de cette 250, que tu soulignes assez bien  bien

L'avenir nous le dira.
Au plaisir bien
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:33

Encore une fois, t'as raison,
elle est pas si petite que ça. La 450 a l'air géniale, beaucoup plus typée enduro que la 250 mais le prix me rebute, j'ai payé la mienne 4000 euros neuve! Il y a autre chose  : les vidanges d'huile tous les 1000 km, ça va pas pour les voyages! Et puis je ne crois pas que je l'exploiterais correctement, j'ai tellement fait de courses entre 20 et 30 ans que ça a laissé des marques, dès que j'attaque pendant 30 minutes, les articulations me disent stop.
J'ai changé les leviers de frein et d'embrayage pour des plus courts et là ça va au niveau position. Impossible de rouler avec les leviers d'origine beaucoup trop loin pour moi! 
Comme t'as dit Mr BlackMountain "Looking forward to hearing from you"!
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:49

@ BlackMountain a écrit:

Dans le même registre, tu apprécieras surement celle-là

Superbe en effet ! Quelle gueule ! Y'en a vraiment qui sont doués ... Ca donne envie de s'en trouver une à bricoler au fond du garage en attendant les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:04

BlackMountain a écrit:
Citation :

Toutes, sauf la Versys 300 font plus de 180 kg, on marche sur la tête. Elles sont peut-être toutes très bien au demeurant, mais une toute autre gamme, plus légère, dans l'esprit de ta petite CRF250L serait intéressant. Investir dans de meilleur chassie/Suspension plutôt que dans de l'électronique inutile. Et surtout alléger les machines.

Tout à fait d'accord. On en reviens sur la 701E et la 690...en dessous de 150kg et après qqs modifs très capables à voyager... mais bon, on tourne en rond alors dans la discussion ici. clin d\'oeil

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:38

ADV67 a écrit:
BlackMountain a écrit:
Citation :

Toutes, sauf la Versys 300 font plus de 180 kg, on marche sur la tête. Elles sont peut-être toutes très bien au demeurant, mais une toute autre gamme, plus légère, dans l'esprit de ta petite CRF250L serait intéressant. Investir dans de meilleur chassie/Suspension plutôt que dans de l'électronique inutile. Et surtout alléger les machines.

Tout à fait d'accord. On en reviens sur la 701E et la 690...en dessous de 150kg et après qqs modifs très capables à voyager... mais bon, on tourne en rond alors dans la discussion ici. clin d\'oeil

Nous parlions de motos Japonaise ADV67, il est aussi bon de rappeler qu'une bonne 50 ène de cv son amplement suffisante. Le commun n'étant déjà pas capable d'en exploiter 40 cv. Ce qui évite de mettre des gadgets inutile pour différents modes. Il vaudrait mieux qu'ils travaillent sur ce foutu chassie en bois plutôt. Même si il s'améliore d'année en année, il reste toujours en retrait d'un chassie Japonais.
Cela dit, elles restent de très bonne modo, mais elles coutent plus cher qu'un BI désormais. (T700) Sans compter que leurs réputation sur la fiabilité reste encore à faire. (20 cv de moins.. double V )
Mais, c'est vrai que la discussion tourne en rond, mais c'est partout sur terre que ça tourne en rond mr green , tout à déjà été dit mainte fois, on ne fait que rabâcher. mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:21

Suis pas trop d'accord sur l'histoire des CV... Ca dépend de l'usage du trail.
Sur piste, j'utiliserai même pas la moitié des 48CV du mode "pluie" d'une 690. Par contre, sur route, et en duo, j'aimerais bien avoir un poil plus de patate et de couple.

Je pense à la sortie des Karellis par exemple, où la moto doit combiner des journées de roulage piste sur place, mais aussi 1000 bornes (aller-retour) de routes de montagne depuis chez moi.

J'ai 40CV sur ma XT600, et au bout de quelques années de pratique, sur route, je confirme que je commence à me frotter à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:48

Pour moi, sur route, en solo et moto de 200kg ou moins, une 50aine de cv sont "suffisant" en terme de confort et même de fun, mais 70cv ne sont pas de trop pour plus de plaisir (ou les dépassements olé olé). Rajouter +10/20cv pour le duo.

Sinon la 701 très capable de voyager avec quelques modifs et sous 150kg... est annoncée à 145kg à sec.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:16

en oubliant le coté financier, voyez vous d'autres offres récentes agiles et bien polyvalentes ? outre 701, PR7, (T700, 790 adv)

y doit bien avoir moyen, en mode compte en banque open bar, de se faire construire un trail à ses souhaits non ? une idée de tarif néanmoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:27

Soeur Anne, Soeur Manuz, je vois la route qui poudroie... et je vois... une ccm 450...

( http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/07/29/essai-ccm-gp-450-adventure-light-right)

Le Trail idéal  - Page 34 Ccm450-04237

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:41

une à vendre en Suisse...
https://www.anibis.ch/fr/moto--x/x--27272850.aspx
le prix...gloups! suisse , le prix...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:44

moins chère à Florence...
https://www.kijiji.it/annunci/moto-e-scooter/firenze-annunci-firenze/ccm-motorcycles-gp-450-2016/130566345
qui l'achète???????

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:53

Super moto qui correspond tout-à-fait à ce que je voudrais, malheureusement pas importées chez moi en Belgique. Qui connait l'importateur en France?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:07

Pas importé en France non plus la ccm450, il me semble.
Mais production arrêtée et ils vont la ressortir avec le moteur similaire ou dérivé qu'on trouve sur les swm et l'ajp.
Pour la liste de @manuz il y a donc les swm650 aussi.

La CRF450L en mode "budget open bar", si le moteur est vraiment aussi souple/doux/agréable à régime constant qu'on le lit, moyennant un peu d'équipement pour moi ça le ferait aussi... 

Pour rappel concernant l'espacement des interventions d'entretien, la CCM mécaniquement c'est le même moteur que l'enduro g450x...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com