Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes crf300l maroc Himalayan 2 dominator honda rally 13 osmand hard tour suzuki 4 tracé vstrom ttre 1200 YAMAHA beta 8 3 Tablette karellis C réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:09

Superbe ton Husky !
J'avais hésité avec celle qui était e vente sur LBC dans le sud ouest puis je suis parti sur un 690 d’occasion de 6 mois, pas déçu non plus après mon DR SP46 que j’aimais bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptySam 12 Nov 2022 - 17:35

[ltr]@EDN @Phil Dep @Barong

Afin de ne pas flooder le post initial à notre conversation engagée un peu plus tôt dans la mtinée, je poursuis sur ce fil, histoire d'apporter un peu d'eau au moulin.

Au risque d'en faire hurler certain, EDN je t'invite à garder précieusement ta XR, j'ai bien peur qu'ils aient pas fait mieux depuis.
Bien que je sois le premier à reconnaître les qualités intrinsèques des CRFL toutes cylindrées confondus. Ont a perdu aux changes, ils n'ont eu de cesse à chaque millésime de réduire l'intérêt de ces cylindrées, en minimisant la puissance et en augmentant le poids.
On a rarement vu s'inverser la vapeur depuis 2 décennies....

Pour rappel une Honda XR 250 de 2OO3 faisait 111 kg à sec, disons 125 kg en ordre de marche à la louche, à vérifier, car je n'ai pas les chiffres sous les yeux.

Une CRFL250L à sa sortie faisait déjà 144 kg, soit grosso modo 2O kg de plus, c'est énorme pour la cylindrée, surtout qu'elle perd au passage de l'autonomie dans le réservoir*, je précise car de ce coté la conso c'est peut-être améliorée avec l'injection. A vérifier aussi. Un peu de couple au passage.
Elle perd aussi 2 cm à l'avant et 3 cm arrière de débattement, impactant forcément la garde au sol. Pourquoi??
Sans compter que les nouvelles générations grandissent niveau taille, la communauté Asiatique également, alors pourquoi réduire le débattement?
Pourquoi rajouter un démarreur et un refroidissement par eau systématiquement, alors qu'on sait tous que ça alourdit les motos. Le refroidissement par air, ça allait très bien, beaucoup de motos roulent encore très bien sans.

Aujourd'hui il y a des cylindrées que l'on voit même plus, 4OO/5OO/6OO cm, pourquoi?

J'ai souvenir d'avoir essayé un Suzuki RMZ 25O de 2OO9 il me semble, un souvenir impérissable, je n'ai rien essayé de plus jouissif que ce châssis depuis. Avouons que j'ai pas testé grand chose entre temps, la seule sur laquelle j'ai posé mes fesses et qui m'y a fait penser, c'est la CRF45OL, mais sans l'avoir essayé, juste en statique.
Bref, pour planter le décor, c'était un jouet, cette moto, au sens propre comme au figuré.
Une moto très légère, proche du quintal, la moto entre les jambes, on pouvait quasiment la poser par terre sur le côté et la relever sans réellement forcer. Essayez de faire ça aujourd'hui avec n'importe quelle moto sur le marché en dehors d'un derbi 5O?? happy


En prime c'était un canapé volant, elle absorbait tout sur son passage, cerise sur le gâteau, une roue de 19 pouces à l'arrière, offrant une garde au sol salvatrice que je n'ai jamais su retrouver ailleurs. Un vrai jouet avec lequel on s'amuse juste en tournant la poignée. Pourquoi priver les trailleux de ce plaisir.
Au-delà de l'élasticité du moteur et de son allonge, toute proportion gardée par le niveau du pilote...c'est surtout la qualité du châssis qui avait retenu toute mon attention, une impression de facilité tout en étant rigoureux. Cet essai à beaucoup influencé le choix du DRZ, bien qu'il ait de grande qualité, la surprise fut totale, mon dieu que c'est lourd ! mr green
Comme certain ici, je rêve de légèreté mais aussi de fiabilité.. alors j'ai dû faire des concessions.

Les envies étant fluctuantes, je me dis alors pourquoi pas, un trail léger comme ce RMZ, châssis compris. Avec une sorte de moteur élastique tel que les XLS Honda de l'époque, de la simplicité, sans courbes de puissance, et gadjets farfelues, entre autres.

Dans un autre post, j'avais évoqué une autre contrainte de taille, justement la taille des motos, je peux lire assez souvent que les gens rouspètent après la hauteur de selle des motos, souvent trop haute pour eux, l'inverse est aussi vrai. On peut après deux trois modifs péniblement ou aisément suivant les cas, remédier à ce désagrément, mais l'effet inverse est plus délicat, les pontets ne suffisent pas toujours. Je fais partie de la minorité de gens qui trouvent que les motos en prime d'être lourdes sont trop basses pour la plupart... happy

Vous l'aurez compris, ces nouvelles motos quelles soient chinoises ou japonaise n'apportent rien de neuf.
Et lorsque l'on s'est pas où l'on va, il faut regarder d'où on vient, ça peut servir.
L'insatisfaction et le changement sont peut-être des stratégies commerciales, allez savoir. happy 









@MichelP tout va bien pour toi?
Ca fait un moment que je n'ai pas vu l'un de tes posts.[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptySam 12 Nov 2022 - 18:23

Salut BlackMountain, bien d'accord avec toi, une vieille XR250 ou encore mieux une 200 ou le top la 400XR étaient des motos assez extraordinaires et au moment où j'ai acheté la CRFL, si j'avais trouvé une 400 en bon état et surtout à un prix raisonnable, j'aurais probablement hésité!
Le seul avantage de la CRFL, c'est l'injection et le couple moteur qui vient dès 3000 t/m avec un douceur qui me convient bien. Faut dire aussi qu'à 65 ans, on n'a plus vraiment envie de rouler comme un "tapé"!
Au niveau solidité, c'est probablement la même chose, ma CRFL a 45000 km et elle tourne toujours super bien. j'ai un ami qui a plusieurs vieilles Honda, elles tiennent le coup même avec 50 000km!
J'ai eu aussi une Suzuki DR650 SE, j'ai fait 45 000 km avec, elle était plus légère que la CRF250L... mais j'ai quelques soucis avec et je trouve perso que la finition chez Honda est un cran au dessus. Après la Suzuki, J'ai eu une KTM 690 enduro R, beaucoup trop puissante pour faire des voyages tranquilles et côté finition, ce n'était pas vraiment la même chose que la Honda. 
La question est : quel trail 250 ou 450 bien fini, pas trop puissant peut-on trouver sur le marché?
Beaucoup de gens roulent maintenant sur des grosses et je ne vois pas l'intérêt d'avoir 80 , voire même 120 ou 170 pour faire des petites balades et des grands voyages.
PS: merci pour le petit mot, tout va bien pour moi, je n'ai que 65 ans bientôt, donc encore pas mal de projets de voyages, en 2023 un tour de France TT, la Grèce ou l'Italie si le TET Italie Nord Sud est prêt pour l'année prochaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptySam 12 Nov 2022 - 19:07

Les RMZ ce sont des cross.. cocasse de la part d'un pourfendeur des machines trop enduros/pas de passager/faut changer l'huile  mr green

Je titille mais bon, le beurre et l'argent du beurre, choisir son compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptySam 12 Nov 2022 - 20:01

automne donc maronniers
Dire que les machines actuelles n'apportent rien, c'est faux .
J'avais essayé d'établir une progression en 4 étapes depuis les premiers trails XT,DR et autres .tout le monde s'en fout, trop roboratif arf 
donc je prendrais le DRZ et la CRF , machines que je connais un peu
a peu pres le même poids et la même puissance
le plus gros delta : la partie cycle - au sens large - facilité, efficacité, réglages possible dans tous les sens ( setting obligatoire pour uen vraie optimisation )
m'injection pour la conso et la facilité .....  les carbus des fois casse tete garanti
Le reste ? plutot anecdotique pour moi le Tcontrol, l'abs , etc

Ayant roulé en XT depuis la metrople jusqu'au payys zot mem' en 1980 avec un XT 500 . quel es mon avis  ??
Je ne referai pas aujourd'hui ( si j'avais l'age hein  double V ) avec uen ancienne , meme + simple : pas de batterie, kick, 6V
parce que , là totu de suite, je passe à des endroits faiclement avec un peitit niveau que j'e n'aurais pas envisagé en XT , craint en DRZ meê si ça aurait pu passer .
Donc les voyages en Espagne en solo avec de la piste seraint déjà terminés . ou laors moins de psites, plus de demi tours .


Dernière édition par JCO le Dim 13 Nov 2022 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptySam 12 Nov 2022 - 20:50

@Blackmountain

Marrant l'épisode avec la RMZ. J'ai eu un 240 TSX quand je vivais à la Réunion, juste après une 600xt qui était un boulet déjà.
Qu'est-ce que je me suis marré avec, légère (120kg), haute sur pattes mais confortable, 27cv caractériels (rien en bas, et puis feu d'artifice), passe-partout (je débutais en TT à l'époque).

Jamais retrouvé quelque chose de similaire. Au retour un vieux 350XT qui était sympa, sauf le look taillé à la hache, mais qui m'a pété dans les mains, trop cher à réparer vu ce que je l'avais payé.

Je suis passé au roadster après un break de 9 ans, faut bien élever les gamins, me suis amusé 15 ans, mais j'ai craqué pour ma Freewind actuelle 2 ans après. 1500€, 8000km, le vendeur était tombé dans un rond-point, il avait la trouille. J'ai eu juste à remettre un guidon.

Ben depuis, je cherche... Essayé une 390 KTM aventure qui me faisait de l'oeil.
En la ramenant à la concession, je leur ai dit que je cherchais le caractère du mono, et si c'était, comme toujours chez KTM, en option.... Il n'a pas ri...
Ok, ça pousse et c'est léger, mais linéaire et insipide comme pas permis...

Je répète, depuis je cherche... et je ne pense pas que l'orientation des conceptions et du marché aillent dans nos sens. On les gardera encore longtemps nos ancêtres!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 9:30

[ltr]Ravi de voir que tout va bien pour toi, ce sont de beaux projets en perspective, @MichelP tu es modeste, dans mes souvenirs sur tes vidéos postées, tu avais plutôt bon rythme. C'est un choix très judicieux que tu as fait, car trouver un XR en état n'est plus très évident, sans compter la vétusté de la machine, le poids des âges.
J'aurais très certainement fait le même choix si ce n'était pas une question de taille.
Comme toi j'avais remarqué que les Honda étaient de meilleure facture, il me semble que c'est encore le cas aujourd'hui.
 

@Nener, qui aime bien châtie bien comme on dit, sérieusement une RMZ avec l'accastillage pour rouler sur la route et le moteur de la petite CRFL dedans, je signe tout de suite, bon on se refait pas.

@JCO, je veux bien croire qu'il y ait un monde entre une CRF45OL et un XT 500, disons un XT revu aux goûts du jour alors. Une sorte de himi comme tu les appelles, mais Japonais. Les indiennes ne m'ont rien fait, mais je ne peux pas monter dessus.

@Phil Dep, merci pour ce ton rassurant, je n'ai pas trouvé non plus la remplaçante de ma DRZ à ce jour et vu la production actuelle, ça risque de prendre un peu de temps...


Tout ça pour dire qu'ils nous sortent un trail à la saint glinglin et tout ça avec des châssis pour donzelle de 4O kg habillée.  happy 
Il y a matière !


Merci pour vos contributions. bien [/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 14:04

@Blackmountain :Peut être que le patron de Yam Europe pensera à nous , si on lui demande ... sifflote

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....trail - Le Trail idéal  - Page 39 Sign_m10 trail - Le Trail idéal  - Page 39 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 14:26

@cetori  justement  bah non = trop pett " segment" .Les ventes de  T7 sont bonnes, voire plus , donc quid de changer

@BlackMountain 
on ne peut vraiment comparer que ce que l'on connait , en long voyage, pistes, jardinages, entr, etien , etc .
Parce que pour moi c'est que je veux faire ,ICI et sur un week end ou une journée c'es différent, ktm first dans ce cas double V
EN gros rien que je ne PUISSE faire avec la dreuzz  pendant ce ride Aragon  MAIS 
- en en chiant ++  sur les 20 bornes hardos en 3++, voire abandon possible sauf gros mental
- route retour Valderobres /Mont de Marsan 350 de petites routes grosse purge vs balade sympa voir arsoiuillos façon supermot parfois
avec himmie pas possible par endroits ( pour moi )
avec le TT 600 87' trop lourd et haut
avec le T7 planté pour toujours , pour moi

  @Phil Dep 
bah le mouton a cinq pattes n'est pas viable ..
- quel programme
-quel temps possible pur le voyage ... 2% du fofo joker
- quel niveau ( soyons honnetes ) arf 

- quel pognon
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:45

BlackMountain a écrit:
[ltr] @Nener, qui aime bien châtie bien comme on dit, sérieusement une RMZ avec l'accastillage pour rouler sur la route et le moteur de la petite CRFL dedans, je signe tout de suite, bon on se refait pas.[/ltr]

chassis de cross+accastillage route c'est une crf450L. Reste le moteur. Qui, je suppose, ne va pas trop changer le prix du truc.. premier problème ($$$).
Second problème, dont je n'en suis pas sûr, il faut le faire rentrer dans le cadre ce moteur de CRF300L. Pas sûr que ça rentre.. et là ça veut dire qu'il faut le refaire: $$$ (alors que celui de la L c'est le même que la X sauf erreur), et pas le même comportement en plus sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 17:23

ça taille pas mal du DRZ ici mr green

pour en utiliser un régulièrement dans les chemins, soit en mode balade nez au vent quand je suis seul avec parfois du 90% routasses, soit en mode enduro/rallye quand j'ai des camarades de jeu  double V

difficile sur le marché de trouver mieux, même si c'est vieux de 20 ans
- dans les 130 kg à vide selon options mr green
- 40 canassons pour la version la plus gentille
- des suspattes réglables de marque (showa) que je trouve très pertinentes pour mes 75 kg quelque soit l'usage (quelques clics et hop)
- géométrie/ergonomie d'une enduro/cross
- conception générale idem enduro donc résistant très bien à un usage endurisant
etc

on est dans le "vrai" trail selon la vieille définition qui l'à vu naitre, à savoir une "enduro" ou moto de désert (selon les USA) fiabilisée pour un usage mixte et éventuellement journalier (aller au bahut/boulot)

après elle est pas sans défauts, ceux inhérents à ces très bonnes capacités off road, ceux hérités de la marque pas réputée pour fournir tu top qualité niveau peinture par exemple etc

autant je ne doute pas des qualités d'une 450 CRFL mais tout autant je suis certain à 300% que j'irai pas plus vite avec ;)
la vitesse dans les chemins c'est le cerveau qui la gère, pas la moto, sinon en achetant un 450 YZF je serai champion AMA de MX mr green

et pour rouler régulièrement avec mon fils ainé en 450 sherco enduro et un pote en 250 CRFX, le DRZ les ralenti pas hein, d'autant que je peux faire 350 km dans la journée à ce rythme grâce à la souplesse/convivialité de la DRZ et qu'ils me maudisse à ce moment là ;)

d'ailleurs je viens d'acheter une 650 DR pour faire des routasses double V (bon, c'est vachement moins enduro que le 400, mais c'est le but)

et comme je suis vieux et handicapé j'ai aussi une vraie fausse enduro 2T de moins de 100 kg et 36 pursangs pour faire du sentier illégal  sifflote mr green

et pour en revenir au sujet, perso je ne vois aucune moto moderne pour moi
ma 690 SMCR faisait bien le taf sur route mais ... 5 mois pour avoir un cylindre sous garantie grrrr 
et jamais de la vie je vais dans les chemins avec une 690, bien trop puissant égale dans mon cas une satellisation très rapide (d'autant que ça fonctionne très mal pour la balade bucolique)

tous les trucs multi cylindres sont des enclumes qui servent à rien, missile inutile sur le goudron et impossible à bouger pour moi dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 18:53

Et ça ? pourquoi pas ? qui connait :  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:23

DRZ/WR old school
excf/crf new school
on tourne un peu en rond... (le marché ne suit pas ma bonne dame...)

Et puis une dr650 pour remplacer une 690 dans les "routasses", ya des mecs qu'on eut pitié... arf

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:56

J’adore ce post sans fin …….double Và tous ….,
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 20:32

@cricri 
Le DREUZZ ? j'adore cette bécane , quelques belles sorties /voyages avec . M'a redonné vraiment le gour du trial et m'a servi " d'étape " vers pus avnacé question partie cylcle, freins etc .
Pas de doute q'un meilleur pilote, en gros tous ceux qui ont un 450 ou  un DRZ ici ( que je peux conanaitre  IRL ou pas motard2 )  vont plus vite, plas faiclement que moi , quelle que soit la machine .

Si on part de 80% pilote 20 % moto ou plus encore, le petit delta me permet de faire un  plus ( delta 2 c'est pas énorme mr green ) , plus facilement, plus longtamps donc plus surement . Pour ce que fais ( qui a dit encore arf  ? )
trail - Le Trail idéal  - Page 39 Dreuzz12
avec TB vers la montagne noire, premiere vraie sortie TB  , déjà la GLoop trail - Le Trail idéal  - Page 39 119845
Parfois je me dis que j'aurais du la garder .. Mais le CRF est plus facile en fait , malgré les mauvaises langues . Avec la poignée G2  !
pas de creux a mi régime, plus stable sur route . Donnat encore 99 % de large de progrès

@Pascalou  moi aussi je kiffe grave ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:06

Bertmoor a écrit:
DRZ/WR old school
excf/crf new school
on tourne un peu en rond... (le marché ne suit pas ma bonne dame...)

...................

Je suis passé d'un DRZ à des EXC apres avoir roulé sur des 350DR. Chaque fois, il y a eu un mieux. Je ne me vois pas revenir en arriere même si le DRZ m'a laissé de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 714
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyLun 14 Nov 2022 - 23:58

Bon, je n'y comprends pas grand' chose et trouve que l'offre existante est déjà vachement large (pour qui accepte de préparer un peu sa monture). Mais pour ceux qui attendent depuis toujours un petit bi-cyindre, vous serez peut être intéressés par le STORR 500 : moteur en ligne à deux cylindres de 486 cm3, d’une puissance de 35 kW

https://www.brixton-motorcycles.com/fr/models/storr-500/

https://www.advrider.com/brixtons-adventure-bike-breaks-cover/
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyMar 15 Nov 2022 - 0:02

Ben a écrit:
Bon, je n'y comprends pas grand' chose et trouve que l'offre existante est déjà vachement large (pour qui accepte de préparer un peu sa monture). Mais pour ceux qui attendent depuis toujours un petit bi-cyindre, vous serez peut être intéressés par le STORR 500 : moteur en ligne à deux cylindres de 486 cm3, d’une puissance de 35 kW

https://www.brixton-motorcycles.com/fr/models/storr-500/

https://www.advrider.com/brixtons-adventure-bike-breaks-cover/


Juste un concept pour l'instant. A suivre...
Les chinoiseries, ça va, ça vient... au gré des salons.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyMar 15 Nov 2022 - 9:35

[ltr]@Pascalou
C'est l'histoire sans fin !

@Cricri
Pour moins que ça on nous aurait passé sur le bûcher! Mais je suis du même avis, je n'ai toujours pas compris comment des motos de plus de 2OO kg sont arrivées dans les chemins, sûrement par la promo de mecs gracieusement payés.

@Nener
Tu as raison, ils se concentrent surtout sur la réduction des coûts et le commerce qui va derrière.
On devine l'engouement du Trail chez les constructeurs pour le marché Européen, mais une vision du Trail XXL (SUV). Alors que les 2/3 des motos sur la planète oscillent entre 5O et 199 cm3...
Le passage des autoroutes à 11O km/h risque peut-être de changer la donne.

@Av
Je doute que ce soit la même coté mécanique, ou alors tu as eu beaucoup de chance, maintenant est-ce que tu roules une KTM de 2O ans ??
On peut aussi parler du prix, aujourd'hui tu peux rouler avec une Japonaise qui coûte la moitié du prix d'une Autrichienne, et ce avant même cet épisode de la politique de la peur pour encore moins que ça, mais tout à flambé depuis. La connerie humaine aussi...

@Ben
Les constructeurs chinois feraient mieux de se créer une véritable identité autre que celle faite sur plagiat, ils en ont aujourd'hui largement les moyens.
C'est le seul moyen d'apporter du sang neuf.


Autrement vous avez dû remarquer que bon nombre de trail se sont mieux vendu après leurs sorties respective sur le marché de l'occasion, notamment :

SUZUKI DRZ 400
YAMAHA WR250R
KTM ADV 64O
BMW G650X Challenge
TENERE XT660Z
HONDA CRF450L

La majorité ont étaient bradées en concession pour les liquider, trop chère pour notre marché, ou bien on a un train de retard??[/ltr]
[ltr]Dois-je rappeler que le client est roi, si un produit de consommation résultant du loisir vous fait envi, laisser le murir quelque mois dans les rayons, vous l'aurez demain à un meilleur prix. [/ltr]
[ltr]Sachez que l'inflation ne prend forme que devant notre impatiente.

[/ltr]
Désolé pour la mise en page, j'ai ce signe "[ltr]" qui apparait après avoir posté mon message, mais il n'apparait pas dans la mise en page pour être supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyMar 15 Nov 2022 - 10:01

BlackMountain a écrit:
[ltr]
@Av
Je doute que ce soit la même coté mécanique, ou alors tu as eu beaucoup de chance, maintenant est-ce que tu roules une KTM de 2O ans ??
On peut aussi parler du prix, aujourd'hui tu peux rouler avec une Japonaise qui coûte la moitié du prix d'une Autrichienne, et ce avant même cet épisode de la politique de la peur pour encore moins que ça, mais tout à flambé depuis. La connerie humaine aussi...
[/ltr]

J'ai eu des soucis avec la DRZ ( moteur cassé: bielle/piston ) et avec les EXC: match nul. Dans la mesure ou tu bricoles toi même, ce n'est pas grave mais il est vrai que les oranges demandent beaucoup plus d'attention au quotidien que la jaune. Pour un non bricoleur, la facture peut monter très vite. Pour repondre à ta question, mes premieres EXC dataient de 2005 et 2007.

Pour le prix, tout coute trop cher aujourd'hui. On voit des DRZ à 4000 euros alors que les derniers machines en concession se sont vendues 6000 euros neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyMar 15 Nov 2022 - 10:05

Tu peux rajouter la 690 enduro à mon avis. Ventes pas catastrophiques mais très en dessous de ses soeurs smc et duke (en France du moins quand on regarde les bilans annuels du marché). D'ailleurs c'était pareil pour la DRZ version S vs SM.
C'est un marché de niche tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyMar 15 Nov 2022 - 10:06

moi sur le fond je m'en fou qu'il existe des enclumes plus ou moins flottantes ou volantes bardées d'une tripachiée de trucs fragiles exposés ou parfaitement inutiles

je voudrai juste qu'il continue d'exister une offre de motos qui m'intéresse smile

AJP par exemple pourrai faire la DRZ moderne en achetant le moteur chez suzuki ;)
pareil pour Beta qui le fait/faisait avec d'autres cylindrées suzuki

les chinoiseries enduro loisir genre Asiawing existent mais manquent de réseau et sont pour la plupart des copies avec des périphériques copiées aussi (showa, nissin etc)

moi ce qui me gonfle c'est qu'on nomme des trucs routier à grand guidon "trail"
pour le reste chacun claque son pognon comme il veut mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyMar 15 Nov 2022 - 10:22

BlackMountain a écrit:
[ltr]@Pascalou
C'est l'histoire sans fin !

@Cricri
Pour moins que ça on nous aurait passé sur le bûcher! Mais je suis du même avis, je n'ai toujours pas compris comment des motos de plus de 2OO kg sont arrivées dans les chemins, sûrement par la promo de mecs gracieusement payés.



Autrement vous avez dû remarquer que bon nombre de trail se sont mieux vendu après leurs sorties respective sur le marché de l'occasion, notamment :

SUZUKI DRZ 400
YAMAHA WR250R
KTM ADV 64O
BMW G650X Challenge
TENERE XT660Z
HONDA CRF450L

La majorité ont étaient bradées en concession pour les liquider, trop chère pour notre marché, ou bien on a un train de retard??[/ltr]






[ltr]Dois-je rappeler que le client est roi, si un produit de consommation résultant du loisir vous fait envi, laisser le murir quelque mois dans les rayons, vous l'aurez demain à un meilleur prix. [/ltr]






[ltr]Sachez que l'inflation ne prend forme que devant notre impatiente.[/ltr]






Désolé pour la mise en page, j'ai ce signe "[ltr]" qui apparait après avoir posté mon message, mais il n'apparait pas dans la mise en page pour être supprimé.
Blackmoutain/cricri
Il y a des motos de 200 kgs sur les chemins tout simplement parce que ce sont des bi qui permettent un usage polyvalent et surtout d'aller rouler sur les chemins... LOIN de chez soi... sans remorque et sans (trop!) s'emmerder pendant parfois plus de 1000 bornes sur des routes "roulantes". A condition d'avoir un niveau passable et en restant raisonnable, le TET, par exemple, est accessible quasi partout et ouvre le champ des possibles (toute l'Europe au moins, le Maroc, l'Afrique éventuellement...).
Par ailleurs, nombre de propriétaires n'ont qu'une seule moto et s'aperçoivent que leur désir de off road ne représente guère plus de 30% de leur pratique.
Enfin même les gars qui ont un bon niveau, et roulent aussi près de chez eux le we, gardent leurs enduros pour les sorties du coin et n'ont pas envie de faire ces fameux 1000 bornes de route avec pour voyager. Ils ont donc un bi, ou un mono style 640/ PR7/690 etc...

J'en connais quelques uns qui sont vraiment bons et qui reviennent aux bi car le constat est implacable : aller rouler sur les chemins loin de chez soi sur un total de 6000 bornes, ça représente presque toujours 4000 bornes de goudron dont 2000 d'autoroute (si tu es pressé! Tout le monde n'est pas rentier ou en retraite!), 2000 de petites routes pour seulement 2000kms de off road (et c'est déjà pas mal! dont souvent moins de 100 problématiques sur des bécanes de 200kgs)...

Par ailleurs, on a toujours l'impression que notre pratique est LA pratique, ou en tout cas, une pratique dominante.
Il suffit de passer à l'Eicma pour redescendre sur terre.(Stand AJP, le plus "caractéristique" de notre pratique très peu fréquenté comparativement aux autres!)
C'est vrai que les "Trails" ont la côte. Mais la plupart sont routiers et quand ils ne le sont pas, ils sont aussi vendus pour le look. Ils remplacent en ce moment sans pb les routières dans l'esprit des utilisateurs.
Les trails capables de TT un peu engagé, on les connaît, il ne sont pas si nombreux...

Par ailleurs, tu l'as dit. WR, CRF, Xchallenge, voire DRZ se sont mal vendus parce que trop chers  à la sortie (eh oui, des bonnes suspensions, une partie cycle travaillée, un moteur étudié, ça coûte cher!!! pour une clientèle assez restreinte finalement!). il est donc normal qu'elles soient les reines de l'occase pour notre créneau mais que les marques n'aient pas trop envie de s'aventurer à nouveau dans les échecs commerciaux du passé...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.


Dernière édition par Bertmoor le Mar 15 Nov 2022 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyMar 15 Nov 2022 - 10:25

finalement le trail idéal c'est le prochain !
ou peut être celui du début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 EmptyMar 15 Nov 2022 - 10:35

blowfly a écrit:
finalement le trail idéal c'est le prochain !
ou peut être celui du début...

C'est celui qui te donne la banane bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit