Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
trail - Le Trail idéal  - Page 40 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally 13 YAMAHA suzuki tracé 4 1200 osmand crf300l ttre bottes beta maroc 8 honda Himalayan tour vstrom Tablette karellis réservoir 2 hard C dominator 3
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 11:58

My two cents ( comme dirait ex-xt  clin d\'oeil)

Petit retour d'un week-end prolongé de 4 jours. TET France, pays Basque, longé les Bardenas, sierra de Guara , Montsec et rentré par les routes des cols : Vielha,Portillon,Peyragude,Aspin . 1200km, 40/60 pistes/routes.
Moto : 501HVA  ex-préparation light Rally et de plus en plus conforme route ( montage kit cligno et le reste pour que la maréchaussée ne me verbalise pas plus)
Suis parti en mode hyper light outillage ( juste une mini boite à douilles/bits) et le change pour les soirées (même pas 5kg sur le GB grâce à une récup de Monsoon dépareillé suite casse boucle métallique) et sac à dos Rally.

Et bien j'ai kiffé. Les portions asphaltes s'enquille très bien avec les Metz360 hard et bib's Groove et sur les pistes ... quel bonheur d'aller titiller les 60cv du monstre! J'en ai encore la banane. 
Suis en 14X48 , réservoir 19l , support Rallylight et Montana.
 trail - Le Trail idéal  - Page 40 Img_2337

Pour dire aussi que cette partie de boucle a été effectuée précédemment en autonomie ( tente, couchage matos pour chambres etc ... ) et que là la 660XTZ (ou autres enclumes) s'imposait vu le matos et poids embarqué: il faut du poids pour pouvoir embarquer du poids.

La 501 dans cette configuration et avec le plein doit approcher les 150 kg, et c'est le max je pense pour "s'amuser" plusieurs jours sur les pistes, sans restrictions d'obstacles et sans restriction d'autonomie. Ensuite ce sera une question de challenge et compromis .

trail - Le Trail idéal  - Page 40 33667

ps. une seule panne... la crevaison de mon camelbag  mr green
pps. cool d'avoir eu Trailman en binôme  bien
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 12:16

@bert
on à déjà eu cette discussion smile
moi je ne conçois les chemins que pour m'amuser, plus le trail est proche d'une enduro (loisir) mieux je m'amuse double V

rien que l'idée de me taper 2000 bornes de goudron sur n'importe quelle bécane me gonfle et je fais tout pour l'éviter, la vie est simple quand on prend les pb par le bon coté  mr green

entre les vraies grosse enduro et mon trail idéal il n'y à que la maintenance qui diffère, une 500 enduro avec 10 kg de plus et 10 CV de moins pour revenir sur une maintenance de trail à l'ancienne et ça m'irai parfaitement smile (d'ailleurs un DRZ n'en est pas si loin et une 450 CRFL encore plus proche sauf la quantité d'huile qui nécessite des vidanges trop fréquentes à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 13:54

Tiens je veux bien mordre à l'hameçon et comprendre quelle relation précisément on trouve entre l'augmentation de la quantité d'huile dans le moteur et l'espacement des vidanges..

- particules et polluants divers dans l'huile (embrayages, usure interne du moteur, essence non brulée, poussières et saloperie extérieures etc etc...): la concentration va varier de manière proportionnelle avec le volume. On peut arguer que pour une partie de ces polluants, un gros moteur va en générer plus, mais passons.

- usure "par laminage" (ou autre, disons "mécanique", hors polluant) des propriétés de lubrification de l'huile. Là encore, moteur plus petit => besoin de moins d'huile à usure équivalente, mais négligeons ça.. La question c'est combien de fois l'huile fait un tour dans l'ensemble.. encore une fois ça me semble une problématique proportionnelle au volume.

- Les histoires de température et de conso d'huile. Bon là sur un moteur moderne typé enduro je considère, peut-être à tort que c'est relativement un non sujet si on est dans l'usage prévu, le moteur sera autour de la bonne température pour fonctionner, et ça bouffe pas d'huile. Un 690 par contre...  mr green

Bref passer une CRF à 2L d'huile au total, soit +30%, je ne vois pas comment ça va faire gagner plus de.. 30% sur l'usure de l'huile (vraiment au mieux), c'est toujours ça de pris mais ça ne me semble pas changer fondamentalement la donne.
Mais je ne suis pas motoriste donc je rate sûrement quelque chose. Quand on pense qu'il "suffirait" de genre 2-3cm de largeur en plus sur le carter d'embrayage pour rajouter ces 400-500mL salvateurs??

Après une séparation de l'huile de transmission c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:34

Parlons en du Bi justement, en 2OO5 Kawasaki nous a sorti la version 2 de son KLE 5OO cm3, équipé d'un bicylindre pour un poids de 2OO kg en ordre de marche, 181 kg à sec.
Quinze an plus tard, Yam nous sort la Ténéré 700 comme une moto révolutionnaire. Je veux bien croire que ces 2 motos soient totalement différente en pratique, mais sur le papier, en dehors d'avoir doublé le prix de vente mr green , on se retrouve surtout avec une moto aussi lourde, qui en prime visiblement nécessite de revoir totalement ses suspensions. J'appelle ça une opération commerciale réussi. mr green
Ce qui a surtout fait son succès, se sont les deux ans de Teasing en préambule et le manque de modèle
dans le créneau, avant l'arrivée de la KTM.

Le meilleur moyen de voir des potentiels clients se ruer sur un bien de consommation qui n'a rien
de révolutionnaire, c'est de créer précédemment une pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:45

@etinagSympa ton périple .c'edst le genre de voyage que je fais/veux faire . Deux fois moins vite grand max trail - Le Trail idéal  - Page 40 33667 .
Avec un peu plus de bagages, le CRF ne doit pas dépasser 150  kg.
Avec toutes les caractéristiques pour  les petites routes aussi

@cricri Une machine comme tu la décrit  m'irait aussi mr green . Avec une partie cycle qui-va-bien . Pour le mement ça n'existe pas . Question huile , je viens de vidanger à 18/1900 km. Ne sntait pas le cramé, auucne manisfestation négative etc . C'est hyper simple à faire .
Le FAAir nécessite du suivi, ais hyper facile aussi .

@Nener Comme toi je ne pense pas que 30 cm3 changerait grand chose, vu que le reste n'est pas dimensionné pour : pompe, canalisation .
La CRF modifiée qui a fait la baja 1000 +  retour sans vidanger nous prouve que 2000 sont  " raisonnables " , vu la différence de watts, dans les 60 et les vitesses soutenues, en gros 150 presque out le temps arf
@BlackMountain
Un bi plus léger ? ce sont les limites du modèle indsutriel . Les itlaliens en ont fait une pour la T7  , prépa perso henaurme , genre 180 kg TPF . avec un cadre spécial, des susupensions aussi .
Prix indétermiiné = ne vaut pas le coup
Il faudrait des alliages + leger pour tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Chouch

Membre Actif
Membre Actif
Chouch

MOTOS : Norden
Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 46
Ville ou région : 01

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:53

Au même titre qu'on ne peux pas rouler trop vite sur les autoroutes car beaucoup plus de répression que dans les années passées, on peut de moins en moins rouler off road sur des chemins "chalenging".
Si on reste dans les clous en off road et sur la route, les trails modernes permettent tout, y compris le confort.
Je ne connaissait pas ces motos (gros bi trail) il y a encore qqes temps et je roulais en enduro. Et bien je suis stupéfait des capacités offroad de ces machines (aux suspettes près parfois). C'est tout simplement incroyable ce que cela permet, c'est très proche d'une enduro et largement plus capable que ce qui est autorisé et légal, avec donc le confort, l'utilisation quotidien et les voyages longues distances en plus.
Pour moi c'est gagnant sur tous de tous les côtés, hormis le portefeuille. Mais quand on peut et qu'on aime, doit on vraiment compter ? (vous avez 4h  trail - Le Trail idéal  - Page 40 1f602 )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 16:46

ça dépends un peu, beaucoup, énormément du pilote et en disant ça je ne pense pas à la "technique" de pilotage mais au "volume" du pilote mr green

je ne suis pas monté sur une norden, mais j'avais essayée la 790 quand elle est sortie, heu ...
déjà j'étais loin de poser un pied au sol avec mon 1.75 m et vu le volume de l'engin l'idée même de faire demi tour dans un chemin avec 2 belles ornières bien profondes m'inspirais le plus grand doute  mr green

certes se balader sur les petites routes avec un gros supermot (image) et faire quelques belles pistes avec un p'tit wheeling et quelques glisses ça fait rêver beaucoup de monde, dont moi, mais par expérience maintenant je sais qu'aussi belle soit cette balade si je dois galérer 1/2 heure à pousser/tirer la brèle pour me sortir d'un chemin piégeux ça me gâche complètement le plaisir en plus de me laisser une semaine à me battre avec un lumbago ...
donc bon les grosses  mr green

pour en revenir à la T7 que j'ai eu (brièvement, 6 mois et 6000 bornes), les suspattes sont bien, voire bien mieux que sur pas mal de "trail", pour mes 75 kg elles permettaient bien plus que ce que mon cerveau acceptait de faire sur un truc haut perché de 200 kg
je sais pas d'ou vous sortez que la T7 à des suspattes de m...e mais je vous encourage à faire un tour en "vieux" trail genre transalp ou AT pour vous rendre compte de la qualité réelle de celles d'une T7 ;)

pour l'huile : c'est un grand mystère en ce qui me concerne
sur un 690 on est passé de vidange tous les 5000 à tous les 10 000 à partir de 2012 de mémoire, perso je les fais tous les 10k même sur ma vieille duke 3 de 2009 (80 000 bornes l'ancienne)
et un 690 c'est 1.7l je crois et la préco c'est 10w60 car moteur "poussé"
quand mon fils fait ses vidanges à 10 ou 20h selon ses brèles, l'huile sort aussi propre que la nouvelle ...

perso maintenant quand je suis au delà de la garantie, je fais à l'oreille, au pied plus exactement mr green
tant que la boite n'accroche pas je ne vidange pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:01

Chouch: bien d'accord avec toi, sur les difficultés de plus en grandes (et ce n'est pas fini!!!) à rouler "challenging" en chemins, même pour un niveau banal... Alors en bi, si le niveau du pilote suit, c'est tout bénéf  en sensation/plaisir sur des chemins accessibles... et comme le niveau de pilotage général a fini par progresser sur les midsizes... on peut bien s'éclater (faut juste pas croire que l'on va passer partout dans la boue en hiver!!!)

Blackmountain: il se trouve que je roule depuis quatre ans avec un ami qui a une KLE dernière génération bien upgradée et que j'aime beaucoup sa moto, mais de là à la comparer à une T7, même avec des suspensions d'origine, il y a une marge énorme!!!  La sympathique petite KLE suit, mais à rythme beaucoup plus doux, aussi bien sur piste que sur la route, mais dès qu'on hausse le ton, c'est fini... Je ne te parle même pas du cas ou la T7 est upgradée en suspensions... Seul avantage de la KLE, un prix bien inférieur... mais c'est comme si tu achetais une 206 aujourd'hui (ca roule toujours super bien mais  vieillissement, confort, freinage freinage etc... c'est une autre histoire et là, bien sûr, on ne parle même pas de véhicules qui visent la performance comme nos motos)

Cricri: tu as raison de choisir tes motos en fonction de TON usage, mais il y aussi pas mal de gars sur le forum qui en ont un bien différent et qui aiment rouler loin et longtemps sur route comme sur pistes.

D'ailleurs à mon avis les deux pratiques (enduros/petits trails légers vs midsizes) ne s'opposent pas mais se complètent si on a les deux types de motos.  Si demain un copain me propose une sortie un jour de pluie en BZH ou au pays basque je vais prendre la petite bien sûr, mais si il organise un voyage de deux semaines en Espagne ou en Croatie en été, je vais prendre le midsize, évidemment (sauf s'il voulait juste faire de l'engagé plutôt que de voyager en mixte: une bonne remorque et on choisira à nouveau la petite!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:48

J'ai une petite 250 et ça ne m'empêche pas de prendre l'autoroute, je me limite à 100 km/h mais il faut quand même bien avouer que c'est vachement plus chiant que les petites routes mais comme tu le fais remarquer, tout le monde n'a pas le temps de les prendre..
Il y a aussi un autre problème : le choix des pneus : si tu fais de l'autoroute, tu vas devoir choisir des pneus type Mitas E 07 et si il y a de la boue, ça va être la galère.
Concernant les gros trails, j'ai peine à croire qu'on ai besoin de 70 ou 100 cv en TT, qui plus est avec des motos qui dépassent les 200kg...Marketing quand tu nous tiens!!!

Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Of9c8UREU54&ab_channel=ShonkyProductions

Et toute l'électronique embarquée avec ces motos ne vaut certainement pas ma main droite et mon pied droit! On ne remplace pas 10 ans de courses et 50 ans d'expérience en TT par de l'électronique!
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:11

MichelP a écrit:
J'ai une petite 250 et ça ne m'empêche pas de prendre l'autoroute, je me limite à 100 km/h mais il faut quand même bien avouer que c'est vachement plus chiant que les petites routes mais comme tu le fais remarquer, tout le monde n'a pas le temps de les prendre..
Il y a aussi un autre problème : le choix des pneus : si tu fais de l'autoroute, tu vas devoir choisir des pneus type Mitas E 07 et si il y a de la boue, ça va être la galère.
Concernant les gros trails, j'ai peine à croire qu'on ai besoin de 70 ou 100 cv en TT, qui plus est avec des motos qui dépassent les 200kg...Marketing quand tu nous tiens!!!

Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Of9c8UREU54&ab_channel=ShonkyProductions

Et toute l'électronique embarquée avec ces motos ne vaut certainement pas ma main droite et mon pied droit! On ne remplace pas 10 ans de courses et 50 ans d'expérience en TT par de l'électronique!
100% d'accord.
Pour moi trail=moto polyvalente sans points forts/faibles, capable de s'adapter à tout. 30/40cvx, 150kg grand max.pas d'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 19:14

Chouch a écrit:
Au même titre qu'on ne peux pas rouler trop vite sur les autoroutes car beaucoup plus de répression que dans les années passées, on peut de moins en moins rouler off road sur des chemins "chalenging".
Si on reste dans les clous en off road et sur la route, les trails modernes permettent tout, y compris le confort.
Je ne connaissait pas ces motos (gros bi trail) il y a encore qqes temps et je roulais en enduro. Et bien je suis stupéfait des capacités offroad de ces machines (aux suspettes près parfois). C'est tout simplement incroyable ce que cela permet, c'est très proche d'une enduro et largement plus capable que ce qui est autorisé et légal, avec donc le confort, l'utilisation quotidien et les voyages longues distances en plus.
Pour moi c'est gagnant sur tous de tous les côtés, hormis le portefeuille. Mais quand on peut et qu'on aime, doit on vraiment compter ? (vous avez 4h  trail - Le Trail idéal  - Page 40 1f602 )

Mouais, ces dernières semaines j'ai été témoin deux fois d'une "grosse" qui ne passe pas dans des  longues montées (très larges mais bonne pente et sol un peu pourri). Avec un gars bien expérimenté j'imagine que ça le fait, en gardant assez de vitesse tout le long, mais vraiment pas donné à tout le monde (et dans le deuxième cas ça se corsait plus loin avec quelques ornières sympa en plus). Si tu ralentis tu repars pas avec une grosse.
 En tout cas moi j'aurais probablement pas pu, et avec ma petite je suis passé les doigts dans le nez dans les deux situations. Dans le deuxième cas, un autre poireau comme moi en ttr600, un peu dur mais ça l'a fait sans galérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:11

salut à tous. Je reviens d'une sortie bien difficile au dessus d'ARGELES GAZOSSE avec mon 250, je n'y aurais pas mis un pneu de ma T 700 mais ce n'est pas fait pour.
chaque moto à son utilisation. La T 700 est une très bonne moto pour partir en voyage off road et routes à travers le monde à partir de chez toi sans remorque ou fourgon, ce qui ne semble pas possible avec une enduro ou petit trail. trop de route l'emport bagages limité et trop de contrainte. POur faire un raid au Maroc de 4000 km (déjà fait avec le 250 wr r mais en mode petit hôtel le soir), des sorties de 3 jours  ok en mode light. mais pour  faire du TET en enduro ça ne me semble pas indispensable. sur les milliers de kilomètres que j'ai fait sur les TET France, Espagne, Portugal. rares sont les passages où j'ai dù faire demi tour.
Concernant les amortisseurs de la T 700 si tu fais 90 kg et avec 20 kg de bagages et on y arrive vite.
Tu passeras par la case mini changer les ressorts de fourche et idem arrière mais c'est le cas  sur toutes  les motos y compris KTM. La T 700 est une moto de série à un prix très raisonnable.
libre à chacun de la préparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:25

av a écrit:
blowfly a écrit:
finalement le trail idéal c'est le prochain !
ou peut être celui du début...

C'est celui qui te donne la banane bien

Même si elle est peut-être régulièrement utilisée en tant que tel, pas sûr du tout que la machine ci-dessous soit un trail, ni ne provoque chez moi des poussées de phényléthylamine notamment hihihi , mais si l'on en croit tes dires AV, celui qui la chevauche devrait pourtant, grâce au nombre de fruits qui composent son chargement trail - Le Trail idéal  - Page 40 154376 , normalement ressentir un maximum de plaisir !... trail - Le Trail idéal  - Page 40 40447





trail - Le Trail idéal  - Page 40 Moto-banane-cambodge

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:35

A raison de 30kg par régime accroché, j'espère qu'il a fait un upgrade des supensions!

Ce qui m'étonnerait beaucoup, pour avoir vadrouillé pas mal en Asie.  trail - Le Trail idéal  - Page 40 1f602 

Ils sont bien loin de nos préoccupations en matière de 2 roues.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:58

Un burelier de la banane.... trail - Le Trail idéal  - Page 40 119845

Il bosse avec sa moto. Ce qui m'etonne, c'est la bonne presentation de la machine et de l'equipement du pilote. Ce n'est pas un africain
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:18

av a écrit:
Un burelier de la banane.... trail - Le Trail idéal  - Page 40 119845

Il bosse avec sa moto. Ce qui m'etonne, c'est la bonne presentation de la machine et de l'equipement du pilote. Ce n'est pas un africain

Et encore, l'aspect du casque est plus que familier! On dirait presque un vrai.  trail - Le Trail idéal  - Page 40 1f602 

En Birmanie, tout le monde a un casque, c'est obligatoire, sauf pour les enfants...
Mais les casques en plastique de bassine ont le look des casques allemands de la 2e guerre.
Juste avec des couleurs bariolées! Un truc qui ressemble à ça:

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Sans_t11
La photo n'est pas de moi, mais j'en ai de similaires. Juste pas eu le temps de rechercher dans mes archives...

Un choc de culture... en espérant ne pas en avoir, de choc...  trail - Le Trail idéal  - Page 40 1f602  trail - Le Trail idéal  - Page 40 1f602  trail - Le Trail idéal  - Page 40 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 35
Ville ou région : Monde

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:48

Et bien pour moi le trail idéal, c'est ma moto du moment! cheers

Je la trouve vraiment parfaite!
Honda XR 150.

Ses qualités:

- Elle a du style.
- Elle est vraiment tout chemin. TRÈS à l'aise sur la route ET sur les pistes.
- Elle consomme 2litres au cent en solo, 3litres en duo chargé et dans la pampa ou la montagne.
- Elle roule a 100km/h, 125 en descente. Largement suffisant partout, puisque l'autoroute c'est caca.
- Elle a un réservoir de 12litres....et donc une autonomie qui oscille entre 400 et 600km (!!!)
- C'est une Honda. Elle est fiable et on trouve des concessionnaires dans quasi tous les pays du monde.
- Elle a un kick en plus du démarreur électrique. Pratique dans la pampa!
- Elle pèse 110kg. Ce qui a de multiples avantages: maniabilité, passage dans la boue, manipulation en côte dans un pierrer, la relever, etc...
- Son petit moteur lui permet d'avoir à la fois une bonne garde au sol ET d'être basse de selle. Deux pieds par terre tranquille, ça change tout quand on est en difficulté, et surtout en côte.
- Elle a un carbu: pratique dans la pampa!
- Elle m'a coûté 2 000€ neuve.
- Elle a vraiment du style.

Ses inconvénients:

- Ne va pas à 100km/h dans les montées en duo chargé, on se contentera de 60-70, et 40 dans les lacets des cols hauts perchés...
- Le carbu fait perdre de la puissance au dessus de 3 000m d'altitude (on verra quand je serai à 4 500 dans les Andes)


trail - Le Trail idéal  - Page 40 A54e2910
trail - Le Trail idéal  - Page 40 E771b610

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 714
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 15 Nov 2022 - 22:44

Pareil, le trail idéal, c'est ma moto du moment clin d\'oeil

Quelques petites "pensées" :

1. Je me souviens d'un post de @blowfly qui introduisait le terme de "randonnée moto"... j'ai bien aimé cette idée, moins sportive ou aventure que trail. Comme ça, on est en dehors des catégories "officielles" et on met ce qu'on veut dedans.

2. suivant les posts, "la 790R entre les mains d'un poireau pour faire de la piste facile c'est de la confiture aux cochons" ou au contraire "c'est trop lourd pour faire autre chose qu du DFCI si on est pas Chris Birch"... à mon avis, les deux sont dans le vrai.

3. Si on reste dans ce qui est raisonnable ou nécessaire, on roule en panda 4x4... ce que je veux dire,par là, c'est que la moto, c'est souvent plus  une histoire de coup de cœur, pas de raisonnable ou de besoin (ce qui d'ailleurs explique les posts passionnés).

4. "Light is right", "C'était mieux avant", "L'électronique ça sert à rien" sont des avis plutôt tranchés qui confondent cas  personnels et grandes vérités (çà pourrait être dangereux mais sur ce forum je trouve que c'est plutôt sympa de lire quelques avis tranchés)... ceci dit, c'est vrai que "light is right" : si on veut passer partout, le mieux est d'être à pied (c'est moins right si on veut voyager vite et loin... ça pèse combien un TGV ?)

5. Je n'ai pas l'impression que la majorité des pannes soient liées à l’électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:05

Ben a écrit:
Pareil, le trail idéal, c'est ma moto du moment clin d\'oeil , dans l'ensenble  DAC

Quelques petites "pensées" :

1. Je me souviens d'un post de @blowfly qui introduisait le terme de "randonnée moto"... j'ai bien aimé cette idée, moins sportive ou aventure que trail. Comme ça, on est en dehors des catégories "officielles" et on met ce qu'on veut dedans.

2. suivant les posts, "la 790R entre les mains d'un poireau pour faire de la piste facile c'est de la confiture aux cochons" ou au contraire "c'est trop lourd pour faire autre chose qu du DFCI si on est pas Chris Birch"... à mon avis, les deux sont dans le vrai.

3. Si on reste dans ce qui est raisonnable ou nécessaire, on roule en panda 4x4... ce que je veux dire,par là, c'est que la moto, c'est souvent plus  une histoire de coup de cœur, pas de raisonnable ou de besoin (ce qui d'ailleurs explique les posts passionnés).

4. "Light is right", "C'était mieux avant", "L'électronique ça sert à rien" sont des avis plutôt tranchés qui confondent cas  personnels et grandes vérités (çà pourrait être dangereux mais sur ce forum je trouve que c'est plutôt sympa de lire quelques avis tranchés)... ceci dit, c'est vrai que "light is right" : si on veut passer partout, le mieux est d'être à pied (c'est moins right si on veut voyager vite et loin... ça pèse combien un TGV ?)

5. Je n'ai pas l'impression que la majorité des pannes soient liées à l’électronique.
1) je ne 'en  rappele pas mais c'est précisément ce que je veux/peux faire
2) excellent ces approches .Pour moi , comme dit avant , je ne ferai Pas ou Plus difficilement/dangereusement les memes ttajets avec un DRZ, pour ce que je connais
Donc peut etre de la confiture au cochon, quis sait apprécier chaque journée double V 
3) Rien de raisonnable dans la moto en général , juste des + ou - bonnes adaptations a son type de conduite, voayge, capacités
4) La rnado à pieds ( qu j'apprécie a donf)  me colle les memes limitres fatigue/ récup que la moto TT maintenant . la loose man
5) plutot moins qu'avant oui .
6) Sur ce fofo j'ai beaucoup appris et compris de choses, même et surtout pendant les divergences . Pour cela ce fofo est top moumoute s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:19

Autant d’avis que d'individu, c'est assez rassurant finalement que nous aillons chacun(es) nos attentes.
Il aurait été d'ailleurs très intéressants d'avoir l'avis de femmes sur le sujet.
Ce qui fait la beauté de ce forum, c'est justement le respect des avis divergeant. Ca ne reste qu'un microcosme de la société un forum.
Merci pour ces échanges passionnants comme le souligne Ben.
Alors quelque soit votre façon de rouler, amusez-vous surtout et savourez ce moment présent qui demain ne sera plus bien
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 19 Mar 2024 - 12:28

J'attire votre attention sur la KTM 39O adventure SW, c'est une version de l'adventure équipée de jantes à rayons commercialisée en 2O23 au catalogue.

Sa fiche technique : clique ici

43O km d'autonomie avec le plein, pour un poids total de 175 kg en ordre de marche.

Un monocylindre de 42 cv

Finalement, il ne lui manquerait plus qu'un meilleur débattement et des roues plus grandes (21/18) pour en faire un bon petit Trail pour le marché occidental mais pas que.

Bien qu'encore un peu lourde, ce bloc moteur semble éprouvé dans le temps et les accessoires pour l'équiper sont nombreux

Si j'en crois les annonces, il ne s'en vend pas des masses en France

Ont-ils peur qu'elles fassent de l'ombre aux autres motos de leur gamme pour tourner de la sorte autour du pot??

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Captur30
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 19 Mar 2024 - 12:37

Toujours la faute des constructeurs omnipotents.
Les motards français n'en veulent pas tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 19 Mar 2024 - 14:31

Salut une moto ce n'est pas qu'une fiche technique qui serait presque idéale en chiffres. Il faut l'essayer dans différentes situations et là tu envisages de passer le pas.(l'achat) Dis comme ainsi ça  paraît évident et bien non... Les compromis que tu as fait au début ne tiennent plus et tu as fais le tour de la moto,la magie n'opère, une nouvelle moto te fait de l'oeil. Et ainsi de suite on ne sent lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 19 Mar 2024 - 14:50

BlackMountain a écrit:
J'attire votre attention sur la KTM 39O adventure SW, c'est une version de l'adventure équipée de jantes à rayons commercialisée en 2O23 au catalogue.

Sa fiche technique : clique ici

43O km d'autonomie avec le plein, pour un poids total de 175 kg en ordre de marche.

Un monocylindre de 42 cv

Finalement, il ne lui manquerait plus qu'un meilleur débattement et des roues plus grandes (21/18) pour en faire un bon petit Trail pour le marché occidental mais pas que.

Bien qu'encore un peu lourde, ce bloc moteur semble éprouvé dans le temps et les accessoires pour l'équiper sont nombreux

Si j'en crois les annonces, il ne s'en vend pas des masses en France

Ont-ils peur qu'elles fassent de l'ombre aux autres motos de leur gamme pour tourner de la sorte autour du pot??

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Captur30

 OUI, mais 8200 euros, est-ce bien raisonnable????

Surtout que ce créneau n'est pas nouveau et que la KTM fait moins bien qu'une x-country (sortie en 2007, argh, 17 ans déjà!!!!) avec son rotax increvable de... 53cv pour 150kgs!!!!

Il est vrai que la x-country de 24 ans donc, a toujours une côte élevée autour des 4000 euros, ce qui prouve la validité de la bécane, quand on cherche sur ce créneau...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
the_grizzli

Membre Actif
Membre Actif
the_grizzli

MOTOS : BMW F800gs ADV
Pneu AV/AR : Heideneau Scout60
Messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 59
Ville ou région : COGNAC

trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:22

Je vais faire 5 jours off-road pour le week end de Pâques, nous sommes 7.
ACT Pyrénées, TET Bardenas et Monegros.

1 KTm 390 (débutant off-road)
1 T7 (pilote enduro confirmé)
1 T660Z (débutant off-road)
2 F800 GS dont une préparée Ohlins AV/AR (débutants off-road)
2 AJP PR7 (dont 1 pilote enduro confirmé et 1 débutant off-road)

Je vous ferai un petit retex à mon retour ! car nous sommes tous les 7 persuadés d'avoir le trail idéal...
et nous lorgnons tous sur la bécane du copain...
et nous avons tous l'idée d'acheter mieux...
et nous en parlons des heures... et des heures... et des heures....

Bref, nous sommes des motards gaulois !

Mais là, on va rouler 1500 bornes, le verdict tombera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    trail - Le Trail idéal  - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit