Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C vstrom 3 tour beta 2 8 suzuki crf300l dominator karellis réservoir 1200 rally 13 hard ttre osmand Himalayan tracé Tablette bottes honda maroc tuareg YAMAHA
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 VIEWRANGER, Application GPS TRACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:59

thierysp a écrit:
Justement c'est pour les avoir testé au Maroc où il fallait avoir beaucoup de luminosité que j'ai vu une certaine différence entre certaines appli. Même mon vieux blackview fatigué ne tenait pas la journée. Même en mode avion. 
Du coup j'avais 2 tél pour la journée. Apparemment les seuls qui n'ont pas eu de problème avait des gps montana  avec le support dédié. J'ai arrêté le chargement des tél en TT par prise usb. Un jours ou l'autre ça lâche...

hello
en affichage continu et sans recharger, je tiens pas la journée

déjà testé lors de sorties avec oubli du cable de recharge : l'appli tourne et le tél est en veille (faudra décocher l'option d'affichage "écran allumé quand application active" si on veut que le tel passe tout seul en pause (délai réglable sous android)) ; on sort de la veille si on veut faire un point navigation (ca demande à la la main d'aller toucher le téléphone ; pas top mais c mieux que rien)

un réglage à faire pour etre sur que le gps se calme quand l'écran est en pause/veille (et qu'on n'enregistre pas) :

dans les réglages du gps, mettre "mode gps" sur économie d'énergie ; avec l'appli et tél allumés, le gps revient en continu mais en veille tél, le gps se calme  (il fera une requete toute les x minutes selon le temps rentré dans le menu "requete d'intervalle gps" (on peut aller de 1 minute à 1h) ; peut etre mettre dans ce cas le maxi 1h ; ca mériterait de voir les différences de conso entre le mini 1min et le maxi 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:52

Euh, j'ai un souci là.

Pourquoi il n'y a pas les même fonctionnalités sur le site que sur l'appli??

Je n'arrive pas à afficher toutes mes traces ("routes") sur la carte, ni mes points d'intéret. Chose que l'on peut faire sur l'appli et qui est indispensable pour préparer un trip!

On ne peut même pas ajouter de points d'intéret depuis le site, c'est relou...
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:09

ViroloveR a écrit:
Euh, j'ai un souci là.

Pourquoi il n'y a pas les même fonctionnalités sur le site que sur l'appli??

Je n'arrive pas à afficher toutes mes traces ("routes") sur la carte, ni mes points d'intéret. Chose que l'on peut faire sur l'appli et qui est indispensable pour préparer un trip!

On ne peut même pas ajouter de points d'intéret depuis le site, c'est relou...

Effectivement c est regrettable, perso je passe par mygpsfile qui permet d'assembler les traces et de les modifier plus facilement.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:31

ViroloveR a écrit:
Euh, j'ai un souci là.

Pourquoi il n'y a pas les même fonctionnalités sur le site que sur l'appli??

Je n'arrive pas à afficher toutes mes traces ("routes") sur la carte, ni mes points d'intéret. Chose que l'on peut faire sur l'appli et qui est indispensable pour préparer un trip!

On ne peut même pas ajouter de points d'intéret depuis le site, c'est relou...

V
je viens de tester des trucs suite à ta remarque ;
on peut lister les points d'interet sur le web (dérouler le menu mon compte puis sur "mes points d'intéret") mais j'ai pas pu afficher sur la carte en effet

le truc qu'on peut faire c'est de mettre une petite image, commentaire sur n'importe quel point de cheminement (en éditant le point etc)

j'ai qd meme l'impression que le POI a été fait pour le placer direct sur l'appli au cours de sa rando ; si c'est ca, ca me choque pas qu'on ne puisse pas créer des POI à la création de sa route

j'ai qd meme l'impression que c'est ca ; en lisant la doc (je conseille de lire en anglais ; parfois la traduction m'embrouille) , les POI ne s'enregistrent pas dans le meme fichier que la route

info : j'ai vu qu'en premium tu peux avoir la fonction autoplot sur l'appli (tracé automatique de A à B) et aussi prise de photos illimitées le long de ta trace (j'ai pas eu la possibilité de prendre une photo lors de mon essai alors que j'ai le souvenir que c'était proposé sur un essai antérieur ; à creuser) ; ca pourrait faire office de POI si ca s'affiche sur le carte web

si tu n'arrives pas à retrouver tous tes tracés sur le site, c'est peut etre que tu as pas fait les synchro nécessaires

les essais terrain et la lecture des docs continuent pour ma part

EDIT : j'avais pas vu qu'en mode navigation, il faut dérouler un peu le menu du bas pour voir apparaitre..."prendre une photo" ; ca géolocalise et ca se voit sur la carte web ; donc un moyen détourné de poi

en free c'est 20 tracés max pour les photo ; illimité en premium...

https://www.viewranger.com/fr/premium/tracks-with-photos
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:36

manuz a écrit:
j'ai qd meme l'impression que c'est ca ; en lisant la doc (je conseille de lire en anglais ; parfois la traduction m'embrouille) , les POI ne s'enregistrent pas dans le meme fichier que la route. si c'est ca, ca me choque pas qu'on ne puisse pas créer des POI à la création de sa route

-> ben non c'est complètement nul... tu traces pas un itinéraire pour 15j sur un téléphone! C'est indispensable de pouvoir mettre des POI sur une trace... les autres sites le font (Sitytrail par ex). Pour mettre les points de vue, les pauses, les resto, les bivouac etc.


info : j'ai vu qu'en premium tu peux avoir la fonction autoplot sur l'appli (tracé automatique de A à B) et aussi prise de photos illimitées le long de ta trace; ca pourrait faire office de POI si ca s'affiche sur le carte web

=> Re non, aucun intérêt de passer par l'appli tel pour tracer... Sauf quand tu es déjà sur le terrain pour dépanner. J'ai le premium, j'ai testé c'est nickel mais pas pour un traçage initial complet!

si tu n'arrives pas à retrouver tous tes tracés sur le site, c'est peut etre que tu as pas fait les synchro nécessaires

=> Synchro ok, pas de pb la dessus. J'ai mes trace, en liste oui, mais pas sur la carte, c'est pas possible...

Pff c'est pénible, même en payant, pas moyen d'avoir une appli complète, y'a toujours des manques incompréhensibles... J'espère une mise à jour prochaine pour régler ce pb. Je vais le mettre en avis sur le store.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:04

ViroloveR a écrit:
manuz a écrit:
j'ai qd meme l'impression que c'est ca ; en lisant la doc (je conseille de lire en anglais ; parfois la traduction m'embrouille) , les POI ne s'enregistrent pas dans le meme fichier que la route. si c'est ca, ca me choque pas qu'on ne puisse pas créer des POI à la création de sa route

-> ben non c'est complètement nul... tu traces pas un itinéraire pour 15j sur un téléphone! C'est indispensable de pouvoir mettre des POI sur une trace... les autres sites le font (Sitytrail par ex). Pour mettre les points de vue, les pauses, les resto, les bivouac etc.


** en fait, sur la carte web, en tracant, tu peux renseigner un waypoint en l'éditant (picto divers, mettre des commentaire etc) et tu vas donc le  voir différement des autres (avec son picto) sur l'appli

en ce sens, ca répond à ton besoin non ?
(dans mon esprit, le poi c'est plutot pour l'inattendu rencontré lors du voyage, pas un point prévu à l'avance)

info : j'ai vu qu'en premium tu peux avoir la fonction autoplot sur l'appli (tracé automatique de A à B) et aussi prise de photos illimitées le long de ta trace; ca pourrait faire office de POI si ca s'affiche sur le carte web

=> Re non, aucun intérêt de passer par l'appli tel pour tracer... Sauf quand tu es déjà sur le terrain pour dépanner. J'ai le premium, j'ai testé c'est nickel mais pas pour un traçage initial complet!

*** oui ok pour un dépannage ; c'était ça aussi dans mon esprit


si tu n'arrives pas à retrouver tous tes tracés sur le site, c'est peut etre que tu as pas fait les synchro nécessaires

=> Synchro ok, pas de pb la dessus. J'ai mes trace, en liste oui, mais pas sur la carte, c'est pas possible...


*** quand tu vas dans la liste des traces, tu en pprends une puis tu tapes les ... verticaux et tu as le choix "afficher tous les tracés "ou "masquer tous les tracés" ; tu dois etre dans le cas ou tout est masqué

Pff c'est pénible, même en payant, pas moyen d'avoir une appli complète, y'a toujours des manques incompréhensibles... J'espère une mise à jour prochaine pour régler ce pb. Je vais le mettre en avis sur le store.

je complète en rouge dans le message pour précisions
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:05

manuz a écrit:
ViroloveR a écrit:
manuz a écrit:
j'ai qd meme l'impression que c'est ca ; en lisant la doc (je conseille de lire en anglais ; parfois la traduction m'embrouille) , les POI ne s'enregistrent pas dans le meme fichier que la route. si c'est ca, ca me choque pas qu'on ne puisse pas créer des POI à la création de sa route

-> ben non c'est complètement nul... tu traces pas un itinéraire pour 15j sur un téléphone! C'est indispensable de pouvoir mettre des POI sur une trace... les autres sites le font (Sitytrail par ex). Pour mettre les points de vue, les pauses, les resto, les bivouac etc.


** en fait, sur la carte web, en tracant, tu peux renseigner un waypoint en l'éditant (picto divers, mettre des commentaire etc) et tu vas donc le  voir différement des autres (avec son picto) sur l'appli

en ce sens, ca répond à ton besoin non ?
(dans mon esprit, le poi c'est plutot pour l'inattendu rencontré lors du voyage, pas un point prévu à l'avance)

OK ça peut être un moyen détourné en effet, merci pour l'astuce mais pour moi un POI c'est aussi bien pour prévoir à l'avance qu'à rajouter en cours. Depuis le début des GPS les POI c'était les hotels, stations service etc.

info : j'ai vu qu'en premium tu peux avoir la fonction autoplot sur l'appli (tracé automatique de A à B) et aussi prise de photos illimitées le long de ta trace; ca pourrait faire office de POI si ca s'affiche sur le carte web

=> Re non, aucun intérêt de passer par l'appli tel pour tracer... Sauf quand tu es déjà sur le terrain pour dépanner. J'ai le premium, j'ai testé c'est nickel mais pas pour un traçage initial complet!

*** oui ok pour un dépannage ; c'était ça aussi dans mon esprit


si tu n'arrives pas à retrouver tous tes tracés sur le site, c'est peut etre que tu as pas fait les synchro nécessaires

=> Synchro ok, pas de pb la dessus. J'ai mes trace, en liste oui, mais pas sur la carte, c'est pas possible...

*** quand tu vas dans la liste des traces, tu en prends une puis tu tapes les ... verticaux et tu as le choix "afficher tous les tracés "ou "masquer tous les tracés" ; tu dois etre dans le cas ou tout est masqué

Euh, on parlait bien du site.. Et là j'ai l'impression que tu parle de l'appli mobile. Sur le tel pas de pb je vois toutes mes traces sur la carte.

Pff c'est pénible, même en payant, pas moyen d'avoir une appli complète, y'a toujours des manques incompréhensibles... J'espère une mise à jour prochaine pour régler ce pb. Je vais le mettre en avis sur le store.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:03

ViroloveR a écrit:
Citation :

Citation :
Citation :
OK ça peut être un moyen détourné en effet, merci pour l'astuce mais pour moi un POI c'est aussi bien pour prévoir à l'avance qu'à rajouter en cours. Depuis le début des GPS les POI c'était les hotels, stations service etc.

au mieux de ce que j'ai pu tester : depuis l'appli, tu peux éditer un banal waypoint du parcours et lui affecter un picto, un commentaire ; moins cool si le truc à souligner est un peu à l'écart de ta trace d'origine



*** quand tu vas dans la liste des traces, tu en prends une puis tu tapes les ... verticaux et tu as le choix "afficher tous les tracés "ou "masquer tous les tracés" ; tu dois etre dans le cas ou tout est masqué

Euh, on parlait bien du site.. Et là j'ai l'impression que tu parle de l'appli mobile. Sur le tel pas de pb je vois toutes mes traces sur la carte.

oui je causais de l'appli ; en effet sur la carte web, c'est semble t'il une route ou trace à la fois ; j'utilise plutot mygpsfiles pour tracer-visualiser et la tu peux superposer


 cf remarques en vert ; je crois qu'on arrive au bout du truc ; au final c'est pas parfait mais pour l'instant ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
pava

Membre Actif
Membre Actif
pava

MOTOS : 650 V STROM 800 GS SOLEX 3800
Pneu AV/AR : Mitas E 7
Messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 63
Ville ou région : Mardié Loiret

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:30

Hello
J'utilise VR depuis 4 ans. Le téléphone est dans une sacoche Givi juste au dessus des compteur. Aucun soucis avec la chaleur (Espagne,Maroc, Croatie), peut être parce que l'écran n'est pas à plat, mais vertical. Je le laisse branché en permanence, aucun soucis de charge. Je réalise mes routes sur l'ordi. Je synchronise pour récupérer les routes et je charge toutes les cartes avant le départ (c'est long). Le telephone est en mode avion pendant le voyage hors France.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:19

manuz a écrit:
 cf remarques en vert ; je crois qu'on arrive au bout du truc ; au final c'est pas parfait mais pour l'instant ça me convient

Ouai, du coup je navigue entre PC et tel pour avoir la vision globale (tel) et ajouter des traces (ordi)... on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
pava

Membre Actif
Membre Actif
pava

MOTOS : 650 V STROM 800 GS SOLEX 3800
Pneu AV/AR : Mitas E 7
Messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 63
Ville ou région : Mardié Loiret

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:22

Help, j'ai perdu le mode d'emploi : Lorsque j'importe sur View Ranger, le TET France que j'ai téléchargé sur l'ordinateur, seule la partie nord s'enregistre sur l'application de l'ordinateur. Comment récupérer la partie Sud ou celle allant vers l'Est ? Même problème pour l'Italie par exemple : un seul segment s'affiche sur View Ranger. Pourtant mes GPX peuvent s'afficher en totalité avec GPX Viewer...
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:11

le moyen le plus sur est d'envoyer un mail sur ton tel, de le telecharger la piece jointe, d'ouvrir VR ensuite et d'importer la trace sur l'application telephone, verifier si complete puis synchroniser.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski

Membre Actif
Membre Actif
Lebowski

MOTOS : DR 650 SP45 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 37
Ville ou région : Pyrénées

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:22

Bartoof a écrit:
le moyen le plus sur est d'envoyer un mail sur ton tel, de le telecharger la piece jointe, d'ouvrir VR ensuite et d'importer la trace sur l'application telephone, verifier si complete puis synchroniser.

Merci @Bartoof, impec ! Ca faisait un moment que je ne parvenais pas à avoir toutes les sections du TET, en passant que par le pc et myviewranger, seul la section nord sud apparaissait. Rien sur les Pyrénées et autres. Alors en faisant importer d'abord sur le tel puis sync, c'est bon !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pava

Membre Actif
Membre Actif
pava

MOTOS : 650 V STROM 800 GS SOLEX 3800
Pneu AV/AR : Mitas E 7
Messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 63
Ville ou région : Mardié Loiret

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:06

Bon, je galère encore, mais je vois que je ne suis pas seul... Sur mon téléphone, j'ai enregistré la section 4 depuis l'application TET. Je l'ai ouverte sur View ranger : pas de problème. Je voulais l'avoir sur l'ordinateur, je l'ai donc partagée avec moi-même. Manque de bol, sur View Ranger de l'ordinateur donc, la section complète apparaît en gris très clair. Le surlignage rouge ne donne qu'une ligne droite sur les deux tiers Ouest. Sur la partie Est, il suit en coupant grossièrement le parcours. Je mettrais bien une photo, mais comme je suis une bille pour poster une image... J'ai aussi tenté de faire la méthode de @bartoof : même chose et ce sur les différentes traces sauf la n°1. Les différentes sections sont en fait enregistrées dans l'appli View ranger du téléphone dans le dossier "traces". En les exportant en GPX et me les envoyant, je réussis à les télécharger sur l'ordinateur puis les ouvrir et enregistrer dans View ranger. Un message incompréhensible sûrement, après avoir galéré une partie de l'après midi ! 
A la réflexion, je me demande si ce n'est pas un problème de tolérance : la fenêtre sous "choisir une GPX" lorsque l'on veut créer une nouvelle route à partir d'un fichier GPX.
Bon, ben, reste plus qu'à ouvrir le frigo, c'est l'heure... En attendant de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:30

Avec plaiz VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 85636
En fait il y a quand meme quelques limites liés au nombre de points, sur un très long trajet 1800km 95% TT, 35 ou 40 000 points, j'ai perdu pas mal de precision , ce qui rendait la navigation habituelle impossible ou presque.

Edit , je viens de faire un essai avec la totalité du TET Francais, effectivement la methode directe donne un etrace partielle

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:59

pava a écrit:
Help, j'ai perdu le mode d'emploi : Lorsque j'importe sur View Ranger, le TET France que j'ai téléchargé sur l'ordinateur, seule la partie nord s'enregistre sur l'application de l'ordinateur. Comment récupérer la partie Sud ou celle allant vers l'Est ? Même problème pour l'Italie par exemple : un seul segment s'affiche sur View Ranger. Pourtant mes GPX peuvent s'afficher en totalité avec GPX Viewer...
V
j'ai essayé de reproduire ce que tu as fait et j'aboutis au meme résultat ; section nord uniquement sur VR ordi
j'ai laissé la tolérance 30 ; j'avais environ 4000 points

refait la manip avec la tolérance 60 ; pareil

je prends le meme fichier en l'ouvrant sous mygpsfiles ; tout s'affiche assez rapidement et il y a environ 52 000 points !

test de la manip de bart en m'envoyant le fichier par mail ; tout s'affiche sous VR appli

j'ai comme l'impression que ya une taille maxi de points qui s'affiche sous VR ordi ; mais j'ai rien vu dans l'aide qui évoque une limite max

VR ordi ne doit pas etre la priorité des développeurs ; y doivent plutot bosser l'appli ; ça me renforce dans le fait de souvent zapper VR ordi  et continuer à privilégier mygpsfiles (ou on a la carto  ign 1/25 000 pour ses traçages france)
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:10

Je ne sais pas si c'est vraiment le topic pour en discuter mais au pire j'en ferai un autre.
Je pense avoir trouvé un moyen de me guider en offroad. (Je sais que je n'invente pas l'eau froide mais avec cette maigre contribution et que le sujet a été plusieurs fois traité, mais je voulais vous partager ma petite expérience)
J'ai un smartphone CrossCall Trekker X4 (étanche, grosse batterie etc...), avec son support moto/vélo.

Test cette apm, j'ai crée une trace au format gpx sur le site Visorando, ils ont un outils gratuit avec des fonds de carte OpenStreetMap et IGN.
J'ai exporté au format GPX, et envoyé sur le téléphone par mail.

Sur le téléphone je me suis offert l'appli Osmand qui existe en version gratuite et payante (en promo à 5,99€ en ce moment au lieu de 11,99€). J'ai pour le moment seulement téléchargé la carte Auvergne Rhone Alpes qui fait moins de 500mo.

Et là c'est juste magique, je récupère le fichier GPX sur Osmand, je le vois sur la carte, je lance le guidage Osmand génère un itinéraire jusqu'au point de départ de l'itinéraire et ensuite guidage au top sur toute la trace.
Je suis franchement bluffé, je regardais dernièrement pour investir dans un gps type Garmin Etrex mais clairement je pense que cette solution me conviendra et fera largement le boulot. Pour 1h20 de guidage ça n'a consommé que 9% de batterie, donc c'est plus que correct.

Je n'ai plus qu'a apprendre à lire correctement le cartes IGN.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:58

Salut,
ce sujet traite particulierement de l appli Viewranger différente de Osmand. Fonctionnement très approchant et intérêt similaire
Avec ses défauts et ses avantages
Cdt

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:01

manuz a écrit:
pava a écrit:
Help, j'ai perdu le mode d'emploi : Lorsque j'importe sur View Ranger, le TET France que j'ai téléchargé sur l'ordinateur, seule la partie nord s'enregistre sur l'application de l'ordinateur. Comment récupérer la partie Sud ou celle allant vers l'Est ? Même problème pour l'Italie par exemple : un seul segment s'affiche sur View Ranger. Pourtant mes GPX peuvent s'afficher en totalité avec GPX Viewer...


refait la manip avec la tolérance 60 ; pareil
Salut Manu,
en fait il faut que tu baisses la tolérance, pour un copier conforme , je la mets entre 1 et 5

52 000 points c est enorme

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:17

Bon, j'y arrive sans probleme a afficher la trace complete de 4,2Mo  par la methode décrite ci dessus
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Screen12
avec un bon niveau de détail ainsi que les 108 POI liés
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Screen13

Trace trouvée ICI

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:24

Drake a écrit:


Test cette apm, j'ai crée une trace au format gpx sur le site Visorando, ils ont un outils gratuit avec des fonds de carte OpenStreetMap et IGN.
J'ai exporté au format GPX, et envoyé sur le téléphone par mail.

petite visite sur visorando ; ca a l'air de faire que le minimum syndical ; je te conseille de jeter un oeil sur mygpsfiles

@bart : j'ai essayé une importation sur ordi avec une tolérance de 4 ; toujours 4023 points dans le descriptif et que la partie nord affichée
Revenir en haut Aller en bas
papi 12

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
papi 12

MOTOS : AT 1000 - 701
Pneu AV/AR : MT21- TKC80 - 6days extrème
Messages : 172
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud-Aveyron

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptySam 25 Avr 2020 - 12:15

Soyez curieux,
Une appli qui me parait adaptée et remplir le cahier des charges :

https://www.visugpx.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:34

papi 12 a écrit:
Soyez curieux,
Une appli qui me parait adaptée et remplir le cahier des charges :

https://www.visugpx.com/
Le probleme de multiplier les applications c est que déjà pour tirer le meilleur, ca prends un peu de temps, et j ai choisit VR apres en avoir tester qqunes particulierement oruxmap, wikilox, osmand, visugpx mais surtout une tres prometteuse alpinequest. Mais a un moment il faut faire un choix et arriver a tirer l'essence de l'une ou de l'autre, et comme je n ai trouvé aucune source interessante pour l'utiliser, j'ai creer ce post a cet usage.
De toute façon il faut que je passe a une version payante qui quelque soit l'application ouvre d'autre champ interessant.
Amicalement  :(hello1

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:49

Bartoof a écrit:
papi 12 a écrit:
Soyez curieux,
Une appli qui me parait adaptée et remplir le cahier des charges :

https://www.visugpx.com/
Le probleme de multiplier les applications c est que déjà pour tirer le meilleur, ca prends un peu de temps, et j ai choisit VR apres en avoir tester qqunes particulierement oruxmap, wikilox, osmand, visugpx mais surtout une tres prometteuse alpinequest. Mais a un moment il faut faire un choix et arriver a tirer l'essence de l'une ou de l'autre, et comme je n ai trouvé aucune source interessante pour l'utiliser, j'ai creer ce post a cet usage.
De toute façon il faut que je passe a une version payante qui quelque soit l'application ouvre d'autre champ interessant.
Amicalement  :(hello1

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 32765

Moi j'ai choisi Osmand, mais bon, peu importe, l'essentiel est d'avoir une aplli qui nous permette de faire en gros ce que l'on veut car il y aura toujours un truc mieux.

La question se pose pour ceux qui sont en recherche et qui peuvent utiliser le forum pour se faire une idée.

@papi12 : je ne connais pas l'appli visu gpx, juste leur site, mais si tu la maitrises, ouvres un post pour présenter au moins les fonctionnalités de bases, c'est toujours bon de savoir ce qui se passe ailleurs.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:54

papi 12 a écrit:
Soyez curieux,
Une appli qui me parait adaptée et remplir le cahier des charges :

https://www.visugpx.com/

en mode survol, ca a l'air de le faire ; fond ign 1/25 000 et routage auto en mode premium

vidéo premier tracé : https://www.youtube.com/watch?v=1wTtzeJiPYc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIEWRANGER, Application GPS TRACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Appli smartphone GPS - ViewRanger
» Application GPS
» Application Road book et navigation
» Question sur Osmand
» Application mobile de roadbook
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général