Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l honda Himalayan 13 4 suzuki 1200 tour osmand karellis hard dominator C tracé maroc 3 2 vstrom beta 8 rally Tablette YAMAHA bottes réservoir ttre
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 VIEWRANGER, Application GPS TRACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 14:02

Salut à tous,
Je viens de lire le fil sur Viewranger et je n'ai pas trouvé l'info suivante : à partir d'un tracé pour créer une route (sur PC avec Myviewranger, j'ai récupéré la section 13 du TET), je souhaite la raccourcir pour faire des ballades plus courtes mais, mais je dois supprimer plusieurs milliers de points de cheminement sur la carte en les sélectionnant 1 à 1! Savez-vous s'il y a une fonction où l'on peut sélectionner plusieurs points de cheminements pour les supprimer d'un coup? Ou bien pour faire sa route, vaut mieux passer par un site comme mygpsfile?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 14:31

Tie a écrit:
Salut à tous,
Je viens de lire le fil sur Viewranger et je n'ai pas trouvé l'info suivante : à partir d'un tracé pour créer une route (sur PC avec Myviewranger, j'ai récupéré la section 13 du TET), je souhaite la raccourcir pour faire des ballades plus courtes mais, mais je dois supprimer plusieurs milliers de points de cheminement sur la carte en les sélectionnant 1 à 1! Savez-vous s'il y a une fonction où l'on peut sélectionner plusieurs points de cheminements pour les supprimer d'un coup? Ou bien pour faire sa route, vaut mieux passer par un site comme mygpsfile?
Salut, il vaux mieux utiliser mygpsfile pour tous le travail sur le raccourci, les modifs etc

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 15:01

👍 merci je viens d'y jeter un œil et ça m'a l'air bcp plus simple!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Goupil30

Membre Actif
Membre Actif
Goupil30

MOTOS : Can-Am Outlander 650 cc
Messages : 41
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 70
Ville ou région : 30101

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:38

Je pense que pour ce qui est de supprimer des segments, MyGpsFiles est bien adapté et rapide
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 19:04

J'ai testé : mygpsfiles plus complet plus simple en même temps! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Goupil30

Membre Actif
Membre Actif
Goupil30

MOTOS : Can-Am Outlander 650 cc
Messages : 41
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 70
Ville ou région : 30101

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 19:31

4/5 ans que je l'utilise et depuis la perte des cartes Ign, suis passé sous EditGps 10 € / an et je me sert des deux alternativement
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 20:51

Personne n'est encore venu se plaindre que View ranger était mort? 
Remplacé par Outdooractive...
L'ancienne appli fonctionne peut etre encore mais pas pour longtemps, par contre le siteweb viewranger pour tracer c'est déjà fini... je suis blasé, je l'avais bien pris en main pfff. 

J'avais trouvé gpx studio en ligne qui est bien pour tracer/éditer aussi, mais arrivé à une certaine taille ça rame à mort et pas utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil30

Membre Actif
Membre Actif
Goupil30

MOTOS : Can-Am Outlander 650 cc
Messages : 41
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 70
Ville ou région : 30101

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:33

Perso j'utilise https://www.mygpsfiles.com/app/   gratuit mais sans Ign, cependant rapide pour afficher plusieurs Gpx, fusionner couper ..
+ https://www.visugpx.com/editgpx/   10 € par an avec Ign et qui fait tout, cadastre, vues aériennes, Osm ...
Revenir en haut Aller en bas
pava

Membre Actif
Membre Actif
pava

MOTOS : 650 V STROM 800 GS SOLEX 3800
Pneu AV/AR : Mitas E 7
Messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 63
Ville ou région : Mardié Loiret

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:51

Je viens de regarder View Ranger. Pour le moment, pas de problème. Il y a un an environ que View Ranger est repris par Outdooractive. Pas encore utilisé vraiment, juste un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:32

ViroloveR a écrit:
Personne n'est encore venu se plaindre que View ranger était mort? 
Remplacé par Outdooractive...
L'ancienne appli fonctionne peut etre encore mais pas pour longtemps, par contre le siteweb viewranger pour tracer c'est déjà fini... je suis blasé, je l'avais bien pris en main pfff. 

J'avais trouvé gpx studio en ligne qui est bien pour tracer/éditer aussi, mais arrivé à une certaine taille ça rame à mort et pas utilisable.
Salut,
Meme si la maintenance ne me parait pas garantie, pour l'instant tu peux toujours tracer comme avant.
Je crois qu il va etre temps de passer a Osmand

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 10:15

Goupil30 a écrit:
Perso j'utilise https://www.mygpsfiles.com/app/   gratuit mais sans Ign, cependant rapide pour afficher plusieurs Gpx, fusionner couper ..
+ https://www.visugpx.com/editgpx/   10 € par an avec Ign et qui fait tout, cadastre, vues aériennes, Osm ...

J'ai vu ça juste au dessus (mygpsfiles), donc j'ai testé mais bof bof, on ne peut pas tracer... 
Du coup je reste sur gpxstudio qui fait la  meme chose gratos mais où tu peux tracer en plus. Et finalement ça fonctionne même si ça rame un peu à partir d'une certaine taille de trace.

Bartoof a écrit:
ViroloveR a écrit:
Personne n'est encore venu se plaindre que View ranger était mort? 
Remplacé par Outdooractive...
L'ancienne appli fonctionne peut etre encore mais pas pour longtemps, par contre le siteweb viewranger pour tracer c'est déjà fini... je suis blasé, je l'avais bien pris en main pfff. 

J'avais trouvé gpx studio en ligne qui est bien pour tracer/éditer aussi, mais arrivé à une certaine taille ça rame à mort et pas utilisable.
Salut,
Meme si la maintenance ne me parait pas garantie, pour l'instant tu peux toujours tracer comme avant.
Je crois qu il va etre temps de passer a Osmand

Autant pour moi, j'avais oublié un détail de fonctionnement qui faisait que je n'arrivais pas à éditer ma tracer, mais ça fonction bien tjrs en effet.
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:14

Salut ViroloveR,
J' utilise mygpsfiles, et c' est un des plus simples pour tracer, modifier, couper des segments (vu mon niveau ).
Je ne comprends pas "on ne peut pas tracer". 
Si tu cliques sur trace tu peux choisir "ouvrir" qui te renvoies sur tes fichiers (gpu ou autres)
                                                       "creer" qui te permet de tracer librement ton gpx.
hello
Revenir en haut Aller en bas
Goupil30

Membre Actif
Membre Actif
Goupil30

MOTOS : Can-Am Outlander 650 cc
Messages : 41
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 70
Ville ou région : 30101

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:33

Supprimé


Dernière édition par Goupil30 le Lun 30 Aoû 2021 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:40

ok, merci à vous. En effet ça fonctionne là (boulot) mais ça ne traçait rien quand j'ai essayé hier sur mon mac avec chrome...

Quoi qu'il en soit je le trouve moins intuitif (par exemple là je ne trouve pas comment passer en tracé automatique..?) et l'interface moins bien faite que gpxstudio, l'écran "carte" est plus petit meme si on peut bouger les fenetres d'outil ya moins d'espace que dans studio. C'est une question d'habitude apres.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil30

Membre Actif
Membre Actif
Goupil30

MOTOS : Can-Am Outlander 650 cc
Messages : 41
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 70
Ville ou région : 30101

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:59

Tracé auto : tu pose ton pointeur à qques cm de ton point d'origine et tu fais clic droit, venir ici et tu choisis auto/vélo/à pied. Mygpsfile le routage est moins efficace que celui de Edit Gpx.
Tuto ici => https://www.dropbox.com/s/2el2a46scxwhfwq/MyGpsFiles%20Tutoriels2.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:14

ViroloveR a écrit:
ok, merci à vous. En effet ça fonctionne là (boulot) mais ça ne traçait rien quand j'ai essayé hier sur mon mac avec chrome...

Quoi qu'il en soit je le trouve moins intuitif (par exemple là je ne trouve pas comment passer en tracé automatique..?) et l'interface moins bien faite que gpxstudio, l'écran "carte" est plus petit meme si on peut bouger les fenetres d'outil ya moins d'espace que dans studio. C'est une question d'habitude apres.
Je n'ai vu aucun changement, je me demande si tu ne l'as pas ouvert sous outdoor
Sous Chrome PC

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Captur17

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:37

Bon ben voilà, c est bien la fin de viewranger l'application,  que je trouvai la plus simple pour suivre une trace pré-enregistré (question d'habitude surement), je vais essayer de la conserver en désactivant les mise a jour.

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Screen15

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
pava

Membre Actif
Membre Actif
pava

MOTOS : 650 V STROM 800 GS SOLEX 3800
Pneu AV/AR : Mitas E 7
Messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 63
Ville ou région : Mardié Loiret

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2022 - 11:04

Ah, mince. J'espérais que ça fonctionnerait encore, mais j'avais anticipé en enregistrant mes itinéraires.  C'était relativement simple, j'aimais bien le fond de carte opencycle. J'avais mes petites habitudes quoi. Et c'était gratuit ! Je n'ai pas encore cet affichage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIEWRANGER, Application GPS TRACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Appli smartphone GPS - ViewRanger
» Application tripmaster Odometre
» Application GPS
» Question sur Osmand
» Application mobile de roadbook
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit