Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 22:33

» Avis Voge 300 Rally
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
bottes que le choix est dur - Page 15 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre Tablette 2 tuareg 8 dominator beta YAMAHA 3 karellis tracé rally hard suzuki tour 13 réservoir C honda vstrom maroc 1200 bottes crf300l osmand Himalayan
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 bottes que le choix est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:19

Pas faut mais en août tout était fermé et puis la colle que j'utilise que tu presse ou non elle colle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
patrice p

Membre Actif
Membre Actif
patrice p

MOTOS : 500 xt
Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 47
Ville ou région : tarn

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:24

BlackMountain a écrit:
patrice p a écrit:
Salut, moi j'utilise des bottes de trial. Très souples et une semelle de chaussure de montagne pour sauter dans les rochers et assurer ses copains.
Pour pousser / tirer dans la boue c'est nickel.

Sans être dans le ton moralisateur, les bottes de Trial sont très confortables et esthétiques, mais ne protègent pas suffisamment en cas de torsion de la cheville, d'une rencontre avec une grosse pierre ou encore d'une moto sur son pied, ce même sur l'asphalte et les exemples sont légions.
C'est vrai que ce ne sont pas les plus rigides.
Mais il y a la sécurité passive et la sécurité active. Si on tombe à chaque difficulté parce qu'on porte des "bottes de ski" et que l'on a aucune mobilité ni adhérence....
Par contre il est vrai que je ne roule pas en pachyderme, je fais du trial et en trail j'ai une 500 xt de moins de 150 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:32

patrice p a écrit:
BlackMountain a écrit:
patrice p a écrit:
Salut, moi j'utilise des bottes de trial. Très souples et une semelle de chaussure de montagne pour sauter dans les rochers et assurer ses copains.
Pour pousser / tirer dans la boue c'est nickel.

Sans être dans le ton moralisateur, les bottes de Trial sont très confortables et esthétiques, mais ne protègent pas suffisamment en cas de torsion de la cheville, d'une rencontre avec une grosse pierre ou encore d'une moto sur son pied, ce même sur l'asphalte et les exemples sont légions.
C'est vrai que ce ne sont pas les plus rigides.
Mais il y a la sécurité passive et la sécurité active. Si on tombe à chaque difficulté parce qu'on porte des "bottes de ski" et que l'on a aucune mobilité ni adhérence....
Par contre il est vrai que je ne roule pas en pachyderme, je fais du trial et en trail j'ai une 500 xt de moins de 150 kg.

Salut Patrice,
je ne te le souhaite pas mais...

un jour ou l'autre, tu prendras en roulant une souche, une caillasse dans le pieds, dissimulée dans l'herbe ou juste un erreur d'appréciation ou une petite glisse qui t'y emmènera.

ça m'est arrivé en trail et en enduro.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:13

Bonsoir, je cherche des bottes Touring,  trail bonnes protections, et vraiment étanches que vous avez testé et approuvé. Je veux pas de bottes style Enduro. C'est pour un voyage en Islande. Donc pas mal de guès.
J'ai commandé des bottes RST ADENVENTURE X WP soit disant étanche. Donc retour à l'envoyeur.
Bonne protection, et assez souple (av, AR), mais j'ai testé l'étanchéîté lors de mon achat en mettant les bottes dans un sceau d'eau. En demi heure en statique, c'est vraiment pas ça.
Les chaussettes étanches ont leurs limites. Donc déjà si les bottes  font déjà le travail de base, c'est pas mal.
A votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:47

De toute façon en Islande tu auras de l’eau dans les bottes 😄
Peut être vaut il mieux privilégier les capacités de séchage en choisissant des bottes plus plastique que cuir ?
Les klim gtx par exemple

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?channable=01626e696400313235333338343031365f&ObjectPath=%2FShops%2F10207048%2FProducts%2FKlim-Adventure-GTX-Motocross-Boots%2FSubProducts%2FKlim-Adventure-GTX-Motocross-Boots-0003&Locale=fr_FR&tm=tt&ap=gads&aaid=ada94OgYeVk1O&gad_source=1&gbraid=0AAAAADj8CCz24N509Coo_cuJk0W-s4bMF&gclid=EAIaIQobChMI8Mfa9K-wgwMV65RoCR1zGgW7EAQYAiABEgIpOPD_BwE

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 711
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyMer 27 Déc 2023 - 21:32

Suis content de l'étanchéité des sidi adventure 2... mais me suis pas amusé à tester dans un seau pendant 1/2 heure.

Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:26

Dommage que tu ne veuilles pas de bottes enduro. Je viens de prendre des Alpinestars Tech7 Drystar et bluffé j'ai été. Après barbotage d'une journée complète pendant une reco dernièrement , passage de gués et d'innombrables flaques abyssales ( non ce n'était pas l'Islande mais les Htes-Py fin novembre/début décembre  mr green )  je valide.

J'ai des bottes "touring" aussi et soi-disant étanche mais le cuir même graissé "comme il faut" perce à un moment. Et pour sécher du cuir ... 

Le problème des bottes enduro par contre c'est qu'elle n'accepte pas la plupart des pantalons "adventures". Pas assez larges du bas .
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 11:54

salut

tu as ce model https://ixtem-moto.com/Bottes-moto-Rev-it-DISCOVERY-GORE-TEX-NOIR_p176520.html

dans le meme genre tu as les TCX https://ixtem-moto.com/Bottes-moto-TCX-INFINITY-3-GTX_p177624.html

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:35

Bien vu Etignac, c'est à cause du pantalon.
J'ai aussi une tenue Alpinestar Drystar donc je suis assez content dans l'ensemble pour son étanchéîté. Premets de prendre des draches courtes et fortes sans sauté sur la combinaison de pluie. Mais longues à sécher une fois mouillée et lourde.
Les Teck7 sont prévues, pour remplacé mes anciennes bottes qui prennent l'eau instantanément. 
Je me suis racheté un ensemble en laminé collé 3 couches pour éviter ce défauts, mais je coince sur les bottes.
Sinon tant pis je mettrai le pantalon dans les bottes. 
Merci Volpone pour les pistes, je vais étudier ça de prés. Je veut une bonne protection. Histoire que le pied et la cheville résiste en ce prenant la moto sur une chute. Ce qui n'est pas rare dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:58

Oui les pantalons Adventure ou assimilé avec un non ronflant n'accepte pas les bottes qui vont bien . A part de (bonnes) bottes enduro le  reste peut être assimilé à des après-skis renforcé sifflote .
Ca m'arrive aussi de partir avec des bottes "adventure" TCX ou Forma et pantalon "adventure" mais je sais que je ferai un max de routes/pistes faciles. 
Je préfère rouler dépareiller mais avoir les bottes qui vont (protège) bien plutôt que partir avec des pantoufles. 
Je viens de reprendre ça comme pantalon OTB => ICI . J'ai du Klim Rally OTB mais très "fatigué" et vais essayer Acerbis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes que le choix est dur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes que le choix est dur - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes que le choix est dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» le matos: LA meule
» CHOIX GPS ?
» choix de la XT
» Choix d'un trail
» Choix 1er trail
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit