l'fox MEMBRE Très actif

MOTOS : 990 adv Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 154 Date d'inscription : 20/05/2017 Age : 57 Ville ou région : mer et relief 83
 | Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 4 Sep 2023 - 19:19 | |
| Pas faut mais en août tout était fermé et puis la colle que j'utilise que tu presse ou non elle colle vraiment. |
|
patrice p Membre

MOTOS : 500 xt Messages : 8 Date d'inscription : 04/08/2023 Age : 46 Ville ou région : tarn
 | Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 5 Sep 2023 - 11:24 | |
| - BlackMountain a écrit:
- patrice p a écrit:
- Salut, moi j'utilise des bottes de trial. Très souples et une semelle de chaussure de montagne pour sauter dans les rochers et assurer ses copains.
Pour pousser / tirer dans la boue c'est nickel. Sans être dans le ton moralisateur, les bottes de Trial sont très confortables et esthétiques, mais ne protègent pas suffisamment en cas de torsion de la cheville, d'une rencontre avec une grosse pierre ou encore d'une moto sur son pied, ce même sur l'asphalte et les exemples sont légions. C'est vrai que ce ne sont pas les plus rigides. Mais il y a la sécurité passive et la sécurité active. Si on tombe à chaque difficulté parce qu'on porte des "bottes de ski" et que l'on a aucune mobilité ni adhérence.... Par contre il est vrai que je ne roule pas en pachyderme, je fais du trial et en trail j'ai une 500 xt de moins de 150 kg. |
|
Nico29 Membre - Super Actif

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 386 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 42 Ville ou région : Bretagne
 | Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 7 Sep 2023 - 10:32 | |
| - patrice p a écrit:
- BlackMountain a écrit:
- patrice p a écrit:
- Salut, moi j'utilise des bottes de trial. Très souples et une semelle de chaussure de montagne pour sauter dans les rochers et assurer ses copains.
Pour pousser / tirer dans la boue c'est nickel. Sans être dans le ton moralisateur, les bottes de Trial sont très confortables et esthétiques, mais ne protègent pas suffisamment en cas de torsion de la cheville, d'une rencontre avec une grosse pierre ou encore d'une moto sur son pied, ce même sur l'asphalte et les exemples sont légions. C'est vrai que ce ne sont pas les plus rigides. Mais il y a la sécurité passive et la sécurité active. Si on tombe à chaque difficulté parce qu'on porte des "bottes de ski" et que l'on a aucune mobilité ni adhérence.... Par contre il est vrai que je ne roule pas en pachyderme, je fais du trial et en trail j'ai une 500 xt de moins de 150 kg. Salut Patrice, je ne te le souhaite pas mais... un jour ou l'autre, tu prendras en roulant une souche, une caillasse dans le pieds, dissimulée dans l'herbe ou juste un erreur d'appréciation ou une petite glisse qui t'y emmènera. ça m'est arrivé en trail et en enduro. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bottes que le choix est dur  | |
| |
|