Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
KTM 790 Adventure R - Page 9 Emptypar tof Mer 24 Avr 2024 - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes dominator YAMAHA réservoir tour ttre karellis 3 1200 8 2 vstrom tracé honda maroc 13 crf300l tuareg osmand hard Tablette beta rally Himalayan C suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 KTM 790 Adventure R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:31

Salut !
Très belle cette R, j'ai hate d'aller la voir en concession. 

Par contre ton rodage a 6500 tr ça me parait enorme !!! J'avais fais les 1000 premiers km a 4000 tr max, puis tout les 500 km j'ajoutais 1000 tr. C'est peut être très / trop long, mais le rodage est à faire serieusement.

Je viens de voir, tu as un embrayage à cable du coup ?

Vu sur FB:

KTM 790 Adventure R - Page 9 53968610
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : 500EXCF / 890R
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 66
Ville ou région : Hauts de France , Lille

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:48

Assurancetourix a écrit:
J'ai beau avoir fait des années d'anglais et d'espagnol, je ne comprend rien, ils parlent trop vite .. muhaha

ils disent qu'elle est bien partout et pour tout le monde ! KTM 790 Adventure R - Page 9 5581 

bon , si j'ai bien suivi, et ce que je retiens:
la normale est orientée route avec des possibilités off-road, la cible étant les tour du mondistes
la R est orientée Off-road/enduro avec des capacités routières, la cible étant les sportifs 80% Off-road.

elle est légère (environ 210kg tout pleins faits), avec un centre de gravité bas,
elle n'est pas trop haute, maniable, et n'intimidera pas un pilote normal
elle a un moteur très souple bas dans les tours
le réservoir plastique bas est réellement antichoc ( voir un des testeurs )
la fourche est suffisamment raide pour ne pas trop plonger.

un fan de l'ancienne 990 adventure dit que celle-ci est encore meilleure, grace aux 15 ans d'expérience.

je suis allé la voir en concession ce week-end,
monté dessus, elle offre une position neutre tant assis que debout, fourche raide ( pas rodée ?),  selle plate, guidon large,
je suis surpris de l'embrayage à cable alors que toutes les enduros KTM l'ont hydraulique !?
mais c'est vrai qu'on doit changer un peu moins de vitesses sur ce genre de machine.
elle mérite un essai prochainement,
mais le prix et le look ???
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:58

Et quid du duo , toujours négligé voire carrément omis dans la plupart des essais ???
Même si c'est occasionnel , ce serait bien d'avoir un avis sur le sujet parce qu'une fois achetée si la moto ne convient pas du tout à ta douce , c'est un cas de divorce potentiel !

KTM 790 Adventure R - Page 9 491194

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : Gasgas ES 700
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 347
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:07

ludo51 a écrit:
Et quid du duo , toujours négligé voire carrément omis dans la plupart des essais ???
Même si c'est occasionnel , ce serait bien d'avoir un avis sur le sujet parce qu'une fois achetée si la moto ne convient pas du tout à ta douce , c'est un cas de divorce potentiel !

KTM 790 Adventure R - Page 9 491194

Si tu as le temps tu peux fouiller un peu dans les essais. J'ai vu passer des commentaires sur le sujet. Plus particulièrement l'autrichien qui a fait des milliers de kms avec la 790 en Afrique. Il a pris parfois sa femme. Il avait l'air content. Il semble qu'il avait changé la selle pour elle.



https://ktmadv.blogspot.com/p/790-essais.html

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:16

ludo51 a écrit:
Et quid du duo , toujours négligé voire carrément omis dans la plupart des essais ???
Même si c'est occasionnel , ce serait bien d'avoir un avis sur le sujet parce qu'une fois achetée si la moto ne convient pas du tout à ta douce , c'est un cas de divorce potentiel !

KTM 790 Adventure R - Page 9 491194
A part essayer, je ne vois pas trop comment faire. Car parfois, c'est la place sur la selle (pas de possibilité de bouger), sa forme, parfois la position des repose pieds, le confort de suspension etc. Certaines choses peuvent être modifiées, d'autres non.
Chez moi mes passagères font par comparaison avec ce qu'elles connaissent. Moralité si un jour elle roule en Goldwin ou K1600 c'est mort pour leur faire remettre les fesses sur une selle de trail!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:01

Et ne pas omettre de donner, lors d'un essai, la taille de ladite passagère. 
La mienne faisant 1.78m, j'avais dû, malgré le confort de la xtz 1200, trouver des repose pieds rabaissés pour lui éviter des douleurs aux genoux.
Ensuite, tout dépend de la fréquence de l'emport de passager(ère).

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:31

Ça n'empêche que les journalistes essayeurs , s'ils faisaient correctement leur boulot au lieu de débiter tous les mêmes lieux communs , s'arrangeraient pour trouver un collègue , s'assoir à la place du passager et rouler quelques kilomètres pour donner leurs impressions , ça ne me semble pas incongru comme idée ...
Et ils en profiteraient aussi pour donner leurs impressions sur le pilotage avec quelqu'un derrière eux (tenue de route , amortissement ...etc)
Bref , faire un vrai boulot d'essayeur plutôt qu'un pseudo publi-reportage.....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : 500EXCF / 890R
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 66
Ville ou région : Hauts de France , Lille

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:25

xantios a écrit:
ludo51 a écrit:
Et quid du duo , toujours négligé voire carrément omis dans la plupart des essais ???
Même si c'est occasionnel , ce serait bien d'avoir un avis sur le sujet parce qu'une fois achetée si la moto ne convient pas du tout à ta douce , c'est un cas de divorce potentiel !

KTM 790 Adventure R - Page 9 491194
A part essayer, je ne vois pas trop comment faire. Car parfois, c'est la place sur la selle (pas de possibilité de bouger), sa forme, parfois la position des repose pieds, le confort de suspension etc. Certaines choses peuvent être modifiées, d'autres non.
Chez moi mes passagères font par comparaison avec ce qu'elles connaissent. Moralité si un jour elle roule en Goldwin ou K1600 c'est mort pour leur faire remettre les fesses sur une selle de trail!!!!
et la douceur de l'injection à bas régime sur un filet de gaz: c'est ce qui m'a décidé à revendre ma KTM990ADV, trop hocquetante,
ma femme était trop secouée; j'avais essayé la 1190 mais pas de réel progrès à  ce niveau;
pas essayé la 1290, et quelques doutes sur la 790 que j'essaierai bientôt.
de ce point de vue ( et de tous les autres ) mon Africa Twin DCT est super confortable en voyage au long cours en duo.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:58

Duo duo .. ça fait des mois que ça rale ici ou la pour le poids et vous voulez deja vous handicaper de 45/120 kgs ( je balaye large ).

Ce que je peux vous dire c'est que les calles-pieds passagers se démontent avec deux vis , et hop deux kilos de gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2019 - 23:04

J'adhère à 100% au résumé de Jiloo. C'est ce que j'en ai retenu. bien
J'adhère aussi au sérieux des essais. tristou J'adore le côté décalé ou fun mais là, on dirait une bande de gamins à qui on a filé des motos, qui feraient les cons et qui devraient se faner d'une rédaction bâclée... C'est dur d'avoir des informations vraiment intéressantes. pfff..

Le prix est certes élevée pour la R mais quand même, je note l'effort de fait sur la qualité du matos de la partie cycle. La fourche est impressionnante et directement tiré des meilleures enduros. J'attends de voir ce que propose la concurrence avec moins de 10 000€. mr green

Je voulais faire court mais je m'autorise une petite parenthèse:
en tant que consommateur, c'est sur que l'on regarde les prix et qu'on a bien raison. Mais après, il faut regarder ce qu'il y a derrière... 8 ans avec une japonaise où j'ai dépensé des centaines d'€, voire plus pour essayer d’améliorer les suspensions! Toutes les motos que je peux essayer sont souvent très, très mal suspendues quand on roule rapide en TT. En passant à la 950 SuperEnduro (qui a pourtant 12 ans maintenant), un monde s'est ouvert à moi: une moto où, d'origine, les suspensions étaient de qualité et réellement calibrée pour une utilisation que l'on voit dans les films marketing.
Et ce "d'origine" est important: on peut changer son guidon, son sélecteur ou je ne sais quoi pour pas cher... Mais retravailler la géométrie d'une moto en rehaussant, changer des amortisseurs par des adaptables de bonne qualité (€€€€), y passer le temps,.... Bein au bout du compte, je ne sais pas si c'est tellement rentable de vouloir toujours payer moins cher...
Et puis de ces 2 nouveautés, on voit déjà qu'elles ne s'adressent pas au même public. KTM a fait ce qu'il fallait pour que la machine soit dans la lignée de la com' que l'on a vu et Yam, bein ils font la même com' mais pas sur que la machine soit aussi rigoureuse que la "R". Elle se rapprochera surement plus de l'Adventure normale.


Ce que je retiens de tout ça, c'est que Chris Birch qui n'est pas un poireau à une phrase qui m'a fait Tilt:
"Si je devais résumer la 790R, ce serait une 950 SuperEnduro moderne!"
Il a tout dit et bon, rien dis en même temps, mais ça a résonné dans ma tête quand je me suis dis que ça faisait 12 ans qu'un constructeur avait proposé un trail de 100cv, 200kgs avec des suspensions de fou et ça avait fait un flop... arf
Des incompris chez KTM!! KTM 790 Adventure R - Page 9 40447
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2019 - 23:15

En bref, notre future moto quand elle aura décote et qu on l aura un peu allégée
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 8:30

prs34 a écrit:
En bref, notre future moto quand elle aura décote et qu on l aura un peu allégée

Grave! motard2

Le temps d'user un peu le 950 et on prendra les "R" d'occase!! KTM 790 Adventure R - Page 9 425318
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Membre Actif
Membre Actif
Julien06

MOTOS : 990 adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nice

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:09

Exactement,c est la seule qui pourrait me faire quitter ma 990 dans l avenir,quand elle aura passer les 1er tests (pas ceux ou on fait des beaux post instagram au Maroc devant un coucher de soleil) ceux dans la longueur ou on en saura un peu plus sur ses petits défauts,comment on les corrigera et biensur que ça sera plus abordable,un bon coup sur le boncoin ,deja un peu équipée c est toujours plus cool..
En tout cas pour le gabarit,taille poids perso ça m ira très bien,J adore les 1190 et 1290 mais c est trop gros j aime bien ce côté affûté qui a l air plus agile.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:55

Comme bien expliqué par Bro7, la R est faite pour les costauds, ceux qui envoient en TT, ont de l'expérience, aiment jouer à la limite, et sont suffisamment pointus pour faire la différence entre du matos bon et du matos excellent. Mais combien sont-ils ? 
Quelques frimeurs, qui n'ont pas le niveau, se rajoutent à cette liste mais ils ont tendance à prendre des GS (c'est meilleur pour l'ego). 

Yam, même si la pub est dans le désert (comme tous les vendeurs de trail) , est plutôt tourné vers le rouleur, le RTW, celui qui veut du fiable, qui passe presque partout sans se poser de question. Donc moins d'électronique, un prix plus serré, un niveau en dessous des ktm pour l'excellence.

Chacun ira dans la direction qu'il aura choisi mais ne les opposons pas !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:19

Bro7 a écrit:
Ce que je retiens de tout ça, c'est que Chris Birch qui n'est pas un poireau à une phrase qui m'a fait Tilt:
"Si je devais résumer la 790R, ce serait une 950 SuperEnduro moderne!"
Il a tout dit et bon, rien dis en même temps, mais ça a résonné dans ma tête quand je me suis dis que ça faisait 12 ans qu'un constructeur avait proposé un trail de 100cv, 200kgs avec des suspensions de fou et ça avait fait un flop... arf
Des incompris chez KTM!! KTM 790 Adventure R - Page 9 40447

Même en Rally un 450 est devenu largement suffisant. (il y 12 ans que le règlement a changé  clin d\'oeil ) 
Et puis la 950 il lui manque un traction-control et une consommation "moderne". Déjà ça c'est un autre monde  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:07

etinag a écrit:
Bro7 a écrit:
Ce que je retiens de tout ça, c'est que Chris Birch qui n'est pas un poireau à une phrase qui m'a fait Tilt:
"Si je devais résumer la 790R, ce serait une 950 SuperEnduro moderne!"
Il a tout dit et bon, rien dis en même temps, mais ça a résonné dans ma tête quand je me suis dis que ça faisait 12 ans qu'un constructeur avait proposé un trail de 100cv, 200kgs avec des suspensions de fou et ça avait fait un flop... arf
Des incompris chez KTM!! KTM 790 Adventure R - Page 9 40447

Même en Rally un 450 est devenu largement suffisant. (il y 12 ans que le règlement a changé  clin d\'oeil ) 
Et puis la 950 il lui manque un traction-control et une consommation "moderne". Déjà ça c'est un autre monde  sifflote

J'avais peur de la conso mais c'est plutôt raisonnable. J'étais à 6.5l avec l'@T, en roulage normal, je fais pareil avec le 950 et dès fois, je monte à 8L mais c'est en roulant fort où les motos à 6.5l n'arrivent pas à suivre donc pas si pourri que ça! Avec le réservoir Safari, ça me fait mini 400 km d'autonomie...
Le traction control comme toutes ces "aides", c'est dans la tête et dans le poignet!!

L'avantage des 950: pas d'injection, pas d'Abs, pas de traction control, ... rien en fait, juste ce qu'il faut pour se faire plaisir. Ce qui est introuvable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:10

ursustenerix a écrit:
Comme bien expliqué par Bro7, la R est faite pour les costauds, ceux qui envoient en TT, ont de l'expérience, aiment jouer à la limite, et sont suffisamment pointus pour faire la différence entre du matos bon et du matos excellent. Mais combien sont-ils ? 
Quelques frimeurs, qui n'ont pas le niveau, se rajoutent à cette liste mais ils ont tendance à prendre des GS (c'est meilleur pour l'ego). 

Yam, même si la pub est dans le désert (comme tous les vendeurs de trail) , est plutôt tourné vers le rouleur, le RTW, celui qui veut du fiable, qui passe presque partout sans se poser de question. Donc moins d'électronique, un prix plus serré, un niveau en dessous des ktm pour l'excellence.

Chacun ira dans la direction qu'il aura choisi mais ne les opposons pas !!!

Complètement d'accord sur les cibles des motos et sur le fait de ne pas les opposer.
Moi, je suis très sensible aux performances en TT des motos donc c'est vrai que je me tourne plutôt vers la KTM mais c'est pas pour ça que la Yam est une mauvaise moto.

Le seul gros point négatif de la Yam à ce niveau là, c'est leur marketing à rallonge et un peu déconnecté de l'utilisation réelle de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:00

Bro7 a écrit:
Le seul gros point négatif de la Yam à ce niveau là, c'est leur marketing à rallonge et un peu déconnecté de l'utilisation réelle de la moto.
C'est surtout que KTM a lancé la mode d'un millésime donné (2020 pa ex) dispo en Août de l'année en cours (2019 ici).
Un modèle donné chez Yam (par exemple puisqu'on parle d'eux) va perdurer 10 ans, avec un mini-restyling ou l'autre alors que chez KT ça donne le tournis les évolutions/suppressions de modèles ( la 950 Super Enduro 2005 uniquement une année de production non ?)  
J'ai du Yam et du KT à l'écurie (husaberg et husqvarna c'est du KT amélioré clin d\'oeil ) et je suis chaque fois surpris par les concepts différents et l'approche mécanique à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:23

2006 / 2007 et 2008 pour la version "Erzberg". Avec 27 unités vendues en France en tout...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 17:00

Bro7 a écrit:
2006 / 2007 et 2008 pour la version "Erzberg". Avec 27 unités vendues en France en tout...
Fallait bien écouler les stocks suite à la commercialisation de la 990 à injection (normes anti-pollution oblige). 
Sinon effectivement fallait voir un Giovanni Sala essorer la poignée de cette usine à gaz  s\'agenouille 

tiens cadeau (si pas encore vu)   

https://youtu.be/L_6Zspgp3rM
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:28

j'ai posé mon cul sur les 2 versions de 790 aujourd'hui (dans l'optique d'aller les essayer)

ben heu finalement .... j'ai même pas demandé l'essai :(

la R est super haute pour mes 176 cms (avec plutôt de grandes jambes - je suis enduriste depuis 40 ans)
mes 75 kg n'ont pas réussit à assoir l'amorto de plus de 2 mm mr green même en sautant dessus

une fois réussi à monter dessus en enjambant les super proéminentes poignées passager et le putain de gigantesque porte paquet, de là ou j'étais assis je comprenais le pourquoi du comment de l'amorto de direction ... t'as une chasse de moto de trial là dessus, ça doit être encore moins stable que ma 250 freeride ...
le tout pour 13500 balles à cause d'une électronique qui va me faire ch... au bout de 200 m mr green

comme je suis un mec gentil je suis allé faire la même chose sur la version pour nains pauvres sifflote
et à part que j'avais les 2 pointes des pieds qui touchaient le sol en même temps, c'est la même m...e chose les suspattes de qualité en moins .

pour ma culture personnelle j'ai aussi réussi après quelques assouplissements à grimper (littéralement) sur la 690 enduro et je me suis rentré avec mon oignon par les routes gravillonnées et pleines de trous en faisant frotter les reposes pieds et je me suis dit "que mon chirurgien et mon banquier seront content de mon constat" mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:11

La France (et l'Autriche) ne te remercie pas. Et les Entreprises et le Marché, alors!!! KTM 790 Adventure R - Page 9 5581
Quel égoïste!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2510
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:18

C'est anormal que la moto ne s'abaisse pas de plusieurs cm (même si le ressort est taré pour un poids de 100kg). 
Précontrainte à donf, au point que l'amorto est au débattement max?Ca expliquerait aussi que la moto soit si haute. Pas top de rouler comme ça si c'est une moto d'essai :o
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:16

ursustenerix a écrit:
Comme bien expliqué par Bro7, la R est faite pour les costauds, ceux qui envoient en TT, ont de l'expérience, aiment jouer à la limite, et sont suffisamment pointus pour faire la différence entre du matos bon et du matos excellent. Mais combien sont-ils ? 
Quelques frimeurs, qui n'ont pas le niveau, se rajoutent à cette liste mais ils ont tendance à prendre des GS (c'est meilleur pour l'ego). 

Yam, même si la pub est dans le désert (comme tous les vendeurs de trail) , est plutôt tourné vers le rouleur, le RTW, celui qui veut du fiable, qui passe presque partout sans se poser de question. Donc moins d'électronique, un prix plus serré, un niveau en dessous des ktm pour l'excellence.

Chacun ira dans la direction qu'il aura choisi mais ne les opposons pas !!!
j'aurais dis éxactement la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:27

cricri a écrit:
j'ai posé mon cul sur les 2 versions de 790 aujourd'hui (dans l'optique d'aller les essayer)

ben heu finalement .... j'ai même pas demandé l'essai :(

la R est super haute pour mes 176 cms (avec plutôt de grandes jambes - je suis enduriste depuis 40 ans)
mes 75 kg n'ont pas réussit à assoir l'amorto de plus de 2 mm mr green même en sautant dessus

une fois réussi à monter dessus en enjambant les super proéminentes poignées passager et le putain de gigantesque porte paquet, de là ou j'étais assis je comprenais le pourquoi du comment de l'amorto de direction ... t'as une chasse de moto de trial là dessus, ça doit être encore moins stable que ma 250 freeride ...
le tout pour 13500 balles à cause d'une électronique qui va me faire ch... au bout de 200 m mr green

comme je suis un mec gentil je suis allé faire la même chose sur la version pour nains pauvres sifflote
et à part que j'avais les 2 pointes des pieds qui touchaient le sol en même temps, c'est la même m...e chose les suspattes de qualité en moins .

pour ma culture personnelle j'ai aussi réussi après quelques assouplissements à grimper (littéralement) sur la 690 enduro et je me suis rentré avec mon oignon par les routes gravillonnées et pleines de trous en faisant frotter les reposes pieds et je me suis dit "que mon chirurgien et mon banquier seront content de mon constat" mr green
excellent , vu que
- on a la même taille
-pas du tout le même niveau ( oh non )
avis déjà pas de doute, là encore moins . cette marque n'est p arf as pour moi


@ursustenerix a écrit:Comme bien expliqué par Bro7, la R est faite pour les costauds, ceux qui envoient en TT, ont de l'expérience, aiment jouer à la limite, et sont suffisamment pointus pour faire la différence entre du matos bon et du matos excellent. Mais combien sont-ils ? 
Quelques frimeurs, qui n'ont pas le niveau, se rajoutent à cette liste mais ils ont tendance à prendre des GS (c'est meilleur pour l'ego). 

Yam, même si la pub est dans le désert (comme tous les vendeurs de trail) , est plutôt tourné vers le rouleur, le RTW, celui qui veut du fiable, qui passe presque partout sans se poser de question. Donc moins d'électronique, un prix plus serré, un niveau en dessous des ktm pour l'excellence.

Chacun ira dans la direction qu'il aura choisi mais ne les opposons pas !!!
confirmation
Merci les gars .
Peut etre que j'essaierais la T7, vu que c'est un vrai pote qui la vend . mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: KTM 790 Adventure R   KTM 790 Adventure R - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM 790 Adventure R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 39 adventure ou 300 crf l
» 890 ADVENTURE R
» a l'adventure
» CCM Adventure 450
» KTM 890 Adventure R
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit