Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Jeune trailiste cherche des copains
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Retour du control technique moto
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 12:20

» Une Pan America en Normandie
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l tracé rally Himalayan osmand 3 bottes hard suzuki tour C beta YAMAHA 13 karellis 8 honda 1200 dominator Tablette maroc réservoir ttre vstrom 2 tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Choix d'un trail et mon cahier des charges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roamine

Membre Actif
Membre Actif
roamine

MOTOS : TE630
Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver)
Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Ville ou région : Annecy

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:30

moutonnoir a écrit:
J'ai essayé une 600 TTRE, j'avais un TTR dans les années 2000, je crois qu'elles sont assez hautes mais j'ai quand même adoré le coté enduro de ces trails

Pouvez vous m'expliquez la différence entre le DR SE et le Dr normal?

Roamine avec un peu de technique la hauteur est moins problématique
et la technique s’acquière avec la pratique
De ce j'ai pu voir en theorie, c'est que les SE sont plus legeres + un poil plus basse + demarrage electrique. Plus recente aussi donc moins de risque de probleme de vieillesse (stockage long, historique plus clean).
Hauteur ca peut le faire avec de la technique mais si je touche meme pas le sol de la pointe des pied c'est chaud! Un voisin a un DR650 je vais essayer ca bientot pour me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:20

Si on est assez nombreux, on peut essayer d' homologuer la XR 650L !
Vu les normes USA, ça devrait passer ...
Et la bécane est " street legal " !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:56

midi134 a écrit:
Si on est assez nombreux, on peut essayer d' homologuer la XR 650L !

faudrait

en tout cas elle existe en neuve

elle doit etre quelque part euro 4 (-1)
Revenir en haut Aller en bas
phil30

Habitué du Forum
Habitué du Forum
phil30

MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto
Messages : 402
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 59
Ville ou région : gard

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 0:23

158 kg quand même
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Messages : 269
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Aude

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 8:38

Regardes du coté de la DR 350 trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1332
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:21

Joe a écrit:
Regardes du coté de la DR 350
 
D'ailleurs Joe, j'attends toujours la présentation de ton annonce concernant le DR ! trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 33667

Faudrait les importer partout en Europe pour que ce soit viable cette histoire d'importation.
ET cette histoire risque de couter certainement très cher. Autant se rabattre sur une Husqvarna 701.

En tous les cas c'est le genre de Trail qu'il serait bien de voir apparaitre, simple de conception, solide et à un prix raisonnable.

La DR 350 est une bonne machine, seulement en trouver une avec le démarreur en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Messages : 269
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Aude

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:33

BlackMountain a écrit:
Joe a écrit:
Regardes du coté de la DR 350
 
D'ailleurs Joe, j'attends toujours la présentation de ton annonce concernant le DR ! trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 33667

Faudrait les importer partout en Europe pour que ce soit viable cette histoire d'importation.
ET cette histoire risque de couter certainement très cher. Autant se rabattre sur une Husqvarna 701.

En tous les cas c'est le genre de Trail qu'il serait bien de voir apparaitre, simple de conception, solide et à un prix raisonnable.

La DR 350 est une bonne machine, seulement en trouver une avec le démarreur en bon état...
Mon DR a été vendu à un membre du forum  trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1332
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:39

Dommage !
Féerie pour une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
old school34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
old school34

MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017
Messages : 199
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 49
Ville ou région : 34

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 10:44

je connais pas ton niveau en TT mais de loin au vue des machines citées la 400 DRZ est la plus facile à amener sur la terre; la seule qui peu prétendre suivre des vrais enduro avec un bagage technique moindre et sans effort physique par rapport à un gros mono,c'est indestructible et ça peu rouler confortablement sur la route à allure correcte,un pot à moi en a une qui a enduré pas mal de sortie hard enduro ,gros raid au maroc,et promenade sur la route l'été, c'est a des années lumière d'une 650 drse en terme de capacité tt.

Et surtout elle a une démarreur éléctrique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 16:25

Citation :
Et surtout elle a une démarreur éléctrique!!!!

Dans toutes mes virées au Maroc ou en Tunisie, si y avait un démarreur électrique, y avait problème !
Je suis parti 2 fois avec ma Touine, je peux vous dire que j' ai toujours été inquiet de pouvoir démarrer !
Jamais eu de problème avec le kick ...
Revenir en haut Aller en bas
old school34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
old school34

MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017
Messages : 199
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 49
Ville ou région : 34

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 20:31

midi134 a écrit:
Citation :
Et surtout elle a une démarreur éléctrique!!!!

Dans toutes mes virées au Maroc ou en Tunisie, si y avait un démarreur électrique, y avait problème !
Je suis parti 2 fois avec ma Touine, je peux vous dire que j' ai toujours été inquiet de pouvoir démarrer !
Jamais eu de problème avec le kick ...
le mieux c'est d'avoir les deux... trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 22:09

Citation :
le mieux c'est d'avoir les deux... trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 212926

Pour augmenter le poids ?
Je sais pas le poids de la pignonerie et du kick, mais largement en dessous d' un démarreur électrique.
De plus le poids du démarreur et du câblage est situé relativement haut sur la moto; quand on cherche à optimiser, c' est pas l' idéal ...
Revenir en haut Aller en bas
old school34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
old school34

MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017
Messages : 199
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 49
Ville ou région : 34

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 22:39

midi134 a écrit:
Citation :
le mieux c'est d'avoir les deux... trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 212926

Pour augmenter le poids ?
Je sais pas le poids de la pignonerie et du kick, mais largement en dessous d' un démarreur électrique.
De plus le poids du démarreur et du câblage est situé relativement haut sur la moto; quand on cherche à optimiser, c' est pas l' idéal ...
généralement c'est entre 3 et 5 kg de plus,pas la mer à boire comme surpoids.
et puis il en faut des adeptes du kick ,c’est bon pour les mollets :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:18

moi je rêverais d'avoir un kick sur le DRZ!!!
quand t'es loin de tout c'est quand meme vachement rassurant et ca m'aurait plusieurs fois eviter d'etre dans la mxxde.
Revenir en haut Aller en bas
roamine

Membre Actif
Membre Actif
roamine

MOTOS : TE630
Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver)
Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Ville ou région : Annecy

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:43

Si la machine est bien reglée pas de soucis pour le kick, mais la moindre prise d'air de vieillesse ou usure de pièces mobile du/des carbus change completement la donne...

On va voir ce que propose le marché vers chez moi pour faire mon choix, vos modeles sont à tester en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:58

Mon XR 400 est de 1996, y démarre très bien, merci !  hello

Et si je pouvais avoir un kick sur ma Touine,ce serait parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
roamine

Membre Actif
Membre Actif
roamine

MOTOS : TE630
Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver)
Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Ville ou région : Annecy

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:04

Un moteur avec des joints en bonne état et bien reglé pas de soucis c'est sûr!

J'ai vu que c'est surtout à chaud que certains rencontraient des difficultés à redemarrer leur machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 1:52

midi134 a écrit:
Mon XR 400 est de 1996, y démarre très bien, merci !  hello
Mouais. Je me souviens avoir kické une plombe en plein cagnard au sud de Tamegroute l'an dernier.
Faut pas régler que la moto, faut aussi que le pilote soit bien réglé avec sa mob, sinon walou peau d'zob pour démarrer mr green
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:49

Trouvé ce week-end à 100 km de chez moi , une 650 DR SE SP46 de 1996 et 30.000 km pour 1500 € avec une paire de roues complètes en rab (une paire en trail et une paire en route donc) ...Propre sur elle et bichonnée depuis 21 ans...
Donc on en trouve , il suffit d'être patient et de ne pas relâcher son niveau de recherche  .... trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 33667

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Dr112

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
old school34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
old school34

MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017
Messages : 199
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 49
Ville ou région : 34

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:01

ludo51 a écrit:
Trouvé ce week-end à 100 km de chez moi , une 650 DR SE SP46 de 1996 et 30.000 km pour 1500 € avec une paire de roues complètes en rab (une paire en trail et une paire en route donc) ...Propre sur elle et bichonnée depuis 21 ans...
Donc on en trouve , il suffit d'être patient et de ne pas relâcher son niveau de recherche  .... trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 33667

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Dr112
elle a l'air très propre,si tu veux faire du TT remet les soufflets de fourche ,tes joints spy te remercieront...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:42

Citation :
Mouais. Je me souviens avoir kické une plombe en plein cagnard au sud de Tamegroute l'an dernier.
Faut pas régler que la moto, faut aussi que le pilote soit bien réglé avec sa mob, sinon walou peau d'zob pour démarrer trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 804667

Evidemment, avec des gambettes de danseuse ... 
pas taper
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:55

old school34 a écrit:
elle a l'air très propre,si tu veux faire du TT remet les soufflets de fourche ,tes joints spy te remercieront...

Oui oui , c'est prévu....Tout comme la repose des protège-mains et la confection d'un sabot ! trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 33667

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:39

C'est aussi celle qui correspondait le plus à mon cahier des charges à l'époque.
Et peut être encore plus maintenant avec les nouvelles lois.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:50

C'est bien aussi pour ça que j'y suis (re)venu !
J'en ai eu une en 1998 , enchanté mais changé contre une 600 Bandit plus apte aux grandes virées ...en duo !
Celle-ci me servira dès cet été (en solo bien sûr) pour me gaver de pistes alpines et/ou pyrénéennes , et préférer les petites routes aux grands axes anxiogènes ....Le gros sac polochon derrière moi et hop ! bien

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
thebub

Membre
Membre
thebub

MOTOS : XTZ 1200 TT600 XL 600 V Transalp CR 500 YZ 450 F
Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2017
Age : 57
Ville ou région : Suisse

trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 15:41

Hello, eh ben moi, je suis entrain de me mijoter ça:


trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Img_1718
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Img_1716
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Img_1717
trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Img_1715
Pour me mettre à la randonnée TT, une petite Transalp 600 de 1996 avec des bouts de 750 RD 07a dedans trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 212926 Donc une Transalpfrica Twin trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 431370

Et avec ça une bonne paire de Mitas E 09 et elle sera fine prête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un trail et mon cahier des charges...   trail - Choix d'un trail et mon cahier des charges... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un trail et mon cahier des charges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix Trail
» Choix 1er trail
» Choix 1er trail
» mon choix d'un trail mid-size ...
» choix trail
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit