Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l tour ttre karellis beta C 8 rally réservoir Tablette tuareg 1200 bottes honda Himalayan YAMAHA 3 osmand suzuki dominator tracé vstrom 2 13 maroc hard
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 carte topographique garmin France + Espagne + Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:44

bien sur la carte est "routable" et la recherche parmi les POI est possible (même s'ils ne sont pas visible à l'écran du GPS)
le routage fonctionne sur les chemins/sentiers selon les réglages de votre GPS (définition d'un itinéraire)

enjoy double V
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 19:04

parmi les trucs qui me gênent encore à l'usage mais que j'ai eu la flemme de faire, c'est :

en zoom éloigné les pointillés (GR/PR ou autres) sont trop gros
c'est possible de le modifier, mais complexe et chiant à faire (en plus d'alourdir la carte, il faut dupliquer le tracé), alors ... c'est sur ma to do list ^^

pour le reste, pour un usage enduro/trail elle me va parfaitement et surtout beaucoup plus qu'un GPStopo qui possède des défauts rédhibitoires à l'affichage pour un usage moto (prévu pour du pédestre à niveau de zoom super proche)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:55

j'ai fait un p'tit blog qui permet de télécharger les dernières versions de la carte remaniée, un peu plus grande en couverture, plein de bugs corrigés, etc
le TYP
le style mkgmap pour les plus téméraires mr green

des tutos basiques (j'en ajouterai d'autres)
installer les cartes avec mapsettoolkit
faire sa première modification dans openstreetmap

c'est là
https://osmtopo.blogspot.fr/

les retours sont les bienvenus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:51

cheers Super boulot encore CRICRI,
J'aime bien ta notion de "p'tit" blog.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:38

Merci pour le partage et en plus de faire ça propre sur un blog.
En plus avec tutoriel!

Peux-tu éclairer ma lanterne de novice? Que signifient et à quoi servent les fichiers TYP et le style mkgmap?

Et juste pour info, le lien sur l'onglet "Download de la carte" ne mène à rien (enfin le navigateur ne trouve pas la page).

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:14

BlackICe a écrit:
Merci pour le partage et en plus de faire ça propre sur un blog.
En plus avec tutoriel!

Peux-tu éclairer ma lanterne de novice? Que signifient et à quoi servent les fichiers TYP et le style mkgmap?

Et juste pour info, le lien sur l'onglet "Download de la carte" ne mène à rien (enfin le navigateur ne trouve pas la page).

j'ai corrigé le lien cassé double V

le fichier TYP bien connu des amateurs de cartes garmin sert à modifier/définir l'aspect de tous les éléments de la carte (largeur et couleur de route, du sol, de la forêt, les épaisseurs de trait, les zolies icones, la couleur et la taille ou la disparition des textes sur la carte)

le style mkgmap sert à interpréter tous les éléments présents dans openstreetmap (qui est une énorme base de données), ça dit "prend ce truc qui s'appelle "machin" et considère-le comme "une route principale suivant la terminologie Garmin" et affiche-le jusqu'au niveau xx de la carte)

le style et le TYP travaillent de concert pour définir quoi et comment ça va être affiché ;)

comme virtuellement on peux ajouter n'importe quelle information à un élément d' openstreetmap, on peux faire beaucoup de chose smile
les balisages, les barrières, le niveau de difficulté en sont un bon exemple smile
il existe plein de "tag" nomenclaturés pour définir un élément selon son contexte et chacun peut en inventer affraid

on peux définir la rugosité d'une route ou d'un chemin
les truc habituels comme la largeur, le revêtement, sa référence, vitesse limité, gabarit etc

charge à ceux qui créent les cartes de tirer ou pas profit de toutes ses précisions selon ce qu'il veulent représenter et comment il veulent influencer le calcul d'itinéraire sur leur carte ;)

la seule limite est que ce que l'on ajoute dans osm doit être libre de droit ou visible publiquement sans restriction dans le monde réel.

on peux faire des choses comme ça (itinéraire pour motard via les routes sinueuses)
https://kurviger.de/fr?point=43.379788%2C1.682196&point=43.711999%2C2.706842&point=44.478809%2C3.274269&locale=fr&vehicle=motorcycle&weighting=curvaturefastest&additional_weighting=&ch.disable=true&elevation=true&avoid_unpaved_roads=true&avoid_small_roads=true&avoid_toll_roads=true&layer=Top%20Plus%20for%20Germany%20and%20Europe

il faut juste que chacun enrichisse la base avec ses infos cheers
telle route est lisse, telle autre est défoncée
tel sentier à été remplacé par une piste (ou inversement)

chacun peut participer en fonction de ses centres d'intérêt ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:16

j'ai rédigé le tuto que tout le monde attendais mr green

faire sa carte à soi de l'endroit que vous voulez pour les nuls sifflote
(sautez pas trop haut, vous ne pourrez avec ce tuto ne faire qu'une petite carte, genre 10 km2, et vous n'aurez pas de courbes de niveaux mais l'ombrage et l'altitude)

http://osmtopo.blogspot.fr/2018/02/faire-sa-propre-carte-niveau-debutant.html

quand vous serez venus à bout du tuto, vous devriez avoir une idée assez claire du "comment qu'y faut faire" et le généraliser à une région est assez facile, j'écrirai un autre tuto "level 2" smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:33

Super merci pour ces infos.

Je ne me doutais pas que le niveau de détail et d'information pouvait aller aussi loin.
Je trouve dommage que ces infos ne soient du coup pas disponibles sur les cartes officielles et/ou payantes. Mais ça doit représenter un travail monstre.
Idem pour les cartes libres. Mais effectivement, c'est la communauté qui fera la différence.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 10:33

j'ai augmenté la zone de couverture de la carte, elle couvre maintenant toute la région Occitanie avec des courbes de niveaux à 20 m
l'ensemble une fois installé fait environ 320 Mo
il n'y-a plus rien à installer, vous téléchargez la carte, vous double-cliquez sur occitania.exe et ça s'installe tout seul dans le dossier que vous précisez éventuellement.

pour l'envoyer dans votre GPS, vous passez par Basecamp ou Mapsource pour envoyer l'ensemble ou juste une partie dans votre GPS.

https://osmtopo.blogspot.fr/2018/02/blog-post.html

amusez-vous bien smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:32

vous pouvez la re-télécharger (si tant est que quelqu'un l'ai téléchargée mr green )

j'ai corrigé un gros bug sur les barrières / interdictions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:57

présent !! téléchargé une fois et admiratif toujours .
quand j'aurais compris un peu mieux osmand, la carto, les traces , les POI ( essence ) yo man, je m'y mettrais sur "mes " secteurs .
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 333
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:32

J'ai repris tes éléments de ton blog: les styles (mkgmap et TYP) et les mêmes attributs pour tagués les pistes et j'ai appliqué le tout pour la création d'une carte marocaine.
J'y ai ajouté quelques traces 4x4 récupérées.

Ca donne cela, les pistes à 4x4 rajoutées sont avec les "points rouges" ci-dessous, je les ai taguées highway=track + tracktype à 2
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Captur10

Cricri, J'ai mis les DEM, mais je vais les enlever, je ne vois pas la différence et le plus apporté dans le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:40

oui les DEM ne servent à rien dans le GPS ;)

ils sont bien pratiques pour tracer sur le PC c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:14

j'ai mis la carte et le style à jour

j'ai corrigé beaucoup d'erreurs dans les classifications des routes sur l'occitanie, elles sont prises en compte ( le calcul d'itinéraire est plus cohérent pour les différents véhicules )

j'ai ajouté la prise en compte de la qualité du revêtement des routes dans la définitions de leur vitesse max > une route pourrie de classe équivalente mais plus courte ( 2 routes secondaires par exemple ) ne sera pas choisie si l' option "le plus rapide" est active dans le profil

si vous voulez faire ce genre de classification du coté de chez vous, vous devez ajouter le tag suivant à la route ( une route est highway=quelque_chose) :
smoothness=bad
ou very_bad

bad baissera la vitesse de 20 km/h et very_bad baissera la vitesse de 40 km/h si la route est à 90 km/h

je suis revenu en arrière sur les barrières, un bug mkgmap empêche de récupérer les interdictions spécifiques à chaque barrières et c'est du tout ou rien qui met le calcul d'itinéraire en vrac car les obstacles genre coussins berlinois sur les routes sont considérés au même titre qu 'une barrière sur une piste.

si vous renseignez des interdictions dans osm, taggez le chemin avec les interdictions (au besoin subdivisez-le) et mettez les points barrières pour avoir une alerte visuelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 12:36

j'ai fait un p'tit tuto "trucs et astuces" pour éditer la base openstreetmap avec l' éditeur JOSM extrêmement puissant ( et pas très convivial au début mr green )

vous aurez à travers lui accès aux photos IGN dernière génération, aux données IGN sur la classification des routes ;)
( merci l' Open Data )

https://osmtopo.blogspot.fr/2018/03/travailler-avec-josm.html#more
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 16:42

pour ceux qui voudraient tenter l'aventure de l'ajout de chemins dans openstreetmap, j'ai fait un tuto pour l'éditeur JOSM que j'utilise ;)

(oui il pleut ici ^^)
https://osmtopo.blogspot.fr/2018/03/ajouter-des-chemins-avec-josm.html#more

à rapprocher du message précédent sur les "trucs et astuces" JOSM.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 14:39

C'est top ton tuto et blog !

J'aurai bien aimé savoir faire une carte avec courbe de niveau à l'échelle d'un pays.. ca sera ptet dans un tuto level 3 dans le futur ? smile

Sinon je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'avais lu un post où quelqu'un mentionnait une astuce pour l'utilisation du GPS. Il utilisait plusieurs carte avec des TYP différents je crois.
Comme ca facilement il pouvait règler le niveau de détail sur le GPS en activant une ou plusieurs couches de cartes.
>> ca parle à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 18:06

ben c'est standard sur les garmin de rando

chaque carte est un gmapsupp.img qui est soit nommé du nom du jeu de carte dans basecamp soit gmapsupp01.img puis 02 etc
tu dois pouvoir en mettre une douzaine sur un oregon il me semble (si ta carte SD est assez grosse)

quand tu envois tes cartes depuis basecamp, le TYP est envoyé en même temps et intégré au macarte.img sur ta SD

dans les options de la carte sur le GPS, tu actives les cartes que tu veux
selon qu'elles soient ou non transparente et selon l'indice de profondeur qui leur à été donné tu te retrouve en multi-couches ;)

sachant qu'avec un outil comme gmaptool tu peux
changer la profondeur de chaque fichier.img de la SD (pour avoir le topo par dessus la routière par exemple)
changer son opacité (transparent ou pas)
changer le TYP à condition qu'il ai le m^me FID

tu peux te faire une carto aux petits oignons smile

perso j'ai longtemps eu ça:
un fond blanc (profondeur 1 opaque)
un relief en ombrage (profondeur 2 opaque)
les courbes de niveau (profondeur 3 transparent)
les datas carto (routes etc) (profondeur 4 transparent)
+ une carto "routière" sur laquelle je basculais si besoin ;)

j'activais selon les besoins, en cours de roulage > juste le fond blanc et les datas carto
si besoin de plus de détail le soir pour préparer le lendemain par exemple j'activais toutes les couches ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:54

pour les courbes de niveau, elles sont faciles à générer, mais...

ça fait de très gros fichiers > pour l'occitanie c'est 1 GO (donc dur à uploader avec mon adsl de cambrousse)

ensuite il faut "mixer" ces courbes et les données OSM, c'est long (1/2 heure sur ma bécane)

Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:12

maj de la carte
données OSM du jour
passage aux DEM du LIDAR pour plus de précision dans les altitudes et l'ombrage du relief
rajeunissement des icones vieillottes
couleurs et niveaux de zoom pour plus de lisibilité.
;)

le lien est toujours le même:
https://osmtopo.blogspot.com/2018/02/le-mapset-garmin-de-la-carte.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 20:09

Salut Cricri
Question ; est ce qu'il y aurait une version de " occitania" téléchargeable sous linux ( ubuntu 18.04) et que je puisse lire ensuite avec QMS ?
pas encre capable de créer une carte en solo
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 15:13

il faut générer un fichier .img comme sur la SD du GPS pour la lire depuis Qmapchack

soit tu as une vm windows, soit tu trouves un PC windows dans le coin et depuis basecamp tu génère le fichier, ou sous windows tu utilises GmapTool pour créer ce fichier depuis le dossier d'installation de mon exécutable.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 19:27

j'upload un fichier qui fonctionnera directement avec Qmapshack (linus ou windows) et accessoirement Orux sur android ;)

j'ai viré le routage et les altitudes pour alléger l'ensemble, ces 2 infos sont données par les softs respectifs ;)
(ajoutez les DEM et choisir votre moteur de calcul d'itinéraire dans vos softs ;) )

je passerai filer le lien quand ma connexion ADSL de campagnard aura fini le boulot mr green sifflote

vous pourrez adapter le TYP (le truc qui défini l'affichage de tous les machins dans la carte garmin) avec GmapTool et TYPviewer si vous voulez ;)
(il faut extraire le TYP via GmapTool et le modifier avec TYPviewer, puis le remplacer toujours via GmapTool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 20:03

Merci  Cricri .
En fait il existe un moyen de faire du .img direct sous linux, mais je ne l'ai pas  testé .
Et là je me concentre sur la prep' moto et prep' proches carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 20:12

le fichier .img à déposer sur votre téléphone android pour Orux ou sur votre PC sous linux ou windows avec QmapShack
https://drive.google.com/file/d/1ZtWZy85fAjXoi8khv1u8NF-BVATr3Muv/view?usp=sharing

chez moi ça donne ça sous windows, perso j'adapterai le TYP, sous QmapShak vous pouvez préciser un TYP à utiliser sans rien bidouiller, récupérez mon TYP sur le blog et modifiez-le avec l'outil que vous préférez, TYPviewer est le plus répandu sous windows.
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Qmapsh10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CARTE IGN PORTUGAL
» Trace Espagne/Portugal
» Espagne-Portugal mai 2019
» Espagne to Portugal par les pistes
» Voyage Espagne et Portugal
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit