Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 1200 2 réservoir karellis tuareg maroc osmand honda tour 3 bottes suzuki YAMAHA Himalayan dominator ttre Tablette rally vstrom crf300l 13 tracé C hard beta
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Aide pour choix modèle trail léger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre modèle conseillé ???
CRF 250 L
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_left31%trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_right
 31% [ 5 ]
KLX 250
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_left19%trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_right
 19% [ 3 ]
WR 250 R
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_left13%trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_right
 13% [ 2 ]
Beta Alp 4.0
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_left0%trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_right
 0% [ 0 ]
DRZ 400 S
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_left13%trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_right
 13% [ 2 ]
TTR 600 E
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_left24%trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Bar_right
 24% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 211
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:24

Entièrement d'accord avec les propos de Cricri.
La 600 TTRE, dotée des suspensions de la version TTR à kick, devient une véritable dual sport comme on en fait plus, sauf l'AJP 650, mais ce n'est pas le même budget.
J'ai fait la VGX 2018 (organisation Cocoricorando) sur 3 jours, parcours extrème, avec cette machine. Un régal et même pas fatigué à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:30

après j'aime bien la 400 DRZ, j'ai eu les premières en supermot, mon fils ainé en a une
j'en ai emmené rouler des wagons, pour un gars en bonne santé avec de bons pneus enduro tu lui fait faire de l'enduro, c'est probablement le meilleur compromis TT et un peu de route du monde, mais pour tempérer ^^
c'est haut, voir très haut si tu tends un peu les ressorts pour rouler fort
la selle est tellement proche d'une selle d'enduro que ... t'en a mal au cul pareil
l'autonomie est très réduite
la DRZE est bien meilleure (encore plus proche d'une enduro), CCM à vendue des 404 avec suspattes WP de ktm et moteur de DRZE 48 CV avec carbu FCR
y'a pas mal de pièces de perf adaptables généralement developpée pour le supermot, pas mal de pièces suzuki RMZ ou d'autres DR adaptables
si t'en trouve une à prix honnete, n'hésite pas smile

mais bon moi j'ai un TTRE et les DRZ qui roulent avec moi trouvent pas que leur moto est spécialement mieux que la mienne et moi au moins j'ai un canapé roulant avec 200 km d'autonomie et un gros couple pour drifter dans les montées de cols smile
Revenir en haut Aller en bas
Croket28

Membre Actif
Membre Actif
Croket28

MOTOS : KLX 250
Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 34
Ville ou région : Yvelines

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:35

Oui non c'est vrai ;-) 
Mais la plupart du temps quand je parle de route + TT on me dit "non pas possible soit t'as très mauvais en route et bon en TT soit l'inverse mais pas les 2 en même temps"
Maintenant en tant que débutant si je peux avoir une moto qui fasse "bien"les 2 (sans être un foudre de guerre dans chacun je vise pas la compét'  trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 5581 ) et sur laquelle je peux bien m'amuser un peu et qui est fiable, j'avoue que ça me tente bien ;-) 
Vous en pensez quoi de celle que j'ai mis en lien ? Elle a l'air propre pour l'age, je me laisserais bien tenter par un petit essai ! 

Merci Papymoto, ça me conforte d'autant plus ;-)
Par contre Cricri, impossible la E pour moi, elle fait 48 cv donc inassurable en A2 tristou
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:39

Cricri "dernier avatar": n'oublie pas (encore actuelles, encore trouvables et très capables!) 690, 701, xr650, TTe belgarda, Dr 650... toutes aussi, voire plus légères que la ttre... qui n'est bien sûr pas une mauvaise moto... orchestre
Mais comme tu dis, tout est affaire de compromis...
Je suis sûr que tu vois les limites de ta freeride sur plusieurs jours et les limites de ttre sur un TT bien engagé..

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:44

Croket28 a écrit:
Hello,

Je suis nouveau sur le forum, je passe actuellement mon permis A2 et suis à la recherche de ma future moto :-) 

Mes critères / usages : Ballades le Week-end avec des potes, en mixe Route et TT (je ne parle bien sûr pas d'enduros pur et dur mais plutôt de ballades en forêts, chemins, …) avec en moyenne des sorties de 100 km (donc environ 60 km route et 40 km TT).
Je cherche une moto assez légère (étant débutant), faisant 1,70m avec une hauteur de selle "raisonnable" (ayant eu un enduro, pas ça qui m'inquiète le plus mais tout de même)

Vos avis sur mon "analyse" ?

hello
certes débutant mais voyant que tu as déjà eu un enduro, peut etre que tu peux aller direct au compromis...de la TTRE ; surtout avec celle de l'annonce du boncoin

la klx peut avoir un peu plus de cv en la débridant au niveau d'un connecteur vers la poignée d'embrayage (ya une manip facile à faire) ; pour avoir eu la klx, je trouve qu'elle était bien en tt, encore plus légère que la crf

je dirais au final que le choix va dépendre de ton niveau en tt ; si une brindille te fait peur (cf etinag sur mon pilotage de débutant de l'époque !) alors une klx ou autre 250/350 pour bien apprendre le tt sinon une TTRE ou équivalent pour son excellent compromis


Dernière édition par manuz le Jeu 21 Nov 2019 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:46

Je reviens sur les 250 "moins bien sur route", concernant la yam wr250r, les défauts sont:

- la selle qui fait mal au cul
- le moteur qui n'a rien dans le sac (pour faire "whouhou" en sortant d'épingle ou pour dépasser les doigts dans le nez, parce que sinon faire du 110 pendant des heures y'a pas de pb) sous 6000 tours et pas grand chose au dessus
- Le poids léger qui forcément rend moins stable et confortable qu'une grosse.
- Si jamais tu te dis "ranafout' des pneus je veux juste tracer le plus vite possible", le 150+ ça va pas vraiment être possible.

Sinon en stabilisé ça vibre très certainement bcp moins que les gromonos (ça vibre pas du tout en fait). le ratio 1e-6e de la boite est bien long, le moteur est super souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:55

cricri a écrit:
la classe des + de 500 mono avec capacité TT est devenue inexistante, la TTRE en est le dernier avatar ;)
Euuuh, ne nous enflammons pas... En plus récent, même poids mais injecté et refroidi, je préfère le 690 au TTRE (et je roule en XT600, donc c'est vraiment pas un anti-Yam' 600 gromono qui parle)
Le TTRE est bien (quoi que je préférerais le TTE au TTRE), mais il y a eu les 690/701 depuis. Par contre, depuis les 701, pas grand chose (peut être la SWM650, mais bon elle est introuvable)....
Revenir en haut Aller en bas
Croket28

Membre Actif
Membre Actif
Croket28

MOTOS : KLX 250
Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 34
Ville ou région : Yvelines

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 16:16

Salut Manuz, c'est bien mon dilemme !! Privilégier la légèreté et la maniabilité dans un profil plus orienté "enduro" pour me faire la main comme la KLX ou avoir une plus grosse cylindrée qui sera un peu plus mixte comme la TTRE... 

Ayant fait un peu de 125 Enduro, je dirais pas non plus que j'ai un niveau excellent mais j'ai pas peur en tout cas donc même avec 155 kg, j'irai dans tous les cas en TT  trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 5581

Le truc c'est qu'on est un peu éparpillé avec mes potes qui font de la bécane à 30-35 km de distance donc je me dis que ça peut vite être un peu pénible en trail trop léger ne serait que pour faire les 70 bornes aller-retour !^^

Merci pour ton retour sur la WR 250 R Nener, de toute façon j'en trouve pas dans mes prix :-/ Peut-être encore trop récente ou alors les proprios les kiffe trop pour les vendre ;-) 

Me concernant Lilyoda, les 690 et 700 vont commencer à être trop haut pour mon petit A2 happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 16:27

Je sais, c'est pour ça que je ne les ai pas suggérées (même si je pense qu'on trouve des 690 bridées, il me semble). Je rebondissais juste sur le fait que le TTRE serait le dernier trail TT gromono de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 17:03

heu les 690 j'ai pratiqué pendant 100 000 kms
c'est très bien, mais ça n'a rien à voir avec les "vieux" grosmono des 80/90
c'est un tape cul infame
le chassis est d'une rigidité extreme, ce qui renforce le sentiment d'inconfort
c'est beaucoup (très beaucoup) plus cher, tant à l'achat qu'à l'entretient

c'est juste 2 mondes differents, un TTR c'est sans refroidissement liquide, sans injection, sans electronique, c'est un percheron à coté d'un étalon de compète smile
Revenir en haut Aller en bas
Croket28

Membre Actif
Membre Actif
Croket28

MOTOS : KLX 250
Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 34
Ville ou région : Yvelines

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 17:10

Ok LilYoda  trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 212926
Perso, je suis pas très fan du bridage, payer "le prix fort" une bécane pour l'exploiter en-dessous de ses capacités et au final après les 2 ans, la revendre car on a envie de passer à autre chose bon, pas un super investissement je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 17:54

Salut , oui bien vrai Cricri le 600 ttre pour les petites routes et le tt c'est top ,la mienne est toujours en suspension origine et à part quand le rythme s'accélère vraiment elle passe vraiment partout ( hors franchissement ) Avantage suspension origine la moto est beaucoup plus basse 
Dans les motos entre 2 et 3000 €  c'est pour moi un des meilleurs compromis
Revenir en haut Aller en bas
Croket28

Membre Actif
Membre Actif
Croket28

MOTOS : KLX 250
Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 34
Ville ou région : Yvelines

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:15

Re, j'ai trouvé ce drz chez oldmx sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1709107684.htm/ 
ça semble intéressant même si je ne connais pas encore le kilométrage moteur de la bécane… 
Quelqu'un connaît ce "vendeur" ?


Dernière édition par Croket28 le Jeu 21 Nov 2019 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:17

cricri a écrit:
pourquoi surpris, en général ceux qui possède une 600 TTR en disent du bien smile

entre un 250 de 20/25 cv et un 600 de +40 CV c'est un monde à l'usage en terme d'agrément et de capacité routière

entre une 400 DRZ qui est une enduro loisir littéralement donc plutot performante en TT et particulièrement chiante sur la route, ben y'a la 600 TTR, c'est l'équivalent en plus moderne du 600 XR qu'il fallait kicker ^^

le "trail" c'est un monde de compromis
chacune des motos de ta liste propose SA vison du compromis
les 250 pour faire comme les enduros et aller bosser en ville la semaine
la 400 DRZ qui était un OVNI qui est une sorte de grosse 250 à cause de ses mauvaises qualités routière
la 600 TTRE dernière descendante des trails de années 80/90 très capable en TT et largement supportable sur route si tu te contente de 100 km/h de croisière

les 400 DRZ finissent tous en supermot ou en enduro, c'est le signe qui ne trompe pas, autant prendre une vraie enduro infiniment plus fun
les 250 trails ont en principe l'avantage de n'être pas cher (bon HONDA fausse le jeu comme d'hab ^^) et très à l'aise pour ceux que tu cite en enduro pour un débutant, mais on s'en lasse très vite
la classe des + de 500 mono avec capacité TT est devenue inexistante, la TTRE en est le dernier avatar ;)
oh la , faut que je tempère tes critiques sur cette brave DRZ mon ami smile

DRZ "chiante sur route", "mauvaise qualité routière " t'exagère un max là !
j'ai fait 12000 kms en DRZ cette année et un maroc de 3 semaines et 4000 kms l'année dernière, un pote vient de faire 17000 kms de TET ces derniers mois, pas mal pour une "enduro" smile
Oui un 600/650 triail est plus confortable que le 400 DRZ sur route mais cette dernière supporte aisément de faire des parcours de petites routes sinueuse ou de montagne avec son chassis rigoureux (beaucoup s'en serve en SM...)
Sur des trip mixte route/TT une DRZ assure bien et supporte un chargement raisonnable de 20/25 kgs tout en gardant de vrai qualité dynamique.J'ai jamais poussé un DRZ en montée TT mais du gros mono oui smile

ce qui est important pour le confort sur la DRZ, c'est une bonne position de conduite debout qui te permet d'enchainer facilement les tronçons TT et donc d'économiser ton cul pour ne pas souffrir sur la route: un bon guidon haut ou des rehausse de pontet et c'est bon
La bonne démultiplication est aussi importante a trouver pour ne pas mouliner sur la route sachant que ça passera en TT compte tenu des aptitudes de la bête smile

quand j'ai vu le cahier des charges initial (sortie 100 kms sur terrain mixte avec passez d'enduriste), je me suis permis de conseiller le DRZ, mais si c'est la route qui est l'activité principale alors un gros mono est surement mieux
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:34

Croket28 a écrit:
Re, j'ai trouvé ce drz chez oldmx sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1709107684.htm/ 
ça semble intéressant même si je ne connais pas encore le kilométrage moteur de la bécane… 
Quelqu'un connaît ce "vendeur" ?

j'ai acheté un amorto olhins chez eux pour mon TTR y'a 4 ans, certifié "propre" pour 300 balles, pas de soucis payé en paypal et reception bien emballé 3 jours plus tard ;)
depuis l'amorto en question a pris 10 000 bornes de cailloux et fonctionne nickel, à priori je leur ferai confiance même si le prix est exagéré pour un 2002 (mais je suis en bousie profonde ou les prix sont 30 ou 40 % moins élevés) smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:05

elle est au prix du marché d automne en mars si pas vendue elle partiras a ce prix en 2 jours voir même plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Croket28

Membre Actif
Membre Actif
Croket28

MOTOS : KLX 250
Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 34
Ville ou région : Yvelines

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:17

Ok merci pour ton retour cricri ;)
Oui assez d'accord Sergio mais le vendeur m'a dit qu elle était en MTT2 malheureusement :/ ça doit être la E du coup...
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:53

Croket28 a écrit:
Re, j'ai trouvé ce drz chez oldmx sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1709107684.htm/ 
ça semble intéressant même si je ne connais pas encore le kilométrage moteur de la bécane… 
Quelqu'un connaît ce "vendeur" ?

elle ne m'inspire pas du tout celle-la et j'en suis à ma 3iem drz perso + 3 achetée en un an pour des potes.

pas de compteur, pas de kilométrage, pas de commodo de série, utilisation enduro et non trail, état usé: passe ton chemin, elle vaut moins de 2000€

je n'en vois aucune d'intéressante sur lbc en ce moment sauf à balancer l'argent par les fenêtres.
il faut être patient et surveiller les annonces, il y a toujours des propositions raisonnables qui tombent , mais faut avoir la trésorière dispo et la remorque attelée car elles ne restent pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:03

Graphoui a écrit:
Puisque je vois que ça parle de mon 400XR "électrique" je vous poste ici une petite photo ! hello
trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Img_7710

J'ai fait pareil, par contre, j'ai un peu galéré avec l'elec, heureusement j'avais eu le faisceau complet avec CDI du TRX que j'adapté. Avec le CDI du XR ça démarrait au kick mais pas au démarreur

Opération décrite là https://www.terre-bitume.org/t5999-refection-complete-et-greffe-d-un-demarreur-sur-un-400-xr

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Croket28

Membre Actif
Membre Actif
Croket28

MOTOS : KLX 250
Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 34
Ville ou région : Yvelines

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 11:20

lg73 a écrit:
Croket28 a écrit:
Re, j'ai trouvé ce drz chez oldmx sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1709107684.htm/ 
ça semble intéressant même si je ne connais pas encore le kilométrage moteur de la bécane… 
Quelqu'un connaît ce "vendeur" ?

elle ne m'inspire pas du tout celle-la et j'en suis à ma 3iem drz perso + 3 achetée en un an pour des potes.

pas de compteur, pas de kilométrage, pas de commodo de série, utilisation enduro et non trail, état usé: passe ton chemin, elle vaut moins de 2000€

je n'en vois aucune d'intéressante sur lbc en ce moment sauf à balancer l'argent par les fenêtres.
il faut être patient et surveiller les annonces, il y a toujours des propositions raisonnables qui tombent , mais faut avoir la trésorière dispo et la remorque attelée car elles ne restent pas longtemps

Salut @lg73, Ah oui 6 achats de DRZ, pas mal, si une me plaît bien je manquerai pas de te l'envoyer happy 
Oui effectivement, la trésorerie je l'ai mais c'est le temps qui me manque un peu pour aller voir et/ou traverser la moitié de la France :/ 
Je continue mes recherches toute manière, as-tu un avis sur celle-ci : TTRE 600
En la négociant à 2 800 €, ça pourrait être une bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 211
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 0:09

Je pense que cette 600 TTRE, telle qu'elle est équipée, devrait trouver preneur rapidement. Un vrai trail sportif, à l'ancienne. Normal que j'en dise du bien, j'ai la même trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 5581 trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 7:41

Salut, si tu veux une super 600TTre très bien équipé et pas chère tu as la mienne que je viens de mettre en vente

Attention, elle ne va pas rester longtemps à la vente !

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Tt_111


Annonce 600 TTre



@+

.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 8:12

lg73 a écrit:
Croket28 a écrit:
Re, j'ai trouvé ce drz chez oldmx sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1709107684.htm/ 
ça semble intéressant même si je ne connais pas encore le kilométrage moteur de la bécane… 
Quelqu'un connaît ce "vendeur" ?

elle ne m'inspire pas du tout celle-la et j'en suis à ma 3iem drz perso + 3 achetée en un an pour des potes.

pas de compteur, pas de kilométrage, pas de commodo de série, utilisation enduro et non trail, état usé: passe ton chemin, elle vaut moins de 2000€

je n'en vois aucune d'intéressante sur lbc en ce moment sauf à balancer l'argent par les fenêtres.
il faut être patient et surveiller les annonces, il y a toujours des propositions raisonnables qui tombent , mais faut avoir la trésorière dispo et la remorque attelée car elles ne restent pas longtemps

+1

Sans compter que c'est pas la saison idéale, dans une paire de mois, avec l'approche du printemps, les offres vont se bousculer. Profite en pour grossir la cagnotte. Ça passe vite, le printemps sera là bien assez tôt. Et rien ne t'empêche de regarder les annonces en attendant et qui sait, la moto que tu cherches se présentera même avant. Tes désirs peuvent aussi évoluer, rien est figé sur terre, sauf la connerie mr green
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:55

Prends ton temps ,ok . Attention souvent au printemps meme si il y a plus d'offre ,il y a aussi plus de demandes donc les prix ont tendance à monter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix modèle trail léger ?   trail - Aide pour choix modèle trail léger ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix modèle trail léger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix trail léger pour rando chemins
» Choix d’un premier trail léger pour la ville et les champs!
» Choix d'un trail léger: cherche 701 ENDURO
» Aide choix 125 trail
» Aide au choix d'un trail 125cc
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général