Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 13:52

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» Sac de réservoir
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:51

» Sacoches latérales Rhinowalk
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:47

» 650 vstrom bientôt offroad
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar raid Hier à 17:12

» Salutation !
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar patrice p Mar 30 Avr - 22:14

» Avis AJP pR7
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar patrice p Lun 29 Avr - 21:48

» Présentation nouveau membre.
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar BENT Lun 29 Avr - 19:58

» TET section 14
OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Emptypar Ben Lun 29 Avr - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes tuareg YAMAHA dominator tour hard Tablette crf300l Himalayan réservoir 2 rally tracé 8 ttre 13 3 vstrom C suzuki honda karellis osmand beta 1200 maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 9:06

Desolé de demander ca ici mais je ne parviens pas a virer le drive (Google) que j'ai associé à Osmand+ il y a qques temps pour recuperer mes traces. Je precise qu'il fonctionnait bien avant et que c'est un drive "partagé", pas celui avec lequel je me connecte sur Osmand.
En fait je ne parviens plus a charger mes dossiers où j'ai mis mes GPX, il "pedale" dans le vide sans jamais ouvrir quoique ce soit, donc je voulais virer ce drive pour l'y reconnecter celui-ci ou un autre.
Dans quel menu caché dois-je me rendre pour effectuer cette suppression de compte ?
D'avance Merci.
V.

Edit : Ah ca y est enfin j'ai trouvé. c'est dans le playstore que ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 12:00

test bizarre ;
Pour l'aragon, 250 bornes sur un nouveau tracé , comme prévu pour les 3 ;
très  rapide sauf gros trail bien
Entre aquitaine et occitanie pour 180 bornes, rame a donf ou bloque .
J'ai
- effacé/rechargé les modes et la "render"
-effacé/rechargé les cartes
idem .
des idées ?? je coince là . sifflote
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 12:07

des news des interdictions smile

j'avais pas mis à jour ma carte OsmAnd depuis le 1er Février et beaucoup d'interdictions ont été ajoutées entre temps ... mr green

je me contentais des maj "live" mais apparemment ça ne suffit pas ;)
pensez à mettre à jour vos cartes régulièrement (tous les début de mois) ça vous évitera de passer pour un couillon comme moi OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 119845

donc les interdictions fonctionnent nickel, le routage "enduro" ne les respecte pas (une sorte de mode "je passe partout" forcé, prenez vos responsabilités ;) )

je vais vérifier ça tant qu'il pleut et je vous dis si j'ai envoyée de nouvelles versions ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 12:11

ex-xt a écrit:
test bizarre ;
Pour l'aragon, 250 bornes sur un nouveau tracé , comme prévu pour les 3 ;
très  rapide sauf gros trail bien
Entre aquitaine et occitanie pour 180 bornes, rame a donf ou bloque .
J'ai
- effacé/rechargé les modes et la "render"
-effacé/rechargé les cartes
idem .
des idées ?? je coince là . sifflote

donne tes points de départ / arrivée que je teste ;)
si tu prends le mode "voiture" d' OsmAnd avec "privilégier les routes non revêtues" > il arrive à calculer quelque chose ?

tu peux tester un truc > créé un profil de test en clonant "voiture", affecte le routage "gros_trail" et relance ton calcul il devrait fonctionner mais trouver encore moins de chemins que le mode voiture standard d' OsmAnd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 13:28

@cricri
départ : mont de marsan
arrivée : foix , j'avais dans l'idée de rejoindre le TET par là
mode voiture + routes non revétues  : moins de 2 minutes , 260 km route, 
essai voiture + GT navigation  :
que dalle mouline à donf
En lisant ton post, je me dis que c'est peut etre les cartes ; elles sont du 1° avril - si si .
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3234
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 13:29

Pour moi, test du mode enduro dans le coin: aucun respect OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 5581 mais fonctionne très bien!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 14:10

ex-xt a écrit:
@cricri
départ : mont de marsan
arrivée : foix , j'avais dans l'idée de rejoindre le TET par là
mode voiture + routes non revétues  : moins de 2 minutes , 260 km route, 
essai voiture + GT navigation  :
que dalle mouline à donf
En lisant ton post, je me dis que c'est peut etre les cartes ; elles sont du 1° avril - si si .

j'en ai renvoyé un gros trail sur le lien habituel mais je pense que j'avais pas fait de modifs (je bricolais le "enduro")

chez moi avec un profil cloné de piéton il mets 13 secondes à me trouver 243 km dont
123 route
112 nationale
5.86 rue
2.22 chemin
336 m de service

avec un profil cloné depuis voiture il mets encore moins de temps (5 secondes)^^
251 km
129 route
119 nationale
1.74 rue
298m service
143m chemin

comme réglage dans le profil cloné de piéton j'ai:
éviter routes à péage
éviter ferries
éviter trains-navette
éviter les autoroutes

je prends pas en compte les limitations temporaires

et dans paramètres de l'itinéraire
j'ai pas le plus rapide
j'autorise pas le privé (ça joue si tu pars de chez toi ;)

rien de bien bizarre quoi ;)

en mode voiture + routes non revêtues il mouline un moment
141 secondes pour 261 km
226 route
30 nationale
3 rue
670 m de chemin
un pont
et 80m de service
algo routage à 2 phases
prise en compte des limitations temporaire
pas de privé
pas d'autoroute
pas de péage
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 17:20

j'ai renvoyée une version des 3 routages

le "gros_trail" à affecter à un profil cloné depuis le "piéton" d' OsmAnd>
il ne devrait plus bloquer nulle part (il prendra la route au plus court (toutes les routes sont de même niveau pour lui)
il respecte les interdictions (non désactivable) > les chemins en rouge sur le style
il respecte les barrières avec des interdictions > points rouge du style
le privé est désactivable comme dans le profil de base OsmAnd > rouge sur le style

il ne choisit que les chemins "faciles" (carrossables selon l' ONF quoi mr green )

j'ai rajouté un switch dans les options du routage > paramètres de navigation" >paramètres de l'itinéraire>"si chemins secs"
comme son nom l'indique vous pouvez l'activer si vous ne pensez pas rencontrer de boue ;)
il rajoute le passage sur une partie des chemins sans revêtements (verts sur le style) avec toujours une priorité aux faciles, à tester donc mr green il est moins permissif que le petit_trail.

le routage "petit_trail" (peu de changements)
il respecte les interdictions "formelles" et pas les "sauf riverains" et autres "engins agricoles uniquement" etc
il respecte les barrières avec interdiction (si pas d'interdiction une pénalité qui encourage le moteur de calcul à passer par une alternative)
le privé idem profil par défaut

il prend tous les chemins marrons et verts du style sauf les "impassables"
et prend plutôt les balisages pédestres ou VTT que la route (c'est subtil mais dans certains coins c'est flagrant ;) )

il considère toutes les routes de la même façon > donc va au plus direct si pas de chemins

et enfin le routage "enduro"
aucun switchs (tout est activé)
ne respecte aucune interdiction même le privé
respecte une partie des barrières "infranchissables"

prend tous les chemins même impassable (ça se porte une enduro mr green )
prend tous les sentiers sauf ceux avec des points noir du style (VTT hard ou escalade)
préfère éviter les points rouges du style si alternative
prend les routes glacée, les gués etc

il va privilégier les sentiers à chaque fois que possible et considère tous les chemins de la même façon (pas de distingo carrossable / boueux)
privilégie les balisages quand c'est possible

considère toutes les routes de la même façon > tire au plus direct

voili
je vais aller copier ça sur le blog mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 17:44

Merci encore cricri pour le taf + les précisions + les ( nombreuses clap ) mises à jour .
je vais essayer tout ça .
Pour le moment avec la version de ce jour ( matin ) il me semble que la distance joue un role , dnas les 150 km en mode petit trail

en mode enduro c'est variable 
en mode gros trail ça mouline de toute façon .
j'ai rechargé la version n-1 , a peu près pareil .
Donc probablement que mon ZUK n'est pas assez puissant ( 6 Go de mémoire de travail quand même)
c'est pas la carto = tout rechargé
c'est pas la version = date d'un mois;
en bref , tu es meilleur que moi en osmand ( on le savait OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 119845)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 17:56

le gros trail de ce matin était trop restrictif sur un point (infime) qui interdisait formellement les chemins génériques au cas ou l'un de tes points soit dessus et c'est ça qui bloquait, je pense que c'est résolu maintenant, il mouline un chouilla et paf sort un itinéraire à 99.99% routier si pas de chemins.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 19:38

ticube a écrit:
Ah ok ça fait ça chez moi aussi. Mais c'est pas ce que j'appelle un mode plein écran car la barre des notifications est toujours visible

Bon du coup vu que j'ai pas eu la réponse qu'il me fallait j'me suis débrouillé tout seul. Téléchargement de systemUItuner, quelques commandes adb et roule ma poule maintenant je suis en vrai plein écran  OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 1f609 

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 19:49

De nouveau Merci Cricri pour ce boulot abattu !!
Je vais DL les nouveaux fichiers de suite. 
Tiens ---> Encore une :  OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 1f37a
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 22:58

cricri a écrit:
yo smile

 ....... ou l'émulateur sur mon pc win10)
 Bonsoir Cricri   :(hello1 , comment va tu?

Tu utilise donc un "émulateur" qui te permet donc d'utiliser Osmand sur PC? Ou peut on trouver ce programme, et comment l'installer/l'utiliser, se lance t'il depuis windows directement?
Est ce qu'au final, cela peut remplacer basecamp, ou est ce que le moteur de calcul est plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyVen 30 Avr - 23:37

@ Cricri : vraiment merci, tes contributions sont irremplaçables. J'utilise depuis longtemps ton rendu enduro que je trouve vraiment super adapté à mes usages, mais je n'avais jamais utilisé tes fichiers de routage. Chose faite, je viens de tester en long en large et en travers le gros trail, avec un chassé croisé avec tes MAJ, la dernière version est vraiment bien fichue. C'est d'autant plus efficace qu'avec la refonte de la planification d'itinéraire qui permet de créer une trace avec différents segments, on peut se faire une trace au petits oignons mixant gros trails, petits trails et même autoroute au besoin !
C'est juste parfait pour qui comme moi, en voyage, prépare sur son smartphone sa trace du lendemain le soir au bivouac.
Alors, une fois encore merci. J'espère qu'on aura l'occasion de rouler un jour ensemble et tu auras largement mérité ton tonneau de bière !
Tant que j'y suis, il me semble que sur Osmand on peut utiliser des profils de routages online. Or, comme dans QmapShack on peut rajouter un script pour utiliser le routage de viamichelin, est-ce faisable sur Osmand ? Là je n'y connais rien.

Après, il ne faut pas se leurrer, le routage sur Osmand consomme des ressources. Sur mon Action X3 vieillissant, enfin, non grabataire, j'ai le temps de prendre l'apéro, de lance le BBQ, de faire mes grillades, de prendre un dessert et le digeot avant qu'il finisse le calcul. Sur le Oneplus du fiston, même pas le temps de dire wouahh que c'est déjà calculé  cry baby

Sinon, j'ai mis à jour le premier message avec le lien vers le blog de Cricri pour trouver direct les liens de téléchargement avec les légendes et explications détaillées.

Pour ceux qui veulent se simplifier la vie, j'ai ajouté sur le premier message mes profils Gros trails, petits trails et enduro basés sur le rendu enduro de Cricri et ses fichiers de routing. J'ai gardé ses paramètres excepté l'affichage des frontières, j'ai déjà eu quelques petits soucis avec des douaniers  sifflote

Mes profils osmand :
Maxi Trail : ici
Petit Trail : ici
Enduro : ici

Vous pouvez les importer directement dans Osmand. Vérifier quand même que l'affichage de la carte soit sur enduro et que dans les paramètres de navigations, dans les routes exclues, autoroutes et voies rapides soient bien cochées.


Pierre2 a écrit:
cricri a écrit:
yo smile

 ....... ou l'émulateur sur mon pc win10)
 Bonsoir Cricri   :(hello1 , comment va tu?

Tu utilise donc un "émulateur" qui te permet donc d'utiliser Osmand sur PC? Ou peut on trouver ce programme, et comment l'installer/l'utiliser, se lance t'il depuis windows directement?
Est ce qu'au final, cela peut remplacer basecamp, ou est ce que le moteur de calcul est plus rapide?

L'émulateur android pour Windows 10 est BlueStack. Il se lance directement, tu peux installer Osmand comme sur ton smartphopne mais sur grand écran avec ton clavier et ta souris. Il y a juste quelques petites astuces pour transférer les fichiers de windows à android. Si cela en intéresse certains, ouvrez un post dédié pour éviter de pourrir celui là déjà bien fourni. Je vous ferais un petit tuto.

Est-ce que cela remplace basecamp, à mon avis non. Sur l'émulateur, tu va utiliser Osmand, avec tous les avantages des contributions de Cricri. Tu pourras créer tes traces sans soucis, mais le gros plus de Basecamp, de mon point de vue, est la constitution d'une base de donnée de traces. Tu pourras les bricoler pour en faire de nouvelles, sur Osmand, c'est bien plus délicat, ce n'est pas prévu d'origine. Mais ayant abandonné Basecamp depuis longtemps, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Crcri aura certainement un avis plus avisé.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.


Dernière édition par xantios le Sam 1 Mai - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptySam 1 Mai - 7:16

ah ah .. les duettistes de OSMAND . Super sympa efficaces ..
@xantios tu as raison , ma machine mouline grave de grave .. Pourtant 6 Go de mémoire de travail . Plus puissant que mon ordinateur clevo .. De toute façon pas de " bon" émulateur droid avec ce linux ubuntu ( à ma connaissance ) .
Je vais essayer tes profils . Tu as mis les fichiers en triple dans tes " compactés" .
L'ideal serait de faire marcher tout ça dans QMshack mais faudrait un gros baleze en info et y'aurait toujours des bugs. cool 
Comme vous allez tous avoir des tablettes durcies sous droid su vos PR7 sifflote , no problemo, tout sous osmand .
Pour le moment je peux tracer en un temps " raisonnable" pour 100/130 bornes en ESPAGNE sifflote . EN France ça m...de plus .... La carto ? les édiles ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptySam 1 Mai - 9:35

c'est vrai que quand je teste entre les landes et le gers ça mouline sévère mr green

entre le peu de chemins tout genre confondus et leur non connexion entre eux, les rivières qui "coincent" et probablement des erreurs openstreetmap à corriger, ça pédale dans la semoule.

pour l'émulateur, Xantios à répondu, le seul bémol c'est que ça nécessite un PC musclé et qu'il faut un peu jongler pour gérer les fichiers entre le PC, l'émulateur et le téléphone smile

pour basecamp (ou qmapshack) c'est variable selon l'usage

basecamp reste un incontournable pour la gestion de nombreuses traces qu'on peux modifier à volonté, il fournit pas mal de stats pratiques pour préparer de gros trips
la compatibilité osmand / basecamp est maintenant complète

osmand est particulièrement bon sur certains points et pour certains usages:

par exemple j'ai découvert qu'il pouvait convertir une trace en itinéraire (avec choix du routage) et distance réglable pour "coller" aux routes / chemins smile

le mode planification d'itinéraire est génial (pas super ergonomique au clavier/souris mais les possibilités sont énormes) > il faut segmenter beaucoup pour limiter les temps de calcul/recalcul

avec les 3 routages il me permet de varier mes traces, je découvre des possibilités que je n'avais pas envisagé

en gros j'utilise ça comme ça :
j'ai ma base de traces sous basecamp et fichiers gpx sur mon PC
ça reste le meilleur outil pour couper/copier/coller noter/ajouter des points etc
c'est rapide et ergonomique

donc quand c'est un coin que je connais déjà, j'utilise prioritairement basecamp

et osmand intervient quand je veux varier/découvrir d'autres variantes, faire du tourisme avec sa gestion wikipédia et l'affichage de toutes sortes de POI sur la carte
ensuite je récupère ça dans basecamp et je l'intègre à mon trip.

la seconde utilisation d' osmand c'est "en live" en cours de balade, que ce soit du routier ou autre, la lisibilité/l'ergonomie et les possibilités sont infiniment supérieures à un GPS type GARMIN

après pour un usage basique type récupérer une trace gpx et la mettre dans un GPS / appli téléphone n'importe quoi fait l'affaire et autant osmand que basecamp sont bien trop complexes pour un usage aussi simple ;)

ces derniers temps je testais osmand en gps routier dans la bagnole (ce qui explique la multitude de corrections/ajustements que j'ai fait dernièrement), c'est vraiment bien et ça me permettait de valider la lisibilité des chemins aux différents zoom usuels et pas avec les lunettes sur le nez et l'écran à 20 cm des yeux mr green
là en ce qui me concerne je suis arrivé au résultat que j'attendais (j'arrive à m'en servir sans lunettes arf )

les routages c'est la cerise sur le gateau, plus besoin de zoomer dans tous les sens pour trouver le "bon" chemin pour redescendre dans la vallée chercher de l'essence, le routage semble fiable à 99.99% sur les infos openstreemap, ça veut dire que si je me blesse seul ou que j'ai une avarie mécanique je n'ai pas à risquer de passer par des chemins complètement pourris pour m'en sortir, je vais suivre presque aveuglément le calcul osmand "gros_trail".

d'ailleurs ça me fait penser à une dernière modif à faire sur le routage "petit_trail", pour l'instant il ne hiérarchise pas les chemins (ça calcule plus vite) mais je vais voir si c'est jouable de prioriser les mêmes chemins que le "gros_trail" en ajoutant juste les autres > ça serai l'assurance de ne pas se mettre dans la "mer**" pour un oui ou pour un non mr green

et l'explication pour le routage "enduro" en mode bourrin qui ne respecte rien c'est >
pouvoir tracer "en force" par dessus une trace existante sans se retrouver avec des détours, charge à celui qui l'utilise de regarder par ou ça le fait passer (les interdits sont en rouge sur la carte avec le style enduro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptySam 1 Mai - 10:44

mes 2 cents
Là j'arrive à tracer en deux fois home ->FOIX en mode little trail . ce qui est cool .
Pour moi le plus important était de  pouvoir transférer les traces de osmand ( je verrai pour les itinéraires OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 33667 )  depuis mon ZUK sur le MONTANA .
En cas de grosse galère , exemple en Serbie sur un terrain hachuré de chemins de débardage ornières max, fatigue max, plus de flotte.... plus de TET ... mode " tunnel" . STOP je pouvais trouver de l'eau = ruisseau proche + filtre, même bivouaquer = matos et un peu de RC . et
une fois arrété , cerveau sur " on" , le montana m'a tracé  un chemin pour le premier patelin ....  arf
osmand aurait fait aussi là je n'avais pas dde quoi transférer . et suivre le XCOVER .... faut des yeux de lynx au moins ..

Les carto de zones ne se recoupent pas bien sous OSMAND, déjà vu ...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptySam 1 Mai - 11:45

ex-xt a écrit:
ah ah .. les duettistes de OSMAND . Super sympa efficaces ..
@xantios tu as raison , ma machine mouline grave de grave .. Pourtant 6 Go de mémoire de travail . Plus puissant que mon ordinateur clevo .. De toute façon pas de " bon" émulateur droid avec ce linux ubuntu ( à ma connaissance ) .
Je vais essayer tes profils . Tu as mis les fichiers en triple dans tes " compactés" .

Tu veux dire quoi par fichiers en triple dans mes compactés ?

Pour la puissance de calcul, le proc est plus important je pense. J'ai fait trois tests :
Mon action X3 : Snapdragon 430 et 3Go, là ça rame
Le tel de ma fille : Snapdragon 690 et 6 Go et là c'est très rapide, enfin, pour moi  mr green
Le tel du fiston : Snapdragon 765 et 12 Go et par rapport à celui de ma fille, la différence est minime.

Je ne sais pas trop la différence de perf entre un 690 et un 765 (j'y connais rien), mais cela semble être de bonnes bases pour avoir un routage rapide et un usage fluide d'Osmand. Ce qui serait cool, ce serait de se faire un petit protocole de test pour comparer nos config et voir ce qui est raisonnable pour un usage régulier d'Osmand. Pas forcément dans ce post. Car bon, il semble bien que je doive changer le mien  cry baby

cricri a écrit:


par exemple j'ai découvert qu'il pouvait convertir une trace en itinéraire (avec choix du routage) et distance réglable pour "coller" aux routes / chemins smile

C'est quoi ? C'est différend du routage de la trace ? Chez moi, si je change le profil de nav au routage d'une trace, cela ne change rien aux stats de temps (foireuses ceci dit). Si j'avais raté quelque chose, ce serait cool clap

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.


Dernière édition par xantios le Sam 1 Mai - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptySam 1 Mai - 11:45

j'ai renvoyé un routage "petit_trail" avec un switch en plus

dans options du routage > paramètres de navigation" >paramètres de l'itinéraire>"trie les chemins"

si actif (coché) il hiérarchise les chemins du plus carrossable à inconnu
dans les faits il pénalise de plus en plus les chemins qui sont les moins praticables >
pour aller d'un point A à un point B si 2 chemins à peu près équivalents en distance existent, le moteur de calcul du routage prendra le plus praticable.

ça augmente un petit peu (5%) la part de route dans les régions avec beaucoup de chemins renseignés dans openstreetmap
et ça augmente beaucoup (50% et plus) la part de route dans les régions ou les chemins ne sont pas renseignés
car le but pour moi était de dissuader le passage par des chemins non renseignés dans openstreetmap.

en gros le petit_trail avec le tri des chemins actif se rapproche du gros_trail avec chemins secs actif ;)

moi dans ma région bien renseignée je vais garder gros_trail sans les chemins sec pour être certain de rester sur du carrossable "dur"

et garder petit_trail sans tri des chemins sauf s'il pleut (le tri m'évitera trop de chemins de champs boueux, enfin j'espère mr green )


Dernière édition par cricri le Sam 1 Mai - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptySam 1 Mai - 12:01

xantios a écrit:
ex-xt a écrit:
ah ah .. les duettistes de OSMAND . Super sympa efficaces ..
@xantios tu as raison , ma machine mouline grave de grave .. Pourtant 6 Go de mémoire de travail . Plus puissant que mon ordinateur clevo .. De toute façon pas de " bon" émulateur droid avec ce linux ubuntu ( à ma connaissance ) .
Je vais essayer tes profils . Tu as mis les fichiers en triple dans tes " compactés" .

Pour la puissance de calcul, le proc est plus important je pense. J'ai fait trois tests :
Mon action X3 : Snapdragon 430 et 3Go, là ça rame
Le tel de ma fille : Snapdragon 690 et 6 Go et là c'est très rapide, enfin, pour moi  mr green
Le tel du fiston : Snapdragon 765 et 12 Go et par rapport à celui de ma fille, la différence est minime.

Je ne sais pas trop la différence de perf entre un 690 et un 765 (j'y connais rien), mais cela semble être de bonnes bases pour avoir un routage rapide et un usage fluide d'Osmand. Ce qui serait cool, ce serait de se faire un petit protocole de test pour comparer nos config et voir ce qui est raisonnable pour un usage régulier d'Osmand. Pas forcément dans ce post. Car bon, il semble bien que je doive changer le mien  cry baby

cricri a écrit:


par exemple j'ai découvert qu'il pouvait convertir une trace en itinéraire (avec choix du routage) et distance réglable pour "coller" aux routes / chemins smile

C'est quoi ? C'est différend du routage de la trace ? Chez moi, si je change le profil de nav au routage d'une trace, cela ne change rien aux stats de temps (foireuses ceci dit). Si j'avais raté quelque chose, ce serait cool clap

j'ai un tél avec snapdragon 845 (très haut de gamme d'il y-a 2 ans 1/2) 8 coeurs à 2.8 GHZ avec 8G de RAM
Android 10 oneplus (très épuré)
ça coutait 500 balles à l'époque, ça doit se trouver d'occase à 200 balles smile

pour la conversion trace/itinéraire je suis tombé dessus par hasard smile
passer en navigation
option > suivre la trace
un menu s'ouvre avec les segments en trace vol d'oiseau
je prends la totale (en haut)
le menu suivant offre 2 choix "inverser" et "déplacer sur les routes"
si tu choisis "déplacer sur les routes" tu passes par un menu de confirmation, il faut choisir "continuer"
régler le seuil de distance
choisir le type de routage
le laisser calculer (barre de progression bleue habituelle)
quand il à fini tu "Applique"
et ta trace c'est transformée en itinéraire avec guidage smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptySam 1 Mai - 12:08

cricri a écrit:

pour la conversion trace/itinéraire je suis tombé dessus par hasard smile
passer en navigation
option > suivre la trace
un menu s'ouvre avec les segments en trace vol d'oiseau
je prends la totale (en haut)
le menu suivant offre 2 choix "inverser" et "déplacer sur les routes"
si tu choisis "déplacer sur les routes" tu passes par un menu de confirmation, il faut choisir "continuer"
régler le seuil de distance
choisir le type de routage
le laisser calculer (barre de progression bleue habituelle)
quand il à fini tu "Applique"
et ta trace c'est transformée en itinéraire avec guidage smile

j'ai fait des tests sur mes traces "enduro" autour de 150 km, il me trouve encore moins de route que ce que j'ai fait en réalité avec le routage "enduro" mr green et ça cafouille parfois un peu dans des zones ou j'ai jardiné (demi-tour)
le calcul pour une conversion "enduro" en routage "enduro" de 150 km prends environ 1 minute sur mon téléphone de l'espace ;)

ça fonctionne encore mieux sur des traces "routières" j'ai fait des essais avec des roads trip de 300 km/jour et ça me passe ça en itinéraire nickel tetes sautent
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptySam 1 Mai - 12:16

après l'explication de la réussite de mes conversions traces enduro en itinéraire enduro s'explique peut-être par le fait que je trace dans basecamp sur ma carto openstreetmap et que je mets à jour / ajoute dans openstreetmap tout ce qui est nécessaire

donc osmand trouve les sentiers au plus proche de la trace sans problème smile

ce qui ne sera pas le cas dans des régions mal renseignée dans openstreetmap (on en reviens toujours à : ajoutez et renseignez les chemins dans openstreetmap, ça vous servira à vous et à tout le monde smile )
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyDim 2 Mai - 13:58

cricri a écrit:


pour la conversion trace/itinéraire je suis tombé dessus par hasard smile
passer en navigation
option > suivre la trace
un menu s'ouvre avec les segments en trace vol d'oiseau
je prends la totale (en haut)
le menu suivant offre 2 choix "inverser" et "déplacer sur les routes"
si tu choisis "déplacer sur les routes" tu passes par un menu de confirmation, il faut choisir "continuer"
régler le seuil de distance
choisir le type de routage
le laisser calculer (barre de progression bleue habituelle)
quand il à fini tu "Applique"
et ta trace c'est transformée en itinéraire avec guidage smile

Super, c'est vraiment cool ! je viens de tester. Cela marche nickel chez moi, mais vu que je créé mes traces sur Osmand, il s'y retrouve facilement !

J'ai une question.

Si je créé un itinéraire que je sauvegarde en trace gpx, quand je suis la trace, les infos sur le temps de trajet soit foireuses. Tu sais pourquoi ?


OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Tt1145

Ensuite, si j'ai bien compris, entre la dernière et avant dernière version du routage gros trail, la différence est qu'il autorise le passage sur les sentiers undefined, mais avec une priorité moindre que celle des gros chemins marrons, c'est ça ?

C'est super par chez nous, mais j'ai testé dans les pays où j'envisage d'aller trainer prochainement et là, ben ça coince un peu parce qu'il n'y a que des chemins undefined !

Du coup, faire une trace est assez galère car il faut multiplier les étapes pour le forcer.

Par conséquent, j'aurais une demande ... sifflote mr green OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 854955

Serait il possible de cloner la dernière version du routage gros trail en une version Voyage ou Aventure avec les chemins undefined qui auraient la même priorité que les marrons ? Là je pense que ce serait top pour ceux qui voudraient s'aventurer loin de la maison double V

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyDim 2 Mai - 15:19

le routage gros trail n'à jamais pris les chemins "verts" y compris les chemins sans renseignements osm
sur la dernière version en activant un switch on rajoute quelques chemins "verts" mais pas les "indéfinis"
ça le rend inutile dans les régions sans chemins ou avec des chemins "indéfinis"
mais dans les zones/pays bien renseigné c'est l'assurance de rester sur du "dur" porteur.

le petit trail prend depuis toujours tous les chemins (marrons ou verts ou indéfinis) sans priorité, il respecte les interdits formels "no" et pas conditionnels "forestry ou customers ou destination"
j'ai rajouté un switch qui lorsqu'il est activé trie les chemins avec priorité aux plus carrossables et priorité aux routes sur les chemins les plus pourris
si tu l'utilises sans le switch actif tu vas passer sur n'importe quel chemin prioritairement à tout le reste (priorité 4 fois plus élevée) comme avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 EmptyDim 2 Mai - 15:26

pour les durées je ne sais pas, c'est à peu près réaliste lors d'un calcul d'itinéraire (sur mes routages toutes les routes sont à 50 km/h et les chemins à 70 km/h pour augmenter leur priorité) la vitesse moyenne sur quelques heures est "cohérente"
sur les traces ça me fait pareil et je ne sais pas du tout comment il calcule ça mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   OSMAND - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général